AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 Exagide / Aegislash


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Mar 3 Déc - 20:46

Exact, ce sont de bonnes propositions!
J'ajouterais ça à la fiche!
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Mer 4 Déc - 12:55

Red>D'où on joue la nature sérieux ?
Membre Rouge
iMeridian.~ 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Mer 4 Déc - 14:00

Sur la version Special Attacker de Mellow on peut passer Autotomize > King's Shield et recouper ça avec la proposition de RedFox, genre un set Autotomize Mixed qui aurait pour but de lure Gliscor/Lando-T, entre autres pour profiter à un autre membre de l'équipe.

Pour avoir tester ce set je confirme qu'il est très sympathique et mérite une mention. :]
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Mer 4 Déc - 15:32

Très bonne idée, surtout que King's Shield commence à devenir très prévisible quand l'adversaire d'en face sait jouer.

Sinon, un set Mixed avec la Spooky Plate est aussi très impressionnant. Surtout que le mixed vient sur Forre et le tue avec Shadow Ball + Spooky Plate et entame le Chansey avec Sacred Sword après.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Mer 4 Déc - 18:05

Marisson -> Quand on a pas envie de baisser une stat quelconque...

Oui, les nouveaux et moins expérimentés jouent uniquement Exagide en physique alors que ceux qui ont l'habitude de le jouer voient qu'il est meilleur en Mixed car il sait passer des Airmure par exemple...
Mais ça... Je l'ai dit il y a presque un mois ici : https://neverused.1fr1.net/t1460p30-que-penser-de-exagide?highlight=que+penser+de :p
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Mer 4 Déc - 18:12

RedFox: Ce que voulais dire Marisson pour le Mixed, c'est qu'il faut lui baisser une des deux défenses (ou la vitesse), c'est primordial.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Mer 4 Déc - 19:12

Sauf qu'alors, il sera moins résistant sur un des deux plans...
Et puis, une vitesse de 442, c'est déjà pas mal, c'est quasiment celle d'un scarf, donc je ne vois pas trop l'intérêt, à moins de baisser pour l'attaque ou l'attaque spéciale.
Membre Rouge
Pyrogon 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Ven 6 Déc - 21:01

un vrai monstre ce machin. je pense quand même que lame sainte+ombre portée est mieux puisque la couverture est presque parfaite.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Sam 7 Déc - 14:36

Non, il ne passe pas les tanks physique (voir ce que j'ai dit auparavant).
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Sam 7 Déc - 17:07

Concernant la nature, si RedFox. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les natures "=" ça sert à rien. Baisser une des deux défenses de 10% c'est rien.
Et btw Lame Sainte + Ombre Portée ça touche tout donc c'est le must.
Membre Vert
Moayo 
Membre Vert 

Messages : 8
Age : 30

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Lun 9 Déc - 20:19

J'avais juste une petite question mais pas que sur exagide.
Vu le nombre d'exagide qu'on croise je voulais savoir à quel moment il est décidé qu'un pokémon rentre dans un tier?
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Lun 9 Déc - 20:27

Quand smogon définira les tiers 6G.
C'est-à-dire, dans quelques mois, je pense...
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Lun 9 Déc - 20:48

Mellow: Au contraire, je pense justement que des fois, elles sont utiles, comme dans ce cas-ci où chaque stat est importante.

Exagide sera OU selon moi.
Membre Vert
Moayo 
Membre Vert 

Messages : 8
Age : 30

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Lun 9 Déc - 21:40

C'est sur qu'en ce moment si t'as pas un contre qui fonctionne il est assez chiant
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Mar 10 Déc - 15:52

Non non redfox, ces natures sont inutiles, et lui baisser une des deux défenses ne changera pas grand chose avec 150 de BS.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Mar 10 Déc - 16:00

Je pense avoir une certaine base pour dire qu'avoir une nature ne changeant aucunes stats n'est pas inutile.
Bien à toi de penser le contraire si l'envie t'en prends.
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Mar 10 Déc - 18:39

Chacun fait comme il veut je pense : moi je trouve les deux opinions justifiés ^^
Membre Rouge
Red98 
Membre Rouge 
Red98

Messages : 28
Age : 23

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Mer 11 Déc - 13:22

très bonne fiche stratégique , continue c'est super  Exagide / Aegislash - Page 2 3736269006
Membre Vert
Kaiorga 
Membre Vert 

Messages : 6
Age : 27

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Lun 16 Déc - 18:25

Au passage, il y a aussi cette variant du sweeper qui fonctionne pas mal, mais je prèfère avoir votre avis dessus ^^ :

Exagide @ Restes / Baie Prine / Ballon
Talent : Déclic Tactique
EVs : 252 ATQ, 252 PV
Nature : Brave (+ATQ - VIT)
-> Bouclier Royal
-> Lame Sainte
-> Ombre portée
-> Clonage / Dance Lame

Ici, Clonage permet surtout de ne pas se prendre les status, qui passent à travers Boulier Royal, et dont Exagide est très weak. Une fois brûlé ou paralysé, difficile de continuer à s'en servir efficacement... Clonage permet donc de les éviter, et de s'en servir sur la longueur. Ce set est bien entendu à jouer avec les Restes.
Sinon, une variante du Sword Dancer est possible, avec la Baie Prine pour placer une Dance Lame ou attaquer sur une statut, ou bien le Ballon, qui l'immunise aux Spikes et aux nombreux séismes qui se répandent...
Sinon, très bonne fiche, les autres sets sont tous très biens. ^^
Membre Vert
Xcentrion 
Membre Vert 
Xcentrion

Messages : 6
Age : 31

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Jeu 23 Jan - 15:00

Bonjour à tous! Je vous propose une stratégie d'Exagide "rigolote". Je ne pense pas que ça ira loin mais l'idée est marrante. Je suis sûr que cette stratégie méritera amplement le titre de "Neverused"

Exagide @ Veste de combat/Baie prine/Restes

Nature: Malpoli (+déf spé; -vitesse)
EV: 252 PV , 252 Atk spé

Astuce Force
Mur de Fer
Ombre portée
Luminocanon


La stratégie est la suivante: au début du combat Exagide étant en mode parade sera difficile à mettre KO sauf par des attaques spéciales très puissantes (d'où la nature et les EV en défense spé). Le but est de faire 2 voir 3 Mur de fer, si le pokémon adverse est physique c'est l'idéal, de plus l'adversaire aura sans doute tendance à penser que vous utiliserez Bouclier Royal donc il ne vous fera peut être pas de mal s'il pense que vous le mindez. Une fois la défense boostée, utilisez Astuce force afin d'inverser la défense avec l'attaque. Logiquement Exagide attaquant en dernier il ne se prendra pas d'attaque après avoir inversé sa défense et son attaque. Au tour suivant utilisez Ombre portée pour passer en mode assault. En ce mode il aura une énorme défense, une faible attaque, une faible défense spé et une énorme attaque spé, Luminocanon touchant tout le monde vous pourrez faire d'importants dégâts. Bien entendu s'il y a des Pokémons fort en attaque spé en face il est tout simplement foutu XD Je tiens à repréciser que c'est juste une stratégie rigolote que j'ai imaginé pour rire, ceci dit admettez que ça en surprendrais plus d'un!
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Jeu 23 Jan - 15:54

Xcentrion a écrit:
Je suis sûr que cette stratégie méritera amplement le titre de "Neverused"
"Exagide"
"NeverUsed"
Cherchez l'erreur.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Jeu 23 Jan - 16:44

J'aime beaucoup ta stratégie, merci de nous l'avoir partagé !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Jeu 23 Jan - 16:57

Comme l'a dit Bakura, je suis aussi surpris par cette stratégie!
Elle surprenante et sympa à jouer, je l'ai testée pour voir ce que ça donne car des fois, la théorie ne marche pas si bien en pratique mais là, c'est plaçable.

Ps: N'écoute pas Marisson le rabat-joie.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Jeu 23 Jan - 17:20

Oh j'adore ! C'est vraiment marrant d'utiliser la capacité d'Exagide, sur ce coup dommage qu'il soit OU, c'est très original.
En revanche il ne pourra pas porter la Veste de Combat car elle l'empêche d'utiliser des attaques de statut :)
Membre Vert
Xcentrion 
Membre Vert 
Xcentrion

Messages : 6
Age : 31

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty - Jeu 23 Jan - 17:30

Merci les gens! (Oui j'avais oublié de précisé la variante avec bouclier royal à la place de mur de fer, là on peut mettre la veste, mais à mon avis ça devient beaucoup trop risqué)

@Marisson: Je parle de la stratégie, pas du pokémon, tu l'as repris toi-même cette STRATÉGIE peut être qualifié de Neverused, à moins que tu n'aies vu beaucoup de gens utiliser cette stratégie, personnellement ce n'est pas mon cas.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 2 Empty -

Exagide / Aegislash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Don] Exagide Stratégique
» Que penser de Exagide ?
» Que pensez vous de exagide ?
» Cherche Exagide Shiny
» Cherche Darkrai, Queulorior,exagide,blindzpique

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques-