AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




 

 Exagide / Aegislash


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 3 Empty - Jeu 23 Jan - 18:15

Xcentrion a écrit:
bouclier royal à la place de mur de fer, là on peut mettre la veste

Ah ?
Membre Vert
Xcentrion 
Membre Vert 
Xcentrion

Messages : 6
Age : 31

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 3 Empty - Jeu 23 Jan - 18:27

oO zut alors, en effet on peut pas non plus, bon bah on laisse tomber la veste XD
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 3 Empty - Jeu 23 Jan - 19:21

ben ouais ta stratégie est plutôt amusante, même si elle ne mérite pas le titre de "Neverused" à proprement parlé puisqu'Exagide est OU mais l'idée est bonne. Juste sa défense spé est égale à sa défense en mode parade donc je ne vois pas trop pourquoi tu dis qu'il est foutu s'il tombe devant un sweeper spé... Et puis en général, il sera surtout foutu devant un poké avec prio qui tape un peu fort (notemmant Flambusard en OU avec Ailes Bourrasque, ah mais non j'oublie tout le temps qu'il est pas prio son boutefeu), fin vous avez compris..
Membre Vert
Xcentrion 
Membre Vert 
Xcentrion

Messages : 6
Age : 31

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 3 Empty - Jeu 23 Jan - 20:22

Au début il n'est pas foutu face à de l'atk spé mais après avoir fait Astuce force, on passe à l'attaque. En mode Assault il aura Une excellente défense pour une mauvaise attaque et une bonne attaque spéciale pour une très mauvaise défense spéciale. Voilà pourquoi je dis qu'il est foutu face à un Sweeper spé parce qu'il aura peu de déf spé étant donné qu'il ne peut pas revenir en mode défense à moins de le switcher. C'est Quitte ou double.
Membre Argent
Mahister 
Membre Argent 

Messages : 64
Age : 35

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 3 Empty - Dim 16 Mar - 1:04

merde j'ai mis un negapi sans faire expres (ecrant tactil)
Membre Vert
CactusPiquant 
Membre Vert 
CactusPiquant

Messages : 6

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 3 Empty - Lun 24 Mar - 7:18

Je sais que ça parle pas beaucoup ubers ici, mais j'ai été assez étonné de ne pas voir le set classique de Aegislash dans ce tier, contre parfait de Xerneas qui lui est surutilisé.

Aegislash (F) @ Leftovers
Trait: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def  (0 IV SPD)
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- King's Shield
- Gyro Ball
- Shadow Sneak
- Sacred Sword / Toxic

Voila le moveset classique, parfait contre de Xerneas (on peut éventuellement préférer placer les ev Atk ailleurs).
Dès que Xerneas arrive, on place Aegislash. Dès lors, deux possibilités :
- Xerneas se booste avec Geomancy et l'item Herbe pouvoir. A ce moment là, Gyro ball droit devant, c'est du ohko s'il reste (on prends environ 60% sur du puissance caché feu après boost avec ce set, possible de prendre moins avec une autre répartition d'EV et de toujours l'OHKO cela dit), et s'il part, il pourra plus se boost en un tour.
- Xerneas attaque. Dans ce cas là, vous encaissez (environ 20% je crois, mais on a restes, donc 15% environ sur MoonBlast. sur Hp fire, un peu plus, et il faudra finir par anticiper si ce move est joué par l'adversaire.). Il va switch. Faire ainsi à chaque fois, il va commencer à prendre cher avec les pièges de roc, et il suffit ensuite de placer un move de priorité ensuite, stabbé de préférence.

Aegislash étant devenu un contre très commun de Xerneas Géomancy+Herb Pouvoir, Xerneas est de plus en plus joué scarf, où c'est la deuxième partie qui est concernée. Aegislash le contre tout aussi bien en réfléchissant bien.

Concernant les autres poke du metagame, il n'est pas inutile pour autant. Un move de priorité stabbé (sur tout le monde sauf Arceus normal et Mega Kangourex), King's shield qui permet parfaitement de contrer du physique, il résiste très bien à son entrée en jeu, que demande le peuple.
Sacred Sword est présent pour Arceus Normal/Leveinard/Leuphorie notamment (mega Kangourex éventuellement).
Toxic est là pour les poke du genre Lugia qui stall vraiment bien dans ce tier.
Aussi, lorsque que Mega Kangourex arrive en jeu, il est intéressant de switcher sur lui pour éviter l'attaque stabbée assez puissante (avec Mega Kangourex) qu'est Fake Out (Bluff en français).

C'est tout pour cette petite parenthèse ubers, mais ça me paraissait normal de mettre un set très utilisé sur la fiche du pokemon en question :)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 3 Empty - Lun 24 Mar - 10:41

Oui mais comme tu l'as dit, ici on parle déjà pas OU alors uber, donc ajouté un set uber à une fiche qui est déjà OU je pense pas que ce soit nécéssaire, mais merci quand même d'avoir partager ce set !
Membre Vert
CactusPiquant 
Membre Vert 
CactusPiquant

Messages : 6

MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 3 Empty - Lun 24 Mar - 13:23

Bah je me suis dit que, vu que la fiche existait, ça coutait rien de mettre ça. Je créerais surement pas une fiche pour du ubers ici, et c'est le seul truc OU ou Ubers que je partagerais ici je pense, j'ai bien compris l'esprit du forum :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Exagide / AegislashExagide / Aegislash - Page 3 Empty -

Exagide / Aegislash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Don] Exagide Stratégique
» Que penser de Exagide ?
» Que pensez vous de exagide ?
» Cherche Exagide Shiny
» Cherche Darkrai, Queulorior,exagide,blindzpique

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques-