AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 

 Que penser de Exagide ?


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Mer 13 Nov - 21:40

l'idée de le jouer en mixed n'est pas bête :) mais à défaut, autant essayer de relayer attaque et vitesse, pour se faire, je pense a brutapode qui obtient speed boost avec la 6g, donc a utiliser ensemble je pense ^^
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Mer 13 Nov - 22:08

Sauf que Brutapode n'est pas le relayeur idéal pour Exagide, il y a des chances que l'ennemi lance une attaque feu qui stabbée peut faire mal à Exagide, peut être pas Ohko mais très mal en tout cas, je pense à un Fire Blast bien placé!

Et le jouer Mixed n'est pas obligatoire mais je trouve ça bête de se baser que sur son attaque bien qu'il ait Sword Dance, car contre Airmure, il peut faire ce qu'il veut, il n'arrivera jamais à le vaincre, tandis que si il balance une Ball'Ombre, Airmure le sent !
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Mer 13 Nov - 23:12

oui, tu n'as pas tort quand tu dis que brutapode n'est pas le meilleur relayeur pour exagide. Mais après avoir balayer comme il faut le terrain, il peut surement faire son travail comme il se doit. Ensuite, je ne sais pas combien de dégâts il fait à airmure avec sacred sword, mais effectivement ca ne doit pas aller très haut.
M'enfin ce dernier va tout de même rester un bon pokemon malgré tout, et une menace a prendre au sérieux dans le tiers OU
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Jeu 14 Nov - 7:40

airmure tout dépend le set s'ila lame sainte
je vois mal le mixed utile vu que ball'ombre éliminera pas ses contres
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Jeu 14 Nov - 9:31

Il fera plus de dégâts à Airmure avec griffe ombre que lame sainte - étant donné de la nouvelle table des types - auquel cas il sera uniquement contré par les types ténèbres et normal, qu'il contrera avec lame sainte.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Jeu 14 Nov - 9:38

effectivement, je n'avais pas penser a la nouvelle table des types. Après pour revenir sur griffe ombre dont tu parles, je ne suis pas sur qu'on le voit beaucoup avec cette attaque, personnellement je ne la jouerais pas, préférant plutôt ombre portée.
Je me posais une question : est ce qu'il apprend abri? si oui, est ce qu'abri est effectif a 100% après un bouclier royal, et vis et versa?
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Jeu 14 Nov - 10:59

Oui, il apprend abri.
Non, abri a en effet beaucoup plus de chances d'échouer après bouclier royal, et vice versa.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Jeu 14 Nov - 11:31

d'accord, merci, parce que sinon il aurait eu un gros potentiel avec ce set : abri, bouclier royal, toxik + attaque offensive. donc merci de la précision :)
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Jeu 14 Nov - 12:03

Non, il n'aurait pas eu un gros potentiel, ç'aurait juste été une stratégie de lâche.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Jeu 14 Nov - 13:15

oui je suis assez d'accord sur ce point, mais beaucoup on aurait fait usage selon moi. Après, il ne peut pas utiliser ce "combo" d'attaque, ce qui est fort bien pour nous. Puis après reflexion, un taunter l'aurait réellement mis dans le rouge avec un set pareil.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Jeu 14 Nov - 21:09

Ball'Ombre est beaucoup plus efficace qu'une attaque physique sur Airmure...
Vu qu'Airmure n'a pas de défense spéciale.

Ensuite, peut importe l'Exagide, il suffit d'un cyclone pour le renvoyer chez lui.
Lame Sainte ne sera efficace que si Airmure est plus rapide et qu'il utilise Atterrissage.
Sinon, il n'a vraiment rien à craindre.

Ce n'est pas une stratégie de lâche, mais de Tank, et il est facilement contrable: Pokémon Poison ou Acier et on n'en parle plus, surtout si ceux-ci ont Feu Follet qui passera au travers de King Shield.

Et ne pas jouer Lame-Sainte sur lui est une grossière erreur car les Pokémons de Type Normal, voire Ténèbres se joueront de lui (sauf si il y a Tête De Fer dans le set).
Membre Rouge
Omage 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Mer 27 Nov - 15:50

Exagide? J'aime bien son design. Cependant, j'aime bien le tenter en Sword Dancer (Premier role en tête) Cependant, il pourrait être jouer sur son attaque spéciale et surprendre les ennemis. A voir ce que cela vaut.

Cordialement, Omage
Membre Rouge
Pyrogon 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Ven 6 Déc - 21:15

le sword dancer est le meilleur set sur lui je pense. Après j'avais testé un set de lure pour passer skarmory et j'avoue qu'il marche plutôt bien.
Membre Rouge
Saru 
Membre Rouge 
Saru

Messages : 26

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Jeu 12 Déc - 15:32

  • Franchement? Quand je joue en ligne et que je tombe sur un Exagide je suis content. Pourquoi cela?

    Simplement parce que ça devient du 5 VS 6.

    Vraiment je trouve ce Pokémon d'un prévisible... 75% des joueurs qui jouent Exagide commence par Bouclier... Ok sans souci je switch de Pokemon ou si j'ai l'occasion je lance une danse lame. Si ce n'est pas le cas.. au deuxième tour on fait pareille et on va préférer des attaques spécial ou non direct contre lui pour éviter le Malus de deux stades d'attaque.

    Tout ça pour dire que quand on sait comment il marche vraiment c'est à la poubelle, désolé pour ceux qui le jouent. :/

    Et ses attaques de priorité ne feront jamais de KO sauf faiblesse.. Même avec une attaque danse-lame. (faut le placer déjà le danse-lame)

    Au début pour moi c'était une révélation de Pokémon.. ensuite il devient tellement prévisible qu'il perd tout son intérêt ~
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Jeu 12 Déc - 17:49

D'où le jouer avec Ball'Ombre, Autotomize, Sacred Sword et Tête de fer avec l'objet Weakness policy.
C'est la façon dont je le joue et peu de personne ne s'attendent à ça.
Membre Rouge
Saru 
Membre Rouge 
Saru

Messages : 26

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Ven 13 Déc - 13:36


  • Ha si je m'y attends sérieusement. C'est pour ça que j'utilise toujours un Nostenfer avec Buee Noir !

    Le Weakness policy est prévisible sur lui justement ! :/
    Et comme mon Nostenfer est assez Bulky pour résister à une attaque de priorité... ça va !

    Mais j'aime bien la manière dont tu l'utilises justement ! ça change de tous les autres avec le bouclier quoi !

Membre Rouge
Red98 
Membre Rouge 
Red98

Messages : 28
Age : 23

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Dim 15 Déc - 9:10

Moi perso j'utiliserais l' attaque encore sur ce pokemon quand il utiliseras danse lame .
Je pourrai  l'attaquer facilement .
Cette hypothèse n'est pas vérifiée .
Membre Cristal
Valhalur 
Membre Cristal 
Valhalur

Messages : 138

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Dim 15 Déc - 11:15

Encore sur un Spectre moui tu as raison toi ^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Dim 15 Déc - 11:22

Ça marche.
On se renseigne avant de parler. Merci.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Dim 15 Déc - 11:31

Un truc, Coilm, confond encore une fois movepool et moveset, j't'enferme dans ma cave :x, Sinon voilà quoi, j'le trouve pas si super que ça pour ma part, trop joué en début de gen, trop de contre, ( Flambusard like a bawss ). Après j'aime ton set RedFox, mais sinon, trop de contres utilisés trop souvent, d'après moi, c'est le Pyrax de la 6G, surpuissant une fois placé, mais des dizaines de contres qui se baladent
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Dim 15 Déc - 11:52

Ok, donc, comme je l'ai dit sur la CB, "Encore" sur Exagide marche comme l'a dit Marisson.
Mais évidemment, vous avez ensuite 2-3 tours pour réduire à néant Exagide.
Donc, je complèterai le commentaire de Red98:

"Encore sur Exagide en envisageant un Danse-Lames est viable, néanmoins, si vous n'avez aucun Pokémon pouvant l'anéantir, c'est totalement idiot de lancer Encore.
Donc, vous pouvez soit: -Utiliser Cyclone, Hurlement, Draco-Queue pour le renvoyer d'où il vient.
- L'achever avec vite fait bien fait avec des attaques directes.
-Ou bien faire le "connard" en utilisant Trick avec Mouchoix choix, spec ou encore bandeau choix."

Pour ceux ayant encore un doute, je l'ai déjà pratiqué cette technique.

Donc, j'ai été posiper le commentaire de Red98.
Membre Vert
Kaiorga 
Membre Vert 

Messages : 6
Age : 27

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Lun 16 Déc - 19:44

C'est vrai que le combo Combat-Spectre à une couverture parfaite, et qu'Exagide est très fort après une Dance-Lame mais...

- Il est beaucoup plus connu et joué aujourd'hui qu'en début de 6G, et donc facilement anticipable.
- Beaucoup de teams possède un check à Exagide au moins, si ce n'est pas un contre (oui il en a !) :
      - Scorvol, son plus gros contre, il gagne son duel en 1v1 seul ;
      - Demeteros-T,
      - Donphan,
      - Un Feu-Follet bien placé,
      - Presque n'importe quel Stab Sol avec une Ceinture Force,

Tout cela peut se le faire, en anticipant bien. Autant dire qu'on est loin du début de 6G où une bonne partie des joueurs le voyait en Uber...

Et je rejoint Elismae' en parlant d'un nouveau Pyrax, c'est la comparaison qui convient le mieux. ^^
(M'enfin bon, Pyrax c'est principalement les SR qui le démonte...)
Membre Rouge
Red98 
Membre Rouge 
Red98

Messages : 28
Age : 23

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Mar 17 Déc - 8:34

Merci Redfox ^^
Membre Vert
FilsDePulp 
Membre Vert 
FilsDePulp

Messages : 9
Age : 27

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Mar 17 Déc - 11:17

Exagide est un pokémon tout bonnement excellent. Mais attention Bouclier Royal laisse passé les feu follet!
Il est selon moi le meilleur late game sweeper du fait qu'il se place très aisément et fait des dégâts tout bonnement énorme et comme les acier ne tienne plus le spectre il n'en ai que plus interessant.
Il se demmerde meme en Uber! Je l'ai tester et il contre a merveille Xerneas qui s'annonce etre le 2eme "kyogre" de ce tiers.

En OU je le joue:
EV: 252PV 80Atq 176 DefSpe
Rigide/Brave
@Restes
-Bouclier Royal
-Danse-Lames
-Ombre porté
- Lame Sainte

En Uber:
EV:252PV 252Atq 6DefSpe
Rigide/Brave
@Band.Choix
-Lame Sainte
-Tete de Fer
-Ombre portée
-Griffe Ombre

Ou meme repart, meme set que en OU mais avec tete de fer sur lame sainte.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty - Mar 17 Déc - 11:33

Le premier set est classique, c'est le premier qui a été dit à mon avis sur ce topic.
Le 2e n'est pas viable, enfin, il est un tour viable... Le temps qu'il ait sa forme d'attaque et il se fera allumé le tour suivant.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Que penser de Exagide ?que penser de - Que penser de Exagide ? - Page 2 Empty -

Que penser de Exagide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Don] Le cardio de vos poke vous y avez penser ? [Sac renouveau]
» [Don] Exagide Stratégique
» Exagide / Aegislash
» Que pensez vous de exagide ?
» Cherche Exagide Shiny

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-