AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Métamorph / Ditto


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
pika07 
Membre Perle 
pika07

Messages : 924
Age : 24

MessageSujet: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Dim 11 Aoû - 23:10

nom
Métamorph / Ditto  1395853713-normal

Métamorph

Ditto

PV48Métamorph / Ditto  192928testbarestat
Attaque48Métamorph / Ditto  192928testbarestat
Défense48Métamorph / Ditto  192928testbarestat
Att Spé48Métamorph / Ditto  192928testbarestat
Def Spé48Métamorph / Ditto  192928testbarestat
Vitesse48Métamorph / Ditto  192928testbarestat

Talents :
Échauffement
Imposteur DW


Avantages : Son Talent DW Imposteur qui copie le pokémon adverse dans sa quasi-intégralité (à l'exception de la statistique PV et des IV).

Inconvénients : Ses PV extrêmement bas (seule statistique ne changeant pas au cours de la métamorphose). Son talent ne fonctionne pas sur des Pokémon derrière un clone. La mutation ne confère que 5 PP par move copié.



Imposteur
(Offensif)
Métamorph / Ditto  Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Relax
Talent : Imposteur
EV : 252 PV

Métamorph / Ditto  1395853713-normal Morphing

Son seul set viable, mais quel set !
Une fois placé sur le terrain face à un Sweeper ou un Revenge Killer ennemi, ce vilain chewing gum DEVIENT l'adversaire. Le Mouchoir Choix vous assure d'outspeed le sosie qui vous fait face (sauf s'il possède, lui aussi, cet item).

La Nature Relax favorise la Défense au détriment de la Vitesse (cependant le Mouchoir Choix assure d'outspeed le Pokémon adverse) dans les situations où Métamorph sera forcé d'utiliser Lutte.

En bref, ce petit monticule de morve rose se change en un super Revenge Killer, une sacrée épine dans le pied de votre opposant.

Idéal pour battre (en Revenge Kill) : Métamorph / Ditto  334 Métamorph / Ditto  611 Métamorph / Ditto  24





Autres Possibilités :
• Jouer sur les IVs pour obtenir une Puissance Cachée d'un type plus avantageux. (La Puissance Cachée actuelle étant de type Sol.)

Partenaires idéaux :
Métamorph / Ditto  615 : Hexagel s'intègre bien dans les teams offensives comme Métamorph. Il peut en outre retirer les Entry Hazards grâce à Tour Rapide, facilitant l'introduction de Métamorph sur le terrain. Dans une outre mesure il peut encaisser un peu sur le plan spécial.
Métamorph / Ditto  315 : Rosélia absorbe les Pics Toxik et peut les poser ou bien poser les Picots, ce qui aide Métamorph dans son sweep. Il peut aussi se débarrasser de Pokémon qui se placent comme Chevroum ou Mélofée, des Pokémon résistants que Métamorph aura du mal à vaincre.
Métamorph / Ditto  629 : Tout comme Hexagel, il retire les Entry Hazards, cette fois avec Anti-Brume. Il peut également amener de façon safe Métamorph sur le terrain, son Demi-Tour et sa faible Vitesse assurant en général à Métamorph un switch sans prendre de dégâts.


Dernière édition par Spindim le Sam 2 Avr - 10:42, édité 4 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Saphir
Netsuha 
Membre Saphir 
Netsuha

Messages : 243
Age : 23

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 12 Aoû - 6:57

Mais pourquoi 2 IV Attaque et 3 IV Vitesse ? Sinon très bonne fiche !
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 12 Aoû - 7:44

C'est bien beau de vouloir faire une fiche, mais c'est beaucoup moins classe de choisir Metamorph en se disant qu'il y aura rien à dire. 

Il manques plusieurs choses très importantes :
- Le set avec la Poudre Vitesse
- Imposteur copie les boost de l'adversaire, ce qui en fait un très gros avantage
- Lorsqu'il est transformé en un autre pokémon Metamorph n'a que 5 PP pour chaque attaques, ce qui réduit son staying power
- C'est super aussi de dire qu'il faut anticiper et s'adapter une fois transformé, mais non pas vraiment, il y a certain pokémon plus intéressant que les autres a copier.
Tu proposes un set avec le Mouchoir Choix et tu nous propose de rester scarf sur Glas de soin, Piège de roc, Picots? Non ca marche pas vraiment comme ca. Le but c'est d'avantage de se mettre sur un sweeper pour envoyer la patate en ayant copié les boosts.
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 12 Aoû - 10:05

Oui c'est sûr que Metamorph ne se place pas sur un staller avec le scarf, je pense que le but principal de Métamorph est de contrer en particulier Ludicolo, mais aussi Rotom-F, Jynx (faut pas switch sur Lovely Kiss par contre), et je pense qu'il devrait y avoir un autre set possible car Métamorph contre aussi les Pokés qui se set-up (il se place en même temps qu'eux), donc pour ça le Mouchoir Choix n'est pas envisageable.
Métamoprh est aussi un très bon contre à Méganium, car en se transformant en Méganium il évite Vampigraine et peut poser les Murs/aider son équipe avec Aromatherapy. Il permet aussi de contrer le redouté Scolipede, puisqu'il résiste parfaitement à son stab et peut poser les spikes derrière.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 12 Mai - 13:56

Fiche mise à jour, mise au format et changement de tier. Merci à nestouf pour sa contribution.
Membre Vert
Seifer 
Membre Vert 
Seifer

Messages : 9
Age : 29

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 12 Mai - 15:51

Je joue métamorph de temps en temps, principalement avec ce set mais je pense changer son mouchoir choix pour pouvoir faire tenir métamorph plus longtemps sur le terrain.
Par expérience je peut dire qu'il est très efficace contre les pokemon dragon :)
J'aime bien jouer ce pokemon, il permet de scouter le moveset de son adversaire et d'éviter les mauvaises surprises. Belle fiche :)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 12 Mai - 15:53

Attention si tu te met sur un dragon, c'est à double tranchant ^^
Membre Vert
Seifer 
Membre Vert 
Seifer

Messages : 9
Age : 29

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 12 Mai - 15:56

D'où l'intérêt d'être plus rapide que son adversaire. ^^
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 12 Mai - 16:08

Seifer a écrit:
[...] je pense changer son mouchoir choix pour pouvoir faire tenir métamorph plus longtemps sur le terrain.
Par expérience je peut dire qu'il est très efficace contre les pokemon dragon :)

Cookie a écrit:
Attention si tu te met sur un dragon, c'est à double tranchant ^^

Seifer a écrit:
D'où l'intérêt d'être plus rapide que son adversaire. ^^

D'où l'intérêt de garder le Mouchoir Choix. Métamorph / Ditto  4116098766


Dernière édition par nestouf le Lun 12 Mai - 16:11, édité 1 fois
Membre Vert
Seifer 
Membre Vert 
Seifer

Messages : 9
Age : 29

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 12 Mai - 16:10

Oui c'est pour ça que je le garde mais à moins de switcher, 5pp c'est vraiment pas beaucoup :/
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 12 Mai - 16:44

De toute façon dans un rôle de Revenge Killer 5 PP n'est pas vraiment un handicap. Car généralement on ne le laisse pas face à un pokémon qui va bien tanker.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 12 Mai - 19:25

Un set avec la Poudre Vite pour se placer sur un Heal Beller / Rapid Spiner ou poseur d'E.H. par exemple c'est pas possible ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 12 Mai - 19:28

Le soucis de Poudre Vite est qu'elle double la vitesse de Metamorph tant qu'il reste sous sa forme Metamorph, ce qui n'a pas trop d'intérêt.

Or, avec le Talent Imposteur, tu te transformes une fois être entré sur le terrain sans avoir dû lancer Morphing au préalable. Poudre Vite te sert surtout à lancer Morphing plus vite si tu n'as pas ce Talent.

Du coup, Poudre Vite s'avère fort inutile. :/
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 12 Mai - 19:52

Bakura (fiche) a écrit:
(sauf s'il possède, lui aussi, cet item)
Nan, il l'outspeedra quand même parce qu'il prendra les stats du Poké qu'il vient de morpher et on ajoute à cela le Mouchoir Choix. Ça fait un double Mouchoir Choix quoi. (après ça reste à vérifier je ne suis pas à 100% sûr mais d'après ce que j'avais compris il copiait les stats et donc si les stats avec le Mouchoir Choix sont prise en compte et ben il l'outspeed. En fait t'as sûrement raison mais de toutes façons on ne place pas Prostitué de Luxe sur un Choice Scarf mais plus sur un sweeper qui se booste).



Et l'Oscar du commentaire le plus inutile revient à...:
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 12 Mai - 20:32

Bulbapedia a écrit:
Imposter copies the target's appearance, cry, moves (which all have 5 PP), Ability, stats (except HP), stat changes (but not stat multipliers such as with Choice Specs)
Heureusement non, sinon ça aurait été abusé !
Félicitation pour ton oscar babru  Métamorph / Ditto  3736269006 
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Mer 9 Juil - 23:00

J'avais juste la flemme d'effacer mon commentaire Métamorph / Ditto  1826988118
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Dim 10 Aoû - 23:12

Je viens de me rendre compte en jouant sur Showdown, que le Talent Imitateur possède une limite, c'est-à-dire qu'il ne fonctionne pas si le Pokemon adverse se trouve derrière un clone (et c'est exactement le même cas pour Morphing).

Je viens de découvrir ça en Random, j'avais un Dracolosse derrière un clone avec attaque +2 et vitesse +2 (grâce à deux DD), le joueur a envoyé son Métamorph, il ne s'est pas transformé (je lui ai demandé s'il n'avait pas le Talent "Echauffement" comme c'est du Random on ne sait jamais, il m'a dit qu'il avait le Talent Imposteur), pareil après un Morphing (que je lui ai laissé exécuter pendant que je me boostais à coup de DD).

Résultat, le Métamorph ne s'est pas transformé, il n'a donc pas pu me toucher et je l'ai battu à plat de couture.

Une erreur comme ça peut coûter le match, je pense que c'est bon à savoir, surtout pour ceux qui ont un Métamorph dans leur équipe. :)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 11 Aoû - 9:15

C'est écrit sur la fiche :)
Membre Rouge
Yamix 
Membre Rouge 

Messages : 21
Age : 36

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Mar 30 Sep - 22:01

alors la jamais vu en combat ! j'aimerais voir ce que ca donne ^^
Membre Bleu
Chukapik 
Membre Bleu 
Chukapik

Messages : 30
Age : 23

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Mer 10 Déc - 18:03

J'ai aussi ma petite idée pour pouvoir le jouer Métamorph / Ditto  2919776997.
Par exemple, je jouer avec un pokemon plus résistant sur le plan def. et def.Spé. ayant l'attaque "Encore" qui pourrai laisser l'adversaire sur un boost...Attendre tranquillement en plaçant ses pièges ou autres puis placer se merveilleux bonhomme violet et outspeed comme un gros bourrin.Il faut également anticiper sinon ça servirait a rien...

Voila c'est tout pour moi ^^
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Mer 10 Déc - 18:19

C'est vraiment démoniaque Métamorph / Ditto  2919776997

D’ailleurs qulbutoké doit bien marcher mais il est OU (Avec marque ombre) Métamorph / Ditto  1826988118
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Sam 18 Juil - 15:10

Le problème, c'est que le joueur connaît très bien son pokémon, qui est copié, et connaît généralement deux trois trucs pour contrer, en plus de connaître son set...
Exemple: Un mec a envoyé un métamorph sur mon aquali que je joue avec acidarmure, laser glace, clonage, relais, et a passé 3 acidarmure alors qu'au bout de 2, j'avais relayé sur mon absol que je joue critical avec provoc en plus. Il a pas tenu longtemps.
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Dim 19 Juil - 23:42

Je n'ai jamais entendu parler de la poudre vitesse
Quel est cet objet et son utilité en stratégie ???
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 20 Juil - 0:00

C'est un objet destiné à Métamorph. Il augmente sa vitesse.
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty - Lun 20 Juil - 11:26

Je te remercie de cette précision MouteMoute ! Métamorph / Ditto  1467154275
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Métamorph / Ditto Métamorph / Ditto  Empty -

Métamorph / Ditto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-