AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




 

 Maracachi / Maractus


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mer 22 Mai - 13:35

Maracachi / Maractus Grass

Maracachi

Maractus

PV75Maracachi / Maractus 192928testbarestat
Attaque86Maracachi / Maractus 192928testbarestat
Défense67Maracachi / Maractus 192928testbarestat
Att Spé106Maracachi / Maractus 487162bareverte
Def Spé67Maracachi / Maractus 192928testbarestat
Vitesse67Maracachi / Maractus 409064barerouge

Talents :
Chlorophylle
Absorb'Eau
Lavabo DW



Avantages : Une bonne attaque spéciale et une attaque convenable. Ses trois talents: Absorb Eau, Chlorophylle et lavabo sont plutôt utiles, conférant une immunité au type eau. Un bon movepool de support avec notamment les Picôts, vampigraines et Picôt défense.

Inconvénients : Une vitesse vraiment mauvaise, des statistiques défensives quasi inexploitables, PV moyens et type plante mauvais défensivement. Un Movepool catastrophique sur le plan spécial avec une couverture ridicule (plante uniquement).



Spiker
(Utilisateur des picôts)
Restes

Nature : Assuré
Talent : Absorb'eau
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Défense Spéciale

Maracachi / Maractus Ground Picôts
Maracachi / Maractus Grass Vampigraine
Maracachi / Maractus Grass Pico-Défense
Maracachi / Maractus Grass Giga-Sangsue

Un set de staller physique rendu possible grâce aux vampigraines et Pico-Défense, utile pour faire perdre quelques PV à votre adversaire tout en regagnant de la vie. On place les Picots et on a Giga-Sangsue pour le regain de vie et le STAB.

Idéal pour battre :Maracachi / Maractus 099Maracachi / Maractus 112Maracachi / Maractus 565


Autres options :
• Cotogarde sur Vampigraine.
• Jouer Synthèse pour se soigner de façon plus fiable.
• Jouer avec le Casque Brut



Life Orber
(Utilisateur de l'orbe vie)
Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Absorb'eau
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Vitesse

Maracachi / Maractus Fighting Vampipoing
Maracachi / Maractus Grass Tempête Florale
Maracachi / Maractus Dark Sabotage
Maracachi / Maractus Poison Direct Toxik

Set de sweeper physique grâce à son Movepool un peu meilleur en physique qu'en spécial. Vampipoing pour les types acier, Sabotage contre les Spectres et Psy, et Tempête Florale pour un bon stab physique.

Idéal pour battre :Maracachi / Maractus 195Maracachi / Maractus 171Maracachi / Maractus 210


Autres options :
• Jouer Aéropique, Balle-Graine, Coup Bas ou encore Martobois pour les plus casses-cou.
• Le jouer Mixed.
• Le jouer beaucoup plus offensif avec Chlorophylle et Croissance pour en faire un Sun Sweeper. On investira en vitesse avec une nature joviale ou timide si vous le jouez spécial.



Autres Possibilités :
• Un set de SubSeeder.
• Le jouer avec la Veste de Combat.
• Jouer le talent Lavabo, notamment en duo.

Partenaires Idéaux:
Maracachi / Maractus 219Maracachi / Maractus 476Maracachi / Maractus 136
Membre Rouge
Slypoksnip 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 23

MessageSujet: Fusion en coursMaracachi / Maractus Empty - Mar 30 Déc - 13:18

J'aurais juste une question, je sais que c'est une fiche stratégique ici mais bon. Je viens de faire ma première fiche sur maracachi car je pensais que c'était un des rares qui n'était pas pris, malheureusement après avoir passé 3 heure dessus je me suis rendu compte que j'avais mal regardé et qu'un gars l'avait déjà faite avant moi, malgré tout cela date de la 5g et apparemment il a un nouveau talent DW, Lavabo j'ai posté la fiche mais je ne la vois pas (sûrement parce qu'elle à le même nom) Je ne dis pas qu'il faut effacer la fiche de l'autre personne mais juste si quelqu'un veut bien la voir et me dire son avis, je demande juste hein.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mar 30 Déc - 13:20

Je m'excuse d'avoir supprimé ta fiche aussi rapidemment sans avoir pris en compte ton temps de travail…

Quoiqu'il en soit je t'invite à voir ta boite à MP, où tout est expliqué dedans via un MP de ma part (:
Membre Rouge
Slypoksnip 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 23

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mar 30 Déc - 13:22

Nan mais ya pas de problème si elle est déjà faite c'est comme ça, par contre je vais l'envoyer à BenEowi pour voir (ça coûte rien d'essayer).
Membre Rouge
Slypoksnip 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 23

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mar 30 Déc - 15:57

Voila ma fiche puisque je ne peut pas encore envoyer de MP


Maracachi


Maracachi / Maractus Sprite_6_x_556




StatistiquesBase
PV75
Atq86
Déf67
Atq Spé106
Déf Spé67
Vit60



Avantages: Une bonne attaque spéciale et une attaque convenable. Ses trois talents: Absorb Eau, Chlorophylle et Lavabo DW sont très utiles, 2 donnant une immunité au type eau. Chlorophylle nécessite par contre de le jouer sous zénith.

Inconvénients: une vitesse vraiment mauvaise, des statistiques défensives non exploitables, des PV moyens et un type plante mauvais défensivement.Movepool très moyen sur le plan spécial et physique avec des types limités(presque que des moves plante!)

Malgré tout j'adore ce pokémon, déjà il est trop KAWAII (ah bon vous trouvez pas?) et en plus ses talents sont super utiles et on va pouvoir le jouer de différentes manières.


Sun Inducer
(utilisateur de Zénith)

Maracachi @ Roche chaude
Talent: Chlorophylle
Nature: Calme
Evs: 252 SpA / 252 PV / 4 Spe
- Zénith
- Lance-Soleil
- Giga-Sangsue
- PC Roche

Ce set va se baser sur le soleil, comme vous l'aurez compris, on met zénith (les EVS en pv permettront de tenir un minimum) avec la roche chaude, maracachi attendra 8 tours avant d'en utiliser 1 pour zénith où elle peut être utile si vous faites une Sun Team . Lance-Soleil est là car il va ne prendre qu'un tour à lancer, giga sangsue pour se régen et augmenter le Staying power . La puissance cachée roche sert à la couverture des types.

Autres possiblités: Jouer avec les restes si vous n'avez pas une Sun team ou vous préférez du staying power. PC sol pour les types feu. PC combat à la place de la PC roche pour casser la tronche aux glace, roche ou surtout à l'infâme GRINDUR.

Idéal pour battre: Grindur parce que VAMPIPOING, Kabutops car il a la double faiblesse et maracachi l'outspeed sous le soleil (excepté si il est scarf). Malheuresement Rafflésia le contre pas mal sauf si on joue la PC sol et encore...

Spiker
(placeur de picots)

Maracachi @ Restes
Talent: Absorb Eau
Nature: Assuré
Evs: 252 EV Def / 252 Ev PV / 4 Ev SpA
- Picots
- Cotogarde
- Giga-Sangsue
- Pico-Défense

Ce set va être celui d'un staller physique vu qu'il a accés à cotogarde et Pico-Défense. On place les picots et si jamais un sweeper eau veut taper dans le spécial pour vous faire mal Absorb Eau est là ou pour anticiper un hydrocanon. On se booste jusqu'à la mort avec cotogarde et pico-défense sera là si on veut faire chier un petit peu plus encore. Giga-Sangsue pour du staying power et un peu de stab dans ce monde de brute!

Autres possibilités: On peu le jouer comme subseeder en remplaçant Pico-défense et cotogarde mais on sera moins résistant, avantage le clone ne prend pas les dégats eau. Sa défense est égale à sa défense spéciale mais son movepool n'est pas vraiment fait pour un staller spécial. On peut aussi ruiner un sweeper qui se base sur la vitesse avec spore coton à la place de pico-défense mais moins efficace que la paralysie il suffit à l'ennemi de switch.

Idéal pour battre: Aligatueur ne nous fait pas de dégats eau ni de dégats physiques, que demande le peuple? Rhinocorne est bloqué si on a fait suffisament de cotogarde et après on lui met un giga-sangsue x4 dont il se souviendra longtemps. Carapagos à souvent cascade ce qui ne nous fait rien et en plus sont double type vulnérable à un giga-sangsue.


Life Orber
(utilisateur de l'orbe vie spécial)

Maracachi @ Life Orb
Talent: Lavabo
Nature: Modeste
Evs: 252 Ev SpA / 252 Ev PV / 4 Ev Spe
-Giga-sangsue
-eco-sphère
-Synthèse
-Pc roche

Ce set est celui d'un sweeper spécial, on se place en anticipant une attaque eau, ça booste notre attaque spé et là on peut sweeper, eco-sphère pour taper plus fort et peut etre baisser la defense spéciale, l'éternel Giga-sangsue qui donne des dégâts et de la régeneration. Synthèse parce que la défense de notre cactus n'est pas très élevée. La PC roche est là pour la couverture des types.

Autres possibilités: Le jouer avec les lunettes choix mais avec synthèse c'est pas terible on devra switcher souvent et donc perdre le bonus d'atk spé qu'on aurait obtenu en se prenant l'attaque eau. La PC combat pour la même couverture que vampipoing mais qui tape sur le spécial.

Idéal pour battre: Clamiral ou Rosabyss, on met un pokémon faible à l'eau et on anticipe un hydrocanon ou autre chose en mettant maracachi, après ça l'heure de la revanche a sonnée! On peut oustpeed les tank genre grotadmorv ou tarinor et leur balancer une PC sol (et Bim!)

Life Orber
(utilisateur de l'orbe vie physique)

Maracachi @ Life Orb
Talent: Absorb Eau
Nature: Rigide
Evs: 252 Ev Atk / 252 Ev PV / 4 Ev Spe
-Vampipoing
-Sabotage
-Direct toxik
-Canon graine

Je trouve que son movepool est un peu mieux sur le plan physique, en tout cas la couverture des types et les attaques utiles comme sabotage. On prend absorb eau car lavabo nous confère aussi une immunité eau mais augmente l'attaque spéciale, vu qu'on le joue physique l'atk spé on s'en fiche on va alors lui donner une occasion de se soigner. Vampipoing le magnifique pour la couverture des types. Canon graine pour le stab et direct toxik (prend ça sale fée!)

Autres possibilités: Vu qu'il n'a pas de move de soin sur ce set, le bandeau choix peut marcher, à vous de voir! On peut prendre balle graine (Tous contre la fermeté!) mais ça se basera donc un petit peu sur le Haxx.

Idéal pour battre: Granbull, l'un des rare type fée du NU qu'on peut outspeed pour lui mettre direct un direct toxik (vous avez compris la blague? Ok j'y vais... ). Un bon gros canon graine dans la tête d'un crapustule fera mal, par contre on ne l'outspeed pas (tu savais pas que les crapaud ça allait vite? ). Steelix car on peut taper dans sa faiblesse avec deux de nos attaques.

Partenaires idéaux: Tarinor parce que les vol, poison et insectes il leur dit "bitch please"
Vacilys car elle complète les faiblesses de maracachi avec son type roche en plus et son rôle de staller spécial.
Morpheo pour la Sun team.

Voilà j'espère que cette fiche vous aura aidé si vous voulez jouer un cactus en dehors de cacturne. C'est la première que je fais n'hésitez pas à me donner des conseils ou des critiques (vilains!)
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mar 30 Déc - 16:12

Euh mais pourquoi sur la fiche de Persan ? Et sa fiche existe déjà, bien qu'elle ne soit pas à jour : https://neverused.1fr1.net/t1086-maracachi-maractus

Sinon pour envoyer des mp il faut 10 messages donc va poster un peu dans la partie jeux !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mar 30 Déc - 16:16

Comme l'a dit Tonio, la fiche existe déjà, même si elle n'est pas à jour.
Pour poster un MP, tu n'as plus que 6 messages à poster, ça va vite, va dans la partie jeux.

Quand tu les auras, je t'invite à me renvoyer la fiche par MP :)
Membre Rouge
Slypoksnip 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 23

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mar 30 Déc - 16:54

Si je la met la c'est que spindim l'a supprimée sans la regarder et m'a dit de l'envoyer a BenEowi pour voir si il pouvait pas remplacer l'ancienne car elle date de la 5g, en voyant un message de beneowi sur cette fiche je me disais qu'il la verrait peut être mais vous avez raison je vais attendre pour lui envoyer en MP
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mar 30 Déc - 20:24

Oula... Sinon le flood et le HS c'est pour les Ponchiens ?
si on te dit de MP c'est justement pour éviter ce que tu es en train de faire
Membre Rouge
Slypoksnip 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 23

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mar 30 Déc - 20:51

Non mais c'est bon je l'ai fait le MP ça sert à rien d'en rajouter...
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mer 31 Déc - 13:33

Fiche mise à jour par Slypoksnip, merci à lui !
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mer 31 Déc - 15:04

Ah merci, je viens de voir la fiche envoyée :) Merci à lui encore
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mer 31 Déc - 15:53

Le spiker devrait apparaitre en premier.
Membre Rouge
Slypoksnip 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 23

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mer 31 Déc - 16:16

Ah bon? Pourquoi? Je demande juste je ne m'y connais pas trop en fiches
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mer 31 Déc - 16:18

Parce que c'est le Set le plus utilisé et le plus viable de Maracachi.










Membre Rouge
Slypoksnip 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 23

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mer 31 Déc - 17:58

Ah d'accord, c'est vrai parce que maracachi sweeper c'est moyen avec sa vitesse. Merci les conseils sont toujours les bienvenus Maracachi / Maractus 3736269006
Membre Rouge
Sat 
Membre Rouge 
Sat

Messages : 23
Age : 24

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Sam 31 Jan - 21:49

Pour le Life Orber,on peut jouer Martobois à la place de Canon Graine pour plus de puissance...?
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mar 3 Fév - 16:12

Si tu n'as peur des dégâts de recul, bien sûr que c'est jouable.
Membre Vert
yarrow w0w 
Membre Vert 
yarrow w0w

Messages : 5
Age : 24

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Jeu 2 Juil - 15:23

heu je commence un peu la stratégie et j'ai un peu du mal (surtout avec les objets^^)

mais je voulais savoir si jouer ce pokemon en duo avec un pokemon ayant surf était une bonne idée, vu qu'il est assez faible, un laggron avec surf pourrait lui redonner des HP en plus de toucher les ennemis, (si le talent de maracachi est absorb'eau )?! cela ne comblera pas sa vitesse, mais des HP peut-etre?

et si cette combo est viable, avec quel pokemon le jouer? quelles serait les attaques de maracachi pour le jouer offensivement?

merci
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Jeu 2 Juil - 15:49

Je pense que ça peut-être viable, mais pas Laggron
Membre Vert
yarrow w0w 
Membre Vert 
yarrow w0w

Messages : 5
Age : 24

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Jeu 2 Juil - 16:08

ok, bon bah je pensait qu'il aurait put tuer les pokemon feu et glace qui embêterais maracachi

merci

ps: genre je fais des choses cochonnes!, il fait chaud, je vais pas mettre un anorak^^
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Lun 20 Juil - 20:06

pour le set de life orber physique, il apprend Tempête florale, c'est mieux que canon graine ^^
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Mer 29 Juil - 11:07

Dans le set de Spiker ,est-il possible de remplacer Picots par Vampigraine ,bien que cela remplace son rôle ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Sam 22 Aoû - 14:53

Màj de Ramokton
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty - Sam 22 Aoû - 15:01

Pourquoi est-ce-que le Set de Sun Sweeper n'est pas mentionné ? Tu ne le représente pas dans un set ni dans "autres possiblilités" :/
Avec Lance Soleil et Hp Fire, c'est tout de même respectable.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Maracachi / MaractusMaracachi / Maractus Empty -

Maracachi / Maractus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Résolu][Recherche] Motisma et Maracachi

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-