AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 Ma première team UU


AuteurMessage
Membre Rubis
Dr Blagueur 
Membre Rubis 
Dr Blagueur

Messages : 184
Age : 24

MessageSujet: Ma première team UUMa première team UU Empty - Ven 6 Mai - 1:22

Salutations,
Déja un grand merci à ce site/forum qui m'a donné l'idée de jouer en stratégie pokémon sur showdown.
J'ai commencé mes tout premiers combats hier (jeudi ^^), et j'ai du coup crée une team UU, et j'aimerai avoir vos avis là dessus.
Etant un débutant stratégique, je sais qu'elle a des qualités mais également des défauts :
(Copier-coller de Showdown, j'espère que vous êtes de bons bilingues  Ma première team UU 2919776997  )

Ma première team UU Zxqh
Swampert-Mega @ Swampertite  
Ability: Swift Swim
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Waterfall  
- Earthquake  
- Ice Punch  
- Rain Dance  

Ma première team UU Zflc
Meta knight (Cradily) (M) @ Leftovers
Ability: Suction Cups  
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD  
Calm Nature  
IVs: 0 Atk  
- Giga Drain  
- Toxic  
- Infestation  
- Recover  

Ma première team UU 3tzb
Crobat @ Choice Band  
Ability: Infiltrator  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Brave Bird  
- Cross Poison  
- Steel Wing  
- U-turn  

Ma première team UU Gz9c
Heracross @ Choice Scarf
Ability: Moxie  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Megahorn  
- Close Combat  
- Earthquake  
- Knock Off  

Ma première team UU Cp7o
Hydreigon @ Choice Scarf  
Ability: Levitate  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Dark Pulse  
- Dragon Pulse  
- Flamethrower  
- U-turn  

Ma première team UU 0jg1
Chandelure @ Leftovers  
Ability: Flash Fire  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Shadow Ball  
- Flamethrower  
- Energy Ball  
- Calm Mind
Membre Diamant
Thïb 
Membre Diamant 
Thïb

Messages : 506
Age : 28

MessageSujet: Re: Ma première team UUMa première team UU Empty - Ven 6 Mai - 10:29

Deja y a l'item clause tu ne peux pas avoir deux choice scarf.
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Re: Ma première team UUMa première team UU Empty - Ven 6 Mai - 11:49

Tu pourrais mettre les lunettes choix à Trioxhydre, peut-être... Sinon ta team est sympa, mais il y a très peu de stallers, ta team est ultra offensive ! Et pour danse pluie sur M-Laggron, oui... mais alors enlève l'investissement en vitesse et met tout dans les PV, pour être sûr de la mettre.
Voilà, j'èspère que je t'aurais aidé.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Ma première team UUMa première team UU Empty - Ven 6 Mai - 16:55

Salut !

Heureusement, tu joues sur showdown donc à ce que je sache l'item clause est inexistante.
À première vue, ta team est très très offensive. Je ne dis pas que c'est mauvais en stratégie, au contraire, c'est souvent utilisé par les stratèges qui veulent tenter de nouvelles choses. Ça a un nom qui est Heavy Offense. Je m'attarde sur ça car je vois que tu es encore débutant. Or, le Heavy Offense est un style de jeu assez compliqué à utiliser et il demande beaucoup de compétitivité de la part du joueur. C'est plus pour les joueurs avancés, tu vois. Mais si tu aimes autant l'offensif que ça, rien ne t'empêche de jouer 5 pokémon offensifs et 1 pokémon défensif comme tu le fais.

Il y a quelque chose que j'ai remarqué. Tu utilises Danse Pluie sur ton Mega-Laggron, mais il est le seul pokémon a en profiter. Au contraire, tu as même 2 pokémon avec Lance-Flammes, Lance-Flammes que tu devras surement utiliser assez souvent. Lorsqu'on met une attaque de climat à un pokémon dans notre équipe, il faut que tout le reste de ton équipe en profite. C'est une team climat. Mais tu fais tes premières équipes et je te conseille plus de partir sur quelque chose de simple. Remplace Rain Dance par une attaque offensive physique qui te serait utile. Tu trouveras surement ça dans la fiche de M-Laggron.

Sinon je ne vois pas où tu devrais retravailler les sets puisque ceux-ci sont des classiques.
Concernant la couverture de types, elle est à retravailler (http://pokestrat.com/couverture/6vs6?p1=635&p2=10067&p3=169&p4=346&p5=609&p6=214). Je crois que tu devrais remplacer Vacilys par un autre pokémon ayant le même rôle mais qui offrirait une meilleure couverture de types.

J'espère t'avoir aidé ! ^^
Membre Rubis
Dr Blagueur 
Membre Rubis 
Dr Blagueur

Messages : 184
Age : 24

MessageSujet: Re: Ma première team UUMa première team UU Empty - Ven 6 Mai - 17:47

Ok, j'ai lu attentivement vos analyses succinctes.
En réalité, c'était juste ma team sur ROSA que j'ai adadté aux fiches de ce site et à mes goûts personnels.
-L'offensif : Oui, comme tout débutant^^, j'ai crée une équipe sans trop réfléchir.
-La pluie : oui, je te le concède, à chaque combat Showdown que je faisais, je mettais la pluie mais sans avantage particulier pour ma team, je ne sais pas : piège de roc ou lame de roc?

Je pense reposter dans ce topic avec une nouvelle team plus approfondie.
Merci quand même!

Mes salutations des plus distinguées.
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Ma première team UUMa première team UU Empty - Mar 10 Mai - 11:15

Piège de Roc peut grandement faciliter le sweep d'un HO c'est vraiment pas mauvais. Le truc si tu veux garder une team très offensive, tu dois avoir des Pokémon qui frappent fort, et vite pour mettre le plus de pression possible.

Donc Scarhino, Nostenfer, c'est bien, Lugularbre pourquoi pas vu son énorme attaque spéciale, cependant m'est avis que Trioxydre ne frappe pas assez fort,
M Swampert > tu peux trouver beaucoup plus rapide en méga
Vacylis > juste non, il est situationnel et excellent sur Suicune mais le reste du temps non

Pour la pression offensive, Iguolta peut être une bonne option, conter à Suicune avec peau sèche, Lunettes Choix et frappe fort et vite
Si tu gardes M-Swampert avec la Rain il ira très bien avec lui Peau sèche lui permettant d'en profiter aussi

Sinon pour un Poké qui frappe plus vite et plu fort que Swampert, tout en méga evoluant, M-Ptéra aka le plus rapide du tiers sans boost
Sinon M-Tortank qui frappe fort de ouf

Et pour Vacylis, là comme ça je n'ai pas d'idée... Foretress en poseur de Roc peut être qui comble mieux les faiblesses de l'équipe ? ^^

Bonne continuation hate de voir la nouvelle équipe postée :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ma première team UUMa première team UU Empty -

Ma première team UU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ma première team
» Ma première team
» Première Team Duo
» Première Team
» Première Team RU

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-