AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 RMT du Mois ! (Avril)


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Jeu 21 Avr - 1:34

RMT du Mois ! (Avril) Banniy10


Bonjour à tous !

Pour ce second volet de la RMT du Mois, nous sommes cette fois-ci parti sur le tier Rarely Used. L'équipe à l'honneur ce mois-ci a été élaborée dans le but de contrer un core très présent et très difficile à passer dans ce tier: le core Mamanbo/Gaulet !

Cette équipe, élaborée par Pepeduce et moi-même, est dans un style de jeu assez connu communément appelé Bulky Offense.


► Team Process

Spoiler:


► Couverture Défensive


1
½
0
½
1
1
1
2
0
2
1
½
1
½
1
½
1
2
1
¼
½
½
½
1
0
2
1
2
0
1
4
½
1
1
½
½
½
1
½
1
1
1
1
1
2
1
1
2
2
2
½
2
1
1
2
½
½
¼
½
1
1
4
0
1
1
1
½
4
2
1
1
1
2
0
2
½
0
1
1
1
1
1
1
1
1
2
½
2
4
1
1
1
1
2
2
1
1
1
2
1
1
1
1
1
1
2
2
2
Voir la couverture sur Pokéstrat


A vue d’œil la couverture défensive peut sembler très mauvaise. Cela s'explique avant tout par le fait que nous avons construit cette équipe avec en tête des menaces à gérer plutôt qu'avec l'idée d'avoir une couverture défensive excellente (pour une équipe offensive ce n'était pas tellement un problème). Les faiblesses qui posent en général problème sont les faiblesses Spectre et Fée, que l'on gère souvent en faisant un sacrifice. La team est assez vulnérable à Hoopa, Méga-Branette ou encore Cocotine, c'est pourquoi on cherche très vite à les éliminer lors d'un match.


► Couverture Offensive

Voir la couverture sur Pokéstrat


Comme on peut le voir, l'équipe est orientée vers un style de jeu offensif, et donc sa couverture offensive a été mise bien plus à l'honneur lors de la construction de l'équipe. A noter que l'attaque Lyophilisation d'Artikodin touche également les Pokémon Eau super efficacement, ce qui réduit encore plus le nombre de Pokémon résistant à notre couverture.


► L'Équipe en détail

 Artikodin Lunettes Choix

252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Pression
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Laser Glace
Demi-Tour
Vent Violent
Lyophilisation

On retrouve les attaques classiques d'Artikodin, Laser Glace et Vent Violent qui constituent des STAB assez puissants. Lyophilisation est l'attaque qui va le plus servir contre les cores défensifs composés d'un "Bulky Water" et d'un "Bulky Plante". Puis Demi-Tour est là pour anticiper le Switch sur les "Bulky Acier" comme Registeel, Archéodong, Lançargot... On le joue Timide pour dépasser les Florizarre ou encore les Kicklee Rigide. Vous pouvez jouer Souffle Glacé à la place de Laser Glace pour passer certains Calm Minders mais ce move peut miss.

 Rhinastoc Restes

120 HP / 116 Atk / 252 SpD / 8 Spe
Talent : Solide Roc
Nature : Rigide
+ Attaque- Att Spé
Séisme
Toxik
Boule Roc
Piège de Roc

Le "Tank" de l'équipe ! Il a une répartition d'EV pour 2HKO Méga-Steelix et 3HKO Tortank. On garde les STAB habituels, Séisme et Boule Roc (pour casser la Ceinture Force et les clones). Il a en plus deux attaques de support, les Piège de Roc et Toxik qui est moins commun mais essentiel contre certains Stallers (comme Roigada). Les 8 EV en Vitesse servent à dépasser les Pokémon investis pour le dépasser.

 Moyade Baie Lampou

248 HP / 212 Def / 48 Spe
Talent : Absorb Eau
Nature : Assuré
+ Défense- Attaque
Soin
Feu Follet
Provoc
Ébullition

Le set le plus commun de Moyade en RU. La répartition d’EV permet de dépasser Mamanbo afin d’éviter de se prendre un Toxik grâce à Provoc. On peut venir sur le Fight Spam (notamment Kicklee) sans se soucier du Sabotage qui est absorbé par la Baie Lampou. Le reste du moveset est constitué d'Ébullition pour faire des dégâts tout en espérant une brûlure, de Feu Follet qui nous permet d’handicaper les Sweepers Physique puis de Soin pour récupérer de la vie.

 Rexillius Mouchoir Choix

252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Tête de Roc
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Colère
Surpuissance
Aéropique
Fracass'Tête

Le Cleaner de l’équipe sera le dinosaure préféré du RU. On a ici le set Scarf classique, avec les STAB puissants Fracass’Tête et Colère. Surpuissance pour toucher les type Acier puis Aéropique comme dit dans le Team Process qui sert à Revenge Kill Viridium, qui est une grosse menace pour la team.

 Libégon Restes

228 HP / 24 Atk / 252 Spe
Talent : Lévitation
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Séisme
Atterrissage
Demi-Tour
Anti-Brume

Il faut absolument pouvoir enlever les Piège de Roc, et telle est la fonction du set de Libégon. C’est une version défensive qui va à la fois permettre de pivoter grâce à Demi-Tour, et de venir sur le Fire Spam entre autres. L’investissement en Vitesse et la nature Jovial permettent de pouvoir Anti-Brume rapidement mais aussi dépasser Drascore qui peut être dangereux. On garde Séisme pour faire des dégâts et Atterrissage pour se soigner.

 Gallame Baie Prine

252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Talent : Coeur Noble
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Danse-Lames
Sabotage
Close Combat
Psykoud'Boul

Gallame, la solution contre le Hardstall ! Un set qui va permettre de briser tous les « murs » adverses. Danse-Lames et la Baie Prine permet de se placer tranquillement, on frappe avec les STAB Close Combat et Pyskoud’boul, Sabotage permettant de toucher le type Spectre.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site



► La liste des menaces

La team souffre énormément contre le Grass Spam, du à la présence de Rhinastoc et Moyade dans notre team. Il y a également quelques Pokémon qui peuvent être très menaçants.

Spoiler:


► Les Replays et le Ladder

Spoiler:

Classement :

On a réussi à faire 23ème avec 82 de GXE ce qui n'est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. On n'a pas vraiment affronté les meilleurs joueurs mais cela montre que l'équipe se débrouille bien dans le ladder.

RMT du Mois ! (Avril) Screen10



► Conclusion

Pour conclure, on a une équipe très plaisante à jouer avec un Artikodin qui profite en quelque sorte du ban de Mega-Blizzaroi dans le sens où ses Counter/Check sont beaucoup moins joués.
De plus, cela a permit de jouer des Pokémon auxquels on ne pense pas en premier (outre Artikodin) : Gallame et Rhinastoc, qui sont un peu dans l'ombre d'autres Pokémon à plus fort usage.

En tout cas, nous espérons que la lecture aura été agréable et qu'elle vous aura donné envie de jouer Artikodin en RU. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
Merci et on se voit dans les commentaires.


Dernière édition par Warenn le Jeu 21 Avr - 21:04, édité 3 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Jeu 21 Avr - 2:16

J'a-do-re l'équipe.. Une putain de belle BO comme je les aime avec du Bulk, de la patate, des trucs exotiques.. Bref j'adhère totalement.

Les replays sont intéressants (je pense quand même que le Head Smash miss a clôturé le match ou en tout cas, a très fortement réduit la probabilité de gagner de Gatorboy ; celui contre Pyroni est juste dingue ça switch tellement que ça devait en devenir "brain fuck" à la fin oO).

Bref gros GG à vous deux la team fait plaisir à voir !
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Jeu 21 Avr - 12:28

Pour le coup j'avoue le team process est vraiment bien foutu
on sent vraiment le raisonnement en terme de menaces et non de couverture défensive
Elle sera peut etre assez dure a prendre en main par un néophyte du Ru par contre.
Sinon je salue le travail qui a ete engagé par pépe et warenn la team est pour le coup assez originale et tres efficace.
Beaux job les gars
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Jeu 21 Avr - 13:46

Merci à vous ça fait plaisir !

Je te rejoins sur le fait qu'elle n'est pas aisée à prendre en main Bouki, mais une fois que c'est fait heureusement elle est plaisante à jouer. ^^
C'est certain que pour jouer cette équipe il faut connaitre un minimum le RU, d'ailleurs il y a des threat qu'on ajoutera à la threatlist (on en a oublié quelques unes).

Sinon le principe même pour jouer cette équipe c'est vraiment d'anticiper et de faire des doubles, parce que comme on l'a dit la couverture défensive n'est pas vraiment très efficace, et on mise plus sur le fait d'affaiblir les switch-in aux sweepers. Elle montre aussi que lorsque l'on intègre un Pokémon des tiers inférieur (ici Artikodin) à une équipe compétitive, ce n'est pas seulement par envie d'être original ou parce que l'on apprécie le Pokémon, mais parce qu'il a un vrai potentiel dans la metagame actuelle du tier. Je pense que c'est le point le plus important que montre la RMT de ce mois-ci.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Jeu 21 Avr - 14:07

Question un peu conne : Snadow Sneak envisageable ou pas pour clean une fois placé et se faire Sigi machin je ne sais plus son nom ? Enfin j'ai pas run les calcs mais je pense à cela si Lame d'Air LO OHKO Galade.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Jeu 21 Avr - 14:58

Ben en fait la prio est cool mais même à +2 ça fait zéro. x)
Sinon ben en général on le gère pas trop mal, soit Tyrantrum Scarf qui le RK, soit Articuno qui tient un coup puis l'OHKO derrière, soit Flygon qui lure le Choice Band Lame de Roc et qui le force au switch. En soi c'est vrai qu'il peut être gênant mais disons que ce n'est pas une des menaces principales.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Jeu 21 Avr - 15:05

Shadow Sneak sera moins rentable que Knock Off dans tout les cas. Une fois placé Gallade n'OHKO pas Sigilyph sans la Life Orb.
De plus Gallade tient un Air Slash qui a seulement 19% de OHKO, un AIr Slash Life Orb qui reste assez rare concernant Sigilyph.
Le but premier de Gallade est avant tout de détruire les gros core défensif et de Wallbreak au maximum et de permettre à Rexilius de clean par la suite.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Jeu 21 Avr - 15:50

Ah rt ça tue pas je pensais, mea culpa je n'ai rien dit alors :x
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Jeu 21 Avr - 22:16

Trop scolaire u_u, non plus sérieusement jolie rmt du mois, pour avoir assisté au ladd de pepe et toi, elle a fait ses preuves, et Articuno a une niche vraiment intéressante en RU atm. Continuez comme ça ! RMT du Mois ! (Avril) 4116098766
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Ven 22 Avr - 12:53

pas grand chose à redire dessus

juste 1 proposition pour Artikodin :

Souffle Glacé sur laser glace ==> raisons : roll de dégâts supérieur à laser glace, passe au travers de mur lumière et permet de finish certains calm minders affablis ou utilisateur de force cosmik



Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Ven 22 Avr - 13:56

Yeah en effet, très bonne proposition, je n'y avais pas pensé. Thanks !

Edit : Je viens de voir que ça peut miss (comme Pied Voltige que je miss 1 fois sur 3) c'est extrêmement dommage mais ça reste un très bon move. Après il faut voir avec son karma parce qu'il y a des cas où il faut absolument toucher comme Steelix pré mega.
C'est une solution mais je laisserais Laser Glace quand même car en ce qui concerne les Calm Minder le seule qui pourrait être intéressant à passer avec c'est Méga Nanméouie (qui n'est pas très joué) ou encore un Sigilyph mal anticipé, sinon les murs restent assez peu joué.

L'idée est bien et ça reste une option très viable mais elle serait indispensable dans un autre metagame à mon avis. (je le rajouterais dans les explications de Set merci encore)
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Ven 22 Avr - 15:34

Pepe a tout dit, je rajouterais seulement qu'en dehors de l'intérêt stratégique ce serait dommage d'enlever la raison même du nom de l'équipe (cf la bannière ^^).
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Ven 22 Avr - 16:58

pepeduce972 a écrit:
Yeah en effet, très bonne proposition, je n'y avais pas pensé. Thanks !

Edit : Je viens de voir que ça peut miss (comme Pied Voltige que je miss 1 fois sur 3) c'est extrêmement dommage mais ça reste un très bon move. Après il faut voir avec son karma parce qu'il y a des cas où il faut absolument toucher comme Steelix pré mega.
C'est une solution mais je laisserais Laser Glace quand même car en ce qui concerne les Calm Minder le seule qui pourrait être intéressant à passer avec c'est Méga Nanméouie (qui n'est pas très joué) ou encore un Sigilyph mal anticipé, sinon les murs restent assez peu joué.

L'idée est bien et ça reste une option très viable mais elle serait indispensable dans un autre metagame à mon avis. (je le rajouterais dans les explications de Set merci encore)

On ne peut pas avoir peur de miss souffle glacé quand on joue vent violent looool

Warenn a écrit:
Pepe a tout dit, je rajouterais seulement qu'en dehors de l'intérêt stratégique ce serait dommage d'enlever la raison même du nom de l'équipe (cf la bannière ^^).

Effectivement ;) ;) !!
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Ven 22 Avr - 19:25

PompomEnuh a écrit:

On ne peut pas avoir peur de miss souffle glacé quand on joue vent violent looool

Ce que je veux dire, c'est que c'est bien d'avoir la garantie de faire des dégâts surtout sur Steelix avant qu'il méga évolue sur le Switch In, car il sert en grande partie à préparer le terrain pour Rexilius.
Vent Violent est joué parce qu'il n'y a pas vraiment le choix, ce sera toujours plus rentable de le jouer à la place de Lame d'Air, et ça fait déjà un move qui miss beaucoup donc en rajouter un deuxième qui est assez situationnel (on n'a pas de grosse valeur ajouté) pour moi c'est pas top. Mais tu peux le jouer si tu veux, je n'ai pas dit que c'est mauvais bien au contraire, je pense juste que Laser Glace est un peu plus rentable.
Membre Rouge
wolfeur3 
Membre Rouge 
wolfeur3

Messages : 19

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Sam 23 Avr - 7:57

J'ai une question elle est un peu bizarre mais puisque là c'est sur simulateur est-ce queon peu refaire le même libegon sur 3DS ?
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Sam 23 Avr - 8:54

C'est possible, mais tu devras lui faire apprendre Anti-Brume via la 4G, donc bon courage ...
Membre Rouge
wolfeur3 
Membre Rouge 
wolfeur3

Messages : 19

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Sam 23 Avr - 9:03

Ouais j'ai vue mais je demandait car un pote a garder la 4G avec ses boîtes et un libégon du coup... je voulais voir si on pouvait.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Sam 23 Avr - 19:40

Après tu peux aller dans la partie Echanges du forum pour demander si quelqu'un peut t'aider à l'obtenir sur XY ou ROSA, je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver ! :)
Membre Vert
StahrK 
Membre Vert 
StahrK

Messages : 1

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Dim 24 Avr - 1:43

Excellente équipe, mais je pense pas que mettre Artikodin dans ce type d'équipe soit une bonne idée car il à trop de faiblesses à énormément de types et surtout beaucoup d'attaques lui sont fatales(notamment Piege roc qui est très utilisée même en Rarely used), je lui aurai mis Blizzard à la place de Lazer glace car elle fait plus de dégats (110 de puissance quand même) même si la précision est plus faible(70)
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Dim 24 Avr - 2:45

On est arrivé 23èmes du ladd RU avec cette équipe, et comme on le voit dans les Replays Artikodin y est pour beaucoup.
De plus si l'on raisonnait de cette manière, Méga-Dracaufeu Y ou Démétéros-Totémique en OU seraient nuls à cause de leurs faiblesses courantes et handicapantes.
Enfin, comme on l'a évoqué plus tôt on choisit les moves en fonction de leur rentabilité, or avec déjà Vent Violent qui peut miss on ne va pas jouer Blizzard en plus, perdre énormément en précision pour seulement 20 de puissance en plus ce n'est clairement pas rentable.
Je pense que tu devrais améliorer ton niveau avant de donner des conseils sur une RMT.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Jeu 28 Avr - 11:35

Très bonne équipe ! :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Jeu 28 Avr - 12:23

J'ai enfin regardé les replays, la team a l'air top !
J'adore voir ce genre de team en RMT du mois, c'est intéressant.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Jeu 28 Avr - 13:40

Merci à vous ! :)
On a essayé de prendre en compte vos avis au maximum sur la RMT précédente pour fournir quelque chose qui soit plus dans vos attentes, en espérant que la prochaine vous plaira tout autant.
Membre Rouge
lyanke 
Membre Rouge 

Messages : 18
Age : 26

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Ven 6 Mai - 22:17

très bonne equipe, j'attends la prochaine avec impatience
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty - Dim 17 Juin - 20:33

https://www.instagram.com/fib0nass1/
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: RMT du Mois ! (Avril)RMT du Mois ! (Avril) Empty -

RMT du Mois ! (Avril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Distribution du mois d'Avril ! Musteflott !
» Code Pokédolls du mois d'avril : Lugia et Ho-Oh !
» TomboLibra #Avril
» [IRL] 3DS in Toulouse #10, le 25 avril
» [SL] Une Révélation de contenu le 3 Avril !

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-