Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| SuperCarcha Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Dim 17 Avr - 20:28
C'est clair, d'ailleurs j'ai réussi à trouver une idée qui me semble intéressante, mais je t'avouerai que voir le concours débuter par ça me décourage un peu x') enfin je posterai mon dessin quand même, juste que je n'aurai plus l'espoir de proposer mon thème pour le prochain :') |
| |
| Ichikurai Hane Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Dim 17 Avr - 20:57
Bon Bakura, c'est quoi le thème pour le prochain concours du coup ? Je pense qu'il y a pas besoin de continuer celui-ci ~ //PAN// Bon plus sérieusement, voici ma participation ! ~~~ PV | 105 | | Atq | 65 | | Déf | 75 | | Atq Spé | 80 | | Déf Spé | 110 | | Vit | 45 | |
Solide Roc Pare-Balles Corps Sain DW - Pokédex:
- Forme shiney:
Huilide ( Huile + So lide) Malgré ce que pensent bon nombre de personnes, les Huilides ne sont pas juste les Pokémon à l'intérieur de la tour. Cette "tour" est en vérité sa carapace, dont il change quelque fois à certaines periode de l'année. Suivant la région où on le trouve, la forme de sa carapace peut varier. Cette espèce est connue pour libérer en permanence de l'huile bouillante, rendant très difficile d'accès les troupeaux. 50% Mâle / 50% Femelle Taille : 2,1 mètre Poids : 330 kg Pokemon Soleil : Les Huilides sont des Pokémons vivant éloignés de la civilisation. On peut les trouver dans des villages abandonnés depuis des années ou dans des carrières de pierres vides d'activité. Leur premier réflexe après avoir changer de carapace est de détruire la précédente. Pokemon Lune : Il se déplace en glissant sur l'huile bouillane qu'il produit continuement. Très utilisé dans d'autres époques, une certaine tradition lorsqu'on capture ce Pokémon est de crier avoir gagner cinq points. La signification de cette phrase a été perdue au cours des siècles.
- Attaques apprises par niveau:
Base - Flammèche Base - Armure Base - Jet-Pierres Lv 5 - Calcination Lv 10 - Jet-Pierres Lv 14 - Garde Large Lv 20 - Feu Follet Lv 23 - Giroballe Lv 29 - Ebullilave Lv 34 - Ebullition Lv 40 - Boule Roc Lv 46 - Eruption Lv 50 - Acidarmure Lv 55 - Exuviation Lv 61 - Pouvoir Antique
- Autres Attaques Notables:
CT : - Toxic - Provoc - Abri - Piège de Roc - Mur Lumière - Protection - Séisme - Repos - Lance-Flammes - Déflagration - Lame de Roc
Reproduction : - Explosion - Bomb-Beurk
MDC : - Mur De Fer - Telluriforce
- Aspect stratégique:
Avantages :Bons PVs et bonne Défense Spéciale. Attaque Spéciale correcte. Inconvénients : Faiblesses à l'Eau et au Sol en x4. Vitesse ridicule, Defense physique pas excellente. Pas de méthode pour récupérer (hors Repos). Pas d'attaques à Priorité.
|
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Dim 17 Avr - 21:28
Bgggg ! Super idée, et j'aime particulièrement la forme architecturale qui change selon la région !
Edit : Par contre j'ai pas compris l'histoire des 5 points, ça fait référence à quoi ?
Dernière édition par Bakura le Dim 17 Avr - 21:31, édité 1 fois |
| |
| Lio Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Dim 17 Avr - 21:29
Excellent ! Ca me fait penser aux tours dans Cossacks x) |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Dim 17 Avr - 22:14
Merci les deux :p
Baku : Aux échecs, chaque pièce à une valeur en points : le roi vaut 10, la reine 9, cavaliers et fous valent 3, les pions 1 chacun et la tour vaut... 5 ~ |
| |
| Neko-Suke Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Dim 17 Avr - 23:15
Super vos deux participations!!
J'en ai marre sur ordi c'est trop beau, ça rend pas du tout aussi bien sur papier mais je dessine trop mal sur l'ordi... :(
Juste un truc qui me dérange beaucoup... D'où ébullition???? Ébullition c'est de l'eau bouillante donc pourquoi est qu'il l'aurait?? Je veux bien que au niveau des attaques et du type y ai des écarts comme Mysdibule qui a Crochet Venin, une attaque d'un type dont il est immunisé et en même temps qui est super efficace sur lui même... Mais là les pokemons de type Feu ont jamais ébullition, et même si je pense que tu l'as mis pour l'huile bouillante, mais ça reste de l'eau donc il se tuerai de l’intérieur techniquement...
Bref c’était mon commentaire inutile, sinon comme Carcha je suis un peu décourager en voyant ces CAP trop beau x) |
| |
| Tokay Membre Or |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Dim 17 Avr - 23:18
Des sprites arriveront dans le courant de la semaine, j'ai déjà passé pas mal de temps sur la création et le dessin donc bon :P Je tiens à préciser que mon Fakemon contient quelques anachronismes (tout est en rapport avec le Moyen-Âge mais pas forcément aux mêmes siècles). Impict Tartan rouge et vert Tartan vert et bleu Tartan jaune et noir Tartan noir et blanc PV | 70 | | Atq | 125 | | Déf | 100 | | Atq Spé | 40 | | Déf Spé | 70 | | Vit | 80 | |
Rivalité / Acharné (DW) / Contestation (DW) / Cran (DW) / Querelleur (DW) - Des explications quant à cette multitude de talents sont disponibles dans la partie "Pokédex et explications" - Pokédex et explications:
Rikikilt (Rikiki + kilt), le Pokémon Enfant
Les Rikikilt vivent toujours en présence d'Impict pour être protégés. Les Rikikilt s'entraînent ensemble mais se chamaillent sans cesse. En fonction du groupe dans lequel ils vivent, ils portent un kilt de couleur différente.
Taille : 0,6 mètre Poids : 16 kilos 100% mâle
Rikikilt évolue en Impict au niveau 33
Impict (Impact + picte), le Pokémon Territorial
Il existe plusieurs clans d'Impict. Ils ont des tartans de couleurs différentes. Les divers groupes sont toujours occupés à se disputer et à défendre leur territoire. Toutefois, si d'autres Pokémon menacent d'envahir la totalité des territoires occupés par les Impict et les Rikikilt, toutes les tribus s'unissent face à ce même adversaire. On raconte qu'une terrible guerre a opposé les humains aux Impict il y a fort longtemps, et que ce sont les Impict qui ont triomphé.
Taille : 1,65 mètre Poids : 87,5 kg 100% mâle
Source d'inspiration : l'Ecosse, et plus spécialement les Pictes (Antiquité => 1034), William Wallace (1270 => 1305), les clans, les batailles opposant l'Ecosse et l'Angleterre au Moyen-Âge.
Les talents : en fonction du clan duquel proviennent Rikikilt et Impict, leur tartan (motif à carreaux) est différent, et leur talent caché aussi. Le talent commun à tous les clans est le talent Rivalité (pour montrer l'opposition entre les clans). En revanche, il possède quatre Talents cachés en fonction du tartan (pour montrer l'union des groupes face à un ennemi commun et la variété de compétences mises en oeuvre pour faire face à cet ennemi ... l'union fait les force comme on dit).
- Attaques apprises:
Par niveaux
1 - Ecras'face 1 - Groz'yeux 1 - Bluff 4 - Puissance 8 - Balayage 12 - Gonflette 15 - Mach Punch 18 - Grimace 24 - Attrition 27 - Dynamopoing 31 - Damoclès 35 - Baston 40 - Tête de Fer 43 - Mania 47 - Marto-poing 51 - Close Combat 56 - Tout ou rien
Par CT
Mitrapoing Toxik Gonflette Puissance cachée Zénith Provoc Ultralaser Abri Danse Pluie Frustration Séisme Retour Tunnel Casse-brique Tomberoche Façade Force cachée Repos Attraction Exploforce Dégommage Représailles Ténacité Vampipoing Giga Impact Lame de Roc Eboulement Bla Bla Dodo Don Naturel Direct Toxik Clonage Anti-Air Balayette Chant Canon Vengeance Piétisol Eclate-roc Poing Boost Confidence Force Escalade
Par reproduction
Poing Comète Riposte Détection Vampipoing Clairvoyance Contre Stimulant Garde Large
Par maître des capacités
Barrage Poing-Glace Poing-Eclair Poing de Feu Mitra-Poing Vampipoing Ronflement Coup d'main Sabotage Balayage Surpuissance
- Aspect stratégique:
Avantages :- Très bonne attaque, bonne défense, vitesse exploitable. - Movepool varié. - Accès à une priorité. - Quatre talents utiles, notamment Contestation. Inconvénients :- Talent Rivalité trop situationnel. - Mauvaise attaque spéciale.
Wallbreaker (Casseur de murs)
Nature : Jovial Talent : Contestation EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV Surpuissance Sabotage Direct Toxik Poing-Glace | Notre Ecossais a accès à Contestation, un Talent excellent qu'on peut retrouver sur Majaspic et qui l'a propulsé en OU.
Surpuissance augmentera donc l'attaque et la défense d'Impict. En d'autres termes, vous tapez fort et vous bénéficiez des effets de Gonflette sans même avoir l'attaque ! Elle est pas belle la vie?
Sabotage permet de frapper les Psy et de retirer l'objet de l'adversaire. Direct Toxik est là pour gérer les Fées et Poing-Glace les Vols, Scorvol et Démétéros en ligne de mire.
Le seul bémol est au niveau de l'Orbe Vie qui va réduire considérablement son staying power. Il faut l'entourer d'un Pokémon capable de lui rendre des Pv via Voeu. |
Autres options :• Close Combat, Marto-Poing, ou même Vampipoing (pour récupérer des Pv) sur Surpuissance • Baston sur Sabotage pour casser des clones. Attention aux Pokémon avec Coeur Noble. • Tête de Fer sur Direct Toxik • Poing-Eclair sur Poing-Glace, mais Scorvol et Démétéros deviennent de vraies plaies. • Remplace l'Orbe Vie par le Mouchoir Choix, ou même le Bandeau Choix (attention à sa vitesse un peu juste tout de même) Autres options :• Mach Punch sur Poing Boost • Surpuissance, Close Combat ou Marto-Poing sur Poing Boost, en le jouant avec Contestation. • Le jouer avec Acharné.
Dernière édition par Tokay le Mer 20 Avr - 0:23, édité 7 fois |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Dim 17 Avr - 23:20
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2chicoulis - Wikipedia a écrit:
- Contrairement à ce que montrent les films de guerre se déroulant au Moyen Âge, lors du siège d'un château, les défenseurs ne jetaient pas d'huile bouillante sur les assaillants du haut des remparts. En effet, c'était un aliment rare et cher à l'époque. La poix, le soufre ou l'eau bouillante ont parfois été utilisés. Mais l'eau était une ressource rare lors d'un siège.
Le CAP d'Ichikurai Hane est logique. |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Dim 17 Avr - 23:32
C'est le seul pokemon Feu à l’apprendre... (d'ailleurs je savais pas qu'il pouvais l'apprendre)
C'est dans la logique que je trouve ça bizarre c'est comme si Volcaropode apprenais Ébullition alors qu'il se prend fois 4 sur une attaque Eau.... Y a un truc illogique dans ça enfin c'est mon avis
Enfin bref!
(Et 5 talent pour une seul espèce de pokemon c'est pas un peu beaucoup?) |
| |
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Dim 17 Avr - 23:49
bah il y a bien un pokémon a 4 talent(mistigrix) alors pourquoi pas 5
|
| |
| Tokay Membre Or |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Dim 17 Avr - 23:53
Bargantua a 4 Talents différents si je ne m'abuse (Adaptabilité, Téméraire, Tête de Roc et Brise Moule), et ce en fonction de ses motifs. Mistigrix a aussi 4 Talents je crois. Ici, j'ai mis quatre tartans différents pour montrer les différents clans (qui se disputent) + un talent commun aux quatre formes(Sans Limite) pour montrer leur unisson face à l'envahisseur.
Et concernant les types, Manternel a accès à Aéropiqué alors qu'il prend X4 sur les attaques Vol. Les capacités apprises ne tiennent pas forcément compte des types mais bien du design du Pokémon (Grodrive n'apprend pas Griffe Ombre par exemple) :)
EDIT : au passage, j'aime beaucoup les deux CAP proposés ! Bakura, faudra que tu m'apprennes à me servir de Paint Tool Sai, je l'ai depuis belle lurette mais je ne m'en sers que pour faire de légères retouches, pas pour créer des Fakemon qui déchirent :< En revanche, j'ai une petite question pour le set avec Cran + Façade : pourquoi l'Orbe Flamme et non l'Orbe Toxik? La brûlure lui retire 12% de sa vie à chaque tour (sauf erreur de ma part) alors que l'empoisonnement a des dégâts graduels (6%, 12%, 18%, etc. je pense). Avec Demi-Tour, il peut déguerpir en cas de pépin et revenir sur le terrain plus tard. Du coup, il ne perdra pas deux fois 12% mais deux fois 6% avec l'Empoisonnement. C'est le même principe qu'Heledelle Guts il me semble :) |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Lun 18 Avr - 0:14
- Tokay a écrit:
- Et concernant les types, Manternel a accès à Aéropiqué alors qu'il prend X4 sur les attaques Vol. Les capacités apprises ne tiennent pas forcément compte des types mais bien du design du Pokémon (Grodrive n'apprend pas Griffe Ombre par exemple) :)
- Neko-Suke a écrit:
- Je veux bien que au niveau des attaques et du type y ai des écarts comme Mysdibule qui a Crochet Venin, une attaque d'un type dont il est immunisé et en même temps qui est super efficace sur lui même...
Manternel va pas se transpercer lui même en utilisant Aéropique, mais Ébullition l'eau sort du pokemon est et donc sois créer comme nimporte qu'elle attaque de type Eau, sois stoker dans le pokemon comme Flotoutan et surement Roitiflam du coup. Mais la où je trouve ça illogique c'est que Huilide ne la créé pas (sinon il aurait surement d'autre attaque eau) et peut la stoker difficilement vu que il se tuerait lui même (sauf si éventuellement il a une poche adapté comme Roitiflam pour pas se blessé mais bon)... Bref on stop le débat sauf si quand Ichikurai Hane revient si il veut bien m'expliquer son idée Pour le tien Tokay c'est vrai que j'ai pensé directement à Mistigrix consternant un pokemon avec énormément de talent mais eux sont extrêmement différent rien quand strat déjà. Mais avec l'exemple de Bargantua que j'avais zappé, je suis d'accord avec l’idée, même si 5 est quand même énorme, d'accord c'est logique. Je voulais pas dire du mal de ton CAP en disant ça, c'est juste que j'aime bien qu'on m'explique et justifie certain choix pour être sur comme tu l'as fait, voila :) PS: Orb Toxique sur un pokemon Poison ne l'empoisonnera pas donc la stratégie ne marche pas, c'est pour ça qu'il lui met l'Orb Flamme |
| |
| Tokay Membre Or |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Lun 18 Avr - 0:25
Ah oui, suis-je bête ! J'avais zappé son type Poison ! Le pire, c'est que j'avais lu la fiche une première fois et que j'avais remarqué qu'il était immunisé au Poison ... Merci de ta réponse ! :P |
| |
| Germy Gérante Boutique |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Lun 18 Avr - 7:54
Tout les liquides ont une température d'ébullition, eau et huile. Donc pourquoi on ne lui mettrai pas srx c'est tout à fait logique. Au lieu d'attaquer avec l'eau il attaque avec de l'huile. Le pokedex mentionne de l'eau pour ébullition mais il mentionne parfois des griffes pour une attaque et tous les pokemons qui l'utilisent n'ont pas forcement de griffes et vont compenser avec autre chose |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Lun 18 Avr - 9:17
Euh, entre les deux explications proposés à ma place par Germy et Moute, la réponse est celle de Moute. Au Moyen-Âge ils utilisaient pas réellement de l'huile bouillante. Et puis, c'est pas comme si il y avait une attaque huileuse dans le jeu (moi j'veux bien créer une attaque signature, mais c'est contre les règles ~).
Concernant le problème de cohérence, bah... Oui il peut créer de l'eau bouillante. Et oui c'est sa seule attaque Eau disponible. Le principe du Pokémon est d'ébouillanter ses adversaires de toute manière... Je vois pas le problème.
Et concernant d'autres exemples (pas vraiment) illogique, on a Banshitrouille qui utilise Lance Flamme ou autres Pokemon Eau connaissant Tonerre (Leviator par exemple). Dans un cas comme dans l'autre... Est-ce dérangeant ? |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Lun 18 Avr - 10:14
Moi personnellement je vois pas le problème alors que c'est en lien total avec ton pokemon. |
| |
| Plumae,(m) Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Lun 18 Avr - 11:21
Chevéchec- Mode normal:
PV | 80 | | Atq | 65 | | Déf | 90 | | Atq Spé | 110 | | Def Spé | 110 | | Vit | 65 | |
- Mode transe:
PV | 80 | | Atq | 25 | | Déf | 140 | | Atq Spé | 150 | | Déf Spé | 160 | | Vit | 25 | |
Talents : Synchro / Annule Garde / Mode Transe DW- Pokédex et Légendes:
Evolution : en ranimant un fossile "Equichec" Les légendes racontent qu'il s'agirait d'un jeune Ponyta, handicapé et dépourvu de pattes arrières. Il était rejeté des siens, étant donné qu'il n'avait pas la possibilité de courir à travers les prés et autres fantasmes de chevaux. En ces temps là, un nouveau jeu fait son apparition et devint très vite populaire auprès des humains. Ce jeune cheval, passant ses journées seules, et sans aucunes occupations, s’intéressa à ce jeu. Il regardait les humains y jouer, et étudiait avec précision leurs faits et gestes. Très vite, les règles du jeu s'enregistrèrent dans sa tête de Ponyta. Un beau jour, il vint en aide à un joueur en lui indiquant une case où mettre son roi. L'humain qu'il avait aidé, au part avant désespéré, avait parié de l'argent. Le Ponyta l'ayant aidé, il le complimenta, et fit une partie avec lui. Le Ponyta handicapé commençait dès lors à devenir populaire et connu au village. Il enchaînait victoire et victoire. Mais un jour, un homme venu de loin arriva au village, et défia le Ponyta, au échec. Il se disait champion d'une contré, mais qui aujourd'hui, avait oublié ce jeu. Les deux professionnels jouèrent du mieux qu'ils purent, mais soudain, la partie se figea. Le Ponyta ne savait que faire, il avait peur de perdre, car il n'avait jamais perdu, et il était en mauvaise posture. Il réfléchit, réfléchit et réfléchit, longtemps ... Les saisons se succédèrent, mais le temps ne semblait pas être un obstacle à sa réflexion. Mais quand trop de temps s'écoule, la matière ne survit pas, et le Ponyta vu sa peau se dégrader, se recouvrirent de terre et autres particules. si bien qu'au bout d'un certain temps, il ne ressemblait plus qu'à un simple pion de bois. Aujourd'hui encore, il est en train de réfléchir à un échappatoire de l'échec ... et mat.
Pokémon Soleil : On dit que l'un de ses yeux reste constamment fixé sur le plateau du jeu d'échec, pour trouver un moyen de gagner, bien que les pions ont disparu. Sa mémoire visuelle n'est égalée par aucune autre espèce.
Pokémon Lune : Son corps et fixent, et ses membres ne peuvent pas bouger. Seul son bras gauche et la pupille de ses yeux ont la capacité de bouger. Pour attaquer ses ennemies, ils utilisent son bras gauche, qui commandent les sortes de pions-sbires qui l'accompagnent. Néanmoins, certains disent l'avoir vu bouger dans des cas exceptionnels, où il joindrait ses mains ...
Pokémon Eclipse : Lorsque sa réflexion approche à son but, il change de forme, ses pouvoirs psychiques deviennent surpuissants et il devient un véritable mur contre n'importe qui s'écrase ... Encore faut-il qu'il trouve la solution pour gagner ...
- Attaques apprises:
Par niveau Furie Jet de Sable Amnésie Jet Pierre Météore 3 Baston 5 Extratenseur 10 Onde vide 12 Yoga : 14 Garde Large 19 Synchropeine : 20 Force ajouté : 23 Onde étrange : 28 Partage Garde : 35 Partage Force : 35 Vibroscur : 43 Machination : 46 Permu Force : 51 Permu Garde : 51 Éboulement : 55 Œil Miracle 56 Aurasphère : 66 Psyko : 68 Rayon gemme : 71 Exploforce : 75 Roc boulet : 78
Par CT (6g) Choc psy Plénitude Toxik Puissance cachée Provoc Ultralaser Mur lumière Abri Rune protect Frustration Anti air Séisme Retour Psyko Ball ombre Protection Tempête de Sable Tomberoche Aéropique Tourmente Façade Repos Exploforce Embargo A la queue Représailles Vengeance Poliroche Lame de roc Cage éclair Eboulement Harcèlement Dévorêve Vantardise Repos Distorsion Clonage Force cahée Force Nature Éclat Magique Vibroscur
Par maître (6g) Poing éclair Poing feu Poing glace Vampipoing Tête de fer Psycoud'boul Coud'main Tricherie Telluriforce Echange Imitation Mur de fer Zone magique Zone étrange Piège de roc Gravité
Qui ont un intérêt par reproduction Abîme Bouclier Riposte Frappe Atlas Ombre Nocturne Hypnose Onde folie Malédiction Corps perdu Pouvoir Antique Voile miroir Vœu Tricherie
- Aspect stratégique:
Avantage : Un bulk très bon, couplé à une bonne attaque spécial et un excellent moovepool. Des talents plus ou moins intéressant dont un qui peut lui donner des statistiques folles.Inconvénient : Un type mauvais défensivement, une vitesse exécrable, et une attaque très moyenne qui gâche son moovepool physique intéressant.
Autre Set possible :Un set profitant des mooves de Boost que possède Chevéchec, tel Plénitude, Poliroche, Machnination,Mur de Fer, Amnésie .... et l'attaque Force ajoutée. Un set utilisant Riposte ou Voile Miroir Un set avec les lunettes choix pour profiter d'onde vide qui a une priorité Un set gimmick sur le physique, avec Annule Garde, Lame de Roc, Malédiction, et Repos+Baie Marron, ou d'autres attaques de couverture; ou avec le bandeau choix.
- Source d'Inspiration, Etapes de la réalisation et Thème:
Comme pour beaucoup, j'ai pris beaucoup de temps à me fixer sur un pokémon, du fait que le thème ne m'inspirait pas beaucoup. J'ai finalement gardé ce thème des jeu d'échec, en passant par le bûcher, Merlin ou même le masque de fer. Quelques liens si vous êtes curieux du jeu d'échec au Moyen Age : - http://classes.bnf.fr/echecs/histoire/ind_hist.htm - http://www.iechecs.com/origine.htm Pour les p'tit parecool qui n'ont pas le temps de lire : voici un cours résumé de deux phrases. Les origines des échecs se situerait en Asie, et petit à petit, le jeu se repend vers le Moyen Orient. Le jeu est popularisé en Europe au Moyen Age par les Arabes, et devient très vite populaire.Je suis donc partit sur un pokémon "jeu d'échec", mais comme tout pokémon, un animal devait s'imposer ( pas forcément un animal, mais étant donné que le dernier Concours CAP était sur les objets, je voulais éviter de faire doublon) ). J'ai donc chercher des animaux associés aux jeux : sans succès. J'ai donc pris un cheval, présent dans les échecs et dans de nombreux jeux. J'avais dans l'idée que ce cheval jouerait aux échecs, et de ce fait, le cheval ne pouvait pas être entier, ça ferait trop bizarre. De ce fait je me suis arrangé pour que le personnage soit accroupi, puis je me suis dit que faire ne sorte qu'il ressemble à un pion serait pas mal (Et du coup, ça fait un objet, mais bon ... ) Voilà le premier dessin fini : - Aperçu:
Je me suis rendu compte par la suite que la tâche rose en fond, sensée représenter les pouvoirs psychiques de Chevéchec, était très laide. J'ai donc tenter de la retoucher sur photofiltre sans succès. Puis m'est venu l'idée de mettre la couleur, pour avoir un coloriage plus professionnel. J'ai donc redessiner Chevéchec, sans couleur. - Aperçu sans couleur:
J'ai ensuite noirci les traits de crayon et colorer le tout, ce qui m'a donné le design du pokémon "final", qui apparaît dans la présentation du CAP. Il fallut ensuite que je m'attaque dans la partie un peu plus stratégique du pokémon. J'ai commencé par les statistiques en rpenant exemple sur Dragmara, car Chevéchec est un fossile; ce qui me donnait un total de base stat de 520, que j'ai distribué entre chaque statistiques. J'ai ensuite choisi les talents, donc Synchro et Annule Garde, et je me suis dit que Mode Transe irait bien à Chevéchec, par sa réflexion etc (voir la partie "Pokédex"). Mais ce talent entraînait deux choses : un nouveau design et des boost de statistiques. J'ai donc réalisé le second design comme le premier, à savoir en le dessinant sur papier uniquement au crayon et en le colorant sur PC. - Aperçu seulement au crayon:
Le résultat final a donné l'image que vous voyez au début de ce post. Ensuite, je me suis attaqué aux statistiques. Mais il y avait un léger problème, mode transe inverse les stat d'attaques physique et spécial lorsque le pokémon a moins de la moitié de sa vie. Or, cela voudrait dire que Chevéchec Mode Transe aurait une attaque spécial minable, alors que c'est la forme où sa réflexion est la plus importante, ce serait donc illogique. J'ai donc effectué une simple conversion d'une partie de l'attaque vers l'attaque spécial. Ce qui me donnait un ensemble de statistique presque un peu trop bien, un peu à la M-Laggron, avec un énorme bulk, une très bonne statistique offensive, et une vitesse nulle/moyenne, mais qui peut être amélioré via la pluie ou la distorsion. J'ai ensuite créé les sets, listé les attaques possibles à l'apprentissage, et le CAP est terminé !
J'ai finalement essayé de le colorer sur ordinateur, avec Photofiltre ( ... bon, j'avais que ça ... ), et je suis plutôt content du résultat. Pour ceux qui se demandent où est le thème, c'est que le jeu d'échec est un jeu apparut au Moyen Age, et qui a fait fureur ... Lisez le dernier "spoiler" pour en savoir plus Merci à azortech pour m'avoir filer le code des tableaux
Dernière édition par Plumae,(m) le Mar 26 Avr - 17:04, édité 3 fois (Raison : Correction divers fautes de frappe) |
| |
| Déléo Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Mar 19 Avr - 21:06
PAONSTREL(Paon + Ménestrel) - Version Voxel:
Évolue en Phasiadour au niveau 38 PV | 110 | | Atq | 70 | | Déf | 70 | | Atq Spé | 110 | | Déf Spé | 90 | | Vit | 65 | |
TALENTS - Anti-Bruit -/- Tempo Perso -/- DW Sérénité - - Pokédex:
PKMN Soleil : Les Paonstrels sont des pokémons voyageurs qui cherchent sans cesse de nouvelles musiques afin de les faire elles mêmes voyager.
PKMN Lune : Les Paonstrels adorent la musique. Ils apprécient grandement la présence des pijakos.
PKMN X / Y : Les Paonstrels étaient très appréciaient au Moyen-Âge par les grands rois. Ils ambiançaient la cour toute la journées grâce à leur queue qui peut s'apparenter à des instruments à vents et à cordes.
PKMN ROSA : Un jour, un troubadour trouva un Paonstrel et le fit voyager en lui jouant ses musiques. L'histoir c'est répandu et maintenant, les Paonstrels sont vu comme les meilleurs pokémons musiciens.
Taille : 0.7 m Poids : 30 Kg Groupe oeuf : Terrestre
Évolue en Phasiadour au niveau 38 Phasianidés + Troubadour
PKMN Soleil : Les Phasiadours sont très bruyants. Néanmoins, quand ils sont heureux, ils se réunissent pour faire de la musique pendant des jours et des jours.
PKMN Lune : Les Phasiadours voyagent en meute. Ils se déplacent en produisant de la musique plus ou moins légère en fonction de leur humeur.
PKMN X / Y : Les trompes de Phasiadours sont très résistantes. Elles peuvent produire des sons jusqu'à 140 décibels. Il veut donc mieux ne pas les mettre en colère.
PKMN ROSA : Un Phasiadour domestique est très plaisant. Il peut vous jouer la musique de votre choix pour le peu que vous vous en occupiez bien.
Taille : 0.9m Poids : 49 Kg Groupe œuf : Terrestre
- Attaques apprises par niveau:
Charge (50) BASE Griffe (40) BASE Voix Enjoleuse (40) BASE Fléau NIV 3 Groz' yeux NIV 4 Rugissement NIV 4 Ecras face (40) NIV 5 Jet de Sable NIV 7 Tornade (40) NIV 9 Picpic (35) NIV 10 Écho (40) NIV 12 Furie (15) NIV 14 Tranch' Air (55) NIV 16 Chant Canon (60) NIV 13 Combo-Griffe (18) NIV 16 Vent Féerique (40) NIV 17 Aéropique (60) NIV 18 Ten-Danse NIV 19 Extrasenseur (80) NIV 20 Croissance NIV 21 Jet Pierre (50) NIV 23 Hurlement NIV 24 Coud boule (70) NIV 25 Babil (65) NIV 26 Berseuse NIV 26 Mégaphone (90) NIV 27 Brouhaha (90) NIV 28 Bec Vrille (90) NIV 39 Encore NIV 31 Réveil Forcé (70) NIV 32 Synchropeine (70) NIV 33 Plénitude NIV 35 Hâte NIV 35 Queue de fer (100) NIV 36 Bourdon (90) NIV 39 Ultrason NIV 40 Danse Plume NIV 44 Glas de soin NIV 45 Danse Folle NIV 50 Vent Argenté (60) NIV 51 Bang Sonique (140) NIV 53 Requiem NIV 54 Soin NIV 56
#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-
Toxic (CT) Retour CT CS Coupe Frustration CT Danse Pluie CT Tempete de sable CT
- Aspect stratégique:
Avantages :Une bonne attaque spéciale. De bons PVs. Un très bon talent. Un movepool physique correct. un movepool de support correct. Des moyens de se placer. Inconvénients :Une statistiques d'attaques pas à la hauteur du movepool. Une mauvaise vitesse. une couverture offensive exécrable. Peu d'attaques spéciale qui valent le coup. Un type Normal très bof. Peu d'attaques qui profitent de Sérénité.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Autres sets possible : Rain/Sandstrom Inducer
Dernière édition par Déléo le Dim 24 Avr - 16:41, édité 5 fois (Raison : Dernières finitions) |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Mar 19 Avr - 21:10
Bon j'ai pas examiné ton Cap en entier pour le moment, mais pour que les barres de statistiques soient plus ou moins longues, il faut que tu modifies leur longueur en fonction du nombre de la stat : Exemple pour les pv, tu changes le "3px×?px" par "110px×?px), je ne sais pas si c'est clair, mais en gros c'est ça :) |
| |
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Mar 19 Avr - 21:30
Plumae il n'a pas terminer son CAP il a peut-être juste marqué ces stats pour pas l'oublier plus tard ou quelque chose comme ça |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Mar 19 Avr - 21:34
- Mar1162 a écrit:
- Plumae il n'a pas terminer son CAP il a peut-être juste marqué ces stats pour pas l'oublier plus tard ou quelque chose comme ça
Je dis ça parce que la dernière fois, je n'avais pas compris pourquoi ça ne s'affichait pas "correctement" |
| |
| Tokay Membre Or |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Mar 19 Avr - 21:57
Le nombre d'attaques apprises par niveaux par Paonstrel est faramineux %) (43 attaques si je ne m'abuse). Hâte de voir la fiche complète pour voir ce qu'il va advenir de ce large movepool ! Ah, grosse MAJ de la fiche d'Impict. J'ai tenté de me servir de Paint Tool Sai pour faire un Fakemon, une grande première pour moi. Modification des Talents (je l'ai fait parce qu'avec Cran ou Sans Limite, ses sets étaient identiques à ceux de Bétochef :/) et insertion des sets. Je dois encore en créer un avec Querelleur si je trouve les moyens d'exploiter ça. PS : même si je suis passé par Paint Tool Sai, y a encore quelques soucis au niveau du Fakemon ... J'ai cherché des tutos pour le faire, le mieux fourni que j'ai trouvé était en Espagnol et je me suis basé dessus pour bosser. Je ne parle pas l'Espagnol donc j'ai essayé de comprendre comme j'ai pu, y a sans doute des instructions que j'ai dû manquer ou quoi. Le résultat n'est pas mauvais pour un novice je pense |
| |
| Déléo Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Mer 20 Avr - 14:44
Effectivement, je ne savais pas comment changer la longueur des barres ^^ Merci. Il me manque plus qu'à faire le design. (D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'aider, je dis pas non ^^) |
| |
| Donut Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Mer 20 Avr - 15:12
Si je suis extrêmement nulle pour me servir des codes, je fais quoi ? Je demande à Moute ?
Sinon mon desing est fait, il manque tout le reste. (on est obligé de mettre les attaques par lvl ?) |
| |
| Déléo Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #19 - Mer 20 Avr - 15:38
Bin pour faire une partie strat, oui ^^' |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #19 -
|
| | |
| |
|