AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




 

 Concours CAP #17


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Ven 26 Fév - 23:10

Oh, tu dis que le coloriage est bâclé, mais je trouve personellement que l'aspect rend très bien avec ta façon de faire tes lignes de base ^^

Ça fait un espèce de gribouilli très joli, gg :3

EDIT: Mar je crois que les plaques stegosauriennes du truc peuvent capter les rayons du soleil et autres météos en fait. Ça pourrait expliquer le movepool météorologique gargantuesque du truc. Après je peux je me tromper bien sûr, à confirmer par l'auteur x)
Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Ven 26 Fév - 23:15

Mar1162 a écrit:
Tokay c'est quoi le rapport avec la météo/climat ton pokémon?

Un arc-en-ciel, l'accès à Ball'Météo et aux attaques permettant d'introduire un climat. C'pas parce que j'ai pas fait un nuage qu'il ne respecte pas le thème :P

Lynks~ a écrit:
Oh, tu dis que le coloriage est bâclé, mais je trouve personellement que l'aspect rend très bien avec ta façon de faire tes lignes de base ^^

Ça fait un espèce de gribouilli très joli, gg :3

EDIT: Mar je crois que les plaques stegosauriennes du truc peuvent capter les rayons du soleil et autres météos en fait. Ça pourrait expliquer le movepool météorologique gargantuesque du truc. Après je peux je me tromper bien sûr, à confirmer par l'auteur x)

Merci :3 Et effectivement, une théorie a été avancée quant aux plaques des stégosaures, elles pourraient servir à capter la chaleur et à réguler la température de la bestiole :)
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Ven 26 Fév - 23:24

non t'inquiète je suis d'accord que il n'y a pas juste les nuages pour justifier le climats juste que j'avais vu aucun indice dans le pokedex et dans le dessin pour mais j'aurais du vérifier le movepool mais se n'était pas pour être méchant je voyais vraiment pas Concours CAP #17 - Page 2 1826988118
Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Ven 26 Fév - 23:28

Y a pas de souci ahah :D
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Ven 26 Fév - 23:44

J'ai pas mis l'inspiration mais c'est principalement du Glaucus aussi appeler Dragon bleu des mers 
(Je peux pas éditer sinon je sens que ça va tout faire buger et j'ai déjà eu du mal à poster le CAP)
Et OMG ce petit mollusque est juste magnifique!!!    Concours CAP #17 - Page 2 3736269006
J'aurais jamais du poster ça, maintenant mon CAP est encore plus moche vu que ceux dont il est inspiré est trop beau!!! 


Glaucus:
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Sam 27 Fév - 9:48

Bakura a écrit:
ShinXy qui plagie mon premier CAP du concours n°1, pfff --'
Bakura a écrit:
Concours CAP #17 - Page 2 Boursa11

Comment voulez vous faire un troll ne serais-ce que correct après ça...
Burka, tu nous voles notre travail !!!
Membre Diamant
FiftEeveefty 
Membre Diamant 

Messages : 595
Age : 23

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Sam 27 Fév - 13:44

Finalement je ne participerais pas au concours je souhaite bon courage à tous. ShinyDistrib: ton CAP n'est pas inspiré de Super Mario Galaxie?
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Sam 27 Fév - 14:36

Simiak ressaisis toi sinon tu va être au chomage
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Sam 27 Fév - 23:19

Flavore
Concours CAP #17 - Page 2 Flavor10
Concours CAP #17 - Page 2 Type_feuConcours CAP #17 - Page 2 Type_plante


PV90Concours CAP #17 - Page 2 Fort
Atq40Concours CAP #17 - Page 2 Faible
Déf80Concours CAP #17 - Page 2 Fort
Atq Spé80Concours CAP #17 - Page 2 Fort
Déf Spé50Concours CAP #17 - Page 2 Faible
Vit70Concours CAP #17 - Page 2 Moyen

Brasier
Sécheresse (caché)
Pokédex:

Attaques:
Aspect stratégique:

Inspiration:


Dernière édition par Ichikurai Hane le Dim 28 Fév - 10:41, édité 4 fois
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Sam 27 Fév - 23:36

Neko-Suke a écrit:
Inconvenant: Attaque un peu basse, fragile sur le plan physique.

Un Pokémon qui à 100 de BS en Attaque et des stats aussi parfaites que celle-ci n'a pas une "attaque un peu basse" non et 90 en BS en Défense c'est pas fragile non. Ce sont les stats moyennes des meilleurs Pokémon de l'OU donc si j'étais toi je reverrais la façon dont j'aborde et je conçois mon Pokémon surtout avec son movepool dantesque et le fait qu'il soit au moins un Pokémon OU et surement Uber.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Sam 27 Fév - 23:54

Vu les statistiques de mon CAP, je dirais qu'il serait Ubers et pas OU (enfin je sais pas)
90 en défense c'est pas fragile mais c'est pas énorme pour l'Ubers, 100 en attaque aussi il y a beaucoup mieux en Ubers niveau attaque élever.

En Inconvenant je sais pas trop quoi mettre enfaîte....
Tu dirais quoi toi par exemple?
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Dim 28 Fév - 0:02

Il en a pas vraiment en fait, des inconvénients
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Dim 28 Fév - 0:02

Qu'il est trop puissant à mon gout, entre ses stats, son movepool, ses talents et son double type il y a quelque chose qui est en trop. Je pense donc qui serait pas mal que tu revois le Pokémon pour au moins modifier quelque chose, car un double type avec très peu de faiblesses couplé à d’excellentes stats, un movepool au garni que celui de Ptéra au moins et des Stats qui le rendent extrêmement résistant ça fais beaucoup, et ça enlève tout intêret stratégique à ton Pokémon toujours d'après moi.
Personnellement je changerais ses talents, au moins le DW, lui donnerais un autre double type, et modifierais un peu ses stats, que ça ressemble plus à un Pokémon.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Dim 28 Fév - 0:24

Je voulais pas faire un pokemon trop fort mais on va dire que c'est dans la logique que ça c'est fait avec l'idée de base
Dragon Eau pour le Glaucus, le Dragons des mers
Peau Céleste pour le lien avec le ciel
Et les stats ben j'ai fait attention de pas dépasser un certain nombre en total stat
Il a 680 comme Xerneas, Giratina, Dialga.... etc

Il est fort mais pas "cheater" non plus Mega MewtwoY a des stats à peu prés aux même endroit mais en meilleur et un moove pool just énorme!
Xerneas a Geocontrole qui lui permet de sweeper des teams de Ubers entières.... etc
 
Bref je changerais ça demain (je pense plutôt les statistiques pour garder quand même le sens du CAP),
Merci de m'avoir fait ces réflexions pour montrer "l'erreur"
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Dim 28 Fév - 0:35

Donc par ce biais tu avoues toi même que ton Pokémon à le niveau d'un Uber. Hors lors de la création d'un Pokémon, la puissance de ce dernier est à prendre en compte, hors la celui-ci atteint la puissance des plus puissants Pokémon qui existe que tu cites et qui sont des Dieux.
Le double type peut paraître logique si c'est un dragon des mers, mais pas pour le Talent, ton Pokémon devrait plus être Eau/Vol avec un Talent pareil, surtout que tu en fais à la fois un Dragon des Mers et du Ciel, ce qui ne colle pas au double type.
Et oui 680 de BS Stats c'est énorme et l'équivalent de Dieux Pokémon, ça dépasse l'entendement pour un Pokémon qui n'a aucun rapport avec les dieux.
Et tu compares le movepool de ton Pokémon à une des créatures les plus puissante qui soit, mais c'est pas logique forcément si tu prends un Pokémon Uber avec un movepool énorme ça te donne raison mais si tu compares au niveau moyen des Pokémon c'est trop fort oui.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Dim 28 Fév - 0:58

Cheshire a écrit:
Donc par ce biais tu avoues toi même que ton Pokémon à le niveau d'un Uber.
Ben oui mais j'ai dis pour moi c'est un Ubers, j'ai jamais dis le contraire.

Cheshir a écrit:
Hors lors de la création d'un Pokémon, la puissance de ce dernier est à prendre en compte, hors la celui-ci atteint la puissance des plus puissants Pokémon qui existe que tu cites et qui sont des Dieux.
"Hikcus est le pokemon légendaire des brumes et du brouillard. " c'est le 'Dieu' si tu préfères au terme légendaire des brumes et du brouillard.
Et j'ai pris en compte la puissance sinon j'aurais pas veiller à se qu'il ne dépasse pas un certain nombre de base stat.




Apres pour le type de base je voulais le mettre Eau Vol mais je me suis dis que les gens allait me faire la réflexions qu'il ressemblait à un dragon du coup je l'ai mis Dragon Eau et pour le liens avec le ciel je pouvais pas inventer de talent.
Et bon pour montrer le lien avec le brouillard y a pas grand chose, Crachin c'est la pluie, Air Lock c'est neutre... etc
Il y a Ciel Gris qui reste en lien niveau nom mais pas niveau effet


Vu que dans Pokemon le temps Brumeux n'est que dans les jeux Explorateur, il n'y a pas de talent en liens.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Dim 28 Fév - 10:14

Techniquement mettre un talent "peau" sans le type associé est illogique.

Peau Céleste : pokemon vol
Peau gelée : pokemon glace etc..

Associé le talent sans cela n'a pas de réelle logique. Vu les nombreux talents existants il y avait moyen de lui donner un truc moins craqué je pense.
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Dim 28 Fév - 10:34

Neko-Suke a écrit:
Vu que dans Pokemon le temps Brumeux n'est que dans les jeux Explorateur, il n'y a pas de talent en liens.

Euh... Nope, dans la 4G aussi, justifiant l'existence de la CS Anti-brume. Attaque qu'étrangement ton Pokémon controlant le brouillard ne peut apprendre...
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Dim 28 Fév - 11:25

Bonjour !

Alors, je ne commente pas souvent les CAP (enfin disons plus rarement maintenant, il y a une période où j'étais un peu plus active sur le sujet mais bref en fait on s'en fout un peu) mais comme le débat sur les CAP trop pétés sont vraiment très (trop ?) courants, je me permets de donner mon avis.

Le CAP de Neko-Suke, en effet, ce n'est pas l'Uber qu'il mérite ... Mais l'AG ! Quand on voit ce que Manaphy peut faire rien qu'avec 100 partout et Lumiqueue, un Pokémon avec 130 de Vitesse de base, une excellente Attaque Spéciale, un talent craqué, un très bon double type, son accès à Lumiqueue + un movepool mirifique digne d'un Pokémon créé en Hackmon peut tout simplement flotter sur des Primo-Grouon, Xerneas et Méga-Drattak.

Mais est-ce que pour cette raison il doit vraiment détruire le concept de son CAP ? Le Tournoi CAP est un tournoi libre qui a pour principale fonction de s'amuser uniquement sans se prendre la tête, à ce niveau là, on peut laisser libre recours à son imagination. Ce qui est marrant dans un concours CAP, c'est imaginer si le Pokémon existait vraiment, voir ses caractéristiques rigolotes et s'amuser entre amis IVL à voir ce que pourrait donner la création d'un Pokémon avec l'univers actuel. En résumé, les votes, etc ce n'est qu'un truc secondaire qui existe uniquement pour donner de l'organisation et motiver les gens à s'inscrire et à dessiner.

J'aime personnellement dessiner, pas spécialement des Pokémon mais plus des humains,... Ca m'arrive également de décrire le personnage juste en dessous de son dessin, faire comme une ''fiche'' du personnage si vous voulez. Et je peux vous dire, que si kéké du 97 vient pour me dire ''Nan mais tu aurais dû faire des yeux plus petits/le faire habiter dans une autre ville/lui donner une histoire moins compliqué car c'est plus réaliste''', la seule chose que j'aurais envie de faire c'est lui dire de la fermer et de l'envoyer balader ! Je ne dessine pas quelque chose pour qu'il soit conforme à ce que les gens aiment, je dessine quelque chose car avant tout il me plait. Si vous n'aimez pas ce que je fais et bien tant pis, partez. Que Neko-Suke modifie son CAP pour qu'il devienne plus politiquement correcte à vos yeux revient à lui demander de détruire le concept de la création de CAP pour en faire du fanservice en dépit de l'imagination de l'auteur.

Est-ce que c'est car on crée un CAP pété qu'on gagne le concours ? MAIS NAN, regardez-vous, vous êtes déjà 4 à critiquer son CAP sans oublier les personnes qui préfèrent des CAP plus équilibrés comme Bakura par exemple. Neko-Suke sait très bien en dessinant son CAP avec de telles statistiques qu'il risque de ne pas gagner le concours étant donné qu'il connait les règles du ''CAP idéal pour NU''. Mais bordel, c'est SON CAP, il l'a imaginé COMME CELA, il ne faut pas lui conseiller d'aller le modifier car vous adhérer pas à son concept, ce n'est pas son premier concours CAP, demander à un auteur de modifier son oeuvre c'est casser son concept artistique.

Personnellement, moi même, le CAP de Neko-Suke n'est pas mon préféré (même si j'apprécie son design) au vu de certaines incohérences, que ce soit au niveau de son type, de certains de ses sets stratégiques ou de son Pokédex. Mais voilà, si vous ne voulez pas que ce Pokémon gagne le concours, je vous rappelle que c'est vous qui votez et que vous aurez tout le loisir de ne pas le choisir durant la phase de vote. Pour le moment, c'est le véritable CAP de Neko-Suke, il a peut être des défauts mais voilà, c'est son CAP, son concept. Il est plus important que le CAP lui plaise qu'il ne plaise à vous, encore une fois, on ne fait pas du fanservice.

Et je dis cela, je pense pareil pour absolument tous les CAP dont on a accusé un jour d'être trop puissant. C'est vous qui votez, en voyant les compliments que vous ferez au CAP gagnant, l'auteur d'un CAP trop broken se rendra compte de ce qu'il n'a pas plus et il en fera ce qu'il le souhaite. Le concept d'un CAP ne doit pas être dénaturé pour plaire à votre petite personne. Le concours, le votes,etc tout cela, c'est secondaire.

Maintenant, libre à vous de penser le contraire de ce que je dis, c'est juste mon avis, je ne suis qu'une personne parmi tant d'autres. Je n'ai pas non plus envie de commencer un débat alors, continuez à poster vos CAP, dans la joie et la bonne humeur !
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Dim 28 Fév - 12:21

(surtout que y a aucune règle concernant la puissance ou le tier du pokemon et, entre nous, on s'en fout complètement)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Dim 28 Fév - 13:01

Je ne suis d'accord avec toi qu'à 50%. Certes les concours CAP se doivent d'être des concours funs mais de là à dénigrer une critique constructive faut pas abuser.

Personne n'est exempt de toutes critiques. Surtout sur les concours strat et CAP. Le but est aussi de pouvoir s'améliorer grâce aux critiques et compliments d'autrui. Le problème c'est que le CAP de Neko-Suke a plusieurs incohérences en strat. Je ne pense pas que mettre en lumière cela en l'accompagnant de conseils soit à dénigrer.

Sinon comment est-il censé comprendre qu'est-ce qui n'a pas plus chez son CAP vu que maintenant les votes ne ciblent plus toutes les créations mais seulement les préférés de chacun et chacune.

Ne pas confondre critiques sans fonds et critiques constructives.
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Dim 28 Fév - 13:23

À bons entendeurs... ~
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Dim 28 Fév - 13:48

Évite ce genre de commentaires inutiles qui incitent aux débats inutiles Rovo, tu seras gentil.

Si tu veux polluer un topic va partie jeux. Là tu ne sers qu'à attiser le débat.
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Dim 28 Fév - 14:55

Pour moi un bon CAP doit bien s'intégrer dans l'univers pokemon donc s'il est trop fort sans raison ça ne marche pas.
NekoSuke fait ce qu'il aime oui, mais la il participe à un concours donc on lui fait des critiques, on lui explique pourquoi on ne votera pas pour son CAP rien de plus. On ne l'oblige pas a changer on le "conseille" pour l'aider a faire un CAP qui plaira aux autres et se fera voter. Si ce n'est pas son but il n'a qu'a le dire on arrêtera, parce que c'est vrai que c'est pas parce quon participe au concours quon veut gagner. Peace :ss
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty - Dim 28 Fév - 15:15

Tout a été dit, notamment dans le post de Germy. Donc mon post est inutile mais je fais juste savoir que je suis exactement de son avis.

Quand on donne notre avis sur le design d'un pokémon ça va, mais dès qu'on dit qu'il est un peu trop fort à notre goût c'est grave. Ça reste une remarque pour prévenir l'auteur du CAP que ceci risque d'influencer les votes. S'il fait ça que pour le plaisir il suffit de prévenir et on arrête.
Je trouve ça gros de gueuler alors que Cheshir a été très correct, a bien souligné que ce n'était que son point de vue, n'a pas agressé Neko-Suke etc. Et Neko-Suke ne semble pas l'avoir mal pris apparemment, il semblait enclin à modifier son CAP. Donc les commentaires sur son CAP n'étaient pas du tout déplacés.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Concours CAP #17Concours CAP #17 - Page 2 Empty -

Concours CAP #17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-