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| Concours CAP #16 : Résultats | |
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Quel CAP sera le gagnant de la 16ème édition des Concours CAP ? | • Exuja de branette123 | | 21% | [ 5 ] | • Fugurrible de Mororine | | 79% | [ 19 ] |
| Total des votes : 24 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Concours CAP #16 : Résultats - Lun 8 Fév - 23:56
Bonsoir à tous et à toutes ! Voici les participants ainsi que leur création pour la seizième édition des concours CAP qui avait pour thème " Les Évolutions de Pokémon oubliés en Stratégie". Attention : Le code de vote a changé, désormais il faudra utiliser celui-ci, plus simple d'utilisation et qui permettra, je l'espère, un plus grand nombre de votants. - Code:
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[table border="1"][tr][td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Nom du Membre et du CAP[/color][/td] [td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Points (+3 / +2 ou +1)[/color][/td] [td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Justification du vote[/color][/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+3[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+2[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+1[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [/table] Les explications de ce nouveau code : iciJe tiens également à féliciter le nombre important de participants pour cette 16e édition des Concours CAP, puisque cette fois-ci ; 16 CAP vous sont proposés.
- Vipacoalt d'Ichikurai Hane:
PV | 88 | | Atq | 120 | | Déf | 65 | | Atq Spé | 120 | | Déf Spé | 90 | | Vit | 75 | |
Mue Infiltration (DW) - Pokédex:
Evolution de Seviper (Montée de niveau de nuit en tenant l'Orbe Toxic après avoir mit KO au moins dix Mangriff)
Pokémon Serpacroc
Considéré comme une divité dans sa tribu d'origine, sa hargne et sa puissance en fait un leader lors des combats contre les Mangriff. Il aveugle ses adversaires en faisant refléter le soleil sur ses plumes dorées pour leur injecter facilement un poison mortel par sa queue ou ses crocs. Il est à noter qu'il ne sait voler que peu de temps et reste très bas lorsqu'il le fait.
- Attaques:
- Attaques apprises par niveau:
- Crochet Venin (Base) - Regard Médusant (Base) - Ligotage (Base) - Morsure (Base) - Dard-Venin ~ Lv 6 - Queue Poison ~ Lv 12 - Grincement ~ Lv 16 - Choc Venin ~ Lv 21 - Draco-Queue ~ Lv 25 - Crochet Venin ~ Lv 29 - Piège de Venin ~ Lv 31 - Dracogriffe ~ Lv 35 - Suc Digestif ~ Lv 38 - Direct Toxic ~ Lv 43 - Buée Noire ~ Lv 46 - Machouille ~ Lv 50 - Danse Draco ~ Lv 55 - Enroulement ~ Lv 59 - Détricanon ~ Lv 62 - Dracochoc ~ Lv 68
- Attaques notables via CT/CS:
- Toxic - Zénith - Abri - Provoc - Mur Lumière - Danse Pluie - Séisme - Cradovague - Lance-Flamme - Façade - Repos - Atterissage - Tonnerre - Aeropique - Aile d'Acier - Plaie Croix - Vibrobscur
- Aspect stratégique:
Aventages : Très bonne stat offensives, très bons movepool sur les deux plans. Enfin un accès à Détricanon ! Enroulement et Danse Draco très utiles. Des talents utiles. Un double-type ayant des résistances intéressantes...
Désaventage : ...mais avec un potentiel offensif limité. Vitesse et Defense vraiment médiocre. Pas de move de priorité stabbé qui lui serait très utile. Bouffe sa race sur Choc Psy.
Dragon Dancer @ Orbe Vie Mue 252 Atk / 252 Spe / 4 Def - Dance Draco - Sabotage - Détricanon - Séisme
Pour faire de gros dégât. On se place sur un adversaire ne mettant pas en danger sur le plan physique, on place un ou deux Danse Draco et on frappe. Détricanon pour le Stab, Séisme pour les Pokémon Roche/Acier et Sabotage pour gérer les Psy et virer quelques objets ennuyants.
Option : - Utiliser Infiltration - Remplacer Sabotage par Clonage pour se booster en paix, ou par Atterissage pour avoir une possibilité de se soigner. - Remplacer Sabotage par Plaie-Croix/Dracogriffe - Remplacer Détricanon par Direct Toxic pour la précision
Coil Staller @Boue Noire Mue 252 PV / 4 Def / 252 SpD - Enroulement - Regard Médusant - Détricanon - Séisme
Le classique de Seviper. Regard Médusant pour paralyser son adversaire, puis on fait un, puis deux, puis trois Enroulement. Et après on frappe fort tout en encaissant bien. Mue permet à la bestiole de rester un bon gros temps sur le terrain si il a put se placer.
Option : - Remplacer Détricanon par Direct Toxic pour la précision - Remplacer une des attaques offensives par Atterissage pour pouvoir rester encore plus longtemps (si l'immunité associée n'est pas/plus présente du coté adverse.) -
Physical Choice Scarfer @ Mouchoir Choix Mue 252 Atk / 252 Spe / 4 Def - Détricanon - Séisme - Sabotage - Passe-Passe
On cherche ici à compenser la vitesse du Pokémon pour frapper fort. Détricanon pour le Stab, Séisme pour gérer les Pokémon Acier, Poison et Roche. Sabotage parce que Sabotage, et ça vire les Psy emmerdants. Reste une faiblesse au type Glace embêtante. En dernière attaque, Passe-passe pour refourguer le mouchoir à un tank physique voulant se placer.
Option : - Remplacer Passe-Passe/Sabotage pour Plaie-Croix/Dracogriffe/Coup Bas - Faire un attaquant mixte avec Détricanon/Séisme/Sabotage et Lance-Flamme/Tonerre/Cradovague et une répartition équilibré des EVs - Jouer sur le spécial avec Cradovague/Tonerre/Lance-Flamme/Giga-sangsue/Dracochoc et Passe-Passe - Remplacer Détricanon par Direct Toxic pour la précision - Utiliser Infiltration - Prendre le Bandeau Choix
- Explication complémentaire:
A ceux qui se demanderaient "Pourquoi il est de type Dragon ? Pourquoi pas simplement le type Vol ?". Cette question mérite de se poser puisque Quetzacoalt, le dieu Serpent à plume Azteque (ou maya, je me trompe toujours) n'est en rien un dragon. Un dragon à plume après tout...
Pour cela deux raisons de ma logique, et une autre plus personelle. Premièrement, le groupe oeuf de Seviper est Terrestre et Draconique. Difficile de l'imaginer volant la-haut dans les airs. Donc, comme Insolourdo ce bôgosse, il peut apprendre Atterissage mais pas Vol (d'où sa description Pokédex). La divinité de la créature ne pouvant être légendaire s'est donc logiquement reportée à la classe des Dragons.
Deuxièmement j'ai fait le parrallèle entre Serpent et Dragon. Selon l'astronomie chinoise ils vivent bien ensemble. C'est con mais c'est vrai. Les serpents sont des reptiles, les oiseaux... n'en sont pas. Les dragon par contre oui (comme le dragon de Commodo). Enfin, il existe une espèce de serpent sur terre, le Xenodermus, qui est un "Dragon Snake" la traduction parait facile à faire.
Enfin, argument personnel, je voulais un Pokémon Serpent-Dragon. L'occasion était donc bonne ! En tant que supporter des Pokémons Poison, j'ai voulut faire ça, et c'est tout. (Pour ceux que ça ne convainct pas, je ne considère pas Rayquaza comme un serpent-dragon, pareil pour Draco.)
- Drezzareil de SuperCarcha:
PV | 90 | | Atq | 60 | | Déf | 100 | | Atq Spé | 130 | | Déf Spé | 100 | | Vit | 30 | |
Peau Seche Sans Limite Force Soleil (DW) - Pokédex:
Drakkarmin -> Drezzareil
En évoluant, Drakkarmin a vu sa capacité à absorber la chaleur du soleil s'améliorer, au détriment de ses capacités physiques. Les plaques osseuses qui recouvrent son corps ainsi que ses ailes lui permettent de l'assimiler très facilement, et d'en emmagasiner l'énergie sans laquelle il est incapable de bouger. On peut apercevoir des groupes de ce pokémon paresser sur les rochers en montagne, les jours de beau temps. Mais malheur à celui qui s'en approcherait trop ! Drezzareil possède la fantastique capacité d'utiliser l'énergie qu'il a accumulé au soleil pour brûler tout intrus qui oserait pénétrer sur son territoire !
Méthode d'évolution : à partir du lvl 40, passer un niveau auprès d'un Rocher Sec de jour.
Étymologie : de Dragon, lézard et soleil
- Attaques apprises par niveau:
Départ : Groz'yeux Départ : Griffe Départ : Canicule N.5 : Aiguisage N.9 : Morsure N.13 : Grimace N.18 : Draco-Rage N.21 : Tranche N.25 : Mâchouille N.27 : Dracogriffe N.31 : Attrition N.35 : Vendetta N.40 : Tranche-Nuit N.40 : Lance-Flamme N.45 : Dracosouffle N.47 : Draco-Queue N.51 : Escalade N.55 : Megaphone N.57 : Surpuissance N.60 : Lance-Soleil N.65 : Dracochoc N.70 : Plénitude N.75 : Surchauffe
- Aspect stratégique:
Avantages : une très bonne attaque spéciale, en accord avec un movepool spécial correct et son talent caché Force Soleil, accès à Plénitude, deux autres bons talents, Sans Limite qui lui accorde un boost de puissance sur les capacités à effet secondaire et Peau Sèche, qui lui accorde une immunité, tout en lui permettant de récupérer des PV sous la pluie et quand il est touché par une capacité Eau, ce qui est en accord avec son bulk plutôt conséquent. Inconvénients : une attaque physique inexploitable malgré son large movepool physique, une vitesse abyssale (bien que pouvant être intéressante si joué sous distorsion), faible aux pièges de roc et au courant EdgeQuake, pas de move de soin viable.
Sun sweeper (pokémon offensif sous le soleil) Objet : Roche Chaude Nature : Modeste Talent : Force Soleil Ev : 252 PV, 252 Atk Spé, 4 Def
-Zénith -Dracochoc -Lance-Soleil -Canicule
On place le soleil facilement grâce à notre bon bulk, puis on spamme les Lance-Soleil et les Canicule. Dracochoc est là pour le stab.
Autre option : -mettre Exploforce, Vibrobscur, Luminocanon, Bomb-beurk, Mégaphone ou encore Rayon Chargé à la place de Zénith. Dans ce cas, le mettre avec un Sun Inducer dans l'équipe et remplacer la Roche Chaude par les Restes, l'Orbe Vie ou encore la Ceinture Pro, Drezzareil tapant super efficacement 10 types sur 18 avec Exploforce ou Vibrobscur. -lui mettre Draco Meteor et/ou Surchauffe, mais attention à la perte de puissance ! -lui mettre Déflagration à la place de Canicule, mais attention à la perte de précision.
Life Orber (pokémon offensif tenant l'Orbe Vie) Objet : Orbe Vie Nature : Modeste Talent : Sans Limite Ev : 252 PV, 252 Atk Spé, 4 Def Spé
-Plénitude -Exploforce -Canicule -Dracosouffle
On se place avec Plénitude et on tape. Nos trois attaques profitent ici du talent Sans Limite de Drezzareil, et il ne subira donc aucun dégats de la part de l'Orbe Vie.
Autre option :-le jouer avec d'autres moves spéciaux, comme Vibrobscur, Luminocanon,... -le jouer avec un stab Dragon plus puissant, mais Drezzareil va prendre des dégats de l'Orbe Vie et ne bénéficiera pas de son talent sur cette attaque. -remplacer Plénitude par une attaque et le jouer avec les Lunettes Choix
Staller Objet : Restes Nature : Assuré Talent : Peau Sèche Ev : 252 PV, 252 Def, 4 Def Spé
-Repos -Pièges de roc -Surf -Toxik
Un simple set de staller, on pose les PdR et on toxifie tout ce qui passe (excepté les Aciers bien sûr). Surf est là pour bénéficier d'un boost de puissance si la pluie est là, Repos pour se soigner.
Autres options :- Jouer avec Plénitude pour avoir un move de boost -En faire un Sleep Talker -Hurlement pour en faire un phazer -Exploforce pour passer les Aciers (les capa Feu étant moins efficaces sous la pluie) -Une répartition des EV favorisant la défense spéciale plutôt que la défense
- Exuja de branette123:
- Le pokémon:
- Pokédex:
Ses bras peuvent se positionner n'importe-où sur son corp. Il aspire l'âme de ses victimes qu'il a tué avec les pinces qu'il a prélevé sur son exosquelette.
Une légende raconte que Munja aurait tellement aspiré d'âmes qu'il aurait explosé et par la même occasion dérormé sa coquille.
La nuit, il rentre dans son corp et se fait passer pour un ningale bien charnu. Les malheureux pensant qu'il s'agissait d'un goûter sont paralysé par l'effet de surprise quand le spectre de Exuja sort et se font déchiqueter avant de se faire aspirer l'âme.
- Statistiques:
- Muscullusk de Lynks~:
PV | 130 | | Atq | 110 | | Déf | 128 | | Atq Spé | 92 | | Déf Spé | 86 | | Vit | 22 | |
Talents: Lavabo Coque Armure Heavy Metal DW - Pokédex:
Tritosor -> Muscullusk
Muscullusk la forme évoluée de Tritosor. En l'absence d'une carapace, le corps de Tritosor se serait adapté, pour ne plus craindre ses prédateurs. La peau gélatineuse de son dos serait devenue plus dure que l'acier, le rendant invulnérable, tandis que le dessous de son corps se serait musclé, afin de pouvoir infliger de sérieuses corrections à ses assaillants.
Les Muscullusk de l'Ouest ont une apparence différente de ceux de l'Est. Ceux de l'Ouest ont leurs antennes dressées, tandis que ceux de l'Est les ont tombantes vers l'arrière. Le cercle sur le dos de la forme Est est déformé contrairement à celui de l'Ouest. On dit que certains Muscullusk auraient la capacité d'augmenter le poids de leur corps, afin d'écraser plus aisément leurs adversaires.
Méthode d'évolution: Gagner un niveau en tenant une Peau Métal.
Étymologie : Muscullusk: Musculus (muscle en latin) + Mollusk (mollusque en latin) Maxtosus (eng): Limax (limace en latin) + Lacertosus (musclé en latin)
Taille et poids: 1,2m pour 150kg.
- Attaques apprises par niveau:
Départ: Armure Départ: Coud'Boue Départ: Lance-Boue Départ: Vibraqua __________________
N.2 : Lance-Boue N.4 : Armure N.7 : Vibraqua N.11 : Malédiction N.14 : Ampleur N.16 : Puissance Cachée N.19 : Strido-Son N.22 : Danse-Pluie N.29 : Plaquage N.32 : Séisme N.35 : Giclédo N.38 : Tête de Fer N.40 : Mur de Fer N.41 : Ocroupi N.45 : Tacle Lourd N.49 : Cascade N.51 : Soin N.57 : Amnésie
- Autres attaques notables:
- Hurlement - Surpuissance - Lame de Roc - Toxic - Telluriforce - Ebullition - Hydrocanon - Laser Glace
- Aspect stratégique:
Avantages : De très bon PVs, une attaque plutôt bonne et une excellente défense. Attaque Spéciale et Défense Spéciale correctes. L'excellent talent Lavabo ainsi qu'Heavy Metal, en accord avec son movepool. Inconvénients : Une vitesse abyssale si non joué sous distortion. La perte de son type Sol pour le type Acier, lui donnant plus de faiblesses. La perte également de son Talent Glue au détriment du pauvre Coque Armure.
Autres Options :
• Séisme ou encore Tacle Lourd sur Tête de Fer. • Hurlement pour phazer. • Amnésie pour être encore plus résistant. • Investir en défense plutôt qu'en défense spéciale • Le jouer avec des attaques spéciales (Ebullition et Telluriforce/Laser Glace).
Autres Options :
• Tacle Lourd et le talent Heavy Metal sur Gyroballe. • Séisme ou encore Lame de Roc. • Surpuissance dont l'effet secondaire pourrait être rétablit après une malédiction.
Autres Options :
• Lame de Roc pour faire un EdgeQuake. • Surpuissance malgré les baissent de statistiques. • Jouer le Bandeau Choix et dans ce cas jouer Lame de Roc ou Surpuissance sur Soin.
- Agreleon d'Angafavi:
PV | 70 | | Atq | 120 | | Déf | 75 | | Atq Spé | 60 | | Déf Spé | 120 | | Vit | 85 | |
Déguisement Protéen (DW) - Pokédex:
Kéckeon -> Agréleon Évolution: Niveau 35
Étant très rancunier, Agréleon peut se camoufler et suivre celui qui lui a fait du tort pendant plusieurs jour et bondir dessus au meilleur moment. Et si par malheur quelqu'un ose s'approcher trop près de son nid, il peu devenir très agressif et combattre jusqu'à la mort de son ennemis.
- Attaque:
- Attaques apprises par niveau:
Départ: Pouvoir Antique Départ: Synchropeine Départ: Griffe Départ: Mimi-Queue Départ: Léchouille Départ: Larcin Départ: Étonnement Niveau 4: Étrainte Niveau 7: Feinte Niveau 10: Ruse Niveau 13: Combo-Griffe Niveau 18: Rafale Psy Niveau 22: Ombre Portée Niveau 25: Tranche Niveau 30: Camouflage Niveau 33: Griffe Ombre Niveau 35: Mach Punch Niveau 38: Grincement Niveau 42: Clonage Niveau 46: Coups Bas Niveau 52: Balayage Niveau 57: Tout ou Rien Niveau 60: Pied Voltige Niveau 64: Pouvoir Antique Niveau 70: Synchropeine
- Attaque apprise par reproduistion:
Voir ici
- Attaque Apprise par CT:
Voir ici
- Attaque Apprise par maitre:
Voir ici
- Aspect stratégique:
Avantages : Très bonne attaque et défense spéciale. De bon Talents. Un Movepool très large. Inconvénients : Une Attaque Spéciale faible et une défense moyennes. Autres Options :
• Mettre l'attaque Coup Bas sur Queue de Fer pour un seconde priorité. • Poing Boost pour augmenter l'attaque. • Poing de feu sur Queue de Fer pour changer la couverture de type. Autres Options :
• Mach Punch sur Pied Voltige si on a peur de la précision. • Vampipoing sur Pied Voltige pour les même raiponce Mach Punch mais en augmentant le Staying Power. • Poing élémentaire sur Queue de Fer pour changer la couverture de type. Autres Options : • Pied Voltige si vous avez pas peur de la précision. • Poing Boost pour augmenter l'attaque. Autre Possibilités : • Un set de Sub Puncher.
- Médurêve de FiftEeveefty:
Médurêve- Spoiler:
PV | 60 | | Atq | 120 | | Déf | 80 | | Atq Spé | 120 | | Déf Spé | 80 | | Vit | 60 | |
Talents: Peau Féerique (augmente de 30% la puissance des attaques de type Normal. Celles-ci deviennent du type Fée). - Pokédex et inspiration:
Médurêve est un Pokémon rare qui n'apparaît que lorsque notre dernière heure a sonné. Il inflige alors une souffrance au mourant équivalente au nombre de péchés commis dans sa vie. Si vous en croisez un par hasard, fuyez pour votre vie.
Inspiration: Il s'agit de l'évolution de Feuforêve lorsqu'on lui donne une Pierre Aube. J'ai remarqué, en feuilletant des livres sur la mythologie grecque, une gravure de Méduse, la femme aux cheveux de serpent, et j'ai remarqué une petite ressemblance avec Feuforêve.
- Attaques apprises par niveau:
Il apprend les mêmes attaques que son confrère Magirêve, à quelques différences près: CT: Distorsion, Vibrobscur, Ultralaser. Move Tutor: Tricherie. Reproduction: Hypnose, Cauchemar, Soin.
- Aspect stratégique:
Avantages: Très bon type, offensivement comme défensivement. Un movepool un peu plus complet que Magirêve, défense physique un peu plus correcte. Inconvénients: Vitesse assez rabaissée, peu de PV, une attaque physique démoniaque mais quasi inutile.
Médurêve @ Lunettes Choix Rôle: Sweeper Spécial EVs: 252 Att spe, 252 Vit, 4 PV - Mégaphone - Echo - Ball'Ombre - Eclat Magique
Voilà un set spécial Peau Féerique. Mégaphone et Echo seront boostées par plusieurs facteurs, et comme ce sont des attaques sonores, elles peuvent toucher les ennemis cachés derrière les clones. Autres options: - Remplacer Eclat Magique par une autre attaque, pour donner une bonne couverture offensive à Médurêve. - L'Orbe Vie si vous préférez ne pas être bloqué sur une attaque, mais ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter du boost d'Echo tour après tour.
Médurêve @ Lunettes Choix Rôle; Sweeper Spécial EVs: 252 Att spé, 252 Vit, 4 PV - Ball'Ombre - Pouvoir Lunaire - Psyko - Vibrobscur
Un set classique et très offensif, pouvant causer de gros dégâts à vos adversaires. Autres options: - Lui mettre l'Orbe Vie pour ne pas être bloqué sur une même attaque. - Inclure Feu Ensorcelé (si, si, il peut l'apprendre) pour pouvoir toucher les Pokémons Acier auxquels il est faible.
Médurêve @ Orbe Vie Rôle: Sweeper/Support EVs: 252 Att spé, 252 PV, 4 Def - Distorsion - Cage-Eclair/Feu Follet - Pouvoir Lunaire - Châtiment
Un set un peu plus défensif, mais pouvant profiter pleinement du STAB et des statuts. Distorsion est là pour nous permettre d'attaquer en premier. Autres options: - Remplacer l'Orbe Vie par les Restes.
Médurêve @ Restes Rôle: Support EVs: 252 PV, 252 Def Spe, 4 Att Spé - Hypnose - Cauchemar - Distorsion - Pouvoir Lunaire
On joue d'abord sous Distorsion afin de pouvoir placer Hypnose en premier si possible. Enfin, il ne reste qu'à appliquer la célèbre combo. Autres options: - Remplacer Cauchemar par Dévorêve, qui peut nous soigner. - Éventuellement lui donner la loupe pour augmenter la précision d'Hypnose, mais rien ne dit que ça marchera. - Changer la répartition de EVs pour être défensif physiquement.
- Adnokana de Moutemoute:
Adnokana / AdnokanaVersion Chromatique : ici PV | 80 | | Atq | 112 | | Déf | 106 | | Atq Spé | 75 | | Déf Spé | 79 | | Vit | 76 | |
Talents : Intimidation / Peau Dure / Acharné DW Abo → Arbok (au niveau 22) → Adnokana (à partir du niveau 44 en faisant monter d'un niveau en tenant le Croc Rasoir) - Pokédex:
Un prédateur Alpha récemment découvert. D'un tempérament extrêmement agressif, les Adnokana signalent à leurs adversaires qu'ils sont sur le point d'attaquer en faisant retentir leur cascabelle. Ils utilisent toute la puissance de leur corps pour effectuer des attaques meurtrières. Contrairement à Abo et Arbok, les Adnokana ne muent jamais si bien que leurs écailles sont devenues aussi résistantes que de l'acier trempé.
- Origines du CAP et explications:
Étymologie : Anaconda à l'envers → Adnokana (en remplaçant le "c" par un "k".
Au niveau du design, je me suis inspiré de plusieurs caractéristiques de serpent existants mais aussi de 2 créatures de la franchise Monster Hunter.
- Cobra - Vipère du Gabon - Anaconda - Crotale du Désert
- Dalamadur - Shah Dalamadur
Lorsqu'Arbok évolue en Adnokana il gagne 20 de BS PV, 27 de BS en Attaque, 37 de BS en Défense, 10 en Attaque Spéciale et perd 4 de BS en Vitesse.
- Attaques apprises:
Par niveau :
Mêmes attaques qu'Arbok jusqu'au niveau 44.
Niveau 50 : Eructation Niveau 54 : Buée Noire Niveau 58 : Séisme Niveau 62 : Enroulement Niveau 66 : Détricanon Niveau 70 : Mégafouet
Par CT :
Même attaques qu'Arbok + :
- CT37 : Tempête de Sable
Par MT :
Même attaques qu'Arbok + :
- Croc Fatal - Colère - Mur de Fer
- Aspect stratégique:
Avantages : De très bonnes Statistiques Physiques. Un double type bon offensivement. Un Movepool en accord avec ses Statistiques. 3 bons talents. Inconvénients : Un double type médiocre défensivement. Une Défense Spéciale un peu juste et une mauvaise Vitesse pour un Sweeper. La perte de son talent Mue qui lui était très utile. Autres Options :• La nature Rigide. • Remplacer Clonage par Coup Bas pour avoir une priorité (on peut jouer dans ce cas la Baie Prine pour éviter d'être handicapé par un problème de statut). • Jouer son talent Acharné. • Remplacer Séisme par une autre attaque (Colère, Hydroqueue, Queue de Fer, Mégafouet..). Autres Options :• La nature Rigide. • Jouer le Bandeau Choix. • Remplacer Hydroqueue par une autre attaque (Colère, Queue de Fer, Coup Bas, Mégafouet, Mâchouille, Poursuite, Eboulement..). Autres Options :• Un investissement en Défense Spéciale. • Jouer son talent Intimidation. • Remplacer Buée Noire par Draco-Queue. • Jouer le combo Repos et Blabla Dodo (avec Toxik et Croc Fatal). Autres Possibilités :• Un set All-Out-Attacker avec l'Orbe Vie. • Un set de Coiler SleepTalker Mono-Attacker.
- Trijompa d'Aza-quiell:
PV | 95 | | Atq | 120 | | Déf | 76 | | Atq Spé | 70 | | Déf Spé | 76 | | Vit | 130 | |
Talents : Ramassage - Technicien - Multi-Coups (DW) - Pokédex:
Après avoir maîtrisé une attaque combat, Tripomja est devenu plus aggressif et plus rapide. Sa troisième main qui lui a poussé dans le dos lui permet d'utiliser des techniques de combat qu'ils ne connaissait pas encore! Ce singe est dorénavant un ninja hors pair! Evolution : Capidextre --Monter de niveau après avoir appris une attaque combat--> Tripomja
- Attaques apprises par niveau:
Même Movepool que Capidextre + Griffe-Acier (lors de l'évolution) + Martopoing (Niveau 45 ou 53) + Tranche-Nuit (Niveau 57) + Dracogriffe (Niveau 60) + Gonflette (CT 08) + Hypnose (MoveTutor)
- Aspect stratégique:
Set proposé : Tripomja @ Restes Talent : Technicien 252 EV Att/252 EV Vit/4 EV PV ; Nature : Jovial Gonflette Sabotage Forte-Paume Retour
On se sert des Restes pour avoir un meilleur Staying Power. Jovial est utilisé pour que Tripomja puisse garder une bonne vitesse. Durant les premiers tours du combat, on utilise gonflette pour booster l'attaque et la vitesse. On peut remplacer ce move par Poing-Boost, si vous préférez affaiblir l'adversaire. Forte-Paume profite du STAB et du talent Technicien (après 2 Gonflettes, Forte-Paume atteint une puissance de 270). A la place de Forte-Paume, on peut aussi utiliser Vendetta ou Vampipoing. Retour est aussi là pour le STAB et pour sa bonne puissance de frappe. Sabotage est utilisé, d'une part pour rendre inutile l'objet de l'ennemi, d'autre part pour pouvoir toucher les Spectre qui sont immunisés à Retour et Forte-Paume! Autres options : On peut utiliser les trois points élémentaires ou un set de baton passer avec machination ou gonflette (gonflette peut notamment permettre de lure l'adversaire).
- Réalisation du CAP:
Au niveau du dessin, c'est une amie qui l'a réalisée grâce à une recette très simple : des feutres Posca pour colorier, une pincée d'imagination et un peu de technique, et Trimpomja est né de ses mains et de ses crayons! Pour la partie strat, c'est moi qui m'en suis occupé. J'ai regardé quelles attaques rajouter à Capidextre pour qu'il soit encore meilleur, je lui ai rajouté un petit boost dans chacune des stats et Tripomja est devenu un vénérable ninja!
Dernière édition par Moutemoute le Dim 21 Fév - 16:49, édité 3 fois
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Lun 8 Fév - 23:56
Suite du TOPIC avec les 8 dernières créations (je n'ai malheureusement pas pu faire un seul post, le codage excédait la limite autorisée par le forum soit il me semble plus de 50 000 caractères..).
- Flamacorne de Vaval1233:
PV | 80 | | Atq | 75 | | Déf | 80 | | Atq Spé | 115 | | Déf Spé | 110 | | Vit | 80 | |
Talents:Torche,Fuite,corps ardent (DW) - Pokédex:
Exposé à un rayon lunaire,sa corne s'est imprégné d'un pouvoir mystérieux qui lui donne des pouvoirs dévastateurs.Les pierres sur les anneaux qu'il porte lui permettrait de déclencher un incendie en quelque secondes.Cela le rendra cependant plus calme et moins agressif mais aussi moins rapide et moins puissant physiquement.Certains parlerait d'une forme supérieur qui pourrait être parfaite. Evolution: Galopa ---> Monter d'un niveau avec une attaque spécial supérieur à l'attaque = Flamacorne
- Attaques apprises par niveau:
Lvl 1 Téléport Lvl 1 Rafale psy lvl 1 Vent féerique lvl 1 Lévikinésie lvl 1 Bouclier lvl 1 Reflet Magik lvl 30 Rayon lune lvl 35 Voeu lvl 40 Pouvoir lunaire lvl 45 Câlinerie lvl 50 Feu ensorcelé
- Attaques apprises par CT/Move tutor:
CT03 Choc psy CT04 Plénitude CT16 Mur lumière CT29 Psyko CT33 Protection CT99 Eclat Magique CT100 Confidence
- Aspect stratégique:
Avantages:Beaucoup de résistances et une immunité.Un double type bon offensivement.Un talent torche qui peut servir. Inconvénient:Beaucoup de faiblesse courantes dont une au pdr.Une vitesse,défense et des PV moyen pour un pokémon qui pourrait-être défensif.Une attaque qui devient inutilisable.Un moovepool spécial assez pauvre.
Choice scarf
Flamacorne @Choice scarf
EV:252 SpA 252 Spe 4 Def spe Nature:Timide Move: Pouvoir Lunaire Déflagration Choc psy PC Plante
On profite de sa bonne attaque spécial pour taper fort grâce et assez rapidemment grâce au mouchoir choix,on utilise ses 2 STAB et choc psy pour toucher les pokémon trop résistant sur le spécial.Faute de son moovepool trop pauvre on joue la PC plante ou glace.
Autres options: Lance-soleil dans une sun team. Lance-flamme pour la présision ou Feu ensorcelé pour la baisse d'att spé. Psyko pour faire plus mal.
Staller spécial: @Restes EV: 252 PV,252 Def 4,SpD Nature: Calme Rayon lune Plénitude Feu follet Feu Ensorcellé
On baisse l'attaque des sweeper physique avec Feu Follet et on baisse l'attaque spécial des sweeper spécial grâce à feu ensorcellé.Ensuite on se place grâce à Plénitude et on se soigne avec Rayon Lune/Aurore.
Autres option: Voeu sur Rayon lune pour soigner l'équipe
- Torchoque de Bastyen:
PV | 155 | | Atq | 65 | | Déf | 65 | | Atq Spé | 96 | | Déf Spé | 85 | | vit | 75 | |
Absorb'Volt Lumiattirance Absorb'Eau DW - Pokédex:
Evolution de Lanturn au niveau 53 Pokémon Générateur Ce Pokémon originaire du plus profond des abysses produit de l’électricité grâce aux mouvements de sa queue et stocke son énergie dans ses tempes. Il émet un puissant rayonnement de son ventre pour éblouir et ainsi éloigner ses agresseurs.
- Attaques apprises:
Par niveau :
Toutes les attaques apprises par Lanturn +
Niveau 57 : Mâchouille Niveau 62 : Soin Niveau 67 : Vibrobscur Niveau 72 : Machination
Par CT :
Mêmes que Lanturn
Par MoveTutor :
Mêmes que Lanturn +
- Vol Magnétique - Toile Elec
- Aspect stratégique:
Avantages : Des PV exceptionnels, une bonne attaque spéciale ainsi que 2 talents utiles, lui conférant chacune une immunité. Inconvénients : Une attaque inutile et une défense trop moyenne. Vitesse pas exceptionnelle pour un bon sweeper.
Autres Options :
• Surf sur Hydrocanon si vous préférez la précision à la puissance. • Vibrobscur
Autres possibilités : (en vrai flemme de développer d'autres sets)
• Un set avec le Mouchoir choix ou les Lunettes choix • Un set de staller avec Soin et Cage-Éclair
- Alphahyèna de Warenn:
PV | 80 | | Atq | 120 | | Déf | 80 | | Atq Spé | 70 | | Déf Spé | 80 | | Vit | 100 | |
Intimidation Rivalité Impudence DW - Pokédex:
A force d'avoir mangé des charognes infestées de bactéries, son corps a fini par s'adapter en se servant de celles-ci à son avantage. Si sa puissante morsure ne met pas sa proie au tapis sur le coup, les bactéries qu'elle injecte ne tardent pas à l'achever. Ce Pokémon est une véritable force de la nature, capable de résister aux conditions de vie les plus dures, c'est pourquoi seul un dresseur confirmé peut espérer le maitriser.
- Attaques apprises par niveau:
Il évolue en étant échangé contre un Pokémon de type Poison à partir du niveau 30. Niveau | Attaque | Base | Pics Toxik | 30 | Crochet Venin | 44 | Direct Toxik | 52 | Détricanon | 56 | Rayon Lune |
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi il apprend Rayon Lune, n'oubliez pas qu'il est à moitié inspiré du loup et que ce n'est pas le seul type Poison ou Ténèbres à apprendre cette attaque (je citerais Noctali et Papinox par exemple).
- Aspect stratégique:
Avantages : Une attaque très bonne ainsi qu'une bonne vitesse et un bulk correct. Accès à Coup Bas et Sabotage qui sont très utiles. Des talents qui permettent beaucoup de possibilités. Double-type excellent défensivement. Aiguisage pour se booster. Inconvénients : Malgré sa bonne vitesse il se fait toujours dépasser par beaucoup de menaces. Son movepool ne lui permet toujours pas de passer les type Acier, à part avec Crocs Feu qui manque de puissance.
Life Orber (Utilisateur de l'Orbe Vie)Nature : Jovial Talent : Impudence EV : 252 Atk / 252 Spe / 4 SpD Coup Bas Sabotage Câlinerie Détricanon | Alphahyèna peut, à la manière de Grahyèna, faire un très bon late game sweeper avec Impudence.
Coup Bas est un puissant STAB prioritaire. Sabotage est là pour frapper fort les switch-in et enlever l'objet de l'adversaire. Détricanon est son attaque la plus puissante, peu de Pokémon oseront venir dessus. Câlinerie est là pour agrandir la couverture de type
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Autres Options :• Remplacer Câlinerie par Crocs Feu pour les Acier qu'il ne touche pas avec Sabotage/Coup Bas. • Mâchouille sur Sabotage pour plus de sûreté. Autres Options :• La ceinture Pro pour plus de dégâts même si la Boue Noire est plus efficace ici. • Mâchouille ou Sabotage sur Coup Bas si vous craignez de ne pas pouvoir frapper un staller. Autres Options :• Détricanon sur Hurlement. • Coup Bas sur Sabotage pour surprendre un sweeper fragile adverse. Autres Options :• Provoc sur Toxik. • Intimidation sur Rivalité (dans ce cas préférez Sabotage). • Les restes plutôt que le Casque Brut pour plus de sûreté. Autres Possibilités :• Un set de Choice Scarfer avec Impudence est une bonne option. • Un set sur le spécial (déconseillé cependant).
- Neila de Lwi:
- Lullakrik de Loupio:
- Soliane de griffon-nages:
Soliane/Sunliana PV | 100 | | Atq | 110 | | Déf | 70 | | Atq Spé | 120 | | Déf Spé | 60 | | Vit | 80 | |
Talents : Chlorophylle - Feuille Garde - Régé-Force (DW) - Pokédex:
Après avoir grandi protégé par ses lianes, ce Pokémon s’en est débarrassé, le rendant ainsi beaucoup plus rapide, mais plus fragile, c’est pourquoi la plupart des Bouldeneu sont réticents à évoluer. Soliane est un Pokémon très joyeux qui aime beaucoup le soleil. On peut voir de nombreux individus danser et absorber de la lumière quand il fait beau. Il n’hésite pas à aider les autres Pokémon, mais fuira si le danger est trop grand.
Evolution : Saquedeneu -> gagner un niveau avec l’attaque Pouvoir Antique -> Bouldeneu -> Pierre Soleil -> Soliane
Etymologie : Français : Soleil + liane Anglais : Sun (soleil) + Liana (liane)
- Attaques apprises:
Les mêmes que Bouldeneu + Par niveau : - Lors de son évolution : Danse-Fleur et Danse-Lames - niv. 41 : Eclat Magique - niv. 54 : Pouvoir Lunaire - niv. 70 : Papillodanse
Par CT : - CT18 : Danse Pluie - CT89 : Demi-Tour
Par Move Tutor : - Coud’main - Tourmagik
- Aspect stratégique:
Avantages : De très bons PV et des statistiques offensives excellentes. Un movepool très riche avec des moves de boost très intéressants. Un talent très bon sous le soleil et un talent DW génial. Une vitesse plutôt bonne… Inconvénients : … mais pas géniale pour un sweeper. De plus, il est très fragile à cause de ses défenses et de son type Plante.
Autres options : • Le jouer Timide pour outspeed plus de Pokémon, mais sa vitesse sera déjà bonne avec la nature Modeste. • Remplacer l’Orbe Vie par la Ceinture Force pour être sûr de placer une Papillodanse, ou par la Baie Prine pour soigner une altération de statut qui pourrait nous gêner. • Jouer Poudre Dodo pour faciliter le placement de Soliane, mais la couverture de type sera réduite. • Sur le même principe, jouer Soliane en Swords Dancer avec la nature Rigide / Timide, avec Danse-Lames, Mégafouet ou Canon Graine, Séisme et Eboulement pour l’EdgeQuake.
Autres possibilités : • Un set de Sun Sweeper avec Zénith, la Roche Chaude et Chlorophylle pour profiter du soleil. On pourra alors jouer Lance-Soleil sur Giga-Sangsue. • Lui faire porter les Lunettes Choix et jouer Tourmagik pour les refiler à l’adversaire. • Un set Mixed. • Un set de SubSeeder avec Clonage et Vampigraine ou encore un set de Staller assez gimmick sous le soleil avec Feuille Garde et Repos, mais ce serait dommage de ne pas exploiter ses statistiques offensives. De plus, beaucoup de Pokémon sont meilleurs que lui dans ce rôle de Staller.
- A propos de mon CAP:
CAP process : Au début, je voulais faire une évolution d’Absol, mais je trouvais qu’une trop forte ressemblance avec Méga-Absol serait inévitable. Je l’ai donc laissé de côté, d’autant plus que ce ne serait pas très logique car il a déjà une méga-évolution (dommage, il avait un super nom anglais, « Eternight »). Je me suis tournée vers une évolution de Canarticho, pas très concluante non plus (un Canarticho Gandalf gardien de la forêt avec une barbe blanche XD). Après avoir (ré) épluché la liste des Pokémon RU, j’ai décidé de me munir d’une brosse et d’une paire de ciseaux pour faire un brushing à Bouldeneu. Et c’est ainsi qu’est né Soliane.
Quelques explications : - Pour le movepool de Soliane, j’ai rajouté Papillodanse et Danse Pluie car c’est un Pokémon qui aime danser (l’explication du siècle), Demi-Tour car il fuit rapidement le danger. Tourmagik car il est suffisamment rapide pour échanger son objet avec son adversaire sans qu’il ne s’en aperçoive, Coud’main car il aide les autres, Eclat Magique parce qu’il peut attaquer avec la lumière du Soleil et Pouvoir Lunaire car s’il peut absorber la lumière du Soleil, il pourrait très bien le faire avec celle de la Lune (cf Joliflor qui apprend aussi Pouvoir Lunaire). - Pour les sources d’inspiration, je suis partie de Joliflor et peut-être que dans mon subconscient j’ai été influencée par la coiffure de Hatsune Miku (une chanteuse japonaise virtuelle, pour ceux qui ne connaissent pas), parce que c’est vrai qu’il y a un air de ressemblance auquel je n’ai pas fait attention quand je l’ai dessiné. Et maintenant, plus j’y pense, plus je trouve qu’ils se ressemblent.
- Fugurrible de Mororine:
PV | 119 | | Atq | 81 | | Déf | 104 | | Atq Spé | 91 | | Déf Spé | 114 | | Vit | 32 | |
Échauffement Statik Épine de Fer DW - Pokédex:
Pokémon Ballon Les fuguribles sont des Pokémon vivants principalement dans les marécages boueux. Sa peau déjà très dure lorsqu'il n'était qu'un limonde s'est encore endurcie. De plus, pour compléter cette panoplie défensive, de nombreuse épines lui récouvrent toute la surface du corps. On raconte que ce Pokémon est l'évolution d'un limonde dont l'appétit n'aurait pas eu de limites.
Limonde évolue en Fugurible après avoir mangé plus de 50 pokéblock et en montant un niveau.
- Attaques apprises:
Attaques apprises par montée de niveau : Mêmes attaques que limonde + Niveau 1 : Boul'armure Niveau 1 : Roulade Niveau 47 : Boule Roc Niveau 54 : Bulldoboule
Attaques apprises par CT et CS : Mêmes attaques que limonde + CT Explosion CT Éclair Fou
Attaques apprises par Move Tutor : Même attaques qu limonde + Mur de Fer Suc Dugestif Gravité
- Aspect stratégique:
Avantages : Des PVs plus que correct ainsi que d'excellentes statistiques de Défense et Défense Spéciale. Un movepool intéressant sur les deux plans. Inconvénients : Cependant une vitesse médiocre, un double type lui conférant plusieurs faiblesses communes (comme Sol ou Glace), un talent complètement inutile (Échauffement), aucun moyen de se soigner efficacement Autres Options :• Remplacer Toxic par Cage-Éclair afin de gérer un Pokémon qui voudrais se placer. • Le talent Statik pour essayer de paralyser un Pokémon qui voudrais taper notre bouboule. • Une réparation en défense spéciale plutôt qu’en défense et la nature calme. Autres Options :• Remplacer les restes par le Casque Brut pour faire encore plus de dégâts de recul pour l’adversaire. • Une réparation en défense spéciale plutôt qu’en défense et la nature calme. • Jouer Boul’armure pour augmenter encore plus sa défense mais bon … Autres Options :• Remplacer l’Orbe Vie par les Restes ou la Veste de Combat pour plus de Staying Power au prix d’un peu d’efficacité. • Remplacer Boule Roc par Lame de Roc.
- Canapoirou de DrWafson:
PV | 82 | | Atq | 95 | | Déf | 95 | | Atq Spé | 88 | | Déf Spé | 92 | | Vit | 70 | |
Regard Vif Isograisse Acharné DW - Pokédex:
Suite à son apprentissage de Lame-feuille, l'organisme de Canarticho a fusionné avec son "oignon japonais" lui permettant d'évoluer et de gagner le type plante. Très recherché pour le goût de sa viande grâce à l'engraissement qu'il obtient en évoluant, et par les arômes qu'il dégage, il est extrêmement rare d'en apercevoir dans nos contrées. Il est à l'aise tant sur terre que sur mer.
- Attaques apprises par niveau:
Il évolue lorsque Canarticho apprend lame-feuille tout en tenant le Bâton / Stick comme objet.
Les mêmes que Canarticho, avec en plus :
NIV Niv. 1 - Aromathérapie Niv. 40 - Canon Graine Niv. 45 - Giga-Sangsue Niv. 50 - Synthèse Niv. 62 - Lance-Soleil
CT Surf
MT Vibraqua Synthèse Giga-Sangsue Canon Graine
- Aspect stratégique:
Avantages : Acharné pour, selon la situation, une meilleure attaque. Isograisse qui comble un peu ses faiblesses feu et glace. Inconvénients : Vitesse moyenne, voire faible pour certains. Pas une statistique au dessus de 100. Double-Type pas des plus fabuleux défensivement.
Life Orber (Utilisateur de l'Orbe Vie)Nature : Naïf Talent : Acharné EV : 252 Atk / 252 Vit / 4 Atq Spé Rapace Lame-Feuille Canicule Atterrissage | Acharné permet de booster son attaque si un adversaire a, par exemple, Intimidation.
Rapace et Lame-feuille sont des attaques stabées. Canicule est là pour la couverture de type ainsi que les éventuels Pokémon glace qui viendraient sur lui. Atterrissage est là pour se soigner un peu et atténuer les dégâts de recul obtenus avec l'orbe vie. |
Autres Options :• Remplacer Canicule par Surf pour les Feu qu'il ne touche pas avec ses attaques stabées. • Sabotage à la place de Canicule. • Lui mettre le talent Isograisse à la place.
Staller (Utilisateur des restes)Nature : Calme Talent : Isograisse EV : 248 PV / 252 Déf Spé / 8 Déf Lame d'Air Aromathérapie Anti-Brume Atterrissage | Isograisse pour moins prendre sur les attaques feu et glace.
L'intérêt de se set est de pouvoir retirer les différents entry hasards avec Anti-Brûme, tout en soignant les problèmes de statuts de la team avec Aromathérapie. Atterrissage et les restes sont là pour le staying power. Lame d'air est là pour un stab, et éventuellement flincher les éventuels Pokémon plus lents que lui. |
Autres Options :• Remplacer Atterrissage par Synthèse, mais c'est moins puissant. • Remplacer Lame d'Air par Giga-Sangsue, pour plus de recovery et de staying power Autres Options :• Bon appétit ! Autres Sets :• Un set de Sword Dancer
- Histoire du CAP:
En vrai, j'étais avec SoulAndo et Warenn pendant qu'ils faisaient leurs CAP (ou essayaient) puis, en les entendant parler de colorisation en s'aidant des calques de PhotoFiltre, j'ai, pour déconner, imaginer ce cap sur une petite feuille quadrillée avant de le mettre au propre.
Donc, sur sa tête, il s'agit d'une feuille de chou chinois, et pas autre chose ! Sa queue est le fameux "stick" que Canarticho tenait. Et oui, je sais que par rapport au corps du piaf, les ailes sont beaucoup trop petites par rapport au reste (cc Dracolosse ! ^^).
En vrai, c'est certainement pas l'évolution rêvée de Canarticho, mais j'avais envie d'essayer un truc, comme ça.
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| Sissidu22 Membre Rouge |
Messages : 10 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Mar 9 Fév - 11:49
Nom du Membre et du CAP | Points (+3 / +2 ou +1) | Justification du vote | Soliane de griffon-nage | +3 | Le pokémon est très beau, l'idée est bien trouvée, j'aime le type plante. | Adnokana de Moutemoute | +2 | Une évolution plutôt sympa, avec la version shiney, pour un serpent mythique de la 1ère gen . | Médurêve de FiftEeveefty | +1 | Un pokémon très coloré inspiré d'une créature mythologique que j'aime beaucoup |
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| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Mar 9 Fév - 13:34
Nom du Membre et du CAP | Points (+3 / +2 ou +1) | Justification du vote | Neila de Lwi | +3 | Très bon design, j'ai eu un coup de cœur. Normalement le fait que ce ne soit qu'un croquis aurait du t'enlever des points, pasque moins d'efforts que les autres toussa, mais comme t'as expliqué avoir eu un problème... Et ce qui est magique avec ton dessin, c'est qu'il n'a même pas besoin de couleurs pour envoyer du pâté. J'aime beaucoup sa description Pokédex, ça rend ce Pokémon intéressant. De même que son moyen d'évoluer. Oh et son nom, j'aime que tu ais respecté la logique des noms de ses pré-évo. Neila sonne vachement bien en plus, j'ai pas remarqué tout de suite que c'était "alien" à l'envers. Juste le type psy, c'est con mais ça fait du bien de voir ça. Tout le monde est tenté (à juste titre) de donner des double-types de roxxor, mais toi tu n'as pas joué cette carte. J'ai juste été déçu de son aspect strat, qui est du coup trop limité. Que un set c'est peu. Que tu renvoies à la fiche de Neitram pour s'informer sur les autres sets (sans même donner le lien), ça fait le mec qu'en a rien à faire. Je tolère juste pasque de toute façon y'a pas beaucoup de façons intéressantes de le jouer. Un CAP ce n'est pas l'aspect strat en prio, il faut avant tout que ce soit cohérent niveau RP. Mais ça fait aussi rêver une strat sympa sur un CAP, ça peut t'emmener des points en plus. Donc attention à ça pour tes prochaines participation. Ah et DistorSion please, "DistorTion" est la faute que je hais le plus après "PokémonS". | Fugurrible de Mororine | +2 | Le design est excellent, on reconnaît la sous-évo mais il se démarque quand même avec une apparence différente et cohérente. Certes on pourrait se plaindre que ce n'est pas très recherché, que c'est un autre Qwilfish etc. Mais Je trouve ça génial que Limonde, le pokémon plat par excellence, évolue en une boule gonflée à bloc. Dommage que tu n'as pas repris la bouche de Limonde. Son moyen d'évolution est marrante. Je regrette qu'il n'apprenne pas Gonflette. Un talent comme Gloutonnerie aurait pu coller aussi. Niveau strat c'est sympa, dommage en revanche de le jouer que physique, alors qu'en spé il aurait été intéressant (Coup D'Jus !) | Adnokana de Moutemoute | +1 | Le dessin est bien, le design est pas mal, mais pas assez recherché. C'est le problème des serpents, on est tenté de faire un truc juste plus gros, avec des motifs et des pics. Mais y'avait moyen de lui trouver quelque chose de plus original je trouve. Je ne suis pas fan des descriptions en mode "il est plus agressif et dangereux qu'avant", mis à part ça c'est bien écrit, et j'apprécie que tu expliques pourquoi il perd Mue. Le nom, pareil que pour Lwi, c'est cool (dommage ça sonne pas très bien par contre). Niveau strat rien à dire, c'est très très bon. C'est la même stratégie qu'Arbok (qui est une stratégie fun), en plus efficace. |
Voilà, c'était dur de faire un top 3. Félicitations à tous ! Je devais participer, j'avais déjà tout préparé, mais finalement c'est tombé à l'eau :c Tant pis, je garde mon idée sous le bras pour une prochaine fois ! |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Mar 9 Fév - 13:57
- Bakura a écrit:
- Voilà, c'était dur de faire un top 3. Félicitations à tous !
Oui, vu le grand nombre de CAP, je pense qu'il serait envisageable et intéressant de monter le nombre de "votes" de 3 à 5 (en attribuant donc +5 ; +4 ; +3 ; +2 ; +1).
Nom du Membre et du CAP | Points (+3 / +2 ou +1) | Justification du vote | Soliane de griffon-nages | +3 | J'en ai parlé hier soir sur la ChatBox, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce CAP. J'adore littéralement le design (bien qu'un poil girly) et je trouve la partie Strat intéressante. Bon équilibre et bon travail, bravo ! | Exuja de branette123 | +2 | Là encore un design super intéressant et vraiment innovant je trouve ! Cette idée du spectre qui sort de la coquille de Munja c'est vraiment bien trouvé. L'aspect Strat est également intéressant (Exuviation est génial sur ce Pokémon). | Fugurrible de Mororine | +1 | Design excellent également (avec ses grands yeux ouverts assez naïf qui ont l'air de se dire "Mais qu'est-ce qui s'est passé pourquoi je ne suis plus plat ?!"). La partie strat est pas mal malgré quelques petites erreurs. En bref, CAP intéressant. |
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| Arcobaleno Rédacteur NU |
Messages : 176 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Mar 9 Fév - 16:13
Nom du Membre et du CAP | Points (+3 / +2 ou +1) | Justification du vote | Exuja de branette123 | +3 | Le design de ce poké est vraiment bien pensé, ainsi que son movepool adapté, avec Exuviation vraiment profitable sur lui, pas de vraies incohérences, vraiment, j'aime beaucoup. | Canapoirou de DrWafson | +2 | J'aime bien l'idée enfaite, bon un design un peu "canard boiteux", mais ça rentre dans le thème, j'aime bien, et ça change des évo de canartichaut combat. | Alphayena de Warenn | +1 | J'aime bien l'idée la encore, le design un peu moins mais bon, on a un poké équilibré, il a le movepool qui va avec, le type poison me gêne pas, c'est cool^^. |
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| Vaval1233 Membre Diamant |
Messages : 634 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Mar 9 Fév - 17:39
Nom du Membre et du CAP | Points (+3 / +2 ou +1) | Justification du vote | Adnokana de Moutemoute | +3 | Un très beau pokémon et bien pensé (en plus clin d'oeil à la 1G) sans pour autant faire une grosse brut invincible ce qui est assez courant je trouve sur certains gros-poké Badass et tout voilà.Pour le reste de l'aspect je trouve ça assez bizzare qu'il perde mue même si acharné lui correspond bien et peau dure aussi (faudrait des pokémon à 4 talents lol).Sa queue (aucune blague perverse) pourrait-être par contre faire penser qu'il pourrait apprendre quelque attaque sonore. | Soliane de griffon-nages | +2 | Dessin super beau et qui change complètement bouldeneu ce qui en fait vraiment une évolution ce qui n'est pas toujours facile.Un bon apsect stratégique,en plus tu met beaucoup d'options (peut-être assez pour faire un 2ème set) ce qui le rend très bien présenté.Par contre à mon avis même si il a Chlorophyle je pense que tu aurais pu mettre plus de vitesse parce que la t'as surtout baissé ses stats et pas assez augmenté,100 de BS spe n'aurait pas été de trop. | Torchoque de Bastyen | +1 | Une évolution d'un pokémon très sympa que j'apprécie beaucoup.Lui aussi est bien évolué sur le design et fait bien une évolution et non une Méga-Evolution.Je pense que les crocs givre et éclair n'aurait pas été de trop et je ne vois pas trop par contre pourquoi il apprend toile-élek alors que c'est un poisson (je ne sais pas si Lanturn le possédait déjà) et en effet l'aspect stratégique aurait peut-être eu besoin d'un 2ème set x).D'ailleurs à mon avis il pourrait avoir une hausse d'attaque. |
Dernière édition par Vaval1233 le Mer 10 Fév - 20:47, édité 1 fois |
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| FiftEeveefty Membre Diamant |
Messages : 595 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Mar 9 Fév - 17:55
Ceci dit, Vaval, tu votes certes, mais tu donnes un point à ton propre dessin tricheur Ô_o
EDIT: Je m'excuse, j'étais sur portable tout-à-l'heure, il m'a affiché "de Vaval1233". Désolé pour cette fausse accusation.
Dernière édition par FiftEeveefty le Mar 9 Fév - 19:27, édité 1 fois |
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| Vaval1233 Membre Diamant |
Messages : 634 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Mar 9 Fév - 18:57
- FiftEeveefty a écrit:
- Ceci dit, Vaval, tu votes certes, mais tu donnes un point à ton propre dessin tricheur Ô_o
OO what non j'ai voté Moute,Griffon-nages et Bastyen. Tu as deviné que j'étais le double compte de Moute?Edit: PG je me doute que c'était une erreur ^^ Edit2: Je viens de te négapi par erreur par contre quelqu'un pourrait retablir la balance |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Mar 9 Fév - 21:14
J'ai contrebalancé !
Vaval1233 ne raconte pas n'importe quoi, tout le monde sait que je n'ai qu'un autre compte : Mororine bg <3 |
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| Vaval1233 Membre Diamant |
Messages : 634 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Mer 10 Fév - 13:54
Merci ^^ (Effectivement je ne suis pas le double-compte de Moutemoute vous n'avez rien vus). |
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| Warenn Modérateur Stratégie |
Messages : 1045 Age : 28
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Mer 10 Fév - 16:35
Nom du Membre et du CAP | Points (+3 / +2 ou +1) | Justification du vote | Exuja de Branette123 | +3 | Je trouve l'idée tout bonnement géniale, pas d'incohérence avec le design au niveau du movepool. Exuviation est limite faite pour ce Pokémon, le design est super, le dessin très bien exécuté notamment les effets de textures. Je regrette juste que l'aspect stratégique soit très peu exploité car il y avait de quoi, mais ce n'est que secondaire (et je crois que tu as aussi oublié d'indiquer la manière d'évoluer). C'est vraiment un CAP réussi dans tous les cas, bravo! | Canapoirou de DrWafson | +2 | Une évolution de Canarticho, c'est ce que beaucoup de gens souhaitent car ce Pokémon a tous les critères d'un Pokémon pouvant encore évoluer. Donc pour le choix du Pokémon c'est déjà un très bon point. De plus on est loin des évolutions traditionnelles méga agressives avec double type n'ayant rien à voir avec le Pokémon d'origine. Le type Vol/Plante est complètement cohérant, et c'est également le cas des statistiques qui s'accorde avec le Pokémon, sa morphologie n'évolue pas vraiment donc ses statistiques restent réparties d'une manière similaires. Je trouve la manière d'évoluer assez sympa également. Le design n'est cependant pas des plus glorieux (même si l'idée qu'il fusionne avec son oignon est très cohérente) et l'aspect stratégique n'est pas exploité comme il le pourrait avec son movepool varié. C'est tout de même une excellente idée de donner une évolution à ce Pokémon (espérons que Game Freak t'entendras!). | Lullakrik de Loupio | +1 | La première fois que j'ai vu Mélokrik en 4g je pensais que c'était un Pokémon très rare et super fort, un peu comme Cizayox&. Depuis j'ai jamais cessé d'espérer qu'un jour il ait une évolution (et pas une méga!). Je vote en grande partie pour l'idée de faire évoluer ce Pokémon, mais je ne suis pas convaincu du design ni de la répartition des statistiques: Mélokrik est dans la logique d'évoluer pour devenir offensif, c'était déjà le cas en passant de Krikzik à lui, et je ne comprends donc pas pourquoi il devient soudainement très défensif. La façon d'évoluer est plutôt originale, même si ça doit être assez complexe pendant l'aventure et le Pokémon ne présente pas d'incohérence au niveau du movepool. Bon CAP! |
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| griffon-nages Membre Saphir |
Messages : 237 Age : 22
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Jeu 11 Fév - 13:59
C'était dur de faire un choix, du coup, +3 tout le monde :) Non en vrai : Nom du Membre et du CAP | Points (+3 / +2 ou +1) | Justification du vote | Fugurrible de Mororine | +3 | J’aime beaucoup son design, je le trouve super mignon, avec son air tellement naïf et étonné, ses grands yeux ronds et son corps gonflé à bloc. Le mode d’évolution m’a fait beaucoup rire aussi (Il y aurait pas moyen de le gonfler à l’hélium à la place ?). Je lui aurai donné un peu plus de vitesse parce que c’est une bouboule qui roule et en pente, il peut descendre assez vite, mais ça lui aurait fait des stats un peu cheatées x)Pour l’aspect stratégique, je pense qu’on pourrait le jouer sous distorsion, avec sa faible vitesse. De plus, tu dis qu’il a un movepool intéressant sur les deux plans, on pourrait peut-être le jouer en spécial ou en mixed. Enfin, pour le set de staller, je ne suis pas sûre qu’Eclair Fou soit une bonne idée avec le recul, étant donné qu’il n’a que Balance et les Restes pour se soigner. | Adnokana de Moutemoute | +2 | Une évolution d’un Pokémon que j’aime bien, au design sympa également et bien dessiné (j’aime beaucoup les petites « mosaïques » sur son corps ainsi que la couleur de sa tête et de sa queue). Cependant, c’est dommage qu’on perde l’esthétique des motifs d’Arbok. Pour la partie stratégique, ça m’a l’air bon. J’ai beaucoup hésité sur le top 3, mais la version chromatique constitue un vrai plus qui t’a donné la 2ème place de ce classement. | Médurêve de FiftEeveeFty | +1 | J’aime beaucoup la source d’inspiration, c’est vrai que prendre Méduse et la coupler avec un Pokémon spectre, ce n’est pas commun. Le Pokémon a un design sympa et très coloré, ce qui justifie son type Fée à mes yeux. Concernant la partie stratégique, dans le set de Choice Scarf, Médurêve a trois STABs fée : Eclat Magique, Mégaphone et Echo (avec Peau Féérique), A part ça, rien de grave à signaler ^^ (Petite faute aussi : c’est le combo pas la combo) |
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| Nyhetsmorgon Membre Cristal |
Messages : 143 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Jeu 11 Fév - 14:35
Nom du Membre et du CAP | Points (+3 / +2 ou +1) | Justification du vote | Fugurrible de Mororine | +3 | Je suis fan du design, vraiment. C'est fun et c'est un ballon comme dans Némo alors je dis oui. De plus, c'est crédible comme évolution donc bravo ! Stratégiquement, Epine de Fer lui correspond très bien. Il a vraiment l'air cool à jouer, et se joue offensif comme défensif ce qui peut être marrant sur lui. | Torchoque de Bastyen | +2 | Un design simple mais beau, ce qui peut suffire. Sa queue rappelle Luminéon, son "rival", c'est pas mal comme clin d'oeil. En revanche c'est dommage de ne pas avoir garder la petite boule qui brille sur la tête de Lanturn. Stratégiquement, il a un bon movepool et ça c'est cool. Machination bien placé, il peut être redoutable, mais attention aux physique quand même. | Neila de Lwi | +1 | Design vraiment intéressant mais difficile à cerner : où sont les yeux ? Il en a au moins ? A première vue, j'ai d'abord pensé à une évolution de Spiritomb à cause des boules de fumée qui flottent autour de lui... mais que dalle, c'est assez étrange. Sinon très réussi. Stratégiquement, 148 d'att spé + Adaptabilité... wow ça fait mal. Un gros sweeper disto super bulky. Que demander de plus ? |
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| Vaval1233 Membre Diamant |
Messages : 634 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Jeu 11 Fév - 21:45
C'est dommage qu'il y est peu de votes avec un tel nombre de participants :/ .Après c'est mon premier concours mais je trouve dommage que les participants eux-mêmes ne votent pas tous parce que si on participe autant participer complètement en partipant au vote et non juste à sa candidature. Enfin... |
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| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Jeu 11 Fév - 21:50
J aimerais bien voter mais tant que mon pc n est pas repare c est un poil impossible :/ les codes sont immanipulables en version mobile (et en plus le tableau ne s affiche meme pas pour vous dire... je devine qu il y en a un vu la position du texte mais c est tout) |
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| Matt' Membre Bleu |
Messages : 32 Age : 22
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Ven 12 Fév - 4:24
Nom du Membre et du CAP | Points (+3 / +2 ou +1) | Justification du vote | Exuja de Branette123 | +3 | L'idée du design est bien pensée et très bien réalisée, sa description est bien garnie, le seul bémol est que tu ne nous indique pas comment il évolue. Stratégiquement sa me parait correct, mis à part son movepool où tu ne l'as pas trop gâté. C'est un très bon CAP. | Fugurrible de Mororine | +2 | Comme le précédent CAP, j'adore l'idée du design, j'adore également sa façon d'évoluer mais il me fait plus penser à une deuxième forme de Limonde comme il en est le cas pour Meloetta par exemple. Néanmoins tu as très bien remplis son movepool, toutes les capacités collent, de même pour les sets. Félicitation! | Tripomja d'Aza-Quiell | +1 | C'est mon coup de coeur niveau design je le trouve vraiment bien réalisé, tout me va pour le design. Je trouve la description pas mauvaise mais pas assez approfondi, le movepool est bon mais je pense que d'avantages de capacités combat ne lui aurait pas fait de mal et pour finir les points négatifs je trouve que le set présenté n'est pas le plus efficace et que tu aurais pu en mettre beaucoup plus. Mais bon je le redis, ton design est excellent, bravo! |
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| Mororine Modérateur Combats |
Messages : 365 Age : 28
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Ven 12 Fév - 9:30
Nom du Membre et du CAP | Points (+3 / +2 ou +1) | Justification du vote | Trijompa d'Aza-quiell | +3 | J'aime beaucoup le design de ce CAP. De plus, il est en accord avec le double type du Pokémon. Que du positif de ce point de vue là. L'évolution est super cohérente avec les précédentes sous-évolution et c'est vraiment un bon point pour moi. Au niveau de l'aspect stratégique, c'est intéressant. Ce Pokémon gagne des attaques qui vont le rendre un peu plus intéresssant à jouer que sa sous-évolution. Bref, mon coup de coeur de ce consours ! | Alphahyèna de Warenn | +2 | J'aime bien le coté Loup-Garou de ce Pokémon. Son évolution est très cohérente et intéressante. Son double type ne lui conférent qu'une seule faiblesse ce qui en fait un Pokémon adapté pour tous les rôles présentés. J'aime tout particulièrement son set de Cleric que je trouve génial. Bon par contre au niveau de désign, je trouve que ça ressemble assez à grahyéna mais sur deux pattes. D'ou la seconde position. Mais sinon, très bon CAP ! | Lullakrik de Loupio | +1 | J'aimais déjà beaucoup mélokrik mais son évolution est encore mieux. Le design est cool et le Pokémon apprend des attaques intéressantes. Cependant, au niveau des talents, cette évoluion n'est pas très cohérente avec sa sous évolution. Mais ils s'accordent très bien avec le movepool du Pokémon donc ça contrebalance un peu. Pour faire simple on va dire que j'apprécie beaucoup ce CAP malgré ces petits défauts (pour moi hein !). |
(Je suis nul pour me justifier mais je voulais donner mon avis :p J'espère que vous m'aures compris ^^) Par contre, je trouve dommage de ne pouvoir mettre de notes qu'à trois Pokémon. J'avais des remarques pour plusieurs autres Pokémon, que ce soit Positif (pour féliciter) ou un peu plus Négatif (montrer ce qui m'a dérangé). Mais bon ^^ On peut pas tout avoir ! Bonne chance à tous les participants ! |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Ven 12 Fév - 10:30
Comme je l'ai maintes et maintes fois expliqués sur la ChatBox, le système des votes sur les concours CAP est assez problématique.
Au début ce n'était qu'un simple sondage mais du coup y avait aucune justification et cela a entraîné des débordements importants (ceux ayant un peu d'ancienneté s'en rappellent probablement).
Le dernier système était certes précis mais d'un bordélique sans nom (il fallait facilement 30/40 minutes pour expliquer son choix.. Le code était mal foutu). Et il n'y avait pas 16 participants loin de là. Un autre problème c'est qu'en obligeant de voter pour tout le monde, on va être obliger (c'est psychologique, dans la nature de l'humain) de rester un minimum clément et que même si un CAP est dégueulasse, bah on va limiter sa critique et ce ne sera pas sincère.
Le nouveau système est selon moi un bon compromis. Je vais néanmoins pour les résultats du concours CAP 17 augmenter le nombre de votes à faire en le passant de 3 à 5 mais il ne montera pas plus pour ne pas retourner dans un système de votes comme le précédant. Cette décision peut ou ne peut pas plaire, osef. Après, rien n'empêche que ceux qui n'est pas eu de votes ou peu de votes de se connecter sur la ChatBox et demande un avis sincère quand au design / partie strat etc.. De leur CAP mais il faudra qu'ils n'aient pas peur de la critique...
Encore une fois, je rappelle que ce concours a été créé pour le fun et non pour autre chose. Si vous voulez prouver que vous êtes le meilleur, vous n'êtes clairement pas au bon endroit.
Sur ce, bisous et continuez à voter au maximum ! <3 |
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| Lynks~ Membre Blanc |
Messages : 1615 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Ven 12 Fév - 12:03
- Moutemoute a écrit:
- Le nouveau système est selon moi un bon compromis. Je vais néanmoins pour les résultats du concours CAP 17 augmenter le nombre de votes à faire en le passant de 3 à 5 mais il ne montera pas plus pour ne pas retourner dans un système de votes comme le précédant. Cette décision peut ou ne peut pas plaire, osef. Après, rien n'empêche que ceux qui n'est pas eu de votes ou peu de votes de se connecter sur la ChatBox et demande un avis sincère quand au design / partie strat etc.. De leur CAP mais il faudra qu'ils n'aient pas peur de la critique...
Ce serait une bonne chose en effet. J'ai assez de mal à en choisir de par le nombre exorbitant de participants, et avec 5 choix j'aurais probablement voté. Sinon par rapport à l'ancien système, je n'ai jamais voté avec mais j'aimais bien la séparation entre le dessin et l'aspect stratégique, car ça permettais de développer une critique sur les deux parties du CAP. Je ne souhaites pas pointer du doigt ni juger qui que ce soit mais certains votes sont beaucoup moins ''justifiés'' que d'autres, comme par exemple les tiens et ceux de Bakura, qui donnez vraiment de bonnes critiques complètes je trouve (gg à vous). M'enfin, j'arrête de m'égarer sur ce topic, mon but n'est pas de le polluer. À bon entendeur! |
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| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Ven 12 Fév - 12:12
Merci, par contre ça demande vachement plus de temps quand on développe la critique :'c Du coup j'éditerai mon message pour rajouter deux autres votes ! |
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| Lynks~ Membre Blanc |
Messages : 1615 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Ven 12 Fév - 12:13
Je crois que c'est seulement pour le prochain CAP Baku, si je ne dis pas de bêtises ^^' |
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| Vaval1233 Membre Diamant |
Messages : 634 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Ven 12 Fév - 17:34
Oui en effet la avec 3 votes c'est assez peu surtout vu le nombre de participants :/ |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Ven 19 Fév - 8:50
Je lock le sujet, les résultats arriveront ce week-end mes p'tits choux ! |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats - Dim 21 Fév - 16:48
Les résultats sont arrivés !- Avec 0 point:
• Vipacoalt d'Ichikurai Hane • Drezzareil de SuperCarcha • Muscullusk de Lynks~ • Agreleon d'Angafavi • Flamacorne de Vaval1233
- Avec 2 points:
• Médurêve de FiftEeveefty • Lullakrik de Loupio
- Avec 3 points:
• Torchoque de Bastyen • Alphahyèna de Warenn
- Avec 4 points:
• Trijompa d'Aza-quiell • Neila de Lwi • Canapoirou de DrWafson
- Avec 8 points:
• Adnokana de Moutemoute • Soliane de griffon-nages
- Et avec 11 points:
• Exuja de branette123 • Fugurrible de Mororine
Comme vous pouvez le voir, il y a une égalité. Je vais donc créer un sondage qui sera Lock dans 1 semaine. Vous devrez voter pour votre CAP préféré parmi Exuja de branette123 & Fugurrible de Mororine ! Bravo à tous les participants pour leur motivation.. A vos votes ! Annonce complémentaire : Comme vous avez pu le remarquer, 3 votes c'est peu, trop peu.. surtout quand il y a autant de participants. La prochaine édition des concours CAP verra donc le nombre de votes augmentés de 3 à 5 ! |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #16 : Résultats -
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| | | Concours CAP #16 : Résultats | |
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