Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
|
| Sujet: Concours CAP #16 - Dim 24 Jan - 15:36
Bonjour tout le monde, c'est déjà l'heure d'une nouvelle édition des Concours CAP !Le thème choisit pour cette 16ème édition du Concours est : Les Évolutions de Pokémon oubliés en Stratégie.L'image a été sélectionnée pour ne pas donner d'idée aux participants. Attention : Nous parlons bien d'évolution et non de Méga-Evolution comme pour le Concours CAP #7 ni de pré-évolutions. De plus, il est interdit aux participants de faire une Evolition (c'est à dire une Evolution d'Evoli car il s'agissait du thème du CAP #6). Le CAP devra être l'évolution d'un Pokémon appartenant au RU ou moins.
Vous avez 2 semaines pour poster vos CAP, c'est à dire jusqu'au Lundi 8 février 23h59 dernier délai ! (aucun retard ne sera accepté). Le règlement du concours qui a été Mis à Jour + le code pour la mise en page du CAP : ici. Bonne chance à tous et à toutes, étonnez-nous par votre créativité ! |
| |
| Lwi Membre Platine |
Messages : 1381 Age : 24
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Dim 24 Jan - 17:26
L'image colle super bien au thème^^^^ |
| |
| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Dim 24 Jan - 17:39
Il faut réserver nos pokémons ? :o parce que ça va être un peu le foutoir si deux participants donnent une évolution à un même poké non ? |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Dim 24 Jan - 17:51
Non non pas de réservations. Et puis ce n'est pas grave si un Pokémon obtient plusieurs CAP. |
| |
| Bastyen Membre Diamant |
Messages : 744 Age : 25
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Dim 24 Jan - 18:11
Ow ce thème m'inspire beaucoup, j'vais participer cette fois je pense ! |
| |
| Mar1162 Membre Blanc |
Messages : 1586 Age : 29
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Dim 24 Jan - 18:33
bon là c'est une question générale comme on fait des évolutions de pokémon déjà existant faut-t-il vraiment mettre toute les attaques que peut apprendre ce pokémon et mettre juste les attaques qu'on rajoute |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Dim 24 Jan - 18:38
Jpense que tu peux te contenter de mettre "Movepool du Pokémon précédant" avec le lien de la fiche Pokéstrat du Pokémon et après rajouter les attaques exclusives de l'Evolution.
Sinon ça va être galère pour certains Pokémon au movepool un peu trop garni. |
| |
| branette123 Membre Blanc |
Messages : 1908 Age : 20
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Dim 24 Jan - 19:26
YES le CAP recommence je participe c'est sur!! |
| |
| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Dim 24 Jan - 20:18
Egalement ^^ je travaille déjà sur le mien :) (je sens que je vais avoir du mal pour le nom par contre mdrrr) |
| |
| Angafavi Membre Blanc |
Messages : 1657 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Dim 24 Jan - 20:24
Ce CAP est super il m'inspire bien, ça va être le premier auquel je participe ^^ j'y travaille ^^ |
| |
| Ichikurai Hane Membre Cristal |
Messages : 137 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Dim 24 Jan - 20:29
Mmm les oubliés de la strat... Je vais partir sur une évolution de Scorvol alors... Ou p'tet de Leuphorie... |
| |
| FiftEeveefty Membre Diamant |
Messages : 595 Age : 24
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Dim 24 Jan - 20:34
Je pense pouvoir participer, pour la première fois d'ailleurs. J'essaierais de faire de mon mieux ^^ EDIT: Quand est-ce que le concours est clos? EDIT 2: Merci Moutemoute
Dernière édition par FiftEeveefty le Dim 24 Jan - 22:58, édité 1 fois |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Dim 24 Jan - 20:42
- Ichikurai Kane a écrit:
- Mmm les oubliés de la strat... Je vais partir sur une évolution de Scorvol alors... Ou p'tet de Leuphorie...
- Moutemoute a écrit:
- Le CAP devra être l'évolution d'un Pokémon appartenant au RU ou moins.
Pour FiftEeveefty : - Moutemoute a écrit:
- Vous avez 2 semaines pour poster vos CAP, c'est à dire jusqu'au Lundi 8 février 23h59 dernier délai ! (aucun retard ne sera accepté).
|
| |
| Lwi Membre Platine |
Messages : 1381 Age : 24
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 25 Jan - 0:22
Je participe, mais pour celui-ci ne m'oublie pas dans les résultats please :ss |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 25 Jan - 2:06
Fallait prévenir que ton CAP n'était pas un troll car après celui de Miror, tu as été je pense l'un des seuls à le prendre au sérieux.
Tu avais le temps de me prévenir CB et/ou MP sur NeverUsed mais tu ne l'as pas fais ce qui m'a conforté dans la vision de ton CAP. |
| |
| Lynks~ Membre Blanc |
Messages : 1615 Age : 26
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 25 Jan - 4:57
Est-ce que faire une autre èvolution d'un pokémon qui en a déjà une est possible?
Par exemple si Stalgamin évoluerais seulement en Oniglali, est-ce qu'on aurait droit d'inventer Momartik?
Dsl si cest pas clair ^^' |
| |
| Laggron Membre Perle |
Messages : 827 Age : 26
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 25 Jan - 7:20
Ouaip, j'ai précisé à Mout' que les évolutions alternatives étaient acceptées :) |
| |
| Ichikurai Hane Membre Cristal |
Messages : 137 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 25 Jan - 9:07
- Moutemoute a écrit:
- Ichikurai Kane a écrit:
- Mmm les oubliés de la strat... Je vais partir sur une évolution de Scorvol alors... Ou p'tet de Leuphorie...
- Moutemoute a écrit:
- Le CAP devra être l'évolution d'un Pokémon appartenant au RU ou moins.
... Je pensais le troll évident quand même là...
Dernière édition par Ichikurai Hane le Lun 25 Jan - 12:55, édité 1 fois |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 25 Jan - 10:57
Justement, avec certains membres on arrive plus à distinguer la troll du non troll. |
| |
| Ichikurai Hane Membre Cristal |
Messages : 137 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 25 Jan - 17:38
PV | 88 | | Atq | 120 | | Déf | 65 | | Atq Spé | 120 | | Déf Spé | 90 | | Vit | 75 | |
Mue Infiltration (DW) - Pokédex:
Evolution de Seviper (Montée de niveau de nuit en tenant l'Orbe Toxic après avoir mit KO au moins dix Mangriff)
Pokémon Serpacroc
Considéré comme une divité dans sa tribu d'origine, sa hargne et sa puissance en fait un leader lors des combats contre les Mangriff. Il aveugle ses adversaires en faisant refléter le soleil sur ses plumes dorées pour leur injecter facilement un poison mortel par sa queue ou ses crocs. Il est à noter qu'il ne sait voler que peu de temps et reste très bas lorsqu'il le fait.
- Attaques:
- Attaques apprises par niveau:
- Crochet Venin (Base) - Regard Médusant (Base) - Ligotage (Base) - Morsure (Base) - Dard-Venin ~ Lv 6 - Queue Poison ~ Lv 12 - Grincement ~ Lv 16 - Choc Venin ~ Lv 21 - Draco-Queue ~ Lv 25 - Crochet Venin ~ Lv 29 - Piège de Venin ~ Lv 31 - Dracogriffe ~ Lv 35 - Suc Digestif ~ Lv 38 - Direct Toxic ~ Lv 43 - Buée Noire ~ Lv 46 - Machouille ~ Lv 50 - Danse Draco ~ Lv 55 - Enroulement ~ Lv 59 - Détricanon ~ Lv 62 - Dracochoc ~ Lv 68
- Attaques notables via CT/CS:
- Toxic - Zénith - Abri - Provoc - Mur Lumière - Danse Pluie - Séisme - Cradovague - Lance-Flamme - Façade - Repos - Atterissage - Tonnerre - Aeropique - Aile d'Acier - Plaie Croix - Vibrobscur
- Aspect stratégique:
Aventages : Très bonne stat offensives, très bons movepool sur les deux plans. Enfin un accès à Détricanon ! Enroulement et Danse Draco très utiles. Des talents utiles. Un double-type ayant des résistances intéressantes...
Désaventage : ...mais avec un potentiel offensif limité. Vitesse et Defense vraiment médiocre. Pas de move de priorité stabbé qui lui serait très utile. Bouffe sa race sur Choc Psy.
Dragon Dancer @ Orbe Vie Mue 252 Atk / 252 Spe / 4 Def - Dance Draco - Sabotage - Détricanon - Séisme
Pour faire de gros dégât. On se place sur un adversaire ne mettant pas en danger sur le plan physique, on place un ou deux Danse Draco et on frappe. Détricanon pour le Stab, Séisme pour les Pokémon Roche/Acier et Sabotage pour gérer les Psy et virer quelques objets ennuyants.
Option : - Utiliser Infiltration - Remplacer Sabotage par Clonage pour se booster en paix, ou par Atterissage pour avoir une possibilité de se soigner. - Remplacer Sabotage par Plaie-Croix/Dracogriffe - Remplacer Détricanon par Direct Toxic pour la précision
Coil Staller @Boue Noire Mue 252 PV / 4 Def / 252 SpD - Enroulement - Regard Médusant - Détricanon - Séisme
Le classique de Seviper. Regard Médusant pour paralyser son adversaire, puis on fait un, puis deux, puis trois Enroulement. Et après on frappe fort tout en encaissant bien. Mue permet à la bestiole de rester un bon gros temps sur le terrain si il a put se placer.
Option : - Remplacer Détricanon par Direct Toxic pour la précision - Remplacer une des attaques offensives par Atterissage pour pouvoir rester encore plus longtemps (si l'immunité associée n'est pas/plus présente du coté adverse.) -
Physical Choice Scarfer @ Mouchoir Choix Mue 252 Atk / 252 Spe / 4 Def - Détricanon - Séisme - Sabotage - Passe-Passe
On cherche ici à compenser la vitesse du Pokémon pour frapper fort. Détricanon pour le Stab, Séisme pour gérer les Pokémon Acier, Poison et Roche. Sabotage parce que Sabotage, et ça vire les Psy emmerdants. Reste une faiblesse au type Glace embêtante. En dernière attaque, Passe-passe pour refourguer le mouchoir à un tank physique voulant se placer.
Option : - Remplacer Passe-Passe/Sabotage pour Plaie-Croix/Dracogriffe/Coup Bas - Faire un attaquant mixte avec Détricanon/Séisme/Sabotage et Lance-Flamme/Tonerre/Cradovague et une répartition équilibré des EVs - Jouer sur le spécial avec Cradovague/Tonerre/Lance-Flamme/Giga-sangsue/Dracochoc et Passe-Passe - Remplacer Détricanon par Direct Toxic pour la précision - Utiliser Infiltration - Prendre le Bandeau Choix
- Explication complémentaire:
A ceux qui se demanderaient "Pourquoi il est de type Dragon ? Pourquoi pas simplement le type Vol ?". Cette question mérite de se poser puisque Quetzacoalt, le dieu Serpent à plume Azteque (ou maya, je me trompe toujours) n'est en rien un dragon. Un dragon à plume après tout...
Pour cela deux raisons de ma logique, et une autre plus personelle. Premièrement, le groupe oeuf de Seviper est Terrestre et Draconique. Difficile de l'imaginer volant la-haut dans les airs. Donc, comme Insolourdo ce bôgosse, il peut apprendre Atterissage mais pas Vol (d'où sa description Pokédex). La divinité de la créature ne pouvant être légendaire s'est donc logiquement reportée à la classe des Dragons.
Deuxièmement j'ai fait le parrallèle entre Serpent et Dragon. Selon l'astronomie chinoise ils vivent bien ensemble. C'est con mais c'est vrai. Les serpents sont des reptiles, les oiseaux... n'en sont pas. Les dragon par contre oui (comme le dragon de Commodo). Enfin, il existe une espèce de serpent sur terre, le Xenodermus, qui est un "Dragon Snake" la traduction parait facile à faire.
Enfin, argument personnel, je voulais un Pokémon Serpent-Dragon. L'occasion était donc bonne ! En tant que supporter des Pokémons Poison, j'ai voulut faire ça, et c'est tout. (Pour ceux que ça ne convainct pas, je ne considère pas Rayquaza comme un serpent-dragon, pareil pour Draco.)
|
| |
| Lwi Membre Platine |
Messages : 1381 Age : 24
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 25 Jan - 19:01
Un petit conseil : faites beaucoup de changements à un Pokémon, pour qu'il ne fasse pas trop méga-évolution. Beaucoup de Pokémon changent de corpulence et de couleur en évoluant. Je pense par exemple à Nosferalto qui en évoluant en Nostenfer change totalement de forme et de couleur. Bon après y'a des exceptions comme Otaria ou.. j'en ai pas trouvé d'autres mais je pense que vous m'avez compris. Bonne chance aux participants ! |
| |
| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 25 Jan - 19:22
Sa manière d'évoluer me dérange aussi, tu poses trop de conditions. J'pense ce serait mieux rien qu'en choisissant entre l'Orbe Toxic et les 10 Mangriff KO. Tu peux cumuler ça avec le "de nuit", ça ça pose pas trop de problème, c'est une condition de second plan qu'on retrouve pour d'autres évolutions (genre bonheur de nuit). |
| |
| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Mar 26 Jan - 19:17
PV | 90 | | Atq | 60 | | Déf | 100 | | Atq Spé | 130 | | Déf Spé | 100 | | Vit | 30 | |
Peau Seche Sans Limite Force Soleil (DW) - Pokédex:
Drakkarmin -> Drezzareil
En évoluant, Drakkarmin a vu sa capacité à absorber la chaleur du soleil s'améliorer, au détriment de ses capacités physiques. Les plaques osseuses qui recouvrent son corps ainsi que ses ailes lui permettent de l'assimiler très facilement, et d'en emmagasiner l'énergie sans laquelle il est incapable de bouger. On peut apercevoir des groupes de ce pokémon paresser sur les rochers en montagne, les jours de beau temps. Mais malheur à celui qui s'en approcherait trop ! Drezzareil possède la fantastique capacité d'utiliser l'énergie qu'il a accumulé au soleil pour brûler tout intrus qui oserait pénétrer sur son territoire !
Méthode d'évolution : à partir du lvl 40, passer un niveau auprès d'un Rocher Sec de jour.
Étymologie : de Dragon, lézard et soleil
- Attaques apprises par niveau:
Départ : Groz'yeux Départ : Griffe Départ : Canicule N.5 : Aiguisage N.9 : Morsure N.13 : Grimace N.18 : Draco-Rage N.21 : Tranche N.25 : Mâchouille N.27 : Dracogriffe N.31 : Attrition N.35 : Vendetta N.40 : Tranche-Nuit N.40 : Lance-Flamme N.45 : Dracosouffle N.47 : Draco-Queue N.51 : Escalade N.55 : Megaphone N.57 : Surpuissance N.60 : Lance-Soleil N.65 : Dracochoc N.70 : Plénitude N.75 : Surchauffe
- Aspect stratégique:
Avantages : une très bonne attaque spéciale, en accord avec un movepool spécial correct et son talent caché Force Soleil, accès à Plénitude, deux autres bons talents, Sans Limite qui lui accorde un boost de puissance sur les capacités à effet secondaire et Peau Sèche, qui lui accorde une immunité, tout en lui permettant de récupérer des PV sous la pluie et quand il est touché par une capacité Eau, ce qui est en accord avec son bulk plutôt conséquent. Inconvénients : une attaque physique inexploitable malgré son large movepool physique, une vitesse abyssale (bien que pouvant être intéressante si joué sous distorsion), faible aux pièges de roc et au courant EdgeQuake, pas de move de soin viable.
Sun sweeper (pokémon offensif sous le soleil) Objet : Roche Chaude Nature : Modeste Talent : Force Soleil Ev : 252 PV, 252 Atk Spé, 4 Def
-Zénith -Dracochoc -Lance-Soleil -Canicule
On place le soleil facilement grâce à notre bon bulk, puis on spamme les Lance-Soleil et les Canicule. Dracochoc est là pour le stab.
Autre option : -mettre Exploforce, Vibrobscur, Luminocanon, Bomb-beurk, Mégaphone ou encore Rayon Chargé à la place de Zénith. Dans ce cas, le mettre avec un Sun Inducer dans l'équipe et remplacer la Roche Chaude par les Restes, l'Orbe Vie ou encore la Ceinture Pro, Drezzareil tapant super efficacement 10 types sur 18 avec Exploforce ou Vibrobscur. -lui mettre Draco Meteor et/ou Surchauffe, mais attention à la perte de puissance ! -lui mettre Déflagration à la place de Canicule, mais attention à la perte de précision.
Life Orber (pokémon offensif tenant l'Orbe Vie) Objet : Orbe Vie Nature : Modeste Talent : Sans Limite Ev : 252 PV, 252 Atk Spé, 4 Def Spé
-Plénitude -Exploforce -Canicule -Dracosouffle
On se place avec Plénitude et on tape. Nos trois attaques profitent ici du talent Sans Limite de Drezzareil, et il ne subira donc aucun dégats de la part de l'Orbe Vie.
Autre option :-le jouer avec d'autres moves spéciaux, comme Vibrobscur, Luminocanon,... -le jouer avec un stab Dragon plus puissant, mais Drezzareil va prendre des dégats de l'Orbe Vie et ne bénéficiera pas de son talent sur cette attaque. -remplacer Plénitude par une attaque et le jouer avec les Lunettes Choix
Staller Objet : Restes Nature : Assuré Talent : Peau Sèche Ev : 252 PV, 252 Def, 4 Def Spé
-Repos -Pièges de roc -Surf -Toxik
Un simple set de staller, on pose les PdR et on toxifie tout ce qui passe (excepté les Aciers bien sûr). Surf est là pour bénéficier d'un boost de puissance si la pluie est là, Repos pour se soigner.
Autres options :- Jouer avec Plénitude pour avoir un move de boost -En faire un Sleep Talker -Hurlement pour en faire un phazer -Exploforce pour passer les Aciers (les capa Feu étant moins efficaces sous la pluie) -Une répartition des EV favorisant la défense spéciale plutôt que la défense
Voilà voilà :3 et mon deuxième dessin de poké avec :')
Dernière édition par SuperCarcha le Mer 27 Jan - 11:48, édité 2 fois |
| |
| FiftEeveefty Membre Diamant |
Messages : 595 Age : 24
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Mar 26 Jan - 22:00
Punaise, vos Fake sont trop beaux . En ce moment, je galère à trouver des sets jouables . Je me sens petit à côté de ça. |
| |
| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Mar 26 Jan - 22:01
J'me dis que ça peut aider des gens, donc voici un truc que j'ai calculé :
BS total
Tarinor : 375 Tarinorme : 525 + 150
Yanma : 390 Yanméga : 515 + 125
Cornèbre : 405 Corboss : 505 + 100
Scorplane : 430 Scorvol : 510 + 80
Ce qu'on peut tirer de ça : si vous voulez faire un poké sans sous-évo, et lui donner une évo, sachez qu'il y a une logique. Un poké avec peu de BST se verra ajouter un plus haut BST en évoluant qu'un poké fort à la base comme Scorvol par exemple. C'est pas une raison pour ajouter +300 à un poké nul. Il y a moyen de calculer ça, en comparant avec les exemples ci-dessus. Un poké avec un BST de 350 gagnera un boost de 175 en évoluant. Aussi, si la forme du poké reste plus ou moins la même, généralement les stats sont proportionnellement similaires. Ne donnez pas à Mangriff une Atq Spé de fou ou des défenses en béton si ce n'est pas justifié. Voilà, juste des conseils si vous voulez faire des évo cohérentes. |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #16 -
|
| | |
| |
|