AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal




 

 Mythologie Grecque – Version Pokémon


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Dim 3 Jan - 17:50

Encore une fois Ouranos est le ciel et non le dieu du ciel qui est Zeus x)
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Dim 3 Jan - 18:15

Zeus c'est pas le dieu de tous les dieux?
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Dim 3 Jan - 18:18

C'est le roi des dieux, Dieu du ciel de la foudre etc, il n'y a pas de dieu des dieux a proprement parler
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

Messages : 1879

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Dim 3 Jan - 20:14

Un garçon s'essaie xD


Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Dim 3 Jan - 21:14

Némélios = Lion de Némée, c'était dur à trouver Mythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 3313589440
Plus sérieusement Déméter = Fragilady
Et pour Dionysos le truc le plus proche c'est Scorvol et Nidoking car ils sont mauves or mauve = vigne, et ils ont un lien au poison or vin = alcool = drogue = poison (je sens que je suis une théoriciennne du complot en racontant ça quand même)
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Dim 3 Jan - 21:24

ah non t'inquiète alcool=poison pourquoi tu pense que le foie essaye de l'éliminer
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Dim 3 Jan - 21:30

J'ai déjà proposé Nemelios et un beaucoup plus simple pour Déméter : Demeteros (La description du Dex va aussi dans ce sens ) j'ai l'impression d'écrire dans le vide xD

Pour Dionysos j'aurais bien vu Ludicolo il fait alcoolique et vu que Dionysos est aussi le dieu de la fête ça va bien avec lui
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Dim 3 Jan - 21:35

Dionysos, c'est Spinda pokemon avec 10 grammes d'alcool par litre de sang.
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Dim 3 Jan - 21:44

Pas bête !
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

Messages : 1879

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Dim 3 Jan - 22:39

Ouais cool pour Dionysos :)
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Dim 3 Jan - 22:46

Puis-je aussi lier des pokémon aux titans/titanides de la mythologie grecque?

Pasque si oui, j'ai remarqué quelque chose de flagrant et qui n'a pas été cité (je crois)


Séléné (pokémon légendaire) Mythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Miniat_6_x_488


D'accord, cresselia représente les beaux rêves pour certains, mais de TRÈS nombreuses allusions à la lune sur ce pokémon se font ressentir, ses petites excroissances en forme de croissants de lunes, sa description du pokédex, ect...



Séléné (pokémon normaux) Mythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Miniat_6_x_337

Son nom et sa forme dit tout.



Voilà j'espere ne pas m'avoir trompée
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Dim 3 Jan - 23:00

Oui je suis d'accord avec toi braneyte et donc hélios coule de source
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 30

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Dim 3 Jan - 23:20

Ouaip, Solaroc pour le normal et en légendaire... euh... Ho-oh ? J'en vois pas d'autres c'est peut etre a cause de mon mal de tete ce soir .-.
Sinon je propose Darkrai et Mushana pour Morphée, le dieu des rêves :)
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Dim 3 Jan - 23:42

Yep tout a fait d'accord avec toi carcha

Hecate = Siderella ?
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Lun 4 Jan - 6:53

Déméter est une femme donc Démétéros est très bof je trouve.
Pour Hécate je penserai à Meowstic-F
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Lun 4 Jan - 7:07

Bah Demeteros a été créé pour être Déméter, il est même nommé Dieu de l'agriculture. Hecate est sensée être humanoïdet assez sombre et on retrouve pas se côté chez Meowstic je trouve
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Lun 4 Jan - 7:39

Mistigrix est un chat humanoïde avec un regard sombre.
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

Messages : 1879

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Lun 4 Jan - 20:35

Sérieux, branette sa se tiens ce que tu dis. J'aime bien l'idée de la lune. Aussi, vous sortez des adieux que je connais pas trop ^^'

Super, je suis content d'en apprendre plus. Aussi, plusieurs Pokémon on été dessiné se rapprochant à des mythes ou autre. Aussi, en Égypte (je sais sa pas rapport), mais le chat est une divinité. Donc, niveau chat, on n'a plusieurs choix.

Si on reprend l'arbre Mythologique, plusieurs n'ont pas été mentionné : http://fr.wikimini.org/wiki/Liste_des_dieux_grecs_et_romains

Je sais pas s'ils sont tous présent, mais Poseidon a eu un enfant, alors j'imagine que les deux autres aussi ?

Pour revenir à Cronos, Zeus, Poseidon et Hades, proposer des Pokémon pour eux n'hésitez pas. - (je veux faire une distribution, alors proposer et je ferais mon choix).

azerty5 : t'inquiète ce que tu dis ou penses, certain Pokémon s'attache bien au différents Dieux. Et j'aime bien. Pour faire notre Mythologie Grecque version Pokmon, je crois que nous devons commencer par là commencement. Donc le premier Dieux.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Lun 4 Jan - 20:58

Cronos (à ne pas confondre avec Chronos) est un titan, donc un des trois régi peut faire l'affaire genre Regirock par exemple.

Poseidon peut être assimilé à kyogre ou suicune.

Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 30

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Lun 4 Jan - 21:02

Cronos = Dialga pas besoin d'aller chercher plus loin, y a pas mieux x)
Ouranos et Gaia ont été dits aussi
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

Messages : 1879

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Lun 4 Jan - 21:04

Riggigigas ok pour Cronos, mais difficile à breeder, mais c'est mieu Dialga pour Cronos je crois (azerty ou je sais plus qui l'a mentionné) ^^'

T'inquiète vous pouvez proposez légendaire et normal pas de soucis ;)

Pour revenir aux Dieux. Lugia peut être associé à la lune aussi et maître des 7 mers et Ho-Oh Dieux soleil.

Certains point de ce vidéo dit vrai sur certaine Légende humain et création de l'univers (donc référence aux Dieux).

https://youtu.be/RJKoK1U0i6Q
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Lun 4 Jan - 21:06

SuperCarcha chronos=dialga
cronos on en débat(deux dieux se prononce pareille dans la mythologie grec)

sinon gaia Xerneas

et hadès je dirais yveltal mais comme hadès est le moins pire des frère et yveltal est méchant
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Lun 4 Jan - 21:24

Hadès n'est pas le dieu de la mort au contraire d'Yveltal mais seulement le dieu des enfers, Yveltal serait plus Thanatos
Encore une fois Xerneas représente la vie ce que n'est absolument pas Gaïa, qui cherche plutôt a éliminer les dieux et les humains.

Pour Zeus on peut proposer Fulguris ou Zekrom
Pour Hadès Tutankafer peut être ?
Pour Poséidon on a le choix, étant dieu des océans, des tempêtes, des séismes et des chevaux.

Pour Cronos prenons directement Regigigas, et l'on pourra associer les trois autres régi a des titans.

Sinon pour tes distribs tijean, pourquoi ne pas réécrire un mythe grec a chaque fois, et distribuer les pokémons associés aux personnages du mythe ?
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Lun 4 Jan - 21:36

Cronos n'a rien avoir avec le temps (chronos Χρόνος) donc pas Dialga.

Faîtes gaffe aux mots qui se ressemblent.


C'est pour ça que j'ai cité Kyogre pour Poseidon.
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty - Lun 4 Jan - 21:41

Parfaitement d'accord Eri
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 3 Empty -

Mythologie Grecque – Version Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie] La Mythologie Pokemon
» [Fanfic] Terre, version Pokémon
» Pokémon version Opale
» Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
» Zygarde, Pokémon emblématique de la version X/Y

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-