AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal




 

 Mythologie Grecque – Version Pokémon


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

Messages : 1879

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Lun 4 Jan - 23:37

Ah lol j'ai oublié de vous publiez le lien x)

http://www.metamorph6iv.net/t9522-mythologie-grecque-version-pokemon

Je voulais dire, j'ai publié le même tropic sur Metamorph6iv ;)

J'aimerais avoir votre avis sur ce qui a été mentionner sur ce forum. Partageons nos idées et avis contraires :)
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 8:10

tijean017 a écrit:
Oh par contre Eridacnis pour les non en grecque, je sais pas, je sais pas écrire grecque ^^'

Oh, pour le grec, c'est un jeu d'enfant pour bibi Eri (dit "Le Taxonomiste " dit "LeNomenclatoriste " ;p).

Donne les noms des pokemon à grecifier et c'est réglé.

X)
Membre Emeraude
Noyle 
Membre Emeraude 
Noyle

Messages : 302
Age : 32

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 17:34

Héphaïstos = Heatran/Volcanion
Cerbère = Démolosse/Trioxhydre
Dionysos = Céribou
Aphrodite = Lovdisc/Lippoutou
Éros = Chovsourir
Hermès = Békipan
Arès = Scalproie
Déméter = Démétéros/Boskara
Narcisse = Milobellus
Oedipe = Loupio/Solochi
Tirésias = Créhelf
Artémis = Cochignon
Charon = Yveltal
Éole = Motisma-Hélice
Midas = Archéomire
Styx = Moyade
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 17:38

Je suis d'accord pour Volcanion associé à Hephaistos

Cerbère associé à Demolosse

Eros plutôt Lovdisc

Mais tu cites aussi des personnages mythologiques, pas uniquement des Dieux. ;)
Membre Emeraude
Noyle 
Membre Emeraude 
Noyle

Messages : 302
Age : 32

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 17:40

Oui, je me suis dit que tant qu'à faire, pourquoi pas. %)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 17:44

Si Trioxhydre représente Cerbère, alors Diamat représente Orthos
Membre Emeraude
Noyle 
Membre Emeraude 
Noyle

Messages : 302
Age : 32

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 17:46

Prométhée = Cacturne

Spindim comprendra. =o=
(ou il me demandera, si il ne comprend pas =o=)
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 17:46

Je suis d'accord avec toi pour la plupart noyle même si certains je les avait déjà proposé, juste deux remarques, tu peux m'expliquer pour Artémis x)  ? Et puis tu as l'air de t'y connaître bien toi aussi en mythes grecs, tu pourrais proposer des non-legendaires pour permettre a Jean de faire des distribs ?

Bravo en tout cas belle recherche !

Édit : Trioxhydre correspond a l'Hydre directement donc autant l'associer a lui et partir sur démolosse x)
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 17:48

Spindim a écrit:
alors Diamat représente Orthos

Oui, tout à fait.
Membre Emeraude
Noyle 
Membre Emeraude 
Noyle

Messages : 302
Age : 32

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 17:50

J'ai plus dit ce qui me passait par la tête, en fait. %)
Mais Artémis déesse de la chasse, sanglier, Cochignon. %)

C'est surtout pour Charon que je cherche un non-légendaire, je suis d'accord d'associer Yveltal à Hadès, à moins qu'il ne puisse être représenté par Zygarde (en étant complémentaire à Xerneas et Yveltal), ce qui pourrait permettre à Yveltal de représenter Charon.

Mais en ce qui concerne un non-légendaire ou même tout autre Pokémon, j'avoue que je sèche un peu, je ne sais pas trop qui pourrait le représenter... ou peut-être M. Mime, ça lui irait bien, tiens. %)
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

Messages : 1879

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 17:52

Salut à toi Noyle ^^

Tu peux me dire c'est qui ceux-là ? Charon, Éole, Midas, Styx ^^'

Je les connais pas et Midas chez moi c'est un restaurant x)

Édit : Super sympa de votre contribution, j'aime bien les mythes grecques (dieu et légendes) et si on peut apporter se topic encore plus loin, pourquoi pas :)


Dernière édition par tijean017 le Mar 5 Jan - 18:02, édité 1 fois
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 17:55

Le Styx est le fleuve des Enfer je crois, là où se trouve le vestiaire puant des Enfeeeeer !!!!
Membre Emeraude
Noyle 
Membre Emeraude 
Noyle

Messages : 302
Age : 32

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 17:59

Charon est celui qui conduit les morts sur le fleuve Achéron ou Styx (sources différentes).
Le Styx est le fleuve des Enfers, mais aussi une Océanide ou une déesse (traditions différentes).
Midas est un roi ayant demandé le pouvoir de transformer tout ce qu'il touchait en or.
Et Éole est un fils de Poséidon et maître des vents.
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

Messages : 1879

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 18:05

ah ok merci Noyle, je savais que Poséidon a eu un (ou plusieurs fils?), mais je ne savais pas son nom ^^'

Sympa ce que vous proposez ;) (mais proposez pas juste des légendaires, il y a un tas de Pokémon qui peut avoir leur place dans la Mythologie, pensez à eux avec plus de 100 de base ou dépassent le 600 de base stat)

Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 18:12

Encore une fois il faut surtout pas associer Yveltal a Hadès, Il est dieu des enfers, il ne deviendra dieu de la mort qu'a l'époque romaine sous le nom de Pluton

Édit : Pour Charon on avait proposé Noctunoir qui attire les âmes selon le Dex
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

Messages : 1879

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 19:56

Ouais, j'aime bien le passeur d'âme Noctunoir :)

Azerty va voir tes MP. Dit moi ce que tu en penses et n'hésites pas à débattre sur les choix que j'ai fait.
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mar 5 Jan - 20:46

J'étais en train de te répondre désolé ma petite soeur a des problèmes et j'ai du aller voir :/
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

Messages : 1879

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Mer 6 Jan - 16:57

T'inquiète pas de soucis ^^

Édit : Si on reviens sur le sujet de la Mythologie, les créatures mythique combien-sont-ils ?
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

Messages : 1879

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Ven 8 Jan - 14:14

azerty5 a écrit:
Et si on faisait dans l'autre sens ? On prends numéro par numéro chaque pokémon et on l'associe a une créature ou divinité des croyances grecques

Salut à vous ^^

Je pense que cela serait un bon point. Regarder numéro par numéro et les associer aux différents Dieux ou créatures Mythologiques. Je sais pas à qui s'informe-t-on pour écrire un texte sur le forum, mais cela serait bien d'écrire la Mythologie Grecque version Pokémon, non ?

On peux faire une version seulement avec les légendaires et une autre avec les normaux. Sinon, le mélange des deux. Les légendaires étant plus imposants et importants, gouvernent les moins imposants. Les Pokémon normaux peuvent soit être des Demi-Dieux ou bien un fils d'un Dieux et aussi une créature mythique. C'est à nous de voir rendu là :)

Si vous êtes partant, on va faire part de notre idée aux modérateurs ou admins (je sais pas à qui on le demande) ^^'
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Ven 8 Jan - 15:03

Salut Jean,

Pas besoin de demander on peut le faire directement si c'est bien fait :)
Mélanger les deux serait bien (légendaires et non) et je peux commencer a écrire des que tu veux
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

Messages : 1879

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Ven 8 Jan - 15:52

Suite aux numéros Pokémon, on commencerait du premier ou du dernier ?
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Ven 8 Jan - 17:19

Bah du premier c'est plus logique x)
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

Messages : 1879

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Ven 8 Jan - 17:32

ok alors, par quoi commençons nous l'écriture ;) ?

Tu veux qu'on ce construit un genre de tableau ou schéma pour faire les différentes époques ou moments de la mythologie ? Et ensuite, insérer les Pokémon aux différentes endroit ou ?

Que proposes-tu pour une belle écriture avec des phrases qui se tiennent ? Un moyen d'organisation avant l'écriture ?
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Ven 8 Jan - 17:38

Déjà creont une "introduction" a nos textes sous la forme de l'arbre généalogique dont tu parlais ça serait un bon début :P.

Pour le reste on verra en MP ou sur skype si tu veux et je te montrerai un peu ce a quoi je pense
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

Messages : 1879

MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty - Lun 11 Jan - 18:07

Ok ouais, ça serait un bon début effectivement. Je t'envoie en MP mon skype si tu le souhaites, mais pas de cam, j'aime pas être filmer ^^'
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mythologie Grecque – Version PokémonMythologie Grecque – Version Pokémon - Page 5 Empty -

Mythologie Grecque – Version Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie] La Mythologie Pokemon
» [Fanfic] Terre, version Pokémon
» Pokémon version Opale
» Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
» Zygarde, Pokémon emblématique de la version X/Y

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-