AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




 

 [Théorie]Les pokémons "possédés"


AuteurMessage
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Mer 16 Déc - 18:21

Les Pokémons "possédés"





-Qu'est-ce que tu nous raconte là, prof ?

Eh bien, on va parler aujourd'hui, pour ce premier article, de Pokémons que l'on pense connaître tous "possédés" par des Pokémons que l'on connaît tous: la famille des seuls spectre 1G Fantominus, Spectrum et Ectoplasma.

-Kabuto:Comment ça, "possédés"? Je les pensais malsain mais à ce point là...

Et bien, c'est ce que nous allons voir maintenant:


Le cas Fantominus




Ah, Fantominus. Cette daube qui a la chance d'avoir une évolution finale surpuissante comme il n'y en a pas beaucoup. Enfin bref, passons. Donc, Fantominus, le tout premier type spectre du Pokédex national, est connu pour son apparence...étrange.

Enfin, revenons à nos moutons. Imaginez le sans son gaz. Ce que vous obtenez, cette forme sphérique, cela ne vous rappelle rien? Toujours pas? Bon, je vous aide:

Le Pokémon possédé par Fantominus n'est autre que...Crustabri !

-Kabuto:Quoi ? Crustabri? Va te reposer prof, ça vaut mieux.

Non, je suis en pleine forme. Enfin, passons. Je vais me justifier. Regardez bien ces deux Pokémons. Quand je dis Pokémon en parlant de Crustabri, je veux parler de sa "perle".

Comme nos traducteurs français sont des daubes pas très bon, on va plutôt prendre les noms étrangers. Le nom anglais de Crustabri mensionne une huître. Le nom allemand mensionne également une huître. Et le nom japonais, lui, mensionne une perle. Nous pouvons donc en conclure que Crustabri est inspiré d'une huître perlière. Vous voyez où je veux en venir ? Le corps de Fantominus remplacerais la perle de l'huître. Crustabri serait un Fantominus ayant pris possession d'une coquille d'huître vide.

En plus du corps, Fantominus possèdent également les même yeux que notre huître.

Et comme argument final, voici la description du Pokédex de sa pré-évolution, Kokiyas, pour NB:

Il nage à reculons en ouvrant et en refermant ses deux coquilles. Il laisse traîner sa large langue.

Ce qui voudrait que Kokiyas, à l'instar de la famille de Fantominus, possède une large langue.

De plus, Crustabri précède Fantominus dans le Pokédex National.


-Kabuto:Tout est plus logique maintenant, prof!

Merci, merci. Passons à la suite.


Le cas Spectrum





Passons maintenant à Spectrum. Spectrum qui est, selon une théorie personnelle, le fantôme de tout Pokémon mort.

-Kabuto:Quoi? Mais tu passes du cohérent au glauque, là, prof!

Relax, on passe à ce qui nous intéresse. Donc Spectrum, ce Pokémon aimé aux airs glauques et à la technique de combat des plus dégueulasses des plus bizarres. Effectivement, lisons ensemble sa description du Pokédex de pokémon version Jaune:

Les tremblements provoqués par le contact de sa langue éthérée ne s'arrêtent qu'à l'évanouissement.

Enfin bref, je vais vous dire ce que vous attendez tous: le Pokémon possédé par Spectrum est...Voltorbe !

-Kabuto:Voltorbe? Prof, sérieusement, on veut du concret...

Du concret, hein ? Eh bien tu vas en avoir du concret ! Regardons d'abord Voltorbe de plus près:

Il n'a qu'une seule chose qui diffère d'une Poké Ball: Ses yeux

Il n'a qu'une seule chose qui diffère de Spectrum: Son corps

Spectrum et Voltorbe ont exactement les même yeux et ils sont les seuls ! A part ça, bien sûr, rien d'autre à dire sur le physique, c'est Votorbe quoi..

Nous allons ensemble lire sa description du Pokédex de Rubis/Saphir:

Voltorbe est extrêmement sensible. Il explose au moindre choc. On raconte qu'il fut créé par l'exposition d'une Poké Ball à une puissante dose d'énergie.

Voltorbe serait donc réellement une Poké Ball. Il (ou elle du coup) se serait fait exposer à une puissante dose d'énergie, peut-être même trop puissante pour être supporté par l'organisme du Pokémon, si on suppose que la Poké Ball était utilisé, à l'intérieur. On suppose donc que le Pokémon à l'intérieur serait mort et qu'il serait devenu un Spectrum. Ce dernier, enfermé dans sa Poké Ball à jamais, aurait pris possession de sa prison pour se faire son nouveau corps. Et Voltorbe si sensible à cause de la Poké Ball qui serait devenu instable à cause de l'exposition à cette énergie.

C'est assez concret pour toi?

-Kabuto:Oui, prof!

J'aime mieux ça. Enfin bref, passons à la suite.


Le cas Ectoplasma




On va bien sûr terminer par Ectoplasma. Et là, nous n'allons pas vraiment parler de Pokémons possédés mais plus de..."jumeau de l'ombre".

-Kabuto:Quoi? Mais je compte plus le nombre de conneries que tu nous as raconté là, prof!

C'est pas des conneries! Enfin bref, revenons à nos moutons. Le Pokémon dont on va parler est...Mélodelfe !

-Kabuto:Mélodelfe? Bon, je ne dis rien car je risque ma vie. J'aimerais pas qu'un Ptéra vienne me bouffer...

Ca vaut mieux. Enfin bref, Mélodelfe donc. Vous le connaissez sûrement. Au lieu de faire une description physique séparée, on va faire une description physique liée:

Mélodelfe et Ectoplasma ont exactement la même morphologie, à l'exeption des petite excroissance en forme d'ailes dans le dos de notre petite fée.

Comme petits détails, seul diffèrent l'absence de détail sur le corps d'Ectoplasma, leurs yeux, leur bouche et leur apparence "esthétique" (cheveux, queue).

La taille est correspondante: 1,3m pour Mélodelfe et 1,5m pour Ectoplasma. Cette mince différence pourrait s'expliquer par la présence des espèces de "mèches de cheveux" sur le haut du crâne d'Ectoplasma.

-KabutoMais comment c'est possible, prof?

Mon hypothèse serait qu'Ectoplasma soit l'ombre de notre chère petite fée. Mais pourquoi l'ombre d'un Mélodelfe aurait elle quitté son corps d'origine. Pour essayer de rentabiliser mon hypothèse, dans l'épisode Mélo-drame de l'AG134, l'on voit des Mélodelfes sans ombre.

-Kabuto:Eh ben, tu sais rentabiliser les choses, prof!

Je sais, je sais. Nous en avons terminé. Je vous laisse avec la conclusion et je vous à bientôt pour une nouvelle théorie !


Conclusion




Fantominus + Coquille d'huître vide = Crustabri

Pokéball active + Exposition à une grande source d'énergie = Mort du Pokémon dans la Poké Ball = Apparition de Spectrum + Possession de la Poké Ball = Voltorbe

Mélodelfe + ? = Détachement de l'ombre de Mélodelfe = Ectoplasma



Je rajouterais des images plus tard car je n'arrive pas à le faire actuellement. Si vous pouvez m'aider, dites le moi dans les commentaires





source:


Dernière édition par Professeur Ptéra le Ven 18 Déc - 21:35, édité 3 fois (Raison : Rajouts de noms au dialogue)
Membre Perle
ShinXy 
Membre Perle 
ShinXy

Messages : 754
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Mer 16 Déc - 18:34

Theorie très concrète ,il y a aussi d'autre theories sur Internet comme celle la :

(pour insérer une image sur la petite barre en haut des messages tu prends ume image sur Internet tu clique sur Inserer Une Image et tu colles )

[Théorie]Les pokémons "possédés" Th?id=OIP.Mfdc14970c6b5d6682062110ea154f774o0&w=250&h=150&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1

Comme ça
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Mer 16 Déc - 18:43

Les seuls de la 1G à avoir ces yeux-là, sur la tête de ma mère:
D'ailleurs cette théorie de génie (on la sent assez l'ironie ?) vient de Didi, il faudrait peut-être le préciser (par simple respect, et aussi pasque c'est la honte absolue d'émettre une telle théorie).
"mentionner" et non "mensionner", attention à ce piège ;c
Sinon d'accord avec toi à propos du traducteur français, je le hais ce type. Pour avoir déjà écouter une interview de lui, il a vraiment bâclé son boulot et s'est amusé à faire des jeux de mot merdiques que personne ne comprend.
Pour Ectoplasma tu ne pouvais pas savoir, mais il existe déjà un sujet : https://neverused.1fr1.net/t1812-theorie-melodelfe-et-ectoplasma
M'enfin bravo pour l'effort !
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Mer 16 Déc - 18:53

Merci pour l'info ShinXy.

Et je trouve les yeux de Voltorbe et Spectrum plus...unique. Enfin bref, merci pour le lien. Maintenant que tu le dis, ça vient effectivement de Pokétruth '^^. J'allais justement voir si ils avaient pas sortis le 25. Bref, je vais le préciser. C'était mon premier article alors je me suis un peu...emmelé les pince.

Et puis, j'ai pas fait que du copier coller sur PokéTruth. J'ai approfondi un peu. Ca m'a pris 3h30 à écrire ça [Théorie]Les pokémons "possédés" 1826988118
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Mer 16 Déc - 19:01

Voltorbe est une pokeball possédée par un spectre et qui, en plus, est capable de se reproduire si on le confie à la pension. Hmm hmm...
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Mer 16 Déc - 19:04

Eridacnis, tu sais bien que le monde de pokémon est plein d'incohérences
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Mer 16 Déc - 19:12

Oh ! Sans blague ? [Théorie]Les pokémons "possédés" 1565894481

Perso, j'ai hâte de lire tes futures théories si tu as le projet d'en créer d'autres.
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Mer 16 Déc - 19:21

J'ai l'intention d'en créer de futures, oui. C'est vrai que je suis très jeune, mais je sais me révéler coriace!
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Mer 16 Déc - 22:15

Salut Prof.

En lisant le titre, j'ai eu très peur, parce que dans ma tête ça a fait "didi..." et en effet, il s'agit de celle-ci. Et dieu que j'aime pas ces théories et sa façon de les présenter >_<"

Cependant, je constate que tu as fait un bon effort pour te la réapproprier et fouiller finalement un peu plus loin que lui. Et donc, un bon effort de ta part, GG. Et puis, s'il fallait aborder la théorie, je préfère ainsi qu'en remettant bêtement la vidéo en mode trololo, alors merci.
Je me suis permi de mettre ta vidéo sous spoiler ;)

La partie sur Mélodelfe avait déjà été abordée, si tu veux savoir quels sont les sujets qui ont déjà été étudiés, je te renvoie au catalogue ;) (Même si je dois sérieusement le mettre à jour T-T )

De même, pense à passer ici si tu souhaites réserver un article pour la suite :) Ou même chercher/proposer des idées ;)

Bonne continuation.
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Jeu 17 Déc - 18:35

Merci un puis. Si ça ne te dérange pas, pourrais tu m'évaluer ?
De plus, Ericdanis, même si voltorbe n'était une pokéball, il ne pourrait pas se reproduire du fait de sa trop forte sensibilités. La seule possibilités serait une éventuelle parthénogenèse ( dédicasse à unpuis), mais de ce fait, ils seraient exclusivement femelle.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Jeu 17 Déc - 18:53

La parthenogenese chez les pokemon, voilà un sujet de pokescience intéressant à traiter.

Ps: j'aime bien quand on deforme mon pseudo. ^^
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Jeu 17 Déc - 19:40

Bah personnelement :/ les théorie de Didy chandouidoui (enfin on m'escuse si je l'écrit mal) sont très bonnes mais elles sont victimes de plagiat monstrueux entre aeromithe et chenipan, melodelph et gengar et latias latios et togepi tous ces aujets ont été de base pour ce youtubeur qui travaille dure pour trouver un lieu tournage , il passe ces aprem a chercher des "mini-Theorie" et enfin il les publie mais je trouve pas ça très correct qu'on s'attribue ces mérites surtout au nouveau dans le poleweb qui connaissent forcement pas ce youtubeur , donc évite de demander une évaluation à une pokescience qui finalement c'est pas toi qui l'a faite et le truc que t'a modifié c'est des discourts ... Même si c'est ton premier sujet et que t'avait pas d'idee bah dans ce cas écrit pas on est tous passé par la (les vrais se souviendront de mes debuts :p)
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Jeu 17 Déc - 20:09

Les théories émises par didi était déjà connues bien avant qu'il tourne ses poke truth, non ?
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Jeu 17 Déc - 20:13

La plupart, en effet. Souvent, elles existaient en version "anglaise" et il les a "francophonisé" (ce mot existe? ) il me semble.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Jeu 17 Déc - 20:39

Francisé est plus correct. [Théorie]Les pokémons "possédés" 2981382511
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Jeu 17 Déc - 20:47

De toute façon, j'ai un nouveau sujet en tête qui m'est totalement personnel (du moins j'en i jamais entendu parler): L'évolution d'Escargaume et Carabing.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Jeu 17 Déc - 20:55

Si tu vas dans le catalogue, tu remarqueras dans la partie "Pokédex avancé" que nous avons déjà une théorie là-dessus : Ici même
Je t'invite à lire ça, histoire de pas faire doublon.
Membre Vert
Attila-le-nain 
Membre Vert 

Messages : 6
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Ven 18 Déc - 15:37

Je ne comprend pas trop le principe du spectrum, si il est l'apparence denimporte quel pokemon mort quel est le lien avec voltorbe?
Sinon très sympa.
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Ven 18 Déc - 18:34

Attila-le-nain a écrit:
Je ne comprend pas trop le principe du spectrum, si il est l'apparence denimporte quel pokemon mort quel est le lien avec voltorbe?
Sinon très sympa.

Tu vois, supposons qu'un Zigzaton soit dans une Pokéball. Cette Poké Ball est exposé à une très grande énergie. Le Zigzaton ne tient pas le choc et meurt. Zigzaton devient un Spectrum, mais il est emprisonné dans sa Poké Ball et ne peut en sortir. Par le fait, il prend possession de sa Poké Ball pour pouvoir  bouger.


PS: Je compte faire un article sur Momartik (rien à voir avec celui déjà existant) et un sur Magicarpe (je sais pas si déjà fait). Et si quelqu'un pouvait me dire comment mettre qqc sous spoil, merci
Membre Rouge
Sabry-Sama 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Dim 20 Déc - 9:51

Pour magicarpe, tu pense à la chaîne d'évolution avec relicanth? Ou avec dracollosse? Je crois que didichandouidoui, en a parler dans le "5 théorie sur pokémon n°2"
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Dim 20 Déc - 13:27

Non, je ne pensais pas à ça, mais plutôt à autre chose...
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty - Dim 20 Déc - 14:42

Tu pensais à la Primo ? :P
Sinon suffit de cliquer sur l'icône "Spoiler" dans la barre d'édition du message, c'est le bloc-note avec un panneau d'avertissement jaune.

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie]Les pokémons "possédés"[Théorie]Les pokémons "possédés" Empty -

[Théorie]Les pokémons "possédés"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-