AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma


AuteurMessage
Membre Or
Six 
Membre Or 
Six

Messages : 86

MessageSujet: [Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma[Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma Empty - Mer 25 Déc - 21:36

Mélodelfe et Ectoplasma

Bonsoir à tous et a toutes,

Aujourd'hui, ma Azelma m'a convaincu de la crédibilité d'une vieille théorie anglophone. Tous les Pokéfans anglais la connaissent mais j'ai remarqué que c'était moins le cas en France. Je parle de la théorie de la relation, ou plutôt du lien entre Mélodelfe et Éctoplasma.

[Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma Melode10

Vous voyez pas le lien ? Mmmh le seul point commun visible est leur forme, leur taille. (1,3 m pour Mélodelfe contre 1,5 m pour Éctoplasma.)
Pareil pour le poids, ils sont très proche physiquement parlant. (40 kg pour Mélodelfe contre 40,5 kg pour Éctoplasma.)

[Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma Meloge10
Oui… Juste ça, au départ j’étais perplexe mais j'ai lu une théorie intéressante.

Cette théorie est : lorsqu'un Spectrum arrive à la fin de sa vie, il cherche un individu à tourmenter pour pouvoir le posséder. Mélodelfe est un parfait candidat pour cela, un petit truc rose tout gentil et crédule qui vit dans des lieux isolés. L'Ectoplasma serait le fruit de ce rituel, Ectoplasma serait donc un dark-Mélodelfe.

The 42 a écrit:
Mélodelfe est, à première vue, un Pokémon habitué aux endroits calmes et déserts. Sa pré-évolution Mélofee se trouve principalement au Mont Sélénite/Mont Couronné, donc on peut parier sur un mode de vie champêtre, loin de toute source de stress, ce que semble confirmer sa définition dans le Pokédex.

Bref, un plouc rose bonbon quoi, rien de bien méchant. Maintenant mettons tout ça en relation avec Spectrum.

Spectrum peut généralement se trouver dans les Tours Pokémon propres à chaque région, ce qui est assez logique vu qu'il s'agit de cimetières. Il peut aussi se retrouver dans des grottes, habitat qu'affectionne particulièrement Mélodelfe (ça commence à venir). On a donc ici affaire à un Pokémon qui ne renie pas le fait de s'installer en périphérie des villes, là où y a de la bouffe et des péquenots à effrayer, on ne renie pas sa nature. Jetons maintenant un œil du côté de son movepool : Spectrum apprend Hypnose, Regard Noir, Onde Folie, Dévorêve et Cauchemar (entre autre). Et il apprend aussi Léchouille mais ça on s'en fout.

A un certain moment de sa mort, le Spectrum va chercher à évoluer, ce qui est naturel, c'est son cycle de vie après tout. Évidemment il ne va pas chercher un dresseur populaire pour se faire capturer dans une boule et se faire échanger, on ne voit ça que dans les jeux vidéos pour gosses. Sa méthode est plus naturelle, il va se contenter de sortir de son habitat naturel pour chercher une victime à faire sombrer dans la folie. (on reviendra sur le pourquoi) Remarquez qu'à une lettre près le nom anglais de Spectrum, Haunter, donne Hunter, le chasseur. Le bougre a ses préférences, à quoi bon s'acharner contre un trop gros poisson pour lui ? Il va donc chercher un Pokémon facilement apeuré, de préférence vivant dans un lieu isolé et réceptif à ses mauvais tours, vous voyez de qui je veux parler ?

Une fois la proie ferrée (le ferrage n'est connu que par l'un des deux Pokémon, je vous laisse deviner lequel), la préparation commence. Le Spectrum va donc commencer à stalker sa victime pendant une période pouvant varier de plusieurs mois à quelques années (pour les plus cruels). Évidemment il va y aller à petite dose, et ne révélera jamais sa présence au grand jour. Toutefois l'ouïe sur-développée du Mélodelfe ne manquera pas de capter sa présence, aucune créature n'est complètement silencieuse ni invisible. Se sentant observé, le Mélodelfe va donc peu à peu s'éloigner de son habitat naturel pour errer un peu partout, dans le but d'échapper à la présence qui le suit. Malheureusement, son voyage sera de plus en plus difficile, ses rêves ayant tendance à rapidement devenir des mauvais remakes des classiques films d'horreurs. Sans sommeil réparateur ni relative intimité, le Pokémon va peu à peu sombrer dans la folie et la paranoïa (remarque, il l'aura bien cherché).

Lorsque le Mélodelfe aura atteint le fond du trou et fait quelques tentatives de suicide (qui ratent toutes mystérieusement, ce truc est vraiment une tapette), le Spectrum se révélera devant lui d'un seul coup, dans le but avoué de causer un choc psychologique à sa victime, qui s'évanouira et/ou fera une crise cardiaque (une tapette je vous dis). Et c'est là que les mois de tortures psychologiques payeront, puisque le cerveau du Pokémon ne sera plus réduit qu'à une immense page blanche ravagée par l'insomnie et les longues fuites. Le Spectrum a alors le champ libre pour mêler son esprit immatériel aux organes matériels de son réceptacle. Le corps solide n'aura qu'une durée de vie de quelques heures, la transition entre l'état solide du Melodelfe et quasi-gazeux de l'Ectoplasma requérant une quantité d'énergie conséquente, énergie que le Spectrum en cours d'évolution trouvera dans les cellules du Melodelfe. D'un point de vue extérieur, le corps du malheureux Pokémon se décompose à vitesse grand V, et la créature qui se redresse parmi les os blancs comme neige n'a plus rien de la gambadante fée à l'ouïe ultra-fine. Un nouvel Ectoplasma vient d'arriver dans ce monde, et pour cela il aura fallu qu'une innocente victime subisse des mois de descente dans la folie afin que le Spectrum complète son cycle, c'est la dure histoire de la vie.

Il y a des tonnes de théories sur ce sujet.. Des farfelues, des ying/yang, des infondées mais celle-ci est crédible à mon goût.

De plus pourquoi Ectoplasma connait t-il Éclat Magique, une attaque de type Fée ? C'est pas logique à moins que… vous voyez où je veux en venir. :)

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 17:01, édité 3 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma[Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma Empty - Mer 25 Déc - 22:07

Bien le lien avec la 6g et l'attaque de type fée !
Je suis content aussi que tu ais pris la théorie la plus probable, et que tu n'as pas pris des atrocités comme le lien entre Fantominus et Kokiyas, voire même entre Spectrum et Voltobre "parce qu'ils ont les mêmes yeux". Je pense que ce n'est une manière d'évoluer propre à Ectoplasma, et qu'il ne faut en aucun cas y impliquer sans aucune logique toute la famille...
Pour les détails ça relève plus du "lyrisme" que d'une certitude (le coup de la désintégration du corps par exemple), mais sinon je suis certain qu'Ectoplasma est au moins intentionnellement "l'antithèse" de Melodelfe. Seul truc qui ne me convainc pas à 100% (mais j'y crois quand même pas mal) de la thèse du Spectrum qui hante Mélodelfe, c'est le fait que dans la 1g on ne voit pas à ma connaissance un Mélodelfe peureux qui pourrait se terrer dans un coin, ou un petit indice sympa. C'est le ptit truc qui aurait conforté encore plus la thèse. Reste à chercher dans le dessin animé...
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma[Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma Empty - Mer 25 Déc - 23:36

Pas mal du tout ^^ très convainquant et assez horrible aussi =p
En effet pratiquement tout concorde et je partage l'avis de Bakura. C'est vrai qu'il n'y a pas d'indice, et autre chose qui me gène, dans les jeux spectrum evolue en ectoplasma par échange. ça voudrait quand même dire qu'il est question de la présence de dresseurs. Ca veut tout et rien dire mais bon, à cause de ça, je n'arrive pas à y croire à 100%

En tout cas ça m'a bien effrayé la soirée =)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma[Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma Empty - Jeu 6 Fév - 0:42

Je suis d'accord avec les propos de Bakura quand il dit que Ectoplasma et probablement l’antithèse de Melodelfe (ou l'inverse).
Leur forme, leur couleurs et leurs caractères sont effectivement totalement opposés.

Cependant aller jusqu’à dire qu'Ectoplasma est un ancien Mélodelfe est un peu exagéré.
Surtout si on prend en compte le fait que Melodelfe est probablement un pokémon extraterrestre et que Spectrum à besoin d'être échanger pour évoluer.

Même si la 5g nous donne un peu plus d'information sur les pokémons qui évolue par échange, je pense que l'on dispose de trop peu d'information à ce sujets pour faire des conclusions hâtives.
Membre Rouge
Dwagon 
Membre Rouge 
Dwagon

Messages : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma[Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma Empty - Mer 26 Nov - 0:42

Six a écrit:
Mélodelfe et Ectoplasma

Bonsoir à tous et a toutes,

Aujourd'hui, ma Azelma m'a convaincu de la crédibilité d'une vieille théorie anglophone. Tous les Pokéfans anglais la connaissent mais j'ai remarqué que c'était moins le cas en France. Je parle de la théorie de la relation, ou plutôt du lien entre Mélodelfe et Éctoplasma.

[Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma Melode10

Vous voyez pas le lien ? Mmmh le seul point commun visible est leur forme, leur taille. (1,3 m pour Mélodelfe contre 1,5 m pour Éctoplasma.)
Pareil pour le poids, ils sont très proche physiquement parlant. (40 kg pour Mélodelfe contre 40,5 kg pour Éctoplasma.)

[Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma Meloge10
Oui… Juste ça, au départ j’étais perplexe mais j'ai lu une théorie intéressante.

Cette théorie est : lorsqu'un Spectrum arrive à la fin de sa vie, il cherche un individu à tourmenter pour pouvoir le posséder. Mélodelfe est un parfait candidat pour cela, un petit truc rose tout gentil et crédule qui vit dans des lieux isolés. L'Ectoplasma serait le fruit de ce rituel, Ectoplasma serait donc un dark-Mélodelfe.

The 42 a écrit:
Mélodelfe est, à première vue, un Pokémon habitué aux endroits calmes et déserts. Sa pré-évolution Mélofee se trouve principalement au Mont Sélénite/Mont Couronné, donc on peut parier sur un mode de vie champêtre, loin de toute source de stress, ce que semble confirmer sa définition dans le Pokédex.

Bref, un plouc rose bonbon quoi, rien de bien méchant. Maintenant mettons tout ça en relation avec Spectrum.

Spectrum peut généralement se trouver dans les Tours Pokémon propres à chaque région, ce qui est assez logique vu qu'il s'agit de cimetières. Il peut aussi se retrouver dans des grottes, habitat qu'affectionne particulièrement Mélodelfe (ça commence à venir). On a donc ici affaire à un Pokémon qui ne renie pas le fait de s'installer en périphérie des villes, là où y a de la bouffe et des péquenots à effrayer, on ne renie pas sa nature. Jetons maintenant un œil du côté de son movepool : Spectrum apprend Hypnose, Regard Noir, Onde Folie, Dévorêve et Cauchemar (entre autre). Et il apprend aussi Léchouille mais ça on s'en fout.

A un certain moment de sa mort, le Spectrum va chercher à évoluer, ce qui est naturel, c'est son cycle de vie après tout. Évidemment il ne va pas chercher un dresseur populaire pour se faire capturer dans une boule et se faire échanger, on ne voit ça que dans les jeux vidéos pour gosses. Sa méthode est plus naturelle, il va se contenter de sortir de son habitat naturel pour chercher une victime à faire sombrer dans la folie. (on reviendra sur le pourquoi) Remarquez qu'à une lettre près le nom anglais de Spectrum, Haunter, donne Hunter, le chasseur. Le bougre a ses préférences, à quoi bon s'acharner contre un trop gros poisson pour lui ? Il va donc chercher un Pokémon facilement apeuré, de préférence vivant dans un lieu isolé et réceptif à ses mauvais tours, vous voyez de qui je veux parler ?

Une fois la proie ferrée (le ferrage n'est connu que par l'un des deux Pokémon, je vous laisse deviner lequel), la préparation commence. Le Spectrum va donc commencer à stalker sa victime pendant une période pouvant varier de plusieurs mois à quelques années (pour les plus cruels). Évidemment il va y aller à petite dose, et ne révélera jamais sa présence au grand jour. Toutefois l'ouïe sur-développée du Mélodelfe ne manquera pas de capter sa présence, aucune créature n'est complètement silencieuse ni invisible. Se sentant observé, le Mélodelfe va donc peu à peu s'éloigner de son habitat naturel pour errer un peu partout, dans le but d'échapper à la présence qui le suit. Malheureusement, son voyage sera de plus en plus difficile, ses rêves ayant tendance à rapidement devenir des mauvais remakes des classiques films d'horreurs. Sans sommeil réparateur ni relative intimité, le Pokémon va peu à peu sombrer dans la folie et la paranoïa (remarque, il l'aura bien cherché).

Lorsque le Mélodelfe aura atteint le fond du trou et fait quelques tentatives de suicide (qui ratent toutes mystérieusement, ce truc est vraiment une tapette), le Spectrum se révélera devant lui d'un seul coup, dans le but avoué de causer un choc psychologique à sa victime, qui s'évanouira et/ou fera une crise cardiaque (une tapette je vous dis). Et c'est là que les mois de tortures psychologiques payeront, puisque le cerveau du Pokémon ne sera plus réduit qu'à une immense page blanche ravagée par l'insomnie et les longues fuites. Le Spectrum a alors le champ libre pour mêler son esprit immatériel aux organes matériels de son réceptacle. Le corps solide n'aura qu'une durée de vie de quelques heures, la transition entre l'état solide du Melodelfe et quasi-gazeux de l'Ectoplasma requérant une quantité d'énergie conséquente, énergie que le Spectrum en cours d'évolution trouvera dans les cellules du Melodelfe. D'un point de vue extérieur, le corps du malheureux Pokémon se décompose à vitesse grand V, et la créature qui se redresse parmi les os blancs comme neige n'a plus rien de la gambadante fée à l'ouïe ultra-fine. Un nouvel Ectoplasma vient d'arriver dans ce monde, et pour cela il aura fallu qu'une innocente victime subisse des mois de descente dans la folie afin que le Spectrum complète son cycle, c'est la dure histoire de la vie.

Il y a des tonnes de théories sur ce sujet.. Des farfelues, des ying/yang, des infondées mais celle-ci est crédible à mon goût.

De plus pourquoi Ectoplasma connait t-il Éclat Magique, une attaque de type Fée ? C'est pas logique à moins que… vous voyez où je veux en venir. :)

Qu'en pensez-vous ?

Molofée brille tous le temps donc il n'y a pas de place pour l'ombre donc l'ombre fuit et devient ectoplasma
Membre Rubis
Dark Meowstic 
Membre Rubis 
Dark Meowstic

Messages : 198
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma[Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma Empty - Lun 22 Déc - 23:23

Je ne sais pas si j'ai déja lu cette théorie ou je l'ai deviné mais je connaisais pas cette histoire de folie tous ça en tous cas merci d'avoir fais ce sujet.Je trouve ça vraiment logique ça explique des choses et comme je dis toujours grâce aux théories de se jors on sait que les pokemon de type spectre\ténèbre sont des démons qui un jour ou l'autre détruireront les pocket monsters même les normal [Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma 4090137964 .
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma[Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma Empty -

[Théorie] Mélodelfe et Ectoplasma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-