AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




 

 Le livre de contes


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 25

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes - Page 2 Empty - Mar 5 Jan - 6:36

LucAaron - Je n'avais pas encore eu le temps de répondre, donc voila je répond.

 Et bien je ne suis pas déçu, la qualité d'écriture est bien là ! Bien que ce soit un moment dans l'histoire de pokémon X/Y qui m'a fait tiquer pour une simple raison. (D'où Tierno et Trovato sont avec moi sur scène ? Ils ont rien fait pendant qu'on risquait notre vie ! Ils sont restez à l'extérieur de l'arme suprême sans jamais intervenir contre la team Flare !)

 Ensuite, je ne vais pas répéter tout ce qu'à dit SuperCarcha, ce serait inutile puisque je rejoins son point de vu, l'héroïne semble blasée d'être là et à l'air de juste vouloir rentrer chez elle c:

Bref, tout ça c'est très bien, je l'ajoute au sommaire !

Branette - Mais c'est sympa ça ! Un poème plutôt bien fait, malgré ma réticence envers les rimes en é que je trouve trop facile :v
 Je l'ajoute également !

EDIT : Ajout de vos écrits, j'ai rajouter des balises pour connaître la nature de l'écrit (OS, poème, fiction) Et j'aimerai vous signalez que j'ai également besoin d'un titre pour vos écrits ! J'en ai improviser, mais si vous voulez un titre particulier, dites-le moi.
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes - Page 2 Empty - Mar 5 Jan - 19:37

Alors, il faut que je parle de certains points sur ma fic' :

- Est-ce que vous préférez, dans la prochaine version - si il y en a une, évidemment -, que j'écrive la partie "match pokémon" ou que je la zappe comme je l'ai fait dans cette version ?

- Est-ce que ça vous tente que je vous donne des liens pour écouter les musiques qui vont avec la scène ?

- Loupio : J'ai remarqué que les phrases qui sont censés être en italique ne le sont pas dans ton spoiler. Peux-tu régler ce problème ou faut-il que je fasse quelque chose ?

- Loupio : Es-tu content de voir que ton topic commence à tourner ?

- Edit : Est-ce que, selon vous, il est préférable que je recommence mon O-S du début ou est-ce qu'il est envisageable de garder la première partie ? cette question est surtout destinée à ceux qui ont lu la première partie de la fic' sans la deuxième

Je suis certain d'avoir oublié un point ou deux, il se peut donc que j'édite ce post pour les ajouter.


Dernière édition par LucAaron le Jeu 7 Jan - 18:58, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une question)
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 25

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes - Page 2 Empty - Mar 5 Jan - 20:04

Ah, je ne serai pas contre voir un match personnellement ! Et pour les musiques, si cela ne te prend pas trop de temps, vas-y donc, c'est toujours agréable ^^ (mais te force pas hein, seulement si tu as le temps)

Le fait que l'italique ne soit pas là est dû à une erreur de ma part, j'ai copier/coller direct sur le topic au lieu de citer pour avoir les code d'italique justement, je vais m'en occuper.

Et y, je suis heureux qu'il commence à battre des ailes, je suis ému.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 30

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes - Page 2 Empty - Mar 5 Jan - 20:05

LucAaron a écrit:

- Est-ce que vous préférez, dans la prochaine version - si il y en a une, évidemment -, que j'écrive la partie "match pokémon" ou que je la zappe comme je l'ai fait dans cette version ?

Tu fais comme tu veux :) perso, je n'aime pas décrire les combats pokémon, ça implique de décrire un grand nombre d'actions sur un court laps de temps, et ça demande une certaine dose d'illogisme (ce que je n'utilise pas pour ma fic). A la rigueur, je parlerai peut être d'une ou deux attaques utilisées, mais pas plus sinon ça fait tache en rappelant le jeu vidéo (j'aime que ce que j'écris soit présenté dans un style réaliste). Pour les parties sur les combats, tu as déjà remarqué que j'utilisais des vidéos de Showdown :) solution simple et qui transforme la fic participative en rpg

LucAaron a écrit:

- Est-ce que ça vous tente que je vous donne des liens pour écouter les musiques qui vont avec la scène ?
Wynaut :p
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes - Page 2 Empty - Jeu 7 Jan - 19:57

Dernier post édité ! Je file quand même la question ici pour ceux qui ont déjà répondu aux précédentes :

Est-ce que, selon vous, il est préférable que je recommence mon O-S du début ou est-ce qu'il est envisageable de garder la première partie ? Cette question est surtout destinée à ceux qui ont lu la première partie de la fic' sans la deuxième.

Pour le match pokémon, vu que les votes sont à 1 VS 1 (waouh le nombre de votants !), je ne vais pas l'écrire, je ne suis pas pour, à mon avis ça ne va que gâcher la fic'*. Cependant, les votes sont encore ouverts, il se peut donc que ça change.

Edit : Musiques mises dans la fic' ! Cependant, je cherche un moyen de les afficher d'une manière un plus discrète. Si vous avez une idée, faites m'en part !


* - Oui enfin, avec ton héroïne, la fic' elle est déjà gâch... Le livre de contes - Page 2 4116098766
- Ta gueule. Sérieux, ferme-la. Le livre de contes - Page 2 904867082


Dernière édition par LucAaron le Ven 8 Jan - 15:35, édité 1 fois
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes - Page 2 Empty - Jeu 7 Jan - 21:05

Voila je vais poster le prologue d'un concept sur lequel j'ai beaucoup réfléchi. "Au cœur de la justice.


Spoiler:


Dernière édition par Raph92 le Ven 8 Jan - 16:27, édité 1 fois
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes - Page 2 Empty - Ven 8 Jan - 16:00

Bon, un peu de temps pour commenter les écrits qui sont sortis après moi :

Darkrow : Idem que Loupio pour les rimes en -é. Par contre, j'ai pas vraiment compris le sens de ton poème. Si tu pouvais m'expliquer, s'il-te-plaît. Mais franchement, c'est quand même bon.

Raph92 : Je trouve que ce n'est pas assez développé. Voici l'exemple le plus éloquent :

Raph92 a écrit:
29 février 1976, Limoge, résidence des Millet

« Allez fait un vœu. »

Stephane était attablé. Devant lui se dressait son gâteau d’anniversaire orné d’un 13. Il songea : même la date de son anniversaire était malchanceuse. Il avait être son anniversaire le 28 février dernier. Il souffla ses bougies.

« Tiens ton cadeau. »

Le cadeau était un carapuce.


Il était l’heure de dormir. Il avait passé une super journée et il n’en était pas déçu.

C'est quand même l'anniversaire du héros âgé de 13. De plus, il reçoit un Carapuce ! Un Pokémon ! Il me semble tout de même que ce n'est pas banal, un pokémon en cadeau. De même pour la scène du crime ; on ne ressent aucune panique, ou ne serait-ce qu'une inquiétude, de la part de Stéphane.

Voilà, je trouve que le récit n'est pas assez développé, ce qui fait qu'on ne ressent aucune émotion quand on lit ta fic'.


En tout cas, bonne continuation à tous les deux.
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes - Page 2 Empty - Ven 8 Jan - 16:28

Sujet légèrement édité
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes - Page 2 Empty - Sam 9 Jan - 0:29

Enfait le sens de mon poème est assez bizarre: Juste que vous vous demendez qui j'ai tué, je vous le révèle, votre doute est effacé, car c'est votre doute que j'ai tué.


PS: J'ai construit le concept dans ma tête avant de trouver les rimes, donc désolé si il y a beaucoup de "é" .
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes - Page 2 Empty - Sam 9 Jan - 12:18

Poème de Branette123 corrigé:

Parce que c'était pas très joli sinon :s
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes - Page 2 Empty -

Le livre de contes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Mon livre de JV est suspect.
» [Livre] Générations Pokémons !

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-