AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




 

 Le livre de contes


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 25

MessageSujet: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Mer 9 Déc - 18:25

Hola voyageurs ! Aujourd'hui, ouvrons donc le livre de contes.





Chapitre premier, les contes de Loupio

Les larmes de cristal (poème):




Chapitre deux, les contes de Mike

Conte de noël (poème):




Chapitre trois, les contes de LucAaron

Les larmes millénaires (One-Shot):




Chapitre quatre, les contes de Branette

Le tueur de vertue (poème):

 Bien le bonjour, et bienvenue dans mon livre de conte ! Vous aurez surement remarquer qu'il est assez... Vide. Mais vous pouvez m'aider à le remplir ! Postez vos écrits ici, je les rajouterai au livre, créant un chapitre pour chaque écrivain. Ainsi, vous pourrez écrire ce que vous voulez, quand vous voulez, comme vous voulez, sans que cela ne nuise à personne autrement.
 
Vous n'êtes pas obligés d'écrire par rime comme je l'ai fais pour les larmes de cristal, vous êtes libres également de faire des séries en plusieurs parties, je les ajouterais au sommaire.

En espérant que vous apprécierez cette idée, j'écrirai souvent ici je pense moi aussi. Donc j'attend de lire vos écrits !


Dernière édition par Loupio le Mar 5 Jan - 6:45, édité 2 fois
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 25

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Mer 9 Déc - 18:26

Ce message est réservé pour stocker plus d'écrits au cas où.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Mar 15 Déc - 22:26

Bonjour j'up le sujet. o/

Alala Nowel .. Période la plus attendus pour la plupart d'entre nous et période de cadeaux, repas de familles, Ferero Rocher ...
Cette période m'a donc inspirée et j'ai eu envie d'écrire mon (premier) poème sur cette période. ~

Alors je précise, il doit y avoir des maladresses ... Cela reste un poème, qui est quelque chose d'assez complexe tout de même, et se n'est pas un exercice dont j'ai l'habitude. Du coup je le poste ici puisque je t'aime bien Loupio (:b) et parce que j'avais envie de participer à ton projet de conte.

NOËL:


En espérant que cela vous auras plût. ^^
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 25

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Jeu 31 Déc - 14:31

Vu que personne ne s'est dit que poster ici n'était une bonne idée à part Mister Mike, je m'en vais balancer mes propres écrits comme un grand, et si vous voulez faire des petites fics participatives ou non, et bien vous pouvez les mettre ici, ça permettra d'éviter qu'il y ait 36 fic sur cette pauvre partie discussion pokémon.

Du coup, j'annonce que bientôt, je lancerai un concept nouveau de fic que je posterai ici même dès que j'aurai le temps et l'envie, en attendant, j'ai du retard à rattraper dans une autre certaine fic.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Jeu 31 Déc - 15:18

J'ai eu une bonne idée !! \o/
Personnellement, j'adore le concept du livre de conte. Le problème c'est que les gens ne se disent pas spécialement "est-ce qu'une fic un plus dans la partie Discussion Pokémon n'est pas de trop ?".
Et, égoïstement, il crée LEUR Topic, avec LEUR fic pour avoir LEURS lecteurs. C'est triste je trouve de voir autant d'égoïsme mais bon.

Je posterai ici par la suite mes textes qui semblent bons et dignes d'être dans ton livre de conte Loupio !! :33

D'ici là, j'ai hâte de te lire Loupio, dans ce topic mais aussi dans une autre fic où tu as pris du retard ... o/
Membre Diamant
igameprac 
Membre Diamant 
igameprac

Messages : 508

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Jeu 31 Déc - 17:44

Moi j'aimes bien cette idée mais bon...

Comment on fait un poème?

Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 25

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Jeu 31 Déc - 18:03

Ce n'est pas que des poèmes, en lisant tout le sujet, tu peux voir que l'on peut y écrire ce que l'on veut.
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Jeu 31 Déc - 18:18

Bon on je vais tenter mais soyer indulgent mais c est plus une poésie

Spoiler:
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Jeu 31 Déc - 18:49

Intéressant...
Le coup de pub que tu as fait sur une des dernières FPTP sorties a marché sur moi, dommage pour toi, je n'ai pas d'écrits à proposer.
À vrai dire je ne me suis jamais vraiment lancé dans l'écriture, et ce n'est malheureusement pas aujourd'hui que je pourrais m'y mettre, mon rôle de correcteur orthographique* et ma manie de traîner sur YT me pompant tout mon temps libre. Pourtant, je libérerais bien 3 heures par jour, si j'arrêtais de ne rien faire devant des vidéos de SLG ou de Kriss...


*La fic' que je corrige n'est pas sur ce site, si vous vous posiez la question. Et si ça vous tente de la lire, go me MP.
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 25

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Jeu 31 Déc - 19:00

C'est dommage que tu n'écrives pas, étant donner ton expérience, tu pourrais faire de bons écrits si tu en prenais le temps. (Kriss et SLG sortent tant de vidéos que ça ? O_o)

Sinon, ravi que ma "pub" aie servi un tant soit peu.
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Ven 1 Jan - 14:40

Ouais, je vais être vantard sur ce coup, mais je pense que je pourrais faire des trucs intéressants au niveau de l'écriture ; ce serait plus au niveau des idées que je pêcherai. Mais bon, je ne me suis pas encore lancé là-dedans, donc je ne peux pas savoir.

Et non, ils sortent pas tant de vidéos que ça, mais je suis pas mal de youtubers. Si je rajoute le fait que je traîne pas mal sur Pokébip et sur NU... bah je gagnerai facilement 1~2 heures de temps libre, en période de vacances, si je réduisais ce temps gâché de moitié. Bon, quand même beaucoup moins en période scolaire, mon temps de divertissement étant extrêmement réduit.
D'ailleurs, c'est majoritairement à cause de ma gestion du temps que je ne postule pas pour le rôle d'Assistant de Base de Données sur Pokéstrat : faisant des études informatiques, j'ai techniquement les compétences nécessaires pour postuler.
La preuve, j'ai une Situation Professionnelle à faire pour lundi. J'ai pris mon ordi ce matin* en me disant que j'allais la faire, je n'ai toujours pas commencé. Sans oublier que j'ai eu toutes les vacances pour la faire.

Dit comme ça, ce défaut n'a pas l'air dérangeant, mais en réalité, c'est un énorme fléau pour moi.


*Enfin, "ce matin". Étant donné le réveillon, non pas ce matin, mais j'ai pris l'ordi à exactement 13h. Regarde l'heure à laquelle je poste ce message.
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Dim 3 Jan - 15:42

Oui, je sais, double-post, mais quand on montre une fic' au public, il me semble que le but est d'attirer l’œil. Ce que je ne fais pas si j'édite mon poste du dessus.

Suite aux encouragements de Loupio et à un événement particulier, je me suis décidé, un soir, à 23h45, d'écrire un petit One-Shot. Finalement, je ne pus écrire qu'une partie de celui-ci : alors que j'écrivais ce qui est la fin de la partie du O-S que je vais vous montrer, mes yeux se posèrent sur l'heure affiché en bas à droite de l'écran de mon ordi : 00h45. J'ai alors décidé d'arrêter et d'écrire la suite plus tard.

Edit : J'ai finalement réussi à finir cette fic'. La voici :



Music : Kalos Region Theme

Wow, tout ce monde... Kalos abrite tellement de monde...

J'en avais la preuve sous mes yeux. Deux marées d'êtres humains s'étendaient à perte de vue. Une de chaque côté. De chacun de mes côtés. Et encore, il est évident que tout le monde n'a pas pu venir participer à l’événement. La vue de tous ces êtres me donnait la chair de poule. Tant de personnes vivent dans cette ville, alors sur Terre...

Toutes ces personnes auraient été anéantis, si...

Un frisson parcouru mon corps. Je jetai immédiatement un œil vers les foules.

Personne ne s'en est rendu compte. Tant mieux.

J'avais peut-être l'air décontractée, vue de l'extérieur, mais je ne l'étais pas autant que j'essayais de le faire croire. Je n'arrivais pas à y croire...

Toutes ces personnes sont venus dans le but de me voir. De me voir, moi.

Je croyais que j'avais réussi à m'imaginer l'exploit que j'avais réalisé. La vue de tout ce peuple me fit comprendre que je me suis trompée. Mais, cet acte méritait-il vraiment tout... tout ça ? Toute cette cérémonie, toute cette foule ? Lassée de voir le tapis rouge que mes chaussures salissaient, je me décidai enfin à regarder droit devant moi.

Décidément, le rouge est à l'honneur, aujourd'hui. La scène, préparée pour la cérémonie, était entièrement couverte du même tissu que celui qui était sous mes pieds. Et dessus, ce tenait, accompagné de ses deux fidèles assistants, le professeur Platane. Celui qui a rendu tout ça possible, quand on y pense. Si je n'étais pas allé à l'expédition avec lui, je n'aurai pas eu mon pokémon, je ne serai jamais partie à l'aventure, et surtout, je n'aurai jamais empêché la catastrophe qui aurait pu rendre désert toute cette ville. La vue qui s'étendait dans mes pensées contrastait vachement avec la vue qui s'étendait devant mes yeux. J'arrivai enfin devant les marches, les grimpai, et me retournai.

C'est impossible... c'est un rêve.

Et pourtant, c'était bien réel. Pas une parcelle de terrain était inanimée, exceptée celle qui était recouverte par le tapis. Malgré la hauteur que j'avais acquise, je n'arrivais pas à voir la fin des deux lacs. Quelqu'un bougea, à ma gauche, et je me tournai vers lui. Le professeur Platane vint se positionner devant moi, et me lança, plus décontracté que jamais :

« Quelle surprise ! Même moi, je ne pensais pas que tant de monde serait au rendez-vous ! »

Je le regardai d'un air signifiant : « Tu m'étonnes ! », mais ne pipai mot. Il continua alors :

« - Et voici ! L'Insigne de Kalos ! En récompense pour avoir vaincu la Team Flare.
- M... Merci. »

Je pris l'Insigne de mes deux mains hésitantes, la fixai... et remarquai que je n'ai jamais connu l'existence d'une insigne quelconque. Je la rangeai au cœur de mon sac, au milieu de tous mes objets, afin de la protéger au mieux d'un quelconque malheur. En relevant ma tête, je vis le visage de Platane, sur lequel était gravé un sourire. Un pur sourire de bonheur. Il sortit alors :

« Vous êtes fabuleux ! »

L'espace de trois millièmes de secondes, je me demandai pourquoi il m'a vouvoyé, avant de me souvenir que ma bande de potes était avec moi.

Quelle conne...

Je me réprimandai de n'avoir pensé qu'à moi et d'avoir cru que la foule n'était venu que pour ma propre personne.

Le stress, sans doute... conclus-je finalement.

« De la part de tous les habitants de Kalos, je souhaiterais vous dire... MERCI ! »

Les applaudissements haussèrent alors de plusieurs crans, si bien que j'étais convaincue que j'allais perdre mon audition à la fin de ceux-ci. Platane se fraya une place à ma droite, et nous restâmes alors immobiles à regarder l'immense mer de cœurs qui auraient pu s'éteindre il y a de cela un mois. Le tableau se figea pendant plusieurs longues secondes, voire minutes, lorsqu'un homme se plaça au centre du tapis rouge. Cet homme, haut de trois mètres, je ne le connaissais que trop bien...

A.Z.

Nous nous fixâmes droit dans les yeux pendant quelques secondes, au-delà desquelles A.Z. brisa le silence qui s'était installé :

« Combats-moi ! »

Un léger sourire se présenta sur mon visage. Je descendis alors les marches et me pointa devant le géant, le fixant toujours dans les yeux. Une fois face à lui, il m'expliqua :

« Je veux comprendre ce qu'est... un dresseur. »

Mon sourire s'agrandit, et je lui répondis, tout en reculant :

« J'accepte avec joie. »

Un « Merci » s'afficha dans ses yeux, et nous prîmes place afin d'envoyer nos pokémons.

Je suppose que je vais devoir le traiter comme un dresseur lambda.

Après des dizaines d'instructions données et quatre pokémons mis hors-combat, A.Z. ramena son dernier pokémon dans sa pokéball, avant de me fixer. Nous échangeâmes un mouvement de tête, en signe de compréhension mutuelle.

Music : The Sun Shines Down

Après une inspiration, A.Z. me dit, d'une voix teintée par diverses émotions :

« Merci d'avoir répondu à ma demande. Je suis enfin... en paix. Libéré de ce passé qui me... hantait... la construction de l'arme suprême... »

Voyant ma tête tournée vers le ciel, A.Z. fit de même, suivi par tous les êtres encore présents. Bientôt, toutes les paires d'yeux présentes à la cérémonie fixaient un point qui semblait descendre du ciel. Ce point céda alors la place à une fleur, qui afficha, serré contre elle, un Floette.

La fleur descendit jusqu'à être à la hauteur de A.Z., qui tendait les mains afin de ceuillir son ancien et nouvel ami. Mais, cédant sous le poids des émotions, le géant dû s'accroupir, forçant ainsi le Floette à s'approcher un peu plus du sol.

Le Floette et sa fleur avaient beau être différents, tant par leurs couleurs que par leur forme, ce n'était pas le pokémon que je regardai, mais son... son ami. Plusieurs états d'âmes traversèrent l'auteur du génocide planétaire : d'abord sidéré par la présence de l'être qu'il cherchait depuis 3 000 ans...

« Floette... »

... il se décida à verser des larmes. Certes de bonheur, mais je suis persuadée que l'eau qui roulait sur ses joues était imprégnée d'une multitude d'autres émotions, toutes plus différentes les unes que les autres.

« Cela fait 3 000 ans, déjà... »

Cette réplique aurait eu le don de me faire rire, si elle n'avait pas été employée lors d'une telle scène.
Finalement, les sentiments partirent de la figure d'A.Z., ne lui laissant qu'un sourire. Un sourire de pur bonheur.

J'entendis alors des bruits de pas s'approcher de moi. Sûre de connaitre la personne qui allait m'adresser la parole, je ne pris même pas la peine de tourner ma tête quand j'entendis sa voix :

« Son Pokémon l'attendait depuis tout ce temps ! »

Oui. Floette attendait l'homme qu'il avait connu il y a des millénaires.

« Il attendait qu'il redevienne l'homme qui aimait tant les Pokémon. »

Ouais, si tu préfères.

Et la scène se figea pendant de nombreuses – mais courtes – minutes, tout autant qu'était figé le sourire sur le visage d'A.Z. Mais si il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est qu'aucun des sentiments qu'A.Z. a ressenti durant ses 3 000 ans de vie ne partiront de son cœur, et ce pour l'éternité.



Voilà, ce One-Shot est fini ! Toutefois, je n'ai pas écrit la partie "match pokémon", pour cause de manque d'envie. C'est à vous de me dire si vous préférez que je l'écrive ou pas, comme dit dans certains de mes posts présents sur la page 2.
De plus, j'ai ajouté les musiques qui vont avec la scène du jeu.
Et enfin, je compte réécrire - au moins - la deuxième partie de l'histoire, pour écriture bâclée et critiques concernant l'héroïne.



N'hésitez surtout pas à me dire ce qui ne va pas. Même si j'ai écris ça à minuit et que je ne pense pas qu'écrire sera un passe-temps régulier, ce n'est pas pour autant que je refuse tout avis, quel qu’il soit.


Dernière édition par LucAaron le Ven 8 Jan - 15:22, édité 4 fois
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Dim 3 Jan - 16:29

J'aime beaucoup ! ^^
En fait, a la fin de X&Y je m'étais demandé pourquoi les sentiments du Héros que l'on incarne ne sont pas plus exprimés. Finalement tu l'as fait et en plus très bien. On a vraiment l'impression d'y être et on ressent très bien les sensations du personnage.
Enfin, j'aime beaucoup le fait de laisser le doute sur le personnage, en ne donnant aucun sexe ou apparence mais juste en laissant quelques indices tel que le "Quelle conne" donnant l'information que c'est une fille.
Vraiment bien, hâte de lire la suite.

(En plus, ton texte est un spécimen rare : Un paragraphe logique, excellent avec une véritable narration qui a de la qualité. \o/)
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 30

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Dim 3 Jan - 17:02

Moi aussi j'aime bien et je suis du même avis que MVDD :p attention toutefois à ton passé simple, tu nous as fait du -a avec la première personne durant tout le texte ^^'
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Dim 3 Jan - 17:45

M.Mike : Je te remercie ! Le livre de contes 3736269006

SuperCarcha : Oups ! Je corrige ça dès que j'en ai la possibilité. Maintenant que j'y pense, j'ai toujours écrit le passé simple à la première personne avec -a en terminaison. Faudra que je corrige cette habitude. Merci de me l'avoir fait remarquer.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 30

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Dim 3 Jan - 17:55

De rien :) si tu as un doute n'hésite pas aller voir sur internet, c'est ce que je fais moi x)
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Lun 4 Jan - 20:07

bon bah comme mon ancien poème était un peu trop une blague, Je vais prochainement tenter d'écrire quelque chose de plus long et plus intéressant
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Lun 4 Jan - 20:48

Mise à jour de mon O-S ! Enfin, après l'écriture de ce post.

Alors, le O-S est fini et pas fini à la fois. En fait, j'ai zappé la partie combat, simplement parce que je n'avais pas envie de l'écrire. Mais en me relisant, je me suis dit que le O-S serait peut-être mieux sans le combat qu'on est censé faire à la fin du jeu. Du coup je vous donne le O-S sans match pokémon, et ça sera à vous de me dire si vous préférez que je le rajoute ou pas.
Aussi, je pense que je vous filerai les musiques qui vont avec la scène dans un futur proche, mais malheureusement pas ce soir, je n'ai pas le temps.

Loupio, je t'ai écouté, je me suis lancé dans l'écriture ! Alors où es-tu ?

Voili voilou !

SuperCarcha : Mais c'est ce que je fais Carcha, c'est ce que je fais. Sauf que là ce n'était pas du doute, mais de la certitude. (passé simple en -a)
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 30

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Lun 4 Jan - 21:13

C'est pas mal écrit :) juste dommage que l'héroïne soit une telle je-m'en-foutiste lol, ça gâche un peu l'ambiance de ce moment pourtant magique ^^'
Sinon j'ai hâte de voir ton prochain écrit, si tu en fais un :p
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Lun 4 Jan - 21:14

Pourrais-tu développer, s'il-te-plait ? En citant des passages si ça ne te dérange pas.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 30

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Lun 4 Jan - 21:29

LucAaron a écrit:


Un « Merci » s'afficha dans ses yeux, et nous prîmes place afin d'envoyer nos pokémons.

Je suppose que je vais devoir le traiter comme un dresseur lambda.

---> On dirait qu'elle le méprise. C'est pas très poli envers un roi quand même :/

LucAaron a écrit:

 d'abord sidéré par la présence de l'être qu'il cherchait depuis 3 000 ans...

« Floette... »

... il se décida à verser des larmes.

--> Ou comment dire : "Putin de bordel, c'est seulement maintenant que tu chiale ?" Soit elle attendait ça, soit elle pense que sa tristesse vient trop tard pour une retrouvaille pourtant aussi spectaculaire.

LucAaron a écrit:

« Cela fait 3 000 ans, déjà... »

Cette réplique aurait eu le don de me faire rire, si elle n'avait pas été employée lors d'une telle scène.

--> Ah ouais quand même, rire du malheur d'un homme  Le livre de contes 4203355826

LucAaron a écrit:

« Son Pokémon l'attendait depuis tout ce temps ! »

Oui. Floette attendait l'homme qu'il avait connu il y a des millénaires.

« Il attendait qu'il redevienne l'homme qui aimait tant les Pokémon. »

Ouais, si tu préfères.


"Ouais ouais c'est pareil, arrête de me faire chier..." ... c'est assez éloquent :/

Voilà tu voulais que je développe :/ en gros je pense que ta perso est trop orgueilleuse pour être réellement charismatique. Bon c'est une question de point de vue aussi, tout le monde ne pensera pas comme moi, peut être même y a t il des gens qui aiment ce genre de personnage au caractère sombre. C'est osé quoi :/
Cela dit, je ne t'en veux absolument pas :) continue comme ça tu écris très bien.
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Lun 4 Jan - 21:57

Sur ce topic, serais-ce possible d'y entreposer quelques poèmes? Mon professeur m'appellait "le dictionnaire" il disait que j'adorais varier les mots et faire des rimes, ce qui est vrai, j'aimerais donc y proposer ici mes idées.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 30

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Lun 4 Jan - 21:58

Je crois qu'il a été créé pour ça :)
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Lun 4 Jan - 23:03

/!\ Attention, petit pavé en approche ! /!\

J'aurais dû relire ma fic' avant de te demander de développer, j'ai de moi-même trouvé 3 des 4 passages que tu as cité pour montrer l'orgueil du personnage. Et maintenant que je m'en rend compte, c'est vrai que c'est vache. Après, j'ai pas donné de traits de caractère à mon personnage ; je me suis servi de celui-ci pour transmettre mes propres sentiments sur la scène que l'on voit dans le jeu vidéo - mouais, ça ne me donne pas une bonne image, dit comme ça.

Mais j'avais remarqué une baisse de qualité par rapport à la première moitié. D'ailleurs, je vais faire un parallèle entre mes émotions quand j'ai écris les 2 demis de fic' et les émotions de l'héroïne dans les deux demis de fic' :
- il est minuit, je viens de finir le jeu. Pour diverses raisons, je suis particulièrement émouvable - il existe ce mot ? -, et la scène me touche. Mais elle me frustre aussi car elle va trop vite. Je décide donc de faire durer cet instant en écrivant cette scène ; l'héroïne, bien que quelque peu égocentrique, est fascinée et apeurée par la vue de tant d'êtres vivants. Le récit est bon, selon un avis extérieur, et permet de ressentir les émotions du personnage ;
- Flatté par les encouragements concernant la première partie de ma fic' mise en ligne, je me dis qu'il faut absolument que je finisse la fic' et que j'affiche sa fin au public. Seulement, c'est bientôt la reprise des cours, et il faut donc que je me dépêche si je veux pouvoir l'afficher. Je prends tous les temps libres possibles pour écrire quelques bribes de la fin de ma fic' et essayer de la bâcler ; l'héroïne est je-m'en-foutiste, l'histoire est bâclée - je me suis rendu compte du 2ème point avant même de mettre en ligne cette partie du chapitre.

Je pense que ce qu'il faut que je fasse, c'est supprimer de l'ODT la deuxième partie de la fic', que j'attende min. 7 jours histoire de me sortir la fic' du crâne, et que je me re-penche dessus un soir où l'envie me prend de la finir pour mon propre plaisir, et non pas en me disant qu'il faut absolument que je l'affiche où que ce soit avant un délai quelconque.

Et voilà, un petit pavé ! D'ailleurs je vais mettre une alerte en début de message, tiens.
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty - Mar 5 Jan - 0:01

Bon, mon petit poème.

Je suis mignon, on dirait.

Mais, je cache mon secret.

Dévoiler d'un coup, il n'y à pas grand interet.

Je vais laisser le doute s'installer.

Et quelqu'un, je vais tuer.

Non, arrêtez de me lire!

Ou je vais sévèrement le punir.

Très bien, mais sa vie vas finir.

Mon secret? Je suis son meurtrier.

Vous vous demandez qui j'ai tuer?

C'est très simple: votre doute.

Il est sauvagement mort, j'ajoute.

Ce que je vous cachais est dévoilé,

Seul vos arrières pensées, j'ai tuer.


Avouez que sa fait réfléchir.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Le livre de contesLe livre de contes Empty -

Le livre de contes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Mon livre de JV est suspect.
» [Livre] Générations Pokémons !

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-