AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 

 Ajout sur les fiches.



Pour ou contre l'ajout de contres aux fiches stratégiques?
Oui
Ajout sur les fiches. 907364voterca2175%Ajout sur les fiches. 378724votercap1
 75% [ 12 ]
Non
Ajout sur les fiches. 907364voterca2125%Ajout sur les fiches. 378724votercap1
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 18:31

Bonjour à tous! 
Les NUdistes et surtout les rédacteurs ont super bien bossé pour que tous les débutants puissent apprendre à jouer  les pokémons moins utilisés mais maintenant je me rend compte que je ne sais pas forcément tous les battre. Est-il possible que nous ajoutions aux fiches 2-3 contres à chaque pokémon? (Ou dans certains cas des stratégies etc) Ceci je pense pourrait être profitable à une grande partie de la communauté :)
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 18:45

Personnellement, je suis d'accord, je trouve que cela manque parfois et que cela pourrait aider mais d'autres topics ont été fait pour ce genre d'idées et la réponse à été très souvent la même.
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 18:49

Il s'agirait là d'un petit ajout sur les fiches et non pas des fiches à pare entière comme semblait le suggérer Warenn. Si la réponse est majoritairement oui, je veux bien proposer différents contres moi même :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 18:54

Tiens d'ailleurs la partie contre qu'on voit dans les fiches smogon est très bonne, je pense qu'on pourrait s'en inspirer. L'avantage est que ça parle de types de pokémon, et non de pokémon précis. Du coup les changements de tier ne viennent pas tout niquer.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 19:03

Ça fait partie des ajouts qui seront fait lors d'un nouveau format des fiches en 7G.
Mais pour l'instant non.
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 19:22

Et si je me propose pour le faire la douce et belle Azelma accepterait-elle que ce soit fait avant? D'autant que ça représentera moins de boulot à l'arrivée de la 7G :)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 19:39

Non mais écoute... Je pense que tu n'as aucune idée de ce que représente le travail des rédacteurs.
C'est gentil à toi de proposer ton aide, mais c'est un travail qui sera fait en temps voulu par les bonnes personnes.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 19:41

Eh douce et belle Azelma, franchement t'es charmante, ça te dit un thé à la menthe ?
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 19:51

Bon les compliments ne marchent pas^^ En fait Azelma, je proposait de m'occuper de l'entière partie de ces ajouts pour les 7XX (je ne sais plus le nombre) pokémons. Je ne voulais absolument pas qu'on fasse le travail à ma place pendant que je sirote un thé à la menthe les doigts de pieds en éventail (sachant que je suis un garçon et que je ne met pas de verni ça n'a d'ailleurs aucun intérêt pour mes doigts de pieds). J'ai conscience de la charge de travail effectuée par les rédacteurs bénévoles. Mais si tu tiens à ce que cela se fasse en 7G je serais toujours volontaire pour le faire. (J'ai pas mal de temps libre c'est pour cela que je me propose pour les 7XX (le nombre ne m'est toujours pas revenu :/) pokémons).
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 19:58

Bakura a écrit:
Eh douce et belle Azelma, franchement t'es charmante, ça te dit un thé à la menthe ?

Trouve une rime avec thé framboise ?

Et on ne parle pas seulement de la quantité astronomique du nombre d'infos à ajouter sur les fiches, mais surtout toute l'organisation qu'il y a derrière, et si c'est pour tout reprendre au prochain jeu, non. Quand le moment sera venu tu pourras proposer tes services en tant que rédacteur si tu le souhaites.
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 20:03

D'accord, mais je ne vois pas trop dans quelle partie je pourrais être rédacteur (sauf si un nouveau nom est inventé). Je commence quand même à y réfléchir et à noter pour que ça aille vite à l'arrivée de la 7G :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 20:07

Je pense qu'elle a bien compris ce que tu voulais, mais elle a déjà prévu quelque chose à ce niveau, donc ça ne sert à rien d'insister. Si t'es toujours bénévole en 7G, alors ce sera discuté plus tard. Mais c'est quelque chose de balèze à organiser, alors c'est normal qu'elle n'ai pas envie d'impliquer de simples membres dans ce projet, c'est quelque chose qui s'organise avec des rédacteurs (difficile de t'expliquer pourquoi vu que tu n'as jamais fait partie du staff). Alors un nouveau membre, il y a encore moins de raison de l'impliquer dans un tel projet.
Mais oui le mieux si tu veux faire tes preuves c'est de commencer à participer en tant que rédac !

Eh douce et belle Azelma, franchement t'es chinoise, ça te dit un thé à la framboise ?
Voilà Kirth, j'espère que ça t'aidera le moment venu.
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 20:12

Ah d'accord :) Est-ce qu'une liste non exhaustive pour les 25 premiers pokémons en fin de semaine serait une preuve suffisante de ma motivation  à contribuer à la rédaction pour remercier la communauté dont j'ai déjà tant reçu? J'arrête de vous embêter jusqu'en 7G sinon :)
 
Eh douce et belle azelma, t'es loin d'être une pimbèche ça te dit un thé à la pêche?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 20:47

Bakura a écrit:
Eh douce et belle Azelma, franchement t'es chinoise, ça te dit un thé à la framboise ?

Pff Bakura y'avait tellement mieux à faire : Lilloise, sournoise, bourgeoise..etc :(

Azelma a écrit:
Ça fait partie des ajouts qui seront fait lors d'un nouveau format des fiches en 7G.

J'ai eu un fou rire nerveux, c'est grave docteur ?



Sinon c'est gentil à toi Milady de vouloir aider mais pour que tu te rendes compte du travail que cela va représenter, je me suis amusé à faire un petit calcul.

Actuellement 720 Pokémon (741 il me semble si on prend en compte les formes de Shaymin, Arceus et des génies).
Disons que le pour la 7G on est le droit à 100 Pokémon (ce qui est très peu qu'on se le dise) ainsi que disons.. 14 Mega Evolutions.

On passe à 855 fiches différentes logiquement.

Si le format vient à changer, il faut faire une refonte totale de la fiche, en gros tu en a approximativement entre 30 minutes à 1h de taf par fiche.
Pour faciliter on va dire 40 minutes en moyenne.

• 850 Pokémon x 40 minutes (ce calcul est un calcul d'hérétique) = 34 000 minutes

• 34 000 minutes / 60 (pour avoir des heures) = 566.67 heures environ (Wattouat the phoque, je comprend pourquoi j'ai eu un fou rire plus tôt..)

Cela fait beaucoup beaucoup de taf. Si on dis par exemple que l'UU passe d'environ 80 à 90 Pokémon, ça me fait approximativement (même si je trace en 20 minutes les fiches ce qui est impossible si y'a changement de format) 35h de travail (et ce sera probablement plus que ça pour moi ou mon remplaçant).

Tu auras beau avoir toute la volonté du monde, faire ça tout seul c'est du suicide...
Déjà qu'avec toute l'équipe rédac' c'est un travail monstre, alors tout seul.
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 21:02

Il ne s'agirait que de proposer des contres sur deux trois lignes mais ton calcul fait très peur^^ En tous cas j'adorerais participer :)
Membre Vert
HenryStorm 
Membre Vert 

Messages : 1
Age : 24

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Dim 8 Nov - 22:24

{Tu auras beau avoir toute la volonté du monde, faire ça tout seul c'est du suicide...
Déjà qu'avec toute l'équipe rédac' c'est un travail monstre, alors tout seul.}

Pourquoi vouloir autant faire peur ? o_O
Sinon bon courage , y va falloir que t'aie la rage , si tu veux un thé à la framboise . (désolé je voulais faire un remix)

Je pensais pas que ça prenait autant de temps de faire toutes ces fiches . Même si le nombre est déjà assez gros je m'imaginais pas non plus à ce que les rédacteurs fassent tout ce boulot en genre 30 minutes mdr .

Déjà que les fiches en général demandent de l'organisation  et qu'en plus elles sont plutôt longues (vu qu'elles comprennent pas mal de détails supplémentaires pour aider , j'en ai lu certaines , j'ai constaté que ça devait pas être rien , surtout pour le temps à consacrer pour en faire genre plus d'une centaine) .

Bref , bonne chance aux rédacteurs :p :)
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Lun 9 Nov - 0:09

Azelma a écrit:
Ça fait partie des ajouts qui seront fait lors d'un nouveau format des fiches en 7G.

Rip Noyle
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Jeu 12 Nov - 10:29

Pas besoin de contres à ajouter sur les fiches en fait puisque Pokéstrat propose cette fonctionnalité!
C'est vraiment super, merci!

Par contre ça serait vraiment super super bien s'il pouvait y avoir de la communication à propos de Pokéstrat sur Never Used, histoire qu'on soit au courant et que cela ne soit pas seulement les membres actifs sur Pokéstrat qui puissent se rendre compte des nouveautés... Parce qu'il y a plein de trucs géniaux là bas, mais si t'es pas au courant de ça, que tu restes sur NU, tu loupes tout, et c'est vraiment dommage.
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty - Jeu 12 Nov - 19:50

Il y a un bouton "Pokéstrat" en haut des pages, en gras, à droite du bouton "Chatbox"
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ajout sur les fiches.Ajout sur les fiches. Empty -

Ajout sur les fiches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fakemon
» [Boutique] L'échoppe d'Azortech et Peakstyle (Ajout du 14/02)
» Des fiches plus accessibles aux joueurs console
» Fiches de pokemons rares
» [Propostion] La création de fiches fake

 :: Communauté :: Forum-