Après avoir fait chialer la fillette, je pars à la recherche de nouveaux pokémon.
Sur la route 34, Xerxès fait un coup'boule à un arbre, et des oeufs me tombent sur la tronche, comme pour me punir d'avoir voulu manger leur confrère Togepi. J'use toutes mes pokéballs, et alors que je lance ma dernière, je réussis finalement à attraper Noeunoeuf, que je nomme Fatima, fille du prophète. Malheureusement pour moi Fatima aime bien la castagne et est de nature rigide. Je continue ma chasse, et je tombe sur un Abra route 35. Or, Fatima roupille et donc ne peut faire hypnose, et il ne me reste plus que 2 appat balls et 1 speed ball. Abra est donc voué à se téléporter, et je lance une appat ball par dépit. Mais la chance est de mon côté, et j'attrape finalement l'empereur Jaune légendaire: Huangdi !
Durant la chasse, Saladin meurt bêtement en se lançant éperdument dans une djizia. Je fais une halte au parc, où des pygmées veulent capturer des insectes pour le repas de ce soir. Manque de chance, je tombe sur un Chenipan que je laisse s'enfuir, pris de pitié.
J'apprends qu'une cérémonie en l'honneur des dieux se déroule pas très loin d'ici, et que n'importe quel courageux guerrier peut y participer en échange qu'il verse de sa sueur. Les règles des épreuves sont expliquées mais je ne comprends pas le dialecte de ces pygmées. Je les soupçonne même d'inventer les règles au fur et à mesure. Je ne m'arrête pas sur cette défaite honteuse, et décide de partir laver mon honneur à la prochaine arène. Pressé, j'oublie de capturer un pokémon route 36. Route 37, je capture un petit Mimigal. Je fonce vers l'arène, avant de me rediriger vers un tas de bois carbonisé que les pygmées semblent vénérer. Un smogo m'aborde, que je réussis à capturer avec ma dernière ball: la speed ball. Je l'intègre dans mon équipage sous le nom de Teach, plus connu sous le pseudo de Barbe Noire. Alors que je fais ravaler les flammes d'un pyromane, il envoie un Reptincel qui d'un terrible Draco Rage, achève mon pauvre Xerxès. Huangdi le venge. Je vois trois fauves à dompter dans la crevasse, mais Donovan surgit, et repart aussi vite qu'il est venu. Je m'approche donc des trois fauves, qui à la vue de mon fouet s'enfuient dans la jungle. La panthère prend tout de même le temps de me narguer...
Je repars sur la route 37 pour entraîner Teach, mais les Cerfrousse sont furieux, et empalent de leurs bois mon pauvre Huangdi, qui se prend le coup à la place de Teach...
Je me promet de le venger, et de cette promesse un commerce fructueux de bois de Cerfrousse vit le jour dans le village de Rosalia.
Visitant les alentours, je trouve une puissante relique contenant la tant convoitée CT Griff'ombre... Il est temps pour moi d'affronter mon destin.
L'arène baigne dans l'obscurité, l'air sent la pourriture, un vide plasmatique s'étend sous mes pieds... Il semble que je sois tombé dans un piège... Des cadavres de grand-mères pygmées s’avancent vers moi d'un pas boiteux. Pocahontas les renvoie dans l’au-delà en moins de deux grâce à sa nouvelle attaque. Finalement, j'arrive devant l'investigateur de toutes ces diableries: Mortimer, un petit nazi prétentieux adepte des forces occultes.
Il m'envoie Fantominus: Griff'ombre. Puis Spectrum: Griff'ombre. Son puissant Ectoplasma pétrifie Pocahontas avec son Regard Noir: Griff'ombre. Mortimer effrayé me remet le badge Brume: Griff'ombre. Voici une nouvelle étape de franchie, après un terrible carnage dans mes rangs.
Xerxes n.20,
Huangdi n.24
Equipe:
Attila n.25,
Pocahontas n.28,
Nefertiti n.24,
Teach n.22,
Fatima n.15
PC: 2