AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.


AuteurMessage
Membre Diamant
isabeau61 
Membre Diamant 
isabeau61

Messages : 633
Age : 21

MessageSujet: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Jeu 17 Sep - 17:57

Bonjour à tous, voici ma première théorie. Celle-ci concerne le mystérieux AZ.  Je propose ici qu’il soit, ni plus ni moins,  l’un des deux frères du mythe d’Unys.

Le Yin, le Yang, le Qi

Quel Mythe d’Unys ? N’avez-vous jamais joué à un jeu de la 5G ? Nous y apprenons l’histoire des origines de cette région, qui, autrefois, fut bâtie par deux frères et l’aide d’un puissant Dragon. L’un des frères, le plus jeune, était en quête d’Idéal, tandis que l’autre, l’ainé, recherchait la Réalité. Au début, tout allait bien et les deux frères firent les grandes heures d’Unys. Mais un jour, ils eurent un différent, à cause de leurs opinions divergentes. Une dispute éclata et le Dragon se divisa en trois entités : Reshiram, symbole de la Réalité, et Zekrom, personnalisation de l’Idéal. Il y avait aussi Kyurem, dont le rôle resta obscur jusqu’à ce que Noir et Blanc 2 ne sortent, prouvant que ce dernier Pokémon était le lien qui reliait les deux autres dragons avant leur séparation.
Vous pouvez trouver plus d’informations  sur la légende du Yin-Yang-Qi avec le lien que voici

[Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  486px-Zekrom_et_Reshiram
Or donc, je proposais au début de l’article qu’un de ces deux frères pourrait être AZ. Le plus âgé, celui dont la Réalité était le mot d’ordre, plus précisément. Oui mais cette histoire date des origines d’Unys ! Mais justement, AZ n’est-il pas réputé pour être très âgé ? On lui donne habituellement 3000 ans, car cela coïncide avec la Grande Guerre de Kalos. Et puis, il y a d’autres preuves…                  
AZ et la Réalité


AZ a fabriqué une arme d’une puissance incommensurable, l’Arme Suprême. Celle-ci lui a permis de mettre fin à la Guerre qui ravageait Kalos d’une manière très brutale. Il était ici en plein dans la Réalité des choses, puisqu’il faut parfois faire des choix très immoraux pour mettre fin à une situation…

À l’inverse, l’Idéal aurait été de trouver une solution pacifique. Mais le sens de la Réalité d’AZ ne lui aurait pas fait prendre au sérieux cette idée, d’où son terrible choix…

AZ est donc clairement en phase avec le principe de Réalité et en payera même les conséquences avec la perte de Floette et son Errance éternelle.

[Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  063
L'Arme Suprême, en soi un symbole de Réalité...

D’Unys à Kalos, les Pokémon d’AZ.


Lorsque nous avons l’occasion d’affronter AZ dans les jeux XY, il possède 3 Pokémons : Cryptéro, Golemastoc et Chartor.
Evidemment, ces Pokémon sont symboliques, puisque Cryptéro est considéré comme l’ancien « dieu » d’un peuple antique qui l’adorait. Dans le même style, Golemastoc est un Golem, une créature ancienne à qui la vie fut donnée d’une manière inconnue. Enfin, Chartor est un Pokémon qui, en apparence, parait assez vieux. Les tortues, dont il est inspiré, peuvent vivre plus d’un siècle ! Cette symbolique renforce l’idée d’un AZ vieux de 3000 ans au moins !
Mais deux de ces 3 Pokémons sont originaires d’Unys… Les aurait-il capturés du temps où il s’y trouvait, encore en cohésion avec son jeune frère ? Une fois à Kalos, il aurait capturé son fameux Floette, tout aussi célèbre que lui. Pour Chartor, il est capturable aussi à Kalos, mais il pourrait aussi confirmer un autre lien qu’il a avec la région d’Hoënn…  
Nous constatons aussi que Reshiram n’est plus à ses côtés… L’a-t ’il laissé derrière lui en quittant Unys ?

Le Règne d’AZ et son Palais


On pourrait penser que, grâce à la construction d’Unys, AZ et son petit frère seraient devenus riches. Une fois exilé à Kalos, AZ avait une grande richesse et du Pouvoir (était-il toujours accompagné de Reshiram ?). Il a su s’imposer en Roi dans la Région de Kalos, notamment en construisant le fameux Palais Chaydeuvre. Son lien avec un des Maitres d’une autre région lui aurait aussi permis de s’imposer plus facilement dans Kalos.
De nos jours, dans le Palais Chaydeuvre, on peut remarquer plusieurs détails pour venir confirmer ces idées.

Tout d’abord, un portrait, qui ressemble étrangement à AZ… Et si ce n’est pas lui, c’est peut-être un de ses descendants ?

Dans le Jardin, nous avons la possibilité de pouvoir admirer 2 statues qui représentent Reshiram et Zekrom. Un PNJ nous apprends que Kalos et Unys ont eu par le passé des échanges… AZ, serais-tu l’auteur de ses échanges ? Ou même carrément l’objet d’un de ceux-ci ?

Enfin, 3 des jardin-labyrinthes évoquent la forme de Pokémon de type feu : Némélios, Lugulabre et Solaroc. Et qui est de type feu ? Reshiram évidemment !
[Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  120px-Jardins_du_Palais_Chaydeuvre

Conclusion


Voilà, j’ai terminé de lister les différents points qui me font penser qu’AZ serait l’un des deux Héros d’Unys, le grand frère en quête de Réalité, l’ancien maitre de Reshiram, qu’une querelle a fait s’exiler à Kalos où il serait ensuite devenu un Roi de Légende… Si vous avez des remarques à faire, des détails à ajouter ou infirmer, je vous invite à le faire en commentaire.je remodiferai également le post si d'autres idées me viennent. Je vous remercie de m’avoir lu !


Dernière édition par isabeau61 le Jeu 17 Sep - 18:19, édité 1 fois
Membre Diamant
isabeau61 
Membre Diamant 
isabeau61

Messages : 633
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Jeu 17 Sep - 17:59

Je tiens juste a préciser que il ya un article similaire écrit par moi,celui là est le "2.0"; corrigé et amélioré par moi et unpuis
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Jeu 17 Sep - 18:08

J'ai supprimé l'article 1.0.

99% du contenu vient d'Isabeau, je n'ai fait que mettre ça en page et corrigé une grosse partie de l'orthographe ;)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Jeu 17 Sep - 18:11

Quelques erreurs d'expression, fait attention. Être en cohésion avec son frère, construire une région...
T'as pas une image plus grande du jardin de Kalos ? Ça m'a étonné n'empêche j'avais jamais vu que les jardins prenaient la forme de 3 pokémon.
Que AZ, ou du moins Kalos, soit d'avantage lié à la réalité me semble une bonne théorie. La team Flare s'y prête ptet aussi ? Et je vois très bien Unys être d'avantage sous le symbole de l'idéal : team Plasma, le rêve américain, le Dream World, toussa toussa.
Le fait que Reshiram entre en cohésion avec le thème "feu" du palais est aussi très intéressant. Avis personnel, je trouve qu'il représente bien la royauté française pleine de grâce, au contraire de Zekrom, qui lui représente bien les USA modernes itout.
Théorie un peu courte qui gagnerait à citer des exemples précis des jeux-vidéos/animés (citations etc pour montrer que t'inventes rien sur les légendes des deux frères ou d'AZ), mais très intéressante !
Membre Diamant
isabeau61 
Membre Diamant 
isabeau61

Messages : 633
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Jeu 17 Sep - 18:17

J'ai mis que je modifierai surement le post
Membre Diamant
Shinn Isaac 
Membre Diamant 
Shinn Isaac

Messages : 726
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Jeu 17 Sep - 18:40

Excellente théorie !

Cela dis, tu précise que 3 pokémons de type feu pour les jardins hors l'un d'entre eux est de type roche psy, ce qui n’enlève rien à la concordance, puisque les deux type feu sont du coté de Reshiram...
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Jeu 17 Sep - 19:16

Une très bonne théorie, je n'avais pas pensé au fait qu'AZ ait pu avoir quelque chose à voir avec la guerre d'Unys.
Peut-être retrouvera-t-on le frère d'AZ par la même occasion dans les prochains opus, enfin s'il est lui aussi devenu immortel. Ou peut-être que l'histoire de la relation entre Kalos et Unys sera raconté plus en détails dans ces futurs jeux. En tout cas je sens que le Palais Chaydeuvre a encore un rôle à jouer dans l'intrigue des jeux.
Shin Isaac je pense que Solaroc, qui symbolise le soleil et la chaleur, reste dans le thème du Feu même si ce n'est pas son type. Il apprend d'ailleurs beaucoup d'attaques Feu, même par montée de niveau, donc le Feu doit lui être naturellement attrait.
PS: L'image en haut de l'article est absolument magnifique, surtout le Reshiram!
Membre Rouge
Lya 
Membre Rouge 
Lya

Messages : 14
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Ven 18 Sep - 19:09

J'ai juste une vague impression que la région d'Unys n'a pas finis de parler d'elle.
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Dim 20 Sep - 11:22

Alors...
Je pensais justement à un gros lien entre Unys et Kalos, et je commencais à chercher des liens entre les deux.
@Bakura : C'est pourtant connu les jardins xD Et le dernier pattern représente une cage à chien, celle dans laquelle on piège Couafarel.

Certes les deux Poké feu sont du côté de Reshiram, mais je trouve ce genre de ""preuve"" un peu stupide et facile. Et normalement ça devrait être le cas du côté de Zekrom, avec deux Poké Dragon ou Electrik mais non. En plus l'un des deux n'est même pas un Poké donc c'est bidon.

Par contre unpuis :/ c'est bien de vouloir corriger les articles des autres et les aider mais du coût tout les articles se ressemblent et on perd la personnalité de l'auteur, ça fait trop "usine" à mon sens : des articles identiques.

Bref moi aussi j'avais pensé à un lien Unys/Kalos et c'est bien que tu l'ai fait. Par contre oui le Palais Chaydeuvre est celui de AZ, donc le portrait logiquement aussi.

Sorry si j'ai dit des trucs incohérents mais j'suis enrhumée à donf. Foutue gorge.

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Dim 20 Sep - 12:54

A Sopo:
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Dim 20 Sep - 17:33

Je me suis toujours demandé si kalos n'était pas la zone au nord D'Unys
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Dim 20 Sep - 17:48

C'est possible, mais bon j'y crois pas trop. (j'ai fais un petit truc vite fais)

Spoiler:
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Dim 20 Sep - 19:32

Les montagnes à l'ouest d'unys fait songer aux Pyrénées et celle de l'est aux Alpes.


Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Jeu 15 Oct - 11:27

J'aime beaucoup l'article !

Je trouve que le jardin du palais Chaydeuvre représente surtout la France du temps de la royauté, Solaroc, l'idée du Roi Soleil, Lugulabre, les chandeliers qui ornent les châteaux et Nemelios mâle, l'idée de la royauté.

Je n'aurais pas fait le lien avec Reshiram directement mais les autres arguments montrent bien que cette théorie est tout à fait plausible. Hâte d'en découvrir plus sur son histoire à l'avenir, sûrement dans le prochain opus !
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty - Ven 16 Oct - 19:47

Ach a écrit:
C'est possible, mais bon j'y crois pas trop. (j'ai fais un petit truc vite fais)

Spoiler:

Si on se réfère à la situation géographique comme tu l'as fait avec les fleuves, on se rend compte que la chaîne de montagne au centre de Kalos deviendrait rapidement uneplaine plus au Sud, à Unys, ce qui est étrange. De plus, c'est symboliquement illogique : Unys représente une partie de la ville de New York, non? (On retrouve Unys dans Etats-Unis). Bizarre que cela se retrouve en plein Sud de l'Europe, de l'autre côté de l'océan Atlantique. Pour moi, ça ne peut pas être un lien logique entre ces deux régions.

Sinon, bonne théorie!!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] AZ et les mythes d'Unys. [Théorie] AZ et les mythes d'Unys.  Empty -

[Théorie] AZ et les mythes d'Unys.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» [Théorie] d'Arceus à Mew
» [Théorie] Le Pokérus !
» [Théorie] Histoire de la vie
» [Théorie] Mew et son espèce

 :: Pokéworld :: Pokéscience-