J'ai donc commencé avec scarhino comme dit dans la partie précédente. C'est un méga peu pris en compte, qui peut réaliser d'énormes dégâts par ce fait.
Sa lenteur étant assez handicapante, il me fallait quelque chose pour résoudre ce soucis. J'ai alors entrevu deux options : cage éclair et vent arrière. Ne pouvant me décider j'ai choisi les deux pour palier à différentes situations. C'est donc flambusard lure et fulguris qui ont intégrés l'équipe.
En battle spot ou combat console, il est important de pouvoir réguler la pression offensive de l'adversaire, que ce soit avec intimidation ou feu follet. Il y a par chance un utilisateur d'intimidation vraiment très performant dans ce système de jeu : démétéros-T. Il sera joué dans son set le plus classique, car il me fallait un RK.
J'avais une équipe très offensive, mais je ne pouvais recevoir certains coups. Pour cela j'ai choisi un pokemon que j'apprécie énormément : suicune. Il permet de contrer méga drattak, démétéros, mammochon, et j'en passe. Il est ici présent dans un rôle de sleep talk pour coller au maximum à son rôle.
Il me restait une dernière place. Et je me suis souvenu avoir utilisé ectoplasma ceinture force + prélèvement destin à la maison de combat, et sur les rencontres aléatoires XY. Il ne m'a que très rarement déçu, et il permet en général d'emmener une menace avec vous, et ainsi laisser le champ libre à un autre.