AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




 

 BattleSpotSingle & console


AuteurMessage
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: BattleSpotSingle & consoleBattleSpotSingle & console Empty - Mar 30 Juin - 14:00

Bonjour,
Aujourd'hui j'aimerais présenter l'équipe qui est un peu mon coup de coeur en ce moment pour le "tier" console. J'ai toujours aimé les combats en 3v3, et je m'y suis actuellement remis pour essayer de grimper un peu dans le ladd.
Ce tier est assez particulier car tout est jouable (hors légendaire type mewtwo, etc...), et sans clause spécifique (hormis une item clause). C'est à dire que si vous désirez endormir tout les pokemon adverse vous pouvez le faire sans vous gênez, tous les talents sont autorisés, etc...
Je vais maintenant passer à la présentation de l'équipe.

Lien utiles pour build :
http://www.smogon.com/forums/threads/battle-spot-singles-viability-rankings.3528947/
http://www.smogon.com/forums/threads/battle-spot-sample-teams.3520502/

TEAMBUILDING :

J'ai dans un premier temps désiré jouer Méga kangourex, car c'est un des pokemon les plus dangereux du tier, et que j'apprécie celui-ci malgré tout.
BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_115M

J'ai ensuite regardé les menaces de kangourex. Ses menaces sont : porygon2, cresselia, flagadoss, noacier, suicune, etc... J'ai donc intégré un pokemon assez abusé pour accompagner notre kangourex : exagide.
BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_115MBattleSpotSingle & console Miniat_6_x_681p

J'ai enfin choisi de compléter le core en y intégrant fulguris forme avatar qui me permet de paralyser quelques menaces plus rapide via son talent farceur. De plus il contre les dernières menaces de kangourex à savoir : démétéros-T, suicune, carchacrok, hippodocus.
BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_115MBattleSpotSingle & console Miniat_6_x_681pBattleSpotSingle & console Miniat_6_x_642

Voilà ce qui conclu avec mon core principal. Malgré tout, j'ai remarqué ne gérer que très mal noacier et brasegali. C'est pourquoi j'ai décidé de rajouter un pokemon eau, mais qui puisse 2HKO le noacier adverse. J'ai alors choisi milobellus avec une puissance cachée feu.
BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_115MBattleSpotSingle & console Miniat_6_x_681pBattleSpotSingle & console Miniat_6_x_642
BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_350

Ensuite, j'ai tout simplement rajouter le core que j'utilise à la maison de combat : kangourex + cresselia + carchacrok. Cresselia étant ici pour tenir les coups et heal l'équipe, et carchacrok juste pour mettre de grosse baffe.
BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_115MBattleSpotSingle & console Miniat_6_x_681pBattleSpotSingle & console Miniat_6_x_642
BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_350BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_488BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_445

S'en est tout du teambuilding.

EQUIPE A LA LOUPE

BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_115M
Nature : jovial
Talent : querelleur / amour filial
EV's : 252 attaque, 252 vitesse, 4 Sdéfense
Attaques : retour, bluff, coup bas, séisme

Le principe est en soi assez simple : on le place tour 1 suivant ce qu'il y a en face, et on tape ce qu'il y a devant soi. En général on bluff tour 1, et on a le 2HKO tour 2 avec retour. Séisme est ici pour frapper exagide en priorité, ainsi que mysdibule. Coup bas pour avoir une deuxième priorité et avoir l'avantage sur un amphinobi, fulguris, etc...

AUTRE SOLUTIONS:

BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_681p@BattleSpotSingle & console Restes
Nature : discret
Talent : déclic tactique
EV's : 252 pv, 252 Satk, 4 Sdef
Attaques : clonage, bouclier royal, ball'ombre, toxic

Le premier compagnon de kangourex. Les attaques sont assez classiques et permettent de conserver un bon match-up même contre certaines de ces menaces courantes. De plus, une fois loger sous un sub, votre adversaire va se mordre les doigts pour s'en sortir. Avec toxic vous aurez la possibilité de battre en 1v1 porygon2.

AUTRE SOLUTION:

BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_642@BattleSpotSingle & console Baie_Sitrus
Nature : timide
Talent : farceur
EV's : 172 pv, 188 def, 80 Satk, 68 vit
Attaques : tonnerre, puissance cachée glace, provoc, cage éclair

Le dernier membre du premier core. La répartition permet de ne pas être 2HKO par méga drattak rigide sur retour et même sur damoclès. De plus, il est là pour paralyser et passer les derniers contre de kangourex. Le bulk est ici pour lui permettre de tenir quelque coups avant de laisser la place à un autre membre.

AUTRE SOLUTION:

BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_350@BattleSpotSingle & console Baie_Enigma
Nature : modeste
Talent : battant
EV's : 252 pv, 100 def, 40 Satk, 4 Sdef, 112 vit
Attaques : laser glace, ébullition, soin, puissance cachée feu

Celui-ci va me servir de lure contre noacier. Il n'est pas rare de voir ce dernier se placer sans gêne sur milobellus. Derrière il est sanctionné par un PC feu lui faisant midlife. Les EV's sont ici pour tenir un damoclès de drattak méga rigide, et avoir 75% de tenir celui de kangourex méga rigide. 112 en vitesse pour outspeed méga drattak après un vent glacé.

DEGATS:

BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_488@BattleSpotSingle & console Casque_Brut
Nature : assuré
Talent : lévitation
EV's : 252 pv, 252 def, 4 vit
Attaques : cage éclair, psyko, laser glace, danse lune

La stratégie est assez simple sur lui : prendre les coups jusqu'à ce que l'on est l'impératif d'utiliser danse lune pour soigner complètement un allier... Et si on soignai méga kangourex que l'adversaire a eu tant de mal à affaiblir? Le reste est ici pour soutenir au mieux le reste de l'équipe.

DEGATS:

BattleSpotSingle & console Miniat_6_x_445@BattleSpotSingle & console Ceint._Force
Nature : jovial
Talent : peau dure
EV's : 252 atk, 252 vit, 4 Sdef
Attaques : tomberoche, séisme, colère, danse lame

Je ne vais pas m'étendre sur son rôle du fait que ceci soit assez simple : on frappe souvent en premier, on tient un coup et on 2HKO au minimum l'adversaire. Voilà à quoi se résume le rôle de carchacrok. C'est en gros le revenge killer de l'équipe. Tomberoche est ici préféré à d'autre attaque roche de manière à passer certaines menaces comme méga dracaufeu X à +1 en vitesse, etc...

Voilà pour ce qui conclu l'équipe. Je sais qu'elle est truffée de OU, UBER (mais y a tout de même 2 UU). Cependant, sur console il n'y a pas de tier, alors autant ne pas se priver. Cette équipe est viable aussi pour la maison de combat en mode solo (J'ai d'ailleurs dépassé les 90 combats avec). Sur Showdown je suis actuellement à 1448 points, ce qui correspond pour le moment à la 134ème place.

En espérant que l'équipe ait plu à tous.

MON RANK:

REPLAY:

EXPORT:


Dernière édition par fev' le Dim 12 Juil - 16:56, édité 2 fois (Raison : rajout de lien utile)
Membre Argent
SimiliXV 
Membre Argent 
SimiliXV

Messages : 56
Age : 26

MessageSujet: Re: BattleSpotSingle & consoleBattleSpotSingle & console Empty - Mar 30 Juin - 14:35

Machination à la place de Cage-éclair sur Fulguris pourrait également s'avérer utile ! Tu provoques l'adversaire, il switch et pendant ce temps tu te boost ( très utile contre les Ténéfix ) mais dans ce cas il vaudrait mieux lui mettre l'orbe vie . Sinon très bonne fiche bien détaillée !
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: BattleSpotSingle & consoleBattleSpotSingle & console Empty - Mar 30 Juin - 14:45

Le fait est qu'il vaudrait mieux remplacer provoc plutôt que cage éclair, car cage éclair est ici pour soutenir kangourex
Mais merci en tout pour le commentaire ^^
Membre Argent
SimiliXV 
Membre Argent 
SimiliXV

Messages : 56
Age : 26

MessageSujet: Re: BattleSpotSingle & consoleBattleSpotSingle & console Empty - Mar 30 Juin - 15:02

Je disais ça parce que t'avais déjà Cage-Eclair sur Cresselia (même si c'est très utile d'avoir 2 pokémons qui ont la même attaque de statut) et que je suis déjà tombé nez à nez avec un Ténéfix en 3vs3 et sans provoc de Fulguris, il risque de pourrir ton équipe après pour le nombre de combats que j'ai fais en ranked, je sais pas si je suis le mieux placer pour t'aider ^^" .
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: BattleSpotSingle & consoleBattleSpotSingle & console Empty - Mar 30 Juin - 15:44

Ouais c'est vrai que c'est pas complètement faux. Bon après tu me diras ténéfix n'est pas non plus le pokemon le plus commun.
Je suis d'ailleurs content, car je viens de faire l'acquisition d'un super fulguris pc glace; capturé par mes soins après une dure labeur, avec les IV's suivants :
31/pair/30/21/31/31. Donc même si son attaque spéciale n'est pas parfaite, après deux jours de chasses, je n'ai pas voulu reset pour augmenter son attaque spéciale. Puis cela ne fait "que" 5 points de moins au niveau 50 au final.
Membre Argent
SimiliXV 
Membre Argent 
SimiliXV

Messages : 56
Age : 26

MessageSujet: Re: BattleSpotSingle & consoleBattleSpotSingle & console Empty - Mar 30 Juin - 16:05

Il faut espérer pour le meilleur et prévoir pour le pire, ce qui doit arriver arrivera .
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: BattleSpotSingle & consoleBattleSpotSingle & console Empty - Dim 12 Juil - 16:56

Rajout de quelque replays.
A venir : replays sur cartouche
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: BattleSpotSingle & consoleBattleSpotSingle & console Empty -

BattleSpotSingle & console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-