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 Magby / Magby


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Quelconque 
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Quelconque

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Age : 22

MessageSujet: Magby / MagbyMagby / Magby Empty - Dim 5 Juil - 17:08

Magby / Magby Fire

Magby

Magby

PV21Magby / Magby 192928testbarestat
Attaque14Magby / Magby 487162bareverte
Défense10Magby / Magby 409064barerouge
Att Spé13Magby / Magby 192928testbarestat
Def Spé12Magby / Magby 192928testbarestat
Vitesse14Magby / Magby 487162bareverte

Talents :
Corps Ardent
Esprit Vital DW



Avantages : Bonnes statistiques dans l'ensemble. Excellente vitesse. Bonnes statistiques offensives. Accès à Cognobidon, un excellent move de boost.

Inconvénients : Statistiques défensives un peu justes surtout au niveau physique. Movepool peu étendu.




Belly Drummer
(Utilisateur de l'attaque Cognobidon)
Jus de Baie

Nature : Jovial
Talent : Esprit Vital
EV : 236 Att - 252 Vit - 19 IV PV

Magby / Magby Normal Cognobidon
Magby / Magby Fire Poing de Feu
Magby / Magby Normal Retour
Magby / Magby Fighting Mach Punch

Un set très agressif mais le plus efficace.

Le principe est simple : on se booste avec Cognobidon, on récupère sa vie grâce au Jus de Baie et on annihilie l'adversaire.

Poing de Feu est là pour faire de très bons dégâts avec le STAB et pourra OHKO tout ce qui n'y résiste pas. Retour fait office de couverture neutre afin de toucher un maximum de types et Mach Punch sert à finir des Pokémons placés, plus rapides ou affaiblis.

Les 19 IV PV servent à tomber à moins de 50% de sa vie après un Cognobidon afin de bénéficier du Jus de Baie instantanément.

Attention à ne pas placer ce set s'il reste des Pokémon capables de Revenge Kill Magby (Taupiqueur pour ne citer que lui).

Une fois placé avec Cognobidon, idéal pour battre : Magby / Magby 590Magby / Magby 170Magby / Magby 624


Autres options :
• Jouer Poing Éclair à la place de Retour.
• Double-Baffe pour casser les Ceintures Force et les Fermetés.
• Larcin peut nous permettre de récupérer un objet adverse après avoir consommé notre Jus de Baie.
• Casse-Brique a le mérite de passer des Pokémons comme Onix.
• Opter pour la nature Rigide couplée à Nitrocharge, mais c'est plus fun que viable.
• Corps Ardent.



Sweeper Physique
(Offensif)
Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Esprit Vital
EV : 236 Att - 252 Vit - 0 IV PV

Magby / Magby Fire Boutefeu
Magby / Magby Normal Retour
Magby / Magby Fighting Coup Croix
Magby / Magby Fighting Mach Punch

Un set de Sweeper Physique cette fois-ci.

Boutefeu est préféré à Poing de Feu pour faire de très bons dégâts avec le STAB et l'Orbe Vie. Retour est toujours là pour avoir une couverture offensive neutre. Coup-Croix sert à se débarasser des Pokémons de type Roche et Mach Punch constitue un move de priorité intéressant.

Les 0 IV PV servent à consommer 1 PV à chaque utilisation de l'Orbe Vie afin d'attaquer 19 fois au lieu de 10 fois.

Idéal pour battre : Magby / Magby 597Magby / Magby 453Magby / Magby 495


Autres options :
• Jouer Poing Éclair à la place de Retour.
• Double-Baffe pour casser les Ceintures Force et les Fermetés.
• Queue de Fer peut passer Arkéapti et d'autres Pokémons de type Roche par exemple.
• Encore une fois, la nature Rigide couplée à Nitrocharge.
• Surchauffe pour en faire un mixed.
• Corps Ardent.



Autres Possibilités :
• Un set de Sweeper Spécial avec Déflagration, Psyko et une Puissance Cachée notamment, mais il sera beaucoup trop outclassed par d'autres types Feu du tier.
• Un set de Choice Scarfer mais il est déjà bien assez rapide pour ça.
• Un set de SubPunch (Clonage + Mitra-Poing).
• Un bulky sweeper avec l'Évoluroc.

Partenaires Idéaux:
Magby / Magby 568Magby / Magby 557Magby / Magby 564 et les poseurs d'Entry Hazards en général seront bons avec Magby puisqu'ils pourront affaiblir l'équipe adverse afin de pouvoir créer des ouvertures à ce dernier.
Magby / Magby 546Magby / Magby 590Magby / Magby 050 : Les utilisateurs d'attaques telles que Spore et Memento faciliteront le placement de notre Magby (via Cognobidon) afin de décimer l'équipe adverse.


Dernière édition par Quelconque le Mar 28 Juil - 15:14, édité 2 fois
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Libé 
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Libé

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Age : 23

MessageSujet: Re: Magby / MagbyMagby / Magby Empty - Dim 5 Juil - 17:21

Je pense que tu devrais citer les deux talents pas tres bon qu'il a dans les inconvénients.

Le premier set est très bon. Mais le 2eme me parait bizarre... Certes il fera de tres bons dégats mais avec Boutefeu + la LO il va faire un bref passage sur le terrain.
Peut etre citer Queue de Fer mais je ne sais pas si c'est tres utile sur lui ?

Et sinon un set Clonage Mitra Poing peut etre jouable non ?
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Quelconque 
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Quelconque

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MessageSujet: Re: Magby / MagbyMagby / Magby Empty - Dim 5 Juil - 17:26

Bah en fait ses deux talents sont pas ouf sans non plus être dégueulasses. Corps Ardent permet de venir sur un U-Turn par exemple, tout en tentant la burn. Esprit Vital permet de venir tranquillement sur Trompignon vu que ce dernier ne nous fait rien (il peut pas nous endormir), et on peut placer Cognobidon en toute impunité sur lui.

Le deuxième est tout simplement son deuxième meilleur set, Poing de Feu manque trop de Base Power pour être assez efficace. De toute façon Magby a 19/10/12 alors il tiendra pas des masses sur le terrain quoi qu'il en soit. Si on joue Iron Tail, c'est pour Spritzee et rien d'autre, sauf qu'avec les PDR, la poule rose est 2HKO par Flare Blitz et Iron Tail (à 100% pour les deux) alors cette dernière est useless.

En effet Clonage + Mitra-Poing peut être cool, je le propose en options.
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MessageSujet: Re: Magby / MagbyMagby / Magby Empty - Dim 5 Juil - 17:56

Magby possède 21 PV (31 IVs/0 EV) de base (d'où les 19 IVs PV du premier set pour se retrouver à un nombre pair et 0 IV PV du 2e pour se retrouver à 19 PV et perdre moins sur la LO)
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MessageSujet: Re: Magby / MagbyMagby / Magby Empty - Lun 13 Juil - 13:52

Un Pokemon vraiment intéressant, content de voir sa fiche. :)

Déjà comme le signale Meridum, Magby possède non pas 20 PVs mais 21, corrige ça dans la barre stat.

Dans les options du premier set, mentionne Larcin qui est très bon vu que le but du set est de consumer son propre objet. Casse Brique pour passer à coup sur Onix voire Racaillou, Manzai, Tarinor (oui bon vive la proba de tomber dessus) hyper bulky. La nature Rigide avec Nitrocharge en prime mais cela reste assez fun. Feu Follet pour pouvoir s'assurer un placement mais attention au miss. Corps Ardent est aussi jouable vu qu'aussi situationnel et utile que Esprit Vital.


Dans le deuxième set, en option, tu peux parler de Nitrocharge pour là aussi le jouer Rigide. Je suis d'accord avec Libé pour Queue de fer, qui contre des Pokemons spécifiques comme Arkeapti. Poing Boost pour augmenter sa puissance entre effet secondaire + LO. Le jouer façon Mixed avec Surchauffe en prime. Et pareil mentionner Corps Ardent à la place d’Esprit Vital.


Dans les options générales, tu dis "• Un set de Sweeper Spécial avec Déflagration, Psyko, une Puissance Cachée.. Mais il manquera de puissance." c'est plutôt qu'il sera outclassed, mais il peut faire un très bon sweeper spécial, il aura seulement un movepool un peu juste (de ce fait tu peux le jouer comme tu l'as dit en mentionnant le Choice Specs et en y intégrant Surchauffe). Tenter un set totalement fun et exclusif avec l'Evoluroc, la Défense et la Vitesse au max et l'attaque Barrière combiné à Corps Ardent pour essayer de faire un semblable de rôle de Pivot et espérer brûler la cible par dommage colatéral, mais cela reste vraiment dans l'optique du délire. Sinon en faire un bulky sweeper avec l'Evoluroc, qui peut être correct


Excellente fiche malgré tout, bravo ! ;)
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Quelconque 
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Quelconque

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MessageSujet: Re: Magby / MagbyMagby / Magby Empty - Mar 28 Juil - 15:12

Fiche éditée !

Sinon, en ce qui concerne les Choice Specs, c'est mauvais, je sais que tu as une addiction pour les objets choix Drax, mais c'est pas viable sur Magby.

Et pour le set défensif avec Barrière, c'est TOUT sauf viable, il n'y a aucune raison de le jouer plutôt qu'un set offensif, il se fait exploser par tout en LC, ça mérite même pas les options imo.
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Draxray

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MessageSujet: Re: Magby / MagbyMagby / Magby Empty - Lun 3 Aoû - 11:49

Parfait, rien à redire !

Concernant le CS, certes c'est un peu un fétiche de ma part, mais une option reste une option, rien ne t'oblige à les utiliser. Le CB et CS sont viables (de manière générale) qu'à partir de l'instant où ton Pokémon a 17 ou plus dans la stat offensive ou de puissantes attaques. Ici il accumule les deux, il est ainsi tout à fait apte à l'utiliser, notamment sous sun je pense, où il peut profiter du double stab + Sbeam. Après la stratégie n'est pas de l'utiliser pour faire automatiquement que des OHKO, mais de faire de gros dégâts. Cela peut surprendre fortement, faire mal, et combiné à sa haute Vitesse ce n'est pas un mauvais choix. Il est seulement outclassed, mais les objets choix ne sont pas qu'une plaie en LC, ils sont juste plus situationnels qu'aux tiers basiques au lvl 100.

252+ SpA Choice Specs Magby Overheat vs. 0 HP / 36 SpD Eviolite Mienfoo: 19-24 (90.4 - 114.2%) -- 81.3% chance to OHKO (on voit que le CS est correct, et permet de palier le manque de force occasionnel du LO).

Et le set avec Barrière j'ai rit en l'imaginant, c'est dans l'optique du délire comme j'ai mentionné aha. De toute façon je propose, et tu adaptes ce qui te semble bon, ça fait aussi parti de ton boulot. ;)
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MessageSujet: Re: Magby / MagbyMagby / Magby Empty -

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