Attention : pour comprendre cette théorie il faut admettre
celle-ci auparavant. Merci de votre comprehension.
Le complot Metamorph Juge : L'affaire du jour concerne donc des accusations de meurtres prémédités et de complot contre l'humanité. M.Hunter votre déclaration préliminaire ?
Hunter : M.Wright. Vous pourrez vous débattre comme vous le voudrez cela ne changera rien. Ces créatures sont maléfiques. Vous comprendrez bien vite l'ampleur de leur entreprise.
Phoenix :
(Ca commence bien, moi qui ne suis même pas au courant de ce qu'on reproche à mon... client...)Hunter : J'appelle Dick Tecktiv à la barre pour comprendre les faits votre honneur. Veuillez décliner votre identité.
Tecktiv : Dick Tecktiv, inspecteur, Monsieur !
Juge : Bien, pouvez-vous nous décrire les faits s'il vous plait ?
Tecktiv : Tout a débuter avant 1997, votre Honneur. A cette époque, des scientifiques ont essayé de cloner un Pokémon légendaire à Cramois'île et cela a plutôt mal tourné. Ils ont d'abord créé l'espèce des Metamorph qu'ils ont laissés de côté pour arriver à la création de Mewtwo.
Juge : Oui, j'en avais déjà entendu parlé.
Tecktiv : De récentes constatations nous ont permis de déterminer que la principale menace liée à ces expériences venait des Metamorph et non de Mewtwo.
Phoenix : Quoi ? Plus ... dangereux que Mewtwo ? Votre Honneur les Metamorph n'ont rien de dangereux et...
Hunter : Objection ! Ils ont été créé à partir d'une divinité, il n'est pas inconcevable qu'ils aient des ressources ou une intelligence supérieure à ce que l'on peut penser. N'oublions pas que l'autre clone de Mew à aussi été hostile à l'humanité. Ce n'est pas un comportement impossible à imaginer !
Tecktiv : Bref, en tout cas nous avons des raisons de penser que les scientifiques ayant participé à l'entière expérience ont été tués par ces Metamorph. Et parmi les scientifiques de la régions de Kanto, qui était le meilleur ? Exact, le professeur Chen. Ce qui nous porte à croire que lui et ses assistants sont morts ce jour-là. Comme leurs corps n'ont pas été retrouvé, on pense qu'ils sont enterrés près de Bourg Palette, à un endroit impossible d'accès bizarrement.
- Dans les herbes à droite:
Le Prof Chen aurait alors été remplacer par un de ces Metamorph.
Phoenix : Objection ! Tout ça n'est que spéculation votre honneur !
Hunter : Objection ! Wright... Ne vous êtes vous jamais poser des questions sur le Prof Chen ? Allons... S'il était vraiment le professeur, avez-vous une explication à cela :
- Son petit-fils est:
Et oui, il ne connait pas le nom de son petit-fils. Et le fait qu'on puisse lui dire n'importe quoi (comme AAAAAA) et qu'il l'accepte sans broncher montre bien qu'il n'ait pas une logique humaine. Tout à fait compréhensible de la part d'un Metamorph. De même, une question a troublé beaucoup de monde sur Internet : la fameuse question du genre. Rappelons que Metamorph n'a pas de sexe et, pour le bonheur des pensions, qu'il peut être mâle ou femelle selon ce qu'il faut. Espèce asexué, il n'est pas illogique de penser que Metamorph ne sait faire la différence, ce qui explique la nécessité de poser la question.
Phoenix : Cela n'explique pas que le Pokémon puisse parler ! Si Mew et Mewtwo sont télépathe, le professeur peut clairement parler !
Hunter : Vous oubliez que nous avons affaire à un pro de la métamorphose et de la fourberie. Il est évident qu'il cache le fait qu'il puisse parler. Rapellons seulement à travers cette preuve (à 4 minutes 12 par exemple) qu'il peut imiter les Pokémons en disant autre chose que "Metamorph". Il n'est pas inconcevable qu'il puisse parler. Notez également que sa voix, malgré la transformation est plus aigüe que l'original. Le professeur n'a t'il aps une voix dans l'animé qui est un peu trop... disons "criarde" ?
Tecktiv : En plus, il dit vouloir des deux jeunes du village qu'ils complètent son Pokédex sans enregistrer les trois starters de base. C'est simple il ne sait utiliser l'invention de celui dont il a prit la place. D'où la volonté de s'en débarrasser en les donnant. Certains ont également remarqué que le combat final contre lui dans le jeu a été supprimé. Cela prend sens si on considère qu'un Pokémon ne peut lui-même faire de combat Pokémon. Pour les assistants, on observe que dans la première génération leurs seuls commentaires au labo sont "Je travaille avec le PROF CHEN, je suis donc son... ASSISTANT !".
Juge : En effet c'est difficilement crédible.
Phoenix : Argh ! Mais encore faudrait-il trouver un mobile à ces bestioles !
Hunter : Wright, Wright. N'écoutez-vous donc jamais. Ce que veulent ces Pokémons ? La domination du Pokémonde tout simplement. Et pour se faire ils n'ont pas attaqués que Kanto, mais toutes les régions correspondant au Japon tel que nous le connaissons.
Tecktiv : On sait que le Professeur Chen a eu des liens avec les scientifiques principaux de Johto, Hoen et Sinnoh. On remarquera aussi que dans Or/Argent/Cristal, le prof Orme est époustouflé par un simple oeuf, élément assez commun dans le jeu, dans Rubis/Saphir/Emeraude le Prof Seko n'est pas capable de chasser un Medhyena...
Phoenix : Ca ne prouve rien !
Hunter : Objection ! Avec des Pokéballs dans sa mallette, mallette à côté de lui ? La seule explication est qu'il ne peut utiliser des Pokémons puisqu'il en est lui-même un. De même, sa phobie d'un Pokémon Ténèbre ne viendrait-elle pas d'une habitude du Pokémon Psy qu'était Mew ?
Tecktiv : Pour terminer, on observera que dans Perle/Diamant/Platine, le professeur Sorbier revient d'un long voyage à Kanto et qu'il doit bizarrement examiner le lac à dix mètres de chez lui dès son retour... On peut également dire que le shema est le même : les profs se débarrassent de leurs Pokédex en le donnant au premier venu.
Phoenix : Objection ! Au premier venu ? C'est donc une coïncidence si cela tombe toujours sur les gamins des villages ?
Hunter : Hé hé... Bien sûr que non. Mais plus que des gamins, qui sont ces enfants ? Les seuls humains ayant un minimum de matière grise dans leur patelin. Les seuls ne restant pas debout toutes la journée. Donc les seuls capables de réfléchir. C'était une menace pour les Metamorph, d'où la nécessité de les éloigner d'eux en leur confiant une quête quasiment-impossible !
Juge : Hmm, je vois. Il est donc important de les arrêter au plus vite !
Hunter : Exact, votre Honneur. C'est même primordial. Car sous couvert de l'identité de célébrité dans le domaine scientifique, ils ont de l'influence : le professeur Chen a un accès direct au Panthéon, une chronique radio régulière, des rapports privilégiés avec d'autres célébrités, comme M.Pokémon et même pire. C'est lui qui réceptionne tous les Pokémons stockés grands dresseurs. On imagine qu'il en va de même pour les trois autres régions précédemment cité !
Juge : En tout cas, ils sont irrémédiablement... COUPABLES
Phoenix : ... Je sers à quoi moi dans l'histoire ?
Attention, ces créatures sont dangereuses !