AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Le complot des poupées


AuteurMessage
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: [Théorie] Le complot des poupées[Théorie] Le complot des poupées Empty - Dim 28 Juin - 21:46

Oui je suis fan des théories du complot. Et celle-ci ne sera surement pas la dernière...
Aussi petit récap' de ce qu'est la série Phoenix Wright pour ceux et celles qui ont été perdues et le seront encore :
Récap:

Le complot des poupées [Théorie] Le complot des poupées 3718684158


[Théorie] Le complot des poupées 112[Théorie] Le complot des poupées Mo210
[Théorie] Le complot des poupées Mo310[Théorie] Le complot des poupées Mo410
[Théorie] Le complot des poupées Mo510[Théorie] Le complot des poupées Mo610

Juge : L'affaire du jour concerne d'enlèvement et de séquestration de multiples personnes c'est bien cela ?

Hunter : Votre Honneur, nous allons aujourd'hui démontré dans la mesure du possible en quoi le jeu Pokémon est un immense théâtre de marionnettes controlé par la championne de la ville de Safrania : Morganne.

Phoenix : Je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté de venir moi...

Hunter : Sans plus attendre j'aimerais appeler l'inspecteur en charge de l'enquête à la barre. Nom et profession ?

Tecktiv : Ca n'a pas changé depuis la dernière fois monsieur...

Hunter : Hmf... Inspecteur veuiller témoigner à propos de l'accusé.

Tecktiv : Bien compris ! L'accusé est la dresseuse mais aussi championne d'arène Morganne de Safrania, et détentrice des badges Marais. Elle vit dans son arène qui est aussi un institut sur les pouvoirs mentaux, institut qu'elle dirige. Dans le dessin animé, elle apparaît deux fois dans la première saison, à l'épisode 22 et à l'épisode 24 où elle démontre deux des pouvoirs qui seront très utiles pour comprendre la suite : son don de télékynésie (l'art de faire bouger des objets par la pensée) et surtout sa capacité à transformer les gens en poupées...

Phoenix : Pardon ?

Juge : En poupées ? C'est la vérité M.Hunter ?

Hunter : Malheureusement oui votre Honneur. Mais si certains pensent que cela est impossible je leur conseilles de bien regardés l'épisode 24. Vous connaissez certainement Pierre et Ondine, champions respectifs d'Argenta et d'Azuria. J'aimerais présentez à la cours une photo en tant que preuve.

Preuve:

Juge : La preuve est acceptée... Mais je reste perplexe.

Hunter : Vous pourrez voir ici qu'ils ne sait pas d'une erreur, aux alentours de 5:20 ou 12:00.

Tecktiv : Vous remarquerez également que ces poupées ont le défaut d'avoir une tête plus grosse que le corps.

Phoenix : Mais où voulez-vous en venir ? Avoir des pouvoirs psychiques ne constitue pas un crime ! Du moins... Je crois...

Hunter : N'allez pas plus que vite que la musique Wright. L'accusation arrive. Donc nous avons cette fille qui transforme en poupée les personnes autour d'elle - et même sa propre mère - pour en faire des poupées et jouer dans un monde miniaturisé avec. Que penseriez-vous... si je disait que le jeu Pokémon est la représentation de ce monde miniaturisé ?

Phoenix : Vous ne voulez pas dire... que le joueur est une poupée dans le monde de Morganne ?

Tecktiv : Plusieurs indices nous portent à penser que si... Déjà le monde tel que dans les jeux Pokémons sont des reproductions de notre monde... à une moindre échelle. De plus, tout les personnages de ce monde ont une tête plus grosse que leur corps.

Hunter : Evidemment, tout le monde se souvient de la scène introductrice au jeu. Sous la forme d'un "Professeur Chen" ne connaissant pas le nom de son petit-fils et nous rétrécissant à la fin de son speech. Morganne a déjà montré qu'elle pouvait animer et faire parler une de ses poupées, alors pourquoi pas une de la forme du professeur ?

Phoenix : ... Donc le professeur Chen n'est qu'un imposteur... J'ai déjà entendu ça quelque part...

Tecktiv : Pour en revenir au jeu, on observera que peu nombreuses sont les personnes ayant un réel rôle et surtout bougeant. Cela se résume à vous, votre rival et le professeur à quelques exceptions minimes. Les autres, ne bougent pas ou peu et parlent par des phrases pré-écrites. Comme ces poupées électronique avec un bouton pour lui faire dire une phrase.

Hunter : Il est également à noté que sur la carte du jeu d'origine, la seule ville un temps soit peu développée est Safrania, comme par hasard la ville d'origine de l'accusée. Normal, puisque qu'ayant eue une enfance recluse, elle n'a put visiter les autres villes et a du les construire tel qu'on lui avait décrite.

Phoenix : Objection ! Votre Honneur, si toutes les personnes de ce supposé "monde miniaturisé" était des poupées, il est cependant impossible que les Pokémons au façade si complexe puisse l'être aussi !

Hunter : Objection ! Ne nous laissons pas aller, Wright. Je n'ai jamais dit que les Pokémons étaient des poupées. Plutôt des mini-robots.

Juge : Des minis...

Phoenix : ... Robots ?

Tecktiv : Oui M'sieur ! C'est simple a expliquer. Les Pokémons sont des créatures robotiques ne pouvant inscrire dans leur données que quatres mouvements. Alors que dans la réalité, pensez-vous qu'un Arcanin puisse utiliser Vitesse Extreme mais pas Vive-Attaque ? Même chose pour Bélier-Charge, ou Griffe-Tranche. On sait également que ces Pokémons apprennent des attaques spécifiques via des CT et des CS. Ce sont pourtant des CD-Rom. Et qu'est ce qui est capable de lire ce genre de CD ? Une machine évidemment.

Hunter : On ajoutera également que seuls les Pokémons peuvent utiliser la nourriture dans ce monde, ce qui s'explique par l'épisode 22, où l'on voit que la nourriture n'est que du plastique. Donc seuls les machines peuvent les "manger" ou du moins faire semblant.

Tecktiv : Au fur et à mesure du temps passé, Morganne a ensuite pu perfectionner son art, en ajoutant aux systèmes des nouvelles attaques et même en programmant des nouveaux types de robot-Pokémon. Elles a put également en grandissant voyager, décrire plus fidèlement les villes et même d'autres régions, en perfectionnant son monde de poupées et surtout en complexifiant les programmes régissant les Pokémons.

Hunter : Mais elle continuera à emprisonner des joueurs dans son monde encore et encore jusqu'à la fin si nous ne l'arrêtons pas.

Phoenix : ... Outch...

Juge : Et bien, sans autre déclaration de la défense, je crois que la cou...

Hunter : OBJECTION !

Juge : ... Oui M.Hunter ?

Hunter : J'aimerais juste préciser que je ferait une analyse encore plus profonde de ce sujet en complément.

Juge : Si vous voulez. Bref, la cours déclare Morgane de Safrania : COUPABLE.

Phoenix : ... Euh... Et puis zut !

Protégez votre vie, n'allez pas à Safrania !


Ps: J'ai conscience que cette théorie est un peu moins fournie en argument et en exemple que la précédente, mais j'y ai aussi réfléchit moins longtemps donc ça se rapproche plus de ce que je fait normallement. (Oui je ne fais pas autant que l'autre parce que l'autre j'ai passé bien du temps à la paufiné même avant mon inscription).

P-Ps : Un complément de cette théorie encore plus... perché sera posté en commentaire de ce sujet bientôt. Merci !
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot des poupées[Théorie] Le complot des poupées Empty - Lun 29 Juin - 21:14

ta théorie est pas mal mais certains point manque (même si tu l'as dit qu'elle n'est pas approfondi) pourquoi les pokémon peuvent se reproduire, pourquoi dans le film 1 de pokémon on les voie manger de la nourriture comme un épisode ou il mange de boules blanche(je pense que c'est du riz) dans l'anime quand ils capturent férosinge
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot des poupées[Théorie] Le complot des poupées Empty - Lun 29 Juin - 22:13

Alors, alors... Je sais que ma théorie n'a rien de parfai pourtant les points que tu as soulevé ont une explication.

Déjà la question de la reproduction, l'a t-on déjà vue ? Pas vraiment, on a juste un oeuf (qui éclot bizarrement toujours au bout du même nombre exact de pas) qui nous est donné à la pension.

Sinon pour les questions de la nourriture (oui les boules blanches sont du riz, ou plutôt des onigiris) dans le dessin animé, et bien justement c'est là le point "central" de la théorie. Le héros dans le jeu est une poupée, mais ce n'est pas le cas des personnages de l'animé (ni du manga) ou les pokémons peuvent avoir des signes distinctifs, posséder plus de quatre attaques, ect...
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot des poupées[Théorie] Le complot des poupées Empty - Lun 29 Juin - 23:58

oui bon pour l'as ton déjà-vu ils vont pas le montrer explicitement dans le jeu faut pas déconner et pour le nombres de pas c'est plus le faits que si on devait attendre 2 jour dans le jeu pour que le poké sort ça serait casse pied et puis le joueur tiens l’œuf ou a un moyen de chauffer l’œuf (comme corps ardent) mais bon j'avoue la théorie est bien fait quand même
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot des poupées[Théorie] Le complot des poupées Empty - Mar 30 Juin - 21:57

tu a jamais lu le manga? car dans le manga, major bob, morgane et koga font partie de la team rocket. Dans l manga, on a pas cs pouvoirs psychiques.
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot des poupées[Théorie] Le complot des poupées Empty - Mer 1 Juil - 10:23

Bien au contraire, je connais bien le manga. Mais si je n'en ai pas parlé, c'est précisément parce que je l'évoquerai dans le supplément à cette théorie. La référence au manga faites plus haut n'est là que pour montrer ce que devrait être le monde Pokémon de manière réaliste (à l'opposé des jeux donc)...
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot des poupées[Théorie] Le complot des poupées Empty - Ven 17 Juil - 10:40

J'ai déplacé le sujet dans la partie Discussion Pokémon

Ce déplacement est justifié pour les raisons suivantes

- Ecriture fictionnelle ultra présente et au coeur de l'article.

- Théorie Bancale

Cependant, si l'article venait à être modifié pour résoudre ces problèmes, il serait envisageable qu'il retourne dans la section Pokéscience
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Le complot des poupées[Théorie] Le complot des poupées Empty -

[Théorie] Le complot des poupées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-