AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos


AuteurMessage
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty - Mar 24 Mar - 21:34

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Xtfq

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais attaquer une analyse de tout les mystères de la plus récente des régions Pokémon : Kalos. J'avais vraiment envie de le faire, ayant retouché à la version X et ayant découvert d'autres bizzareries pendant que Sulfura me faisait tourner en bourrique dans tout Kalos. Je sais que l'article sur Hoopa était en tête du sondage sur le sujet d'AZ & cie, je lui ferais donc un article, mais plus tard. Oui je ne respecte rien.[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos 3313589440

Je serais accompagnée de mon fidèle Golemastoc durant cette analyse des mystères de Kalos. Il a tenu a apporter des annotations et à faire remarquer des détails que j'aurais oublié.

Kalos étant une région très récente, les détails et autres subtilités n'ont pas encore tous été résolues, se qui laisse aller plein de suppositions. Cela va du simple PNJ placé au hasard dans un immeuble d'Illumis, aux lieux entiers dont on ne sais rien et qui sont inaccessibles. Commençons tout de suite !

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Xvqj

Et oui dans Kalos, on trouve un nombre incroyable de PNJ (Personnage Non Jouable) qui semblent avoir des problèmes. Bon, déjà on retrouve la célèbre Mystimaniac fantôme de l'immeuble d'Illumis, qui nous dit qu'on est pas celui qu'elle cherche (Inutile de nous rabaisser plus) et qu'on semble retrouver au 3ème étage de l'Hôtel Crésus, entrain d'écouter l'ascenseur. D'ailleurs, on retrouve cette même Mystimaniac au Mont Mémoria d'Hoenn, qui nous rabâche la même chose :

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos 6of7

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Hkir

Effectivement Golemastoc, de quoi nous donner la chaire de poule. 

Nous avons également une serveuse, qui se situe justement au rez-de-chaussée de l'appartement de l'apparition dudit fantôme, qui nous dit :
"Sauriez-vous où je peux trouver la Famille Coley-Monthé ? Je suis à la recherche de Monsieur Cyril..."

Cette serveuse parle de la riche famille présente dans Pokémon Noir et Blanc. C'est une famille équivalente à celle de la Famille Stratège de Hoenn. Cyril est le fils aîné de la famille. Que fait cette serveuse à Kalos ? Etait-elle au service des Coley-Monthé, et recherche-t-elle ses anciens membres ?

Connaissez-vous la Maison Hantée de Kalos ? Un article existe déjà dessus, je vous conseille d'aller le voir. Dans les grandes lignes, c'est une maison hantée. Lorsqu'on y pénètre, un vieux nous conte une histoire de fantômes à dormir debout. Et c'est tout. On ne sait pas comment il s'est retrouvé ici.
Cyril est-il l'homme de cette maison ? Nous ne le savons pas...

Autre PNJ qui semble attristé, c'est un jeune homme qui se trouve à l'Hôtel Crésus, au même étage que la Mystimaniac. Il dit dans les grandes lignes "Tu nous as abandonné, Marill et moi..." Et à côté, son Marill pousse un petit cri très triste "Rill...." Qui a abandonné cet homme ? Sûrement une femme, étant donné son "sprite" de "Jeune Tourtereau".

Un vieillard de Flusselles nous dit que sa femme est morte (Pegi 7 oui oui). Cette femme morte est-elle le fantôme d'Illumis ?

On retrouve pour finir une dame qui bloque l'ascenseur de l'appartement dans laquelle se trouve la séance photo du célèbre Mammochon. On retrouve Otto Focus entrain de faire quelques clichés pour l'Orechon, une marque de cosmétiques. Elle nous dit que son Pokémon est une star, blabla, mais pourquoi diable bloque-t-elle l'accès aux étages supérieurs de l'immeuble ?

Le vieillard, la Mystimaniac fantôme, l'homme des marais sont-ils tous liés ? Sont-ils tous de la famille Coley-Monthé qui a sombré ?
Très mystérieux...

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Sosr

En effet, lorsque vous vous rendez sur la Place Jaune, à Illumis, deux jeunes femmes s'y trouvent et tiennent un dialogue surprenant. 

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos X5rz

D'après elles, un Pokémon Caldeira se baladerait sur la place Jaune, et le seul Pokémon Caldeira qu'on connait, c'est Heatran. Nous avons 3 hypothèses :

1) Un event caché pour Heatran.
2) Un event pour Volcanion, qui est similaire à Heatran selon moi.
3) Une grosse blague de GF comme on les aime (pas).

En effet, l'autre nous dit "Ho ho! C'est dur de rester sur la Place Jaune sans se mettre à imiter un cri de Pokémon, non?!" cela pourrait donc être une grosse farce, rien d'étonnant de la part de GF.

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos 1v9q

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos 7jck

En effet ce cadran est très mystérieux. On en connais que très peu de choses, si ce n'est qu'il permet de voir les méga-gemmes pommées un peu partout dans Kalos. Mais quand on va dans la description carte de Flusselles, celle-ci nous dis que ce cadran est d'origine extraterrestre. On retrouve aussi une punk un peu plus loin, qui nous dit "Les OOParts, ce sont des artefacts qui ne devraient pas être là". Tout ça est mystérieux...

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos 993206Titre4

Lorsqu'on se rends dans l'agence de journalisme à laquelle appartient Alexia, la soeur de Violette, il y'a une note étrange posée sur le bureau de l'éditeur en chef. "Piste montagne = Pokémon fabuleux". Cet éditeur en chef serait en pleine enquête sur un Pokémon aperçu en montagne. Volcanion ? Il semble que oui. Je vous invite à aller sur cette page qui pourrait en dire un peu plus sur ce mystère : http://www.pokemontrash.com/2307-volcanion-event-pokemon-x-y-exclu.html

On peut également débloquer un petit évènement en ayant Volcanion en poche et en allant voir le chef des studios de TV Lavandia.

https://www.youtube.com/watch?v=rfuKuCDM9eo

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos 9obc

On peut retrouver un voyageur dans différentes auberges de Kalos, chaque jour. Lorsqu'on lui parle un certain nombre de fois, il finit pas nous donner un "Strange Souvenir" en anglais. En français, "Bibelot Bizarre". Cet objet est très mystérieux. Le voyageur nous dit qu'il ne viens d'aucunes des régions connues. Voilà la description de l'objet :

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Loqu

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Ikp0
Cet objet est donc énigmatique. Indice d'une 7ème région ? En tout cas, fait important, cet objet se trouve dans la poche des Objets consommables, et non pas dans celle des Objets Rares ce qui veut dire qu'il pourra être utilisé. Mais à quelle fin ? Mystère...

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos 6r7q

Gare d'Illumis :

Lorsqu'on se rends dans cette gare de grand standing, et que l'on regarde l'arrière du panneau situé au fond de la gare, on retrouve un message surprenant. 

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos 813979Image2

De plus, un gamin nous dit ceci :

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos 545453Image1

Qui a lancé cet appel à l'aide ? Ce garçon est-il celui qui cherche le point de rendez-vous ? De plus on peux retrouver un type à l'Hôtel Crésus qui nous dit qu'il attends son pote, qui n'est toujours pas arrivé. S'est-il trompé d'endroit pour attendre son ami?

Gare de Mozheim :

En effet, cette gare est très mystérieuse. Déjà, aucun train n'en part ou n'en arrive. 

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos A01l

On peux retrouver sur la partie gauche du second banc de la gare un message du Professeur Platane enfant destiné à son lui du futur.
Sur la carte de Kalos on peux voir un petit village près d'un lac, inaccessible. 

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Jnso

Entouré en rouge, c'est la gare de Mozheim. La flèche pointe vers un village au bord d'un lac. D'ailleurs nous pouvons apercevoir ce même village depuis la Route Victoire :

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos 1ia9

La Gare de Mozheim pourrait y accéder ? Peut-être un futur moyen d'accéder à la région inconnue mentionnée par le type au Bibelot Bizarre ? D'ailleurs on peux voir, lorsqu'on se trouve sur la zone de pierre de la Route Victoire, un brouillard dense. Au loin, on vois le fameux village auprès du lac, ainsi des montagnes. Un futur accès à une région proche de Kalos ? À l'Allemagne ?

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Hdab

Effectivement, sur la route 13, on peut accéder à la centrale électrique de Kalos, qui alimente Illumis. Mais on peux trouver nombre d'autres centrales ! Une centrale thermique, une centrale éolienne et une centrale à vapeur. Sauf que les portes de ces centrales sont systématiquement fermées, on ne peux pas y aller, même avec un pass centrale en poche. Sur quoi s'ouvrent-t-elles ? Un futur event ?

Théorie : Trousselin y est peut-être associé, vu qu'il porte 4 clés. On retrouve dans le Musée d'Illumis les 4 tableaux des 4 centrales.

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Mxb3

Ce Palais situé au bout de la Route 6 et largement inspiré de Versailles est vraiment superbe.

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Y7z4

Ce château est paré de nombreux Pokémon. Des Majaspic du portail aux statues de Scalproie, en passant par les petit Draco qui ornent les fontaines du balcon, ce monument est somptueux. Mais il est aussi plus mystérieux qu'au premier abord. On peux retrouver deux statues de Reshiram et Zekrom dans le jardin.

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos 296614201312051955521

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos D13j

Autre Mystère, le majordome que l'on retrouve dans la bibliothèque parle d'un livre interdit qui serait capable de ressusciter un Pokémon. Un livre du roi AZ pour ressusciter Floette ? Ou les statues de Reshiram et Zekrom ?

On retrouve un touriste au pied de la statue de Zekrom qui est vraiment magnifique qui nous dis :

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Rw0f

Unys et Kalos ont-ils vraiment eu des échanges ? Ces statues proviennent-t-elles d'Unys et ont été commandées par le roi pour orner son jardin ? 

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Cxku

Cet endroit de Kalos est vraiment mystérieux. Accessible grâce à Surf et Cascade, c'est "Un vide mystérieux où rien n'est censé pouvoir exister". On y trouve deux objets : La Plaque Fantô et la Branettite. 
Beaucoup de personnes trouvent ça un peu gros que tout un endroit est été créée juste pour une plaque et une méga-gemme. 

Théorie : Hoopa ressemble à un petit être spectral, un peu comme une poupée. Il pourrait donc être associé à Branette, d'où la Branettite. On connais le lien entre Strassie et Diancie, pourquoi pas le même entre Branette et Hoopa ? Mystère et boule de gomme.

Voilà, c'est tout pour ces mystères ! J'espère que ça vous aura plus. Beaucoup de liens sont possibles entre tout ces éléments et de futurs évent/légendaires. Que tout ces mystères soient des énormes blagues de Game Freak ou de futurs événement, ils donnent libre cours à l'imagination et aux spéculations, pour notre plus grand plaisir!


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 19:00, édité 5 fois
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty - Mer 25 Mar - 14:57

Sujet finalisé :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty - Mer 25 Mar - 16:04

Sympa tout ça !
Soporiklee a écrit:
Il y'aurait aussi une statue de Diancie dans la Chambre de l'Eclat, à voir.
J'ai pas compris, tu peux nous en dire plus ?
Le lac qu'on peut voir depuis la Ligue, c'est fou, j'irai vérifier par moi-même !
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty - Mer 25 Mar - 17:15

l'histoire du lac et tout c'est juste fantastique !Comme tu l'as dit je suis sur que dans la suite de X/Y on pourra y accéder.

PS:

soporiklee a écrit:
Kalos étant une ville très récente
Kalos c'est la région pas une ville ^^ (je suis sûr que tu n'a pas fait exprès)
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty - Mer 25 Mar - 17:42

@Bakura : J'ai vu sur un forum que dans la Chambre de l'Eclat (À la Ligue, avant Dianthéa) il y'aurait une statue d'un Pokémon qui ressemblerait à Diancie. Après je ne suis pas allée vérifié, c'est pour ça que j'ai dit à voir. D'autres affirment que les deux statues dans le hall de la Ligue (L'espère de renard et l'autre à droite) représentent Volcanion et Hoopa.
EDIT : J'ai vérifié et c'est faux. Il y'a bien des statues, qu'on retrouve dans toutes les chambres, mais elles sont plus un mélange entre Cresselia et Viridium que Diancie, sauf si a une imagination à toute épreuve.
@fennec15 : Je vais éditer ça, merci ! :p
Membre Vert
Kaëlis 
Membre Vert 
Kaëlis

Messages : 2
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty - Ven 27 Mar - 7:52

Super théorie


Dernière édition par Kaëlis le Ven 27 Mar - 7:58, édité 1 fois
Membre Argent
Absolugia 
Membre Argent 
Absolugia

Messages : 56
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty - Ven 27 Mar - 7:56

Tiens ça me rappelle ma théorie sur la chambre néant. Je me disais aussi que c'était etrange qu'un endroit avec une description pareille ne puisse avoir que deux objets. Et il ne faut pas oublier une chose à propos de la maison sur la route de Romant-Sous-Bois : l'homme parle de créatures sans visages, hors, alors qu'on savait déjà que Hoopa était lié à une divinité de l'hindouisme sans visage, on en a eu la confirmation avec sa deuxième forme unbound je crois, ce qui fait penser que cet homme est sans doute lié à cela. Et qui sait si la famille d'Unys n'a pas connu un malheur des années après les événements de NB2?
Membre Cristal
MLKaerys 
Membre Cristal 
MLKaerys

Messages : 122
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty - Sam 28 Mar - 15:35

J'ai pris énormement de plaisir à lire cet article, merci et bravo !
Il y a tellement de mystères sur Kalos, je pense que tout s'éclaircira dans les prochains jeux.
Membre Bleu
Snake 
Membre Bleu 
Snake

Messages : 39
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty - Jeu 23 Avr - 14:32

Jamais j'aurais fait les rapprochements en plus que je ne parle pas à tous les pnj mais la première fois que j'ai vu la fille fantôme (quand elle passait en lévitant à Illumis) je me disais que c'était Hoopa.
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty - Ven 24 Avr - 12:12

Très bon article ! Personnellement, je pense quand même que GF nous a fait beaucoup de blagues dans ce jeu.

Après, il y a quand même certains trucs qui sont assez mystérieux. Pour le bibelot bizarre, soit il va falloir l'utiliser sur un pokémon ou l'utiliser à un moment donné lors d'un évent. A moins qu'il ne faille le transférer dans un futur jeu (version z, Emeraude Delta, X2Y2).
Ca serait aussi l'occasion de savoir pourquoi Zygarde a des stats un peu bof comparé à Xernéas et Yveltal, alors qu'il est censé jouer le même rôle que Rayquaza. Peut-être que le bibelot servira à activer une Méga-évolution ou une Primo-Résurgence.

La Maison Hantée me semble être juste une vaste blague, tout comme la Chambre Néant. Après, concernant le fantôme, ça pourrait être lié au message à la gare TMV. Où alors, on aura peut-être un event semblable à Célébi dans HG SS, avec des voyages dans le temps et des souvenirs.

Volcanion est aussi bien mystérieux, GF ne nous a quasiment pas donné d'infos le concernant, alors qu'il a été découvert depuis longtemps. Il pourrait bien être lié à la Centrale, avec peut-être des changements de forme comme Motisma.

Par contre, je suis très intrigué concernant le village de la Route Victoire. Pendant un temps, j'ai pensé à un simple élément de décor, mais la gare de Mozeim et sa présence sur la carte de la région est étrange. J'espère que GF va bientôt révéler des infos sur les prochains jeux !
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty - Mer 10 Juin - 16:41

Cecidit ça me saoule un peu que GF mette des trucs chelous dans leurs jeux sans explication... Pas vous ?
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty - Mer 10 Juin - 17:08

Ce serait un peu triste s'il n'y avait pas de mystères dans le jeu... et puis, certains éléments nous "teasent" pour la suite
Membre Vert
Mel 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty - Mer 25 Nov - 11:25

Ton protecteur de kalos est peut etre VOLCANION HOOPA OU ZYGARDE car il sont tou 3 des pokemon légendaire et puis presque aucun pokemon
Avec le 18eme film pokemon tes sur de retrouver un nouveaux jeux pokemon
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty - Mer 25 Nov - 16:39

Mel a écrit:
Ton protecteur de kalos est peut etre VOLCANION HOOPA OU ZYGARDE car il sont tou 3 des pokemon légendaire et puis presque aucun pokemon

J'ai pas compris le sens de cette phrase mel
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie]Analyse des Mystères de Kalos[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos Empty -

[Théorie]Analyse des Mystères de Kalos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Kalos et la mort
» La région de Kalos et ses villes [XY]
» [Echange] Excavarenne shiney strat' Kalos
» [Théorie] L'incohérente Maison Hantée de Kalos...
» [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères

 :: Pokéworld :: Pokéscience-