AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Vaututrice / Mandibuzz


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vaututrice / MandibuzzVaututrice / Mandibuzz - Page 2 Empty - Jeu 20 Aoû - 13:22

Ixion s'exprime comme il le souhaite, hein.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Vaututrice / MandibuzzVaututrice / Mandibuzz - Page 2 Empty - Jeu 20 Aoû - 14:49

Alors. Tout d'abord Ixion s'exprime comme il le veut. (+1 Mana)
Vous avez vu comment je m'exprime parfois ? Pourtant à part quelques kikoos CB et grammar nazi personne me le reproche. Et ses postes sont agréables à lire, en outre je trouve ça compréhensible. Assez précieux comme style mais il s'exprime comme il veut, allez pas le faire chier sur ça. Moi-même irl je m'exprime avec des mots parfois alambiqués (par habitude) et j'ai assez souvent le droit à ce genre de reflexion sur blabla supériorité. Donc ça, juste non.

Sur la forme ça a été très mal dit mais sur le fond ils ont raison. La loupe n'est pas un bon objet sur Nosferalto pour les raisons citées au-dessus. Il y a deux types d'originalité :

Le set créatif : Ce sont des pokémons/attaques/objets très peu joués, mais en général les sets font soit totalement changer de registre le pokémon, soit ne lui retirent que peu d'atouts par rapport à ce qu'il peut obtenir, et apportent en plus l'effet de surprise. Les pokémons originaux sont en général moins bons que les "classiques", mais ont un ou deux atouts qui fait qu'ils ont malgré tout des petites choses que les classiques n'ont pas.

Une bon set/pokémon original apporte de l'originalité.

Le gimmick : C'est l'original en moins bon, c'est à dire soit des pokémons qui n'ont aucun avantage sur les pokémons classiques (qui font tout mieux), soit des sets qui sont beaucoup beaucoup trop spécifiques pour marcher et qui perdent beaucoup d'atouts par rapport à ce qu'ils rapportent.

Exemple : Nosferalto Loupe est un gimmick. Contre 6% de précision en plus, on divise la défense et la défense du nosferalto standard par 1.5, le rendant très fragile, ce qui est nul pour un stall.
Donc c'est un gimmick, et ce n'est pas bon.

Un exemple de  bon set original dans le même genre : Ponyta en LC avec Hypnose.
Pourquoi ? Parce qu'il a un faible movepool, et que sa dernière attaque n'est pas "hyper utile" sur lui, on peut donc essayer des choses (Il se joue Toxic sur Hypnose, en général). Ponyta Hypnose, grâce à sa grande vitesse peut tenter d'endormir un pokémon gênant en dernier recours, ce qui peut être utile malgré la précision.

Il ne perd que la possibilité d'empoisonner les autres Ponyta, contre environ 60% d'endormir un pokémon gênant qu'on aurait pas prévu/mal géré. Les deux se tiennent à peu près donc c'est une bonne innovation.

Sinon effectivement, tu es très sec et les autres l'ont mal pris je pense, vu que tu pinailles sur des détails. Mais ceci dit Moute c'est pas hyper cool de rabaisser direct comme ça, surtout que c'est pas hyper compliqué à expliquer.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vaututrice / MandibuzzVaututrice / Mandibuzz - Page 2 Empty - Jeu 20 Aoû - 17:52

Merci Colonel Sval de remettre tout ça dans l'ordre Vaututrice / Mandibuzz - Page 2 1523053860
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Vaututrice / MandibuzzVaututrice / Mandibuzz - Page 2 Empty - Jeu 20 Aoû - 18:03

Mon but n'était clairement pas d'offenser loin sans faux.
J'ai tout simplement mal interpréter le propos d'Ixion et y est vu de "l'arrogance" là où il n'y en avais pas.

Désormais calmé et posé, je tiens à m'excuser pour mon propos sec et froid.
Je pense que nous pouvons fermer cette parenthèse pour le bien de cette fiche !

Merci de votre compréhension.
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: Vaututrice / MandibuzzVaututrice / Mandibuzz - Page 2 Empty - Lun 12 Oct - 14:30

• Motisma-Chaleur comble une grande majorité des faiblesses de Vaututrice et peut se débarrasser facilement de beaucoup de ces menaces !
Le problèmes est qu'il est lui aussi faible au piège de roc !Vaututrice / Mandibuzz - Page 2 1826988118
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Vaututrice / MandibuzzVaututrice / Mandibuzz - Page 2 Empty - Mar 13 Oct - 20:51

Oui il ont de bons type qui se complètent bien mais il faut faire attention a la faiblesse roche assez courante c'est pour ça que motisma n'est pas un très bon bon partenaire a vauturice.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Vaututrice / MandibuzzVaututrice / Mandibuzz - Page 2 Empty - Mar 13 Oct - 21:04

Une faiblesse commune n'empêche nullement 2 Pokémon d'avoir une très bonne entente générale.
Le Volt-Switch de Motisma permet de placer beaucoup plus facilement Vauturice pour defog ou effectuer une autre action.
Il a également l'avantage comme expliqué directement sur la fiche de pouvoir wreck pas mal des menaces de Mandibuzz (à savoir tous les Bulky eaux qui peuvent la burn et déturire son Staying Power, les Pokémon Glace etc.. tout en résistant à 3 des 4 faiblesses de l'oiseau).

EN échange bien que également faible aux PdR, Mandibuzz peut defog pour faciliter les allers et venus de Rotom-H (elle peut roost également pour facilement compenser les dégâts des Pieges de Roc).

Certes ils ont un "défaut commun" mais cela ne les empêche nullement de former un bon core.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Vaututrice / MandibuzzVaututrice / Mandibuzz - Page 2 Empty - Mar 13 Oct - 21:10

Tout à fait d'accord avec Moute.
En effet grâce à Defog, Mandibuzz enlève les SR et ses Pokémon n'ont pas une couverture défensive trop dégueu à part pour les Roches.

+ On dit que Chartor est sympa pour Munja. C'est vrai ! Pourtant il partagent une faiblesse...
Mais Chartor facilite le placement de Munja avec Tour Rapide.

C'était un exemple parmi tant d'autres, et Motisma-Chaleur est un très bon partenaire à Vaututrice.
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Vaututrice / MandibuzzVaututrice / Mandibuzz - Page 2 Empty - Dim 24 Jan - 12:08

question, un set avec machination ne serait pas jouable
les restes full deff ou deff spé, pv et 4 en attq spé, nature Assuré et avec
Vibrobscur, Machination, lame d'air et atterrissage ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Vaututrice / MandibuzzVaututrice / Mandibuzz - Page 2 Empty - Mar 29 Mar - 14:23

daxterminator a écrit:
question, un set avec machination ne serait pas jouable
les restes full deff ou deff spé, pv et 4 en attq spé, nature Assuré et avec
Vibrobscur, Machination, lame d'air et atterrissage  ?

Bof concaincu, faudrait pouvoir au moins jouer deux Machination pour rendre ce rapace un tant soi peu agressif.
C'est bien dommage, étant donné son bon bulk et sa vitesse pas trop mauvaise.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Vaututrice / MandibuzzVaututrice / Mandibuzz - Page 2 Empty -

Vaututrice / Mandibuzz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Vaututrice / Mandibuzz
» Famille de Fragilady et de Vaututrice
» [Aide] Vaututrice Stratégique

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-