AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 [Aide] Vaututrice Stratégique


AuteurMessage
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: [Aide] Vaututrice Stratégique[Aide] Vaututrice Stratégique Empty - Lun 5 Jan - 20:23

Bonjour/soir à tous, je compte faire un Vaututrice strat mais j'hésite beaucoup entre de sets que je me suis fais, alors :

@Bandeau
Nature : Rigide/jovial
252 EV's attaque, 252 EV's vitesse et 4 EV's PV.

-Rapace
-Charge-os
-Aile d'acier/ Sabotage/ Tricherie/ Atterissage
-Aile d'acier/ Sabotage/ Tricherie/ Atterissage

Oour ce premier set, je tape physique avec de la bonne courverture de type, j'hésite entre sabotage et tricherie car sabotage fais perdre l'objet de l'ennemi et est tout de même un STAB pour Vaututrice. Je sais pas si la nature jovial et les EV's en vitesse sont bon, à vous de me le dire. Au début je ne comptais pas mettre d'attaque ténèbre mais un 2ème STAB est toujours mieux je trouve.

@Orbe vie
Nature : calme/timide
252 EV's PV, 128 EV's défense, 128 EV's défense spéciale.

-Machination
-Lame d'air
-Vibrobscur
-Canicule

Pour le 2ème set, j'augmente les EV's dans les défense et pas en attaque spéciales pour qu'il résiste à bon nombre d'attaques, j'utilise 3 fois Machination je frappe. Pour timide je pense que ce n'est pas la peine de le mettre pour augmenter sa vitesse de 80.

Sinon pour les objet je ne sais pas trop, j'ai mis le bandeau dans le 1er set car l'orbe vie ferait perdre trop de PV en plus de Rapace et je n'ai pas mis le bandeau choix car si je mettais Atterissage.
L'orbe vie pojr le 2ème set me pense être le mieux.

Bref, voilà ! Merci d'avance de vos avis (et vos conseils) sur ses 2 sets!
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [Aide] Vaututrice Stratégique[Aide] Vaututrice Stratégique Empty - Lun 5 Jan - 21:11

Tes sets sont... étranges. Je suis pas un grand connaisseur mais il me semble qu'Anti-Brume est un incontournable sur elle !
Dans le premier set, Charge-Os et Aile d'Acier sont étranges également. Pour l'objet le Bandeau n'est pas un objet très stratégique. Le mieux serait le Bandeau Choix mais sans Atterrissage ou les Restes. Sinon l'Orbe Vie cumulé à Atterrissage peut être bon.
Pour le deuxième set, déjà la répartition n'est pas bonne. Il faut éviter le 252/128/128 en général. Pour un set comme celui-ci, je pense que le mieux est 252 SpAtk / 252 Vitesse / 4PV. Tu prévois de placer 3 Machination mais dans les faits c'est impossible si ton adversaire sait un minimum jouer. De plus 80 de Vitesse n'est pas si bon que ça en OU.
Je te laisse la fiche de Vaututrice pour consulter ses sets : http://www.overused.net/t66-vaututrice-mandibuzz
Membre Bleu
Arumiah 
Membre Bleu 
Arumiah

Messages : 33
Age : 28

MessageSujet: Re: [Aide] Vaututrice Stratégique[Aide] Vaututrice Stratégique Empty - Lun 5 Jan - 21:16

Hum franchement Vaututrice est vraiment plus efficace défensivement parlant mais soit...
Si on demande de choisir entre les deux sets, c'est sans trop hésiter le deuxième, Vaututrice ayant une attaque & une attaque spé assez... pas lamentable, mais juste parce qu'il y a des poké comme Caratroc qui ont pire %)
Et Machination étant le seul bon boost dispo voila quoi
Ca peut surprendre cela dit.
Après je suis un peu étonnée de la répart, je trouve que ça ne va pas avec la manière de le jouer
Tu veux le placer pour qu'il tape, soit mais même avec 3 machinations d'installées, sans aucun EV vitesse/attaque spé je sais pas si son rôle va pouvoir être accompli. Si tu investis dans les stats défensives, autant le jouer directement staller, il te sera beaucoup plus utile, même si c'est plus classique.
D'autant plus qu'il n'a pas une vitesse énorme donc non seulement tu vas devoir te placer en prenant des dégats + tu t'en prendras surement avant d'attaquer mais en plus de ça tu subiras aussi le contrecoup de l'orbe vie. Et sans aucun moyen de se soigner
Vaututrice n'est déjà vraiment pas fait pour le sweep (malgré des moves intéressant je te l'accorde), je pense que dans les dégats tu en baveras vraiment pour le placer. Comme je te l'ai dis, ça peut surprendre mais il tapera tellement pas fort que l'originalité est inutile (c'est un peu comme jouer caratroc avec que des attaques physiques/spéciales juste pour surprendre... c'est une bonne intention mais ça sert à rien)
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: [Aide] Vaututrice Stratégique[Aide] Vaututrice Stratégique Empty - Lun 5 Jan - 21:22

Sauf que 3 machination = statistique d'attaque spéciales à 999 donc les EV's en attaque spéciales ne servent a rien, la répartition je les faites ainsi pour pouvoir durer le temps du boost.
Membre Bleu
Arumiah 
Membre Bleu 
Arumiah

Messages : 33
Age : 28

MessageSujet: Re: [Aide] Vaututrice Stratégique[Aide] Vaututrice Stratégique Empty - Lun 5 Jan - 21:30

Bah si parce qu'au lieu de 999 avec une nature et/ou une répart tu tapes encore plus fort ;)
Mine de rien, 999 y a des pokémon qui le tienne (coucou Leuphorie) et qui te font crever à petit feu
Le boost dans les défenses pour tenir je l'ai compris mais c'est pas ça qui rendra ton pokémon performant en combat, comme je l'ai expliqué précédemment, placer 3 machinations ça revient à attendre trois tours, trois tours ou tu attaqueras à 98% des cas derniers, trois tours ou tu te prendras des dégats sans possibilité de soin et surtout, un quatrième tour ou tu te reprendras des dégats + tu attaqueras derniers. Sachant que ton Vaututrice n'est pas du tout axé sur la défense, tu te fais vraiment 2HKO/3HKO par la majorité des gros sweepers du métagame alors bon...
En théorie ça donne un truc cool, la pratique c'est autre chose, et la Vaututrice est un pokémon qui je pense est extrêmement difficile à manier en tant que sweeper
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: [Aide] Vaututrice Stratégique[Aide] Vaututrice Stratégique Empty - Lun 5 Jan - 21:39

Je pense aussi qu'il est difficile à jouer mais je l'aime bien et j'aime faire des set un peu original (certe peut-être pas bon) et je pense me faire 2 vaututrice et les tester ensuite. Et leuphorie ne peut-être KO en un coup avec une attaque spéciale casiment.

EDIT : Aufaite je n'ai pas parlé des talents, ces 2 sets ont tout 2 Envellocape car coeur de coq ne sert à rien et armurouillé le rendrait trop fragile. Je pense tester le set 2 avec la nature Calme et l'objet reste pour voir.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [Aide] Vaututrice Stratégique[Aide] Vaututrice Stratégique Empty - Lun 5 Jan - 22:10

[maitre]54 a écrit:
Sauf que 3 machination = statistique d'attaque spéciales à 999 donc les EV's en attaque spéciales ne servent a rien, la répartition je les faites ainsi pour pouvoir durer le temps du boost.
Tonio a écrit:
Tu prévois de placer 3 Machination mais dans les faits c'est impossible si ton adversaire sait un minimum jouer.
De plus je peux savoir d'où sortent tes 999 points en SpAtk ? Pour un Sweeper Spécial, il est indispensable de mettre des EV en SpAtk. Contrairement à la Vitesse, où les EV iront parfois en PV, pour plus de Bulk.

[maitre54] a écrit:
Et leuphorie ne peut-être KO en un coup avec une attaque spéciale casiment.
+6 0 SpA Mandibuzz Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD Blissey: 124-147 (17.3 - 20.5%) -- possible 7HKO after Leftovers recovery
Avec ta répart', même à +6, Leuphorie tient 6 coups. De quoi te toxifier et se soigner. Et je ne te parle pas de Leveinard @Evoluroc.
Avec 252 en SpAtk et une Nature augmentant la SpAtk : a écrit:
+6 252+ SpA Mandibuzz Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD Blissey: 195-229 (27.3 - 32%) -- 49.3% chance to 4HKO after Leftovers recovery
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: [Aide] Vaututrice Stratégique[Aide] Vaututrice Stratégique Empty - Lun 5 Jan - 22:19

Pas tout le monde n'utilise Leuphorie toute façon même si il y a d'autres staller spéciales. Vous ne mettez pas un sweeper devant un staller non?
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [Aide] Vaututrice Stratégique[Aide] Vaututrice Stratégique Empty - Lun 5 Jan - 22:24

Ben si ton Vaututrice commence à se placer, l'adversaire enverra un Staller Spécial pour tenir les coups ou un Sweeper rapide pour te tuer.
Es-tu aller voir la fiche ?
La fiche a écrit:
Inconvénients : Des statistiques d'attaque très molles (65/55)
La fiche a écrit:
Autres possibilités :
- Un set de Choice Bander (je plaisante, c'est nul).
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Vaututrice Stratégique[Aide] Vaututrice Stratégique Empty - Lun 5 Jan - 22:28

Pour ce qui est de vaututrice voilà son set classique:
Vaututrice,
Nature : malin/assuré
Talent : envelocape, @reste
Attaque:
- sabotage/tricherie
- anti-brume
- atterrissage
- provoc/toxic/demi-tour

EV's : 248 pv, 136 Def, 108 SDef, 16 vit
C'est le vaututrice classique et utility. Il te permet d'éviter le 2HKO contre démétéros forme normale (sheer force + life orb) et de très bien tenir les coups physiques. Pour ce qui est de la nature c'est au choix suivant les attaques : sabotage et demi-tour pour une nature malin, tricherie malin ou assuré (on préférera néanmoins assuré pour les tricheries adverse).
Tu peux cependant le jouer avec une répartition plus basée sur la défense physique : EV's: 248 pv, 252 def, 8 Sdef/vit.

Pour ce qui est de tes sets ils sont comme cela l'a été dit : bizarres. En effet, le jouer en tant que sweeper pourra éventuellement surprendre, mais trop de pokemon courants peuvent tenir ses coups (même booster) et le battre par la suite : tyranocif, heatran, keldeo specs, leuphorie/leveinard, et j'en passe. C'est pour cela qu'il aura plus vocation à être utilisé en tant que staller/utility car malheureusement les sets de sweepers ne lui sont que très peu accessible. Pour autant, cela pourra avoir son effet de surprise.
Pour finir je parlerais de ta répartition du deuxième set qui me parait... plutôt non conventionnelle pour un sweeper, même pour un bulky. Il te serait je pense préférable de maximiser l'attaque spéciale ainsi que le pv si tu veux du bulk, ou alors un peu de vitesse si tu veux dépasser quelque menaces (chapignon, dracolosse, etc...). L'attaque atterrissage sera ton amie aussi dans ce genre de set (si celui-ci est celui que tu désires jouer), mets le sur lame d'air ou vibrobscur suivant ta couverture par la suite. Il restera néanmoins le set le plus viable des deux présenter je pense
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: [Aide] Vaututrice Stratégique[Aide] Vaututrice Stratégique Empty - Lun 5 Jan - 22:33

Ok ok, merci beaucoup, j'essaierais alors plusieurq Vaututrice et je selectionerais qui est le plus viable pour mon équipe. Encore merci :)
Membre Platine
theKILLER 
Membre Platine 
theKILLER

Messages : 1151
Age : 25

MessageSujet: Re: [Aide] Vaututrice Stratégique[Aide] Vaututrice Stratégique Empty - Lun 5 Jan - 23:23

au fait sinon tu m'avais demandé un Vostourno qui t'attends toujours [Aide] Vaututrice Stratégique 4090137964
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: [Aide] Vaututrice Stratégique[Aide] Vaututrice Stratégique Empty - Mar 6 Jan - 7:37

Oui, je m'en rapelle mais j'étais parti chez ma mère qui elle n'a pas internet ducoup on ne pouvais pas faire l'échange et quand je suis rentré j'ai remis un message sur mon topic pour toi mais une autre personne ma répondu et me la passé... Désolé que tu mes préparé un vostourno pour rien... :\\
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide] Vaututrice Stratégique[Aide] Vaututrice Stratégique Empty -

[Aide] Vaututrice Stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [aide] équipe stratégique !! <3 [à déplacer en partie "aide et conseils"]
» aide strategique
» Aide Team Stratégique
» [aide] Première équipe stratégique
» [Aide] Création d'une équipe Stratégique.

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-