AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




 

 [NU Console] Avis sur cette team


AuteurMessage
Membre Saphir
Ghosts 
Membre Saphir 
Ghosts

Messages : 240

MessageSujet: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Mar 12 Mai - 16:29

Bonjour à tous.

Je vous sollicitent car j'ai mis en place une team pour défier quelques amis, et je voudrai savoir si elle est viable ou si il y a des modif à faire, donc je vous la présente.

2 Staller physique [NU Console] Avis sur cette team  324[NU Console] Avis sur cette team  356
2 Staller spécial [NU Console] Avis sur cette team  171[NU Console] Avis sur cette team  531-m
1 Sweeper physique [NU Console] Avis sur cette team  241
1 Sweeper spécial [NU Console] Avis sur cette team  606


[NU Console] Avis sur cette team  324


Objet : Restes

Nature : Assuré
Talent : Ecran Fumée
EV : 252 PV, 252 Def, 4 Att spé

Feu Follet
Piège de Roc
Tour Rapide
Ebullilave

Son rôle est simple il pose les pièges de roc et il brûle.

[NU Console] Avis sur cette team  171


Objet : ?

Nature : Calme
Talent : Absorb Eau
EV : 40 PV - 216 Def - 252 Def Spé

Ébullition
Laser Glace
Change Éclair
Cage-Éclair
 
Il vient absorber les attaques eaux qui menace Chartor, et il tank les autres attaque spécial.

[NU Console] Avis sur cette team  241


Objet : Orbe vie

Nature : Jovial
Talent : Herbivore
EV : 252 Att - 252 Vit - 4 Pv

Éboulement
Plaquage
Séisme
Lait à Boire

Son rôle de sweeper peut être améliorer si j’anticipe bien une attaque plante qui serait destiner à mon Lanturn.

[NU Console] Avis sur cette team  356


Objet : Evoluroc

Nature : Prudent
Talent : Fouille
EV : 252 Déf Spé - 252 Déf - 4 Att

Ombre Nocturne
Balance
Feu Follet
Séisme

Cette répartition d'EV lui permet de tenir sur les deux plan, sinon son rôle est d'enquiquiner les Sweeper Physique qui essaie de se placer sur Ecremeuh.

[NU Console] Avis sur cette team  531-m


Objet : Nanméouïte

Nature : Assuré
Talent : Coeur Soin
EV : 252 PV - 252 Déf Spé

Abri
Voeu
Glas de Soin
Toxic

Il s'occupe de soigner l'équipe ainsi que les problèmes de statut , Il tank les Attaques Spéciales

[NU Console] Avis sur cette team  332

Objet : Lunette Choix

Nature : Modeste
Talent : Absorb Eau
EV : 252 PV - 252 Att Sp - 4 Vit

Passe-Passe
Choc Venin / Puissance Caché ?
Giga sangsue
Vibrobscur

Avec cet répartition il atteins 542 d'Attaque Spécial


Dernière édition par Ghosts le Jeu 14 Mai - 17:37, édité 4 fois
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Mar 12 Mai - 16:40

Ta team à l'air globalement bonne dans l'ensemble. Par contre fait gaffe tu à deux faiblesses Sol et deux faiblesses Tènèbres non protégées. Sinon, tu pourrais enlever une des attaques offensives de Rafflésia pour mettre Vampigraine ou Para-Spore (Para-Spore pourrais te mettre de mieux placer Neitram)
Voilà, après je suis loin d'être un expert.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Mar 12 Mai - 17:16

Petit truc : joue ton chartor avec ebullilave et non lance-flammes.
Tu perd 10 de puissance mais gagne 20% de burn donc pour le rôle qu'à chartor, cela sera mieux je pense ;)



Sinon teraclope peut apprendre séisme ? O.o
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Mar 12 Mai - 17:18

C'est une belle team, on peut se le dire.
Tu pourrais jouer sur Chartor Surchauffe à la place de Lance-Flamme (je pense que c'est meilleur ^^)
Et tu pourrais peut-être remplacer Ecremeuh par Cacturne pour combler ta faiblesse sol et ténèbres (je t'invite à regarder si tu es d'acc ord avec cette proposition la fiche de NU sur lui )
Les faiblesses de Cacturne sont gérées (il possède le talent Absorb'Eau)
Feu--> Chartor et Lanturn
Insecte--> Chartor et Téraclope
Combat--> Téraclope et Rafflésia
Glace--> Lanturn
Vol--> Lanturn
Ensuite, si tu n'es pas daccord pour avoir deux Pokés Plante, je peux comprendre^^
PS: Si tu choisis Cacturne, prend Absorb Volt sur Lanturn^^

J'espère que je t'ai aidé^^
Bon moment sur NU,
Amicalement,
Poképosipi
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Mar 12 Mai - 19:24

J'aime bien ta team, elle est pas mal, et ça va au niveau de la synergie des types.

La seule chose qui me chiffonnent, c'est Téraclope. Certes, il a de grosses défenses, sans compter l'Evoluroc, mais avec ses faibles PV et son incapacité de se soigner (d'accord, il y a Balance) je l'accompagnerait d'un soigneur, pour qu'il dure longtemps.
Mon choix, ça aurait été de remplacer Lanturn, que je trouve un peu fragile sur les stats défensives, par Aquali avec Voeu. Après, Aquali est UU, donc je peux comprendre qu'il t'intéresse pas dans ton équipe. Tu peux donc mettre Grodoudou ou Coudlangue avec Voeu (mais ça te met deux pokémon Normal avec ton Ecremeuh).
Membre Saphir
Ghosts 
Membre Saphir 
Ghosts

Messages : 240

MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Mar 12 Mai - 21:09

Je vous remercie de vos conseils

Corbossy :
- Neitram doit être plus lent que sont adversaire pour profiter de Analyste ^^
- Sinon je te remercie du conseil ^^

Moumoute :
- Je vais suivre ton conseil pour Chartor et remplacer lance flamme
- ET oui Téraclope apprend Séisme et même Pietisol (pour se qui préfère ralentir leur adversaire) ^^

Poképosipi :
- Surchauffe est une attaque que je n'apprécie pas, car elle baisse l'attaque spécial ^^
- Et merci pour l'idée du Cacturne, mais il est trop lent à mon goût 55 base stat, conte 100 pour Ecremeuh ^^

Dénébola :
- C'est vrai que Téraclope a peu de Pv, je vais surement le remplacer par un autre pokémon défensif
- Sinon ça me dérange de mettre un pokémon des tiers supérieur
- Grodoudou je ne suis pas super fan  [NU Console] Avis sur cette team  2275789063

Sinon comme dit plus haut si je remplace Téraclope, je perdrai donc le type spectre dans mon équipe, et si je remplace Neitram par un Magirêve qui est plus rapide et qui à une immunité au attaque sol sa serait sympa ou en reprennent l'idée de Poképosipi avec un Cacturne mais jouer sur le spécial ?

Si j'effectue se changement avez vous une idée pour remplacer mon Staler physique ?
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Mar 12 Mai - 22:00

Tu ne devrais pas remplacer Teraclope selon moi, qui est un très bon staller. 

Tu devrais jouer une répartition 252 def/Def Spé pour récupérer encore plus de PV avec balance.
Et sinon, pourquoi séisme ?
Membre Saphir
Ghosts 
Membre Saphir 
Ghosts

Messages : 240

MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Mar 12 Mai - 22:12

Merci du conseil Libé donc ci je remplacer Rafflerésia par un Togétic
avec Vœu et Glas Soin pour soutenir ma team ?
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Mar 12 Mai - 22:36

Pour Togétic, il faudrait le jouer avec l'Evoluroc pour qu'il soit utile, mais si t'es sur console, t'es limité par le nombre d'objet si tu gardes Téraclop.

D'ailleurs, en parlant de lui, je suis d'accord avec Libé, tu devrais le garder. Faut juste lui mettre un soigneur pour l'épauler et ça devrait le faire.

Après, pour Neitram, je sais pas trop quoi te conseiller, parce que même si je joue aussi dans les sous-tiers (en plus de l'OU) je connais pas trop les pokémon du NU, jouant plus dans le RU et le UU où sont la plupart des pokémon que j'aime.
Mais Neitram peut être un bon pokémon. Il est lent pour être un vrai sweeper, mais comme il a Analyste et de bonnes défenses, ça amortit un peu. Mais comme il a pas de move de soin, là aussi un soigneur sera utile pour l'épauler.
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Mer 13 Mai - 6:06

Mega Nanmeouie d'integrerait bien dans ta team, a la place de Rafflesia. Avec Vœu, Abri, Toxik, Glas de soin ?
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Mer 13 Mai - 7:08

Sinon en sweeper physique Couafarel bandeaux choix est bien aussi
Sinon rafflesia je le joue assau vest :v
Sinon mega audino et le meilleur surtout pour les sabotage ;)
Sinon chartor faut les restes vue qu'il peut pas se soigner :/
En sweeper special crefollet n'est pas mal en choice scarf ;) apprend passe passe laser glace etc
est Lanturn malgré ses faibles defenses encaisse vraiment bien je trouve ^^
Membre Saphir
Ghosts 
Membre Saphir 
Ghosts

Messages : 240

MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Mer 13 Mai - 9:41

Je vous remercie de vos conseils ^^

Dénébola :
- J'avais zapper l'item close [NU Console] Avis sur cette team  1523053860
- Neitram n'est pas mauvais c'est surtout qu'il est lent ^^

Libé :
- C'est une super idée en plus il me permettrai de soutenir l'équipe plus efficacement et il couvre ma faiblesse ténèbres


Pinkie :
- Merci des conseils moi perso je joue Couafarel de façon Staller Physique ^^
- Je suis pas un grand fan de la veste assaut sur Rafflésia [NU Console] Avis sur cette team  2275789063
- Je transfert l'objet Reste de Lanturn à Chartor
- Creffolet pour en avoir un qui tien la route, il faut avoir recours au hack


Sinon j'ai l'idée de changer Neitram par Cacturn avec ce move set

[NU Console] Avis sur cette team  332

Objet : Lunette Choix

Nature : Modeste
Talent : Absorb Eau
EV : 252 PV - 252 Att Sp - 4 Vit

Passe-Passe
Choc Venin / Puissance Caché ?
Giga sangsue
Vibrobscur

Avec cet répartition il atteins 542 d'Attaque Spécial

Sinon explication sur son utilisation

Passe-Passe pour ennuyer un staller

Choc Venin pour profiter de Toxic de Méga Naméouie ou Puissance caché je ne sait pas la quelle pour couvrir plus efficacement

Giga-Sangsue pour le Stab et se soigner

Vibroscur pour le Stab

Si je fait se choix, je remplace Absorb Eau de Lanturn par Absorb Volt comme ça il devient une éponge à Cage-Eclair ^^

Sinon une idée d'objet pour Lanturn comme je donne les Restes à Chartor ?
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Mer 13 Mai - 10:23

Ghost si tu fais des combat entre amis y'a pas d'item close sauf si vous voulez faire avec cette règle
Y'a que pour les rencontre aléatoire sur console :)
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Mer 13 Mai - 12:07

Pour Méga-Nanmeouie, ce serait un bon choix, il stall bien (même si je déteste ce pokémon qui ne sert qu'à XP ^^). Il y a que son talent qui est utile uniquement en duo, mais après, on peut pas que trouver que des avantages sans les inconvénient, surtout que comme tu joues en NU, c'est compliqué pour moi de te proposer des trucs bien dans ce tiers.

Neitram, tu devrais le garder, il est bien, comme je t'ai expliqué, sa vitesse est pas un problème si tu le joues avec Analyste, d'autant qu'il a de bonnes défenses et des PV corrects. Ou alors, si la vitesse te gène, tu peux lui mettre distorsion, ça profiterait à ton équipe aussi (enfin, pas à Ecremeuh et un peu moins pour Lanturn) mais tu perds l'intérêt d'Analyste. Tu peux aussi le jouer en tank spécial, ou en soutien avec un set de poseur de mur+lumargile. Bref, il est assez complet comme pokémon.

Pour Cacturne, je verrais bien une PC Sol, pour contrer les Feu et les Poison qui voudraient se placer. Et ça augmente aussi ta couverture de type. Ou alors une PC Feu ou Vol pour les Insectes, sachant qu'il se prend X4 dessus (même si t'as moins de chances de tomber dessus si tu joues en combat aléatoire).
Choc Venin serait bien, mais tu seras pas forcément face à des trucs que ton Nanmeouie aura empoisonné, et avec les PC, comme je t'ai dit tu élargis ta couverture de type.

Sinon, ce qui me vient à l'idée, comme dit plus haut, une team distorsion serait pas mal, avec Neitram qui la pose. Tu remplaces Ecremeuh par Cacturne et tu le joues en Sweeper Physique avec Canon Graine, Coup-Bas et Vampipoing entre autres.
Ecremeuh est un pokémon que j'adore (même si j'en garde de mauvais souvenirs quand j'étais gosse en affrontant celui de Blanche dans OAC, tellement il était chiant et increvable), mais c'est le seul pokémon qui profitera pas de distorsion, donc tu le vires dans ce cas-là.
Après, ça dépendra de ton style de jeu aussi, à voir si ça te convient.
Membre Saphir
Ghosts 
Membre Saphir 
Ghosts

Messages : 240

MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty - Jeu 14 Mai - 17:34

Je vous remercie de vos nombreux conseils ^^

Mon équipe sera donc

[NU Console] Avis sur cette team  332[NU Console] Avis sur cette team  356[NU Console] Avis sur cette team  531-m[NU Console] Avis sur cette team  324[NU Console] Avis sur cette team  241[NU Console] Avis sur cette team  171
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU Console] Avis sur cette team [NU Console] Avis sur cette team  Empty -

[NU Console] Avis sur cette team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Console] Avis sur ma team
» [Avis] Ma team RU console
» [AVIS] TEAM UU CONSOLE
» [Console] Vos avis sur ma Team NU ?
» [Avis] Ma team UU Console !

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-