AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval]


AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Lun 20 Avr - 12:40


 Le Teambuilding


Voilà, j'ai décidé de m'investir un peu sur le forum pendant ces vacances, et je sors ce guide, qui, je l'espère, pourra être utile. Il s'agira principalement de conseils et d'explication de notions stratégiques avancées, de façon pas trop compliquée. Ca se résume à des principes qui sont basée sur ma propre expérience de teambuilding, donc ne prenez pas tout au pied de la lettre. Ceci dit je pense que ça peut aider vraiment les débutants et les joueurs moyens à progresser, lisez bien jusqu'au bout, j'ai essayé de pas rendre ça trop trop chiant. Enjoy !

I/ Introduction vers les méandres de l'enfer.


Hello, stratèges en herbes, et stratèges plus confirmés. Aujourd'hui on va parler de teambuilding !
Mais déjà, qu'est-ce que le Teambuilding ? De "Team", l'équipe, et de "Building", c'est à dire construire, le teambuilding désigne tout bêtement la construction d'une équipe pokémon, compétitive de préférence.

Jean-Pokémon : "Quand tu dis compétitive, ça veut dire être bien placé sur le ladd :DDDD ?"

En gros c'est ça, cela dit vous pouvez juste jouer en tournoi, où juste pour avoir le plaisir de jouer quelque chose qui vous plait. Cela dit je tiens à dire que :

Le guide est moins fiable pour le jeu console, les deux étant assez différents.
En outre, je ne parlerai pas des fun teams, car elles n'ont pas pour but d'être compétitive.


Le but est clairement d'obtenir une bonne team. Le mindgame, vous l'obtiendrez à l'expérience, ne vous inquiètez pas. On va commencer assez léger, et je vais prendre plusieurs erreurs typiques des débutants, en prenant juste des composition de teams caricaturales pour vous montrer ce qu'il ne faut pas faire.

II/ Les Erreurs à ne jamais faire !

[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 025[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 135[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 430[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 146
[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 488[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 533

Le mec qui fout tout au hasard.


Voilà le cas le moins subtil, et qu'on croise parfois. Cette team montre que il ne faut pas choisir ses pokémons au hasard. On voit ici que la team a été faite avec les pieds. Cette team contient Sulfura et Corboss, qui sont très faibles aux pièges de rocs tout deux, et qui n'ont absolument pas de spinner pour les aider, ce qui va détruire leur durée de vie. Cette team est UU par la présence de Corboss et Sulfura, et pourtant elle utilise quatre pokémons de sous-tiers, ce qui est trop. En utiliser un ou deux peut être très viable, mais déjà à trois, posez vous la question de savoir si c'est réellement nécessaire à votre team, et si un pokémon ne fait pas mieux le travail dans l'autre tier. Les sweepers électriques ne pourront pas détruire ce que craignent Sulfura et Corboss, Cresselia se demande ce qu'il fait dans cette Heavy Offense, et Pikachu, Voltali et Ouvrifier sont complètement outclassés juste par Méga-Pharamp et Magkogneur, qui sont UU. Cette team est atroce sur tout les plans et cumule un nombre d'erreur astronomique, ne mettez pas un pokémon juste parce qu'il vous semble bien.


[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 457[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 466[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 346[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 078[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 064[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 441

Le Hipster.

Cas plus subtil d'une team NU, beaucoup moins détectable pour un novice dans le tiers. Cette team n'est pas à proprement parler mauvaise, mais son principe est foireux. Le mec s'est dit "Je suis original mdr, je vais build qu'avec des pokémons qu'on voit pas dans le tiers".
Qu'on soit clair, j'approuve l'originalité, mais comme tout ca doit être dosé. Si tel ou tel pokémon n'est pas joué dans un tier, c'est qu'il y a une raison. Souvent ce genre de pokémon doit avoir un support important pour combler ses failles.

Ici la team est cohérente dans l'idée, un core Feu-Plante-Eau, deux sweepers spéciaux violents et rapides (Pijako et Kadabra) et un autre sweeper physique qui pourra wallbreak. Le problème vient du fait que la plupart des pokémons utilisés ici sont outclassés, ou alors demandent un support conséquent, que seuls peuvent apporter des pokémons de rangs supérieurs. Utilisez l'originalité avec raison, et pas simplement par hipstérisme, c'est comme tout : "Meden Agan", c'est à dire "Rien de trop".
Cette team ne sera pas mauvaise, mais manquera de puissance brute au total, ce qui la rendra simplement trop moyenne pour percer. Et je ne parle pas des gens jouant 5 NU en UnderUsed, pour qui là, ce sera réellement mauvais. En outre il est possible qu'elle soit faible à des top-tiers courants, que gèrent mieux d'autres pokémons.


[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 619[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 532[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 590[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 318[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 063[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 050

Le Jean-Smogon


Sûrement le cas qui m'énerve le plus.
Jean-Smogon, 16 ans, insignifiant dans la vie réelle, décide de se lancer dans Pokémon pour avoir au moins un domaine sur lequel se vanter. Il veut arriver très vie à ses fins, c'est à dire premier du ladd. Pour se faire il écoute des vidéos de Cizayoxy et décide de se tourner vers Smogon, pour évoluer en Jean-Topladd. Il part du principe que Bon + Bon + Bon + Bon + Bon + Bon = Très très très très très très bon.

Il prend donc 6 pokémons randoms très bien classés dans le viability ranking, en se disant que tout ce qui est en-dessous de A- n'est absolument pas jouable, et en prenant en modèle les teams des LCPL.

"J'ai pris 6 pokémons de top-players, avec mon talent naturel, je vais me hisser facilement au sommet du ladd, en plus je joue HO comme Jean-Légende du LC, ca va être easy"

Et après quelques matchs où il se fit défoncer par des équipes composés de Fluvetins@Restes et par des équipes jouant Ptiravi, il arrêta le LC à environ 1100 elo, en se disant que Pokémon est un jeu de chance de toutes façons.

Pourquoi cette team est daubesque, ça aussi c'est peut-être pas réellement visible au premier abord, mais un joueur expérimenté en LC s'étouffera devant son écran en voyant cette team.
C'est simple en fait, Abra se fait la moitié de la team sans que l'adversaire puisse faire quelque chose, Passerouge, une fois que Abra aura perdu sa ceinture force, et éventuellement Taupiqueur, OHKO quasiment toute la team. Trompignon est complètement inutile dans une HO, et la team se fait gentiment stall par Fluvetin, aucun sweeper ne peut le passer, à l'exception peut-être de Trompignon, qui donne l'illusion de servir. N'assemblez pas 6 rang A sans comprendre, vous allez juste vous crasher.
Comprenez toujours ce que vous buildez.

Et n'oubliez pas qu'un pokémon de rang inférieur à A n'est pas mauvais.


[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 065[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 609[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 181-m[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 691[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 492[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 059

Le Jean-Kéké des Heavy Offense

Team UU classique d'un débutant qui sait juste les bases. Il essaye vaguement de mettre des pokémons de types différents, mais met 6 sweepers, ayant entendu que ça pouvait se jouer (Ici on suppose que la personne joue la version offensive d'Arcanin). Seulement, ce genre de teams, les Heavy Offense, ne s'improvisent pas. Cette team, non seulement fausse par sa construction, possède aussi un déséquilibre spécial grotesque, avec 5 sweepers spéciaux. N'importe quel wall spécial se charge de 5 des 6 pokémons. Le seul restant, Arcanin, est redondant avec Lugulabre, et manque d'un spin/defog, comme son ami le chandelier. La team, pour une HO, semble plutôt lente de surcroit, et l'absence de hazard rend cette team encore plus mauvaise (Les Pics Toxiks sont les pire hazards à poser dans une HO, sauf Hex Offense). Faites attention à votre déséquilibre sweeper spéciaux/phys. Pour une première team, évitez de build Heavy Offense, à mon sens c'est le style le plus difficile à jouer.





"Dis moi ce que tu joues, et je te dirais qui tu es".
Le simple principe de la composition des pokémons est très important, c'est comme la cuisine, si vous mélangez des trucs qui vont pas ensemble, c'est pourri, si vous mettez trop d'un ingrédient, c'est mauvais aussi. Et si vous voulez faire un plat épicé et que vous avez pas mis assez de poivre, c'est nul aussi. Songez que vos sweepers sont les épices de vos HO. Réfléchissez le build comme une sorte d'Alchimie.

Je n'ai pas parlé des sets, il y aurait trop à dire, rien que les sets douteux que peuvent jouer les débutants sont une mine. Je ne veux pas être assomant c'est pourquoi on va s'en passer.

Pour résumer les principes généraux que je voulais exposer :

- Pas de pokémons choisis au hasard.
- Pas trop de pokémons en dessous du tier joué.
- Ne jouez pas des pokémons originaux juste pour vous sentir différent.
- Inversement, ne jouez pas full Top-Tier sans cohérence.
- Comprenez l'équipe que vous construisez.
- Evitez au maximum les HO pour le début.
- Evitez les déséquilibres dans votre team.

III/ Conseils pratiques généraux.

Voici des conseils généraux, qui sont plus des habitudes de build.

- Tout d'abord, ne buidez pas en fonction des rôles. Je vois souvent des débutant disant "Oui je joue une stall donc je dois mettre 4 staller et 2 sweepers dans ma team". Il ne faut pas raisonner comme ça. Vous ne buildez pas autour des rôles, mais autour des pokémons. Si vous vous dites "Je vais mettre un Perish Trapper" juste parce que vous voulez en mettre un, le résultat sera catastrophique.

- Buildez autour d'un style de jeu, et seulement ensuite choisissez votre core/pokémon. Ensuite regardez les pokémons convenant au style de jeu que vous avez choisi. Si vous faites une stall en NeverUsed, n'envisagez même pas de mettre Typhlosion dans votre team par exemple.

- Buildez autour de core plutôt que de pokémons seuls, en général. Vous pouvez bien entendu build sur un seul pokémon, mais je trouve personnellement qu'on a ensuite tendance à se perdre dans le build. Les équipes à thèmes (Sun, Spikes Offense) sont à cas à part.

- Privilégiez le fait de faire bien sa tâche à la polyvalence. La polyvalence c'est cool, mais si vous êtes juste pour combler certaines menaces, ça peut vous coûter le match.

- Votre team ne pourra pas tout couvrir. Essayez de contrer en priorité les pokémons avec des haut taux d'usage. Etre faible à un pokémon peu joué, ça n'est pas grave. Etre faible à des pokémons très joués rendra votre team pas viable.

- Faites un petit listing de ce que vous devez contrer, sur papier ou ordi. C'est pas obligé du tout, cela dit ça marche très bien sur certaines personnes, dont moi, vu que mes trois meilleures teams qui ont été dans le Top 3 ont été build comme ça. Ceci dit tout le monde en a pas besoin.

- Le temps ne fait rien à l'oeuvre. Même si en général, une team buildée pendant longtemps sera meilleure, vous pouvez faire une excellente team en trois minute, comme une très mauvaise en une semaine de reflexion.

- Buildez sur des pokémons très originaux seulement quand vous maitriserez très bien le tier. Quand on est débutant, mieux vaut d'abord aller vers le classique. Dès que vous aurez un peu d'expérience, vous pourrez faire une team compétitive sur n'importe quel pokémon.

+ Petite Hatelist de pratiques et attaques que je déconseille en général, à cause du fait qu'elles soient très utilisées par les débutants, souvent très mal :

- Harcèlement.
- Tout ce qui est set-up défensif (Stockage par exemple)
- Jouer une Veste de Combat sur tout et n'importe quoi (Voltali et Regice AV).
- Perish Trapper (Tout les pokémons utilisant Requiem, très peu sont capables de jouer ça correctement).
- Rayon Chargé et Poing Boost.

En général, posez vous la question à deux fois avant de mettre ces attaques/objets si vous êtes débutant.


IV/ Conseils en fonction du style de jeu.

Je veux build une stall :


Le premier conseil que je peux vous donner, c'est tout d'abord de choisir un core défensif solide, de deux ou trois pokémons, basée sur une complémentarité des types, quelques idées :

Core FGW : Core composé d'un pokémon Eau, d'un pokémon Feu et d'un pokémon Plante.
FairySteel : Core basé sur l'association d'un pokémons Fée (souvent Wisher) et d'un pokémon Acier.
Regen Core : Core basé sur des pokémons possèdant Régé-Force.

Chaque core a ses spécialités. Le Regen Core est par exemple parfait pour des pokémons ayant besoin de pivots, et peut même parfois s'intègrer en team Offense.

Lorsqu'on fait une stall, on cherche à couvrir le maximum de pokémons offensifs possibles, afin de l'épuiser sur la durée. La présence d'Entry Hazards est donc quasiment forcée. Préfèrez les Pièges de Rocs aux Picots en général, les Stall ont de grosses difficultés à éviter Anti-Brume, donc autant ne pas galérer et pouvoir les reposer en un tour. Les Pics Toxik sont également excellents pour ce style de jeu.
Certains rôles sont naturellement conseillés pour une Stall :

-Heal Beller (Aromathérapie).
-Wisher (Voeu)
-Phazer (Hurlement/Cyclone)
-Spinner (Tour Rapide)

Ces rôles sont primordiaux dans une stall pour moi. Le Heal Beller empêchera ses coéquipiers de souffrir des statuts et de crever à feu doux. Le Wisher peut sauver un coéquipier incapable de se soigner tout seul. Le Phazer évitera les pokémons capables de se booster, grande plaie dans les Heavy Offense. Les SubBoost sont particulièrement horribles pour les stalls, qui ont d'énormes difficultés à casser les clones.
Le Spinner empêchera ses partenaires de s'empaler sur les hazards. Anti-Brume est inférieur, assez souvent dans une stall, parce que cela va aussi enlever vos propres hazards, dont vous aurez souvent un énorme besoin. L'utilisation d'attaque de statut, comme Cage-Eclair, Feu Follet et Toxik sera conseillée pour handicaper les sweepers adverses.

Méfiez vous aussi des Stallbreakers, des pokémons assez bulkys et rapide, maitrisant Provoc, qui seront capable de vous bloquer, et prévoyez-leur des contres. Ceci fait, passons maintenant à un autre type d'équipe.


Je veux build une Balanced :


Les Balanced sont des équipes dont la définition varie beaucoup. En général on s'accorde à dire que ce sont des équipes équilibrées, ni très offensives, ni très défensives. Elles sont en général build autour de pokémons dits "Bulky Sweepers", c'est à dire des sweepers assez résistant et solide. Pour le core de départ, vous pouvez partir sur beaucoup de choses, un core de bulky sweepers est souvent très bien. Vous pouvez aussi partir sur l'association d'un pokémon défensif et d'un pokémon offensif. Le core FGW sera un des plus efficaces en Balanced, libre à vous de partir sur autre chose.

Le Balanced est un style extrêmement polyvalent, c'est pourquoi aucun rôle n'est particulièrement nécessité. Le but du Balanced est d'avoir une team couvrant à la fois bien ses menaces défensivement, et possèdant une bonne présence offensive. La Balanced doit se méfier principalement des teams Stall, qu'elle aura souvent un mal énorme à passer, les bulkys sweepers ne se boostant généralement pas et manquant parfois de puissance. Un pokémon avec Provoc peut donc être conseillé afin de se défendre contre les Stall, mais souvent, le match sera difficile.


Je veux build une Heavy Offense :


Le style de jeu que je préfère est l'Heavy Offense. Le but de l'Heavy Offense est littéralement d'écraser la team adverse de diverses manières. Beaucoup de concepts de jeu existent en Heavy Offense.
Tout d'abord, je dois vous expliquer deux concepts avant de continuer, sans quoi vous ne pourrez pas bien jouer une heavy offense.

La première notion importante est la Win Condition.
La Win Condition (Souvent abrégé en wincon) est soit un finisseur, soit un sweeper boostant finissant l'équipe adverse après un boost.

Le but du joueur qui possède une heavy offense va être de mettre dans la kill range (Niveau de vie à laquelle la win condition peut tuer son contre)  les contres de sa win condition dans un premier temps. Une fois ceci fait, soit il sort son finisseur pour achever toute l'équipe adverse à la chaine, soit il place d'abord un boost, avant de l'achever.

Donc en résumé, c'est un pokémon chargé de pulvériser l'équipe adverse quand ses contres ont disparu.
Toute l'équipe autour doit essayer de faire sortir les contres de la win condition pour pouvoir les affaiblir un maximum. Vous devez être prêt à sacrifier tout vos pokémons pour placer votre win condition dans des conditions optimales.


Second concept à comprendre : Le Momentum

Si vous devez comprendre un seul concept dans les HO, c'est celui-là.
Le momentum pourrait se traduire par l'initiative. Le momentum c'est votre capacité à garder le contrôle sur le jeu, et à presque forcer les réactions de l'adversaire, sans que lui puisse faire de même.
Souvent quand vous voyez un match, vous verrez qu'un des deux adversaire semble subir plus que l'autre, qu'il doit switcher plus souvent pour défendre. Le camp qui attaque a le momentum.
Une équipe Heavy Offense n'a aucune solidité défensive, et ne peut tenir qu'un nombre très limité de coup. Si vous perdez le momentum avec une HO, vous allez vous faire éclater. Soyez prêt à sacrifier autant de pokémons qu'il le faudra pour regagner ce momentum, sinon ne jouez pas HO.

Le momentum peut être gardé par des attaques de "scout", c'est à dire des attaques permettant de changer de pokémon après avoir touché, comme Demi-Tour et Change-Eclair.

Les deux notions comprises, passons aux conseils.
Les HO ont de très nombreux cores d'attaques possibles, mais contrairement à la plupart des autres teams, elles ont plutôt tendance à bien supporter le fait de build sur un pokémon je trouve.
Voici divers core simples en HO.

- Spam : Deux sweepers violents frappant sur les mêmes types, le deuxième sweeper est fait pour passer après le premier pour forcer le passage en écrasant les contres affaiblis.
- Set-Up : Sweeper Boostant + Pokémon avec Souvenir.
- Duo de Win Condition : Deux win condition ne tapant pas sur les mêmes types, dont souvent une boostante.

Ainsi que quelques cores pour des équipes plus spécifiques.

- Weather Core : Pokémon poseur de climat + Pokémon avec Baigne Sable, Glissade ou Cholorophylle.
- Spikes Offense Core : Spiker + Win Condition + Spectre Offensif + Pokémon avec Acharné.
- Sticky Web Core : Poseur de Toile Gluante + Win Condition plus lente + Spectre Offensif + Acharné.
- Hex Spam : Poseur de Pics Toxiks + Duo de Spectres avec l'attaque Chatîment.
- Dual Screen Offense : Dual Screener + Win Condition boostante.
- Quick Pass : Relayeur + Win Condition non boostante.

Si l'Heavy Offense se doit d'avoir une couverture offensive parfaite, c'est également le genre de team qui peut supporter le plus de déséquilibres. La balance de types est inutile dans une HO, de toutes façons vous n'aurez pas les moyens de défendre, donc n'y prêtez pas attention. Le déséquilibre phys-spé n'est autorisé que dans un seul cas : Vous pouvez avoir un déséquilibre physique, mais beaucoup moins un déséquilibre spécial. En règle générale, le physique est plus puissant que le spécial en HO, c'est pourquoi vous pouvez vous permettre cet écart, si vous êtes certain de pouvoir tout gérer.

Il y a quelques rôles que je conseille vivement dans une Heavy Offense. Bien entendu, cela dépend de la construction de votre team, mais je conseille vivement ces quelques rôles :

- Support, de préférence maitrîsant Souvenir.
- Trapper, pour éliminer des contres spécifiques.
- Defogger/Spinner Offensif, si votre win condition est faible aux pièges de Rocs.
- Poseur d'Entry Hazards, au minimum les Pièges de Rocs, pour casser les Ceinture Force/Fermeté.

Certains rôles comme Heal Beller sont aussi très conseillés, pour éviter des brûlures/paralysie handicapantes. Néanmoins sachez que vous ne pouvez pas mettre de vrai stall dans une HO.
Je vous recommande vivement de jouer des pokémons offensifs avec 3 attaques offensives + une attaque de support, si jamais vous n'avez pas la place pour mettre tout ce que vous voulez.
Exemple : Scalpion avec Tête de Fer/Sabotage/Coup Bas/Cage-Eclair.

Essayez également d'intégrer au moins un set-up sweeper violent dans votre équipe, pour deux raisons principales. La première, c'est que le set-up sweeper sera chargé de mettre une énorme pression sur l'adversaire, qui devra anticiper énormément afin d'éviter un placement, ce qui risque d'entrainer des erreurs de votre adversaire, et donc sa perte. La seconde c'est qu'un set-up sweeper est très pratique en bas-ladd, la plupart des débutants ne savant pas défendre, vous monterez très vite, et facilement au dessus des 1300 si votre team est sérieusement faite.

Les HO ont souvent des problèmes contre les Balanced, à cause de leur solidité défensive couplée à leur bonne force de frappe qui leur permet d'éviter la plupart du temps les placements, tout en pouvant tenir en général quelques coups. Un sweeper un peu plus bulky peut donc parfois être intégré pour pouvoir mieux se défendre.

Je pense avoir presque tout dit.

V/ Les outils pour build.

Chacun se sert de ce qu'il veut pour build, selon son niveau et ses envies.
Si vous connaissez bien très bien le tiers, vous pouvez juste avoir en main une feuille et un crayon.
Ceci dit, voici les principaux outils qui vous seront réellement utile pour faire votre propre team (On va prendre l'exemple du NU ici, mais ces outils sont disponibles dans tout les tiers).

http://www.smogon.com/forums/threads/oras-nu-viability-rankings.3523692/ : Lien utile pour voir ce que vous devez contrer en priorité dans le tiers, et ce qui est viable dans le même tiers.

http://www.smogon.com/forums/threads/oras-nu-speed-tiers.3515004/ : Utile pour voir ce qui dépasse vos pokémons en terme de vitesse, et pour faire vos propres répartitions d'Evs.

http://www.smogon.com/forums/threads/nu-sample-teams.3524218/ : Sympa si vous voulez voir à quoi de bonnes teams ressemblent, et pour les prendre en exemple si vous débutez.

http://www.smogon.com/forums/threads/oras-nu-teambuilding-compendium.3524139/ : Lien qui vous permettra de savoir qui fait quoi dans le tiers, idéal si vous ne savez pas qui mettre pour faire telle chose.

http://www.smogon.com/forums/threads/good-cores-in-oras-nu.3523695/ : Utile si vous n'avez pas d'idée de core pour build, ici il y en a des tout faits !

https://pokemonshowdown.com/damagecalc/ : Stade un peu "avancé". Si vous voulez faire des calculs pour avoir des répartitions et des mécanismes au millimètre prêt, c'est parfait pour vous.

http://www.smogon.com/stats/2015-03/ : Stade aussi "Avancé" où vous pourrez voir les actuelles tendances du métagame, et ce contre quoi vous aurez le plus de chance de jouer, avec les taux d'usages.




N'hésitez pas à poser des questions si vous n'avez pas tout compris, et désolé pour la présentation qui pourrait être meilleure, j'éditerai tout ça prochainement je pense. J'espère que votre niveau en teambuilding aura franchi quelques palliers, ou au moins que vous aurez pu apprendre deux-trois trucs !


Dernière édition par Svalkenian le Lun 20 Avr - 13:44, édité 1 fois
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Lun 20 Avr - 13:36

Ouah ! Bravo, très complet, c'est exactement ce qu'il me faut pour devenir un peu meilleur en stratégie ! Les mauvais exemples sont faciles à comprendre, et tu décrit bien les différents styles de teams que l'ont peut construire. En revanche...
http://www.smogon.com/stats/2015-03/ Je comprend rien à ce lien, si tu pouvait détailler un minimum, ce serait génial :>

Bref, je Posipi !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Lun 20 Avr - 14:00

En gros, tu as tout les fichiers d'utilisation. Prenons l'exemple du NU :

Tu te déplaces en bas jusqu'à trouver :

"http://www.smogon.com/stats/2015-03/nu-1760.txt"

et tu as tes stats d'usage, pareil pour RU, UU et etc.

Si tu veux plus savoir comment les pokés se joue, tu vas dans "moveset", un des premiers liens, puis tu recherches le tier, et ils vont te mettre les movesets les plus joués sur la plupart des pokémons.
Si tu veux voir les leads joués, tu vas dans "lead", puis tu recherches le tier.
Et enfin, si tu veux savoir le type de team le plus présent dans un tier, bah tu vas dans "metagame", puis tu recherches le tiers !
Merci sinon :) .
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Mar 21 Avr - 19:39

Très bon guide, bravo ! On a une vision du teambuilding assez similaire, c'est cool. Par contre tu cites le concept de win condition seulement en offense alors que c'est tout aussi vrai en balanced.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Mar 21 Avr - 22:22

Je suis pas un spécialiste du Balanced effectivement, je vais essayer d'edit cette partie thanks Sacri' c: !
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Mar 21 Avr - 23:05

Merci pour ce guide il m'est très utile
j'ai monté une team offense et je ne depassais pas les 1350 pourtant la team était plutôt equilibree
Du coup ton guide m'a fait réfléchir et je sais maintenant ce que j'ai a modifier au niveau des roles
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Mer 22 Avr - 9:10

Svalbg a écrit:
"Dis moi ce que tu joues, et je te dirais qui tu es".
T'es réussi à caser du Pierre Bourdieu dans Pokémon, sois certain que je te respectes à jamais.

Ce guide est très organisé, plus on avance et plus on est susceptible de découvrir des choses qu'on ne savait pas forcément. Puis c'est bien d'avoir ton point de vue, sur ta manière à toi de jouer.
Je considère d'emblée comme fiables ces conseils que tu donnes, quand je composerai mes équipes je pense garder ce topic sous la main. Posipi !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Mer 22 Avr - 18:37

Merci beaucoup pour les conseils et encouragements, je vais essayer de sortir une RMT prochainement !
Membre Rouge
Lui 
Membre Rouge 

Messages : 16

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Ven 24 Avr - 13:21

Je trouve ton article hyper agressif...
Certes, les débutants font ces erreurs, mais on a tous été débutants.

Je veux passer pour quelqu'un de lourd, car il y a beaucoup de travail et choses intéressantes dans l'article, cela dit, il serait plus agréable sans ce ton presque "méchant".
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Ven 24 Avr - 17:53

Merci pour cet article, j'avais une team en cours mais je pense que je vais bien analyser tout ce que tu as mis ici avant de la terminer :P
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Sam 25 Avr - 9:49

Faut pas voir mon article de façon agressive, je caricature des comportement plus que des individus, et comme tu le dis, on a tous été débutant c: . J'ai été le 1 et le 4 si tu veux savoir.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Jeu 30 Avr - 11:00

C'est très bien ton Guide :o MAIS Vacilys est bg donc dis pas qu'il est "qu'avec des pokémons qu'on voit pas dans le tiers".
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Jeu 30 Avr - 11:21

Vraiment gros GG !! Tu expliques tout de façon claire et simple et pour ma part je vois pas ton article de façon agressive mais gentille et mignone :3
Membre Vert
Xartar 
Membre Vert 
Xartar

Messages : 1
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Jeu 14 Mai - 14:28

Très bon guide ! Même si il y avait quelques points que je ne comprenais pas (désolé d'être un débutant hein :) ). En fait, je suis tellement débutant que je n'arrive pas à classer mon équipe actuelle...
Quelqu'un pourrait me dire si mon équipe est bien ? La voici (ROSA):
Brasigali, Galeking, Absol, Hariyama, Hélédelle et Ludicolo. Merci d'avance [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] 3736269006
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Dim 5 Juil - 19:25

Parfait !
Rien à dire Svalk :)
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Dim 5 Juil - 21:53

waw :O
Pyrono a raison, rien est à ajouter tellement c'est parfait ! (t tro bg)
Le dernier lien ne marche pas, je sais pas si c'est que pour moi...
Membre Or
PongoShadow 
Membre Or 
PongoShadow

Messages : 89
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Mer 3 Fév - 14:43

Je trouves cette fiche vraiment, VRAIMENT, très pratique !
Je débute en stratégie et elle m'a été très utile.
Les exemples sont claires, c'est bien écrit, bref que du positif !
Bravo, moi je dis Posipi !
Membre Or
Halloween 
Membre Or 
Halloween

Messages : 97

MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty - Mar 16 Fév - 9:49

Je débute en stratégie, alors merci pour la fiche !
Avec ça et des vidéos je comprends un peu mieux tout ce qui est stratégie, c'est génial (:
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval][Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval] Empty -

[Guide] Le Teambuilding pour les nuls. [Selon Sval]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Réflexion] La Pokéscience pour les nuls
» Vocabulaire Stratégique pour les Nuls
» Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?
» [Guide] Les combinaisons d'IV pour les Puissances Cachées.
» Besoin d'aide pour un futur guide sur les médailles.

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-