AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?


Aller à la page : 1, 2  Suivant

Selon vous, quel sera le prochain pays pour une union européenne à 29 ?
Islande
Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 907364voterca2116%Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 378724votercap1
 16% [ 4 ]
Turquie
Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 907364voterca2116%Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 378724votercap1
 16% [ 4 ]
SerbieJ'ai
Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 907364voterca2112%Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 378724votercap1
 12% [ 3 ]
Principauté d'Andorre
Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 907364voterca214%Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 378724votercap1
 4% [ 1 ]
Saint-Marin
Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 907364voterca214%Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 378724votercap1
 4% [ 1 ]
Monaco
Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 907364voterca214%Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 378724votercap1
 4% [ 1 ]
Moldavie
Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 907364voterca218%Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 378724votercap1
 8% [ 2 ]
Bosnie-Herzégovine
Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 907364voterca218%Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 378724votercap1
 8% [ 2 ]
Macédoine
Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 907364voterca210%Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Albanie
Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 907364voterca218%Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 378724votercap1
 8% [ 2 ]
Monténégro
Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 907364voterca214%Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 378724votercap1
 4% [ 1 ]
Ukraine
Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 907364voterca2116%Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 378724votercap1
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 25 Mar - 15:09

Avis aux amateurs de Géopolitique ! Alors, à votre avis ?
J'ai plusieurs idées, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez...

Moi je dirais l'Ukraine parce que c'est un pays complètement divisé : à l'ouest, les pro-Europe ; à l'est, les pro-Russes. Et comme il y a une guerre là-bas, les choses vont peut-être se passer différemment : si les Russes envahissent et annexent l'est, les Occidentaux répondront sûrement par créer un nouvel état qu'ils intégreront à l'Union Européenne rapidement...

PS : Désolé pour la petite faute de frappe sur la Serbie...
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 25 Mar - 15:21

Il n'y a pas Trinité-Et-Tobago dans les propositions du sondage

C'est un manque de vision socio-politique que de ne pas intégrer ce pays. Scandaleux, je m'abstiens de voter.
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 25 Mar - 15:27

C'est vrai que j'ai aussi oublié le Tadjikistan et l'Ouzbékistan ! Que ce que je suis idiot !  Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 2686861264
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 25 Mar - 15:46

Je pense que l'Andorre est un carrefour européen du commerce, surtout pour les clopes l'alcool et les courses, alors quoi de plus naturel qu'il rejoigne ce groupe de petits pays pour les soutenir économiquement à affronter la crise
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 25 Mar - 16:14

La moldavie, l'europe connait déjà sa culture riche après tout

Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 25 Mar - 16:18

Justement Andorre ne voudra jamais se conformer aux "directives europeennes" c'est prendre le risque que ce petit paradis fiscal n'existe plus donc ca ne se fera pas. 
Meme raisons pour Monaco

L'ukraine je n'espere pas sinon c'est le debut d'une guerre UE vs Russie( et ca pareil ca ne se fera pas)

Turquie deja plusieurs fois evoque mais nos divergences sur les droits de l'homme font que je ne pense pas que ca se fera de suite

Serbie/Montenegro/Bosnie vu la guerre qu'il y a eut et les tensions qu'il y a encore entre les diverses ethnies + l'apport economique inexistant que ca apporterait ...

Plus vu la politique expansionniste de la russie je ne pense pas que la russie laissera faire tout ca facilement sur les pays de l'est


Dernière édition par Bouki le Mer 25 Mar - 16:22, édité 1 fois
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 25 Mar - 16:21

L'Islande est un pays bg.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 25 Mar - 17:41

Le Liechtenstein? Où est le Liechtenstein? C'est une puissance économique insoupçonnée!
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 25 Mar - 18:04

Le Liechtenstein est souvent considéré comme un canton de la Suisse Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 4116098766 , c'est pour ça que je ne l'ai pas mis. Et puis je ne pense pas que la Suisse rentrera un jour dans l'Union Européenne. Depuis tout ce temps, elle ne l'a jamais demandé, donc je pense qu'elle ne le fera pas.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 25 Mar - 18:45

LE VENEZUELA
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 25 Mar - 20:58

L'islande :D
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 25 Mar - 21:48

La Serbie.

L'Islande ne veut plus entrer dans l'ue depuis le douze mars.

La Turquie, qui a changé de politique pour se tourner vers les pays arabes n'a plus envie, et l'europe s'inquiète des lois régressistes de l'actuel gouvernement turc, et il y a des problèmes historiques et religieux, donc c'est mort.

Andorre s'en fout, c'est un paradis fiscal, aucun intérêt pour eux de rentrer dans l'UE.

Saint-Marin n'a jamais voulu entrer spécialement, Monaco même chose qu'Andorre.

La Bosnie pourquoi pas, je vois plus la Serbie avant mais wynaut.

La Moldavie étant easy le pays le plus pauvre d'Europe avec l'Albanie, l'intègrer serait chaud je pense. Pourquoi pas, mais à plus long terme.

Macédoine et Monténégro comme Bosnie, en un peu plus pauvre.

Ukraine ca dépendra. Soit l'UE voudra éviter que ça passe sous domination russe et fera rentrer l'état (en ruine économiquement, donc risqué), soit ils auront une politique plus attentiste et voudront pas intègrer un déficititaire de plus, d'autant que Donetsk, une de leur grosses villes, et passée hors de l'état, donc beaucoup de richesses en moins, et un état instable, en plus de tensions avec la russie. Donc je pense que non.
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 25 Mar - 23:03

Je pense qu'on va devoir attendre un peu avant d'avoir un 29ème pays dans l'UE.
Je m'explique:
Les profils des pays cités ne correspondent pas vraiment aux "critères" de l'UE.
On a des principautés riches, qui n'ont aucun intérêt à integrer l'UE, à part si ceux ci veulent prendre de grands risques.
On a des pays qui n'apporteraient absolument rien à l'UE. Qui seraient même sources de conflits.
On a des pays qui ont de grands problèmes politiques, donc pour eux c'est mort.
On a des pays qui se tournent de plus en plus vers les pays d'Orient et vers le mode de vie de ceux ci.
On a des pays qui ne souhaitent simplement pas intégrer l'UE.

Donc perso' j'pense qu'il va falloir encore attendre. :(
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 25 Mar - 23:23

L'Islande veut pas de l'Europe déjà et très probablement la Turquie
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Jeu 26 Mar - 7:57

Je pense vraiment que ça ne va pas être pour tout de suite (je voulais juste avoir votre avis) : Par exemple dernier pays à y être entré est la Croatie en 2013, qui est entrée après la Roumanie et la Bulgarie qui elles même étaient entrées en 2008. 2013-2008 = 5 (je suis trop fort en maths Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? 4116098766)  donc 2013+5 = 2018 donc ce n'est pas pour tout de suite (hypothèse)
Membre Or
Aka'Lane 
Membre Or 
Aka'Lane

Messages : 78
Age : 25

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Lun 30 Mar - 19:28

J'dirai la Bosnie-Erzegovine car pendant la guerre civile 92-95 l'Union Européenne a fait de son mieux pour défendre la population menacée par les Serbes !

En tout cas, je pense que c'est avec l'Ukraine, un des pays qui intégrerons prochainement l'Union Européenne :p


PS: La Turquie n'y pensait même pas. L'Union Européenne acceptera jamais leur candidature :)
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mar 31 Mar - 7:21

Je suis d'accord pour le Venezuela :3
Non mais vu la merde qu'on se tape en étant dans l'UE , qu'ils restent hors ^^
Membre Or
Aka'Lane 
Membre Or 
Aka'Lane

Messages : 78
Age : 25

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mar 31 Mar - 18:50

Economiquement parlant, vaut mieux rester dans l'UE hein

Si on retourne aux francs c'est la catastrophe
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 1 Avr - 10:31

Aka'Lane a écrit:
J'dirai la Bosnie-Erzegovine car pendant la guerre civile 92-95 l'Union Européenne a fait de son mieux pour défendre la population menacée par les Serbes !

En tout cas, je pense que c'est avec l'Ukraine, un des pays qui intégrerons prochainement l'Union Européenne :p


PS: La Turquie n'y pensait même pas. L'Union Européenne acceptera jamais leur candidature :)

Sisi, leur candidature est acceptée. Leur adhésion non, mais c'est pas la même chose. Le Maroc par exemple avait vu sa candidature refusée, mais pas la Turquie. Puis on pouvait y penser il y a deux ans, juste que avec leurs nouvelles lois régressistes et leur politique qui devient pro-orientale, ils ne veulent de toutes façon plus réellement y adhèrer.
Membre Or
Aka'Lane 
Membre Or 
Aka'Lane

Messages : 78
Age : 25

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Mer 1 Avr - 11:34

Svalk', ma prof d'histoire m'avait dit qu'aussi apparemment y'a une histoire de culture par rapport aux religions.. Comme quoi l'U.E est de culture judéo-chrétienne alors que le Maroc et la Turquie sont plus de culture musulmane et que c'était l'une des raisons qui expliquaient les réticences pour leur adhésion :o
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Jeu 2 Avr - 18:48

La Turquie était candidate à l'adhésion à l'Union européenne depuis 1981, mais depuis peu de temps, (je reprends ce qu'a dit Svalkenian) elle mène une politique pro-orientale. En fait, elle a attendu tellement longtemps en vain qu'elle en a eu "marre" et aujourd'hui elle ne veut plus y rentrer...
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Jeu 2 Avr - 20:47

Officiellement, la turquie ne pouvait pas y entrer car il y avait un non-respect des droits des hommes... Mais bon, ce n'est qu'officiellement, on ne peut pas savoir la véritable raison du refus
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Jeu 2 Avr - 22:22

Marianna a écrit:
Officiellement, la turquie ne pouvait pas y entrer car il y avait un non-respect des droits des hommes... Mais bon, ce n'est qu'officiellement, on ne peut pas savoir la véritable raison du refus

Alors, il y a une part de vrai dans ce que tu dis mais ce n'est pas l'exacte vérité.

En vrai il y a surtout 4 raisons pourquoi leur adhésion serait difficilement acceptée.

La première comme tu l'as dit, c'est la question se posant sur les droits.
La deuxième, c'est a question de la religion, même si sur ce point cela peut être profitable à l'UE.

Mais le plus important, c'est l'impact démographique.

Bon, je vais pas faire un cours d'histoire, ça prendrai une bonne heure, mais du temps de Giscard d'Estaing, les problèmes se posaient quand aux futures candidatures (Maroc-Algérie pour ne citer qu'eux)mais ils n'ont aucun territoire dans l'europe contrairement à la Turquie qui en a une partie, soit une partie de Chypre et une partie du pays en lui même comprenant Istanbul, sa plus grande ville. Mais passons sur ce point.

Je parlais de l'impact démographique. Dans notre UE à 28 à ce jour, le pays ayant le plus d'habitants est l'Allemagne (83 millions d'habitants).

La conséquence de ceci, est que l'Allemagne possède le plus de places au Parlement Européen(siégeant à Strasbourg). Bon, vous allez me dire que la population de la Turquie est moins élevée que celle de l'Allemagne en ce moment, ce qui est vrai. Mais la natalité de la Turquie est bien plus élevée, et le nombre d'habitants dépasserait ceux de l'Allemagne dans peu de temps.
Ce qui ferait de la Turquie le pays avec le plus de députés au Parlement Européen, soit le plus influent, et par ceci, pourrait exercer sur le parlement une forte pression politique, que ce soit au niveau des décisons à déterminer, ou même l'entrée de nouveaux pays.

Mais j'ai pas parlé de la 4e raison; en effet, l'adhésion de la Turquie donnerait à l'UE le maintien de la stabilité du Moyen-Orient. En gros, ceci rapprocherait l'UE des nombreux conflits en cours; alors oui cela augmenterait son influence. Mais cela demanderait une très forte protection des frontières, car, par un effet domino, les crises présentes au moyen-orient se répercuteraient sur l'UE. Je prendrai par exemple les conflits avec l'Ukraine ou l'Arménie, auquel cas, la Russie de Vladimir Poutine viendrait s'en mêler, ce qui rapporcherait grandement les tensions déjà présentes à ce jour.


Dernière édition par Walksacred le Ven 3 Avr - 8:09, édité 1 fois
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Ven 3 Avr - 6:57

Attention Walksacred (et à d'autres membres) : Istanbul n'est pas la capitale de la Turquie. C'est certes la ville la plus grande e la plus peuplée de Turquie, mais la capitale, c'est Ankara.
Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.destinaterre.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F09%2Fcarte-turquie.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.destinaterre
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty - Ven 3 Avr - 8:10

C'est exact, j'ai toujours confondu, je sais pas pourquoi :p
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ? Empty -

Selon vous, quel sera le prochain pays pour une Union Européenne à 29 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Débat] Quel sera le prochain jeu Pokémon ?
» Quel est votre préférence pour vous déplacer ?
» Quel Starter pour les Remakes Rubis Saphir choisirez-vous?
» Les Pokémon les plus laid selon vous
» Si vous étiez un champion d'arene, quel type de pokemons utiliserez-vous?

 :: Divertissement :: Discussions-