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 [Conseils] Ma Team Sunlight


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Leile 
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Leile

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MessageSujet: [Conseils] Ma Team Sunlight[Conseils] Ma Team Sunlight Empty - Lun 2 Fév - 17:53

Viens danser, sous le sunlight des tropiques
Hum...
Bonsoir!
J'ai monté récemment une team Soleil dans pokémon Y [Edit: Transférée sur ROSA pour la bataille des générations] et j'aurai besoin de vos conseils, pour l'améliorer, je l'ai essayée et elle marche plutôt bien, mais seulement sur les combats aléatoires libres. En rang, je suis à 5 défaites pour 6 victoires et c'est pas la joie [Edit: 6-6 sur X-Y, pas testé sur ROSA]
Note: Cette Team est surtout créée pour les combats duo, trio et rotatifs (généralement jouée en Trio)

Lead:

Feunard

[Conseils] Ma Team Sunlight Sprite_6_x_038

Nature: Timide
EVs: 252 Vitesse, 252 Attaque spéciale, 6 Défense Spéciale
Talent: Sécheresse
Objet: Casque Brut
Feu Follet
Canicule
Vibrobscur
Lance-Soleil
=> Feu Follet pour protéger certains alliés, Vibrobscur permet de toucher tout le terrain, le casque Brut pour asticoter ceux qui tapent sur la défense et n'avoir que 5 tours de soleil face à de possibles teams distorsion.

Sweepers:

Haydaim

[Conseils] Ma Team Sunlight Sprite_6_x_586p

Nature: Rigide
EVs: 112 Point de Vie ; 248 Attaque ; 148 Vitesse
Talent: Chlorophylle
Objet: Ceinture pro
Encornebois
Retour
Aromathérapie
Pied Sauté
=> Souvent envoyé en Lead avec Feunard quand je vois que l'ennemi a un Amphinobi dans son équipe. Peu switchent, mais il les OHKO avec encornebois avant qu'ils ne posent les tatamis. Aromathérapie car il peu soigner l'équipe avec sa grande vitesse avant de mourir dans une situation désespérée et il peut aussi se "débrûler"

Arcanin

[Conseils] Ma Team Sunlight Sprite_6_x_059

Nature: Jovial
EVs: 252 vitesse, 252 Attaque, 6 PVs
Talent: Intimidation (j'hésite à le changer pour profiter d'un triple stab feu sous le soleil)
Objet: Orbe Vie
Vitesse Extrême
Boutefeu
Eclair fou
Aurore
=> Sous le soleil, Aurore restaure 2/3 de la vie, ce qui est franchement pas négligeable, surtout qu'il prend beaucoup sur les contrecoups, et ça augmente donc son staying power en en faisant rager certains.


Les rôles mixtes du "j'aime t'embêter"


Aquali, avec un set de baton pass

[Conseils] Ma Team Sunlight Sprite_6_x_134

Nature: Assuré
EVs: 252 PV, 252 Défenses, 6 vitesse
Talent: Absorb'eau
Objet: Restes
Acidarmure
Clonage
Laser Glace
Relais
=> Laser Glace plutôt qu’ébullition car l'équipe se place sous le soleil, on évitera donc les attaques eau. Clonage et Acidarmure pour les relayer et placer des pokémons plus fragiles (au hasard Absol et Mentali)

Mega Absol:

[Conseils] Ma Team Sunlight Sprite_6_x_359M

Nature: Rigide
EVs: 252 Attaque, 252 vitesse, 6 PVs
Talent: Miroir Magik (Chanceux avant méga évo)
Objet: Absolite
Provoc
Danse Lames
Tranche nuit
Coupe Psycho
=> Provoc pour bloquer les Stallers et Sleep Talkers, on profite du clone récupéré d'Aquali pour placer une Danse Lame. J'hésite à changer Coupe Psycho et/ou Tranche Nuit.

Mentali:

[Conseils] Ma Team Sunlight Sprite_6_x_196

Nature: Timide
Talent: Miroir Magik
EVs: 252 Vitesse, 252 Attaque Spéciale, 6 PVs
Objet: Lunettes Choix
Aurore
Psycho
Tourmagik
Éclat Magique
=> Là, c'est très rigolo: Il n'est pas scarf mais il dépasse quand même beaucoup de monde: S'il est face à un staller, un coup de Tourmagik pour embêter son monde et pouvoir se défouler à fond (en combinaison avec Provoc, c'est TRÈS beau!). Sinon, il peut toujours attaquer et faire TRÈS mal.

Un petit lien récapitulatif des faiblesses et résistances de l'équipe dur poketools

Les défauts de mon équipe (dont je suis consciente).
• La disto l'handicape gravement.
• Pas d'attaque super efficace contre les fées, et donc rien pour se protéger des Mégaphones Peau Féérique, pas d'attaque super efficaces contre le feu (mais vu la quantité de résistances feu, je peux les taper).

Les avantages:
Même si je perds la guerre de climat, cette équipe reste à peu près viable. Elle a de quoi tuer assez vite les autres climats induncers.

Voilà. Je voulais donc avoir des idées pour l'améliorer. J'ai dans l'idée de remplacer Absol par un contre aux types fées, des idées?
Merci d'avance pour vos réponses!
Leile.


Dernière édition par Leile le Sam 28 Fév - 18:24, édité 9 fois (Raison : Transfert de l'équipe.)
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Poképosipi 
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Poképosipi

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MessageSujet: Re: [Conseils] Ma Team Sunlight[Conseils] Ma Team Sunlight Empty - Jeu 26 Fév - 16:02

Salut Leile ;-)
Ayant vu que tu n'avais eu aucune réponse je me suis dis que tu serais contente d'en avoir une.
Premièrement, sache qu'il est très dur de faire une team climat et je te félicite.
Deuxièmement, je ne suis pas là que pour te féliciter et je vais te proposer quelques idées.
Pour ta team, je te conseille de la jouer en duo qui, croît moi, ce sera plus simple.  

[Conseils] Ma Team Sunlight 38
Je te conseille vivement de lui mettre la roche chaude ou bien un investissement en PV et en défense si tu veux garder le casque brut. Sinon je n'ai pas grand chose à dire à part ça.

[Conseils] Ma Team Sunlight 586
Je te conseille l'Orbe Vie (si possible parce qu'Arcanin l'a déjà) ou bien la Ceinture Force combinée à Danse-Lames et Encornebois. Pour le reste Aromathérapie est une bonne alternative.

[Conseils] Ma Team Sunlight 59
Pour Arcanin, garde Intimidation qui te seras assez utile. Je n'ai pas grand chose à dire sur lui à part la possibilité de le jouer défensif (https://neverused.1fr1.net/t371-arcanin-arcanine), comme ça tu auras un second staller? ce qui équlibreras ta team.

[Conseils] Ma Team Sunlight 134
Pour Aquali, met lui 252 en Déf Spé et non en Déf vu que tu possède Acidarmure, avec ses PV il tankera normalement un coup.

[Conseils] Ma Team Sunlight Megaabsol
Je ne vois pas trop de défaut à part comme tu le précises avec Eclat Magique et Mégaphone. Si tu souhaite le remplacer pour avoir une résistance dans les sous-tiers au type féé je te conseille M-Steelix avec max PV, Déf Spé qui est la seule M-évolution des sous-tiers résistant au type féé (et je ne site pas Camérupt car il est dangereux et inutile d'avoir trois types feux dans ton équipe).

[Conseils] Ma Team Sunlight 196
Je n'ai pas grand chose à redire, il me parait viable mais tu peux aussi le jouer avec Protection et Mur Lumière avec la Lumargile +Aurore et Psyko (ce n'est qu'une proposition).


Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé et t'encourage pour tes futurs compétitions si tu en fais ;-)
PS: n'hésite pas à mettre des attaques comme Abri qui sont essentielles dans les combats double ;-)
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Théobg77 
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Théobg77

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MessageSujet: Re: [Conseils] Ma Team Sunlight[Conseils] Ma Team Sunlight Empty - Jeu 26 Fév - 16:07

Garde Coupe-Psycho et Tranche-Nuit car leur effet secondaire pratique augmente tes chances de faire un coup critique de 1/16 a 1/8 et en plus un coup critique ne compte pas les boost de défense de l'adversaire.
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Leile 
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Leile

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MessageSujet: Re: [Conseils] Ma Team Sunlight[Conseils] Ma Team Sunlight Empty - Ven 27 Fév - 16:47

Théobg77, si je change Coupe Psycho, c'est pour Lame De Roc. :) Vu que je manque de bonnes attaques pour le feu. :) Et Lame de Roc à le même effet. :D

Poképosipi
Ouii! Enfin une réponse! ^^
Pour Aquali, c'est noté. :D
Je vais voir pour convertir Mentali en screeners. Des fois, aussi, j'hésite à lui remplacer Aurore par Ball'Ombre, car Aurore, je ne m'en sers pas beaucoup (je m'en suis rendue compte quand un ami contre qui je me bats régulièrement a pris plus de deux mois pour découvrir qu'il pouvait se soigner).
Pour Haydaim, je vais tester avec la ceinture force. :D

Merci beaucoup à vous deux!
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theKILLER 
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theKILLER

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MessageSujet: Re: [Conseils] Ma Team Sunlight[Conseils] Ma Team Sunlight Empty - Ven 27 Fév - 19:02

je t'aurais conseiller de garder Coupe Psycho pour contrer les type combat qui voudrait se placer sur ton M-Absol sinon la team est pas mal mais je vois pas trop l'avantage de mettre M-Absol dans une team sun perso (après c'est toi qui voit [Conseils] Ma Team Sunlight 1899452954)
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Bouki 
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Bouki

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Age : 44

MessageSujet: Re: [Conseils] Ma Team Sunlight[Conseils] Ma Team Sunlight Empty - Sam 28 Fév - 1:18

Il n'y a que moi que ça gene un seul sun inducer ?
il t'en faut mini deux
le mieux serait trois

en gros on te bousille feunard et ta team est foutue
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Poképosipi 
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Poképosipi

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MessageSujet: Re: [Conseils] Ma Team Sunlight[Conseils] Ma Team Sunlight Empty - Sam 28 Fév - 12:19

De rien ça fait toujours plaisirs de savoir que la personne qu'on a aidé est contente
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Diddy 
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Diddy

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MessageSujet: Re: [Conseils] Ma Team Sunlight[Conseils] Ma Team Sunlight Empty - Sam 28 Fév - 20:55

Bon alors.

Sur Feunard je te conseille vivement de jouer Déflagration sur Canicule, c'est limite un must have sur lui vu la puissance sous le soleil, Feu Follet serait plus réservé à Arcanin vu que tu joues du Feu x2 (mais j'aurais tendance à remplacer Arcanin).

Dans l'éventualité où tu gardes Arcanin : Mets lui Aurore - Boutefeu - Vitesse Extrême - Feu-Follet, c'est son set le plus basique certes mais également le plus efficace. Eclair Fou est clairement pas utile sur lui. Si tu veux un Arcanin plus offensif : Close Combat - Boutefeu - Vitesse Extrême - Aurore.

Tu as très peu de switch safe ni de Check a Flambusard qui met à mal la totalité de ta team (sauf si tu gardes Arcanin), je te conseille de te pencher sur ça du coup, un truc comme un poseur de Roc basique (Galeking peut faire le taf mais après c'est le type combat qui te fait mal) ou un truc comme Donphan s'intègre très bien et pourra tanker parfaitement si tu investis très défensivement.

Mega Absol : Mauvais choix, ne s'intègre pas à la team et est trop fragile. Y a des mega qui s'intègrent mieux. Tu peux privilégier des trucs comme Mega-Roucarnage (oui l'idée est folle mais il s'intègre mieux que M-Absol)

Tu joues une sun team mais tu n'as qu'un pokémon qui en profite directement, c'est pas top. Tu peux jouer un autre chlorophilien, c'est même la base pour le coup...

Joue un Rapid Spinner (Tour Rapide) si tu joues Haydaim avec la Ceinture Force sinon c'est pas utile, là encore Donphan aide.

Mentali c'est couillu et j'aime bien le set.

Aquali je tenterais pas d'en faire un Relayeur mais plutôt un cleric pour soutenir la team (ou alors un simple wisher).

Voilà j'espère avoir aidé.
Membre Rouge
Sin 
Membre Rouge 
Sin

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Age : 32

MessageSujet: Re: [Conseils] Ma Team Sunlight[Conseils] Ma Team Sunlight Empty - Dim 1 Mar - 2:52

Déjà le manque de spinner/defogger me gêne un peu, magic bounce n'est pas suffisant pour gérer les EH. Même si Haydaim est un bon Chloro, je lui préfère largement Tengalice. Prio stabbée intéressante qui compense sa vitesse moyenne, 3 moves de boost qui te permettent de le jouer physique/spé/mix (le mix avec Croissance est très dépendant du sun, forcément) et le rendent du coup moins prévisible, il apprend balayage pour gérer les Heatran, ...
Le set Rigide avec l'orbe vie, son coup-bas (sous sun) sans boost met 70% à l'aise aux sets sans investissement défensifs de Flambusard. C'est pas son check le plus viable, mais c'est bon à savoir, ça m'a sauvé quelques match.
Je le joue comme ça :

Rigide
252 Att/252 Vit/6HP
@Orbe vie
Coup-bas
Sabotage
Canon Graine
Balayage/Danse-Lame

Tu peux le jouer Jovial pour dépasser Terrakium et Keldeo @mouchoir choix sous sun et leur mettre minimum 95% avec Canon graine, toujours sans boost.
Je jouais motisma laveuse sous sun, Change éclair/Zénith/PC feu/Feu-Follet, @roche chaude, avec une repart offensive, un peu gimmick mais ça apporte des résistances utiles et ça contre Flambusard correctement.
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

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MessageSujet: Re: [Conseils] Ma Team Sunlight[Conseils] Ma Team Sunlight Empty - Mar 31 Mar - 12:56

Je note je note. ^^
Merci!
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Absolugia 
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Absolugia

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MessageSujet: Re: [Conseils] Ma Team Sunlight[Conseils] Ma Team Sunlight Empty - Mer 1 Avr - 11:32

Je suis le seul à voir que Démolosse bloque toute sa team?

Deja ton Absol... Sabotage>>>Tranche-Nuit, parce qu'une fois méga-évolué tu bénéficies plus de chanceux et pareil pour Coupe psycho qui d'ailleurs est assez useless sur lui sans compter que tu te fais bloquer par tous les Tenebr de la création. Sur Provoc, il vaut mieux mettre surpuissance ou même, pourquoi pas, Lance-Flammes ou Déflagration pour profiter du soleil avec une nature mixée (naïf qui est mieux). Sur Coupe-psycho, vaut mieux calinerie qui touche plus de pokemon super efficacement que coupe psycho.

Mais j'ai manqué Feunard. Le casque brut ne lui SERT A RIEN, du moins avec cette répartition. Si il était Max Pv Max defense why not? Mais sinon il vaut mieux la Roche Chaude. Vibrobscur... Bah disons que je me dis qu'il y a mieux pour 4ème Move mais c'est toi qui vois.

Dans le global, toute ta team est sensible aux Entry Hasard. Je parlerai même pas des Piège de Roc mais surtout de la toile gluante. Je prends un exemple avec le principal lanceur de toile, Mygavolt. Tu ne peux placer qu'un pokemon contre lui et c'est Mentali. Pourquoi? Parce que sur tous les autres elle place la toile allègrement, Absol est trop lent sur le premier tour et la elle lui fait un bourdon....qui le tue. Fais aussi en sorte d'en placer, des EH. Ensuite comme Bouki, je trouve qu'il vaut mieux avoir un deuxième lanceur de soleil, une fois le renard mort ça risque d'être assez compliqué, surtout pour le cerf.
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