AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal




 

 Team ROSA, need conseils :)


AuteurMessage
Membre Vert
Xaphan 
Membre Vert 
Xaphan

Messages : 6

MessageSujet: Team ROSA, need conseils :)Team ROSA, need conseils :) Empty - Mer 17 Déc - 23:10

Hello world !

Je viens à vous car j'aurais besoin de conseils vis à vis d'une team que je viens de me faire sur ROSA, je tiens a préciser aussi que je débute à peine en stratégie.

De plus, la majorité des pokémons qui vont suivre sont des pokémons qui me plaisent, je n'ai pas réellement pensé aux tiers Stratégique. Et dernièrement, les builds qui vont suivre sont inspirés des quelques build que j’ai trouvé sur internet, bref entrons dans le vif du sujet ! :)


Laggron, Laggronite / Assuré
~ Torrent ~

Team ROSA, need conseils :) 10067

- Cascade
- Toxik
- Laser Glace
- Séïsme

252 Def/ 228 PV / 28 Def spé (pas sur de l'optimisation ^^)


* * * * *


Nymphali, Reste / Modeste
~ Peau féerique ~

Team ROSA, need conseils :) 700

- Plénitude
- Ball'ombre
- Pouvoir Lunaire
- Voeu

252 Def spé/ 140 Attaque Spé / 116 PV



* * * * *


Ectoplasma, Orbe Vie / Timide
(je sais, utiliser un pokémon comme ca sur un forum qui s'appelle "never used" ... Mais j'y tiens, depuis la 1G je me suis toujours débrouillé pour avoir un ectoplasma dans ma team :P)
~ Lévitation ~

Team ROSA, need conseils :) 94

- Ball'ombre
- Eclat féérique
- Tonnerre
- Exploforce

252 AttS / 252 Vitesse / 4 PV


* * * * *


Carchacrok, Orbe Vie / Rigide
(Meme commentaire qu'Ectoplasma, désolé pour l’originalité :P)
~ Peau Rigide ~

Team ROSA, need conseils :) 445

- Danse-lame
- Dracogriffe
- Lame de Roc
- Séisme

252 Att / 252 Vitesse / 4 PV


* * * * *


Démolosse, Orbe Vie / Timide
~ Torche ~

Team ROSA, need conseils :) 229

- Machination
- Lance-flamme
- Bomb-beurk
- Vibrobscur

252 AttS / 252 Vitesse / 4 PV


* * * * *


Elekable, Orbe Vie / Rigide
~ Esprit Vital ~

Team ROSA, need conseils :) 466

- Poing Eclair
- Point Feu
- Seisme
- Casse-brique ( je n'avais pas le courage d'aller chercher Coup Croix)

252 Att / 252 Vitesse / 4 PV


J'ai quelque autres stratégique dans mes boites ( Cizayox, Drascore, Zoroark, Hyporoi, Absol, Alakazam, Lucario, Magnézone, Noctunoir, Noacier, Ptéra,  Dracolosse, Roserade, Ronflex, Dracaufeu, Arcanin, Drattak ...), Comme je l'ai dis, il s'agit majoritairement de pokemon que j'ai apprécié aux fil des diverses générations. La seul que je n'ai pas faite est la 5G (j'ai un peu regardé, et a part l'histoire qui semblait sympa, j'ai pas trop apprécié)

A noter aussi que je ne prends JAMAIS de légendaires/semi-légendaire dans mes teams. Ils sont juste la pour faire joli ... ou etre des CS slave (pauvre Lugia)

Bref ! je suis preneur de tous vos conseils ou suggestion pour des changements !

Merci d'avance ! :D
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Team ROSA, need conseils :)Team ROSA, need conseils :) Empty - Mer 17 Déc - 23:23

Pour Nymphali, et puisque tu as Plénitude qui augmente ta défense spéciale, met plutôt les EVs en défense afin de mieux résister. Mégaphone à la place de Pouvoir Lunaire, avec son Talent, le move devient de type Fée et se voit octroyé 30% de puissance en plus, ce qui revient à le rendre plus puissant que Pouvoir Lunaire. Également, bof bof Voeu, mais why not. PC sol à la place de Ball'ombre pour toucher tout le monde sauf airmure grâce au core Fée-Sol. Tu peux remplacer Voeu par Ball'ombre si tu veux vraiment avoir cette attaque.

Quant à M-Laggron, il s'agit très clairement d'un Pokémon offensif, je trouve dommage de sacrifier sa si bonne attaque avec une répart' comme ça... Surtout que tu n'as pas le moveset qui convient à un staller. Si tu veux jouer M-Laggron, je te conseille fortement 252 attaque, 252 PVs ou Vitesse.

Trop d'Orbe Vie tue l'Orbe Vie et t'as personne de réellement rapide dans ta team (bon ok à part Ecto mais lui prout). Je conseille un Mouchoir Choix sur Elékable ou Démolosse afin qu'ils puissent RK (aka : tuer un Pokémon qui vient de tuer l'un des tiens) correctement, mais tu enlèves évidemment Machination de Démolosse si tu le choisis ^^ (mais je verrai mieux Elékable dans ce rôle)

Pour Elékable, Poing Éclair manque vraiment de punch... Choisis plutôt Éclair fou qui fera plus de dommages, même s'il y a des dégâts de recul. Je sais que LO + dégâts de recul font mal, mais dans ce cas tu pourrais mettre le mouchoir choix à Elékable n.n

Ta couverture défensive ne va pas. Tu as une faiblesse eau non couverte, 3 faiblesses sol non couvertes (et avec l'omniprésence de séisme, non). Édit : OK, tu as une immu sol avec Ectoplasma, mais bof, lui tout seul pour trois pokés qui souffrent du sol... :/
Membre Vert
Xaphan 
Membre Vert 
Xaphan

Messages : 6

MessageSujet: Re: Team ROSA, need conseils :)Team ROSA, need conseils :) Empty - Mer 17 Déc - 23:54

Merci de ta réponse rapide !

Pour ce qui est de MLaggron, j'avais trouvé pas mal de set def que je trouvais interessant ( et d'ailleurs pour l'instant en ligne il joue bien son role, apres je me doute bien que c'est pas full strat dans les combat internet ^^)

ET je suis d'accord sur l'orbe Vie, mais j'hesitais pour ce qui est des objets, je pense donc que je vais mettre Elekable avec Eclair Fou + Mouchoir ^^

Pour ce qui est de la couverture défensive j'avais vu avec poketool, et je comptais surement changer démolosse, mais par quoi ... je n'avais pas réellement d'idée précise ( et c'est pour ca que j'ai listé la majorité des strats que j'ai en boite actuellement ), peut etre par roserade en support ? ( Meme si apres ca fait deux faiblesses psy et plus de couverture spectre :/) Ou peut etre noacier pour le coup ... mais bon si je suis la c'est pour essayer de trouver un peu d'originalité ! (vu qu'il me semble de Noacier est OU)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Team ROSA, need conseils :)Team ROSA, need conseils :) Empty - Jeu 18 Déc - 17:39

Si tu veux pour M-Laggron, mais je trouve pas le moveset adapté :/ Ensuite, enlève ce Laser Glace et remplace-le par Poinglace, il a 150 de bs attaque contre 80 d'attaque spé. Puis bon, non je suis toujours pas fan du set. Il a de bonnes stats défensives, mais le manque de move de soin est très préjudiciable, il a même pas les Restes quoi :/ Profite de son excellente attaque plutôt.

J'avais pas vu pour Elékable, mais Poinglace >>>>>>>>> Poing Feu parce que les Poké sols.

Ca manque de stallers tout ça. Flagadoss encaisse l'eau (et tu enlèves Carchakrok ^^^^), mais je connais aussi Motisma Laveuse qui a Lévitation et encaisse l'eau.
Membre Vert
Xaphan 
Membre Vert 
Xaphan

Messages : 6

MessageSujet: Re: Team ROSA, need conseils :)Team ROSA, need conseils :) Empty - Ven 19 Déc - 1:07

Dans ce cas pour Laggron je partirais pour ce Set :
252 Att / 252 Pv / 4 vitesse

- Cascade (j'hésite avec hydroqueue malgré les 10 de précision en moins :/)
- Poinglace
- Casse-brique
- Séisme

Et je ne l'avais pas dis pour Elekable, mais j'ai changé poing par poinglace hier justement ^^

Pingoléon ca passerait comme Staller eau ? A la place de Demolosse car si je remplace Carchacrok par Flagadoss, la couverture défensif prend cher (meme si c'est un staller non ? :p).

Mis a part ca, que penses tu de remplacer Carchacrok par Bruyverne et Ecto par un physique ? (j'essaye de chercher dans les NU/RU/UU ce qui pourrait etre cool ^^)

(si je dis de la merde hésite pas a le dire hein :P)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Team ROSA, need conseils :)Team ROSA, need conseils :) Empty - Ven 19 Déc - 17:50

Oui pour le set de Laggron.

Avec Pingoléon, tu passes à deux faiblesses combat et ça te fait deux faiblesses sol pour une seule immunité. Avec Motisma, tu as une seule faiblesse sol et une combat, mais ça t'apporte également d'autres faiblesses que n'as pas Pingoléon. Les deux se valent mais, dans tous les cas, la couverture est impec'.

Bruyverne avec son set de Lunettes Choix est redoutable. Ecto... Je sais pas par qui le remplacer :/ Drascore Swords Dancer peut-être ? Mais là tu passes à une triple faiblesse sol, pour une immunité, et c'est vraiment pas top. Alors je te propose de changer ton Elékable en un Ohmassacre qui n'a aucune faiblesse, et ça c'est cool. C'est un peu la solution du problème, tu as très peu de faiblesses, beaucoup de résistances, franchement c'est bien.

Du coup, ça nous fait M-Laggron, Bruyverne, Drascore, Ohmassacre, Nymphali et Pingoléon.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 25

MessageSujet: Re: Team ROSA, need conseils :)Team ROSA, need conseils :) Empty - Ven 19 Déc - 21:26

le sujet est clos ou tu as encore besoin d'aide?
Membre Vert
Xaphan 
Membre Vert 
Xaphan

Messages : 6

MessageSujet: Re: Team ROSA, need conseils :)Team ROSA, need conseils :) Empty - Sam 20 Déc - 6:28

J'ai aussi regardé Desséliande en custap sweeper qui m'avait l'air très intéressant pour compenser la perte de vitesse en changeant Elekable

il rajoute 5 faiblesses et rajoute 6 résistantes en faisant perdre 1

Car il se trouve que je comptais utiliser Ohmassacre dans une autre équipe en faite (je sais c'est pas vraiment une excuse mais bon n.n)

et pour le coup, jouant sur de l'off-tanking, il se couple plutot bien avec Pingoleon je trouve, non ?

Edit : C'est juste le dernier point sur lequel j'aimerais un avis, apres ca sera bon je pense =)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Team ROSA, need conseils :)Team ROSA, need conseils :) Empty - Sam 20 Déc - 10:19

Mais non tu as toutafais le droit de préférer un pokémon à un autre ;) c'est toi qui joues donc c'est toi qui choisis tes pokés en principe.

Le set de Desséliandre est correct il me va.

Cependant bien que la team soit plutôt bulky, ik te faudra une bonne éponge phys. Car en OU comme sur console faut un truc pour gérer la buse ardente qui ruine des teams entières. Même Ohmassacre et Pingoléon peuvent succcomber facilement.

Y'a moyen d'instaurer Donphan ou Flagadoss qui sont ma foi d'excellent contre.
Membre Vert
Xaphan 
Membre Vert 
Xaphan

Messages : 6

MessageSujet: Re: Team ROSA, need conseils :)Team ROSA, need conseils :) Empty - Lun 22 Déc - 11:09

Et a ton avis, qui faudrait-il "remplacer" ?

Nymphali ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Team ROSA, need conseils :)Team ROSA, need conseils :) Empty -

Team ROSA, need conseils :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Console Team UU] Aides et conseils sur ma team UU
» (conseils) Première team Nu
» Conseils pour ma team
» Besoin de conseils pour une team UU
» [Conseils] Ma Team Sunlight

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-