AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




 

 [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Lun 2 Mar - 20:04

Salut à tous ! Je vais aujourd'hui vous parler d'un tier particulier que j'adoore, le AAA, ou Almost Any Ability.

Almost Any Abilty ? Kékécé ?

Le AAA est un tier crée par smogon. La règle de ce tier est simple : n'importe que pokémon peut avoir n'importe quel talent. Comment ça ? C'est assez simple : prenez un Pokémon, par exemple Simiabraz. Vous pouvez lui mettre Fermeté, Multi-Coups ou encore Cran ! La liste des talents disponible est pharamineuse, pourtant, beaucoup de talents et de Pokémon sont interdits :

Talents

-Coloforce et Force Pure
-Marque Ombre et Piège
-Toison Epaisse
-Garde Mystik
-Protéen
-Fermeté sur Munja uniquement
-Farceur sur Queulorior uniquement
-Peau Celeste
-Turbo
-Amour Filial
-Simple
-Contestation
-Imposteur

Oui, je sais, vous voyiez déjà Monaflémit Coloforce dans votre team... Banon, faut pas déconner quand même

Pokémons

-Régigigas
-Monaflémit
-Archéoptéryx
-Kyurem Noir
-Dimoret (à cause de bluff + peau gelée)
-Keldeo

Pokémons Ubers débannis

-Exagide
-Braségali et la Braségalite
-Deoxys Defense et Vitesse
-Genesect
-Méga Mysdibule
-Shaymin Ciel

Oh mon dieu je go jouer Exagide

La Guerre des Leads

Imaginez.. Vous découvrez ce tier, vous vous dites : OUHLA il faut que je fasse un lead poseur de rocs avec Farceur !
C'est ce que c'est dit tout le monde, et le métagame a été envahis de Caratroc Farceur, par exemple.

Pour contrer la pose des EH, le métagame a vu des Lead Miroir Magik débarquer un peu partout afin d'embêter les Farceurs.

Et puis les Brise Moule sont arrivés, pour poser les rocs a coup sûr.

Lorsque vous choisissez votre lead, vous devez absolument prendre en compte ces talents, mais vous pouvez faire autre chose, ne vous inquiétez pas.

Le Métagame

La plupart des Pokémons hauts dans le métagame profitent énormément des talents octroyés. On peut citer la plupart des Oiseaux (Airmure, Gueriaigle, Étouraptor, entre autres..) profitant énormément de Ailes Bourrasques, ce qui fait que Flambusard n'est plus joué dans ce tier.

La plupart des stallers sont joués avec le combo Orbe Toxic + Soin Poison, afin d'éviter les statuts, par exemple. Beaucoup de staller seront aussi joués avec Régé-Force, comme Leveinard qui, vous l'avez sans doute remarqué, switch très souvent lorsqu'un Sweeper physique dangereux se présente.

Les sweepers sont très souvent joué avec Griffe Dure, Adaptabilité, Télécharge, ou encore Sans Limite qui permettront à un Sweeper de faire des trous plus gros qu'avec son talent normal. Citons par exemple Ectoplasma qui se combine très bien avec Sans Limite, vu ses nombreuses attaques a effet secondaires.

Avoir le talent que l'on veut est aussi interessant d'un point de vue des résistances : un type avec une faiblesse x4 au Plante et avec une bonne attaque de base sera joué Herbivore pour se placer aisément. Héatran, très haut dans le métagame, se joue, vous l'avez surement compris, avec Levitation pour supprimer sa faiblesses à Séisme.

Vous pouvez retrouver le viability ranking, ainsi que des combinaisons de talent/pokémon ici : http://www.smogon.com/forums/threads/almost-any-ability-oras-viability-rankings.3517258/


Exemples de Sets

Moi et certains membres ont mijoté des sets originaux pour vous !

Sets par CosmozDragon

Si tu aime l'anti-jeu:

Sets de MirorB :

Hard Critical:
Fuck The Haxx:
Ground Skill Link:
Sticky Hold Eviolite:
Tail Glow Easy Set-Upping:
No Guard Sweeper:

Sets de Moutemoute :

Braségali Téméraire:
Airmure Peau Dure:

Set de Lwi

Prankster no Celebi:

Set de Sheshire

Prankster Gengar:

Set de Dyöbawol

Scrappy Spinner:

Sets de iioo14

Filter Skarmory:
Flash Fire Ferro:
Priority Defog:
Talonflame 2.0:

N'hésitez pas a me soumettre d'autres set que j'ajouterais volontiers a la fiche =D


Dernière édition par CosmozDragon le Mer 4 Mar - 20:00, édité 7 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Lun 2 Mar - 20:23

Ah c'est super intéressant comme style de jeu :o
Jvais réfléchir à quelques sets cool et repasser sûrement dans pas longtemps :B
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Lun 2 Mar - 20:31

Je suis en train de réfléchir a un set de Laggron avec Herbivore ^^^^
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mar 3 Mar - 2:53

J'ai pensé aux sets suivants personnellement

Hard Critical:
Fuck The Haxx:
Ground Skill Link:
Sticky Hold Eviolite:
Levitating Electric Type:
Tail Glow Easy Set-Upping:
No Guard Sweeper:
À tester: Bajoues sur un pokémon qui en aurait besoin. Et surtout: Sérénité, qui doit être péter dans ce tiers.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mar 3 Mar - 11:45

ébullition + Sérénité [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. 3313589440
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mar 3 Mar - 12:31

Braségali Téméraire:

Il profite de 4 moves ayant un boost avec Téméraire, cependant ses PV's étant limités, il tapera vite et très fort mais ne restera pas longtemps, ça s'est sûr !




Airmure Peau Dure:



Son set actuel "classique" en OU mais maintenant, l'oiseau est un dur à cuir !
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mar 3 Mar - 16:48

C'est bien beau de nous montrer les grandes lignes + 2 petits sets funs, mais il faudrait plus de trucs : Comment est la méta? Quelles sont les caps spés les plus utilisées et les plus intéressantes à utiliser? Pourquoi? Quels pokémons sont les plus utilisés? Pourquoi? Un petit lien vers le vr de smogon ne serait pas de refus aussi par exemple
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mar 3 Mar - 19:14

J'ai pris compte de tes remarques, Darki. J'ai également ajouté les sets des membres (je pense que ça va faire doublon avec ceux des commentaires, dites le moi si ça gêne.)

Et surtout, continuer a balancer des sets originaux =D
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mar 3 Mar - 19:20

Ah omg j'avais pas pensé à sans-limites ou à aile bourrasques :o
Je vais réfléchir à d'autres trucs :3
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mar 3 Mar - 19:50

J'aime bien le set d'Ossatueur qu'a trouvé Miror, mais imo Technicien est plus rentable avec Osmerang, car ça peut aussi faire profiter d'autres moves.
Donc voilà comment je le jouerai :
Ossatueur @ Masse Os
Talent : Technicien
Nature : Rigide
EV : 4 PV / 252 Atq / 252 Vit
- Osmerang
- Tomberoche
- Sabotage / Double-Pied
- Danse-Lames
Osmerang sans compter le STAB, a déjà une puissance de 150 et permet de casser les clones, Fermeté, Multiecaille, ou Ceinture Force.
Tomberoche a une puissance des 90 pour 90 de précision, mais surtout a le gros avantage de baisse d'un cran la vitesse de l'adversaire ! Ce qui pallie grandement au manque de vitesse d'Ossatueur, et permet d'anticiper efficacement le switch adverse.
Sabotage a un effet plus utile et touche beaucoup de psy du metagame, mais Double-Pied avec ses 90 de puissance et son effet similaire à Osmerang est utile contre Heatran.
Enfin Danse-Lames oblige.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mar 3 Mar - 19:52

Prankster no Celebi:
Membre Or
Aurelle_TV 
Membre Or 
Aurelle_TV

Messages : 84
Age : 23

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mar 3 Mar - 21:05

Intéréssant... Mais pourquoi ? Monaflémit - Coloforce, rien d'abusé ? Si ? Bon d'accord, ce truc aurait fait chier tout le metagame. Mais comme même ;(
Membre Emeraude
Pookemon2 
Membre Emeraude 
Pookemon2

Messages : 445
Age : 23

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mar 3 Mar - 21:21

C'est super sympa j'adore je vais réfléchir à des sets marrants ^^
Membre Or
Aurelle_TV 
Membre Or 
Aurelle_TV

Messages : 84
Age : 23

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mer 4 Mar - 7:51

Je crois que ça va être un certain bordel ^^
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mer 4 Mar - 15:26

J'ai un set à proposer : 

Gengar @ Boue Noire
Ability: Farceur
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
 Nature : Timide
- Hypnose
- Cradovague
- Regard Noir
- Ball'Ombre

On profite de la vitesse d'Ectoplasma et de son nouveau Talent pour bloquer le Pokémon adverse avec Hypnose et Regard Noir puis on le sweep avec nos deux STABs
(A vérifier)
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mer 4 Mar - 15:43

Mon set préféré reste le Staross No Guard Sweeper de Miror, fallait y penser ! Chesh je ne pense pas qu'Hypnose soit viable avec ses 60% (je crois) de précision :/
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mer 4 Mar - 16:16

Edit : commentaires des sets supprimés


Dernière édition par CosmozDragon le Mer 4 Mar - 16:34, édité 1 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mer 4 Mar - 16:24

Non enlève, ça fait trop fourre-tout et pas assez sérieux, le but principal du premier post ça reste de présenter pas de donner son avis.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mer 4 Mar - 17:32

J'en ai trouvé un également :

Scrappy Spinner:

Ou "Comment faire son boulot sans perdre un tour".
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mer 4 Mar - 18:04

Quelque set sympa :

Filter Skarmory:

Sa marche avec quasiment n'importe quelle poké

Flash Fire Ferro:


Priority Defog:

Sa aussi sa marche avec n'importe quelle Defoger

Talonflame 2.0:

J’espère que l'on aura jamais sa en vrai

Adaptability :
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mer 4 Mar - 18:21

M-Tyranocif baigne sable :
Inspiré du set de laggron, on pose la tempête de sable  en normal et on FUCKIN SWEEP en méga
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mer 4 Mar - 19:08

Scrap a écrit:
M-Tyranocif baigne sable :
Inspiré du set de laggron, on pose la tempête de sable  en normal et on FUCKIN SWEEP en méga
ça marche pas
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mer 4 Mar - 19:13

Ah. Euh... pourquoi?
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mer 4 Mar - 19:29

Parce qu'on ne peut pas changer le Talent de la Méga d'un Pokémon, seulement celui du Pokémon de base.

Ca marche avec Laggron parce qu'on lui met Crachin, et sa Méga a Swift Swim de façon normale. Du coup, le set Adaptability de iioo14 ne marche pas non plus.
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty - Mer 4 Mar - 19:34

Je vous propose un set que j'ai crée :

Oh, ce massacre:
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads. Empty -

[Tier] Almost Any Ability, ou la guerre des leads.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Les leads NU
» La guerre des Clans: The last Battle
» [Théorie] La guerre Pokemon.
» La guerre des clans! #Aventure 2
» Team à thème : La Guerre

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-