AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




 

 [Aide] "Accorder" les Pokémons


AuteurMessage
Membre Vert
Magolor 
Membre Vert 
Magolor

Messages : 6

MessageSujet: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Dim 22 Fév - 20:20

Bonjour/bonsoir, je suis débutant dans la stratégie et je voudrais construire une équipe basée sur mon Pokémon favori: Farfaduvet, le problème c'est que je ne sais pas trop comment "accorder" mes Pokémon. La seule chose que je sais c'est qu'il faudrait l'"accorder" avec un Pokémon acier. ( Enfin je crois... ) C'est pour ça que je fait appelle à vous, grand stratège.

Merci d'avance.


Dernière édition par Azkul le Dim 22 Fév - 22:22, édité 3 fois (Raison : Changement de couleur)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Dim 22 Fév - 20:30

Accorder*

Le plus simple est de trouver un moyen de compenser les faiblesses de ton pokémon. Farfaduvet prend du x4 sur les attaques poison donc un pokémon acier qui y est immunisé est une bonne idée. Il est également faible à des choses comme la glace, l'insecte et le vol, donc un pokémon eau/acier comme Pingoléon me paraît une bonne idée.

Après vu que tu es parti sur un duo plante/eau, ajouter un pokémon feu peut être pas mal. Là tu as plus de choix, je t'avoue que j'ai pas d'idée qui ressort particulièrement donc je te laisse choisir en fonction de ce que tu as prévu comme rôle pour tes 2 premiers pokémons.

Pour les 3 restants, tu essayes d'éponger les faiblesses de ton trio tout en essayant de diversifier les rôles de tes pokémons (oui je sais c'est pas super précis comme conseil mais j'ai tendance à pas mal galérer pour le teambuilding, en général je procède par essai-erreur^^)
Membre Vert
Magolor 
Membre Vert 
Magolor

Messages : 6

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Dim 22 Fév - 20:45

Avec Camérupte? Sauf que la faiblesse Sol revient, et pour la "contrer" un Pokémon Vol pourrait passer, mais là il y a la faiblesse Electrique...
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Dim 22 Fév - 20:48

... A laquelle Camérupt est immunisée ainsi que Farfaduvet qui prend X 0,5 ^^
Membre Vert
Magolor 
Membre Vert 
Magolor

Messages : 6

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Dim 22 Fév - 20:50

Ah... oui effectivement... ( je suis vraiment nulle, c'est normal... )
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Dim 22 Fév - 20:52

Effectivement sur le papier ça fait un "core" feu/eau/plante pas mal, après comme je l'ai dit il faut voir si tu peux faire en sorte d'avoir une synergie au niveau des sets de tes pokémons
Membre Vert
Magolor 
Membre Vert 
Magolor

Messages : 6

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Dim 22 Fév - 20:58

Et bien ça fait un Sweeper trèèèèèèèèèèèèèèèèès lent, un autre Sweeper pas très bon et un staller spéciale... le problème c'est que j'ai vraiment envie de jouer Farfaduvet, mais c'est pas gagné...
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Dim 22 Fév - 21:10

Bah à toi de voir comment tu veux jouer farfatroll ;)
Il y a différend rôle pour lui : lead (pokémon que l'on envoie en premier) avec par exemple provoc, vent arrière ou encore souvenir.
Après y'a les 2 stallers "classiques" (celui avec le combo : abri/clonage, vampigraine et une attaque comme pouvoir lunaire), l'autre joué autour de cotogarde :)

Je ne sais pas s'il peut faire un excellent sweeper spéciale, mais bon , son talent infiltration peut être utile et je pense qu'il a de quoi embêter :)
Membre Bleu
Nafytirie 
Membre Bleu 
Nafytirie

Messages : 42

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Lun 23 Fév - 0:50

Magolor a écrit:
Bonjour/bonsoir, je suis débutant dans la stratégie et je voudrais construire une équipe basée sur mon Pokémon favori: Farfaduvet, le problème c'est que je ne sais pas trop comment "accorder" mes Pokémon. La seule chose que je sais c'est qu'il faudrait l'"accorder" avec un Pokémon acier. ( Enfin je crois... ) C'est pour ça que je fait appelle à vous, grand stratège.

Merci d'avance.

Bonjour/Bonsoir, bienvenue dans la monde de la stratégie Pokémon!

Pour "accorder" un pokémon, il suffit de choisir des alliés qui résistent à ses faiblesses. Sachant que Farfatroll/Farfarage est de type Plante/Fée, il est faible face à l'Acier, la Glace, au Vol, au Feu et très faible face au type Poison:

-Si tu joue sur simulateurs, je te conseille n'importe quel type Acier (évidemment à accorder avec le reste de ta team et le tier dans lequel tu joue).

-Si tu joue sur console (et que tu t'en fiche des tiers), je te conseille Heatran, il est de type Acier/Feu, donc résiste a toutes ces faiblesses, et il est immunisé au type Poison et Feu, avec Torche.

Ensuite, tu dois choisir un pokémon qui résiste aux faiblesses du pokémon qui résiste à celles de Farfaduvet :

Type Acier : Combat, Feu, Sol (sauf Lévitation)        Dimoclès : Feu, Sol, Spectre, Ténèbre
Type Acier/Roche : Eau, Combat x4, Sol x4              Pingoléon : Combat, Electrik, Sol
Type Acier/Sol : Feu, Eau, Combat, Sol                   Heatran : Combat, Eau, Sol x4
 Type Acier/Insect : Feu x4

Et ainsi de suite: tu prend un pokémon qui résiste aux faiblesses de celui qui résistes a celle de ton pokémon Acier.

Voila, j'espère avoir été clair sur ce post, plusieurs de mes phrases sont spéciales.[Aide] "Accorder" les Pokémons 2275789063
Sur ce, bonne journée/soirée.[Aide] "Accorder" les Pokémons 3875001007
Membre Vert
Magolor 
Membre Vert 
Magolor

Messages : 6

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Lun 23 Fév - 18:32

Par exemple avec Lakmécygne?
Membre Bleu
Nafytirie 
Membre Bleu 
Nafytirie

Messages : 42

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Lun 23 Fév - 19:09

Magolor a écrit:
Par exemple avec Lakmécygne?

Oui Lakmécygne peut être un bon pokémon allié au type Acier, en fait un type Vol/Eau peut être pas mal du tout ^^
Membre Vert
Magolor 
Membre Vert 
Magolor

Messages : 6

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Lun 23 Fév - 19:10

A moins que Demanta soit meilleure...
Membre Bleu
Nafytirie 
Membre Bleu 
Nafytirie

Messages : 42

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Mer 25 Fév - 1:48

Magolor a écrit:
A moins que Demanta soit meilleure...

Ça dépend:
-Si tu cherche un Staller Spécial, prend Démanta
-Si tu cherche un Staller Physique, prend Békipan
-Si tu veux jouer Lackmécygne: https://neverused.1fr1.net/t2232-lakmecygne-swanna

Voila! [Aide] "Accorder" les Pokémons 1467154275

PS: je te conseille de te servir d'un de ses trois pokémon comme Defoger (=Utilisateur d'Anti-Brume, on sais jamais ^^)
Membre Rouge
Sin 
Membre Rouge 
Sin

Messages : 21
Age : 32

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Dim 1 Mar - 0:24

Tout dépend de ton style de jeu, mais outre la synergie des types, qui est essentielle, il faut aussi équilibrer les rôles. Parfois deux pokémon partagent sensiblement les mêmes faiblesses, et paraissent du coup incompatibles, mais fonctionnent finalement bien car chacun élimine les contres/check de l'autre.
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Dim 1 Mar - 11:47

comme a dit Sin tous depend de ton style de jeu
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty - Lun 2 Mar - 4:13

Farfaduvet apprend vent arrière? OO
Ca en fait un bon lead, avec provoc je pense que tu devrais t'orienter la dessus, provoc et encore ca gère la fougère !
Je pense que tu devrais mettre un truc qui tape fort derrière, genre dimoret ou elekable Jovial, ca tape vite et fort j'aime <3
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide] "Accorder" les Pokémons[Aide] "Accorder" les Pokémons Empty -

[Aide] "Accorder" les Pokémons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aide] cloner des pokémons
» [Aide] Clonage de pokémons
» [Aide/Recherche] Cloneur de pokémons
» [aide] pour transferer mes pokémons
» Besoin d'aide pour commencer l'élevage des pokémons

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-