| [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| thewood1150 Membre Vert |
Messages : 2
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Sam 31 Jan - 10:35
Bonjour , merci pour ce tuto j'ai réussis a créer plusieurs pokemon légit mais cela fait 6x que j'essaye de créer un boréas en mode rang et il ne passe pas je ne comprend vraiment pas mon erreur si quelqu'un peut m'aider ? |
|
|
| EffySA Membre Rouge |
Messages : 22 Age : 30
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Sam 31 Jan - 16:45
Bonjour, grâce a ce tuto bien expliqué, j'ai réussi avec succès a créer un Mew, mais quand j'ai voulu l'échanger avec mon frère, impossible d'échanger ce Pokémon Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je n'y arrive pas ? Et comment faire en sorte que ce soit possible ? Merci d'avance :) |
|
|
| thewood1150 Membre Vert |
Messages : 2
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Sam 31 Jan - 23:27
En fait , j'ai trouvé ce qui n'allait pas dans "source" je mettais alpha saphir alors que boréas se trouve uniquement sur omega rubis :d |
|
|
| EffySA Membre Rouge |
Messages : 22 Age : 30
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 5:20
Par contre, pour mon problème, je suis toujours en quête de réponses :) |
|
|
| Diddy Membre Blanc |
Messages : 1779 Age : 27
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 7:00
Si ton Pokémon est un Pokémon qu'on ne peut avoir uniquement sur Event, tu dois le créer à partir des données de cet event. Mew est dans ce cas de figure ; il faut que tu ais rentré le lieux de rencontre spécifique à l'event dans lequel Mew est disponible sinon il ne sera pas considéré comme legit.
Il se peut aussi que tu lui ais rentré une mauvaise attaque, qu'il n'apprend pas normalement ou une Ball qui ne s'accord pas avec lui.
Je ne connais pas ces infos personnellement donc je pourrais pas t'aider la dessus. |
|
|
| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 10:34
@EffySA, comme l'a dit diddy mew n'est disponible que par event. Pour qu'il soit reconnu comme legit, il faut donc qu'il corresponde à un des events sous lesquels il a été distribué. Tu peux par exemple regarder ici pour avoir une idée des différents events possibles (attention au SID qui n'est pas indqué sur ce lien, il va falloir chercher un peu sur internet pour le trouver). N'oublie pas de regarder sur sa fiche pokédex également pour voir si certaines attaques sont exclusives à une génération (par exemple il n'apprend anti-brume qu'en 4G, donc il te faut un mew issu de 3G ou de 4G pour pouvoir apprendre cette attaque)
@Saphirstylux, si tu obtiens le messages "il y a un problème avec vos pokémons" (sans plus de précisions), c'est qu'au moins un des pokémons de ton équipe n'est pas légit. Je t'invite à revoir leurs fiches pokédex pour essayer de voir ce qui ne va pas.
@katsugayashi (transfert de la conversation): Pour boréas, vérifie qu'il est originaire de RO (localisation = Endroit mystérieux) sinon le reste m'a l'air correct. Pour keldeo, il est obligatoirement issu d'un event 5G, donc vérifie les infos qui correspondent. Du coup il ne pourra pas passer en mode rang (car il est issu de 5G). Et pour la PC glace, la meilleure répartition est 31/30/30/31/31/31 (ou idem avec 0 en att) Pour métalosse, je ne vois vraiment pas où tu peux te tromper. Tu peux même partir du terhal qui a été distribué à la sortie de ROSA pour en faire un chromatique facilement... Maintenant, si tu as encore des soucis pour créer ces pokémons, je te conseille de poster sur ce topic (et c'est valable pour tout le monde, si vous voulez discuter de la création de pokémons légit c'est ici!)
|
|
|
| katsugayashi Membre Vert |
Messages : 9
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 11:49
Merci de ta réponse mais j ai toujours un problème au niveau du divers je fait un peu n'importe quoi je suppose, au niveau ID,sid,do(sachant que je voudrai générer sur XY (car j'ai pas envie de générer un pokémon sur la cartouche rosa d'un ami en cas de problème si bien sur c'est possible) Et aussi est ce que je doit cocher rencontre fatidique pour boréas |
|
|
| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 12:09
Tu ne pourras pas générer la métalossite sur XY (ça t'affichera un objet glitché)
Pour Keldeo comme je t'ai dit c'est un event donc il te faudra fixer certaines infos (DO, TID, SID, lieu/date/niveau/ball de rencontre, pas de surnom et ruban voeu), mais tu devrais d'abord réussir à générer boréas correctement avant de tenter de générer un event. |
|
|
| EffySA Membre Rouge |
Messages : 22 Age : 30
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 12:10
Merci Supercarotte, je devrais faire en sorte que chaque Pokémon soit legit c'est ca ? le SID a une réelle importance ? |
|
|
| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 12:41
Oui EffySA, malheureusement. Je te conseille de générer le Mew "10th anniversary" français: DO= AUT2010 / TID = 10160 / SID = 49582 Rencontre: pokéfret, date et niveau OSEF (>5) (vu que les infos du pokéfret réécrivent celles de l'event) je te remets le lien pour le reste des infos N'oublie pas le ruban ni la case "rencontre fatidique"
Kaguya, même principe pour ton Keldeo je te conseille le HVR2013 français: ID=01163 et SID = 0 Rencontre: Endroit merveilleux (pas de pokéfret donc attention à la date/niveau de rencontre) Le lien avec les infos : ici Idem pour le ruban et la rencontre fatidique Cependant, comme je te l'ai dit je te conseille vraiment d'essayer de générer un pokémon "normal" comme ton boréas avant de te lancer sur keldeo
PS: les liens que je vous donne ne sont pas les meilleurs mais au moins les infos dessus sont fiables, si vous trouvez mieux ailleurs ne vous gênez pas =) |
|
|
| katsugayashi Membre Vert |
Messages : 9
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 13:07
merci pour l'info j'ai réussi a crée boréas et metaloss sinon pour keldeo je ne genere que des oeufs donc je reprendrais sa plus tard la tete reposé |
|
|
| Yaniis3pts Membre Vert |
Messages : 4
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 14:35
Bonjour , j'ai essayer la technique indiquer pour le PID de supercarotte mais c'est normal que quand on veut le régénérer ce n'est pas le même qui apparait ? |
|
|
| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 14:40
Yaniis, oui c'est normal car en 6G le PID est enregistré en hexadécimal (on compte de 0... à F xD) alors que jusqu'en 5G il était codé en base 10 (avec des chiffres de 0 à 9). Du coup lors du passage au format 6G ton PID est "traduit" au nouveau format, à part ça rien ne change. |
|
|
| Yaniis3pts Membre Vert |
Messages : 4
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 15:20
Oui mais même en suivant ce que tu expliquer mon Dracaufeu n'est pas accepté dans les combat en ligne donc sa veut dire que le problème vient de la ? |
|
|
| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 15:21
Upload le fichier de ton dracauffeu que je voie ce qui va pas^^ |
|
|
| Yaniis3pts Membre Vert |
Messages : 4
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 15:26
http://paf.im/E2cj4 Voila , et je te remercie de bien vouloir m'aider |
|
|
| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 15:34
Tu as inversé le lieu d'éclosion avec le lieu de réception de l'oeuf, c'est pour ça que ton dracaufeu ne passe pas. - Ton pokémon:
- Ce que tu devrais avoir:
Je ne peux pas tester le fichier moi-même pour le moment mais en inversant ces 2 champs ça devrait suffire à ce qu'il passe. |
|
|
| Yaniis3pts Membre Vert |
Messages : 4
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 15:49
Oui c'était bien le problème , merci ! Dernière petite question ,si il passe je ne pourrais pas un jour me faire ban du mode rang ? |
|
|
| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 15:54
D'après ce que j'ai vu, ton fichier est totalement légit donc je pense pas que Nintendo puisse faire la différence avec un vrai pokémon obtenu légalement. Après je peux pas te garantir qu'ils ne trouveront jamais un moyen de repérer les pokémons obtenus de cette manière, mais si c'est le cas on vous tiendra au courant ;)
Par contre, si tu génères d'autres fichiers fais attention à ce qu'ils soient légit également! |
|
|
| theKILLER Membre Platine |
Messages : 1151 Age : 25
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 16:56
je ne trouve pas le SID dans le fichier injectiondebug.bin |
|
|
| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 17:14
KILLER, ouvre-le avec PKHex tu verras les pokémons de tes 5 premières boîtes. Tu cliques sur un de tes VRAIS pokémons > View > Onglet divers et tu notes tes infos dresseur (DO, SID et TID) |
|
|
| Nawaki Membre Vert |
Messages : 4 Age : 31
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 17:19
Yop à tous =^-^=
Alors voilà j'ai un petit problème, je créer mon pokémon et le génère sur mon jeu jusque là tout va bien je pense ne pas avoir fait de bêtises, j'essaye de l'échanger avec un ami et la impossible, que ce soit sur Y ou RO après plusieurs tentative et en changeant certaines choses :/ J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution :( |
|
|
| supercarotte Membre Blanc |
Messages : 1660 Age : 31
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 17:24
Nawaki, échange impossible = t'as fait une erreur dans le fichier. Le plus simple c'est que tu l'uploades pour qu'on y jette un oeil. |
|
|
| Nawaki Membre Vert |
Messages : 4 Age : 31
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 17:29
Yep, voilà : http://paf.im/H5dO0 |
|
|
| katsugayashi Membre Vert |
Messages : 9
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console - Dim 1 Fév - 18:03
Bon ba après beaucoups d'essai je n'arrive vraiment pas a faire se petit Keldeo-Resolute @ Choice Scarf Ability: Justified EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Modest Nature IVs: 30 def/ 30 Pv - Scald- Secret Sword- Hidden Power [Ice]- Focus Blast si quelqu un pourrai voir se qui cloche dans se que je fait sa serait sympa voila je vous donne mon keldeo http://paf.im/DLMO3 |
|
|
| Sujet: Re: [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console -
|
|
|
| [Guide] Créer un Pokémon avec PKHeX pour console | |
|