AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 Farfaduvet / Whimsicott


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Sam 27 Sep - 8:12

Trop chou, il a plein d'avantages et surprend tous les dresseurs qui ne connaissent pas son double type.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Sam 27 Sep - 14:39

Sauf que tout le monde connait son double type.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Dim 19 Oct - 23:37

Pas de Memento mentionné pour placer un pokémon quand Farfaduvet devient trop inutile?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Jeu 30 Oct - 18:31

Mise au format finalisée.
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mar 18 Nov - 19:14

Bonjour, j'ai pensé a un farfaduvet starter pour une team disto (que je vais faire sur Saphir Alpha). Ça donne : Farfaduvet @ farceur © ceinture force : distorsion, souvenir (je ne sait pas quoi mettre pour les 2 dernières attaques).
-> souvenir sera indispensable pour pouvoir placer mon caratroc sweeper (astuce force, gyroballe, séisme et toxic/lame de roc)

Je ne vois pas d'importance pour la nature et les EVs, étant donné qu'il est voué a se suicider

Cependant, il ne pourras rien faire face aux moves de priorité (surtout une fois distorsion lancé) et à la tempête de sable/grêle, mais il me semble bon.

Il ne reste plus qu'à vous de voir...


Dernière édition par Ulamog le Mar 18 Nov - 19:26, édité 1 fois (Raison : oubli du mot "face" entre faire et aux (ligne 6))
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mar 18 Nov - 19:42

Je veux bien que tu l'utilise pour placer la distortion mais après souvenir...
Souvenir ne sert à rien il suffira juste à l'adversaire de retirer son pokémon pour que celui-ci ai à nouveaux toute ces stats à la normal de plus si t'attaque plus vite il aura  l'occasion d'endommager un peu ton caratroc avant de s'en aller comme un prince.
Limite entre nous place un autre poké à la place de caratroc qui possède soit le talent Piège soit le talent marque ombre au moins sa sera un minimum intéressant car tu profite alors que l'adversaire ne fasse pratiquement aucun dégât et qu'il ne puisse pas switch pour te booster en toute tranquillité  avant de le tuer puis de faire des gros dégâts au reste de la team.


Dernière édition par montes le Mar 18 Nov - 19:45, édité 1 fois
Membre Rouge
Musique 
Membre Rouge 

Messages : 17

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mar 18 Nov - 19:44

j'aime bien la version avec l'orbe vie elle tape fort
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mar 18 Nov - 19:50

Bien au contraire, ce tour de switch permettra a caratroc de placer astuce force en toute sécurité, surtout que je ne pense pas que je verrais une éponge physique face à mon caratroc quand il n'est pas encore dévoilé (l'adversaire peut très bien penser que j'utilise souvenir pour augmenter le staying power de caratroc, alors que je le place. Toxic sera là au cas où l'adversaire met une éponge physique (en réinitialisant les stats de caratroc avant bien sur ;) ) et séisme pour les acier. Si je me trouve face à un steelix, je serrais forcé au switch :/
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mar 18 Nov - 19:56

Et de plus, les piégeurs sont rapide. Ça ne conviendrais pas à ma team.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mar 18 Nov - 20:07

Sidérella et Qulbutoke sont tout les deux des piégeur ( avec marque ombre) et ne sont pas super rapide.
Puis même ce n'est pas la question le truc c'est que tu sacrifie un pokémon pour en placer un autre qui va voir son attaque et son attaque spécial grandement augmenter mais ces défenses réduite à néant. Imagine par exemple que l'adversaire te place en face un poké avec une attaque prioritaire staber caratroc n'auras alors que 10 dans les 2 stats défensives et ce fera one shot. Le meilleur exemple reste tygnon qui possède mach punch.
De plus une réflexion qu'on ma faite il y a pas longtemps: la distortion ne dure que 5 tour. Alors tu sacrifie déjà un tour pour utiliser souvenir puis tu place ton caratroc avec astuce force ce qui te reste plus que 3 tour pour faire super mal après tu est obliger de switch.
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mer 19 Nov - 12:01

1 : pour les piégeurs, marque ombre est Oober, non ? (qulbutoke l'est en tout cas) Or, je ne joue pas Oober. Sur le chat, on m'a parlé de kraknoi (avec l'évolurock, il peux être sympa mais j'utilise déjà cet objet :/ -> porygon2).
2 :Je ne savait pas que astuce force échangeai aussi les stats en sp, c'est dommage :/
3 : il a fermeté, donc si je vois un metalosse, au pire il fait pisto-poing, je résiste avec 1 PV et le one shot avec séisme et ce sera toujours ça de gagné
4 : si mon caratroc survit pendant 3 tours (et avec des PV suffisants), je peut réutiliser astuce force afin d'en faire un "staller" (car il aura toxic), donc je ne serais pas obligé de switcher.

Enfin, ce n'est pas forcément une bonne idée de set pour farfaduvet, car mon cas est ... rarissime (je le reconnais) et ce set de farfaduvet n'est "bon" que pour caratroc swipper (éventuellement kraknoi et coquiperl aussi). Après je devrai toujours tester cette team sur cartouche (car sur papier, ça peut toujours être trop beau).

Comme on s'éloigne du sujet principal, je vous invite à me MP pour me donner des conseils (par exemple d'autres attaques de farfaduvet puisque je n'en ai trouvé que 2 sur 4, ou encore comment je peux mieux jouer caratroc car je veux vraiment le garder ( et oui, je suis têtu ;) ) ).
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mer 19 Nov - 12:05

Mais farfaduvet (simple lanceur de disto) en combat duo, là peux vraiment être bien
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mer 19 Nov - 12:14

Tu te trompe au sujet de marque ombre, c'est Mega Ectoplasma + marque ombre qui est uber, en raison de sa vitesse et de son effroyable movepool.

Siderella est en OU et Qulbutoké est en RU, aucun d'eux n'est en uber.


Sinon, la prochaine fois pense à utiliser le fonction éditer plutôt que de faire un double post.


Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mer 19 Nov - 12:28

Ok, je ferais plus attention les prochaines fois, et je ne savait pas que qulbutoqué a tant baissé dans le classement depuis la 5g, comme quoi on en apprend tout les jours . Merci :)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mer 19 Nov - 12:40

Btw, Marque Ombre est banni de tout les tiers en dessous de l'ou, donc le vrai potentiel de celui-ci n'est utilisable qu'en ou et uber
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mer 19 Nov - 14:02

Darki Cartoon a écrit:
Btw, Marque Ombre est banni de tout les tiers en dessous de l'ou, donc le vrai potentiel de celui-ci n'est utilisable qu'en ou et uber

Autant pour moi, Marque ombre est bannie depuis lundi dernier (17/11/2014) dans le métagame XY :

http://www.smogon.com/forums/threads/xy-ubers-shadow-tag-suspect-voting.3521423/page-3

Ce n'était pas le cas avant.

Désolé Ulamog, j'avais oublié de suivre le résultat du vote.
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mer 19 Nov - 14:04

Mais avant lundi dernier, marque ombre n'était pas banni du coup ... Et je ne savait pas ça, donc ça ne fait rien :)
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mer 19 Nov - 19:26

Ulamog : Après tu fait ce que tu veux avec farfaduvet c'est juste que personnellement j'ai jamais aimais souvenir.
En plus Farfaduvet peut être beaucoup plus utile qu'un simple suicide lead: Il a quand même farceur avec accès comme tu peux le voir dans les sets de sa fiche à Vampigraine/Cotogarde/Provoc mais aussi à passe passe/encore/Vantardise.
Voilà je te laisse méditer la dessus.


Dernière édition par montes le Mer 19 Nov - 19:37, édité 1 fois
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Mer 19 Nov - 19:34

C'est clairement du gâchis de l'utilisé comme tu veux le faire. Farfaduvet ne sert pas à seulement placer memento, comme la dit montes, il est tellement plus exploitable.
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Sam 22 Nov - 9:03

Marque Ombre était déja banni sur Simulateur des Low Tiers depuis au moins 4 mois...
Membre Rouge
Sat 
Membre Rouge 
Sat

Messages : 23
Age : 24

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Dim 28 Déc - 2:52

En lanceur de Distorsion,il est parfaitement jouable,nan..?Farceur lui permet d'agir prioritairement avec Vampigraine,Provoc,Toxik,Para-Spore,Vent Arrière,Distorsion(A moins que la priorité négative soit irréversible) et Clonage,entre autres
Faudrait essayer!Je vais essayer!je suis en train de me faire un Farfaduvet SubSeeder de l'enfer(je trouve que ça représente bien l'horreur de la situation pour les adversaires :3),je peux très bien en faire une copie avec Distorsion!Par contre il serait bloqué par le premier Taunter venu...Donc il marcherait contre un abruti dans une team Distorsion

Blague à part,quand j'essaie de dire son nom en anglais,je bugue et je dis "Oui,des biscottes!"
Juste,ne me jugez pas,c'est ridicule...
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Dim 28 Déc - 9:59

SatanicDunsparce a écrit:
En lanceur de Distorsion,il est parfaitement jouable,nan..?Farceur lui permet d'agir prioritairement avec Vampigraine,Provoc,Toxik,Para-Spore,Vent Arrière,Distorsion(A moins que la priorité négative soit irréversible)

Pour ce qui est des attaques à priorités négative, le talent Farceur agit sur elles, mais Distorsion passe d'une priorité -7 à -6. Distorsion reste donc une attaque à prio négative.

La plupart des attaques de statut que Whimsicott utilise passe d'une priorité 0 à une priorité +1, ce qui explique que toutes les attaques de statut de Whimsicott se lancent avant que l'adversaire attaque.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Dim 28 Déc - 10:23

Pour le set "chiant", le premier donc, Giga-Sangsue n'est pas vraiment l'idéal vu que comme il fait écrit, les Pokémons Plante le contre facilement.
Du coup, Pouvoir Lunaire ou Vent Violent sont plus adaptés que Giga-Sangsue pour ce set.

En fait, je l'utilise plutôt ainsi:
Sub/Leech Seed/Pouvoir Lunaire/Abri ou Encore
Je trouve ce set plus efficace, encore est là pour détruire ceux qui se boostent,...


Et un set qui est pas mal est le suicide leader.
Membre Rouge
Sat 
Membre Rouge 
Sat

Messages : 23
Age : 24

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Dim 28 Déc - 11:34

Ah!!Merci Nestouf,j'ai appris un truc aujourd'hui
Donc d'après toi Nestouf en lanceur de Distorsion,il est jouable ou pas...?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty - Dim 28 Déc - 14:06

Un set de Trick Roomer n'est absolument pas viable sur lui, il est même très handicapant.

Je m'explique :

La grande majorité des attaques de statut dont dispose Farfaduvet profitent d'une priorité +1 grace à son Talent.

En lançant la Distorsion, on perd déjà un tour (ou l'adversaire saura attaquer AVANT nous).

Normalement, quand deux pokémons utilisent une attaque de priorité, la caractéristique de vitesse départage les pokémons : le plus rapide attaque en premier.

Sous distorstion, c'est l'inverse. La vitesse fabuleuse de Farfaduvet sera un véritable handicap, car un pokémon plus lent disposant d'un move prioritaire nous outspeedera.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Farfaduvet / Whimsicott Farfaduvet / Whimsicott  - Page 2 Empty -

Farfaduvet / Whimsicott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Set pour mon Farfaduvet
» Cherche farfaduvet et barpau
» Défi Teambuilding #6 (Farfaduvet)
» [Recherche] Farfaduvet Strat et Lipouttou Start éwè
» [Recherche] Farfaduvet avec le talent farceur et togekiss avec le talent sérénité

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-