AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




 

 [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?


AuteurMessage
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mar 23 Déc - 13:54

Bonjour a tous et bienvenue sur ma première théorie.Alors déjà je suis un grand fan de paléontologie c'est pour quoi j'ai décidé de vous parler de l'ancêtre de frison et tauros.

Un beau jour alors que je joué a pokémon N/B mon cousin me dit:
-"tu ne trouve pas que frison ressemble VACHEment à tauros?"

C'est de là que m'es venu l'idée de l'ancêtre commun.

[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Z tauros



[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? 9k= frison et coupenotte

1.Les points communs

penchons nous d'abord sur les points communs:

-ils sont tous les deux de type normal
-ils sont tous les deux des bovins
-ils sont tous les deux très colériques (dans l'animé ou attaque comme bélier,mania,etc....)
-ils ont presque les mêmes couleurs de pelage

2.localisation


Quelque chose m'intrigue:les localisations.En effet on trouve des tauros a kanto (même si c'est au parc safari on peut en trouver.D'ailleurs pourquoi au parc safari ?Peut être qu'il ont trop été chassé pour en faire du steak et donc on ne le trouve plus qu'en captivité.),on en trouve a Johto (en liberté cette fois mais quand même très rares d'après poképédia),on en trouve a sinnoh(rare) et a Kalos(commun pour une fois.Les habitants de kalos ne doivent pas aimé le steak).

Notez qu'on ne le trouve pas a Hoenn et surtout a Unys la région de la 5ème génération qui comme par hasard a vu apparaître FRISON.

Tauros réapparaît à Kalos et là pas de frison.

3.dérive des continents

Entrons dans le vif du sujet maintenant que j'ai éclaircis le point sur les localisations.

Il y a longtemps environ 10 millions d'années après la disparition des pokémons dinosaures et 2 millions d'années avant l'apparition des premiers mamochons vivait l’ancêtre de nos bovins.

en ce temps les continents commençaient à se séparer mais rien de grave.L'ancêtre de nos bovins que nous allons appeler tauroson vivait en paix dans les plaines (mis a part les quelques prédateurs évantuel)tout allait bien pour les taurosons.

Au fil des années Unys et Hoenn se séparèrent du reste des continents.Ce qui sépara les populations de tauroson.

4.glaciation

pendant ce temps sur le grand continent qui regroupe:Kanto,Johto,Sinnoh et Kalos les températures chutent:c'est le début de la glaciation.Les espèces ne sachant pas s'adapter commence a disparaître ce qui provoqua la disparition des principaux prédateurs de tauroson.Les taurosons du continent n'ayant plus besoin de corne pour se défendre les vit presque disparaître.

Sur les 2 îles:Hoenn et Unys les températures ne chutèrent pas car les îles avaient dérivé au pôle Sud près de l'équateur.Les taurosons perdirent une couche de poil.

Hors ce climat n'avait pas fait disparaître leurs prédateur principaux.Alors ils regagnèrent des couches de poil sur le haut du crane pour éviter de se faire mal lorsqu'ils chargeaient leurs prédateurs.Hors les cornes en était recouverte et donc les cornes se mirent a pousser jusqu'à devenir énormes.

les frisons étaient né.

Sur le continent les premiers mamochon apparurent.Les taurosons du continent vu leur population chuté drastiquement pendant cette période.

Pourquoi?Car ils ne pouvaient "déblayer" la neige qu'avec leurs petites cornes et donc en hiver une énorme couche de neige les empêcher de brouter l'herbe.

au lieu de voir leurs cornes grandir leur queue s’allongea et devint plus fine (a part le bout pour déblayer).Cependant comme sa ne suffisait pas deux nouvelles queues poussèrent et les taurosons
les faisaient tourné comme un ventilateur pour enlever la neige est brouté.


Sur les îles et surtout a Hoenn les frisons vit les premiers singe marcher sur deux pattes.


5 la fin de la glaciation

sur le continent la glaciation finit par se terminé ce qui provoqua la perte de poil sur le corps des
taurosons (ils en gardèrent un peu sur le cou)

sur les îles les premiers hommes étaient apparu et avaient déjà crée les lances.

6 à cause des hommes.....

2 millions d'années après les hommes était déjà bien évolué.Sur les îles 2 population était apparu.

A Hoenn les frisons commencent à disparaître il en reste à peine une centaine alors qu'a Unys les hommes utilisent les frisons pour repousser les prédateurs (ils attirent les frisons et chaque matin les hommes les nourrissent pour qu'il restent près du village).

Une population d'homme arrive par bateau sur le continent(qui a commencé à se détacher)et commence a chasser les taurosons mâle à Kanto,Johto et a Sinnoh.(pas a Kalos qui est un peu loin de leur point d'arrivé).

Ils ne tuent pas les femelles car elles font du lait.

7.domestication


Donc les hommes ne tuent pas les femelles qui leurs fournissent une source de nourriture importante.Ils préfèrent les domestiquer.

Les femelles ne craignant presque rien vit leurs cornes rapetisser,elles mêmes rapetissaient,elles perdirent tout leurs poil car les hommes les faisaient rentrer dans des étables en hiver,n'ayant plus besoin de courir pour échapper au danger elles se redressèrent.(bien sûr ça a pris du temps).


Hors elles ne pouvaient se reproduire.Alors les hommes voulurent  domestiquer les mâles mais étant trop sauvage et colérique les hommes n'y arrivèrent pas.

Alors ils relâchèrent des femelles dans la nature.Les mâles devant protéger les femelles,trois petites bosses d'os leurs poussa sur le museau pour faire encore plus mal lorsqu'ils chargeaient.

Entre temps les frisons de Hoenn disparurent et les Frisons d'Unys voyaient leurs population augmenté.




Voilà n'hésitez pas a dire ce que vous en avez pensé.

Récapitulatif:

                                                              (homme)=disparition a Hoenn
                                                               /
           (détachement de Hoenn et Unys)=frison
          /
tauroson
          \
           tauros
                   \
                     (homme)=écremeuh
                                                \
                                                 (relâchement dans la nature)=écremeuh+tauros" />


Dernière édition par fennec15 le Mer 24 Déc - 10:50, édité 2 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mar 23 Déc - 14:02

Je suis un adepte de la Pokéscience basée sur les sciences réelles perso. Donc j'aime beaucoup ton explication ! Ne pas hésiter à citer le pokédex ou à expliciter les autres preuves en revanche.
Et attention à la conjugaison, on trouve des perles. Et ça fait perdre toute crédibilité.
Avec des images ce serait mieux, par exemple dans le chapitre sur les points communs.
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mar 23 Déc - 14:16

Je rejoins Bakura pour l'orthographe mais cette théorie et bien mieux que celle qui circule sur le Pokéweb et qui dit : "Ouais, Frison c'est l'évolution de Tauros, c'est juste Game Freak qui nous le cache parce que la 5g c'est le renouveau ... c'est comme Lovdisc et Mamanbo !".

Te théorie explique bien les petites différences : Frison un peu plus grand et lourd que Tauros et le fait qu'il y ait uniquement des mâles Tauros (parce qu'il y a des Ecremeuh) alors qu'il y autant de mâle Frison que de femelles.

J'ai bien aimé le schéma final (on pourrait rajouter une flèche pour la disparition des Frisons à Hoenn). Et merci pour cette théorie qui illustre bien les théories de l'évolution (au sesn darwiniste).
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mar 23 Déc - 16:12

Merci pour vos commentaires !!!!Sa me fait plaisir.(déjà que ce matin quand j'ai demandé sur showdown comment crée un sujet on m'a traité de noob).Je vais corriger les fautes.N'hésitez pas à dire si deux pokémon se ressemble vachement.Je pense faire le prochain sujet sur lovdisc et mamanbo.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mar 23 Déc - 16:23

Article intéressant ;)
On avait déjà parlé de Tauros mais tu évoques ici d'autres choses, et c'est pas plus mal :P

Pokéscience sur Tauros
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mar 23 Déc - 16:37

@unpuis oui je sais en regardant si le sujet n'était pas pris je suis tombé dessus et je l'es trouvé formidable ! Mais bon comme il ne traitait pas du sujet de cet article je me suis permis de rédiger le mien.
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mar 23 Déc - 16:41

bon maintenant que j'ai corrigé les fautes,je suis entrain de faire des recherches sur lovdisc et mamanbo.(même si tout le monde raconte que lovdisc est la près évolution de mamanbo.)
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mar 23 Déc - 18:37

Pour le coup, Mamanbo peut être une évolution de Lovdisc dans la mesure où Mamanbo est 2 fois plus grand que Lovdisc est plus de 3 fois plus lourd. Ses stats sont plus élevés que ceux de Lovdisc alors dans le cas de Tauros et de Frison, c'était à peu près pareil. Il serait intéressant de faire plusieurs théories : soit Mamanbo est l'évolution de Lovdisc, soit ils ont un ancêtre commun très proche d'eux, soit Mamanbo est aux Lovdisc ce que Diancie est aux Strassie par exemple.

J'avais préparé une théorie dessus mais je ne l'avais pas prévu pour sitôt. En plus, ce sera intéressant de voir comment tu traites le sujet et si t'as d'autres différentes théories ...
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mar 23 Déc - 18:47

Je crois avoir une piste mais si tu veux faire le topic vas-y je me pencherais sur d'autre pokémon.(comme zarbi et cryptero)

En fait j'avais une idée ATTENTION SPOIL: c'est un peu près comme les taurosons mais en plus complexe avec les températures,répartitions géographique,prédateur,proie mais surtout un fait inspiré du réel:Il y a longtemps en Sicile vivaient des éléphants de moins d'un mètre de haut.Pourquoi?Car la Sicile est une île est donc la nourriture est rare.Ils ont du rétrécir pour survivre c'est ce que l'on appelle la "régréssion".C'est pourquoi je pourrai expliquer la grosse différence de taille et de statistique entre les deux mais bon tes propositions sont aussi forte intéressante....
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mar 23 Déc - 18:51

Non, noin, vas-y. De 1, je connaissais pas cette histoire et de 2, elle est également très intéressante du point de vue des Pokémon.
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mar 23 Déc - 19:02

ok merci a toi.Je pense mettre ce topic dans la semaine.
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mar 23 Déc - 23:04

C'est très intéressant mais il reste quelques petits points noirs sur les appellations "espèce" et "ancêtre commun".
La définition qui est la plus logique est celle que des individus font partie d'une même espèce si ils peuvent potentiellement se reproduire et engendrer une descendance viable et féconde.
Or dans le cas des pokémons bah... Ils peuvent se reproduire avec des pokemons d'une "famille" différente... Or quand il y a ancêtre commun ça veut dire que les deux individus possèdent trop de différences pour faire partie de la même espèce(qu'ils ne peuvent pas se reproduire entre eux...). Par exemple dans le cas de l'homme dans un arbre phylogénique (arbre généalogique qui ressemble un peu à ce que tu as fait mais qui regroupe toutes les séparation qui ont pu se produire). On partage un ancêtre commun avec le gorille et le chimpanzé par exemple et on peut pas se reproduire avec.

C'est pour ça que ça me gène un peu quand on parle d'espèce, d'ancêtre commun etc... Parce qu'au final Ecrémeuh peut se reproduire avec Frison.

Après je pense que je chipote un peu mais si on veut se baser sur la science existante c'est important d'en tenir compte quand même.

Je pense qu'on peut tout simplement dire que leur différence d'habitat ont crée au fil des temps des différences pour qu'ils s’adaptent à leur milieu de vie, ce qu'on appelle tout simplement une évolution et non une spéciation.

Après la définition d'espèce est un peu vague de base... Mais c'est celle qui est la plus acceptée et la plus objective. Contrairement à celle de l'apparence proche (qui contredit beaucoup trop de choses déjà admises) ou des similutudes de l'ADN (on partage 97% du code génétique avec le chimpanzé par exemple...)

Voilà après tout le reste tient sinon c'est juste le côté espèce, ancêtre commun qui est plus incohérent pour moi xD Après libre d'en tenir compte ou pas.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mar 23 Déc - 23:20

Florama a raison, les Pokémon sont des créatures étranges, sinon au lieu de parler d'espèce ou d'autre chose, on pourrait simplement parler de Groupe d'oeuf. Chez les Pokémon, un Wailord mâle copulant avec un Ratatta femelle ( déjà bonne chance à cette dernière) accouchera d'un Ratatta sans aucune forme d'hybridation, mis à part d'éventuels egg moves. Je pense qu'on peut néanmoins parler d'espèce, ou alors trouver un nom qui caracteriserait les différentes "espèces" de Pokémon, car bon à un moment faut faire la différences entre certains individus biens différents.
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mer 24 Déc - 1:38

Bah justement j'étais en train de sous entendre que groupe d’œufs signifiait que des pokémons appartenaient à la même espèce... Mais je viens de me rendre compte que ce que je viens de dire ne tient pas vraiment la route, puisqu'il y a des pokémons qui ont plusieurs groupe d'oeufs xD
Et donc que par exemple Joiflor (j'ai pris cet exemple totalement au hasard) peut se reproduire avec Ceriflor (idem). Ceriflor peut se reproduire avec Mélodelfe mais pas Joliflor. Donc ça casse et contredit quasiment tout ce que j'ai dit enfait... A moins qu'on puisse appartenir à plusieurs espèce mais ça serait tirer par les cheveux xD

Donc ouais je me suis peut être pris trop la tête avec cette notion d'espèce qui n'est pas applicable pour nos petits monstres... (enfin pas tel que je l'ai défini en tout cas....)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mer 24 Déc - 1:54

Le contenu de l'article est bon, bravo.

Après c'est pas très agréable à lire à cause des fautes, jusqu'aux schéma faits de manière un peu barbare mais bon, ça c'est pas un gros soucis un rédac pourra repasser un peu ta théorie au karscher ;)

bravo pour l'article
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mer 24 Déc - 10:38

Merci pour vos remarque constructive.
@florama: tu as raison mais ce que je voulais juste démontrer c'est que frison et tauros on,pour moi,le même ancêtre.





Je pense que le prochain numéro mettra du temps à sortir car je devais le faire seul mais quelqu'un qui a commenté cette théorie veut qu'on les fassent à deux donc voilà.
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mer 24 Déc - 12:05

Déjà pour définir espèce, il faut comprendre que ce terme est une notion pas vraiment une image de la réalité : dans la nature, vous n'avez pas des espèces mais des populations (d'après Wikipédia). Toujours d'après Wikipédia, il y a 5 définitions majeures d'espèces (parmi plus d'une vingtaine) :

- espèce biologique : une espèce est une population ou un ensemble de populations dont les individus peuvent effectivement ou potentiellement se reproduire entre eux et engendrer une descendance viable et féconde, dans des conditions naturelles (interfécondité) ;
- espèce morphologique : groupe d'individus défini par des caractéristiques structurales (taille, forme…) ;
- espèce phylogénétique : la plus petite lignée d’une population pouvant être définie par une combinaison unique de caractères diagnostiques ;
- espèce écologique : groupe d’organismes partageant une même niche écologique ;
- espèce phénétique : ensemble d’organismes vivants se ressemblant (critères de similitudes morphologiques, anatomiques, embryologiques, etc.) plus entre eux qu’à d’autres ensembles équivalents.

Pour reprendre l'exemple de Ceriflor de Florama, on peut soit supposer qu'il est "l'ancêtre commun" des groupes des espèces biologiques "féérique" et "végétal" OU considérer qu'il appartient à deux espèces phénétiques.

Après, dans Pokémon, il n'y a que 15 groupes d'oeufs contre 8,7 millions d'espèces sur Terre, donc je sais pas si on peut associer groupes d'oeufs à espèces ... Mais on estime qu'il y a 290 000 genres sur Terre dans le règne animal, et donc si on considère que tous les Pokémon sont des animaux, alors :
Groupe d'oeufs = Genre.

Dans ce cas, une famille d'évolution peut être considéré comme une espèce (phénétique). Les différents stades d'évolution seraient les différentes "formes" d'un même individu. C'est comme l'Homme avec bébé, adolescent, adulte mais le passage se fait moins "brutalement".

Dans Pokémon, on utilise aussi le terme Famille pour, par exemple, dire que Ceriflor appartient à la Famille Floraison. Et comme une Famille ne convient que pour un Pokémon et ses évolutions et très souvent, que pour un seul Pokémon (Carapuce et chacune de ses évolutions n'ont pas la même Famille), on peut pas trop associer le mot Famille à une classe biologique existante ...

Voilà voilà
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Mer 24 Déc - 12:16

Oui il y a beaucoup de définition d'espèce c'est une notion qui n'est pas encore totalement tranchée. J'ai pris celle qui est celle qui est la plus logique à mon sens et qui était la plus objective... C'est pour ça quand on parle d'ancêtre commun c'est quand on parle de spéciation. (une espèce qui en donne plusieurs grosso modo...).
Mais justement l'exemple que j'ai donné avec Ceriflor et Joliflor ça contredisait un peu tout ce que j'ai dit avant et qui prouve que les notions d'espèce c'est pas encore totalement ça...

Voilà en gros j'ai essayé de donner des informations plus scientifiques mais c'est loupé du coup xD

ça reste déjà un bordel dans le monde vivant cette notion, alors dans le monde des pokémons... faut pas chercher la petit bête je crois xD


Membre Vert
Invoquante 
Membre Vert 
Invoquante

Messages : 8

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Sam 27 Déc - 13:04

Personellement, je trouve qu'un article de pokescience sur Lovdisc et Mamanbo serait peu utile, mise a part la couleur du corp, ils ont peux de ressemblances, Lovdisc et un poisson a l'instinc grégaire ayant la forme d'un cœur et Mamanbo et un poisson lune aux capacités curatives.
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Sam 10 Jan - 23:11

attend moi j'ai une théorie beaucoup moins fun et qui va faire chier tous ceux qui sont d'accord avec cette théorie

avant la sortie de la 5G Game Freak annonça qu'ils allaient repartir a "zéro"
c'est pour sa que certain pokémon sont des "copier/coller"
( par ex: Mackogneur/Bétochef, Grolem/Gigalithe, Tauros/Frison )

alors que D/P/PL ressembler a un gros Best Of ou l'ancienne génération plaquer les poké 4G contre un mur pour les gang-b...." Mec sa va trop"

ET bien la 5G c'est seulement et uniquement. enfin Noir et Blanc
car N2/B2 c'est a nouveau les 5G se faisant gang-b...."NOOOOOOOOOO"
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty - Ven 16 Jan - 18:52

Invoquante tu as raison en me penchant sur leurs ressemblances j'ai vu qu'ils n'en avaient pas beaucoup donc j'ai abandonné
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ? Empty -

[Théorie] Tauros et Frison, un ancêtre commun ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Etude:Tauros,Ecremeuh et Frison,une même famille ?
» [Théorie] Tauros, le Pokémon Buffle
» Etre compréhensible pour le commun (à propos des stratèges)
» Recherche Frison !
» Frison / Bouffalant

 :: Pokéworld :: Pokéscience-