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| Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) | |
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Quel est la meilleure team ? | Miror B | | 7% | [ 3 ] | Nai-Ryu | | 2% | [ 1 ] | Bakura | | 36% | [ 16 ] | EternalMew | | 11% | [ 5 ] | Azkul | | 27% | [ 12 ] | Svalkenaeres | | 7% | [ 3 ] | Lopoman | | 9% | [ 4 ] |
| Total des votes : 44 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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| Svalkenian Membre Platine |
Messages : 1221 Age : 25
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| Sujet: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 12:35
Les votes sont ouverts (ou tout rouge lol !!!) ! Je rappelle quand même que c'est un concours de teambuilding, donc regardez bien aussi la description, c'est pas comme les concours où on a direct une vue d'ensemble. Le vote se doit de prendre en compte aussi la descri et pas juste de voter parce que la team semble bien vu de loin ! Bref, Let's gow :
MirorB - Description:
J'avais commencé par essayer de build une Trick Room Team mais c'était pas terrible, donc j'ai essayé de la sticky web et c'est excellent. Caratroc est un excellent poseur. Pharamp, Hyporoi et Lugulabre sont ceux qui en abusent le plus dans cette team. Corboss en profite grandement pour placer son clonage, mettant une grosse pression à l'adversaire. Métalosse fait un très bon wallbreaker et permet de faire un core défensif avec Caratroc
- Export PS:
Ampharos @ Ampharosite Ability: Static EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Modest Nature - Thunderbolt - Volt Switch - Dragon Pulse - Focus Blast
Shuckle @ Leftovers Ability: Contrary EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD Calm Nature - Stealth Rock - Sticky Web - Toxic - Encore
Chandelure @ Life Orb Ability: Infiltrator EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Modest Nature - Calm Mind - Dark Pulse - Energy Ball - Flamethrower
Honchkrow @ Life Orb Ability: Moxie EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - Brave Bird - Roost - Sucker Punch - Substitute
Kingdra @ Scope Lens Ability: Sniper EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Modest Nature - Draco Meteor - Hydro Pump - Focus Energy - Substitute
Metagross @ Choice Scarf Ability: Clear Body EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe Adamant Nature - Earthquake - Bullet Punch - Meteor Mash - Trick
Nai-Ryu Nous ce qu'on aime ce sont les bonnes vieilles teams ! - Team sauce débutant:
Alors c'est très simple. Notre ami étant un dragon, j'ai décidé de l'accompagner avec deux pokémons pour compléter le core classique Dragon/Acier/Fée. Donc j'ai choisi un classique Florges et un autre un peu moins Archedong. Pourquoi n'ai je pas pris Galeking ou Metalosse ? Car j'avais besoin d'éponger la faiblesse sol et que je n'avais plus de gemme, Archeodong fût choisi. On choisit comme talent Static, sur un switch ça peut servir, et Lévitation pour éponger le sol. Pour Florges on a malheuresement rien d'intéressant... On fera avec.
Ensuite pour profiter de la bonne résistance Plante sur seulement trois pokémons, j'en ai profiter pour intégrer Milobellus et Laggron qui vienne aider mes deux stallers principaux. J'ai fait en sorte qu'il puissent résister sur les deux plans, bien que Laggron soit plus physique ça tient assez bien. Milobellus fait profiter des Pdr et brûle mes adversaires encore une fois en tant que soutien, ou autre mais je n'ai pas inventé la poudre avec ce set. Les talents, Moiteur ou Torrent au choix selon vous, et Multiécaille à activer avec Repos (voir export).
Puis il me fallait un pokémon offensif physique, donc j'ai pris Nostenfer Band.choix avec son set classique, qui vient aider à éponger la grosse faiblesse plante, et amène une résistance au Sol. Ses faiblesses sont bien épongées par ses coéquipiers. On regrettera simplement la faiblesse à l'Electrik. Le meilleur talent est bien sûr Infiltration.
Notes :
-La seule faiblesse de cette équipe c'est le Spectre sur Archeodong se méfier ! -Bien descendre les IVs attaque de Florges et Pharamp a zéro pour mieux encaisser d'éventuels Tricheries -J'abuse des Restes, si cela vous dérange, on peut prendre celui de Laggron et le remplacer par une Baie marron pour le réveiller. Pour Milobellus et Florges on peut leur mettre une Baie Sitrus.
- Export final:
Ampharos @ Ampharosite Ability: Static EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Modest Nature IVs: 0 Atk - Thunderbolt - Dragon Pulse - Focus Blast - Agility
Florges (F) @ Leftovers Ability: Flower Veil EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD Calm Nature IVs: 0 Atk - Moonblast - Toxic - Protect - Wish
Bronzong @ Rocky Helmet Ability: Levitate EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD Impish Nature - Stealth Rock - Iron Head - Protect - Toxic
Swampert @ Leftovers Ability: Damp EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD Careful Nature - Waterfall - Earthquake - Curse - Rest
Milotic @ Leftovers Ability: Marvel Scale EVs: 252 HP / 76 Def / 176 SpD Relaxed Nature - Rest - Sleep Talk - Scald - Dragon Tail
Crobat @ Choice Band Ability: Infiltrator EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - Brave Bird - Cross Poison - U-turn - Pursuit
Bakura Panneau publicitaire - Description:
Pendant que j'attends dans un abri de bus, j'observe les pubs défiler sur le panneau devant moi. Soudain, une pub attire mon attention. Une magnifique créature déployant sa chevelure d'un blanc éclatant, avec écrit en grosses lettres "L'ORÉAL". A peine ai-je le temps de l'admirer, que déjà une autre pub prend le relais...
Méga-Pharamp est excellent avec Changéclair et Glas de Soin. Nostenfer est le partenaire idéal dans une Volturn avec Demi-Tour. Il a l'avantage d'enlever les entry hazards avec Anti-Brûme, de faire mal aux types fée, et d'être immunisé au sol. Aquali s'est tout de suite imposé grâce au combo Voeu + Relais, qui pallie le manque de soin de l'équipe. De plus, il résiste à la glace, et profite des résistances plante et électrique de Méga-Pharamp. A partir de là j'avais trois pokémon qui m'offraient un super momentum. Mes trois pokémon restant devaient donc profiter de ce momentum en plus de couvrir les faiblesses de l'équipe. Créfadet peut lancer Machination facilement, et frappe fort les types sol et fée en plus d'avoir Lévitation. Diancie se débarrasse des types dragon, et pose les rocs, indispensables pour garder l'avantage dans mes switchs. Sa faiblesse à l'acier est minimisé par le reste de l'équipe. Ronflex avec le Bandeau Choix peut faire des allez-retours sans problème, et a une résistance glace grâce à Isograisse.
Ainsi chaque pokémon est complémentaire à Méga-Pharamp d'une certaine façon.
- Export PS:
L'Oréal (Ampharos) @ Ampharosite Ability: Static EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA Modest Nature - Volt Switch - Heal Bell - Dragon Pulse - Focus Blast
Volvic (Vaporeon) @ Leftovers Ability: Water Absorb EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA Bold Nature - Baton Pass - Wish - Protect - Scald
AirJohto (Crobat) @ Black Sludge Ability: Infiltrator EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - U-turn - Defog - Brave Bird - Cross Poison
Bouygues (Azelf) @ Focus Sash Ability: Levitate EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature - Nasty Plot - Psyshock - Energy Ball - Flamethrower
Chanel (Diancie) @ Leftovers Ability: Clear Body EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpA Quiet Nature - Stealth Rock - Moonblast - Diamond Storm - Toxic
McDonalds (Snorlax) @ Choice Band Ability: Thick Fat EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD Adamant Nature - Return - Superpower - Earthquake - Crunch
EternalMew Thunderstruck ! - Description:
Je souhaitais faire une monotype électrique, on a donc notre chevelu qui va servir de sweeper spécial. Il me fallait un pokémon avec pas mal de résistances pour l'accompagner, j'ai donc choisis Magnéton qui comble les faiblesses Dragon et Fée et réciproquement Pharamp couvre la faiblesse feu de Magnéton lorsqu'il méga-évolue, l'aimant servira de Rest Talker / Staller Physique. Ensuite j'ai cherché un staller spécial capable de d'utiliser Heal Bell, donc Lanturn. Afin de contrer légèrement les faiblesses sol il fallait un pokémon de type vol ou avec Lévitation. Motisma me paraissait un bon choix étant donné que la team était lente. La forme Tonte me plaisait bien. Ensuite il fallait trouver le plan physique, j'ai opté sur un Elekable plutôt classique et qui peut toucher un large éventail de types efficacement, ainsi qu'un Luxray redoutable sous l'empoisonnement. La team a tout de même quelques points faible, notamment le manque de moves de soin et de tour rapide/defog qui peut être hadicapant.
- Export PS:
BallsOfSteel (Magneton) @ Eviolite Ability: Analytic EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA Bold Nature IVs: 0 Atk - Thunderbolt - Flash Cannon - Rest - Sleep Talk
Saiyajin (Luxray) (M) @ Toxic Orb Ability: Guts Shiny: Yes EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe Jolly Nature - Wild Charge - Facade - Crunch - Fire Fang
DVI Wire (Electivire) (M) @ Expert Belt Ability: Vital Spirit EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe Adamant Nature - Wild Charge - Ice Punch - Earthquake - Cross Chop
Abyss (Lanturn) (M) @ Leftovers Ability: Volt Absorb EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD Calm Nature IVs: 0 Atk - Scald - Volt Switch - Toxic - Heal Bell
Lauréealle (Ampharos) (F) @ Ampharosite Ability: Static EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe Modest Nature IVs: 0 Atk - Discharge - Dragon Pulse - Focus Blast - Signal Beam
Tondeuse (Rotom-Mow) @ Choice Scarf Ability: Levitate EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Modest Nature IVs: 0 Atk - Volt Switch - Thunderbolt - Leaf Storm - Shadow Ball
Azkul Le Bulky c'est le bien. - Description:
Alors au début, j'ai voulu me créer une Heavy Offense avec Trioxhydre, Nostenfer, Nidoking, Simiabraz, bref du pur bourrin. Mais je suis vite rendu compte, non seulement qu'elle ne marchait pas (contrée trop facilement par des pokés courants) et en plus que ça n'était pas mon style de jeu préféré. En gros ça n'était pas concluant. J'ai donc tout supprimé à l'exception de Pharamp, pour un style de jeu que j'aime et que je connais bien : le bulky offense. On a donc en premier lieu (et non je ne commence pas par le Poké imposé, je me démarque) Cocotine, tenant le rôle de staller spécial, me permettant de tanker aisément Trioxhydre, Lugulabre et autres monstres spéciaux, tout en aidant le reste de mon équipe avec Voeu et Aromathérapie. Par la suite vient Laggron, endossant les rôles de Lead, poseur d'Entry Hazards avec Piège de Roc, de phazer avec Hurlement et de staller physique avec Ébullition. Et en plus il a Séisme pour maintenir une bonne pression offensive ! Puis vient alors Lugulabre, un bon Calm Minder que j'ai piqué à Sacri', incroyablement puissant et pouvant faire de gros trous si bien placé. On continue avec Crocorible avec son Mouchoir Choix en tant que Sweeper Physique, simple d'utilisation et faisant des ravages. En avant-dernier vient Nostenfer, mon deuxième Lead, Taunter, Defogger, bref il fait tout. Son Demi-Tour va de pair avec le Change-Éclair de Pharamp, ainsi que, si bien utilisé, peut me permettre de placer Lugulabre. Et pour finir, la star comme toujours, Pharamp, avec son beau Change-Éclair, un gros tank spécial une fois qu'il méga-évolue. Sa coupe de cheveux a provoqué plusieurs rajequit !
Quelques petits replays pour le plaisir : http://replay.pokemonshowdown.com/uu-181635733 http://replay.pokemonshowdown.com/uu-181719812 http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-2084 http://replay.pokemonshowdown.com/uu-181998269 (gros sweep de Lugulabre) http://replay.pokemonshowdown.com/uu-182728264 (long match très enrichissant)
- Export PS:
Aromatisse @ Leftovers Ability: Aroma Veil EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD Calm Nature - Wish - Protect - Moonblast - Aromatherapy
Swampert @ Leftovers Ability: Torrent EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def Relaxed Nature - Stealth Rock - Scald - Earthquake - Roar
Chandelure @ Leftovers Ability: Infiltrator EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Modest Nature - Substitute - Calm Mind - Flamethrower - Shadow Ball
Krookodile @ Choice Scarf Ability: Moxie EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe Jolly Nature - Earthquake - Stone Edge - Knock Off - Brick Break
Crobat @ Black Sludge Ability: Infiltrator EVs: 248 HP / 80 Atk / 4 SpD / 176 Spe Jolly Nature - Defog - Brave Bird - U-turn - Taunt
Ampharos @ Ampharosite Ability: Static EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD Modest Nature
- Volt Switch - Thunderbolt - Dragon Pulse - Focus Blast
Svalkenaeres Mega-Ampharos BP Offense - Description du build:
Pour la façon d'exploiter Mega-Pharamp, je n'étais pas trop tenté par le bulky, je pris donc un Agility.
En regardant ce qui le stoppait, j'ai vu que les noms de Ronflex, Leuphorie et Florges revenaient bien souvent. J'ai donc ajouté Simiabraz scarf qui était capable d'éliminer ces pokémons.
Je me suis alors rendu compte que des pokémons sols comme Maraiste pouvaient me poser de grosses difficultés, j'ai donc ajouté Celebi Nasty Plot, qui m'en débarasserait aisément. Mais ce n'est pas tout, outre éliminer les bulkys sols, il peut relayer des Machinations à mon Pharamp, qui n'a plus qu'à placer une hâte pour annihiler la team adverse.
Je me suis dit qu'un pokémon Eau serait de bon aloi pour la balance, et Aquali m'a convaincu tout de suite, palliant au manque de move de soin dans ma team. Son set de wisher était parfait, puis il me permettait de contrer Trioxhydre, l'une des plus grosses menaces du métagame. Je le joue full defense spéciale pour tenir les coups de M-Alakazam que je ne gère pas bien sinon.
Un poseur de rocs était également obligatoire pour briser les ceintures forces et autres cochonneries diverses. Enfin, un spinner était souhaitable pour ma team. Donphan était donc un choix logique. Il me sert également d'éponge physique.
J'ai jugé qu'il me fallait un autre sweeper physique puissant, en cas de mort imprévue de Simiabraz. De plus, je voulais quelque chose plus spécialement contre Florges. J'ai hésité entre Jirachi et Métalosse. Néanmoins, Métalosse était plus puissant, et son accès à Pisto-Poing m'a décidé pour jouer le Bander. Tourmagik permet de surprendre un tank physique qui viendrait dessus. Options :-Jouer Jirachi sur Métalosse. -Jouer Seisme sur Pisto-Poing. -Choc Psy sur Soin de Celebi pour être plus offensif et lure Leuphorie.
- Export PS:
Ampharos-Mega @ Ampharosite Ability: Mold Breaker EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Timid Nature - Agility - Thunderbolt - Dragon Pulse - Focus Blast
Infernape @ Choice Scarf Ability: Iron Fist EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe Adamant Nature - Close Combat - Flare Blitz - Thunder Punch - U-turn
Celebi @ Leftovers Ability: Natural Cure EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe Timid Nature - Nasty Plot - Giga Drain - Recover - Baton Pass
Vaporeon @ Leftovers Ability: Water Absorb EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe Calm Nature - Wish - Protect - Scald - Ice Beam
Donphan @ Leftovers Ability: Sturdy EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Atk Impish Nature - Stealth Rock - Earthquake - Ice Shard - Rapid Spin
Metagross @ Choice Band Ability: Clear Body EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe Adamant Nature - Meteor Mash - Bullet Punch - Zen Headbutt - Trick
Lopoman - Amphabulous:
J'ai essayé de build une équipe qui tourne autour de , le but est donc de sweep avec une fois avoir tout préparée. permet d'enlever les Entry Hazards qui pourrait être gênantes par le biais d'Anti-Brûme. Ensuite, j'ai décidé d'introduire pour soigner les problèmes de statuts grâce à Aromathérapie et soigner toute l'équipe par le biais de Voeu. pose les PDR qui peut s'avérer très utile pendant les longues match. En plus de ça, il possède hurlement qui peut ruiner les Pokémons qui possèdent une attaque de boost. Et enfin, j'ai ajouté deux scarfs, ces deux Pokémons permettent de mettre une grande pression offensive dès le début de la partie. Le premier est qui permet de taper fort grâce à son talent : Sans Limite. Le deuxième est qui a deux avantages : Impudence qui monte son attaque à chaque fois qu'il achève une Pokémon et Sabotage qui permet d'enlever les objets des Pokémon ennemis. Il a aussi Poursuite qui permet d'achever des Pokémons comme voulant sortir du terrain.
- Export PS:
Ampharos @ Ampharosite Ability: Static EVs: 212 HP / 252 SpA / 44 Spe Modest Nature IVs: null Atk - Volt Switch - Thunderbolt - Dragon Pulse - Focus Blast
Crobat @ Black Sludge Ability: Infiltrator EVs: 128 HP / 200 Atk / 4 SpD / 176 Spe Jolly Nature - Brave Bird - U-turn - Defog - Roost
Empoleon @ Leftovers Ability: Torrent EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD Calm Nature - Stealth Rock - Toxic - Scald - Roar
Florges @ Leftovers Ability: Flower Veil EVs: 252 HP / 232 Def / 24 SpD Calm Nature - Moonblast - Wish - Protect - Aromatherapy
Darmanitan @ Choice Scarf Ability: Sheer Force EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - Flare Blitz - U-turn - Superpower - Rock Slide
Krookodile @ Choice Scarf Ability: Moxie EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe Jolly Nature - Knock Off - Pursuit - Earthquake - Stone Edge
A vos votes ! |
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| Sacri' Membre Emeraude |
Messages : 332 Age : 24
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 15:05
Coucou ! Comme promis, je vais m'arrêter sur toutes les teams présentées pour donner mes impressions et pourquoi pas quelques conseils, histoire que ces belles équipes puissent perdurer après ce concours.
Sticky Web Abuse La team me semble intéressante bien qu'un énorme défaut existe : Trioxhydre. Immunisé à la Toile Gluante, son double STAB lui permet de faire un mort par coup, seul caratroc est capable de tanker plus d'un coup du dragon. Seul les pokémons du type fée peuvent venir sereinement sur ce pokémon, le soucis c'est que ça pourrait "casser" le rythme très agressif de l'équipe, ce qui serait vraiment dommage. Pour limiter la casse il serait bon de prendre un type combat pour au moins pouvoir le revenge kill. Après autre chose d'un peu dommage : Méga-Pharamp est vraiment trop trop lent pour pouvoir dépasser beaucoup de choses, même la sticky web ne suffit pas, du coup il ne la rentabilise pas forcément. Pour Metalosse, le choice scarf est un peu étrange, enfin bon, pourquoi pas. Pour ce qui est de Lugulabre, Hyporoi, et Corboss, c'est bon, ce sont vraiment des abuseurs de Sticky très pertinent et puissants, je te conseille de caler Clonage sur Vibrobscur pour Lugulabre, ce qui te permettra de te placer facilement sur Leuphorie et Florges. Après, je pense que Braviary Defiant serait extrêmement pertinent à la place de Corboss, ce changement te permettra de profiter des defog pour pouvoir faire d'énormes dégâts. En dehors de ça, rien à redire, cela me semble être une bonne team, bien joué.
Nous ce qu'on aime ce sont les bonnes vieilles teams ! Le premier reproche que j'aurais à faire c'est au niveau d'Archédong. Il est mauvais, en UU. Dans le rôle que tu lui donnes, encore plus, il est totalement surpassé par Foretress, ou encore Pingoléon. Après l'équipe a une bonne couverture défensive, ce qui te permet de gérer pas trop mal certaines menaces, même s'il en reste des importante, Lugulabre en tête de liste. Je suis pas fan de jouer Swampert et Milotic dans la même équipe, surtout que tu as deux rest users, ce qui rend le placement de sweepers adverses très faciles. En dehors de ça tu manques vraiment de pression offensive, Pharamp et Nostenfer ne suffisent pas, tu ne peux par exemple pas du tout passer un core défensif solide. Je te conseille donc de garder la combinaison Pharamp + Florges + Nostenfer et essayer de refaire ta team autour, je pense vraiment qu'il y'a moyen d'arriver à quelque chose de bien plus intéressant.
Panneau Publicitaire L'équipe est vraiment réussie. J'ai trouvé le Volt-Turn-Bp associé au wish-heal bell vraiment très pertinent, cela te permet de maintenir une pression tout en pouvant te soigner facilement. La cerise sur le gâteau c'est qu'en plus de ça tu as Crefadet qui peut profiter de ces volt turn pour facilement placer Machination qui une fois placée fait vraiment des dégâts très bons tout en étant relativement inattendu. La présence de Diancie est vraiment appréciable, notamment via sa capacité à gérer le dark spam vraiment présent dans le tier. Ronflex est intéressant aussi, après j'aurais pour ma part eu tendance à jouer le AV mais le bander est bien aussi, il te permet de surprendre. Bravo à toi pour cette excellente team, Baku, rien à redire.
Thunderstruck Alors, autant être franc, ta team ne peut pas fonctionner en UU. Mono Electrique c'est extrêmement mauvais, tu es ravagé par les types sols une fois Rotom sortie de la partie. Ta team a des dizaines de menaces totalement ingérables, les Nidos, Crocorible, Trioxhydre, Haxorus ect... Jouer Mono n'est clairement pas viable dans un métagame, d'autant plus avec une faiblesse à un type aussi courant et populaire.
Le Bulky c'est le bien Equipe vraiment solide, jouer bulky offense avec Pharamp est intéressant dans la mesure ou il a vraiment un bulk de taré. Globalement ta team n'a pas de menaces ingérable, et tu disposes d'une forte pression grâce au volt-turn combiné à Lugulabre Sub-minder te permet de le placer aisément. La couverture défensive est parfaite. Très bon boulot, bravo pour cette très bonne équipe.
Méga-Ampharos BP-Offense Team intéressante, l'idée de relayer un boost en attaque spéciale à Pharamp Agility est pas mal pour pouvoir Stallbreak. Simiabraz scarf est bien vu, un petit peu dommage de ne pas pouvoir user du volt turn à cause d'Agility, mais bon. Vaporeon rentre très bien aussi, jouer Laser Glace dessus est original mais peut être vraiment très intéressant pour Zygarde qui aura tendance à se placer sur lui. Donphan, bonne idée aussi, par contre je pense vraiment que dans le métagame actuel Jirachi est supérieur à Métalosse à tous les niveaux. Le petit problème est que tu es plutôt faible à Trioxyhdre, même si c'est le cas pour énormément de teams, au moins tu as un revenge kill très fiable et Vaporeon qui peut le wall sauf en cas de Choice specs. Dans tous les cas, c'est une très bonne team, bien joué !
Amphabulous Une fois encore, Crobat est de la partie, toujours excellent avec Pharamp. L'avantage le plus important de ta team est que tes sweepers sont vraiment très rapides, ce qui permet d'avoir un volt-turn optimal en plus de compenser la lenteur de Pharamp. Rien à dire sur le core défensif, c'est très solide. Faiblesse importante au type sol, en dehors de ça rien d'insurmontable. C'est du très bon travail, une fois encore. |
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| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 15:49
Merci pour le... coup de pub *cymbales* En fait le Ronflex Bander je l'avais testé il y a un an pour un tournoi, tout le monde s'attendait à un gros tank, et se recevait des OHKO dans la gueule. Du coup j'en suis fan. J'ai longtemps hésité avec le AV, mais comme les deux se valent (à voire dans la pratique si l'un ne check pas mieux certaines menaces), j'ai préféré opté pour la surprise qui peut faire basculer un match. De plus je n'ai que Nostenfer en sweeper physique, et comme il est fragile j'avais peur de le perdre et de ne plus rien avoir contre les gros walls spé. D'où jouer bander pour wallbreak (en plus de profiter des switch faciles). Encore merci pour la petite analyse, j'ai pas encore choisi pour qui voter mais ça m'aide grandement ! |
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| Sacri' Membre Emeraude |
Messages : 332 Age : 24
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 16:05
Okay, je comprends parfaitement. Après avoir testé ta team sur le ladd, j'ai constaté qu'il faisait vraiment mal et permettait vraiment de feinter pas mal de choses. J'ai d'ailleurs pu voir qu'elle marchait vraiment super bien donc bravo ! Tant mieux si l'analyse t'aide. (: |
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| MirorB Membre Noir |
Messages : 2454 Age : 27
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 16:08
Les équipes sont géniales, gg à tous.
J'ai remarqué que Nostenfer revenait beaucoup À savoir qu'à la base je jouais Mackogneur sur Métalosse mais comme je le trouve moche je l'ai viré. Le Scarf de Métalosse est surtout là pour casser les gros walls adverses tbh, ça m'est aussi très utile pour placer Corboss ou Hyporoi selon l'attaque sur laquelle l'adversaire est bloqué (à savoir que y'a de grandes chances de gagner si je place le sub avec ces deux là) |
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| EternalMew Membre Saphir |
Messages : 216 Age : 26
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 16:22
Je me doute que les monotypes sont difficilement viable. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des débuts de team ou des cores, j'arrive pas à choisir, du coup je pars sur du monotype ce qui réduits les choix et j'essaie de faire du mieux que je peux avec ma faible expérience ^^. Sinon, bravo aux autres. J'ai une préférence pour la team de Sval. |
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| Sacri' Membre Emeraude |
Messages : 332 Age : 24
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 16:28
Pas de soucis, si tu as besoin d'aide pour build en UU, n'hésite pas. |
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| MirorB Membre Noir |
Messages : 2454 Age : 27
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 16:30
- EternalMew a écrit:
- Je me doute que les monotypes sont difficilement viable. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des débuts de team ou des cores, j'arrive pas à choisir.
La technique la plus simple pour trouver de bons partenaires imo c'est de se dire "quels pokémons dérangent x pokémon" et de faire en fonction. Par exemple, Nostenfer revient souvent car il y a déjà un bon coverage mutuel, l'un est physique l'autre spécial, Nostenfer peut venir sur un EQ et se débarasse de Blissey/Florges donc il semble assez bon avec Pharamp (après y'en a d'autres obv, genre moi j'ai préféré prendre corboss) Bref, un bon core, ça commence par la balance des types, ensuite des capacités de chacun puis de ce que chacun touche/ne touche pas. Voilà comment on fabrique un core (en théorie) imo |
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| Naï-ryu Membre Platine |
Messages : 1009 Age : 27
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 16:43
@ Sacri' : Allez ok si c'est si bien encouragé, un jour je referai ma team et je la posterai ! Je la jouerai pas certes mais bon ça fait un bon exercice à faire C'est vrai qu'il y a un manque de pression offensive dans cette team, puis c'est vrai que deux stallers Eaux c'est peut être pas le must. Je dois dire que j'ai testé la team d'une façon trop rapide, ne jouant jamais les sous tiers (pourquoi le cacher ?) j'ai atterri dans le bas ladd du UU donc les victoires me furent données si je puis dire. |
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| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 17:12
- MirorB a écrit:
- Bref, un bon core, ça commence par la balance des types, ensuite des capacités de chacun puis de ce que chacun touche/ne touche pas. Voilà comment on fabrique un core (en théorie) imo
Je suis d'accord, je pense juste que ça dépend de l'avancée du teambuilding. Au début, au moins pour les 2-3 premiers pokémon, je choisis avant tout en fonction des rôles, et ensuite seulement selon la balance des types (surtout pour trancher entre plusieurs candidats pour le même rôle). Et c'est seulement après ce core achevé que j'inverse les critères, et que je choisi d'abord selon la balance de types (avant tout pour trouver des pokémon idéaux pour contrer les menaces de mon core), et ensuite selon les rôles (pour trancher entre les candidats potentiels). En tout cas pour un Balanced Core, les Offensive et Defensive Cores doivent fonctionner autrement. |
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| MirorB Membre Noir |
Messages : 2454 Age : 27
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 18:31
- Bakura a écrit:
- MirorB a écrit:
- Bref, un bon core, ça commence par la balance des types, ensuite des capacités de chacun puis de ce que chacun touche/ne touche pas. Voilà comment on fabrique un core (en théorie) imo
Je suis d'accord, je pense juste que ça dépend de l'avancée du teambuilding.
Au début, au moins pour les 2-3 premiers pokémon, je choisis avant tout en fonction des rôles, et ensuite seulement selon la balance des types (surtout pour trancher entre plusieurs candidats pour le même rôle). Et c'est seulement après ce core achevé que j'inverse les critères, et que je choisi d'abord selon la balance de types (avant tout pour trouver des pokémon idéaux pour contrer les menaces de mon core), et ensuite selon les rôles (pour trancher entre les candidats potentiels).
En tout cas pour un Balanced Core, les Offensive et Defensive Cores doivent fonctionner autrement. Bien sûr mais c'est de la théorie ! |
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| Svalkenian Membre Platine |
Messages : 1221 Age : 25
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 20:12
gg à tous, reste à voir qui gagnera entre Bakura et Azkul (Les autres je pense que c'est mort) ! |
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| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mar 11 Nov - 22:47
N'empêche gg, au début j'avais peur que ce soit trop technique, et que pour participer comme pour voter ce soit chronophage, mais finalement 7 participants, et déjà 36 votes en une journée c'est vraiment bien ! |
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| Bluevoli Membre Rubis |
Messages : 191
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mer 12 Nov - 13:31
Comme je voulais faire ça bien, j'ai d'abord lu, puis fait un test pour chaque team, et est choisi ma première, ma deuxième et ma troisième sur chacun de ces deux critères. En cas d'égalité, c'est le meilleur des deux sur le test qui gagne ( mon vote X) ) Et voilà :
Lecture :
3. Thunderstruck ! : Faire une monotype électrique, il fallait oser ! Quand j'ai commencé à lire ta description, j'ai pensé qu'à la fin tu ne prendrai pas une monotype électrique, plutôt dangereuse. Et bien en fait si ! Je trouvais que les pokémons et les combos que tu mettais s'alliaient bien avec Pharamp, et pour ça ainsi que pour avoir osé faire une monotype électrique, tu gagnes 1 point.
2. Le Bulky c'est le bien ! ( Comme je veux éviter de trop écrire ( X) ), je vais à présent n'écrire qu'une ou deux lignes à partir de maintenant ) : J'aime tes descriptions, elles sont vraiment explicites, et le fait que tu es mis des replays, ça c'est vraiment le top !!! Tu gagnes 2 points.
1. Panneau publicitaire ! : Superbe idée, supers combos, supers description !!! Rien à dire, à part que j'adore, et : " As-tu pensé à être écrivain ? " ^^. Tu gagnes 3 points.
Test :
( il n'y aura pas de commentaires pour les test's, juste le replay et une question pour le premier )
3. Panneau publicitaire !
2. Le Bulky c'est le bien !
1. Sticky Web Abusé Je peux le mettre en vidéo ? :
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-183044164
Sans que je le remarque, Le Bulky c'est le bien a gagné mon vote ! GG !
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| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Mer 12 Nov - 22:40
Bluevoli malgré que tu as déjà voté tu comptes tout de même poster les replays des deux autres teams ? Car je suis bien curieux de les voir en action ! |
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| Svalkenian Membre Platine |
Messages : 1221 Age : 25
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Jeu 13 Nov - 19:30
Je clos le concours, bravo à Bakura pour sa victoire ! |
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| Naï-ryu Membre Platine |
Messages : 1009 Age : 27
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Jeu 13 Nov - 19:32
gg Bakura ! Je me suis fail ! |
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| Azkul Membre Blanc |
Messages : 1695 Age : 25
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) - Jeu 13 Nov - 19:38
GG Baku !
:cccccccccccc |
| | | Sujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) -
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| | | Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) | |
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