AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €




 

 Une équipe qui ne tourne clairement pas


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Sam 25 Oct - 21:45

Bonjour, Bonsoir, Bon[Insérer_moment_de_la_journée]
je me suis lancé dans la stratégie ya peu de temps et je galère vraiment à faire une équipe qui tient bien la route, en ce moment je viens d'essayer ça sur Showdown:

Spoiler:

mais ça ne tourne clairement pas comme je le voudrais.

Avant d'utiliser cette équipe j'utilisais celle la, qui tournait pas extrêmement mal sur console mais qui avait du mal sur simulateur:
Spoiler:

J'aimerais garder une optique de "bulky offense" avec des sweepers pas trop fragiles tout en restant dans l'UU

Merci d'avance, je prend tous vos conseils (J'ai créé certains sets, qui seront surement moins bons que certains sets classiques comme le Cofagrigus, qui peut de temps en temps surprendre ou le Jirachi, qui lui est extrêmement mauvais)
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 0:18

J'arrive pas très bien à comprendre ce que tu veux : tu veux qu'on t'aide à améliorer ta première équipe ou la seconde ? Tu voudrais en créer une autre avec d'autres Pokémon que ceux déjà cités ou en faisant un mix des deux ? Sinon, ta deuxième équipe est, au niveau de ta balance de type, assez sensible à Sabotage qui est plus courant sur simulateur que sur console, Feu Follet > Pics Toxik sur Tutankafer (pour ma part). Anti-Brume sur un Choice Band, je trouve ça un peu bizarre, Mélodelfe et Jirachi, tu les joues en Staller Phys. ou Spé. ?
Voilà et de riain
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 1:01

J'aimerais refaire depuis zéro mais en gardant certains pokés si possible.
Les pics toxic servent surtout à avoir un entry hasard permettant de casser les belts au 1er tour par exemple ou à gêner les life orbers.
Je sais que l'Anti-brume n'est pas terrible mais à par ailes d'acier, qui ne ferait pas énormément de dégâts, Nostenfer n'a pas grand chose de valable :/

Melodelfe est un OU donc j'utilise un mélofée Evoluroc, que je joue en staller spe
Jirachi est par contre un mixed qui sert en général à tenir les coups et à achever un ennemi toxifié
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 1:39

Si tu joues Mélofée stall physique, pourquoi les 128 EV en DefSpé ? Nostenfer a Psykoud'boul, ça peut toujours être utile... Pour ta deuxième équipe, pourquoi pas changer un de tes Pokémon contre un Baggaïd Bulk Upper pour avoir une résistance à Sabotage ? Contre Jirachi zum Beispiel (par exemple) vu que tu dis qu'il est extrêmement mauvais
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 10:19

Sur le build que j'ai copié collé je testais Melofee en mixed
A par Nostenfer je n'ai rien contre les fées et vu son petit staying power, même avec un wisher, baggaid risque de se faire bloquer très facilement
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 11:08

En parlant de "petit staying power", tu parles de Baggaïd ? Il a juste 115 de BS dans les deux défenses, et il est plutôt bon en UU. Sinon, à ce moment-là, Nostenfer, tu le joues avec Anti-Brume mais pas en CB, en support Defoggeur : il a un bon movepool de soutien. Tutankafer, si tu le joues en Rest User, prends la baie Maron, ça empêche l'ennemi de se placer
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 11:11

Nope je parle du staying power de Nostenfer, il perd vite ses PVs a force de spammer Rapace et de prendre quelques coups
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 12:21

Ah oui excuse-moi^^ Bon, tu veux garder quels Pokémons dans ta nouvelle équipe ?
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 12:27

J'aimerais bien garder un core avec Nostenfer ou libegon bander et Porygon 2
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 12:47

Bah Porygon2 et Libégon sont classiques au niveau des sets, un chieur te dirait que le scarf est meilleur, mais perso je trouve qu'il ne tape pas du tout XD Fais gaffe juste à pas placer Porygon2 sur un Sabotage en te disant "il va tenir" parce que voilà quoi..
Nostenfer, je sais que j'ai déjà dit mais pourquoi pas le jouer en Defoggeur ?
Tutankafer est plutôt bon, on peut le garder après Feu Follet est mieux pour être vraiment intuable même sur un Sweeper placé
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 12:56

J'ai laissé le defog de Smogon car Aile d'acier (Ou psycoud'boul ) ne font pas assez de dégâts. En général j'utilise le defog quand l'adversaire n'a plus de spiker quand je sais que Nostenfer ne va de toute façon pas tenir autre chose.

Je sais que Feu follet est clairement meilleur sur Tutankafer, surtout avec harcèlement pour bloquer un sweeper physique et être quasiment sur de le battre mais je trouve qu'une équipe sans entry hasards n'a pas assez de pression sur l'ennemi, qui peut switcher sans aucun problème.

Porygon 2 tient à peu près tout sauf, justement, sabotage, je pensais donc mettre un pokemon comme Lucario, Cobaltium ou même un Absol qui pourrait profiter du boost d'attaque en mega evoluant
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 13:06

Tu as raison pour Tutankafer : c'est bien d'avoir des EH même si c'est pas les plus performants
Pour Porygon2, entre les Pokémons que tu as proposé, je choisirais Porygon2 parce que Absol et Lucario ont un bulk de merde... Cobaltium je ne sas pas, je l'ai jamais joué
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 13:24

Je sais qu'ils tiennent pas grand chose mais après avoir pris un sabotage ils auront un boost d'attaque qui pourrait faire très mal à une équipe non préparée, surtout sur un mega absol, étant donné qu'il ne perdra pas sa gemme
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 13:44

Perso je trouves que les deux teams sont pas mals

-Pour la première : une assez grosse faiblesse à la roche et au vol, mais ce sont les sets qui défaillent.

Tutankafer : Il est mieux de le jouer, Chatiment, Feu follet, Balance et un truc offensif je penses que ça marcherera clairement mieux. Par contre oui tu n'auras plus d'EH...

Pharamp : Exploforce sur Rayon gemme ça touches plus de choses.

Nostenfer : Ben comme on l'a dit Defog ça va être hypeeeeeer dur à placer.

Yanmega : Il est possible d'y mettre Pouv. Ant parce que avec les boosts ça fait très mal

Mélofée : Un peu bizarre mais je penses pas mauvais.

-Pour la deuxième :

Aligatueur : Dépêches toi de mettre de mettre Sans limite dessus, pour infos de force brut ça égal presque un Dracolosse.

Les autres regardes avant

Je pense qu'elles sont pas mauvaises ces teams.
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 13:50

Sans limite n'est pas accessible malheureusement :/
J'espère que ça le sera sur RO/SA mais ça fera surement monter Aligatueur en BL, rien qu'au debut

J'ai aussi utilisé un Lugulabre scarf pendant un bon moment mais ça me gène d'avoir 2 choice items dans une seule team
Ball'ombre
Lance-flamme
Ecosphère
Psyko
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 13:52

Pouv.Antique sur Yanmega ? Il fait pas super mal quoi Après d'accord avec toi, les teams sont pas mauvaises, y a des bonnes idées
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 14:11

La j'essaye de refaire une team basée sur porygon evoluroc puis switch sur absol pour encaisser le sabotage mais il me manque un sweeper special capable de faire de bons degats, j'en suis rendu à ça pour le moment:
Spoiler:
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 14:31

@ quorygon-z : Pouv. Ant est je crois aussi puissant que Giga sangsue, et permet de choper des boosts.

@ The-marshal : Tu dois chercher ton pokémon à la GTS !

Et pour cette team : Déjà je constate qu'il manque 4EVS à Absol ^^ enfin, la balance de type m'a l'air nickel.

Un petit ajout de Danse lame sur Absol c'est surement pas mal.

Florges est peut être mieux que Cocotine, j'avoues que je sais pas trop je joue OU perso.

Un dernier sweeper spécial surement Alakazam, il va très bien dans ta team je trouves.
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 14:41

Voila j'ai ajouté le Alakazam avec un set de focus sash pour éviter la double life orber

Spoiler:


Je vais tester tout ça et vous dire si ça marche mieux, merci beaucoup!

Pour le cocotine son avantage c'est d'éviter les provocs et d'être sur de pouvoir wish

Edit: Absol ne peut pas avoir Superpower avec ce talent, je vois pas quoi mettre à par Stone edge du coup
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 14:57

Pouv.Antique est de 60 de puissance tandis que Giga-Sangsue est à 75, alors certes Pouv.Antique permet de choper des boosts mais Giga-Sangsue augmente le staying power de Yanmega

Tu peux prendre Shadow Claw qui est sympa, une version Spectre de Night Slash
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 15:11

Alors je me suis trompé autant pour moi, mais cela dit est que les defenses de Yanmega sont suffisantes pour nécessiter Giga-sangsue ? Parce que un M.Florizarre ok mais un Yanmega ?
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 15:19

Pouv.Antique n'a que 10% de chances de déclencher un boost vu les défenses de Yanmega comme tu dis, aura-t-il le temps d'en avoir au moins un ? Et puis au pire osef, il n'a pas mis Yanmega dans son équipe^^
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 15:32

Ah oui ! ^^
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Dim 26 Oct - 16:23

J'ai fais pas mal de matchs de test et ya deux cas de figure: Je fais rage quit/je gagne sans problème ( En général a cause de Porygon qui arrive a kill ) ou je me fais contrer sans problème, en général par des tanks ou des bulky sweepers, une idée pour améliorer l'équipe? qui à devoir recommencer et à ne garder que Porygon par exemple
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty - Mar 28 Oct - 12:28

Ben envoie des replays de défaites qu'on voit cela. Sinon on peut pas toujours gagner ^^ c'est pas grave de perdre de temps en temps
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Une équipe qui ne tourne clairement pasUne équipe qui ne tourne clairement pas Empty -

Une équipe qui ne tourne clairement pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Création d'équipe 2/6] Aider moi à crée une équipe sur console pliz !
» [NU] Une équipe pas au top ...
» [Console] Equipe Under Used!
» une équipe RU
» Mon équipe...

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-