AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €




 

 [Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console


AuteurMessage
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: [Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Empty - Mer 22 Oct - 15:26

Après avoir présenté ma toute première team NU avec un plutôt bon potentiel, en voici une seconde qui cette fois-ci est composée de tous les sous-tiers : UU, RU et NU.

[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Sprite_6_x_691[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Sprite_6_x_350_m[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Sprite_6_x_537[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Sprite_6_x_711n[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Sprite_6_x_475[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Sprite_6_x_157
____________________________________________________________________________

Au commencement de la construction, je m'étais imposé d'intégrer obligatoirement Kravarech et Milobellus ensemble car je combine Pics Toxik avec Draco-Queue (De gros trous sont créés si je les place correctement) et d'y rajouter Crapustule car c'est un Pokémon que j'aime beaucoup et que j'avais envie de jouer depuis longtemps. Tout en ayant une team axée défensive.

Le reste est venu pour compléter au mieux mon équipe.
____________________________________________________________________________


[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Sprite_6_x_691

Kravarech @ Boue Noire
Nature : Calme
Talent : Point Poison
EV : 252 Défense Spéciale / 252 PV / 4 Défense
- Pics Toxik
- Draco-Queue
- Ebullition
- Choc Venin

Kravarech, mon premier Staller spécial, me sert de Lead et place les Pics Toxik ainsi que de Phazer avec Draco-Queue pour ne pas en faire une niche à placements et toxifier toute la team adverse. (Hors Poison / Acier)

Ebullition pour rendre un Sweeper physique inutile et ainsi renforcer son bulk physique déjà correcte et
Choc Venin pour un STAB puissant combiné avec les Pics Toxik.
Il remplit très bien son rôle.


[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Sprite_6_x_350_m

Milobellus @ Orbe Flamme
Nature : Assuré
Talent : Ecaille Spéciale
EV : 252 Défense Spéciale / 252 PV / 4 Défense
- Toxik
- Soin
- Ebullition
- Draco-Queue

Milobellus a en somme à peu près le même rôle que Kravarech. Draco-Queue pour la même raison que Kravarech, Ebullition aussi. (Nature Calme conseillée dans ce cas ?)

Toxik en cas de Pics Toxik enlevés ou si je n'ai pas eu la possibilité de les placer et Soin pour un excellent Staying Power. (Même avec l'Orbe Flamme)
Il remplit également bien son rôle.


[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Sprite_6_x_537

Crapustule @ Restes
Nature : Relax
Talent : Toxitouche
EV : 252 Défense / 252 PV / 4 Attaque
- Toxik
- Ebullition
- Vampipoing
- Piétisol

Crapustule est mon premier Staller physique, il y a encore un Toxik, mais c'est surtout en attendant les MT de ROSA car les Piège de Roc ne sont pas disponibles.

Ebullition pour renforcer son bulk et Vampipoing pour son Staying Power. (Couplé avec Toxitouche)

Piétisol pour un STAB Sol et pour baisser la Vitesse des Pokémon adverses, assez utile pour réduire à néant des Choice Scarfer et pour mon Gallame pas très rapide et enfin les Restes car c'est sa seule option de soin à peu près viable. (Malgré Vampipoing)
Il remplit plutôt bien son rôle mais quelques difficultés subsistent parfois.

[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Sprite_6_x_711n

Banshitrouye @ Casque Brut
Nature : Malin
Talent : Insomnia
EV : 252 Défense / 252 PV / 4 Attaque
- Vampigraine
- Feu Follet
- Balance
- Hantise

Mon second Staller physique. Pas grand chose à dire dessus car c'est un classique.
Je remplacerai juste Balance par Synthèse lors de ROSA.

[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Sprite_6_x_475

Gallame @ Veste de Combat
Nature : Rigide
Talent : Coeur Noble
EV : 252 Attaque / 252 Défense Spéciale / 4 PV
- Close Combat
- Coupe Psyko
- Direct Toxik
- Tranche-Nuit

Mon Sweeper physique assez résistant grâce à la Veste de Combat.

Close Combat pour un STAB puissant et Coupe Psyko pour le second STAB.

Direct Toxik pour pouvoir s'occuper des Fée et Tranche-Nuit pour la couverture.

Il est plutôt bon mais pour être honnête, je n'utilise pratiquement jamais Tranche-Nuit à cause de son manque de puissance.

C'est pourquoi, avec l'arrivée de ROSA, elle sera remplacée par Sabotage. Direct Toxik sera aussi remplacé par Poing-Glace et peut-être que j'envisagerai de mettre Vampipoing à la place de Close Combat.

En fait cette version n'est que provisoire car ROSA va complètement la changer. (Capacités, objets, EV)

[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Sprite_6_x_157

Typhlosion @ Mouchoir Choix
Nature : Modeste
Talent : Brasier
EV : 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 PV
- Eruption
- Exploforce
- Déflagration
- Extrasenseur

Encore un Typhlosion ! Et pour couronner le tout c'est exactement le même que ma précédente équipe, il est tellement bon que j'ai du mal à lui trouver un équivalent.

Eruption fait des ravages quand Typhlosion est plein PV, mais un double STAB est préférable car si Typhlosion est en fin de vie, il frappera avec Eruption comme une mouche.

Exploforce pour la couverture et Extrasenseur pour la couverture.



Voilà pour la présentation ! Je l'ai testée brièvement sur Showdown en UU, je m'en sort pas trop mal mais c'est vraiment compliqué par moment, Crapustule n'ayant pas un niveau rivalisant avec l'UU.
Si à l'avenir j'obtiens quelques replays intéressant, je les mettrai sur ce post.

Toute critique est la bienvenue !


Dernière édition par Dépothéosis le Lun 27 Oct - 17:15, édité 2 fois
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Empty - Mer 22 Oct - 16:53

Salut ! C'est plutôt une belle team que t'as là !

Mais il y a deux trois petites bêtes chiantes

-2 faiblesse spectres non épongées
-Eruption j'aime pas bien, mais ça peut le faire. Extracenseur peut lui être enseigné d'une manière ou d'une autre penses y au cas où.
-Ton sweeper physique est seul, et il est presque obligé de se placer sur un sweeper spécial mais si tu t'en sors avec touches à rien

Mais alors surtout :

Milobellus @ Orbe Flamme Nature : Assuré a écrit:

Déjà ta nature agit sur une stats sans EVs qui est assez basse, mais alors ton Orbe flamme [Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console 4162658287

Je sais pas comment combien ça enleves de PVs a chaque fois mais c'est vraimetnà ne pas faire selon moi. Dans certaines situations c'est possible, mais pas toujours...

Si on considères que l'Orbe flamme enlève 12% des PVs a chaque tour (je sais que je me trompe mais c'est pour faire un dessin), ça veut dire déjà que tu perds les Restes ! Qui te rendent 6% de tes PVs, fais le calcul -----> ça fait 6+12=18% de PVs de différence ! C'est gros, TRES gros.

Voila j'espere avoir aidé ;)
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Empty - Mer 22 Oct - 17:27

Merci de ta réponse !

Alors pour la faiblesse Spectre, c'est vrai que 2 non épongées est assez dérangeant mais honnêtement en changeant de Pokémon pour pouvoir les éponger j'ai un peu peur de "bouleverser" l'équilibre de cette team. :/ Donc je bloque là-dessus.

Pour Gallame je m'en sort pas trop mal, donc ça devrait aller. Et il est le seul physique car cette team est avant tout défensive. ^^ (Tout comme Typhlosion, étant le seul spécial)

Ensuite Milobellus, pour profiter pleinement de son talent c'est soit l'Orbe Flamme, soit un SleepTalker. Et c'est pas super adapté à son rôle donc j'ai choisi l'Orbe Flamme.

De plus sa stat' de défense est de 110 (niveau 50) avec la nature Assuré, donc + l'Orbe Flamme ça donne 110*1,5 = 165 ce qui est très bien ! Et sa défense spéciale est très bonne et n'a pas forcément besoin d'être au max pour être viable.

Ok je perds une quantité de PV à chaque tour, mais c'est pas excessivement gênant avec Soin. Enfin en tout cas il me convient parfaitement et me sert beaucoup comme ça.

Mais merci je vais quand même y réfléchir ! :)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Empty - Jeu 23 Oct - 15:25

Oui je dois dire que c'est un peu dur de trouver des équivalents pour beaucoup de pokémons...

Sinon juste pour savoir Dépothéosis à la base c'est pas un truc en rapport avec le feu ou un truc du genre ? En fait dans le jeu Monster hunter une arme fait à partir d'un "dragon dieu" de feu s'appelle la Dépothéosis justement... C'est juste pour chasser le doute...
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Empty - Jeu 23 Oct - 15:46

Oui c'est exact !

Ce "dragon dieu" se nomme le Dire Miralis.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Empty - Jeu 23 Oct - 15:47

Tkt je sais ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console Empty -

[Tous Sous-Tiers] Nouvelle team console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU-RU-NU] Team danse pluie sous-tiers console
» [Tous-Tiers] Stall team sur console!
» [Conseils]Ma team Multi Sous-tiers [UU/NU]
» [Tous Tiers] Aide et Conseils pour ma Team
» Combat des sous tiers !

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-