| Méga-Gallame / Gallade-Mega | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Jeu 16 Oct - 18:00
Avantages : Une Attaque colossale ainsi que de très bonnes Défense Spéciale et Vitesse. Une Défense honorable. Un Movepool riche. Un bon double type offensivement parlant. Inconvénients : Des PV faiblards. Un Talent inutile. Défensivement, un double type moyen. L'obligation de porter sa Méga-Gemme. Comparaison avec sa forme normale :• Statistiques : Un gros boost en Attaque ainsi qu'un boost moins conséquent en Défense et Vitesse. • Talent : En revanche, il perd un Talent précieux en Méga-Évoluant : Cœur Noble. Ce Talent augmente l'Attaque lorsque le possesseur encaisse une Attaque de type Ténèbres. C'était d'autant plus pratique avec la 6e Génération, et le boost de Sabotage. Lien vers la fiche de Gallame Autres options :• Psykoud'Boul peut remplacer Sabotage pour profiter d'un deuxième STAB. • Ombre Portée permet d'avoir une Priorité, ce qui est toujours appréciable. • Lame Feuille a l'avantage de pouvoir passer certains Staller Eau comme Flagadoss Autres options :• Poinglace sur Coupe Psycho, offrant une meilleure couverture offensive mais ne profitant pas du STAB. • Clonage dans le but d'en faire un SubBulk Upper. Autres Possibilités :• Un Set de SubPuncher ( Clonage + Mitra-Poing). Partenaires idéaux : • Leurs faiblesses se contre-balancent, Il est immuisé à la brûlure qui est néfaste à Méga-Gallade, Heatran permet de placer les Pièges de Rocs pour faciliter le Sweep, Equilibre entre Staller et Sweeper • Leurs faiblesses s'équilibrent, équilibre entre l'Attaque et l'Attaque Spéciale, Magnézone à une bonne Défense tandis que Méga-Gallade a une bonne Défense Spéciale
Dernière édition par Karmaz le Jeu 16 Oct - 18:33, édité 2 fois |
|
|
| Diddy Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Jeu 16 Oct - 18:02
Fiche viable, je m'en vais de ce pas l'essayer. |
|
|
| Feunax Membre Or |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Jeu 16 Oct - 20:03
C'est sur que c'est intéressant de faire une fiche sur un pokémon qui n'est pas sorti, mais justement, on sait pas si la métagame va évoluer et comment les autres pokémons vont réagir. (M-Flagadoss dis bjr) |
|
|
| OxykoRa Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Jeu 16 Oct - 22:07
C'est toujours sympa d'avoir une petite idée je trouve ^^ |
|
|
| TMat628 Membre Argent |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Jeu 16 Oct - 23:04
La classe à l'état pure ce Pokémon! J'aime bien le set plus bulky! Me tarde de l'avoir sous la main :) |
|
|
| Libra Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Sam 18 Oct - 23:02
Karmaz, tu savais que tu avais un rôle hyper important en te chargeant de la fiche de Méga-Gallame. Mais en bon Rédac que tu es, tu as sû me surprendre et ainsi me proposer des sets dignes de mon fils. Je suis fier de toi, cher enfant, poursuis ainsi |
|
|
| Tonio Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Lun 20 Oct - 11:35
Peut-être évoquer que Coeur Noble fonctionne encore mieux maintenant qu'il tient une MGemme ? En effet il garde le boost sans perdre l'objet. |
|
|
| PompomEnuh Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Lun 20 Oct - 11:57
il manque des propositions de sets à la vue de ses stats du genre staller spé et voir staller mixed avec 340 PV Max, 95 de BS en défense et 366 en attaque sans investissement et vampipoing pour récupérer des PV. Je pense qu'il peut faire de bonnes choses. |
|
|
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Lun 20 Oct - 15:22
Pourquoi le jouer sur M-Gallame ? Il se prive de l'objet et ici, ça n'a aucun intérêt. Il a de plus la même SpD que Gallame normal. Par contre, un Set gimmick avec Drain Punch / Wish / Protection / Protect et la Lumargile peut être sympa.
|
|
|
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Lun 20 Oct - 16:03
- Karmaz a écrit:
- Pourquoi le jouer sur M-Gallame ? Il se prive de l'objet et ici, ça n'a aucun intérêt. Il a de plus la même SpD que Gallame normal. Par contre, un Set gimmick avec Drain Punch / Wish / Protection / Protect et la Lumargile peut être sympa.
Gallame perd en bulk effectivement mais là ou il finissait certains pkmn en 2HKO voir 3 ben sous sa forme mega il tendra plus vers le OHKO ou le 2HKO |
|
|
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Lun 20 Oct - 17:49
Bah c'est pas important s'il OHKO un adversaire ou pas, puisque tu me parles d'un Set de Staller.
|
|
|
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Mar 21 Oct - 10:56
- Karmaz a écrit:
- Bah c'est pas important s'il OHKO un adversaire ou pas, puisque tu me parles d'un Set de Staller.
on peut staller et être offensif, l'un n'empêche pas l'autre !! |
|
|
| Sacri' Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Mar 21 Oct - 11:01
Ben si, un Staller, par définition, c'est défensif. |
|
|
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Mar 21 Oct - 11:20
- Sacri' a écrit:
- Ben si, un Staller, par définition, c'est défensif.
je réitère l'un n'empêche pas l'autre !!! |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Mar 21 Oct - 11:27
De toutes façons pourquoi jouer Gallame Staller ? C'est trash et outclassed. |
|
|
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Mar 21 Oct - 11:41
- Marisson a écrit:
- De toutes façons pourquoi jouer Gallame Staller ? C'est trash et outclassed.
plus autant que ça avec le gain en défense; c'est vachement plus abordable c'est pour ça que je dis qu'il faut en parler en proposition pas d'en faire un set non plus. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Mar 21 Oct - 11:47
Il est quand même bien meilleur offensif et il y a des trucs bien meilleurs pour ce rôle. |
|
|
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Mar 21 Oct - 11:53
- Marisson a écrit:
- Il est quand même bien meilleur offensif et il y a des trucs bien meilleurs pour ce rôle.
Tout à fait d'accord avec ça mais bon on peut quand même montrer qu'il a peu de versatilité. |
|
|
| mocassindeau Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Ven 14 Nov - 13:33
Les vilaines petites fées ne vont pas l'apprécier celui-là, donc un set avec Direct Toxik serait sans doute pas si mal... |
|
|
| Dr.Pkmn Membre Or |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Dim 7 Déc - 10:44
j'aime bien le set de Bulk Up :3
|
|
|
| Dr.Pkmn Membre Or |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Lun 8 Déc - 20:45
est-ce que sa peut être sympa de le jouer comme le premier set mais en remplaçant Danse-Lame par Prlvmt Destin et Ombre Portée par Poinglace |
|
|
| FDN64 Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Lun 15 Déc - 14:13
Super une fiche sur M Gallame avec son look de killer Pour le premier on pourrai peut être favoriser Vampipoing plutôt que Close Combats pour ce Régénérer |
|
|
| Joystick974 Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Lun 15 Déc - 15:49
Tellement de Swag dans ce Pokémon. Et je pense que les 2 sont viables et Vamipoing pour rester et Close Combat pour faire de gros trous mais en étant fragile. |
|
|
| Florama Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Lun 15 Déc - 17:50
Après ça dépend la team où on est. Ayant déjà un Stab Psy dans mon équipe, le Sword Dancer je le joue avec Vampipoing, Ombre portée et Direct Toxic pour les fées. (Et j'aime pas trop Coupe-Psycho et Psykoud'boule)
Close Combat j'aime pas trop cette attaque surtout avec les bonne défenses Gallame et sa très bonne attaque de base, il tiendra moins longtemps sur le terrain donc je préfère le jouer un peu plus safe pour mieux rentabiliser ses boost.
Mais bon j'ai du mal avec cette attaque à la base. Je la met qu'à Lucario parce qu'il a des défenses en carton prémâché donc ça changera pas grand chose xD |
|
|
| Blue.Smy Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega - Lun 15 Déc - 19:45
Quelqu'un peut l'expliquer pourquoi coupe psycho est préféré à Psykoud'boul ? (il l'apprend par repro) |
|
|
| Sujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-Mega -
|
|
|
| Méga-Gallame / Gallade-Mega | |
|