AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.


AuteurMessage
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Lun 22 Sep - 17:58

Latios, Latias et le triangle des Bermudes.


Hello tout le monde!!! Aujourd'hui nous allons parler d'un des grands mystères de la planète, le Triangle des Bermudes... Cet article est dans le même genre que celui sur l'Atlantide-->Click et fait
le lien entre certains mythes et Pokémon.

Tout d'abord, commençons par un petit rappel sur ce lieu dit "maudit":

Le Triangle des Bermudes est un lieu qui existe vraiment, c'est une zone imaginaire de l'océan Atlantique qui a donné vie à de nombreuses légendes. Le triangle s'étend entre la pointe de la Floride, les Bermudes et Porto Rico. De nombreuses disparitions de bateaux, d'avions et d'hommes y ont eu lieu. La liste de ces disparitions est très longue et de nombreuses tentatives ont été faites pour expliquer ces disparitions, certaines mettant en scène des aliens ou un champ magnétique incertain.

[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. 75556120140123213008

Toutefois il est possible qu'il y ait une explication en lien avec....Pokémon.

Théorie–Le sanctuaire des messagers:

Cette théorie va s'appuyer sur deux pokémons bien connus, Latios et Latias, que nous allons abréger Lati@s.

Ma théorie est la suivante, le Triangle des Bermudes pourrait abriter un passage menant au monde pokémon. Une sorte de portail spatio-temporel, pas besoin d'expliquer, vous voyez le genre. Latios et Latias en seraient les gardiens et je vais tenter de vous montrer pourquoi.

Tout d'abord le nom de Lati@s vient du verbe latin "Latere", en français; Cacher. La mission de Latios et Latias serait donc de cacher ce portail aux humains d'aujourd'hui, sans doute pas prêts à apprendre l'existence des pokémons. Et si l'on en croit les théories de disparitions de bateaux et d'avions, ils s'occupent plutôt bien de cette tâche...

Le design de Lati@s rappelle clairement celui d'un avion; blanc, aérodynamique, rapide, ailes qui n'ont pas besoin de battre pour voler, pas besoin d'en dire plus, la ressemblance est évidente... Serait-ce pour tromper les avions et radars humains ?

De plus, comme pour couronner le tout, Lati@s ont des motifs représentant des triangles sur leur corps ce qui leur a valu un fameux rapprochement avec Togepi. Est-ce que ces triangles ne font que montrer leur rôle au sein des légendaires pokémon ? Est-ce que Lati@s ne pourraient pas être les messagers entre les humains et la Pokémon Island ?
[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. 502660artworkroundlatias

- Les Lati@s apprennent les attaques "Lumi éclat" et "Ball brume" qui sont leurs attaques signatures. Or ces deux attaques font penser aux moyens de brouiller les pilotes d'avion et capitaines
de bateaux, je m'explique, l'attaque Lumi éclat pourrait être caractérisée par un flash puissant et l'attaque Ball brume à un déferlement de brume. La brume et les flashes peuvent faire perdre
leur visibilité au conducteurs d'avions/bateaux. Ce fait ajoute que Lati@s a bel et bien un moyen de se protéger et d'éviter que des gens puissent les voir en les faisant couler. Ou en les faisant traverser le portail.


[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. 628158latiosavionUMB
Un montage moche --'

Maintenant la question est, est-ce que les avions et les bateaux sont emmenés à jamais dans le monde pokémon ou sont-ils simplement engloutis par les messagers ? Si ils sont emmenés dans le monde des pokémons peut-être que Sacha ou les autres héros de jeux pokémons sont en fait des humains venant de la Terre comme nous que l'on a recasé et dont on a effacé la mémoire. Et maintenant imaginons que le temps s'écoule différemment sur le monde des pokémons, mettons beaucoup plus lentement que sur Terre, nous avons la réponse de pourquoi Sacha ne vieillit pas.... Bref je pars assez loin parfois mais j'espère que cette théorie vous aura amusé et rappelez vous aussi que le triangle des Bermudes est parfois associé à ...L'Atlantide. Cette théorie est toutefois contredite par celles affirmant que le monde pokémon est sensé être sur Terre (que je soutiens d'ailleurs), donc à vous de vous forger un avis.
                                                                                                          


Sur ce voici la fin de cette théorie (un peu tirée par les cheveux j'en conviens) qui j'espère vous aura plu. Cette théorie est, comme celle de l'Atlantide, plus destinée à vous amuser qu'à réellement vous éclairer sur un mystère de pokémon, donc pas d'arguments trop poussés svp ;). 

Et si un jour vous passez entre Les Bermudes et Miami ouvrez grands vos mirettes,
vous pourriez voir Latios ou Latias même si ce sera probablement la dernière chose que vous verrez de votre vie ;)...


Dernière édition par Umbreon le Ven 3 Oct - 11:27, édité 1 fois
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Lun 22 Sep - 18:10

Vite un sous marrin ! Cap sur le triangle des bermudes !

Je fais ma critique bien que ce soit une sorte de gros gros mensonge (c'est pour l'image) c'est bien appuyé et sans faille.

Mais alors un détail inexpliqué depuis la 3G QUESCEQUUNEON ????????

J'ai regardé sur internet c'est une expression pour dire éternité un truc du genre ça veut rien dire pour Latios et Latias...
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Lun 22 Sep - 18:31

Un Eon, c'est une vieille façon de dire "un siècle" (à une vache près). Les Lati@s sont des pokémons qui traversent les siècles, c'est pour ça.
Eon, c'est aussi un chevalier du moyen-âge qui s'est fait passer pendant la moitié de sa vie pour une femme pour espionner pour le compte du Roi. Mais je pense pas que ça aie un rapport xD
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Lun 22 Sep - 18:45

J'adore cette théorie ! :O
rien d'autre
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Lun 22 Sep - 19:04

Des pokemons qui traversent les siecles ? J'ai surtout entendu qu'il s'agissait des Hermès de pokémon, les messagers de dieu. Après si il y a un film qui explique tout, je sais pas j'ai pas vu je déteste la série.
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Lun 22 Sep - 20:33

Merci pour vos avis, je suis content que ça vous ait plu ;).

Pour les Éons je dois dire que je n'ai pas trouvé non plus en faisant mes recherches sur Lati@s, je suis pas non plus hyper convaincu par la signification de siècle mais parfois Gamefreak sort des espèces un peu improbables, il faut pas chercher...

Et pour le chevalier du Moyen Age...xD
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Lun 22 Sep - 20:51

Pas sûr que ça soit si improbable que ça. Après tout, d'après ta théorie, le Triangle des Bermudes est un vortex spatio-temporel. Or, ça ne permet pas de se déplace que dans l'espace et/ou les dimensions, mais aussi le temps. On peut donc comprendre que les Lati@s traversent, par le biais de ce portail, à la fois les lieues et les siècles, ce qui justifierait leur nom d'Eon.

Ou alors, c'est bien à cause du chevalier, et parce qu'on sait jamais qui est le mâle et qui est la femelle quand on a pas leur couleurs xD
Membre Rouge
Aegis 
Membre Rouge 
Aegis

Messages : 19
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Sam 27 Sep - 17:06

Triangles?
Une seule explication...
[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. 38ceaa2e17aadb8bb325ad0e4928bd6e
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Mer 1 Oct - 19:07

J'ai entendu un truc comme quoi les perturbations viennent des algues qui pourrissent et libère des gazs à fortes doses mais qui reste suffisant pour perturber les signaux radios, et qui empêche les bateaux de flotter. Mais cependant c'est pas forcément vrai vu qu'on peut pas aller vérifier ^^
Membre Argent
Dylan.01 
Membre Argent 

Messages : 55

MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Jeu 2 Oct - 16:52

Si sa se trouve ils se sont inspirer de sa
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Jeu 2 Oct - 21:07

En fait ce qui m'interpelle le plus c'est pas vraiment que Lati@s seraient les gardiens du Triangle des Bermudes, mais c'est surtout que j'avais jamais calé la ressemblance entre le triangle de Togepi et celui des Lati@s. Honte a moi.

Bonne théorie sinon c'est toujours fun de te lire. Par contre quand tu cites une théorie que tu as déjà évoquée, n'hésite pas à placer un lien vers cette même théorie. C'est pour te rapporter un max de vues sisi surtout pour que les gens aient de la culture et croient un peu plus en notre monde parallèle préféré à tous <3
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Ven 3 Oct - 16:05

@Adnihilis: C'est vrai que ça marche assez bien avec ma théorie ce nom d'éon et il faudra ajouter une parenthèse la dessus, merci beaucoup x). Par contre en dehors de la théorie je ne comprend pas trop le concept (ou la traduction française...) --'.

@Aegis: Encore eux !!!∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆

@Naï-Ryu: J'avais pas encore entendu cette théorie mais si tu cherches encore tu verras qu'il y en a plein, aliens, gangs, monstres marins...cet endroit est une vraie mine d'or en termes d'histoires abracadabrantes ;)

@Dylan.01: C'est en effet tout a fait possible x)

@Libra: Ca pourrait aussi être intéressant de faire un aparté sur la théorie de togepi/Lati@s :D. Par contre j'ai pas vraiment envie de copier Didichandouidoui(le youtuber) donc on verra... Et tu as raison pour les liens et le max de vues la culture pokéscientifique des membres x). C'est fait, en tout cas merci Libra ;)
Membre Vert
Kaëlis 
Membre Vert 
Kaëlis

Messages : 2
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Sam 4 Oct - 13:43

Y a des avions de ligne qui vont là-bas sans escale? Si oui je fonce! [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. 3875001007 gg pour la théorie
Membre Bleu
Aerun 
Membre Bleu 
Aerun

Messages : 31
Age : 32

MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Sam 4 Oct - 17:57

Intéressante comme théorie. Un peu capillotractée mais intéressante.
Membre Rouge
Yogurt 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty - Mar 21 Oct - 20:55

Pour que cette théorie soit avérée, il faudrait qu'il y ait un 3eme frêre pour cette trinité
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes. Empty -

[Théorie] Latios, Latias et le Triangle des Bermudes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» latias defog
» [Théorie] Théorie sur la gemme sésame
» Quels eV pour latias ?

 :: Pokéworld :: Pokéscience-