AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias


AuteurMessage
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Empty - Lun 17 Aoû - 2:18

Je n'ai pas trouvé cette théorie sur le forum et j'en étais vraiment étonné.
Je précise aussi que je suis pas doué pour les théories et qu'il s'agit de ma première à être postée, donc désolé si c'est un peu brouillon et mal expliqué ou organisé. Voilà. :)

Latios et Latias:



[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias My_deviantid_by_latios77-d4a6u9m


Latios et Latias sont deux Pokemon légendaires de la 3ème génération.
Ce sont des Pokemon Eon, ce qui signifie qu'ils sont en rapport avec le ciel, ce qu'évoque aussi le design aérodynamique de ces 2 Pokemon. En effet ces deux Pokemon sont capables de voler et d’apprendre la CS Vol sans pour autant possèder... le type Vol.


On parle rarement de Latios sans parler de Latias, ces deux Pokemon sont liés car il sont consideré comme un couple de frère et soeur. En effet, Latios est toujours un mâle et Latias toujours une femelle. Cela se distingue aussi via leur seule grosse différence physique, Latios étant bleu, une couleur associée au masculin et étant grand que son ying de couleur rouge Latias comme chez certaines espèces d’animaux où la taille permet de différencier le mâle de la femelle. De plus, leur nom est du même "squelette", et distingue encore une fois le mâle de la femelle.

J'ai dis plus haut que Lati@s (Lati@s= Latios et Latias) etaient des Pokémon légendaires, or ils possèdent tout les 2 un sexe. Il s'agit d'un cas bien particulier, même si Heatran peut être des deux sexes, que Cresselia est femelle et que les Djins sont des mâles. Mais là où Latios et Latias se distinguent, c'est qu'ils sont les seuls à former un véritable couple de frère et soeur. Mais comme tous les Légendaires (exception pour Manaphy) pas de reproduction possible...sauf que Togepi entre en scène maintenant.


Togepi et ses évolutions:



[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Tumblr_inline_nao0ftFojf1r9lhsj



En effet Togepi est un Pokemon de la deuxième génération tout comme son évolution Togetic qui évolue en Togekiss depuis la quatrième génération.

Selon moi, il se pourrait que Togepi soit le bébé caché de Latios et Latias. Et je vais vous le démontrer ici...

N’avez-vous jamais remarqué que Togepi et Togetic possèdent les même triangles propres a Lati@s?

De plus Togetic et Togekiss possèdent le type Vol, rappelant ses parents que sont les Pokemon Eons.

Togetic évolue avec une Pierre Eclat et, depuis la sixième génération, Latios et Latias sont capable de méga-évoluer, rappelant fortement Togetic évoluant en Togekiss, perdant ses bras qui deviennent des ailes. Ici, Lati@s méga-évolue et perd ses bras qui se rattachent dès lors à ses ailes.

Anecdote:

1) Cette "famille" évolue pendant ces générations, et représente un cycle.
Togepi est l’œuf.
Togetic est l'enfant et l'adolescent.
Togekiss est l'adulte, différent de ses parent mais montrant des ressemblances.



[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Togepi_to_togekiss_by_eternity9



2) Méga Latias et Méga Latios sont violets, ce que certains fans ont trouvé bizarres. Pourquoi les faire aussi similaires? Pourquoi violet et pas une couleur propre a chacun? Tout simplement parce que bleu+rouge=violet.

Je dirais que cette couleur en commun montre l'union de ces 2 pokemon, ce qui pourrait dire que Togepi ne peut naitre que de Mega-Latios et Mega-Latias réunis!



[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Difference



3) Lati@s et Mega-Lati@s possèdent le talent Lévitation, rappelant leur liaison avec le ciel.

4) Togekiss et sa famille gagne le type Fée dans la sixième génération rappelant les informations du pokedex sur ses parents: Latios "Il déteste se battre." et Latias "Il est doué d'empathie." Cela évoque aussi la douceur de Togekiss (Kiss de Togekiss veux dire "un baiser" en anglais)

5) Dans la mythologie de beaucoup de religion, même les dieux peuvent avoir des enfants. Manaphy, Pokémon Légendaire, donne naissance à un autre Pokémon: Phione. Est-ce pareil pour Lati@s et Togepi?

6)Peut-être aurons-nous un jour droit a un Méga-Togekiss, ce qui serait un peu le chaînon manquant de cette famille.
               
FIN

En espérant que ça vous a plus même si c'est un peu long et que j'ai essayé de mettre de la couleur pour rendre ça plus... joyeux et plus explicatif.


Dernière édition par unpuis le Mer 19 Aoû - 18:59, édité 2 fois (Raison : Correction orthographique)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Empty - Lun 17 Aoû - 2:32

Alors quelques remarques:
Il y a pas mal de fautes un peu partout
la couleur est sympa
le fait d'appeler des informations/preuves "anecdotes" est étrange
autre élément: "L'énergie de Togepi provient du plaisir et des émotions exprimées par les gens et les Pokémons. Ce Pokémon accumule les sentiments de bonheur dans sa coquille, puis les partage avec les autres" (DEX 3G)
Latias est extrêmement sensible aux émotions (DEX 3G)
Latios sais lire les émotions (DEX 3G)
Donc les trois ont un rapport avec les émotions.

Ensuite mais si c'est chiant il faut parler du gros contre-argument: Dans le film dont Lati@s sont les Héros, on apprend que le père de Latios est mort, et que son âme est devenue la rosée âme. Donc Latios a un père ce qui laisse deux choix:
- une autre espèce de Latios qui fais des latios
- Les Lati@s font des Lati@s

Ensuite Lati@s ne sont pas uniques d'après le DEX qui nous informe qu'il "n'y a qu'un très faible nombre de Latias dans le monde"
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Empty - Lun 17 Aoû - 3:54

Il me semble que le duo éon était humain à la base et qu'ils ont été transformé en pokémon après avoir été frappé par la foudre ou un truc du genre non ?
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Empty - Lun 17 Aoû - 9:25

Théorie sympas mais qqu remarques tu dit que le duo EON sont les seules légendaires qui ont un sexe (cc créssélia va rejoindre les miasmas près de la poubelle) , pour moi les mégas éons ont des mains (des pattes?) mais à l'instar de drattak ils s'en sert pas , puis revenons à togépi pourquoi lui donner le type fée ? Le type qui fait peur aux dragons ? Appart le fait que togepi a des triangles sur sa coquille et que togekiss vole comme Lati@s y'a rien qui ressemble au duos Lati@s même leurs sets sont diffèrent so pour moi ta théorie manque encore des preuves et pour finir je sais que tu débute dans cette section mais t'a pris la permission de didi (le youtubeur théorie) de plagier son article ? :p
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Empty - Lun 17 Aoû - 9:58

Conernant l'orthographe, je passerai faire un peu de ménage prochainement.

Concernant la théorie en elle-même: C'est intéressant mais il faut quand même que j'ajoute mon grin de sel.

Si Latias et Latios sont des Pokémons rares, ils ne sont pas pour autant unique et l'existence de plusieurs Pokémons de la même espèce est prouvée plusieurs fois, que ce soit dans l'animé ou le jeu.

La forme Mega est censé être rare dans la nature non? Donc comment un pokémon comme Togepi peut-il être plus courant (rare, mais moins que les Eon) ? Et puis, les évènements de ROSA laissent penser à l'existence de deux univers, l'un avec Méga et l'autre sans. Donc techniquement, Togepi ne devrait pas exister dans celui sans Méga, non?

Enfin, concernant la reproduction de ces Pokémons, je pense tout simplement qu'elle est impossible dans le jeu parce que trop compliquée de reproduire les conditions nécessaires. On ne sait pas exactement quelles sont ces conditions si particulières, d'autant que si on a capturé Latias et Latios dans la même version du jeu, c'est censé être des frères et soeurs! Enfin soit, elle est possible dans la nature (quand deux couples de frère et soeur se rencontrent par exemple lors de réunion annuelle, lors d'une sorte de saison des amours) mais impossible en "captivité". L'espèce survit néanmoins malgré peu d'effectifs, peut-être parce qu'ils ont une longévité qui peut leur permettre de se reproduire que peu souvent.

A noter aussi qu'il existe pas mal d'espèces animales que l'on ne parvient pas à se faire reproduire en captivité dans les zoos pour illustrer l'exemple!

Personelement, je les verrai plus comme des espèces cousines, ayant des ancêtres communs.


Pour Moutemoute: Ce serait pas plutôt une légende ça? ;)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Empty - Lun 17 Aoû - 10:52

Plusieurs erreurs dans tes propos :

- Latias & Latias ne sont pas les seul pokémon légendaire possédant un sexe, Créséllia à déjà était cité plus haut mais c'est aussi le cas d'Heatran qui peut carrément avoir les 2 sexes comme n'importe quel autres Pokémon.

- l'évolution des pokémon représente, dans la majorité des cas, leur croissance.
La famille Togépi ne fait donc absolument pas figure d'exception.

- L'argument " même dieu peut avoir des enfants " n'est pas valide du tout.
Déjà parce qu’il est hors contexte, mais également parce-que Latios & Latias ne sont pas des divinité, comme en témoigne le pokédex d'Emeraude : " Il n'existe qu'un faible nombre de Latias. Ils ne rentrent que rarement en contact avec les humains ou d'autres Pokémon et fuient dès qu'ils détectent un ennemi. " ces derniers ne sont pas uniques.


Je pense aussi à un ancêtre commun plutôt qu'a un lien de parenté.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Empty - Lun 17 Aoû - 12:02

Désoler pour l'orthographe mais bon comme on peut le voir c'est pas mon point fort.... [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias 122691405

-J’avais complètement oublier Cresselia et Heatran.... désoler [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias 1523053860 [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias 122691405 ça fait pas super sérieux, mais j'ai surtout fais avec mes connaissances (je capture pas toujours les légendaires et j'avais oublier que ces 2 la on eu aussi un sexe (se que je trouve bizarre d’ailleurs)

-L’évolution de Togepi est croissante comme beaucoup c'est vrai mais je parle de plus l’aspect, on a de véritable stade d’évolution, l’œuf, le poussin, la poule (je ne compare pas Togekiss a une poule vous inquiéter pas)

-Pour la rareté de Togepi par rapport a celle de Lati@s, Si Lati@s est le stade final ça serrai logique, il faut tout un parcours pour que Togepi évolue.
Il lui faut beaucoup de bonheur, puis une pierre. Ça prend beaucoup de temps et quand Togekiss aurai atteint un certain age ou avec un objet, il se changerai en Latios si c'est un mâle et en Latias si c'est une femelle. Ce qui expliquerai pourquoi il y a plus de Togepi que de Lati@s

-Quand je dis "Dans la mythologie, même dieu peut avoir des enfants", je parle de la mythologie réel, je suis pas experts mais je sais que les dieu peuvent avoir des enfant. Si Togepi serrai leur enfant ça pourrai être un 'enfant défendu'
Fleur 2015, J'ai précisé qu'il avait des pattes, en méga évoluant elles se rattachent a leurs ailes mais elles sont toujours la. Et ça me rappelle que quand Togetic évolue en Togekiss, il "perd" ses patte avant, même si dans la série je me souviens que il utilise c'est ailes comme de patte pour prendre des objets.

-J'ai appelé la dernière partie "Argument" mais c'est vrai que c'est plus d'autre "preuve", enfaîte au début je penser avoir pas grand chose a dire mais y avais plein d'autre petit argument auxquelles je ne trouver pas de place dans le texte sans déranger le sens donc j'ai préférais les mettre a la fin. Je reconnais que c'est maladroits comme le reste...

-Didi j'ai regarder ça vidéo c'est vrai il y a TRÈS longtemps (je viens de regarder elle date de décembre 2015), mais je trouve que je parle pas que de la même chose que lui serte je parle de la même théorie (je précise que je l’avais faite aussi avant ça vidéo a cause des triangle) et j'ai apporter (peut-être?) quelques arguments en plus (je sais pas)....

Et vraiment désoler si c'est pas très complet, que y a plein de faute d’orthographe, que c'est mal dis....etc. [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias 122691405 [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias 2275789063 Mais j'ai essayer de faire de mon mieux et j'aime bien aimé écrie se texte (je sais pas pourquoi).
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Empty - Lun 17 Aoû - 12:06

pour la vidéo de Didi c'est décembre 2013 pardon [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias 1565894481

Je suis un vrai boulet des fois, désoler pour les 2 messages a la suite
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Empty - Lun 17 Aoû - 12:18

Pour les doubles messages, tu peux editer ton message grace à l'icone en haut à droite de ton message c:

Concernant l'article en lui-même, il n'est pas si mal présenté/fait, donc tout de même gg, même si certains points obscurs, notamment en ce qui concerne la méga-evolution. Je ne le répéterai jamais assez, mais aucun pokémon ne peux méga-evoluer sans intervention humaine !
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Empty - Lun 17 Aoû - 12:23

Attention, quand tu parles de la rareté de Togépi tu sous-entends que Lati@s est la dernière évolution (cachée) de Togepi et de sa famille. Du moins c'est comme ça que je comprends ta défense. Et ce n'est pas dit dans ton article ou alors pas assez bien expliqué ... :-/

Pour les Légendaires et le système de reproduction, je te propose de lire cet article qui y est consacré. Les Eon ont droit à un paragraphe rapide qui évoque les possibilités pour eux. Tu y découvriras que les Légendaires ne sont pas tous à apparier à des dieux et que leur unicité esr très controversée.

Si tu t'es en effet basé d'une vidéo, ce serait bien de la citer (même si je ne suis pas fan de ce youtubeur) par souci d'honnêté.

L'ortho, je vais m'en occuper prochainement (j'ai un autre cas à règler avant avec Fleur )

Edit: Voilà, j'ai corrigé certaines formations de phrases et une grosse partie de l'orthographe ;)


Dernière édition par unpuis le Mer 19 Aoû - 19:00, édité 1 fois
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Empty - Lun 17 Aoû - 13:02

Ce que je sous-entend c'est que si tu insinue que togekiss va évoluer en latias ou latios bah tu dois le prouver avec plus de preuves car n'oublie pas que tu dois pas te fier au dex 3g only car le type fée existait pas et les pokemon eons étaient et restent de type psy et dragon togekiss est vol fée normalement dans la repro le bébé aurait le même type que la maman en l'occurence
latias donc on peut pas se fier sur la coquille de togepi , et en revennant au sujet de la video Unpuis a raison vaut mieux mettre l'adresse de la video car c'est lui qui s'est fatigué à trouver la théorie .
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Empty - Lun 17 Aoû - 13:08

Donc voila la vidéo de DidiChandouidoui pour se qui veulent regarder et qui traite du même sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=oVzcEWuFHKM

Je me suis pas inspirer de cette vidéo ni baser puisque j’avais fait cette théorie avant de la voir (je tien a le précise au cas ou)

PS: pour se qui comprend pas le début c'est parce qu'il y a une histoire qui se déroule dans chaque épisode avant les théorie un peux comme une série.

Ton article est vraiment bien, merci de me l'avoir montrer ;)
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Empty - Mar 18 Aoû - 16:32

Et au fait faut que tu édit ton titre , pour mettre dans quelle catégorie théorie , débat , creepy pasta ect ...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias Empty -

[Théorie] Togepi l'enfant caché de Latios et Latias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-