AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[PU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Lun 23 Nov - 10:25

Parce que j'aime essayer de lancer des débats, et parce que celui-ci est de taille, c'est parti.

[PU] Viability Rankings  - Page 15 315 S ► A+

J'en ai déjà parlé sur la cb, en ayant cité le Viab de Smogon qui a effectué ce changement. Pour résumer de façon simple ce drop, "Rosélia était un des meilleurs Pokémon dans ce tier, maintenant c'est juste un très bon Pokémon". Avec le tiershift ça me semble justifié : Scalpion le force à jouer PC Combat, Frison résiste avec son bulk + Herbivore, Noadkoko le menace pas mal avec Choc Psy. (Et je parle pas de Vigoroth qui peut se placer sur lui) De façon générale le tier est assez offensif pour mettre pas mal de pression sur Rosélia je trouve. Bien qu'il résiste bien sur le spécial et qu'il puisse apporter les EH sur le terrain, sa présence en tant que rang S peut être maintenant discutée.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

(Wtf mon message a été supprimé, un complot de Forumactif contre la descente de Rosélia je le sens. Du coup je le remets après la réponse legit de Jedenn)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Lun 23 Nov - 10:28

:[ je vois toujours ton message perso, par contre c'est celui de vostourno, kadabra et cie que je vois plus :/
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Lun 23 Nov - 13:09

La vérité est désormais révélée au grand jour, l'ex-modérateur à succès n'était qu'en réalité qu'un flooder de la première heure incapable de se maîtriser.
Je préconise deux semaines de bannissement du forum pour cette grave entrave au bon maintien de la communauté. Tu me déçois énormément Spindim, je pensais que tu étais un membre respectable.
Spoiler:
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Lun 23 Nov - 13:43

Je suis globalement d'accord avec Rosélia A+, le tier shift n'a pas joué en sa faveur, sans compter que si Judokrak reste, le Sleep Talker s'en fiche de Poudre Dodo, il le sabote, fait tout ce qu'il veut, bref, Rosélia doit se plier en 4 pour tout ce qui vient d'arriver, et ça contribue à sa descente.

Changement effectué !
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Lun 23 Nov - 16:07

Complètement hors sujet, gg Karm pour l'incitation a ouvrir le spoiler, spoiler qui a fait planter mon navigateur pendant 2 minutes montre en main :[
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Lun 23 Nov - 16:23

Azkul a écrit:
Changement effectué !

Mytho tu l'as pas changé :c
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Lun 23 Nov - 17:01

Je me demande pourquoi Joliflor est E (attention je demande pas une montée de rang).
Il a 100 de SPD il peux trap très bien (Leech Seed,Toxic,infestation )

Il peux trap Limonde, Boguérisse et Téraclope pour ne citer qu'eux ^^.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Lun 23 Nov - 19:19

Il y a pour faire simple beaucoup de types Plante en PU, et la plupart font un meilleur boulot que Joliflor. Saquedeneu tank super bien le physique, Rosélia le spécial et apporte les EH sur le terrain, Cotovol un bon soutien pour les offense. Sans parler de Noadkoko et sa pléthore de sets.

(Et je te fais grâce d'autres types Plante comme Boguérisse, Feuilloutan ou encore Lilia)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Lun 23 Nov - 19:39

Le problème sur Joliflor c'est qu'il est dépassé par absolument tous les autres plantes, qui ont soit un meilleur type, soit un meilleur bulk, soit un meilleur movepool, et donc une plus grande utilité (Banshitrouye / Boguérisse / Saquedeneu / Rosélia etc). Sans compter que le tier shift, si il ne joue pas en faveur de Rosélia, l'est encore moins pour Joliflor :/

Moutemoute a écrit:
Mytho tu l'as pas changé :c

Chut j'ai été distrait par autre chose et je n'y ai plus pensé :[

Sinon, j'ai deux nominations à proposer moi aussi :

[PU] Viability Rankings  - Page 15 Clefairy A- ► B+
Explication:

[PU] Viability Rankings  - Page 15 Quilladin B- ► B+
Explication:

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai, j'ai aussi pensé à Limonde A ► A+, mais ça sera peut-être pour plus tard.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Lun 23 Nov - 20:39

Mélofée, d'accord avec toi, il est un peu moins performant ; je vais pas répéter ce que t'as dit

Boguérisse, pas d'accord en revanche. Il reste très weak sur le spécial ; complètement géré par noadkoko (sauf dard nuée mais bon) et par plein d'autres. Il est aussi toujours outclass par roselia. Je trouve qu'il est bien à son rang

Limonde, pas d'accord non plus. Son vrai problème c'est qu'il devient l'un des nids a placements favoris de Frison, c'est l'une des seules raisons qui l'empêchent de passer A+ je pense ; mais c'est pas la moindre
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Lun 23 Nov - 21:24

D'accord aussi pour Mélofée, je pense qu'on peut songer à un drop similaire de Méios pour les mêmes raisons.

Concernant Boguérisse je suis entre les deux avis précédents : il est sympa, mais pas au point d'être rang B+. B me semble suffisant. Il m'a semblé l'avoir vu avec Drain Punch, et il peut même Roar pour déloger les Bouffalant.

Pour Limonde je suis d'accord avec Jedenn. Limonde tient très bien son rôle de spiker et de wall physique, en plus de gérer bien le Normal Spam ou des Pokémon Ténèbres comme Scalpion ou les Vol/Ténèbres. Toutefois il n'a aucun move de soin fiable et peut vite devenir une niche à placement. Si ce n'est pas un Frison sous Sub, ça peut être un Raichu qui anticipe et Encore un Coup d'Jus. Noadkoko peut aussi venir très facilement sur lui. A me semble suffisant pour lui.

[PU] Viability Rankings  - Page 15 Dodrio A+ ► A

Pas spécialement certain de cette proposition mais bon. Je trouve que Dodrio, malgré son Brave Bird très puissant, n'est pas aussi performant que les autres utilisateurs du Normal Spam. Il est fragile à Piège de Roc, n'a pas d'attaque Combat pour se débarrasser des types Acier et/ou Roche. Le Band peut facilement se faire rk, le Scarf lui manque de puissance pour tomber des stallers ou certains bulky sweepers.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Lun 23 Nov - 22:55

Plutôt d'accord avec Spin, surtout qu'il offre un free setup a pawniard et qu'il est concurrencé par un utilisateur du normal spam supplémentaire, Frison. Si Throh descend, il gagnera peut être en intérêt ; et encore.
Après son principal défaut c'est que la ou mastouffe notamment pourra faire plusieurs allers-retours à l'aise, lui ça sera un peu le darumacho du PU, en encore plus weak, si bien qu'en deux sorties il sera out
Et puis voilà, jouer don naturel sol pour passer tarinorme, c'est tout sauf viable, donc il sera complètement wall par ce fat truc, par limonde...

Je veux rien poster pour l'instant, mais je serais a deux doigts de proposer une descente de deux des sweeper elec du rang A (pas rotom frost donc), chacun d'un cran. Je m'explique vite fait : Noadkoko les met déjà en pls absolu, excepté Zéblitz qui s'en sort (et encore, gaffe au fail prédic), ils sont walls par coudlangue, qui pourra même s'en sortir contre raichu np, et enfin et surtout, la présence grandissante de limonde et la forte présence de grolem ne joue pas en leur faveur.
Je vais pas le proposer officiellement maintenant, mais si throh descend ça sera clairement à prendre en considération ; vu que le av et le bulky bulk-up les gérera sans aucun problème

EDIT : Je propose une montée, Ossatueur en B, voire B+
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il démonte TOUS les leads courants, et est le seul pouvant se targuer de battre grolem wp au t1 avec Ossemrang et peut aussi parfaitement gérer certains spinneurs/defoggeurs. Il a une attaque juste énormissime avec la masse d'oss
De plus, il peut aussi se vanter de pouvoir rk frison en fin de vie sous un sub avec Ossemrang encore une fois. Bref pour moi il mérite au moins le B

Dernière édition par Jedenn le Mer 25 Nov - 22:57, édité 1 fois (Raison : Rajout d'une nomination)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Ven 27 Nov - 19:51

À moitié d'accord pour Ossatueur qui peut se targuer de gérer la plupart des leads, mais qui manque de vitesse pour gérer les grosses menaces du tier ce qui fait qu'à mon sens il gagnera contre les leads, mais sera ensuite vite éliminé en mid/lategame contre le Water Spam/Eggy. B me semble bien, car il reste assez fragile à Sabotage.

J'en profite pour faire une petite nomination.

[PU] Viability Rankings  - Page 15 Murkrow B- ► B+

Cornèbre profite pleinement de ce méta très offensif : son STAB Rapace fait très mal aux types Plante du tier et Coup Bas STAB lui permet de taper les sweepers plus rapides que lui et qui manquent de bulk. Il a l'avantage de pouvoir se jouer Mixed, ce qui limite les switch-in puisque Tarinorme et Scalpion ne sont par exemple pas à l'abri de PC Combat.

[PU] Viability Rankings  - Page 15 Sawsbuck-spring B+ ► A-

Pas grand chose à dire : il profite du Normal Spam, de la venue d'Eggy qui lui permet d'avoir un allié sous Sun. Il dispose aussi de Damoclès qui tape plus fort que Retour et de Pied Sauté qui ne drop pas ses stats contrairement à Close Combat et Surpuissance.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Ven 27 Nov - 20:00

Pas vraiment pour, je m'explique
Les deux profitent clairement de la présence de Noadkoko pour perf dans le tier. Les deux sont des excellents checks à cette horreur d'une part, et d'autre part haydaim profite du sun

Après Noadkoko est juste abusé en PU, c'est clair et net. Le specs a 0 switch in avec pouvoir antique et il a presque un kill garanti à chaque sortie, sauf sur grumpig. Il gère tout le méta avec un peu de mindgame, donc je sens le quick ban perso. Donc j'attendrais voir ce qui se passe au niveau d'exeggutor avant de prendre ce genre de décisions personellement
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Sam 28 Nov - 3:28

Je pense qu'Exeggutor va rester perso, il est excellent, centralise le méta, pousse à build en conséquence tout ça tout ça, mais peut toujours être géré avec un minimum de mindgame. La version Specs possède effectivement très peu de vrais contres (Vostourno, Diamat et euh… c'est à peu près tout), mais c'est également l'inconvénient premier de l'objet : on peut aisément le contrer pour peu qu'on anticipe correctement son attaque. Alors oui, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais certains diront que Brouhabam mériterait d'être banni du RU pour les mêmes raisons depuis des lustres si l'on ne comptait que sur le nombre de switch-in.

D'autres soutiendront que Noadkoko est bien plus dangereux en PU que Brouhabam ne l'est en RU du fait de sa diversité au niveau des sets, et de l'imprévisibilité qui en découle. En effet, Eggy a au bas mot 4 sets viables alors qu'Exploud a besoin des Lunettes Choix pour être efficace. À ceux-là, je dis que je suis d'accord avec eux : d'où la présence de ce dernier en B+ sur le RU Viability Ranking alors que le Pokémon qui nous intéresse est A+ ici.

Bon sinon, je suis d'accord avec tes deux nominations Spin, Cornèbre m'a particulièrement surpris de par sa puissance de frappe assez inattendue pour sa BStat Attaque. Le problème étant son bulk au ras des pâquerettes, je trouve que ça l'empêche d'accéder à un hypothétique rang A-, B+ c'est parfait pour lui.

Pas de nominations à formuler pour l'instant, j'ai une petite idée mais j'attends de voir comme le métagame évolue (et surtout, si Noadkoko se fera quand même suspect ou pas).
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Dim 29 Nov - 10:42

Spindim a écrit:
[PU] Viability Rankings  - Page 15 Dodrio A+ ► A

C'est vrai que j'ai remarqué une baisse de popularité et d'efficacité sur ce poké, mais il OHKO sous toutes ses versions Noadkoko, de nombreux pokés aussi, mais le fait est qu'il a du mal à passer certains pokés, surtout qu'on voit de plus en plus Limonde, et Tarinorme pour trapp Scalpion.. Je suis donc globalement d'accord avec ce que vous avez dit, toi et Jedenn : il descend en A.

Jedenn a écrit:
EDIT : Je propose une montée, Ossatueur en B, voire B+
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il démonte TOUS les leads courants, et est le seul pouvant se targuer de battre grolem wp au t1 avec Ossemrang et peut aussi parfaitement gérer certains spinneurs/defoggeurs. Il a une attaque juste énormissime avec la masse d'oss
De plus, il peut aussi se vanter de pouvoir rk frison en fin de vie sous un sub avec Ossemrang encore une fois. Bref pour moi il mérite au moins le B

J'ai longtemps joué Ossatueur, surtout sous la Toile Gluante en fait, je sais qu'il est extrêmement dévastateur, bien que lent quand même. Mais là où je trouve qu'il a un regain d'intérêt, c'est que du fait de la présence de Frison principalement, on trouve de moins en moins de Saquedeneu, un poké qui était vraiment partout avant le tier shift je trouve ; et Saquedeneu est un peu le contre ultime d'Ossatueur.
Ce tier shift lui a bien profité - même si ok Noadkoko se le fait quand il veut et que quand il perd son objet il est assez bof -, il s'occupe de Scalpion facilement en plus, il peut finir Frison comme tu le dis, etc

B+ je suis d'accord donc.

Spindim a écrit:
[PU] Viability Rankings  - Page 15 Murkrow B- ► B+

D'accord même si son bulk est au ras des pâquerettes et qu'il peut venir sur aucun coup, il a gagné en intérêt.

Spindim a écrit:
[PU] Viability Rankings  - Page 15 Sawsbuck-spring B+ ► A-

Franchement j'hésite, j'ai pas eu le temps de le tester ni de le voir avec sa version sous Sun, je suis mitigé pour l'instant. Je repousse à un peu plus tard donc !

D'ordre général, concernant Noadkoko, je pense pas qu'il aura de suspect pour l'instant. A mon avis, il en aura peut-être un si Throh vient dans le tier, dans la mesure où Throh est assez pété et que son arrivée dans le tier ne ferait que renforcer le nombre de pokés que Noadkoko peut abattre facilement.
Comme l'a dit Karm toutefois, bien que le Specs possède peu de contres, la plupart du temps j'arrive à anticiper ses coups et à mettre un check quand c'est nécessaire. Et puis il ne faut pas oublier que cette version-là est quand même super lente, et que par exemple, Rosélia le dépasse d'un point et peut l'OHKO (dans sa version offensive qui devient de plus en plus courante).

Récapitulatif des changements :

Mélofée A- ► B+
Méios A- ► B+
Boguérisse B- ► B
Dodrio A+ ► A
Ossatueur B- ► B+
Cornèbre B- ► B+
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Jeu 3 Déc - 23:16

Je viens de remarquer deux trucs qui m'ont choqué :

[PU] Viability Rankings  - Page 15 367 en C+ ?!

Ce truc a accès à Shell Smash, à un bon Movepool (Cascade / Ice Fang / Sucker Punch / Ice Beam..) et possède un talent l'immunisant à la brûlure. Un rang dans les B serait selon moi plus adapté non ?

[PU] Viability Rankings  - Page 15 713 en C+ aussi ?!

Seracrawl est juste un wall monstrueux sur le physique il ne craint presque rien (il contre Machoke et le normal spam comme presque personne). Il a l'avantage de pouvoir Spin et a un excellent Move de Soin (Recover). Je pense qu'un rang dans les B serait également plus logique qu'un C+..

Ai-je tord ?

Spoiler:
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Jeu 3 Déc - 23:26

En fait Moute, c'est que Serpang est un peu dans l'ombre depuis l'arrivée de Rosabyss..

Malgré qu'il soit bon, Rosabyss est meilleure et ça peut justifier son rank, même si bon, C+ c'est pas super haut non plus. C'est faisable mais il est peu joué donc à voir [..­.]
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Jeu 3 Déc - 23:34

Serpang (comme Rosabyss d'ailleurs), je ne suis pas convaincu en PU. Même à +2 ils restent lent, prévisibles, et finallement pas trop trop dur à gérer (motisma scarf les outspeed par exemple). Serpang et Rosabyss sont à leur place je pense. Ils sont de plus clairement moins bon depuis que shell pass ne marche plus

Seracrawl, le problème est le suivant :
Si on l'investit en défense gr8 il devient super résistant mais le moindre coup spécial l'allume
Si on l'investit en spd, gr8 il devient un bon wall mixed, mais un coup super efficace sur le physique le mettra mal. Certes il a soin et tour rapide, mais il est weak aux SR. De plus, dans une méta très offensive, le pauvre n'a pas vraiment sa place
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Ven 4 Déc - 0:00

Concernant Serpang, quand bien même il est dans l'ombre de Rosabyss, il se démarque par la possibilité qu'il a d'être joué Mixed. Ça lui permet du coup de gérer à la fois les types Plante en général avec Laser Glace, mais aussi de pouvoir faire mal aux Scarf ou Pokémon rapides que Rosabyss ne peut atteindre grâce à Coup Bas. À la limite je pense qu'il peut monter B- mais pas au-delà.

Pour Séracrawl je suis d'accord avec Jedenn, bien qu'il faut avouer que même investi full Déf Spé, il peut tenir des coups sur le physique et peut rester dangereux si joué avec Séisme. Néanmoins les Spinners n'ont pas la côte en ce moment et sa faiblesse à Piège de Roc l'empêche correctement de venir encaisser les coups.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Ven 4 Déc - 17:27

Le Père Noël dans sa grande bonté a déjà apporté au PU quelques cadeaux avant Noël, je me permets du coup d'en parler pour statuer de leur place dans le metagame, éventuellement leur rang.

[PU] Viability Rankings  - Page 15 Audino Ø ► B/B+
Pour faire simple : un sous-Coudlangue avec Régé-Force. Même typage, bulk semblable, un talent qui lui permet de gagner en staying power même sans Restes - et qui en contrepartie le rend plus sensible à Provoc. Il est tout aussi sensible au type Combat associé au Normal Spam que Coudlangue et en prime a beaucoup moins de présence offensive que ce dernier, je pense du coup qu'il devrait être légèrement en dessous de Coudlangue.

[PU] Viability Rankings  - Page 15 Altaria Ø ► ?
Une bonne chose je trouve. Il peut encaisser le Water Spam facilement - ok il craint à mort par contre les attaques Glace qui sont associées au Water Spam mais un peu comme la majorité des contres au Water Spam - et a un movepool assez large. Il peut aussi gérer Chimpenfeu, être joué sur les deux plans, en support bref, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner.
Comme dit plus haut je tenais surtout à discuter des Pokémon qui arrivent sans trop chercher à les classer, néanmoins je pense qu'il pourra facilement intégrer la catégorie B.

[PU] Viability Rankings  - Page 15 Beedrill Ø ► D/E
Fragile à Piège de Roc, mauvais bulk, un double type pas fou offensivement comme défensivement, faut-il en rajouter davantage ?

[PU] Viability Rankings  - Page 15 Lopunny Ø ► ?
Une bonne vitesse et… après c'est tout pour le moment. Autrefois il se jouait bof (et plutôt avec des sets de support/pivot que des sets offensifs), maintenant avec le Normal Spam peut-être gagnera-t-il en intérêt.

[PU] Viability Rankings  - Page 15 Camerupt Ø ► ?
Un bon check aux types Plante et aux types Elec en perspective, d'autant qu'avec Solid Roc il va pouvoir bien tank avant de rendre l'âme. Maintenant avec le Water Spam qui règne dans ce tier, il va avoir du mal à se démarquer.

[PU] Viability Rankings  - Page 15 Glalie Ø ► ?
Autrefois un bon suicide lead avec les Picots, je pense que son set pourra revenir dans ce meta. Maintenant sans trop reprendre ce que j'ai vu sur Smogon, je ne sais pas trop ce qu'il vaudra à long terme.
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Ven 4 Déc - 17:54

Concernant Serpang et Seracrawl, je suis d'accord qu'ils méritent mieux que C+.
Audino, je suis entièrement d'accord.
Altaria je pense aussi qu'il rôdera dans le rang B.
Dardargnan E.
Lockpin, je pense qu'il mérite D/E.
Camerupt et Oniglali ne seront pas top non plus je pense, Il seront vers C/D Je pense.

Sinon, un autre point a attirer mon attention, à propos des poseur de Toile Gluante :
Mélokrik est C+, Manternel est B, Migalos est E.
Je voit pas vraiment pourquoi Mélokrik est mieux bien classer que Migalos. Migalos à une meilleur attaque, de meilleurs talents, les Pics Toxik et surtout un accès à une priorité : Coup Bas. Le seul intérêt de Mélokrik par rapport à Migalos est son accès à Provoc et à Sabotage mais vu sa vitesse, ces attaques seront rarement utilisés.

J'ai peut-être oublié quelque chose ? Si non je propose de faire monter Migalos et/ou descendre Mélokrik.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Ven 4 Déc - 18:20

Lockpin C+ peut-être mais il ne va pas monter très très haut je pense :/.
Il a quand même p-e possibilité de se booster avec poing boost, n'a pas un si mauvais movepool offensif, bon movepool support, au moins il a des possibilités, malheureusement ses stats ne sont vraiment pas en accord avec lui, ce manque d'attaque l'handicape vraiment, ou alors moins de vitesse et plus de bulk et de meilleurs talents accessoirement aurait joué en sa faveur.
Je pense que C/D lui convient, et donc je suis assez d'accord avec Woodball.

Dernière édition par Togekiss 7 le Ven 4 Déc - 18:22, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Ven 4 Déc - 21:16

[PU] Viability Rankings  - Page 15 531> B+, rien que Régé-Force sur son set Cléric (qui sera de loin son principal) est l'un de ses meilleurs atouts. Sans Coudlangue je l'aurai mit dans les A. Pour moi B+ lui va très bien.

[PU] Viability Rankings  - Page 15 334> B+, contre au water spam, assez imprevisible (dans le sens où il y a le DD sur le physique, le CSpecs avec le spam de Draco-Météor, une version défensive avec son excellent movepool). Un peu dans l'ombre d'Insisache malgré tout. Le B+ aussi va bien à mon sens.

[PU] Viability Rankings  - Page 15 015> D, un des pires rétrogradés. Cependant, son accès aux Pics Toxiks, Sabotage, Vent Arrière (voire Effort pour une version lead avec la focus) peut être appréciable. Un petit D me semble pas mal, à voir après ce qu'il vaut vraiment.

[PU] Viability Rankings  - Page 15 428> C+. Alors je vais peut-être me faire crier dessus, mais avec l'acquisition de Pieds Voltige, que ce soit la version CB ou Poing Boost, il devient un très bon contre au Normal Spam (j'ai fait quelques calculs et c'est pas dégueulasse). Il a une bonne Vitesse aussi, mais bon il manque aussi de puissance. Puis il est incapable de passer les types Spectre (rip Querelleur). Puis son rôle se résume un peu à chasser le type Normal en fait. La version offensive est en plus immunisée à la para avec Échauffement ce qui est aussi un petit atout. C+ me semble bien pour lui (à tester encore une fois).

[PU] Viability Rankings  - Page 15 323> C-, le deuxième pire rétrogradé en mon sens. Dans ce tier où règne le Water spam, il est un peu de trop. Solid Roc est un atout mais en tant que Lead on préférera le bon vieux Fermeté d'un Grolem. Il conserve quelques atouts, comme une bonne pression offensive malgré tout (la version CSpecs est certaine de faire de bons trous), un type sympa, Ébullilave qui lui permet de burn. Mais c'est tout, puis il est terriblement lent. Il faudra attendre que le Water Spam s'en aille pour qu'il puisse prendre du grade. C- lui convient bien.

[PU] Viability Rankings  - Page 15 362> A-. La version Lead est juste excellente avec les Picôts + Boom + Provoc, il a accès à Lyophilisation pour les types Eau un peu trop présomptueux. Pour tous ceux qui ont joué au moins une fois Oniglali, je pense que je n'ai pas besoin d'en expliquer plus. Un peu dans l'ombre de Rosélia qui contre mieux le Water Spam, mais Oniglali n'a pas à rougir devant lui ! A- lui colle bien.

Voilà comment je vois les choses ! :)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty - Ven 4 Déc - 23:08

Glalie A-, c'est un peu surcôté je trouve. Limite B+ mais bon finalement, placer une couche de picots et boom ; je pense pas que ça mérite un A. Après je l'ai jamais joué donc a voir

Camerupt C-, c'est sévère. Il a accès à poliroche aussi, ce qui peut en faire qqch d'assez imprévisible.  Certes il est weak water spam mais je pense qu'il a plus de place que ça. Immunité électrique aussi, et il peut plutôt pas mal contrer Rotom frost, un poké assez chiant à gérer avec son spam volt switch. Ici je verrais plutôt C+, minimum

Lopunny, un autre représentant du normal spam (ça manquait). Mais franchement C+ c'est un poil sévère. Certes il passe pas le type spectre (omniprésent en PU s'il en est) mais il est franchement pas dégueu. Bon il tape pas très fort mais HJK, poing boost le rendent sympa, il a toujours accès à voeu soin qui lui permettent de bien s'intégrer dans une offense. Un B/B- me semble mieux clairement

Le reste je suis d'accord

J'ai failli oublier ; Mastouffe n'a plus sa place en S à mon sens. Le normal spam a quand même pris du plomb dans l'aile et en ce moment on préfère Frison 2000 fois à Mastouffe
De même, Exegg en S serait clairement à prendre en considération (1 switch in safe WOUHOU)

Dernière édition par Jedenn le Ven 4 Déc - 23:12, édité 1 fois (Raison : Mastouffe en S ?)
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 15 Empty -

[PU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant