AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[PU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Sam 5 Déc - 6:59

Lopunny --> assez sous-estimé imo.
Ses sets return/High Jump Kick/healing wish/ice punch, encore ou baton pass en font un bon pivot offensif avec le LO. Les sets Choice Band/Scarf sont aussi intéressants, couplé à une bonne vitesse qui lui permet d'outspeed en particulier les 3 singes dégeulasses et Rapidash. B-

Glalie ---> très prévisible mais reste très bon.
À première vue, un joueur lambda le rejettera, car ses stats ne dépassent pas 80, cependant il reste un suicide lead sympathique. Dans le métagame actuel, les spikes sont excellents, et d'ailleurs c'est la base de son set spikes/taunt/explosion/freezedry avec la ceinture force. Inner Focus l'immuse à la peur et lui permet de placer ses spikes même si bluffé. A-

Beedrill ---> le moins aimé.
'ouais mais si tu veux un insecte qui tape fort prends Ninjask wsh'. Cependant la petite guêpe à une niche sur la cigale ninja et c'est la couverture offensive. un CB avec U-Turn/Poison Jab/Knock Off/Drill Run serait décent, en plus de toucher pas mal de types. C+

Altaria ---> excellent
Rien à dire, son ancien set de DD/roost/dragon claw/EQ reste très bon, tout autant que le set défensif et le set spécial en choice specs sont bons aussi. En plus son type dragon le rendra résistant au water spam, et il a un bon bulk en plus. A

J'espère avoir été claire. [PU] Viability Rankings  - Page 16 1467154275
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Sam 5 Déc - 8:10

Pour Glalie j'ai pas réussi à me faire comprendre
Certes il est efficace, mais il aura un set ; qui le fera exploser t2/3 après avoir posé un tour de spikes, là ou Roselia pourra en poser plus et faire autre chose que spikes + boom

Bref c'est un set, il est apparemment bon, mais ça suffit pas pour le faire rester en A.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Sam 5 Déc - 11:57

Pour ceux qui se le demandent, je posterai mon avis probablement demain - je n'aurai pas le temps avant malheureusement - en éditant ce message probablement, sauf si quelqu'un poste après moi

EDIT : (et encore un gros pavé)

Moutemoute a écrit:
Je viens de remarquer deux trucs qui m'ont choqué :

[PU] Viability Rankings  - Page 16 367 en C+ ?!

Ce truc a accès à Shell Smash, à un bon Movepool (Cascade / Ice Fang / Sucker Punch / Ice Beam..) et possède un talent l'immunisant à la brûlure. Un rang dans les B serait selon moi plus adapté non ?

[PU] Viability Rankings  - Page 16 713 en C+ aussi ?!

Seracrawl est juste un wall monstrueux sur le physique il ne craint presque rien (il contre Machoke et le normal spam comme presque personne). Il a l'avantage de pouvoir Spin et a un excellent Move de Soin (Recover). Je pense qu'un rang dans les B serait également plus logique qu'un C+..

Serpang : Comme l'ont dit mes VDD, Serpang tire profit du fait qu'il peut se jouer mixed, ce que Rosabyss ne peut pas faire, et qu'il possède aussi Coup Bas, qui est une priorité énormément utile pour avoir les Scarf adverses qui le dépassent.
Exemple : +2 252+ Atk Huntail Sucker Punch vs. 0 HP / 4 Def Rotom-F: 154-182 (63.9 - 75.5%) -- guaranteed 2HKO
Je le mets en B-.

Séracrawl : Alors ok ce poké a une énorme défense, il tanke bien les coups, mais il a une défense spéciale pourrie, un typage en mousse qui lui fait prendre 25% sur les Pièges de Roc, c'est une niche à set-up, etc
Je trouve ce poké toujours énormément facile à passer, C+ est à la limite un peu une surestimation selon moi, mais je le laisse là où il est.

Quant aux nouveaux drops :

Altaria : J'ai testé ce poké avec un mixed Life Orb, et de ce que je vois il a l'air pas mal. Il faut que je fasse encore quelques tests et que je prenne les autres sets en considération, mais ce que je retiens de ce poké, c'est la polyvalence de ses rôles, un typage et des moves qui apportent un peu de renouveau au PU ; ce qui fait que je serais plutôt tenté de le placer en B.

Nanméouie : Poké intéressant et bien bulky, qui dès à présent s'insère dans des regen core bien cancers avec lui et Saquedeneu. Régé-Force est super pratique sur les switch pour refaire un Voeu tranquille après, mais il est tout de même un peu dans l'ombre de Coudlangue qui a un bien meilleur bulk et une meilleure présence offensive, bien qu'il ne possède pas Régé-Force (Benêt est pas mal non plus remarque).
Selon moi, B+

Dardargnan : D je suis d'accord, à la limite C-, ce poké se fait dépasser par tous les pokés de son type, surtout Ninjask en fait, même si il a accès à Tunnelier et Sabotage. Il est bof de chez bof, pour résumer.

Lockpin : Pour l'instant je n'ai aucune idée du rang qu'on pourrait lui donner, je n'ai fait que lire des avis sur ce poké, mais je ne l'ai ni joué ni aperçu. Mais d'après ce que disent Togekiss et Draxray, je serai enclin à le placer en C, voire C+.

Camerupt : Je reste mitigé comme pour Lockpin, de ce que je vois il contre très bien l'Electrique, mais il est surpassé par Limonde dans ce rôle. Il est super lent, comme lui, a une meilleure puissance offensive, certes, mais a une faiblesse x3 au Water Spam qui sévit en ce moment. Je dirais B- / C+

Oniglali : Son set de Spiker m'a l'air pas mal, mais 80 partout c'est quand même un peu raplapla. Après, il peut faire mal à tous les defoggers du tier avec Lyophilisation, alors que de nombreux Spikers craignent les Vent Violent et mêmes choses du genre.
Je pense B / B-

Woodball a écrit:

Sinon, un autre point a attirer mon attention, à propos des poseur de Toile Gluante :
Mélokrik est C+, Manternel est B, Migalos est E.
Je voit pas vraiment pourquoi Mélokrik est mieux bien classer que Migalos. Migalos à une meilleur attaque, de meilleurs talents, les Pics Toxik et surtout un accès à une priorité : Coup Bas. Le seul intérêt de Mélokrik par rapport à Migalos est son accès à Provoc et à Sabotage mais vu sa vitesse, ces attaques seront rarement utilisés.

J'ai peut-être oublié quelque chose ? Si non je propose de faire monter Migalos et/ou descendre Mélokrik.

Je suis d'accord pour Migalos, je l'ai souvent joué et il est meilleur que Mélokrik, mais pour employer une expression familière, les deux sont assez kif-kif quand même.
Migalos en C- et Mélokrik en D me semble un bon compromis.

Jedenn a écrit:
J'ai failli oublier ; Mastouffe n'a plus sa place en S à mon sens. Le normal spam a quand même pris du plomb dans l'aile et en ce moment on préfère Frison 2000 fois à Mastouffe
De même, Exegg en S serait clairement à prendre en considération (1 switch in safe WOUHOU)

Pour Mastouffe, je suis d'accord qu'il a perdu en efficacité, cela fait assez longtemps que je pense à le descendre, ou du moins à le proposer. Je pense que tout le monde est d'accord sur Mastouffe en A+.

Noadkoko, je suis d'accord, ce n'est pas pour suivre smogon mais cela fait longtemps que j'y pense aussi. S, c'est d'accord.

Changements effectués :

Serpang C+ ► B-
Altaria B
Nanméouïe B+
Dardargnan D
Lockpin C+
Camérupt B-
Oniglali B
Migalos E ► C-
Mélokrik C+ ► D
Mastouffe S ► A+
Noadkoko A+ ► S

Gardez en tête que les changements pour les nouveaux pokés qui viennent d'arriver sont provisoires !

Dernière édition par Azkul le Jeu 31 Déc - 19:16, édité 1 fois
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Dim 6 Déc - 13:30

Je suis parfaitement d'accord avec tes modifications Azkul, par contre sur l'histoire de Mélokrik et Migalos, ce n'est pas comparable à mon sens.

Migalos est outclassed par Mélokrik et Manternel à cause de sa vitesse.
Si tu veux un poseur de (T)spikes, autant prendre Rosélia ou Venipatte, voire Oniglali maintenant. Si tu veux un poseur de toile, Manternel est plus intéressant car son STAB Plante lui permet de faire très très mal aux leads de type Roche / Sol en face, en plus d'avoir Reflet Magik pour renvoyer des EH ou bien encore Electroweb pour dissuader Lakmécygne / Békipan de venir defog. Mélokrik lui a l'avantage de pouvoir poser la toile et de Provoc pour empêcher le Defog et des EH de venir.
Maintenant pour en revenir à l'histoire de vitesse, Migalos atteint 40 au max, Mélokrik 65 et Manternel 92. En comparaison Grolem atteint 45 par exemple, ce qui lui laisse parfaitement le temps d'utiliser Rock Blast pour tuer Migalos avec sa Ceinture Force. Du coup, moins de vitesse, moins de présence offensive (par rapport à Manternel), je vois pas pourquoi Migalos serait plus intéressant que Mélokrik.

Sinon comme j'ai pas de race, je retourne ma veste en proposant ce Pokémon :

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Onix ∅ ► C-/D
Ceux qui ont joué/vu un match contre ma team Sun savent parfaitement pourquoi je fais cette nomination. Pour les autres, le retour de Noadkoko a permis aux teams Sun de revenir en force après le ban d'Empiflor. Mieux que Boustiflor, il est possible à nouveau d'accompagner Phyllali ou Haydaim d'un Sun Abuser Spécial en le nom d'Eggy.
Onix peut du coup revenir dans le viab je pense car il a une bonne niche dans ce contexte : c'est à mon sens le meilleur Suicide Sun Inducer du tier. Sa Vitesse de 70 en BS lui permet d'outspeed la plupart des leads (sauf des trucs justement comme Manternel) et de les taunt. Ça permet également d'outspeed Ossatueur qui autrement peut tie avec Grolem et ne lui laisse le temps de rien faire. Il possède également Explosion, ce qui est très pratique pour "économiser" des tours de Sun une fois son travail accompli. Et pour finir, qui n'a jamais rêvé de jouer le fameux Onix d'Uranium ?

EDIT : Après quelques réflexions.

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Rotom-frost A ► A+
Avec l'arrivée de Noadkoko et autres merveilles, ce Pokémon tire clairement son épingle du jeu. Il fait partie des rares élus capables de venir rk Rosabyss tranquillement après une Exuviation grâce au Scarf qui lui permet d'exercer une bonne pression offensive dans le metagame. Son double type est particulièrement intéressant vu qu'il gère le type Eau ainsi que le type Plante représente par Noadkoko (ainsi qu'Altaria maintenant) en plus d'avoir Volt Switch pour le momentum.

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Seaking E ► C/C+
Ce n'est pas une blague. Vraiment. Ce Pokémon se démarque justement car il offre une réponse particulière aux types Electriques, en particulier Zeblitz et Motisma-Frigo qui sont plus dangereux que Raichu, grâce à Paratonnerre. Cela lui permet de résister à la plupart des attaques des deux attaques mentionnées ci-dessus, ainsi que de check les types Eau. En prime il est capable d'outspeed Noadkoko et de l'OHKO grâce à Mégacorne. Bien entendu ses stats ne sont pas énormes, néanmoins, c'est un Pokémon intéressant dans ce metagame.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Sam 12 Déc - 11:55

Pour Rotom frost je suis absolument d'accord. Sur les 5 (peut être plus) matchs que j'ai fait contre la sun de spin, c'était souvent ma seule solution pour passer Noadkoko. En dehors du blizzard miss, ce poké est vraiment excellent.

Je sais aussi que ton maudit Poissoroy m'en aura fait bavé. J'ai été tellement impréssioné que je l'ai test en ladd, et il est vraiment pas dégueu. Après faut faire preuve d'un excellent mindgame pour le jouer ; c'est pour ça qu'a mon sens C max.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Sam 12 Déc - 15:56

Spindim a écrit:
[PU] Viability Rankings  - Page 16 Onix ∅ ► C-/D
Ceux qui ont joué/vu un match contre ma team Sun savent parfaitement pourquoi je fais cette nomination. Pour les autres, le retour de Noadkoko a permis aux teams Sun de revenir en force après le ban d'Empiflor. Mieux que Boustiflor, il est possible à nouveau d'accompagner Phyllali ou Haydaim d'un Sun Abuser Spécial en le nom d'Eggy.
Onix peut du coup revenir dans le viab je pense car il a une bonne niche dans ce contexte : c'est à mon sens le meilleur Suicide Sun Inducer du tier. Sa Vitesse de 70 en BS lui permet d'outspeed la plupart des leads (sauf des trucs justement comme Manternel) et de les taunt. Ça permet également d'outspeed Ossatueur qui autrement peut tie avec Grolem et ne lui laisse le temps de rien faire. Il possède également Explosion, ce qui est très pratique pour "économiser" des tours de Sun une fois son travail accompli. Et pour finir, qui n'a jamais rêvé de jouer le fameux Onix d'Uranium ?

D'accord pour Onix, je sais ça fait pas très débat, mais ya pas grand chose à dire de plus.

Spindim a écrit:

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Rotom-frost A ► A+

J'ai aussi constaté sa montée en puissance depuis le tier shift d'Octobre, et il s'est fait encore plus plaisir avec celui de Novembre. Bref, A+ je suis ok.

Spindim a écrit:
[PU] Viability Rankings  - Page 16 Seaking E ► C/C+

Poissoroy, je l'ai vu en ladd, il m'a bien rekt tellement il était imprévisible avec son Paratonnerre - pour vous donner une idée, je savais qu'il avait ce talent mais ça me paraissait tellement aberrant qu'un poisson soit immunisé à l'Electrique que j'ai cliqué sur Tonnerre quand même :')
Il a un bulk étonnamment décent en plus, d'accord pour sa montée en C.

Et sinon pour les deux poseurs de Toile Gluante, j'hésite encore un peu, je mettrai mon avis en éditant probablement.
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Lun 14 Déc - 15:17

D'accord pour Seaking en C. Ce truc a été pendant trèèès longtemps pas pris aux sérieux et c'est pas dur de voir pourquoi. Mais avec Paratonerre, c'est le meilleur contre du PU à Mostisma et Zebstrika sans HP Grass (j'ai même vu des Zeb avec HP Grass rien que pour Seaking), donc il est quand même dangereux surtout pour un poisson. Après il manque de vitesse, est faible au type Grass assez courant en PU, est outclass dans des rôles purement offensifs et a besoin de support pour être à 100% efficace donc le C lui convient.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Lun 14 Déc - 18:35

Après plusieurs tests et matchs, de nouvelles nominations histoire de faire bouger le PU Viab :

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Electrode D ► B/B+
Un bon Pokémon en ce moment dans un métagame rapide et offensif. On peut le comparer à Zéblitz, et son avantage sur lui est bien entendu sa vitesse qui lui permet d'être joué Modeste, et donc de gagner en puissance contrairement à Zéblitz qui se joue Timide. Il possède également Anti-Bruit, toujours appréciable pour check Pijako et Rayon Signal qui permet de rk Noadkoko.

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Croconaw B- ► C+/C
Sans trop l'avoir vu à l’œuvre, je pense que ce Pokémon perd malgré tout au change dans ce métagame. Les types Electriques très présents en ce moment l'outspeed et lui font de gros dégâts, l'omniprésence de Noadkoko combiné au risque qu'il soit joué avec la Yache Berry ainsi que la présence d'autres types Eau plus efficaces immédiatement font qu'il perd en intérêt.

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Solrock B ► B- 
Parmi tous les contres au Normal Spam, c'est celui qui est le moins avantagé en ce moment je pense. Les arrivées ne l'aident pas : Noadkoko le démonte, Rosabyss peut se placer dessus et l'exploser ensuite, Scalpion le met à mal. Nanméouie peut même ruiner son travail, qui consiste à brûler l'ennemi et l'épuiser en spammant Aurore, avec son set de Cleric.

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Audino B+ ► A-
Au début j'avais des à priori sur lui en pensant qu'il ne vaudrait pas Coudlangue. Finalement, après l'avoir testé je pense pouvoir affirmer le contraire. Régé-Force fait clairement toute la différence : il peut ainsi venir sur des sweepers spéciaux et en cas d'Exploforce switch sur un Pokémon plus approprié en reprenant de la vie grâce à son talent. Il peut également compenser sa mauvaise attaque en se jouant Damoclès, mais peut tout aussi bien être joué avec Sabotage. Il a également un movepool de support à savoir la Distorsion, Cage-Éclair, Voeu Soin (utile pour la Disto surtout) etc.  
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Mar 15 Déc - 17:59

D'accord avec tout Spin (trop d'originalité n'est-ce pas ?). Même si pour Audino je suis un peu mitigé, je l'ai pas encore vu briller personellement. Enfin à voir.

Sinon je propose Banshitrouille Ultra en A-.
Ce truc est un contre excellent au normal spam, peut venir sur le water spam physique. Il est même joué tricherie maintenant pour passer Frison.
Bref ce poké est en train de devenir excellent. Il a aussi l'avantage de ne pas se faire toucher par Vigoroth. Après c'est un combat d'autiste ou personne ne fait rien à l'autre mais ça peut servir.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Mar 15 Déc - 18:24

Ouép, totalement d'accord avec tes propositions Spin, ça fait très le débat comme Jedenn l'a dit mais bon je vais pas faire du baratin alors que tu as déjà tout dit !

J'allais proposer Banshitrouye-Ultra justement, saleté de Jedenn ! Je suis aussi d'accord avec toi, c'est le rang que je comptais proposer.

Pour l'instant j'ai pas grand chose de plus à proposer vu que ce que joue en ce moment, dans tous les cas je mets à jour le viab.
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Mar 15 Déc - 19:58

[PU] Viability Rankings  - Page 16 038-feunard-2461a50 B+ => A-/A
Avec Eco-Sphere ,Déflagration et Choc Psy Feunard touche du monde et fait des ravages excellentes vitesse .D'ailleurs ses stats son pas mal non plus . Joué offensif ou défensif .
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Mar 15 Déc - 20:01

J'imagine que cette nomination part d'une bonne intention mais non, c'est juste pas possible.
Ce truc a aucune patate, il faut le jouer machination si on veut qu'il tape. Ouvert pas le water spam et par la moindre pichenette physique. Complètement outclass si on veut jouer une sun, le seul truc dans lequel il est viable.

B+ C'est déjà trop pour lui je trouve.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Mer 16 Déc - 19:02

Sinon, un truc que je viens de voir et qui m'interpelle :

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Machoke A- ► A+

Ce poké est tout simplement pété dans le métagame actuel, peu de choses peuvent venir dessus, on pourrait citer Békipan mais il a Poing-Eclair, on pourrait citer Altaria mais il a Poing-Glace, il vient sur tous les statuts possibles avec Cran, ce qui fait que quand on a un poké avec Feu Follet dans son équipe par exemple, on doit faire super gaffe à la moindre brûlure qu'on veut infliger.
En ce moment sur Smogon ils parlent même de faire un suspect de Dynamopoing tellement son talent Annule Garde est anti-jeu.

En plus, avec le ban de Noadkoko qui va sûrement bientôt arriver, il se fera encore plus plaisir dans le tier.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Mer 16 Déc - 19:07

Totalement d'accord avec ça, sachant que le rest talk est aussi complètement pété avec cran.
En plus j'aurai beaucoup pleuré de annule garde dynamopoing (combien de fois j'ai perdu mon bekipan la dessus alors que le mec avait pas poing éclair).
Bref d'accord, au moins pour un A, et un A+ c'est ce qu'il faut je pense.
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Jeu 17 Déc - 7:24

[PU] Viability Rankings  - Page 16 470B+ --> A- 
Contre le Water Spam et reste très utile face a tout pokémon physique .Synthèse ,Sabotage , 130 en def.
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Jeu 17 Déc - 7:28

Le Water Spam est, dans 95% des cas, accompagné d'une attaque Glace (Laser Glace en général).
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Ven 18 Déc - 22:20

Utile face a tout pokémon physique
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Ven 25 Déc - 12:50

Joyeux Noël le forum, joyeux Noël le PU, dans ma hôte je vous apporte des propositions en guise de cadeaux

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Metang B- ► B+
Je l'ai test et surtout affronté en ladd, ce Pokémon est vraiment intéressant. Sur le plan physique, il a une bonne patate, l'accès à une prio et Séisme qui lui permet de gagner son match avec Tarinorme qui penserait pouvoir le trap et le tuer facilement. Sur le plan spécial, il constitue un bon check au type Psy, notamment M. Mime, Kadabra (et il possède Poursuite pour empirer la chose) ou bien au Ice Spam.

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Relicanth B ► A-/B+
Après plusieurs tests, ce truc est génial également, du moins quand il rate pas Fracass'Tête. Tout comme Metang, il peut jouer plusieurs rôles dans l'équipe, en posant le Piège de Roc, et en ayant une bonne réponse offensive. Son accès à Poliroche lui permet de devenir un sweeper redoutable, en se plaçant par exemple sur un Pokémon Choice lock sur une attaque Normal ou Glace. Il a également un bon match-up avec les autres leads, bien que par la suite il se fasse très facilement bloquer par un type Plante niveau défensif, ou rk par un type Electrique.

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Kadabra A+ ► A
Je ne sais pas si j'ai déjà parlé de ce Pokémon, certainement, mais j'y reviens encore. Avec l'abondance de Pokémon rapides dans ce metagame offensif, il a du mal à imposer sa présence. Il devient très facile de briser sa sash et de le tuer ensuite. Frison tient bien ses coups, et l'AV peut le Pursuit Trap. Scalpion peut avec un bon mindgame le Sucker Punch facilement, même s'il n'est pas à l'abri de la PC Combat. Des leads comme Metang, Tarinorme, résistent à ses attaques et peuvent briser sa sash également. Grolem peut tenir et l'OHKO avec Rock Blast. Bref, bien qu'il soit un super rk grâce à son talent, je trouve qu'actuellement il est devenu plus fragile.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Ven 25 Déc - 13:00

Spindim a écrit:

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Metang B- ► B+
Je l'ai test et surtout affronté en ladd, ce Pokémon est vraiment intéressant. Sur le plan physique, il a une bonne patate, l'accès à une prio et Séisme qui lui permet de gagner son match avec Tarinorme qui penserait pouvoir le trap et le tuer facilement. Sur le plan spécial, il constitue un bon check au type Psy, notamment M. Mime, Kadabra (et il possède Poursuite pour empirer la chose) ou bien au Ice Spam.

Parfaitement d'accord, on le retrouve de plus en plus souvent avec ce core bien zfodqdqs que j'appelle "VullaTang", il est vraiment tanky et tend à être au même niveau que Tarinorme en tant que check au Normal Spam et à Motisma-Frigo.
B+ ok.

Spindim a écrit:

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Relicanth B ► A-/B+
Après plusieurs tests, ce truc est génial également, du moins quand il rate pas Fracass'Tête. Tout comme Metang, il peut jouer plusieurs rôles dans l'équipe, en posant le Piège de Roc, et en ayant une bonne réponse offensive. Son accès à Poliroche lui permet de devenir un sweeper redoutable, en se plaçant par exemple sur un Pokémon Choice lock sur une attaque Normal ou Glace. Il a également un bon match-up avec les autres leads, bien que par la suite il se fasse très facilement bloquer par un type Plante niveau défensif, ou rk par un type Electrique.

Exactement, ce qui le retient d'aller un peu plus haut c'est l'omniprésence de Motisma-Frigo - bien qu'il ne puisse pas venir sur son Fracasse'Tête - et des Electriques en général comme tu l'as dit.
B+.

Spindim a écrit:

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Kadabra A+ ► A
Je ne sais pas si j'ai déjà parlé de ce Pokémon, certainement, mais j'y reviens encore. Avec l'abondance de Pokémon rapides dans ce metagame offensif, il a du mal à imposer sa présence. Il devient très facile de briser sa sash et de le tuer ensuite. Frison tient bien ses coups, et l'AV peut le Pursuit Trap. Scalpion peut avec un bon mindgame le Sucker Punch facilement, même s'il n'est pas à l'abri de la PC Combat. Des leads comme Metang, Tarinorme, résistent à ses attaques et peuvent briser sa sash également. Grolem peut tenir et l'OHKO avec Rock Blast. Bref, bien qu'il soit un super rk grâce à son talent, je trouve qu'actuellement il est devenu plus fragile.

Oui, j'ai aussi remarqué une baisse d'efficacité pour Kadabra, pas besoin d'en ajouter tu as tout dit. (Et oui tu en avais déjà parlé il y a quelques semaines, cette fois-ci je suis d'accord avec toi).
A.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Dim 27 Déc - 21:00

Autre proposition, après avoir joué longuement avec une HO, que ce soit normalement, au tournoi de hier ou bien pour le suspect.

[PU] Viability Rankings  - Page 16 Monferno A- ► A/A+
De base, j'avais pas mal de difficulté à gérer ce Pokémon quand il tombait en face : en général je devais faire preuve de pas mal de mindgame pour anticiper son attaque et placer un contre offensif, typiquement Lakmécygne. En le jouant j'ai pu me rendre compte de son efficacité dans le meta actuel. Et pour cause : son movepool couplé à son typage. Son type Combat lui permet de mettre à mal le Normal Spam. Concernant les fast sweepers comme Motisma-F, Zeblitz ou bien Musteflott, il peut être joué Scarf ou profiter de Mach Punch pour les achever s'ils sont déjà achevés. Mais ce qui est redoutable chez lui, c'est qu'il a une pléthore de sets possibles, le Scarf, le Band, le LO, Eviolite Attacker, qui font qu'il est presque imprévisible. De la même manière, il est difficile d'amener par exemple un Békipan en face, de peur de le voir sortir Poing Éclair, ou un Groret s'il fait Demi-Tour et amène un contre à la place.

Je pense que le rang A lui convient tout à fait, dans la mesure où il gère une bonne partie du metagame (et peut même inquiéter Noadkoko et Vigoroth, bien qu'ils soient dans le collimateur du suspect test) mais que débattre d'un potentiel rang A+ serait tout aussi intéressant, tout comme il a été fait avec Machopeur. (Et aussi pour essayer d'avoir autre chose que des discussions unilatérales en mode ping pong)
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 
Barhamet

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Dim 27 Déc - 21:01

Peut être pas A+, mais A ouais
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Dim 27 Déc - 21:20

Je sais pas trop comment on jauge le niveau de rang donc désoler si j'ai faux mais je suis d'accord avec cette augmentation après pour moi A+ me semblerait cohérent, il fait mal et peut touché énormément de monde en PU. 

Un de c'est gros avantage je pense est surtout qu'il puisse se débarrasser des gros tank du tier.
Nanméoui, Coupdelangue et Saquedeneu des pokemons très défensif capable de soutenir une team alors que Chimpenfeu puisse leur faire mal à tous grasse à son moove pool et ces stabs me parait un énorme avantage qui serait une des raisons de cette augmentation.
Et même sur un switch pour conserver ces tank, Chimpenfeu fait quand même extrêmement mal! Il contre de très bon pokemon du tier tout en ayant que quelque ennemie l’embêtant comme Mustéflott ou Flotoutan...

Voila désoler si j'ai faux....
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Mer 30 Déc - 10:53

Pour l'avoir souvent joué et rencontré en ladd, je serai d'avis de le mettre plutôt en A.
Ce qui fait que je le verrai plutôt en A qu'en A+, c'est que contrairement à Machopeur, il n'a pas à mon avis de puissance à l'état brut. Je m'explique : le set le plus courant est de loin le Swords Dancer. D'accord, il a de bonnes priorités, des STAB très puissants, mais il n'empêche que sans une Danse-Lames il est tout de même assez mou.

On a en comparaison Machopeur qui a une grande force de frappe immédiate, ce qu'il fait qu'il possède très peu de switch-in dès son arrivée sur le terrain, en plus de posséder un bon bulk grâce à l'Evoluroc. Il a aussi un autre grand avantage qui est Dynamopoing, qui peut littéralement changer l'issue d'un match avec un peu de chance.

Mais plutôt que de partir en débat sur Machopeur, je trouve important de noter que Chimpenfeu possède plusieurs défauts :
• Si il est joué Scarf, il manque de puissance brute.
• Si il est joué Band, il manque de Vitesse.
• Si il est joué Swords Dancer, il contrecarre son manque de Vitesse par sa priorité, mais nécessite un tour de placement assez difficile au vu de son bulk médiocre.
• Si il est joué Nasty Plotter, c'est le même problème.

Et justement, pour bien jouer le set de Swords Dancer, qui je le répète est le plus courant, il a besoin de support. Il y a de nombreuses équipes comportant Chimpenfeu, qui possèdent des utilisateurs de Souvenir, des Dual Screener, j'en passe et des meilleures. On le croise très souvent en Heavy Offense, genre d'équipe qui demande un support offensif important.

Je cite la définition du rang A :

Viability Rankings a écrit:
Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.

C'est pour cette raison que le placerai plutôt en A, étant dans une sorte de "juste milieu", pouvant être dévastateur et pouvant étaler les deux Pokémon suspectés actuellement, en plus de pouvoir menacer des choses comme Motisma-Frigo, mais nécessitant plus de support que Machopeur par exemple, et qui, sans ce support adéquat, manque de puissance et peut être assez facilement abattu.

(Enfin un vrai débat!!!)

Dernière édition par Azkul le Jeu 31 Déc - 19:16, édité 1 fois
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Jeu 31 Déc - 13:09

Certes Machopeur a une puissance de frappe plus conséquente dès son entrée sur le terrain, et le nombre de switch-ins qu'il possède se compte sur les doigts de la main d'un lépreux. Mais de la même manière Chimpenfeu dispose lui aussi de peu de switch-ins.

J'ajouterai justement que ce qui compense cette puissance de frappe chez Chimpenfeu, c'est ce que tu considères être comme un défaut à savoir sa quantité de sets. Certes chaque set comporte un défaut, mais là où Machopeur se cantonne en général à un rôle de bulky sweeper, Chimpenfeu peut avoir plusieurs rôles différents, ce qui offre pas mal de choix à un joueur pour build. Le Swords Dancer fait de gros trous aux trucs bulkys, le Scarf peut rk. Il peut aussi être joué avec Piège de Roc, maintenir le Momentum avec Demi-Tour, pourquoi pas lure avec un Nasty Plotter même si les versions physiques sont clairement mieux.

Du coup, entre son imprévisibilité et sa versatilité dans une team, je pense que ça compense pas mal la puissance de Machopeur.

(Autre argument qui va devenir caduque : Chimpenfeu peut gagner son duel avec Noadkoko avec son STAB Feu ou Demi-Tour en anticipant une attaque Plante et Vigoroth qui se fait outspeed et prend cher contre le SD ou le Band, ce que peut pas faire Machopeur aussi facilement.)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty - Jeu 31 Déc - 13:27

Excusez-moi je me suis perdu, c'est bien ici qu'on doit exprimer son avis sur Méga-Ptéra A+ ou S ? D:
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 16 Empty -

[PU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant