AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[UU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Ven 1 Jan - 13:37

Pas du tout d'accord. Trop lent pour le métagame ? 100 de BS avec possibilité d'être scarf je n'appelle pas cela lent.

Son movepool est très large et son attaque signature lui permet au final de wallbreak les éponges spéciales. Il peut supporter l'équipe via voeu soin ce qui est super intéressant dans une offense ou Heavy offense.

Et son bulk est plus que convenable avec 100³

Selon moi il ne mérite pas le drop et doit rester A+
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Ven 1 Jan - 13:53

Je suis d'accord avec Moute avec Scarf il atteint la vitesse de Méga-Ptéra, qui est le poké le plus rapide hors scarf de l'UU, il n'est pas du tout lent, attaque signature pétée, bref, bref, moute a tout dis, et il ne mérite pour moi pas de descendre... de plus  les drops ne l'ennuie pas tellement; Seed flare pour Craw, E-power pour métalosse, Dracaufeu est  peu jouer et pas bon en UU... etc.

Donc comme moute je ne vois pas pourquoi il devrait descendre, d'ailleurs il n'y aurait pas Entei ou d'autres scarf plus rapide, ou encore M-Ptéra A+ je pense qu'il mériterait même le S, mais cela c'est encore autre chose^^.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Ven 1 Jan - 17:53

Je suis venu parler ici même si je connais rien en UU juste pour faire remarquer à certains qu'ils étaient légèrement malhonnêtes dans leurs propos Bouki (et je me sentais concerné par cela puisque ça venait jusque sur la ChatBox, et pas qu'un peu). Mon premier post a été jugé utile par des membres de la chatbox et personne me l'a reproché. Tu prétends encore qu'il y a une majorité écrasante, alors que Quelconque a fait l'effort de dire qu'il avait bousillé le sondage (en gros il l'avait mis sur la room fr, mais on s'en fout un peu de leur avis puisque c'est un viab rank de NeverUsed)

Et crois-moi quand je te dis qu'il y a moyen de voter deux fois dans un strawpoll, c'est très simple mais je n'en dirais pas davantage pour pas que des gens le fassent afin de fausser les futur sondages strawpoll.

Edit : Ce post était juste destiné à répondre à Bouki et je pense pas que ça soit une bonne idée, ni que ça soit très cool pour Jedenn, de perpétuer cette discussion ici si besoin il y a. Dans ce cas, il serait préférable d'employer des MPs.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Ven 1 Jan - 19:14

[UU] Viability Rankings - Page 17 Sprite_5_c_596_galerieB
Le métagame étant très rapide en-ce-moment des pokémons offensifs plutot lents (Lugulabre, Lucario, Coatox, Méga-Démolosse etc....) on besoin de vitesse pour faire de gros dégats. Et lui répond parfaitement à ça avec son set de suicide lead avec la Toile Gluante.

Le problème et que si il y a Créfadet qui est pas mal joué et qui utilise Provoc, il est foutu et il y a pas mal de spinners/deffogers dans ce tier.

Voila, rien que pour la Toile Gluante qui aide beaucoup de pokémon, il mérite à mon gout d'être B.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Sprite_6_s_142Unranked
Ce pokémon n'étant plus UU et complètement inutilisable en UU, on peut le mettre Unranked!
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 11:19

Salut, je m'incruste dans votre VR.

Ptéra ne reste te t-il pas un bon Suicide Lead/Anti-Lead malgré tout. Il a une grosse vitesse (je ne crois pas me tromper en disant qu'il outspeed tout les leads en général), peut empêcher le placement des EH avec Taunt, peut poser les Rocks, accès à Tailwind. 

Quant à mon set SpeDef...ah oui Crobat. xD
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 18:24

Question innocente: Gardevoir est A- et Mentali en C. Est-ce que le type Fée justifie à lui seul un si grand écart?

Elles ont sensiblement les mêmes movepools (Psyko, Choc Psy, Eclat Magik, Ball'Ombre, Tourmagik, Plénitude), seul Voeu soin est une exclu Gardevoir. Au niveau stats, Gardevoir a 20 de Défense Spé de plus que Mentali, qui pour sa part a quand même 30 de Vitesse de plus que sa concurrente. Et question Talent, Mentali a le super talent Miroir Magik qui est quand même prévisible et demande du Mindgame contre le talent Trace pour Gardevoir qui est plus flexible mais que je trouve moins bon.

Donc ok c'est indéniable que Mentali est moins bon que Gardevoir, surtout avec les Coup Bas qui traînent, mais un tel écart m'étonne quand même un peu.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 18:58

Scrap a écrit:
Question innocente: Gardevoir est A- et Mentali en C. Est-ce que le type Fée justifie à lui seul un si grand écart?

Elles ont sensiblement les mêmes movepools (Psyko, Choc Psy, Eclat Magik, Ball'Ombre, Tourmagik, Plénitude), seul Voeu soin est une exclu Gardevoir. Au niveau stats, Gardevoir a 20 de Défense Spé de plus que Mentali, qui pour sa part a quand même 30 de Vitesse de plus que sa concurrente. Et question Talent, Mentali a le super talent Miroir Magik qui est quand même prévisible et demande du Mindgame contre le talent Trace pour Gardevoir qui est plus flexible mais que je trouve moins bon.

Donc ok c'est indéniable que Mentali est moins bon que Gardevoir, surtout avec les Coup Bas qui traînent, mais un tel écart m'étonne quand même un peu.
J'approuve complètement.
Tu oublies surtout que Mentali est bien meilleur pour utiliser Calm Mind, pourtant très courant sur Gardevoir. Mentali, avec Miroir Magik, ne peut pas se faire Provoc. Elle peut donc placer tranquillement ses Plénitude et Clonage sans avoir à craindre de se faire Provoc ou encore de se faire empoisonner ou paralyser (Ces trois choses-ci, en contrepartie, ruinent totalement un Gardevoir qui souhaite se placer, ou encore Nymphali, ouais je vais loin). Et ça, ce n'est pas un petit avantage. C'est un avantage simplement énorme et sublime. Mentali a même Aurore pour se soigner directement si tu veux le jouer avec Pénitude et que tu souhaites un vraiment bon Staying Power. Gardevoir n'a que Voeu.
Mentali a de meilleures statistiques offensives bien qu'un peu plus fragile. 80 en vitesse, ça se fait très facilement outspeed par les autres sweeper, tandis-ce que 110 on outspeed litérallement tout le monde. 110 permet aussi de outspeed des grandes menaces et les OHKO ou 2HKO alors que Gardevoir se fait chier avec: Simiabraz, Venusaur, Trioxhydre, Shaofouine, Nidoking, Méga-Sharpedo.
Mentali a accès à Relais si tu souhaites donner le boost à un autre pokémon. C'est extrêmement pratique et ça peut devenir simplement OP si l'ennemi nous laisse se placer.

Selon moi ces avantages-ci sont largement suffisants pour que Mentali égalise Gardevoir.
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 20:36

Non mais non.
Sachant que si tu le joues CM (Qui justement n'est pas très très bon sur Mentali.)
Ensuite Gardevoir est jouer Scarf, c equi compense largement sa vitesse moyenne et donc non, il peux outspeed également Simiabraz, venusaur, nidoking, et méga sharpedo(Sauf a +1/2.) Ensuite Scrap, Gardevoir a l'énorme avantage d'avoir un meilleur movepool que mentali dont 2 capas très utiles: Exploforce qui augmente largement sa couverture de type, et energy ball qui Fais extremement mal a Laggron/Méga-Laggron, voir même l'OHKO, ensuite calque demande un peu de Mindgame, tu vas essayer (si possible) de te mettre sur un poké avec un talent utile, pour revenir a l'exemple de M-Laggron qui s'il place la pluie se fait RK par Gardevoir tout en faisant gagner a Gardevoir Glissade, et après là il devient un monstre, pour revenir au CM, Gardevoir outclass justement mentali dans ce rôle, et en plus le scarf est largement meilleur que le CM sur ces 2 pokés, et Gardevoir peux être préférée en scarf a cause surtout de son movepool meilleur. Après Pk pas Mentali C+ a la limite si cela vous choque, mais il faudras voir avec Jedenn, et non Gardevoir Outclass beaucoup Mentali, et c'est dommage de le dire car j'adore Mentali, mais c'est comme cela.

En espérant vous avoir éclairés/convaincus.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 20:47

le problème de mentali calm minder et le fait que il n'y a pas juste gardevoir qui est excellent en calm minder cresselia est meilleur que mentali.Symbios est meilleur que mentali et lui se fou des attaque qui amène le poison ou la brulure(coucou ébulition).cesselia et symbios tiendront mieux le physique que mentali
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 21:01

Calm Mind pas très bon sur Mentali ?!
Si tu connais bien l'ennemi et que tu te places sur le bon pokémon, il se place sans aucune difficulté. Il est imbattable avec Clonage / Plénitude / Force Ajoutée / Éclat Magique-Relais une fois placé.
Symbios et Crésselia n'ont justement pas Force Ajoutée qui est un excellent atout.
Il faut juste que tu te palces sur un pokémon d'une personne qui ne connait pas bien Mentali qui va essayer de te faire Toxik et Provoc.

Je peux te dire que je n'ai absolument jamais vu de Gardevoir scarf. Je les ai presque toujours vu en Calm Minder/Méga avec Calm Mind. Le problème étant que Trioxhydre est également joué Scarf, et donc outspeed Gardevoir.

Calque peut être bon dans certains cas, d'autre très mauvais, Miroir magik reste un bien meilleur talent.

Je ne vois pas pourquoi tu trouverais que Gardevoir est meilleur en CM. Alors déja:

- Mentali a Miroir Magik (Contre Provoc, Cage-Éclair et Toxik, qui ruinent complètement un Gardevoir CM)

- Mentali a Relais pour transmettre les boosts à ses coéquipiers.

- Mentali a Aurore pour un meilleur Staying Power.

- Mentali a une meilleure Vitesse.

- Mentali n'est pas faible à l'Acier (je peux te dire que le type Acier est un type très courant et ayant joué des pokémon Fée je peux te dire que c'est extrêmement handicapant avec ces pokémon ayant Tête de Fer, encore plus handicapant qu'une faiblesse à Sabotage et ce genre d'attaques).

Gardevoir est juste un peu plus bulky et a un meilleur double type défensif (même si en fait l'Acier c'est handicapant) et c'est tout. Éco-Sphère, mouais... Mentali a Noeud'Herbe, qui est 100x mieux pour battre Laggron, juste pour info.
Gardevoir a un meilleur movepool, mais ça dépent du rôle. Elle a Prlvt. Destin, qui sert pas à grand chose vu qu'elle est pas trop rapide, Feu follet qui n'est jamais utilisé sur elle, Tonnere ouais à la limite... Eco-Sphère qui est pas mieux que Noeud'Herbe pour son but, et Exploforce c'est vrai que c'est utile mais personnellement j'ai toujours détesté les attaques avec peu de précision. Mentali a Relais pour le CM et Aurore qui est bien mieux que Voeu quand on est avec des pokémon qui n'ont que des soixantaines en PV.

La situation que tu m'as expliqué avec Laggron est juste, grâve situationelle, alors que Miroir Magik n'est pas situationnel autant que ça car dans chaques équipe il y a au moins un pokémon avec Toxik/Cage-Éclair...
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 21:09

Le prob est que Trioxhydre fait rien a Gardevoir en scarf,  c'était un exemple avec laggron et oui CM sur Mentali c'est juste mauvais, écoute Gardevoir Outclass Mentali de loin, y'a pas a chercher ensuite ton set n'est pas imbattable, loin de là, dis cc a Méga-aggron, et autre aciers qui te wall juste easy, et te font payer cher, et même avec clonage, de plus les pokés avec K-off ou etc te mettent complêtement à mort, par rapport à Gardevoir, qui lui est déjà moins embéter, Gardevoir lui peux éclater les aciers avec Focus-blast, ce que Mentali ne peux pas faire, et pour finir les 2-3 seuls avantage de Menta sur gardevoir sont: Plus de vitesse, un moyen de se soigner et son talent bien que bof car Calque est un excellent talent aussi, et gardevoir lui: + de déf spé, meilleur Typage, meilleur movepool et donc plus imprévisible, peux stallbreak grâce a taunt, donc non Mentali reste C max C+.

Dernière édition par Togekiss 7 le Sam 2 Jan - 21:35, édité 2 fois (Raison : Edit.)
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 21:22

Togekiss 7 a écrit:
Le prob est que Trioxhydre fait rien a Gardevoir en scarf,  c'était un exemple avec laggron et oui CM sur Mentali c'est juste mauvais, écoute Gardevoir Outclass Mentali de loin , y'a pas a chercher ensuite ton set n'est pas imbattable, loin de là, dis cc a Méga-aggron, et autre qui te wall juste easy, non.
Comment tu peux juger ce set si tu ne l'as même pas éssayé ? Je l'ai essayé et j'ai gagné presque tous les combats avec. Je t'assure qu'il faut juste trouver ce genre de pokémon avec Toxik / Vampigraine / Abri / Harcèlement etc. et tu te places sans prob. Je n'ai pas dis que mon set est imbattable, j'ai juste dis qu'après s'être placé à +6 et derrière son clone avec Force Ajoutée il devient imbattable. En fait, tu sais c'est quoi Force Ajoutée ? Après 6 Calm Mind, ça atteind une puissance de 260, si tu veux savoir. STAB, ça a une puissance de 390. Une attaque à 390 de puissance à +6 avec un des pokémon avec la meilleure Attaque Spéciale du jeu avec 252 EV en Attaque Spéciale, je pense bien que c'est, comme je l'ai dis, ''imbattable'' (une fois placé, évidemment). Et il OHKO Mega-Laggron très évidemment.
Ce que je te dis c'est que, même s'il est moins bulky, Mentali se place plus facilement avec Plénitude car il ne craint pas les status et Provoc, ce qui est justement la réaction qu'auront une personne en voyant un pokémon se placer.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 21:32

0 SpA Espeon Grass Knot (80 BP) vs. 240 HP / 0 SpD Swampert: 316-376 (78.8 - 93.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
0 SpA Espeon Energy Ball vs. 240 HP / 0 SpD Swampert: 356-420 (88.7 - 104.7%) -- 25% chance to OHKO non energy ball supérieur a noeud herbe

donc en gros ton set nécessite d'éliminer les menace de espeon donc les acier les spectre,les acier,les autre psy avant de pouvoir se placeril a donc beson de support pour pouvoir faire son rôle

Dernière édition par Mar1162 le Sam 2 Jan - 21:34, édité 1 fois
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 21:34

Mar1162 a écrit:
0 SpA Espeon Grass Knot (80 BP) vs. 240 HP / 0 SpD Swampert: 316-376 (78.8 - 93.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
0 SpA Espeon Energy Ball vs. 240 HP / 0 SpD Swampert: 356-420 (88.7 - 104.7%) -- 25% chance to OHKO non energy ball supérieur a noeud herbe

Ah ouais ? Bizarre... Pourtant Laggron est un pokémon vraiment lourd...
Mais je suppose que Grass Knot > Energy Ball quand Laggron mega evolue ?

Dernière édition par Ilhem le Sam 2 Jan - 21:37, édité 1 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 21:36

0 SpA Espeon Grass Knot (100 BP) vs. 212 HP / 0 SpD Mega Swampert: 336-396 (85.2 - 100.5%) -- 6.3% chance to OHKO

0 SpA Espeon Energy Ball vs. 212 HP / 0 SpD Mega Swampert: 300-356 (76.1 - 90.3%) -- guaranteed 2HKO

la oui mais ça dépend du pokémon alors

donc en gros ton set nécessite d'éliminer les menace de espeon donc les acier les spectre,les acier,les autre psy avant de pouvoir se placeril a donc beson de support pour pouvoir faire son rôle
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 21:40

Oui mais non, sauf contre quelqu'un qui n'a aucun contre ou qui joues vraiment mal, se placer a + 6 avec Mentali est juste impossible, les sweepers physique te déboîte, avant que tu ne puisses rien faire et pètes ton clone easy, et te tue aussi vite, désolée ce n'est pas valable, et en CM tout les scarfs avec une BS de vitesse ~80 te kill, c'est à dire Crocorible Koff STAB, pour un exemple, et tout les autres scarfs physiques ou spéciaux de BS ~80 tapant un minimum fort, et adieu, et a besoin de bcp de support par rapport à Gardevoir, c'est tout.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 21:55

Mais à ce que je sache Mega-Laggron est beaucoup plus utilisé que Laggron. Donc Noeud'Herbe > Éco-Sphère.
Pas nécessairement, je te donne un exemple:
Spoiler:

Je t'ai juste fait un exemple, mais en gros, si Mentali est derrière son clone, elle bat un pokémon Spectre avec Ball'Ombre (Si elle l'a) Mais même si elle n'a pas Ball'Ombre, je pense qu'un pokémon comme lui peut facilement OHKO/2HKO. ou encore dans cet exemple-ci j'ai mis Ectoplasma, le pokémon spectre le plus courant, qui se fait battre avec Force Ajoutée. Ça revient au même pour les Ténèbres, mais qui se font battre par Éclat Magique. Il n'y a que les Acier que Mentali gère un peu moins bien, mais que néanmois elle peut quand même bien gérer une fois placée avec Force Ajoutée.

Et Togekiss, sache que Gardevoir est extrêmement fragile sur le physique également. Il faut juste les tuer avec d'autre pokémon de ton équipe et c'est bon.
Sache que si Mentali est derrière son clone (presque toujours), elle est en bonne posture même contre un sweeper physique qui l'outspeed, sweepers physique qui généralement ont une (très) mauvaise défense spéciale, et donc que Mentali gère sans problème parce que:

En 1 Ttur seulement:
D'abord le Sweeper physique détruit le clone (plus rapide)
Mentali, placée, le met KO avec une attaque super efficace ou Force Ajoutée.

C'est tout.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 22:02

oui mais la ectoplasma n'est pas jouable en UU(il est ban) et il est faible face a une attaque psy donc voilà mentali doit avoir quelque pokémon pour se débarrasser des pokémon qui lui font trop mal donc il a besoin d'un support plus conséquent que d'autre pokémon comme gardevoir
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 22:03

Mar1162 a écrit:
oui mais la ectoplasma n'est pas jouable en UU(il est ban) et il est faible face a une attaque psy donc voilà mentali doit avoir quelque pokémon pour se débarrasser des pokémon qui lui font trop mal donc il a besoin d'un support plus conséquent que d'autre pokémon comme gardevoir
C'était un exemple. Personnellement je joue sur console, et je joue souvent contre des Uber même si je joue UU.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 22:09

Bon, nous allons essayer de remettre un peu d'ordre dans tout cela pour expliquer pourquoi Mentali est "nul" ou en tout cas complètement outclassed par Gardevoir.

Ilhem a écrit:
Symbios et Crésselia n'ont justement pas Force Ajoutée qui est un excellent atout.

Oui et ils ont un Bulk 10 fois plus important que celui de Mentali donc bon, osef de Force Ajoutée vu qu'eux arriveront à se placer et pas Mentali.

Ilhem a écrit:
Je peux te dire que je n'ai absolument jamais vu de Gardevoir scarf. Je les ai presque toujours vu en Calm Minder/Méga avec Calm Mind.

Mauvaise foi².
Le Scarf est l'un des meilleurs set de Gardevoir. Euhh et sinon on est en UnderUsed et y'a pas la Méga' en UnderUsed voili voilou.

Ilhem a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu trouverais que Gardevoir est meilleur en CM. Alors déja:

- Mentali a Miroir Magik (Contre Provoc, Cage-Éclair et Toxik, qui ruinent complètement un Gardevoir CM)

- Mentali a Relais pour transmettre les boosts à ses coéquipiers.

- Mentali a Aurore pour un meilleur Staying Power.

- Mentali a une meilleure Vitesse.

• Gardevoir est du type [UU] Viability Rankings - Page 17 Fairy qui est excellent défensivement comme offensivement. Il lui permet de prendre des dégâts neutres sur 2 des 3 faiblesses du type psy (insecte et ténèbres). Cela lui permet de taper extrêmement fort avec Pouvoir Lunaire qui est une attaque fée bien mieux qu’Éclat Magique de Mentali.

• Mentali de par son type psy unique et son bulk pathétique peut se faire OHKO par un Pursuit Trapper (Méga-Ptéra, Crocrible Scarf et j'en passe) et OHKO par le moindre Coup Bas.

• Le Métagame en UnderUsed est trop violent pour permettre le CM Pass en ce moment.

Ilhem a écrit:
- Mentali n'est pas faible à l'Acier (je peux te dire que le type Acier est un type très courant et ayant joué des pokémon Fée je peux te dire que c'est extrêmement handicapant avec ces pokémon ayant Tête de Fer, encore plus handicapant qu'une faiblesse à Sabotage et ce genre d'attaques).

Nan mais whaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?! Ok être faible au type acier c'est bof mais être faible à Koff ça l'est encore plus. Il n'y a quasi AUCUNE équipe actuellement qui ne comporte pas 1 voir 2 utilisateurs de cette attaque donc si, être faible à Koff c'est pire que tout. Surtout que Colhomard est récemment arrivé en UU donc cc les Sabotage de l'enfer.

Ilhem a écrit:
Gardevoir est juste un peu plus bulky et a un meilleur double type défensif (même si en fait l'Acier c'est handicapant) et c'est tout. Éco-Sphère, mouais... Mentali a Noeud'Herbe, qui est 100x mieux pour battre Laggron, juste pour info.
Gardevoir a un meilleur movepool, mais ça dépent du rôle. Elle a Prlvt. Destin, qui sert pas à grand chose vu qu'elle est pas trop rapide, Feu follet qui n'est jamais utilisé sur elle, Tonnere ouais à la limite... Eco-Sphère qui est pas mieux que Noeud'Herbe pour son but, et Exploforce c'est vrai que c'est utile mais personnellement j'ai toujours détesté les attaques avec peu de précision. Mentali a Relais pour le CM et Aurore qui est bien mieux que Voeu quand on est avec des pokémon qui n'ont que des soixantaines en PV.

Le retour de la mauvaise foi. L'avantage de Gardevoir c'est qu'elle peut supporter l'équipe justement via Provoc, Prélèvement. Destin, Voeu Soin, Feu Follet et j'en passe. Du coup c'est un très bon Stallbreaker et un Pokémon bien plus imprévisible que Mentali.

Ilhem a écrit:
Comment tu peux juger ce set si tu ne l'as même pas éssayé ? Je l'ai essayé et j'ai gagné presque tous les combats avec.

Bah tu devais avoir des mauvais adversaires car CM Mentali c'est vraiment nul...

Ilhem a écrit:
Je n'ai pas dis que mon set est imbattable, j'ai juste dis qu'après s'être placé à +6 et derrière son clone avec Force Ajoutée il devient imbattable. En fait, tu sais c'est quoi Force Ajoutée ? Après 6 Calm Mind, ça atteind une puissance de 260, si tu veux savoir. STAB, ça a une puissance de 390. Une attaque à 390 de puissance à +6 avec un des pokémon avec la meilleure Attaque Spéciale du jeu avec 252 EV en Attaque Spéciale, je pense bien que c'est, comme je l'ai dis, ''imbattable'' (une fois placé, évidemment). Et il OHKO Mega-Laggron très évidemment.

Devant un vrai bon joueur sur simulateur tu n'arriveras JAMAIS à placé cela. Tout simplement car l'adversaire aura juste à t'envoyer un Pokémon qui te tank et tape assez fort pour péter son Sub' (assez facile vu le bulk de chèvre de Mentali) ou t'envoyer un Pokémon Offensif avec Infiltration (coucou Lugulabre Scarf, coucou Nostenfer, coucou Farfaduvet LO ou Specs).

Ilhem a écrit:
Mais à ce que je sache Mega-Laggron est beaucoup plus utilisé que Laggron.

Non encore faux. En UU, quelque soit le Ladd (bas, moyen, haut ou très haut), Laggron est tout le temps plus utilisé que sa Méga car son set de Lead Défensif est tout simplement génial et est un contre excellent à beaucoup de Pokémon.

Ilhem a écrit:

Tour 1: Farfaduvet utilise Clonage
Mentali utilise Plénitude

Tour 2: Farfaduvet utilise Provoc
Farfaduvet est provoqué (Miroir magik)

Tour 3: (____) retire Farfaduvet
(____) envoie Ectoplasma !
Mentali utilise Clonage

Tour 4: Ectoplasma utilise Ball'Ombre
C'est super efficace !
Le clone de Mentali disparait...
Mentali utilise Force Ajoutée
C'est super efficace !
Ectoplasma est K.O.

(+1 252 SpA Espeon Stored Power (60 BP) vs. 0 HP / 0 SpD Gengar: 372-440 (142.5 - 168.5%) -- guaranteed OHKO)

Mais.. Qu'est-ce que tu racontes omg... Qui va faire Provoc / Encore sur Mentali alors qu'il a Miroir Magik.. Tu prends vraiment tes adversaires pour des teubés ma parole c'est pas possible. Et WTF pourquoi tu nous parles d'Ectoplasma qui est OverUsed alors que Mentali est UnderUsed ?!

Ilhem a écrit:
Et Togekiss

Idem Togekiss est BL c'est à dire OU et non UU.

Breeeeeeeeeeeef...

[UU] Viability Rankings - Page 17 59669839

Je suis sincèrement désolé si j'ai pu paraître cassant dans mes propos ou autre mais ce que tu dis est juste pas possible... Gardevoir est 100x mieux que Mentali et cela qu'importe son rôle. Tes arguments sont hasardeux et dénués de logique. Mentali mérite son rang C ce n'est même pas la peine de vouloir se justifier. Tu restes cabré sur des arguments inutiles malgré les explications d'autres joueurs, c'est bien dommage.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 22:17

STOOOOOOOOOOP ON ARRETE DE FLOOD!

Bon vu que j'ai commencé la discussion je la termine:

252 SpA Espeon Grass Knot (80 BP) vs. 240 HP / 0 SpD Swampert: 384-452 (95.7 - 112.7%) -- 68.8% chance to OHKO
252 SpA Gardevoir Energy Ball vs. 240 HP / 0 SpD Swampert: 420-496 (104.7 - 123.6%) -- guaranteed OHKO
On compare pas deux moves mais deux pokémons, donc les eV et les 5 points de BS de Mentali sont importants.

Ensuite Ilhem désolé mais ton set est pas bon, sans reprendre ce que les autres ont déjà dit, tu te fait déboiter par n'importe quel Sweeper Physique et bon, compter sur le fait que l'adversaire connaisse pas bien Mentali c'est pas smart. Et donc oui, en CM Mentali est Beaucoup trop Outclassed Par Symbios/Cresselia/Gardevoir pour prétendre monter grâce à ce set.

Ensuite concernant Eco-Sphère /Noeud'Herbe et Exploforce, d'accord ça améliore la couverture mais ces attaques sont quasiment jamais vues (on préfèrera jouer Choc Psy - Eclat Magik - Ball'Ombre et une attaque de soutien dans le cas du Scarf). Puis comme je l'ai dit, Eco-Sphere et Noeud'Herbe se valent pour ces deux pokés.

On pourrait se dire alors que la vitesse de Mentali lui permet d'être jouer Specs/LO là où Gardevoir doit être Scarf. Le problème c'est qu'entre leurs deux vitesses (350 et 426) on trouve:
-Boréas, M-Absol, M-Démolosse, Farfaduvet, Bruyverne, Nostenfer et M-Ptéra Rigide à +0,
-Aligatueur, Hoopa (encore un Psy qui gêne Mentali, cc), Corboss et Aéromite à+1
-M-Pharamp à +2 mais lui OSEB
Et parmi tout ce joli paquet de pokémons, beaucoup de monde se fait OHKO par Gardevoir Scarf et OHKO Mentali non-Scarf (ou le font très chier comme Farfarduvet).

En parlant du set de Mentali Scarf, bien qu'il a l'avantage de dépasser la quasi-totalité du métagame puisque montant au score de vitesse 525 (pour quatre étoiles en BTCR #référence), il se fait outclassed par Créfadet Scarf qui pour le coup a vraiment un meilleur movepool qui Mentali.

En fait quand j'ai fait ma proposition, je voyais Mentali comme un Alakazam avec 5 d'Attaque Spé et 10 de Vitesse en moins et je me suis étonné de voir que ce dernier même en normal était ban de l'UU alors que Mentali était C. Maintenant j'ai pigé pourquoi xD
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 22:22

Merci Moute, tu as résumé et completer (et mieux expliquer.) que moi Pk Gardevoir>Mentali.Merciii.(Ilhem me prenait pas au sérieux n'est-ce pas.)
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 22:40

Je prends tout le monde au serieux,

Tu peux trouver ça bizarre que je dise qu'être faible à Tête de Fer c'est plus désavantageux que Knock Off. Et je comprend.
Cependant il faut que vous appreniez à lire et que vous comprenez que je parlais de mon cas.
C'est à dire ce qu'il m'arrive personnellement, et non ce qui arrive en général.
Qui sont justement les preuves de pourquoi est-ce que je trouve personnellement Mentali meilleur et non pourquoi Mentali EST meilleur.
Je suis sur console et Ectoplasma est très présent et les tiers ne sont pas justifiés sur console. Donc on se retrouve souvent avec une équipe OU contre NU. Raison pour laquelle je te parle d'Ectoplasma.
C'est aussi surtout pour ça que je te dis que je trouve qu'être faible à Tête de fer est plus handicapant que d'être faible à Knock Off. Je ne te parlais pas de Showdown mais de console là ou je me bats contres des Uber-OU. Tiers ou on voit presque que des pokémon Acier. Je cite: Scalproie, Cizayox, M-Cizayox, Heatran, Exagide, Mysdibule, M-Mysdibule, M-Metagross, Excadrill, Noacier, Trousselin...
Environ toutes les équipe stratégiques que j'ai vu ont 1 ou 2 de ces pokémon, et donc Tête de Fer. Alors que bizarrement je vois très peu de pokémon avec Sabotage (ne me demande pas pourquoi, je n'en ai absolument aucune idée). Vois-tu, j'exprime de mon point de vue.

Sur console, Gardevoir est beaucoup plus prévisible que Mentali. Justement parce que Gardevoir est très jouée avec sa méga donc les personnes la connaissent bien, et vu que Gardevoir ressemble beaucoup à sa méga, ça revient au même. Par contre Mentali est très peu joué et presque tout le monde fait l'erreur sur mon Mentali d'utiliser une attaque de statut. (Non, je ne me bats pas contre des noob. Mentali est juste méconnu par ces personnes qui utilisent des M-Kangourex.)

Je m'excuse, mais en aucun cas Farfaduvet ne fait chier Mentali. C'est juste une niche à placement pour Mentali. (Miroir Magik).

Et oui, il y a des gens qui utilisent Encore et je sais pas quoi d'autre sur Mentali. Ce sont ces genre de personnes qui jouent OU-Uber qui ne connaissent que les autres pokémon OU-Uber car ce sont les principaux pokémon les plus courants. Ça arrive beaucoup sur console, justement, mais pas sur simulateur. C'es tout.

J'ai dis Togekiss pour dire Togekiss la personne (Togekiss7), pas Togekiss le pokémon.... --'

Dernière édition par Ilhem le Sam 2 Jan - 22:46, édité 1 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 22:45

oui mais le même pokémon n'est pas forcément bon sur simulateur que sur console donc voilà
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 22:50

Mar1162 a écrit:
oui mais le même pokémon n'est pas forcément bon sur simulateur que sur console donc voilà

Il n'est pas plus bon, je confirme.
Par contre, il faut faire la différence entre les joueurs sur console et ceux de simulateur pour comprendre ce qu'il y a de mieux chez Mentali console.
Ceux de simulateur conaissent Mentali et savent comment le contrer.
Tandis ce que dans la plupart des cas, sur console, les personnes utilisent des pokémon Ou-Uber. Ce sont donc les seuls pokémon qu'ils connaissent bien. Ils méconnaissent purement Mentali et utiliseront Toxik et Vampigraine dessus.

Sur simulateur, Sabotage est extrêmement courant.
Alors que sur console, Sabotage est beaucoup moins courant. Je ne sais pas pourquoi. Ne me posez pas la question, je n'en connais pas la réponse.

Ces deux points-ci, selon moi, expriment largement assez pourquoi Mentali est mieux sur console. Car Miroir Magik est SON meilleur avantage et Sabotage est SON plus grand désavantage.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant