AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[UU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Lun 28 Déc - 19:30

Je propose un changement:
[UU] Viability Rankings - Page 16 Sprite_6_x_474A-
 Ce pokémon est excellent, je ne comprend pas pourquoi il est seulement B+

Avantages : il a 3 bons talents (Analyste,Télecharge et Adaptabilité), une excellente attaque spéciale (135), peut se jouer Mouchoir Choix, Lunettes Choix, Orbe Vie. Il apprends énormément d'attaques spéciales et a une très bonne couverture de type.

Inconvénients :  Vitesse pas excellente pour l'UU, faible au fight spam donc a Mach Punch.

Quand on compare ses avantages et ses inconvénients, on remarque qu'il a besoin d'un peu de support pour être très bon et c'est ce qu'il y a de marqué pour le rang A.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Lun 28 Déc - 19:40

Car Porygon 2 est A-, je pense, ensuite il est quand même très facile a outspeed et à mettre KO, un Scarf s'occupera vite de lui, type normal mauvais offensivement comme défensivement, son bulk et nettement inférieur a sa sous-évo, etc.
Et donc vu la présence de sa sous-évo, et vu aussi en plus les autres poké en A- Comme Gardevoir Scarf qui avec F-blast se fait plaisir, je pense qu'il mérite son B+.
Après, je l'ai jamais jouer donc je suis peut-être pas extra bonne pour discuter de lui.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Lun 28 Déc - 20:08

Non Porygon2 et Porygon-Z n'ont pas le même rôle et c'est pas ce qui empêcherais Porygon-Z de monter, Porygon2 se joue beaucoup plus défensif, avec l'évoluroc et Soin, alors que Porygon-Z est un Wallbreaker/Revenge Killer (selon l'objet). De plus Gardevoir Scarf est peu joué avec Exploforce et est plus lente qui Porygon-Z Scarf.

Après en inconvénient faut mentionner que ses attaques sont assez prévisibles, à savoir Tripplattaque/Ball'Ombre/Tonnerre/Laser Glace... et une fois sur un million Lance-Flammes/Hâte/Ultralaser. Il se fait outspeed par pas mal de monde même en Scarf (alias Darumacho/Kyurem/Crocorible) bien que sa vitesse en scarf soit tout à fait respectable. C'est surtout qu'en Scarf il manquera parfois de patatee pour passer Florges et compagnie ainsi que les Aciers et se fera facilement Revenge Kill en tant que Specs/ Life Orb. Il est également fragile aux nombreuses priorités, Mach Punch et Onde vide en tête.

Mais je pense qu'il a quand même sa place en A-, je donnais juste des points négatifs pour contrebalancer. Donc A- mais pas au-delà pour ma part.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Lun 28 Déc - 20:44

Non Porygon Z ne mérite clairement pas le A- ; déjà le B+ c'est généreux pour lui.
Il est pas rapide vraiment, déjà ça c'est un défaut. On est obligé de le jouer scarf actuellement c'est handicapant, parce que ça empêche d'autres sets sympas d'être joués. Il est trop frail pour être joué double dance actuellement aussi.
Et le plus gros problème, c'est qu'il donne des placements gratuits. Bloqué sur triple attaque dimoclès se place, cobaltium ; il laisse des trucs comme galeking/steelix faire leur travail tranquillement. Bloqué sur vibrobscur, cobaltium et suicune se placent dessus (oui cobaltium est presque gratuit dessus).
J'ai donné que des exemples mais il y en a plein ; il est très facile a revenge kill. B+ c'est vraiment un maximum pour ce poké, qui en plus supporte mal la pression offensive qu'ont presque toutes les teams aujourd'hui.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mar 29 Déc - 16:13

Bon, après avoir généré quelques débats houleux sur le chat il est temps que je défende mon point de vue dans les règles. Ce post exprimera simplement mon avis sur certains ranks que je ne trouve pas adapté pour quelques pokémons. Je préviens d'avance que je ne cherche pas à mettre en cause le niveau ou les connaissances de qui que ce soit, je cherche juste à exprimer un avis, qui, bien que différent de celui des autres, mérite tout de même d'être pris en compte.

Nominations

[UU] Viability Rankings - Page 16 Aerodactyl-mega A+ ► S
Prenons le taureau par les cornes avec cette nomination qui, d'après ce que j'ai pu lire, semble controversée. Premièrement, un petit rappel.
"Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le metagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe."
Le premier point qui semble bon de noter au sujet de Ptéra c'est qu'il peut se jouer dans n'importe quelle team. Et-ce pour une raison très simple : en utilisant Ptéra, je facilite mon teambuilding d'une manière incroyable. En le jouant je m'assure que jamais je ne perdrais face à une variété de pokémon très dangeureux, je m'assure qu'un seul pokémon pourra très difficilement me sweep tant que Ptéra est toujours de la partie. Vous l'aurez compris : on parle d'ici d'un Revenge Killer qui remplit ce rôle incroyablement bien grâce à sa bonne vitesse mais aussi et surtout grâce à la pression offensive dont il dispose. J'ai dit plus tôt qu'il facilitait grandement le teambuilding, cela est également du à son excellent movepool. En fonction de mon équipe, je peux jouer le set dont j'ai besoin, et ce set fonctionnera toujours. Le fait que son movepool soit aussi varié signifie qu'on ne peut pas le prédire si simplement, parfois on pense être en bonne position face à un set Atterrissage + 3 attaques mais il s'avère être la version aiguisage on peut se retrouver rapidement dans une position très défavorable. Un avantage conséquent d'Aero c'est que ses checks principaux ont des moyens de soin très limités, tels que Foretress ou Swampert qui sont facile à affaiblir, ce qui signifie qu'l pourra sweep facilement grâce à sa vitesse, son très bon coverage qu'il peut adapter en fonction des besoins de l'équipe. Le fait qu'Aero soit le meilleur pokémon de l'UU capable d'encaisser Beedrill est un énorme point fort qui le rend presque indispensable pour un nombre très important d'équipes.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Entei S ► A+
Ici encore, une nomination qui ne manque pas d'impact. Je ne le nie évidemment pas, Entei est un excellent pokémon, un des meilleurs wallbreakers de ce tier. Cependant, il a des faiblesses qui ne sont pas négligeables. Premièrement, sa faiblesse aux pièges de rocs ainsi que son type feu très moyen défensivement rendent ses allées et venus très difficiles. Vous allez sans doute me dire "oui mais Aero aussi mais tu le veux en S". Entei est bien loin d'apporter ce qu'apporte Ptéra à une équipe dans ce métagame. De plus, le fait qu'Entei ne soit pas très rapide et qu'il soit check par les autres S ranks rendent sa tache difficile tant ces pokémons sont utilisés. Il est parfois très décevant contre les offenses qui s'en débarrassent sans aucun soucis. L'omniprésence d'Alomomola en Stall l'empêche de correctement wallbreak face à ce playstyle également ce qui est vraiment très ennuyeux pour un pokémon qui a pour vocation de briller face à des teams plus lentes.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Metagross A+ ► A-/B+
En fait cette nomination était la plus urgente mais je la trouvais moins importante car plus facilement explicable. Métalosse est à des années lumières de pokémons tels que Mamochon ou Aligatueur. Ses statistiques semblent intéressantes, c'est tout à fait vrai. Mais il a de très gros défauts qui font que A+ c'est bien trop haut. Premièrement : son double type, on pourrait se dire "oh, cool, il résiste dragon, fairy, rock, et fly ça peut faire un check intéressant à pleins de choses comme Ptéra ou Drattak" le truc c'est qu'il est également faible à énormément de choses, il est simplement incapable de se défendre face à pleins de trucs que son type aurait pu lui permettre de check, comme Ptéra qui peut Seisme, Salamence qui peut Déflagration (si Orbe Vie l'OHKO est garanti) ou Shaymin qui peut Telluriforce. On ajoute à cela une faiblesse au sol et aux ténèbres, des types extrêmement populaire et on se retrouve avec quelque chose de trop peu efficace qui souffre d'une très grosse compétition face à Cobaltium qui rentre bien mieux dans la plupart des teams en tant que type acier.

J'avais prévu de m'attaquer à d'autres nominations tels que Méga Dardagnan, Simiabraz ou Méga Sharpedo mais elles me semblent moins urgentes, j'y reviendrais donc plus tard.
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mar 29 Déc - 16:23

J'avais préparé un post de plus de 150 lignes pour MPtéra, je l'ai perdu, tant pis.
Bon au pire Sacri' a bien mieux expliqué les faits que moi, je vais juste donner mon avis sur les nominations du coup :
MPtéra > S je suis 100% d'accord
Entei > A+ me laisse sceptique, mais c'est vrai qu'Entei wallbreak pas si bien que ça les Stall à cause des trucs comme Cune, Swampert, etc.. qui sont omniprésents dans ce type d'équipe et que les Offense l'explosent, A+ c'est bien ouais
Métalosse > Je le trouve pas si bon que ça non plus, mais B+ ça me paraît vraiment rude, imo c'est plus A voire A- mais B+ c'est bien trop bas
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mar 29 Déc - 17:46

Je viens de me rendre compte que mon dernier post était assez hasardeux et bordélique du coup je vais essayer de re-traiter le cas de Méga-Ptéra de manière plus détaillée. Je parlerai par la suite des 2 autres propositions que sont Entei en A+ et Métalosse en B+.

Chapitre 1 : Méga-Ptéra A+ ou S ?

Pour cela je vais d'abord citer la définition du rang S tout comme l'a fait Sacri' :

"Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le metagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe."

Le problème de Méga-Ptéra est le suivant ; bien qu'il assure très bien son rôle de Revenge Killer, il a selon moi beaucoup trop d'inconvénients pour prétendre au rang S
.

1. Son double type

J'en ai déjà parlé dans mon post précédant et je le répète, son double type est infâme sur le plan défensif. Il prend très très cher sur beaucoup de priorités de l'UnderUsed comme Aqua-Jet, Pisto-Poing ou encore Eclats Glace. Au final, bien qu'il puisse RK efficacement, il va être obligé d’être rappelé après chaque venu sur le terrain. On se retrouve avec un problème de taille : devoir gérer les Entry Hazards de son côté. Ainsi, à chaque potentiel Revenge Kill, s'il y a les PdR, il perdra 25% de sa vie ce qui est crucial. Le second problème est qu'il se fait check très facilement. Même s'il a Pursuit, il n'a aucun intérêt à Pursuit un Blindépique du coup l'adversaire n'a qu'à ramener un Dimoclès, un Méga-Galéking ou un Bulky Eau pour absorber l'Aerial Ace. Certes on peut MindGame mais si on fail celui-ci, on prend le risque de se prendra des dégâts inutiles et donc d'amoindrir encore plus le Staying Power du volatile.
Sacri' a écrit:
Le fait que son movepool soit aussi varié signifie qu'on ne peut pas le prédire si simplement, parfois on pense être en bonne position face à un set Atterrissage + 3 attaques mais il s'avère être la version aiguisage on peut se retrouver rapidement dans une position très défavorable.

Malheureusement ce point fort est également un point faible. En effet, tout comme Crawdaunt, en prenant tel move pour gérer tel check, il en récupère de nouveaux. Au final, il y a trop de choses qui le check en UnderUsed et lui même ne check pas grand chose. Certains disent qu'il check Entei ?! Pure foutaise, il prend ~50% sur Feu Sacré avec 50% de chance de se faire brûler et donc d'être 2 fois moins efficace.
2. Comparaison avec les Rangs A

"Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S."

Selon moi voilà une définition qui correspond totalement à Méga-Ptéra !

En effet, bien que très efficace je ne peux le nier, Méga-Ptéra a besoin d'un vrai support pour remplir son rôle de Revenge Killer parfaitement :

• Gestion et Contrôle des Entry Hazards et plus particulièrement des Pièges de Roc.
• Un Pokémon pouvant se débarrasser des Pokémon [UU] Viability Rankings - Page 16 Water qui le wall pour la quasi totalité.
• Cleric / Wisher. Bien qu'optionnel, une malencontreuse Brûlure par WoW ou Scald ou une Para-Spore Farceur son vite arrivée et mettent notre Méga dans une situation très délicate. Il est donc bon et quasi essentiel d'avoir un Pokémon pouvant le soutenir de cette manière.
• Éventuellement un Pokémon pour encaisser ses faiblesses aux priorités mais bon le Spinner / Defogger peut servir à cela à la limite.
3. Conclusion

Sacri' a écrit:
Le fait qu'Aero soit le meilleur pokémon de l'UU capable d'encaisser Beedrill est un énorme point fort qui le rend presque indispensable pour un nombre très important d'équipes.

• 252 Atk Adaptability Mega Beedrill U-turn vs. 0 HP / 44 Def Mega Aerodactyl: 93-110 (30.8 - 36.5%) -- 63.8% chance to 3HKO
• 252 Atk Adaptability Mega Beedrill Poison Jab vs. 0 HP / 44 Def Mega Aerodactyl: 106-125 (35.2 - 41.5%) -- guaranteed 3HKO

Cela fait selon moi beaucoup de dégâts pour "le meilleur pokémon de l'UU capable d'encaisser Beedrill".

Personne ne pourra nier l'efficacité de Méga-Ptéra car il est bon c'est indéniable. Cependant ce Pokémon a besoin de beaucoup trop de Support pour pouvoir être réellement excellent. Au final il doit être dans une équipe composée de 2 à 4 Pokémon qui puissent le soutenir pour être un monstre et dans une équipe de 6, c'est trop important. C'est pourquoi je ne pense pas que lui attribuer le Rang S soit une bonne chose.

Chapitre 2, passons à Entei si vous le voulez bien...

Il a des faiblesses c'est indéniable mais fournit à l'équipe un vrai moyen de pression dans le sens que rien à part certains Pokémon [UU] Viability Rankings - Page 16 Water ne peut safe switch dessus. La raison ? Feu Sacré, un STAB avec 150 de puissance et la possibilité de brûler à 50% anéantissement ainsi le Staying Power de la cible. En effet, en UnderUsed Entei n'a qu'une poignée de contres et de checks (ils se comptent aisément sur les doigts de la main).
Sacri' a écrit:
De plus, le fait qu'Entei ne soit pas très rapide et qu'il soit check par les autres S ranks rendent sa tache difficile tant ces pokémons sont utilisés.

A part Suicune qui le contre on ne peut pas vraiment dire que Trioxhydre et Drattak apprécient Feu Sacré.

• 252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 135-159 (41.5 - 48.9%) -- guaranteed 3HKO

• -1 252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 99-117 (29.9 - 35.3%) -- 20.9% chance to 3HKO

Si l'on rajoute les 50% de burn... et encore il s'agit de Feu Sacré.

• 252+ Atk Choice Band Entei Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 144-170 (44.3 - 52.3%) -- 17.6% chance to 2HKO
• 252+ Atk Choice Band Entei Stone Edge vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 180-212 (55.3 - 65.2%) -- guaranteed 2HKO

• -1 252+ Atk Choice Band Entei Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 106-125 (32 - 37.7%) -- 93.2% chance to 3HKO
• -1 252+ Atk Choice Band Entei Stone Edge vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 264-312 (79.7 - 94.2%) -- guaranteed 2HKO

Bof bof pour des vrais Checks non ?

Enfin bon drop Entei A+ n'est pas quelque chose qui me dérange réellement surtout que les arguments utilisés par Sacri' sont au final assez drôle puisque ceux-ci sont utilisables contre Méga-Ptéra ce qui remet encore plus ce up en question.
Sacri' a écrit:
L'omniprésence d'Alomomola en Stall l'empêche de correctement wallbreak face à ce playstyle également ce qui est vraiment très ennuyeux pour un pokémon qui a pour vocation de briller face à des teams plus lentes.

82   | Alomomola          |  1.27500% | 8656   |  1.275% | 7082   |  1.354%
76   | Alomomola          |  1.51358% | 8656   |  1.275% | 7082   |  1.354%
68   | Alomomola          |  2.28267% | 8656   |  1.275% | 7082   |  1.354%
54   | Alomomola          |  4.19366% | 8656   |  1.275% | 7082   |  1.354%

En plus le drop de Colhomard a beaucoup limité les possibilités de Stall sachant que le core Colhomard-Entei détruit les Stalls.

Chapitre 3 : Au tour de la machine Métalosse...

Tout d'abord : je suis absolument contre un drop aussi important de Métalosse, A+ est certes peut être trop haut mais de là à le mettre B+ kek.

Sacri' a écrit:
comme Ptéra qui peut Seisme

• 248 Atk Aerodactyl Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Metagross: 150-178 (49.8 - 59.1%) -- 99.6% chance to 2HKO

• 252+ Atk Metagross Meteor Mash vs. 0 HP / 44 Def Aerodactyl: 440-522 (146.1 - 173.4%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Metagross Bullet Punch vs. 0 HP / 44 Def Aerodactyl: 198-234 (65.7 - 77.7%) -- guaranteed 2HKO

Encore une fois ces Pokémon font des dégâts à Métalosse MAIS sur le RK !

Il serait suicidaire de ramener un Méga-Ptéra, un Shaymin ou encore un Drattak sur un Métalosse car Poing-Météor est juste une attaque qui va leur faire des dégâts colossaux.
• 252+ Atk Metagross Meteor Mash vs. 0 HP / 0 Def Shaymin: 166-196 (48.6 - 57.4%) -- 94.1% chance to 2HKO
• 252+ Atk Metagross Meteor Mash vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 201-237 (60.7 - 71.6%) -- guaranteed 2HKO

Sortir l'argument du MindGame serait une mauvaise chose car une mauvaise anticipation et vous vous retrouvez avec votre cher Méga-Ptéra K.O et votre Drattak à quelques % si les PdR sont placés.
Certes il a des faiblesses courantes mais il ne faut pas oublier qu'il a du répondant et que son Movepool et ses Statistiques l'autorisent à être joué de multiples manières : avec la Veste de Combat, en Choice Bander, en LO Mixte Wallbreaker (avec Grass Knot, PC Feu, Eq et j'en passe), en Agility LO ou Agility Policy, poseur de PdR etc..
Au final lorsque Métalosse débarque sur le terrain on ne peut être sûr à 100% de sa version et cette imprévisibilité est justement un avantage pour lui. Certes Koff et Eq sont présents mais tant qu'ils ne sont pas utilisés par un Sweeper et STAB, ils n'OHKO jamais Métalosse et celui-ci pourra répliquer de plus belle avec sa très grosse force de frappe.

Selon moi il mérite A / A- maximum mais B+ ce serait complètement dénigrer l'efficacité de ce Pokémon.

Pavé César !

Dernière édition par Moutemoute le Mer 30 Déc - 12:52, édité 1 fois
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mar 29 Déc - 18:37

Je ne dirai pas grand chose car Moute a dit ce qu'il fallait dire

Méga-Ptéra: Pour corectemment sweeper, il a besoin de beaucoup de soutien. Je trouve le rang A+ approprié

Entei: Ce truc est dément. je soutiens totalement son rang. Il s'intègre facilement dans une équipe et permet de wallbreak a merveille. Il correspond totalement à la définition du rang S pour moi.

Métalosse: Il a une multitude de sets, ce qui contribue a une versatilité appréciable. Effectivement je ne pense pas qu'il mérite le rang A+. Je pense que A lui irai parfaitement, notamment pour l'Agility Policy car il a un placement gratuit sur tous les stallers qui ont une attaque super efficace sur lui. Placé à x2, rien ne l'arrête, il est capable de 6-0 une team si il ne miss pas... (demandez à Libé ^^). Avec un minimum de soutien, il est placable.
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mar 29 Déc - 18:53

Moute a tout dit concernant Entei/Métalosse.
Par contre pour M-Ptéra je ne me répéterais pas, vu que mes arguments + ceux de Moute sont suffisants pour le laisser A+.

Sacri'/Quelconque/Scythe je comprends très bien ce que vous dîtes, j'en suis conscient qu'il est super bon seulement il ne mérite pas le S. Je ne reviendrais pas sur ces 3 Pokémon, tout le monde a rédigé un texte complet pour faire partager son opinion à chacun mais personne ne compte changer d'avis. Surtout qu'on a tous perdu beaucoup de temps à faire cela.
Je propose donc d'arrêter le débat ici, de toute manière nous n'arriveront pas à nous mettre tous d'accord.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mar 29 Déc - 19:01

Je vais parler de Ptéra en majorité ; parce que c'est le débat qui affole les passions ; parce que ce que je vais dire sur ptéra va résoudre le problème d'entei et parce que j'ai rien a redire sur Métalosse ; si ce n'est que B+ c'est rude a mon sens.

Je ne pars avec aucun avis préalable. Méga Ptéra A+ ou S, aucun des deux ne me choque. Donc je vais prendre en compte ce qui a été dit et mes expériences de jeu avec ce pokémon.

Pyroni' a écrit:
Il se fait contrer/check très facilement par beaucoup de choses. Lesquelles ?

- [UU] Viability Rankings - Page 16 160[UU] Viability Rankings - Page 16 342[UU] Viability Rankings - Page 16 260[UU] Viability Rankings - Page 16 10067[UU] Viability Rankings - Page 16 350[UU] Viability Rankings - Page 16 10077[UU] Viability Rankings - Page 16 245[UU] Viability Rankings - Page 16 10036
-[UU] Viability Rankings - Page 16 553[UU] Viability Rankings - Page 16 555[UU] Viability Rankings - Page 16 680[UU] Viability Rankings - Page 16 232[UU] Viability Rankings - Page 16 205[UU] Viability Rankings - Page 16 10053[UU] Viability Rankings - Page 16 473[UU] Viability Rankings - Page 16 376[UU] Viability Rankings - Page 16 10045[UU] Viability Rankings - Page 16 620

Je commence par ça parce que c'est a mon sens l'argument le plus logique d'une part ; et le plus foireux de l'autre.
On remarque que tu as eu la patience de balancer plein de waters de l'UU (excepté tentacruel, aquali, crustabri... qui doivent se sentir exclus) ; mais on en arrive à se demander quel sweeper physique passe très efficacement le bulky water de l'UU ?! Faut pas se mentir, pas beaucoup. A part des trucs bourrins comme Tranchodon SD lum berry, ça cours pas les rues ces phénomènes rares
Bon Aligatueur et Colhommard ; à la limite, mais ils apprécient pas le scald burn. Cette partie de l'argument est vaseuse, parce qu'en soit très peux de trucs physiques (sauf les plus gros wallbreakers, et encore) passent le bulky water.
En ce qui concerne donc les plus offensifs (Aligatueur, Colhommard, Sharpedo) ; de manière générale ils peuvent servir de revenge killer puissants via aqua jet/turbo pour sharp et sont des plaies pour pas mal de pokémons offensifs (je vais pas les citer mais je vous invite a regarder ce lien : https://neverused.1fr1.net/t3928-uu-viability-rankings pour le voir assez vite)
Bref quitte a prendre l'argument du water spam en compte ; descendons tous les sweepers physiques de l'UU d'un cran parce qu'ils ne le touchent pas. Et soit dit en passant ptéra 3hko des trucs comme méga tortank, fait mal a millobellus et la plupart des pokémons cités n'ont pas de moyen de soin viable donc ils ne switchent pas a l'infini

Dans la liste du dessous, plusieurs choses m'interpellent. Donphan comme un check ? Bah non... il touche aero qu'avec éclats glace, ce qui le plutôt rire. Ptéra peut carry Séisme pour ampharos et métalosse, mamochon ne l'ohko pas via éclats glace, Crocorible scarf est rarissime et il prend ultra cher sur hydroqueue... Bref c'est pas terrible comme arguments je trouve.

Du coup pour les checks/contre, je suis pas convaincu du tout.

Après l'argument que tout le monde a sorti contre lui : Les pièges de rocs.
Arrêtons une seconde la mauvaise foi. Déjà il peut servir de defogger, et quoi qu'on en dise c'est un bon set.
Les : "non mais lol il prend 25% sur les pdr attends", c'est la pire mauvaise foi du monde. Zapdos/Mandibuzz/Salamence prennent 25% et ce sont des defoggers excellents. J'ai rien a ajouter sur ce point.
Il a en plus accès a un moove de soin plus que viable vu son bulk plutôt pas dégueu, donc les pièges de roc c'est un problème certes, mais pas l'un des principaux comme certains le laissent entendre.

Sacri' a écrit:
Vous l'aurez compris : on parle d'ici d'un Revenge Killer qui remplit ce rôle incroyablement bien grâce à sa bonne vitesse mais aussi et surtout grâce à la pression offensive dont il dispose. J'ai dit plus tôt qu'il facilitait grandement le teambuilding, cela est également du à son excellent movepool.

En juste ça, a peu prêt tout est résumé. C'est probablement l'un des tous meilleurs revenge killer de l'UU, vu sa vitesse, sa puissance de frappe, sa présence offensive, son accès a poursuite... On hésitera toujours a switch face a ptéra a cause de poursuite si on y est faible. Mais d'un autre côté si on reste et qu'on ne lui fait pas grand chose (ex : lugulabre bloqué sur fire blast, entei sur extreme speed...), ça peut donner un free hone claws et c'est jamais bon.

Il a un excellent movepool, c'est vrai. Après j'y apporte une nuance, c'est que malgré ça on jouera souvent la même chose : Atterrissage/Lame de Roc/Hydroqueue/Séisme/Poursuite/Provoc/Anti-Brume/Aiguisage/Pièges de Roc/Cru-Aile/a l'extrème rigueur un croc élémentaire mais bon on a fait le tour.
Mais c'est juste amplement suffisant pour avoir 3 sets viables minimum sachant que oui, si on remplace un moove par un autre (ex : aiguisage par poursuite) le set change du tout au tout. Et il est bon en defoggeur ; très bon en late game sweeper, excellent en revenge killer. Il peut même faire office de stallbreaker avec taunt+roost.

Bref pour résumer :

• Il ne passe pas les bulky water, ou du moins il les passe mal. Dans un tier full de ça c'est triste. Il peut se faire revenge kill par aqua jet, pisto poing et éclats glace, dans une certaine mesure ; c'est pas cool non plus. Double type pas génial défensivement, c'est pas top (même si résist flying + immu ground + resist fire c'est plus que respectable)

• Rapide et puissant, un revenge killer de rêve, en ça on a résumé. Mais le point fort c'est qu'il ne se limite pas a ça ; il a d'autres sets viables (defog/poseurs de SR/lgs/set-up sweeper mais ça va de paire avec lgs/stallbreaker). Bon certains sont aux portes du gimmick mais ça reste jouable. Il a un bulk vraiment correct. 80/85/95 c'est pas mal du tout. Son double type est cool offensivement (on aurait aimé un stab vol plus puissant mais bon), en soit il touche pas mal de choses avec un double stab et un moove de couverture derrière. Derrière le movepool suit bien, c'est plutôt cool.

Bref A+ ou S ? Et bien je serais tenté de dire S. Ce dont on avait peur c'était une hype métalosse + ténéfix qui l'aurait un peu détruit. Mais ce n'est pas au rendez vous, et au final pas grand chose n'a changé depuis avant. Du coup je ne vois pas bien pourquoi pas S.

Pour Entei je serais bref. L'argument principal : les bulky water. Déjà une partie ne switchent pas sur feu sacré donc argument invalidé ; et il peut les entamer au fur et a mesure, comme ptéra (un méga tortank ne viendra pas si gratuitement que ça, par exemple). Bref je n'en ai pas tenu beaucoup rigueur pour ptéra donc pour entei non plus, pour moi c'est logique.
En soit je trouve que l'idée de proposer la montée de l'un et la descente de l'autre est parfaitement illogique, mais passons.

Pour métalosse rien a redire, je suis d'accord pour un A-.

Voilà c'est tout. Désolé pour le franglais niveaux attaques/noms des pokémons, c'est pas facile quand on écrit un pavé comme ça.

PS : Je n'ai pas lu les messages de Rovo et Pyroni postés pendant que j'écrivais mon pavé, par flemme et parce que je n'avais pas envie de changer ce truc tout casse tête.

J'édite un peu tardivement parce que je me suis rendu compte de deux choses :

- Le plus important : j'ai pas mentionné la partie support, c'est vraiment stupide de ma part. Je vais y consacrer deux mots donc. Ce dont ptéra a besoin a mon sens : quelque chose pour poser + enlever les pièges de roc ET un wallbreaker spécial qui peut passer les bulkys water si possible. Pour le premier la réponse est toute trouvée : foretress. Pour le deuxième, même chose, motisma tonte est juste parfait. On peut penser aussi a shaymin, roserade, iguolta et électhor orbe vie a la rigueur. Bref avec un minimum d'organisation on peut faire rentrer le support en 2/3 pokémons. C'est pas mal.

- On m'a reproché de ne pas assez prendre en compte l'aspect "démocratique" du viab. Je crois que je l'ai pris non ? J'ai confronté les arguments des parties, plus ou moins explicitement en retirant le bon et le mauvais de chacun, et je suis parvenu a une synthèse de tout ça. Je vois pas en quoi j'ai discrédité les posts des pros-A+.

Bref tout ça pour dire que j'espère que maintenant le débat est clos aussi bien en coulisses que sur le viab et je propose de tirer un trait sur cet épisode houleux.

Dernière édition par Jedenn le Mar 29 Déc - 21:25, édité 1 fois (Raison : Complément.)
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mar 29 Déc - 22:28

[UU] Viability Rankings - Page 16 Sprite_3_r_302A-
Ce pokémon est bon, on peut  pas dire autre chose mais il a des inconvénients qui le gènent beaucoup trop.

-Il a fait descendre beaucoup de pokémon et est un excellent stallbreaker avec son talent mais........
-Même quand son adversaire est brulé il perd beaucoup de vie sur une attaque physiques.
-Ses stats gachent ce pokémon.
-Il frappe comme une mouche.
-Il ne peut switcher sur aucune attaque.
-Il est faible au Poison et à la brulure.
-Faible au Fire Spam.
-Il est facile à anticiper.
-L'UU devenant énormément agressif en ce moment, il ne peut presque rien faire.
-Un pokémon offensif spéciale ou un pokémon avec Miroi Magik (Méga Absol, Mentali) le détruit

Bref il a énormément d'inconvénients et je ne pense pas avoir tout dis.
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mar 29 Déc - 23:24

omg c tro injust il a pa pasé aéro A je rq le viab trop mainstream so old trendy n'importe quoi
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mar 29 Déc - 23:28

Dernière édition par Moutemoute le Mer 30 Déc - 12:28, édité 1 fois
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mar 29 Déc - 23:54

Alors non ce ne sont pas des réactions immatures
Tu as 5 non 2 oui sur le viab ... (Une majorité de contre si on compte la cb)
Tu tranches pour le up , forcément on a le sentiment d'être floué.
Car du coup le viab à toujours été démocratique.
Et perso l influence smogon il y a pas toujours que du bon et je pense qu'on offre une alternative intéressante.
Voili voilà du coup j'attends de voir comment ça va évoluer pour savoir si je continuerais à apporter ma contribution.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mer 30 Déc - 0:17

Je tiens à préciser que je ne prends pas parti pour le rang de Méga-Ptéra, j'y connais rien de toute manière

Cependant j'ai voulu poster à propos de l'ampleur démesurée qu'a pris de débat. Déjà, Moute, tu te plains que vos "deux jours de bataille" aient été balayés par un seul post de Sacri. Si les gens ont été convaincus par son post (qui est argumenté de ce que j'ai vu, pas juste un "Méga-Ptéra S pls") faut pas direct partir en mode paranoïa moutonophobe. Dans un débat, il faut convaincre les gens : le temps passé, la masse d'effort investie ou le nombre de lignes d'un post ne détermine pas la légitimité d'un avis. Sacri a su convaincre les autres en dix fois moins de lignes, de temps et d'efforts que vous ? Tant pis pour vous, mais c'est le jeu, c'est comme ça. C'est pas une raison pour traiter les gens de moutons (soit dit en passant Bouki et toi êtes sans doute les deux qui représentent le plus le UU sur NeverUsed avec Sacri, alors bon vous aussi les gens peuvent vous vénérer aveuglément)

J'ai essayé de voir s'il y avait vraiment une majorité distincte sur la cb en demandant aux gens, il semble pas que ce soit le cas. Organisez un vrai vote si ça vous tient tant à coeur, là c'est juste grotesque de voir les gens dire à tour de rôle "les gens sont pour le S"-"Non pour le A". On dirait les politiques quand ils disent "Les Français veulent..."-"Nn c fo" lmao

Et je pense que ce que Jedenn désignait par immaturité c'était vos réflexions du genre "moutons" ou le chantage affectif que j'ai du voir 4 fois d'affilé sur la cb "Je contribuerais plus au viab rank". Ben il a pas tort selon moi, on a compris que vous étiez vénères au bout d'un moment. Il avait juste envie que ça cesse, car là c'est juste n'importe quoi

Tout ça pour une putain de lettre quand même

Dernière édition par Ranyel le Mer 30 Déc - 1:21, édité 2 fois
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mer 30 Déc - 0:20

Je tiens a repréciser : " Et bien je serais tenté de dire S" : j'ai exactement dit ce que je pensais, je suis tenté de dire S.
"Bref tout ça pour dire que j'espère que maintenant le débat est clos" > Là je me suis mal exprimé, je pensais en le sens : "le débat inutile est clos". Le débat inutile = chacun donne son avis sans tenir compte des autres. Dans le cas présent j'ai été le seul a prendre en compte un minimum les posts des autres ; pas en quantité certes.

Dans les posts pro A+ je n'ai pas vu le "pourquoi" précis du A+ et pas S.
Je tiens aussi a repréciser que le point sur lequel j'ai tranché c'est uniquement sur son rang précédent. Je m'explique. Il a été descendu en vitesse accélérée a cause des drops. Mais au final ces drops n'ont pas l'impact attendu. Du coup la décision finale (p-e pas la bonne) que j'ai eue a été : Il était S avant tout ça, finalement pas grand chose n'a changé, donc le S serait toujours justifié en ce sens.
Le problème a été ici que les arguments ne se suivaient pas. J'ai eu a décider au milieu d'un enchainement de points de vues où chacun donnait son opinion sans prendre en compte ce qui avait été dit par les autres (certaines choses ont été répétées trois/quatre fois.) Je n'ai pas pris au débat sur la cb mais je m'y suis intéressé dès ses débuts, et comme les nombreux débats en UU sur la CB, c'était sans queue ni tête et un vrai casse tête (pour une fois ça l'a été sur le viab aussi). A la limite le deuxième post de Moute concernant Ptéra corrigeait Sacri mais été, a mon sens, trop orienté en défaveur de ptéra.

Je me suis trompé ? Possible. Je demande pas mieux que de m'être trompé parce que ça tourne au ridicule, aussi bien de ma part que de la part des autres. Les réactions sont excessives (de ma part aussi et je l'admet). Je suis absolument pas contre revoir mon jugement, qui, de base, n'était pas sensé être un jugement personnel mais un rassemblement de toutes les données.
J'ai fait l'erreur ici de ne pas me concentrer sur la quantité mais sur la qualité.

Après a vous de voir si vous êtes prêt a vous lancer dans un débat structuré plutôt que dans un déblatérage d'idées pas toujours justes les unes a la suite des autres. Le Rang de ptéra ne dépend pas de moi, d'autant que je n'ai pas d'avis particulier dessus ; je ne demande qu'a pouvoir donner voix a ceux qui se sentent lésés ; a supposer qu'ils le veuillent encore.
En attendant une possible réponse, son cas reste en suspens.

PS : J'avais pas vu ton poste Ranyel, du coup ce que j'ai dit le recoupe en certains points, merci et désolé :/

Dernière édition par Jedenn le Mer 30 Déc - 1:06, édité 1 fois
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mer 30 Déc - 0:29

En vérité, A+ ou S, ça change rien.

Peace.
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mer 30 Déc - 2:13

Coucou, fournée de nominations !

[UU] Viability Rankings - Page 16 474 B+ ► B
Ce Pokémon, bien qu'un excellent Wallbreaker, a d'inombrables défauts, notamment son bulk au ras des pâquerettes et sa Vitesse qui fait qu'il sera obligé d'être joué Scarf. Au final, le Scarf manquera de puissance face à certains Pokémon et le Specs est trop lent pour être efficace, le Double Dance on n'en parle même pas (implaçable au vu de l'offensivité du méta actuel), même l'Agility/NP est pas plaçable. Vraiment, B+ c'est hyper surcoté pour PZ.

[UU] Viability Rankings - Page 16 233 A- ► B+
Cette nomination va vous paraître bizarre mais au fond elle est pas si débile, je m'explique : bien qu'extrêmement bulky, l'omniprésence de Knock off nuit grandement à son stall. 105 de SpA ça peut paraître très bien pour un staller mais ça reste un set-up fodder énorme pour un grand nombre de menaces (SubSD Cobalion en première ligne) et encore une fois, il n'est jouable presque qu'en stall et le méta ne permet pas à ce playstyle de briller atm (les Offense éclatent généralement le Stall).

[UU] Viability Rankings - Page 16 EfA6EXl A ► A+
Méga Dardargnan est juste excellent en ce moment. Étant donné que les Offense sont à la mode, la pression qu'il exerce et le momentum qu'il offre à l'équipe sont deux atouts absolument indispensables dans une équipe de ce nom. Il a également une Speed Tier juste excellente lui permettant de dépasser énormément de Pokémon et même certains Scarf avec une nature neutre. Sa puissance et sa Vitesse couplés à un move de coverage (Tunnelier / Sabotage généralement) lui offrent une place de choix dans les Offense et MDardargnan ne subit presque aucune concurrence niveau puissance.

[UU] Viability Rankings - Page 16 609[UU] Viability Rankings - Page 16 448 A ► A-
Se référer ici > https://neverused.1fr1.net/t3928p360-uu-viability-rankings#254707 Pyroni' a tout dit. (je parle des parties consacrées à Lucario et Lugulabre uniquement)

[UU] Viability Rankings - Page 16 479h A- ► B+
Bon cette fois j'ai pas foule d'arguments mais c'est simple, en gros je trouve ce Pokémon carrément surestimé. En Staller il va être gêné par les PdR et ne tiendra pas les assauts de nombreux Pokémon notamment Drattak qui se place sur lui avec la Baie Prine et lui met entre 85 et 100% dans les dents avec Colère. Dans ses versions Specs/Scarf, ici encore les PdR vont le gêner mais encore plus qu'avant à cause du spam de Volt Switch et il a aucun avantage sur Motisma Plante si ce n'est "tank" Mamoswine (il prend 50% sur le switch avec Icicle Crash si les PdR sont posés et le Hazard Control en UU c'est hyper facile), ils peuvent pas être au même rank.

[UU] Viability Rankings - Page 16 715 B ► C+/C
Que fout ce truc en B ??????? Quand t'as Hydreigon dans le tier qui a juste 10x plus de versatilité, et à côté t'as Bruiverne qui n'a rien pour lui si ce n'est un STAB Vol pas des masses utiles, tu peux pas laisser Bruiverne en B. C+ je trouve ça encore surcôté, C reste encore plus adapté imo.

[UU] Viability Rankings - Page 16 49 A- ► B+
Je suis hyper sceptique, ce truc est puissant mais hyper difficle (voire impossible atm) à placer, je comprend pas vraiment pourquoi il est en A- si ce n'est qu'il n'a pas de contres une fois placé. Et encore une fois, vu la popularité des Offense atm, le placer n'est pas tâche facile.

[UU] Viability Rankings - Page 16 454 B ► A-
Je trouve ce Pokémon divin atm, il se place sur une multitude de Pokémon du tier, explose les Bulky Water qui ne s'appellent pas Laggron, a un très bon movepool et est quasiment imprévisible, il mérite au moins le A-.

[UU] Viability Rankings - Page 16 478 C+ ► B-/B
C+ c'est hyper dur pour un Pokémon qui a, au final, pas mal de potentiel en Suicide Lead. Il a TWave, Spikes, DBond, Ice Beam pour le Defog, Cursed Body peut servir et Ghost Type qui empêche le Spin, il mérite un up, B est approprié pour moi.

[UU] Viability Rankings - Page 16 376 A+ ► A-
[UU] Viability Rankings - Page 16 244 S ► A+
Pas besoin d'argumenter, Sacri' l'a parfaitement fait et je suis d'accord, mais pour Métalosse c'est A-, pas en dessous je pense. Se référer ici > https://neverused.1fr1.net/t3928p375-uu-viability-rankings#255244

Et on peut aussi unrank Ptéra qui est descendu RU et qui n'a donc plus rien à faire sur ce VR (même si pour moi il mérite un C- ne serait-ce que de par son set de lead qui a Unnerve pour les Baies Chérim et qui lure Foretress via Déflagration).
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mer 30 Déc - 11:22

Méga Ptéra ? Bat les couilles poto

Sérieux les mecs vous êtes en train de débattre sur le rang d'un pokemon, il y a plus grave dans la vie

Vous faites un vote sur son rang et le probleme est réglé

Edit : avec l'accord de Jedenn j'ai crée un strawpoll, vous savez comment ca marche

Évidemment ce strawpoll doit rester au sein de la communauté de NU, n'allez pas faire voter vos amis de smogon etc

http://strawpoll.me/6401921
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mer 30 Déc - 12:06

Je vais donner mon avis sur ce qu'a dit Quelconque:
[UU] Viability Rankings - Page 16 Miniat_6_x_474B
Je l'ai testé encore une fois mais il m'a énormément déçu..... Il est lent, a des défenses nulles, est faible au fight spam donc à MachPunch. Sa version Lunettes choix frappe très fort mais est trop lent, sa version Mouchoir choix est rapide mais ne frappe pas si fort que ça, et sa version Agility n'en parlons pas............

[UU] Viability Rankings - Page 16 Miniat_6_x_233B+
Au début j'ai trouvé ça bizarre de le faire descendre... Mais quand on y pense c'est vrai que sa faiblesse a l'omniprésent Sabotage ne l'aide pas du tout, il est extrèmement faible au fight spam et avec les types acier offensif comme Cobaltium Clonage SD que tu as dit.... C'est plus une niche à placement qu'autre chose.....

[UU] Viability Rankings - Page 16 Miniat_6_r_015MA+/A?
Je suis sceptique, il a une énorme place dans les teams en-ce-moment car il frappe extrèmement fort et est très rapide mais sa version de base le gène énormément car il est obligé de faire abri le tour de la méga Evolution et est très facile à anticiper... Donc je ne peux pas répondre à ça.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Miniat_6_x_609/[UU] Viability Rankings - Page 16 Miniat_6_x_448A-
Je pense que je ne vais pas m'attarder la dessus.... Tout-le-monde est d'accord pour les faire descendre.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Miniat_6_x_479cB+
C'est vrai que sa faiblesse aux Pdr l'handicape énormément car effectivement défensivement il ne pourra pas tenir d'attaques et offensivement il devra faire Volt'Switch. Bref je suis d'accord pour le faire descendre.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Miniat_6_x_715C+
En effet ce pokémon est, et restera toujours dans l'ombre de Trioxhydre:
-Il est faible aux pdr
-Il a un stab vol pas très utile
-Il frappe pas très fort
-La majorité des scarfs le dépasse
-Est facile à anticiper
Bref je suis d'accord pour le faire descendre C+ mais C c'est un peu trop violent je trouve...
[UU] Viability Rankings - Page 16 Miniat_6_x_049B+
OUI OUI ET OUI!!!!! je suis complètement d'accord avec cette proposition!!! Ce pokémon ne peut venir sur aucune attaque, il est extrèmement dur à placer et sa faiblessse au piège de roc l'handicpape plus qu'autre chose. Il a un Poudre Dodo imprécis, il est lent et ne frappe pas fort quand il n'est pas placé.Bref je suis complètement d'accord avec cette proposition!

[UU] Viability Rankings - Page 16 Miniat_6_x_454A-?
Je ne peuxpas répondre à cette question... Je ne l'ai jamais joué mais j'ai entendu beaucoup de bonne choses sur ce pokémon.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Miniat_6_x_478B
Momartik est bon, il a un bon movepool de suicide lead. Le problme de ce pokémon, c'est qu'il se fait outclassed par Créfadet dans son rôle de suicide lead mais il reste néanmoins dangereux. C'est la définition du rang B pour Momartik. Et puis avec toutes les HO qui trainent, on a besion d'un suicide lead.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Miniat_6_x_376A/A-
Ce pokémon est très bon et quand j'entend ses défault, j'ai envie de le faire descendre mais je trouve que A- est un peu trop bas pour lui, A lui irait mieux.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Miniat_6_x_244A+
En fait je n'avais pas très bien compris pourquoi il est monté rang S ce pokémon.... Et puis avec l'arrivée de Colhomard et les Aqua-jet d'Aligatueur.... il aime pas trop ça ce chien.... Sinon Sacri' a tout dit effectivement.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mer 30 Déc - 12:28

Petit Hors-Sujet.

Je tiens à présenter mes excuses pour les propos épineux que j'ai pu prononcer sur la ChatBox et/ou le Viability Rankings. Je me suis laissé dominé par mon impulsivité et mon envie d'avoir raison en oubliant le poste que j'occupe sur NeverUsed, celui d'un Modérateur qui se doit d'être mature, démocrate et surtout ne pas tomber dans ce genre de débats de comptoirs. J'ai donc décidé après une nuit qui m'a apporté conseils et accalmie de présenter tout d'abord mes excuses par MP au Rédacteur de l'UU Jedenn ainsi que via ce message aux autres membres de manière plus générale. Une décision a été prise et même si elle ne correspond pas à mes attentes, je dois l'accepter.

J'espère sincèrement être pardonné pour ma conduite quelque peu immature. Merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce que j'avais à dire et bonne continuation.

PS : La suite de ce message va concerner les nominations de Quelconque donc si cela ne vous intéresse pas, passez votre chemin.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Porygon-zB+ ► B

Quelconque a dit ce qu'il y avait à dire, je suis d'accord à ce drop.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Porygon2 A- ► B+

Encore un drop qui ne me dérange pas, bien que je pense que A- ou B+ ne change pas grand chose. Il est faible aux problèmes de statuts, à Sabotage ainsi qu'au récent mais présent fighting spam.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Beedrill-mega A ► A+

Pour ce up, je suis moins d'accord. Même si Méga-Dardargnan est un monstre en UnderUsed et a le Demi-Tour le plus puissant du jeu derrière Cizayox Bander (et Génésect avec Download ?) il ne faut pas oublier à quel point cet insecte est frêle sur le plan défensif (notamment défense physique). La moindre priorité même non-STABbée lui est vraiment fatale et sa faiblesse aux PdR est un problème pour un Pokémon qui est censé mettre de la pression sur les équipes adverses. Je pense que son A actuel lui convient bien.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Chandelure [UU] Viability Rankings - Page 16 Lucario A ► A-

Pour Lugulabre je suis d'accord, il a plus de mal en ce moment à s'imposer même s'il reste très bon. Pour Lucario, je le suis un peu moins. Il est versatile et bien qu'un peu lent possède beaucoup de priorités pour pallier à cela (Onde Vide, Pisto-Poing ou encore Vitesse Extrême). Il peut clean très efficacement et tape très fort une fois un Boost placé (Danse-Lames ou Machination).

[UU] Viability Rankings - Page 16 Rotom-heat A- ► B+

Je pense que dans l'actuel métagame, Motisma-Tondeuse est meilleur que son congénère four. Il serait normal d'établir une différence entre les deux. Cependant il faut faire attention car l'un comme l'autre reste très dangereux en Scarf ou Specs.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Noivern B ► C+/C

R.A.S, je suis entièrement d'accord pour le drop.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Venomoth A- ► B+

Je ne peux pas exprimer un réel avis pour ce Pokémon car je l'ai testé et le trouve excellent une fois placé à +1. Bien qu'un poil lent il n'a aucun safe switch à +1 ou +2 hormis Leuphorie (il OHKO - 2HKO le reste du Métagame). Mon avis n'est pas objectif donc je préfère ne pas m'exprimer.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Toxicroak B ► A-

Pour ce up, je suis contre, à la limite B+ mais pas A-. Même s'il contre bien le water et scald spam, il est relativement lent pour le tier et à besoin de placer une SD pour être vraiment dangereux. Sa priorité n'est pas STABbée et plusieurs Pokémon peuvent aisément venir pour le RK ou l'obliger à switch. Même s'il fait partie des meilleurs contres à Colhomard, je pense que le rang A- est un poil trop haut par rapport à ses capacités.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Froslass C+ ► B/B-

Contre également. Ce Pokémon est outclass par Créfadet et manque de frappe pour être intéressant, son double type est mauvais et il est au final assez simple de s'en débarrasser sans être victime de son Destiny Bond. Il n'a qu'un seul set viable : le Suicide Lead et est donc beaucoup trop prévisible et pas assez rentable.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Metagross A+ ► A-

Je me suis déjà exprimé dans un post précédant : https://neverused.1fr1.net/t3928p375-uu-viability-rankings#255272
A+ est un poil haut je pense, A- un poil bas donc pour moi ce serait plus un A/A-.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Entei S ► A+

Tout comme Métalosse : https://neverused.1fr1.net/t3928p375-uu-viability-rankings#255272
Il mérite autant le S que Méga-Ptéra, j'ai déjà exprimé mon opinion.

polo l'artichaut a écrit:
En fait je n'avais pas très bien compris pourquoi il est monté rang S ce pokémon.... Et puis avec l'arrivée de Colhomard et les Aqua-jet d'Aligatueur.... il aime pas trop ça ce chien

Ces arguments ne sont pas viables car il s'applique également à Méga-Ptéra (qui prend encore plus cher qu'Entei sur les Aqua-Jet). S'il vous plais, soyez subjectifs et non focalisés sur un seul détail.

Piqûre de rappel : Il avait été up car profite pleinement des drops en UnderUsed (il gère tous les nouveaux arrivants à peu près).

Dernière édition par Moutemoute le Mer 30 Déc - 18:45, édité 1 fois
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mer 30 Déc - 13:36

[UU] Viability Rankings - Page 16 Beedrill-mega
Méga Dardargnan : En fait, l'argument des priorités est à la fois correct mais tout de même un peu foireux, je m'explique. Quand tu envoies MDardargnan sur le terrain, il va tout simplement spam Demi-Tour dans 80% des cas, et puisqu'il vient en switch-in la plupart du temps, on ne l'envoie pas sur un utilisateur de priorité. Les seul support dont il a besoin est un hazard control conséquent, un contre aux priorités et un check au Water Spam. Forretress fait 2/3 du support nécessaire, en plus d'offrir un slow Volt Switch, et le check au Water Spam est quoi qu'il en soit nécessaire dans toute équipe et rares sont les attaquants physiques qui se targuent de wallbreak les Bulky Water, alors quoi qu'il en soit, et encore plus avec la montée en puissance des Offense, MDardargnan mérite de passer A+.
Donc je maintiens, Méga-Dardargnan A+.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Venomoth
Aéromite : Le fait est qu'il est bon à +1, j'en ai conscience, mais la popularité des Offense en ce moment et l'omniprésence des priorités très puissantes (Entei, Mammochon, Lucario, ...) ne lui permettent pas d'accéder à un éventuel rang A- et même si j'ai souvent utilisé l'argument des Offense dans mes nominations, le fait est que le Viability Ranking doit classer les Pokémon selon leur efficacité dans le metagame actuel, et placer Aéromite à +1 est déjà presque impossible, alors s'il est forcé au switch (ou à mourir) à chaque priorité qui se pointe (et Dieu sait que c'est pas ça qui manque en ce moment), c'est impensable de le mettre A-.
Ici encore je maintiens, Aéromite B+.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mer 30 Déc - 13:42

[UU] Viability Rankings - Page 16 Porygon-zB+ ► B 
Je suis d'accord , meme si bon il faut pas abuser il est pas si mauvais que ca
tu le laisses pas sur du fighting spam. apres son meilleur set est le specs Tri attack. il en est du coup tres previsible et assez facile a contrer ou a scout, meme si contre des teams non preparees il fera des gros trous en explosant du staller.
Pour ces raisons je suis ok avec Quelconque
[UU] Viability Rankings - Page 16 Porygon2A- ► B+

La je suis plus mitigé quand meme , certes il y a du fighting spam mais il a un bulk enorme avec l'evoluroc. un move de soin , du support avec cage eclair. Je serais tenter de dire non on le bouge pas.
[UU] Viability Rankings - Page 16 Beedrill-mega A ► A+

Oui pas forcement contre mais je suis mitigé. J'aime beaucoup son aptitude a gerer le jeux , a scout. Il aide grandement a orienter le jeux de sa team.Par contre bah il supporte aucune priorité , tres faible et on peut vite se retrouver a switch de force sans U turn et du coup subir et se remanger un tour sur les pdr 

[UU] Viability Rankings - Page 16 Chandelure [UU] Viability Rankings - Page 16 Lucario A ► A-

Ok pour chandelure. par contre pour lucario je ne sais pas trop j'etais certes pour son A- il y a quelques temps. La trop grosse presence de chandelure et dimocles en ladd l'handicape pour beaucoup ( voir les usages).Je pense qu'avec les nouveaux drops du coup et le declin de chandelure et dimocles il a peut etre sa place en A

[UU] Viability Rankings - Page 16 Rotom-heat A- ► B+ 

Pas d'accord j'ai deja explique pourquoi il y a deux semaines.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Noivern B ► C+/C
Ok

[UU] Viability Rankings - Page 16 Toxicroak B ► A-

B+plutot , je pense a vrai dire la meme chose que moute sur le coup
un petit up je pense serait un bon compromis.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Froslass C+ ► B/B-

Je suis contre egalement. trop facile a predire et pas vraiment efficace au final. 

[UU] Viability Rankings - Page 16 Metagross A+ ► A-
La je ne suis pas contre , il ne se revele finalement pas aussi genial au final. Donc A- je pense que ca pourrait etre sa vraie place 

[UU] Viability Rankings - Page 16 Venomoth A- ► B+

A vrai dire j'ai jamais jouer ce poke je crois d'ailleurs que c'est le seul. Je pense que du coup Jedenn est plus apte a juger
[UU] Viability Rankings - Page 16 Entei S ► A+

Je sens le clash V2 venir ( je pense qu'objectivement il faut le drop)
 mais au final il merite autant le rang S qu'un certain oiseaux vol/roche.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mer 30 Déc - 15:54

[UU] Viability Rankings - Page 16 Porygon-z B+ ► B tout a été dit a son sujet, je suis d'accord pour le descendre.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Porygon2 A- ► B+ Je suis plutôt mitigé pour lui. Rien que cage éclair + soin + un bon bulk ça lui permet de check tous les sweepers pas trop puissants, sa version calque bloque complètement lugulabre torche (attention au trick mais bon). Il a une SpA correcte l'empêchant de devenir un nid a placements offensifs, il a en plus cage éclair + soin qui est cancer af pour les sweepers lui mettant environ 60% de sa vie, qu'il peut gérer de cette façon.
Après il a perdu un peu en intérêt mais il reste bon, je suis très hésitant pour lui.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Beedrill-mega A ► A+ Idem, je suis assez mitigé. Son bulk assez chevresque est déjà triste vu le nombre de prio de l'UU (il se fera OS après les pdr par a peu prêt toute prio puissante), il est super faibles aux pdr et aux picots et, de ce fait, ne spam pas u-turn gratuitement. Après il reste un pivot offensif excellent (l'un des tous meilleurs) et peut wallbreak mais je sais pas si ça mérite un A+.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Chandelure [UU] Viability Rankings - Page 16 Lucario A ► A- Pas trop trop de choses a dire, finalement un rang A ou A- me semble plus ou moins approprié, clairement je n'ai pas d'avis sur ça.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Rotom-heat A- ► B+
Pas d'avis particulier non plus, mais à choisir je serais plutôt contre. Il reste imprévisible (même si la plupart du temps défensif) et vraiment excellent dans son rôle. C'est un arcanin défensif en cent fois mieux, par son accès à change éclair notamment. Du coup a choisir : A-

[UU] Viability Rankings - Page 16 Noivern B ► C Rien a dire de particulier.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Toxicroak B ► A-
Pour moi, il mérite le A- via son accès a danse lames, une prio physique, détricanon (qui a +2 ouvre tout ce qui ne résiste pas), une possibilité de se régen ; mais aussi la possibilité de se jouer spécial. Après B+ me semble un bon compromis.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Froslass C+ ► B/B- Contre. Même en HO il est trop prévisible et finalement pas si efficace au final. Le C+ lui convient bien.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Metagross A+ ► A- J'ai déjà argumenté, je suis pour.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Venomoth A- ► B+ Il a beaucoup perdu avec les drops récents ; et l'UU étant composé à 50% de teams offensives, je suis d'accord pour le drop.

[UU] Viability Rankings - Page 16 Entei S ► A+ Sans retourner dans le débat inutilement stupide, j'ai déjà souligné que son rang S et celui du méga oiseau étaient soumis aux même conditions, si vous le permettez je prendrait une décision finale sur ces deux là en même temps d'ici peu.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty - Mer 30 Déc - 17:17

Ok, je vais donc revenir sur le drop d'Entei qui me semble vraiment nécessaire. Moutemoute, je pense que tu (toi et d'autres, bien sur, je ne prétends pas que tes opinions ne sont pas partagées) surestimes les capacités d'Entei de manière générale, il est très bon pour wallbreak mais il n'est en rien comparable aux autres S ranks, Ptéra compris.
Moutemoute a écrit:
A part Suicune qui le contre on ne peut pas vraiment dire que Trioxhydre et Drattak apprécient Feu Sacré.

• 252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 135-159 (41.5 - 48.9%) -- guaranteed 3HKO

• -1 252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 99-117 (29.9 - 35.3%) -- 20.9% chance to 3HKO

Si l'on rajoute les 50% de burn... et encore il s'agit de Feu Sacré.

• 252+ Atk Choice Band Entei Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 144-170 (44.3 - 52.3%) -- 17.6% chance to 2HKO
• 252+ Atk Choice Band Entei Stone Edge vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 180-212 (55.3 - 65.2%) -- guaranteed 2HKO

• -1 252+ Atk Choice Band Entei Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 106-125 (32 - 37.7%) -- 93.2% chance to 3HKO
• -1 252+ Atk Choice Band Entei Stone Edge vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 264-312 (79.7 - 94.2%) -- guaranteed 2HKO

Bof bof pour des vrais Checks non ?

Sauf qu'ils apprennent tous deux Roost, ce ne sont pas les meilleurs checks mais ils sont présents dans toutes les équipes, et ce ne sont que des exemples pour montrer qu'Entei ne fait pas tant que ça face à des teams plus offensives. Je ne parle pas du nombres de trucs qui peuvent le dépasser et le KO après les rocs. De manière générale je dirais que l'efficacité d'Entei à vraiment faire bien son travail tend à dépendre des brûlures ce qui est au final vraiment un point négatif sachant qu'on parle de 50%, c'est élevé mais il y a autant de chances pour que ça ne brûle pas. Le résultat c'est qu'Entei donne un coup gratuit à des pokémons qui n'ont que très peu de réels réponses ce qui est vraiment négatif.
Moutemoute a écrit:

Enfin bon drop Entei A+ n'est pas quelque chose qui me dérange réellement surtout que les arguments utilisés par Sacri' sont au final assez drôle puisque ceux-ci sont utilisables contre Méga-Ptéra ce qui remet encore plus ce up en question.

Cet argument est totalement invalide, je l'ai déjà dit mais Ptéra et Entei n'ont absolument pas le même rôle, ils n'offrent pas la même chose dans une équipe. Le fait qu'Alomomola soit populaire en stall (et si c'est pas alomomola c'est quagsire ou Drattak défensive) signifie qu'Entei ne pourra pas si bien remplir son rôle de wallbreaker que ça, ce qui signifie qu'il ne remplit pas son seul et unique rôle parfaitement.
[UU] Viability Rankings - Page 16 Entei ► A+

Edit: Je viens de voir le post de Jedenn, je ne tenais pas spécialement à rendre de débat plus ennuyeux mais bel et bien pour donner mon avis selon lequel la comparaison entre Entei et Ptéra est injustifiée et peu pertinente.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 16 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant