AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[UU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Mer 30 Déc - 0:20

Je tiens a repréciser : " Et bien je serais tenté de dire S" : j'ai exactement dit ce que je pensais, je suis tenté de dire S.
"Bref tout ça pour dire que j'espère que maintenant le débat est clos" > Là je me suis mal exprimé, je pensais en le sens : "le débat inutile est clos". Le débat inutile = chacun donne son avis sans tenir compte des autres. Dans le cas présent j'ai été le seul a prendre en compte un minimum les posts des autres ; pas en quantité certes.

Dans les posts pro A+ je n'ai pas vu le "pourquoi" précis du A+ et pas S.
Je tiens aussi a repréciser que le point sur lequel j'ai tranché c'est uniquement sur son rang précédent. Je m'explique. Il a été descendu en vitesse accélérée a cause des drops. Mais au final ces drops n'ont pas l'impact attendu. Du coup la décision finale (p-e pas la bonne) que j'ai eue a été : Il était S avant tout ça, finalement pas grand chose n'a changé, donc le S serait toujours justifié en ce sens.
Le problème a été ici que les arguments ne se suivaient pas. J'ai eu a décider au milieu d'un enchainement de points de vues où chacun donnait son opinion sans prendre en compte ce qui avait été dit par les autres (certaines choses ont été répétées trois/quatre fois.) Je n'ai pas pris au débat sur la cb mais je m'y suis intéressé dès ses débuts, et comme les nombreux débats en UU sur la CB, c'était sans queue ni tête et un vrai casse tête (pour une fois ça l'a été sur le viab aussi). A la limite le deuxième post de Moute concernant Ptéra corrigeait Sacri mais été, a mon sens, trop orienté en défaveur de ptéra.

Je me suis trompé ? Possible. Je demande pas mieux que de m'être trompé parce que ça tourne au ridicule, aussi bien de ma part que de la part des autres. Les réactions sont excessives (de ma part aussi et je l'admet). Je suis absolument pas contre revoir mon jugement, qui, de base, n'était pas sensé être un jugement personnel mais un rassemblement de toutes les données.
J'ai fait l'erreur ici de ne pas me concentrer sur la quantité mais sur la qualité.

Après a vous de voir si vous êtes prêt a vous lancer dans un débat structuré plutôt que dans un déblatérage d'idées pas toujours justes les unes a la suite des autres. Le Rang de ptéra ne dépend pas de moi, d'autant que je n'ai pas d'avis particulier dessus ; je ne demande qu'a pouvoir donner voix a ceux qui se sentent lésés ; a supposer qu'ils le veuillent encore.
En attendant une possible réponse, son cas reste en suspens.

PS : J'avais pas vu ton poste Ranyel, du coup ce que j'ai dit le recoupe en certains points, merci et désolé :/

Dernière édition par Jedenn le Mer 30 Déc - 1:06, édité 1 fois
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Mer 30 Déc - 0:29

En vérité, A+ ou S, ça change rien.

Peace.
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Mer 30 Déc - 2:13

Coucou, fournée de nominations !

[UU] Viability Rankings - Page 17 474 B+ ► B
Ce Pokémon, bien qu'un excellent Wallbreaker, a d'inombrables défauts, notamment son bulk au ras des pâquerettes et sa Vitesse qui fait qu'il sera obligé d'être joué Scarf. Au final, le Scarf manquera de puissance face à certains Pokémon et le Specs est trop lent pour être efficace, le Double Dance on n'en parle même pas (implaçable au vu de l'offensivité du méta actuel), même l'Agility/NP est pas plaçable. Vraiment, B+ c'est hyper surcoté pour PZ.

[UU] Viability Rankings - Page 17 233 A- ► B+
Cette nomination va vous paraître bizarre mais au fond elle est pas si débile, je m'explique : bien qu'extrêmement bulky, l'omniprésence de Knock off nuit grandement à son stall. 105 de SpA ça peut paraître très bien pour un staller mais ça reste un set-up fodder énorme pour un grand nombre de menaces (SubSD Cobalion en première ligne) et encore une fois, il n'est jouable presque qu'en stall et le méta ne permet pas à ce playstyle de briller atm (les Offense éclatent généralement le Stall).

[UU] Viability Rankings - Page 17 EfA6EXl A ► A+
Méga Dardargnan est juste excellent en ce moment. Étant donné que les Offense sont à la mode, la pression qu'il exerce et le momentum qu'il offre à l'équipe sont deux atouts absolument indispensables dans une équipe de ce nom. Il a également une Speed Tier juste excellente lui permettant de dépasser énormément de Pokémon et même certains Scarf avec une nature neutre. Sa puissance et sa Vitesse couplés à un move de coverage (Tunnelier / Sabotage généralement) lui offrent une place de choix dans les Offense et MDardargnan ne subit presque aucune concurrence niveau puissance.

[UU] Viability Rankings - Page 17 609[UU] Viability Rankings - Page 17 448 A ► A-
Se référer ici > https://neverused.1fr1.net/t3928p360-uu-viability-rankings#254707 Pyroni' a tout dit. (je parle des parties consacrées à Lucario et Lugulabre uniquement)

[UU] Viability Rankings - Page 17 479h A- ► B+
Bon cette fois j'ai pas foule d'arguments mais c'est simple, en gros je trouve ce Pokémon carrément surestimé. En Staller il va être gêné par les PdR et ne tiendra pas les assauts de nombreux Pokémon notamment Drattak qui se place sur lui avec la Baie Prine et lui met entre 85 et 100% dans les dents avec Colère. Dans ses versions Specs/Scarf, ici encore les PdR vont le gêner mais encore plus qu'avant à cause du spam de Volt Switch et il a aucun avantage sur Motisma Plante si ce n'est "tank" Mamoswine (il prend 50% sur le switch avec Icicle Crash si les PdR sont posés et le Hazard Control en UU c'est hyper facile), ils peuvent pas être au même rank.

[UU] Viability Rankings - Page 17 715 B ► C+/C
Que fout ce truc en B ??????? Quand t'as Hydreigon dans le tier qui a juste 10x plus de versatilité, et à côté t'as Bruiverne qui n'a rien pour lui si ce n'est un STAB Vol pas des masses utiles, tu peux pas laisser Bruiverne en B. C+ je trouve ça encore surcôté, C reste encore plus adapté imo.

[UU] Viability Rankings - Page 17 49 A- ► B+
Je suis hyper sceptique, ce truc est puissant mais hyper difficle (voire impossible atm) à placer, je comprend pas vraiment pourquoi il est en A- si ce n'est qu'il n'a pas de contres une fois placé. Et encore une fois, vu la popularité des Offense atm, le placer n'est pas tâche facile.

[UU] Viability Rankings - Page 17 454 B ► A-
Je trouve ce Pokémon divin atm, il se place sur une multitude de Pokémon du tier, explose les Bulky Water qui ne s'appellent pas Laggron, a un très bon movepool et est quasiment imprévisible, il mérite au moins le A-.

[UU] Viability Rankings - Page 17 478 C+ ► B-/B
C+ c'est hyper dur pour un Pokémon qui a, au final, pas mal de potentiel en Suicide Lead. Il a TWave, Spikes, DBond, Ice Beam pour le Defog, Cursed Body peut servir et Ghost Type qui empêche le Spin, il mérite un up, B est approprié pour moi.

[UU] Viability Rankings - Page 17 376 A+ ► A-
[UU] Viability Rankings - Page 17 244 S ► A+
Pas besoin d'argumenter, Sacri' l'a parfaitement fait et je suis d'accord, mais pour Métalosse c'est A-, pas en dessous je pense. Se référer ici > https://neverused.1fr1.net/t3928p375-uu-viability-rankings#255244

Et on peut aussi unrank Ptéra qui est descendu RU et qui n'a donc plus rien à faire sur ce VR (même si pour moi il mérite un C- ne serait-ce que de par son set de lead qui a Unnerve pour les Baies Chérim et qui lure Foretress via Déflagration).
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Mer 30 Déc - 11:22

Méga Ptéra ? Bat les couilles poto

Sérieux les mecs vous êtes en train de débattre sur le rang d'un pokemon, il y a plus grave dans la vie

Vous faites un vote sur son rang et le probleme est réglé

Edit : avec l'accord de Jedenn j'ai crée un strawpoll, vous savez comment ca marche

Évidemment ce strawpoll doit rester au sein de la communauté de NU, n'allez pas faire voter vos amis de smogon etc

http://strawpoll.me/6401921
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Mer 30 Déc - 12:06

Je vais donner mon avis sur ce qu'a dit Quelconque:
[UU] Viability Rankings - Page 17 Miniat_6_x_474B
Je l'ai testé encore une fois mais il m'a énormément déçu..... Il est lent, a des défenses nulles, est faible au fight spam donc à MachPunch. Sa version Lunettes choix frappe très fort mais est trop lent, sa version Mouchoir choix est rapide mais ne frappe pas si fort que ça, et sa version Agility n'en parlons pas............

[UU] Viability Rankings - Page 17 Miniat_6_x_233B+
Au début j'ai trouvé ça bizarre de le faire descendre... Mais quand on y pense c'est vrai que sa faiblesse a l'omniprésent Sabotage ne l'aide pas du tout, il est extrèmement faible au fight spam et avec les types acier offensif comme Cobaltium Clonage SD que tu as dit.... C'est plus une niche à placement qu'autre chose.....

[UU] Viability Rankings - Page 17 Miniat_6_r_015MA+/A?
Je suis sceptique, il a une énorme place dans les teams en-ce-moment car il frappe extrèmement fort et est très rapide mais sa version de base le gène énormément car il est obligé de faire abri le tour de la méga Evolution et est très facile à anticiper... Donc je ne peux pas répondre à ça.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Miniat_6_x_609/[UU] Viability Rankings - Page 17 Miniat_6_x_448A-
Je pense que je ne vais pas m'attarder la dessus.... Tout-le-monde est d'accord pour les faire descendre.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Miniat_6_x_479cB+
C'est vrai que sa faiblesse aux Pdr l'handicape énormément car effectivement défensivement il ne pourra pas tenir d'attaques et offensivement il devra faire Volt'Switch. Bref je suis d'accord pour le faire descendre.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Miniat_6_x_715C+
En effet ce pokémon est, et restera toujours dans l'ombre de Trioxhydre:
-Il est faible aux pdr
-Il a un stab vol pas très utile
-Il frappe pas très fort
-La majorité des scarfs le dépasse
-Est facile à anticiper
Bref je suis d'accord pour le faire descendre C+ mais C c'est un peu trop violent je trouve...
[UU] Viability Rankings - Page 17 Miniat_6_x_049B+
OUI OUI ET OUI!!!!! je suis complètement d'accord avec cette proposition!!! Ce pokémon ne peut venir sur aucune attaque, il est extrèmement dur à placer et sa faiblessse au piège de roc l'handicpape plus qu'autre chose. Il a un Poudre Dodo imprécis, il est lent et ne frappe pas fort quand il n'est pas placé.Bref je suis complètement d'accord avec cette proposition!

[UU] Viability Rankings - Page 17 Miniat_6_x_454A-?
Je ne peuxpas répondre à cette question... Je ne l'ai jamais joué mais j'ai entendu beaucoup de bonne choses sur ce pokémon.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Miniat_6_x_478B
Momartik est bon, il a un bon movepool de suicide lead. Le problme de ce pokémon, c'est qu'il se fait outclassed par Créfadet dans son rôle de suicide lead mais il reste néanmoins dangereux. C'est la définition du rang B pour Momartik. Et puis avec toutes les HO qui trainent, on a besion d'un suicide lead.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Miniat_6_x_376A/A-
Ce pokémon est très bon et quand j'entend ses défault, j'ai envie de le faire descendre mais je trouve que A- est un peu trop bas pour lui, A lui irait mieux.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Miniat_6_x_244A+
En fait je n'avais pas très bien compris pourquoi il est monté rang S ce pokémon.... Et puis avec l'arrivée de Colhomard et les Aqua-jet d'Aligatueur.... il aime pas trop ça ce chien.... Sinon Sacri' a tout dit effectivement.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Mer 30 Déc - 12:28

Petit Hors-Sujet.

Je tiens à présenter mes excuses pour les propos épineux que j'ai pu prononcer sur la ChatBox et/ou le Viability Rankings. Je me suis laissé dominé par mon impulsivité et mon envie d'avoir raison en oubliant le poste que j'occupe sur NeverUsed, celui d'un Modérateur qui se doit d'être mature, démocrate et surtout ne pas tomber dans ce genre de débats de comptoirs. J'ai donc décidé après une nuit qui m'a apporté conseils et accalmie de présenter tout d'abord mes excuses par MP au Rédacteur de l'UU Jedenn ainsi que via ce message aux autres membres de manière plus générale. Une décision a été prise et même si elle ne correspond pas à mes attentes, je dois l'accepter.

J'espère sincèrement être pardonné pour ma conduite quelque peu immature. Merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce que j'avais à dire et bonne continuation.

PS : La suite de ce message va concerner les nominations de Quelconque donc si cela ne vous intéresse pas, passez votre chemin.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Porygon-zB+ ► B

Quelconque a dit ce qu'il y avait à dire, je suis d'accord à ce drop.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Porygon2 A- ► B+

Encore un drop qui ne me dérange pas, bien que je pense que A- ou B+ ne change pas grand chose. Il est faible aux problèmes de statuts, à Sabotage ainsi qu'au récent mais présent fighting spam.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Beedrill-mega A ► A+

Pour ce up, je suis moins d'accord. Même si Méga-Dardargnan est un monstre en UnderUsed et a le Demi-Tour le plus puissant du jeu derrière Cizayox Bander (et Génésect avec Download ?) il ne faut pas oublier à quel point cet insecte est frêle sur le plan défensif (notamment défense physique). La moindre priorité même non-STABbée lui est vraiment fatale et sa faiblesse aux PdR est un problème pour un Pokémon qui est censé mettre de la pression sur les équipes adverses. Je pense que son A actuel lui convient bien.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Chandelure [UU] Viability Rankings - Page 17 Lucario A ► A-

Pour Lugulabre je suis d'accord, il a plus de mal en ce moment à s'imposer même s'il reste très bon. Pour Lucario, je le suis un peu moins. Il est versatile et bien qu'un peu lent possède beaucoup de priorités pour pallier à cela (Onde Vide, Pisto-Poing ou encore Vitesse Extrême). Il peut clean très efficacement et tape très fort une fois un Boost placé (Danse-Lames ou Machination).

[UU] Viability Rankings - Page 17 Rotom-heat A- ► B+

Je pense que dans l'actuel métagame, Motisma-Tondeuse est meilleur que son congénère four. Il serait normal d'établir une différence entre les deux. Cependant il faut faire attention car l'un comme l'autre reste très dangereux en Scarf ou Specs.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Noivern B ► C+/C

R.A.S, je suis entièrement d'accord pour le drop.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Venomoth A- ► B+

Je ne peux pas exprimer un réel avis pour ce Pokémon car je l'ai testé et le trouve excellent une fois placé à +1. Bien qu'un poil lent il n'a aucun safe switch à +1 ou +2 hormis Leuphorie (il OHKO - 2HKO le reste du Métagame). Mon avis n'est pas objectif donc je préfère ne pas m'exprimer.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Toxicroak B ► A-

Pour ce up, je suis contre, à la limite B+ mais pas A-. Même s'il contre bien le water et scald spam, il est relativement lent pour le tier et à besoin de placer une SD pour être vraiment dangereux. Sa priorité n'est pas STABbée et plusieurs Pokémon peuvent aisément venir pour le RK ou l'obliger à switch. Même s'il fait partie des meilleurs contres à Colhomard, je pense que le rang A- est un poil trop haut par rapport à ses capacités.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Froslass C+ ► B/B-

Contre également. Ce Pokémon est outclass par Créfadet et manque de frappe pour être intéressant, son double type est mauvais et il est au final assez simple de s'en débarrasser sans être victime de son Destiny Bond. Il n'a qu'un seul set viable : le Suicide Lead et est donc beaucoup trop prévisible et pas assez rentable.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Metagross A+ ► A-

Je me suis déjà exprimé dans un post précédant : https://neverused.1fr1.net/t3928p375-uu-viability-rankings#255272
A+ est un poil haut je pense, A- un poil bas donc pour moi ce serait plus un A/A-.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Entei S ► A+

Tout comme Métalosse : https://neverused.1fr1.net/t3928p375-uu-viability-rankings#255272
Il mérite autant le S que Méga-Ptéra, j'ai déjà exprimé mon opinion.

polo l'artichaut a écrit:
En fait je n'avais pas très bien compris pourquoi il est monté rang S ce pokémon.... Et puis avec l'arrivée de Colhomard et les Aqua-jet d'Aligatueur.... il aime pas trop ça ce chien

Ces arguments ne sont pas viables car il s'applique également à Méga-Ptéra (qui prend encore plus cher qu'Entei sur les Aqua-Jet). S'il vous plais, soyez subjectifs et non focalisés sur un seul détail.

Piqûre de rappel : Il avait été up car profite pleinement des drops en UnderUsed (il gère tous les nouveaux arrivants à peu près).

Dernière édition par Moutemoute le Mer 30 Déc - 18:45, édité 1 fois
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Mer 30 Déc - 13:36

[UU] Viability Rankings - Page 17 Beedrill-mega
Méga Dardargnan : En fait, l'argument des priorités est à la fois correct mais tout de même un peu foireux, je m'explique. Quand tu envoies MDardargnan sur le terrain, il va tout simplement spam Demi-Tour dans 80% des cas, et puisqu'il vient en switch-in la plupart du temps, on ne l'envoie pas sur un utilisateur de priorité. Les seul support dont il a besoin est un hazard control conséquent, un contre aux priorités et un check au Water Spam. Forretress fait 2/3 du support nécessaire, en plus d'offrir un slow Volt Switch, et le check au Water Spam est quoi qu'il en soit nécessaire dans toute équipe et rares sont les attaquants physiques qui se targuent de wallbreak les Bulky Water, alors quoi qu'il en soit, et encore plus avec la montée en puissance des Offense, MDardargnan mérite de passer A+.
Donc je maintiens, Méga-Dardargnan A+.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Venomoth
Aéromite : Le fait est qu'il est bon à +1, j'en ai conscience, mais la popularité des Offense en ce moment et l'omniprésence des priorités très puissantes (Entei, Mammochon, Lucario, ...) ne lui permettent pas d'accéder à un éventuel rang A- et même si j'ai souvent utilisé l'argument des Offense dans mes nominations, le fait est que le Viability Ranking doit classer les Pokémon selon leur efficacité dans le metagame actuel, et placer Aéromite à +1 est déjà presque impossible, alors s'il est forcé au switch (ou à mourir) à chaque priorité qui se pointe (et Dieu sait que c'est pas ça qui manque en ce moment), c'est impensable de le mettre A-.
Ici encore je maintiens, Aéromite B+.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Mer 30 Déc - 13:42

[UU] Viability Rankings - Page 17 Porygon-zB+ ► B 
Je suis d'accord , meme si bon il faut pas abuser il est pas si mauvais que ca
tu le laisses pas sur du fighting spam. apres son meilleur set est le specs Tri attack. il en est du coup tres previsible et assez facile a contrer ou a scout, meme si contre des teams non preparees il fera des gros trous en explosant du staller.
Pour ces raisons je suis ok avec Quelconque
[UU] Viability Rankings - Page 17 Porygon2A- ► B+

La je suis plus mitigé quand meme , certes il y a du fighting spam mais il a un bulk enorme avec l'evoluroc. un move de soin , du support avec cage eclair. Je serais tenter de dire non on le bouge pas.
[UU] Viability Rankings - Page 17 Beedrill-mega A ► A+

Oui pas forcement contre mais je suis mitigé. J'aime beaucoup son aptitude a gerer le jeux , a scout. Il aide grandement a orienter le jeux de sa team.Par contre bah il supporte aucune priorité , tres faible et on peut vite se retrouver a switch de force sans U turn et du coup subir et se remanger un tour sur les pdr 

[UU] Viability Rankings - Page 17 Chandelure [UU] Viability Rankings - Page 17 Lucario A ► A-

Ok pour chandelure. par contre pour lucario je ne sais pas trop j'etais certes pour son A- il y a quelques temps. La trop grosse presence de chandelure et dimocles en ladd l'handicape pour beaucoup ( voir les usages).Je pense qu'avec les nouveaux drops du coup et le declin de chandelure et dimocles il a peut etre sa place en A

[UU] Viability Rankings - Page 17 Rotom-heat A- ► B+ 

Pas d'accord j'ai deja explique pourquoi il y a deux semaines.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Noivern B ► C+/C
Ok

[UU] Viability Rankings - Page 17 Toxicroak B ► A-

B+plutot , je pense a vrai dire la meme chose que moute sur le coup
un petit up je pense serait un bon compromis.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Froslass C+ ► B/B-

Je suis contre egalement. trop facile a predire et pas vraiment efficace au final. 

[UU] Viability Rankings - Page 17 Metagross A+ ► A-
La je ne suis pas contre , il ne se revele finalement pas aussi genial au final. Donc A- je pense que ca pourrait etre sa vraie place 

[UU] Viability Rankings - Page 17 Venomoth A- ► B+

A vrai dire j'ai jamais jouer ce poke je crois d'ailleurs que c'est le seul. Je pense que du coup Jedenn est plus apte a juger
[UU] Viability Rankings - Page 17 Entei S ► A+

Je sens le clash V2 venir ( je pense qu'objectivement il faut le drop)
 mais au final il merite autant le rang S qu'un certain oiseaux vol/roche.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Mer 30 Déc - 15:54

[UU] Viability Rankings - Page 17 Porygon-z B+ ► B tout a été dit a son sujet, je suis d'accord pour le descendre.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Porygon2 A- ► B+ Je suis plutôt mitigé pour lui. Rien que cage éclair + soin + un bon bulk ça lui permet de check tous les sweepers pas trop puissants, sa version calque bloque complètement lugulabre torche (attention au trick mais bon). Il a une SpA correcte l'empêchant de devenir un nid a placements offensifs, il a en plus cage éclair + soin qui est cancer af pour les sweepers lui mettant environ 60% de sa vie, qu'il peut gérer de cette façon.
Après il a perdu un peu en intérêt mais il reste bon, je suis très hésitant pour lui.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Beedrill-mega A ► A+ Idem, je suis assez mitigé. Son bulk assez chevresque est déjà triste vu le nombre de prio de l'UU (il se fera OS après les pdr par a peu prêt toute prio puissante), il est super faibles aux pdr et aux picots et, de ce fait, ne spam pas u-turn gratuitement. Après il reste un pivot offensif excellent (l'un des tous meilleurs) et peut wallbreak mais je sais pas si ça mérite un A+.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Chandelure [UU] Viability Rankings - Page 17 Lucario A ► A- Pas trop trop de choses a dire, finalement un rang A ou A- me semble plus ou moins approprié, clairement je n'ai pas d'avis sur ça.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Rotom-heat A- ► B+
Pas d'avis particulier non plus, mais à choisir je serais plutôt contre. Il reste imprévisible (même si la plupart du temps défensif) et vraiment excellent dans son rôle. C'est un arcanin défensif en cent fois mieux, par son accès à change éclair notamment. Du coup a choisir : A-

[UU] Viability Rankings - Page 17 Noivern B ► C Rien a dire de particulier.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Toxicroak B ► A-
Pour moi, il mérite le A- via son accès a danse lames, une prio physique, détricanon (qui a +2 ouvre tout ce qui ne résiste pas), une possibilité de se régen ; mais aussi la possibilité de se jouer spécial. Après B+ me semble un bon compromis.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Froslass C+ ► B/B- Contre. Même en HO il est trop prévisible et finalement pas si efficace au final. Le C+ lui convient bien.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Metagross A+ ► A- J'ai déjà argumenté, je suis pour.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Venomoth A- ► B+ Il a beaucoup perdu avec les drops récents ; et l'UU étant composé à 50% de teams offensives, je suis d'accord pour le drop.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Entei S ► A+ Sans retourner dans le débat inutilement stupide, j'ai déjà souligné que son rang S et celui du méga oiseau étaient soumis aux même conditions, si vous le permettez je prendrait une décision finale sur ces deux là en même temps d'ici peu.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Mer 30 Déc - 17:17

Ok, je vais donc revenir sur le drop d'Entei qui me semble vraiment nécessaire. Moutemoute, je pense que tu (toi et d'autres, bien sur, je ne prétends pas que tes opinions ne sont pas partagées) surestimes les capacités d'Entei de manière générale, il est très bon pour wallbreak mais il n'est en rien comparable aux autres S ranks, Ptéra compris.
Moutemoute a écrit:
A part Suicune qui le contre on ne peut pas vraiment dire que Trioxhydre et Drattak apprécient Feu Sacré.

• 252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 135-159 (41.5 - 48.9%) -- guaranteed 3HKO

• -1 252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 99-117 (29.9 - 35.3%) -- 20.9% chance to 3HKO

Si l'on rajoute les 50% de burn... et encore il s'agit de Feu Sacré.

• 252+ Atk Choice Band Entei Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 144-170 (44.3 - 52.3%) -- 17.6% chance to 2HKO
• 252+ Atk Choice Band Entei Stone Edge vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 180-212 (55.3 - 65.2%) -- guaranteed 2HKO

• -1 252+ Atk Choice Band Entei Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 106-125 (32 - 37.7%) -- 93.2% chance to 3HKO
• -1 252+ Atk Choice Band Entei Stone Edge vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 264-312 (79.7 - 94.2%) -- guaranteed 2HKO

Bof bof pour des vrais Checks non ?

Sauf qu'ils apprennent tous deux Roost, ce ne sont pas les meilleurs checks mais ils sont présents dans toutes les équipes, et ce ne sont que des exemples pour montrer qu'Entei ne fait pas tant que ça face à des teams plus offensives. Je ne parle pas du nombres de trucs qui peuvent le dépasser et le KO après les rocs. De manière générale je dirais que l'efficacité d'Entei à vraiment faire bien son travail tend à dépendre des brûlures ce qui est au final vraiment un point négatif sachant qu'on parle de 50%, c'est élevé mais il y a autant de chances pour que ça ne brûle pas. Le résultat c'est qu'Entei donne un coup gratuit à des pokémons qui n'ont que très peu de réels réponses ce qui est vraiment négatif.
Moutemoute a écrit:

Enfin bon drop Entei A+ n'est pas quelque chose qui me dérange réellement surtout que les arguments utilisés par Sacri' sont au final assez drôle puisque ceux-ci sont utilisables contre Méga-Ptéra ce qui remet encore plus ce up en question.

Cet argument est totalement invalide, je l'ai déjà dit mais Ptéra et Entei n'ont absolument pas le même rôle, ils n'offrent pas la même chose dans une équipe. Le fait qu'Alomomola soit populaire en stall (et si c'est pas alomomola c'est quagsire ou Drattak défensive) signifie qu'Entei ne pourra pas si bien remplir son rôle de wallbreaker que ça, ce qui signifie qu'il ne remplit pas son seul et unique rôle parfaitement.
[UU] Viability Rankings - Page 17 Entei ► A+

Edit: Je viens de voir le post de Jedenn, je ne tenais pas spécialement à rendre de débat plus ennuyeux mais bel et bien pour donner mon avis selon lequel la comparaison entre Entei et Ptéra est injustifiée et peu pertinente.
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Jeu 31 Déc - 2:54

http://strawpoll.me/6401921/r
Le strawpoll a été foiré par ma faute, mais le résultat avant le foirage était de 13 A+ contre 10 S, du coup on peut retirer 6 votes au strawpoll A+ à partir de maintenant au pire
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Jeu 31 Déc - 2:58

J'en profite pour souligner le fait que contrairement à ce que beaucoup prétendaient, il n'y a pas vraiment de majorité écrasante

Pas joli de mitho mais on me la fait pas à moi lmao

[UU] Viability Rankings - Page 17 Tumblr_lj7fy3l8by1qdtuqno1_500
ok j'ai piffé en fait j'étais pas trop sûr mdr

(Après n'importe qui a pu voter, voire double-voter, donc de toute manière ce strawpoll ne veut pas dire grand chose)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Jeu 31 Déc - 15:09

l'utilite de venir remettre ton petit grain de sel ranyel ? surtout que bon le UU tu t'en fous a la base et que tu t'es nullement exprime strategiquement parlant ..
la situation s'est aplanie et tout le monde est zen donc pas la peine de narguer les pour ou les contres
Je pense qu'on s'est deja exprime sur le cas ptera , tout a ete dit , tout le monde s'est calmé et Jedenn le redac sera seul juge

pour repondre a quelconque
voici le strawpoll qui avait ete realise par libé a la demande de jedenn
http://strawpoll.me/6401921/r 
21 pour le A+ et 10 pour le S ( donc oui il y a majorite ecrasante) m'enfin bon ce n'est qu'un sondage donc au final osef.
comme j'ai deja dit tout s'est calmer et on soutiendra jedenn dans sa decision ( et oui desfois ca peut vite monter dans les tours lors de debats , mais au final on est une bonne bande de copains donc ca ne dure pas)
 Ps :et non on peut pas double voter ranyel :Could not cast your vote. Error returned by server: User has already voted on poll 
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Jeu 31 Déc - 20:37

Sauf qu'on t'a dit que le sondage était erroné, il n'y a pas de majorité écrasante, lol
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Ven 1 Jan - 1:11

Je propose que shaymin descend A:

Le métagame étant énormément agressif en-ce-moment, il sera presque tout-le-temps joué offensivement et deviens donc beaucoup trop prévisible. Sa faiblesse au Fire Spam ne l'arrage pas non-plus! En plus ce Pokémon es beaucoup trop lent pour le méta actuel! Je ne vais pas dire qu'il ne frappe pas fort car son attaque signature a des chances de baisser la défense spéciale de 2 crans.

Bref j'ai pensé qu'il devait descendre A- mais grâce à son attaque signature, je pense qu'il mérite le rang A!
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Ven 1 Jan - 13:37

Pas du tout d'accord. Trop lent pour le métagame ? 100 de BS avec possibilité d'être scarf je n'appelle pas cela lent.

Son movepool est très large et son attaque signature lui permet au final de wallbreak les éponges spéciales. Il peut supporter l'équipe via voeu soin ce qui est super intéressant dans une offense ou Heavy offense.

Et son bulk est plus que convenable avec 100³

Selon moi il ne mérite pas le drop et doit rester A+
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Ven 1 Jan - 13:53

Je suis d'accord avec Moute avec Scarf il atteint la vitesse de Méga-Ptéra, qui est le poké le plus rapide hors scarf de l'UU, il n'est pas du tout lent, attaque signature pétée, bref, bref, moute a tout dis, et il ne mérite pour moi pas de descendre... de plus  les drops ne l'ennuie pas tellement; Seed flare pour Craw, E-power pour métalosse, Dracaufeu est  peu jouer et pas bon en UU... etc.

Donc comme moute je ne vois pas pourquoi il devrait descendre, d'ailleurs il n'y aurait pas Entei ou d'autres scarf plus rapide, ou encore M-Ptéra A+ je pense qu'il mériterait même le S, mais cela c'est encore autre chose^^.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Ven 1 Jan - 17:53

Je suis venu parler ici même si je connais rien en UU juste pour faire remarquer à certains qu'ils étaient légèrement malhonnêtes dans leurs propos Bouki (et je me sentais concerné par cela puisque ça venait jusque sur la ChatBox, et pas qu'un peu). Mon premier post a été jugé utile par des membres de la chatbox et personne me l'a reproché. Tu prétends encore qu'il y a une majorité écrasante, alors que Quelconque a fait l'effort de dire qu'il avait bousillé le sondage (en gros il l'avait mis sur la room fr, mais on s'en fout un peu de leur avis puisque c'est un viab rank de NeverUsed)

Et crois-moi quand je te dis qu'il y a moyen de voter deux fois dans un strawpoll, c'est très simple mais je n'en dirais pas davantage pour pas que des gens le fassent afin de fausser les futur sondages strawpoll.

Edit : Ce post était juste destiné à répondre à Bouki et je pense pas que ça soit une bonne idée, ni que ça soit très cool pour Jedenn, de perpétuer cette discussion ici si besoin il y a. Dans ce cas, il serait préférable d'employer des MPs.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Ven 1 Jan - 19:14

[UU] Viability Rankings - Page 17 Sprite_5_c_596_galerieB
Le métagame étant très rapide en-ce-moment des pokémons offensifs plutot lents (Lugulabre, Lucario, Coatox, Méga-Démolosse etc....) on besoin de vitesse pour faire de gros dégats. Et lui répond parfaitement à ça avec son set de suicide lead avec la Toile Gluante.

Le problème et que si il y a Créfadet qui est pas mal joué et qui utilise Provoc, il est foutu et il y a pas mal de spinners/deffogers dans ce tier.

Voila, rien que pour la Toile Gluante qui aide beaucoup de pokémon, il mérite à mon gout d'être B.

[UU] Viability Rankings - Page 17 Sprite_6_s_142Unranked
Ce pokémon n'étant plus UU et complètement inutilisable en UU, on peut le mettre Unranked!
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 11:19

Salut, je m'incruste dans votre VR.

Ptéra ne reste te t-il pas un bon Suicide Lead/Anti-Lead malgré tout. Il a une grosse vitesse (je ne crois pas me tromper en disant qu'il outspeed tout les leads en général), peut empêcher le placement des EH avec Taunt, peut poser les Rocks, accès à Tailwind. 

Quant à mon set SpeDef...ah oui Crobat. xD
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 18:24

Question innocente: Gardevoir est A- et Mentali en C. Est-ce que le type Fée justifie à lui seul un si grand écart?

Elles ont sensiblement les mêmes movepools (Psyko, Choc Psy, Eclat Magik, Ball'Ombre, Tourmagik, Plénitude), seul Voeu soin est une exclu Gardevoir. Au niveau stats, Gardevoir a 20 de Défense Spé de plus que Mentali, qui pour sa part a quand même 30 de Vitesse de plus que sa concurrente. Et question Talent, Mentali a le super talent Miroir Magik qui est quand même prévisible et demande du Mindgame contre le talent Trace pour Gardevoir qui est plus flexible mais que je trouve moins bon.

Donc ok c'est indéniable que Mentali est moins bon que Gardevoir, surtout avec les Coup Bas qui traînent, mais un tel écart m'étonne quand même un peu.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 18:58

Scrap a écrit:
Question innocente: Gardevoir est A- et Mentali en C. Est-ce que le type Fée justifie à lui seul un si grand écart?

Elles ont sensiblement les mêmes movepools (Psyko, Choc Psy, Eclat Magik, Ball'Ombre, Tourmagik, Plénitude), seul Voeu soin est une exclu Gardevoir. Au niveau stats, Gardevoir a 20 de Défense Spé de plus que Mentali, qui pour sa part a quand même 30 de Vitesse de plus que sa concurrente. Et question Talent, Mentali a le super talent Miroir Magik qui est quand même prévisible et demande du Mindgame contre le talent Trace pour Gardevoir qui est plus flexible mais que je trouve moins bon.

Donc ok c'est indéniable que Mentali est moins bon que Gardevoir, surtout avec les Coup Bas qui traînent, mais un tel écart m'étonne quand même un peu.
J'approuve complètement.
Tu oublies surtout que Mentali est bien meilleur pour utiliser Calm Mind, pourtant très courant sur Gardevoir. Mentali, avec Miroir Magik, ne peut pas se faire Provoc. Elle peut donc placer tranquillement ses Plénitude et Clonage sans avoir à craindre de se faire Provoc ou encore de se faire empoisonner ou paralyser (Ces trois choses-ci, en contrepartie, ruinent totalement un Gardevoir qui souhaite se placer, ou encore Nymphali, ouais je vais loin). Et ça, ce n'est pas un petit avantage. C'est un avantage simplement énorme et sublime. Mentali a même Aurore pour se soigner directement si tu veux le jouer avec Pénitude et que tu souhaites un vraiment bon Staying Power. Gardevoir n'a que Voeu.
Mentali a de meilleures statistiques offensives bien qu'un peu plus fragile. 80 en vitesse, ça se fait très facilement outspeed par les autres sweeper, tandis-ce que 110 on outspeed litérallement tout le monde. 110 permet aussi de outspeed des grandes menaces et les OHKO ou 2HKO alors que Gardevoir se fait chier avec: Simiabraz, Venusaur, Trioxhydre, Shaofouine, Nidoking, Méga-Sharpedo.
Mentali a accès à Relais si tu souhaites donner le boost à un autre pokémon. C'est extrêmement pratique et ça peut devenir simplement OP si l'ennemi nous laisse se placer.

Selon moi ces avantages-ci sont largement suffisants pour que Mentali égalise Gardevoir.
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 20:36

Non mais non.
Sachant que si tu le joues CM (Qui justement n'est pas très très bon sur Mentali.)
Ensuite Gardevoir est jouer Scarf, c equi compense largement sa vitesse moyenne et donc non, il peux outspeed également Simiabraz, venusaur, nidoking, et méga sharpedo(Sauf a +1/2.) Ensuite Scrap, Gardevoir a l'énorme avantage d'avoir un meilleur movepool que mentali dont 2 capas très utiles: Exploforce qui augmente largement sa couverture de type, et energy ball qui Fais extremement mal a Laggron/Méga-Laggron, voir même l'OHKO, ensuite calque demande un peu de Mindgame, tu vas essayer (si possible) de te mettre sur un poké avec un talent utile, pour revenir a l'exemple de M-Laggron qui s'il place la pluie se fait RK par Gardevoir tout en faisant gagner a Gardevoir Glissade, et après là il devient un monstre, pour revenir au CM, Gardevoir outclass justement mentali dans ce rôle, et en plus le scarf est largement meilleur que le CM sur ces 2 pokés, et Gardevoir peux être préférée en scarf a cause surtout de son movepool meilleur. Après Pk pas Mentali C+ a la limite si cela vous choque, mais il faudras voir avec Jedenn, et non Gardevoir Outclass beaucoup Mentali, et c'est dommage de le dire car j'adore Mentali, mais c'est comme cela.

En espérant vous avoir éclairés/convaincus.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 20:47

le problème de mentali calm minder et le fait que il n'y a pas juste gardevoir qui est excellent en calm minder cresselia est meilleur que mentali.Symbios est meilleur que mentali et lui se fou des attaque qui amène le poison ou la brulure(coucou ébulition).cesselia et symbios tiendront mieux le physique que mentali
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty - Sam 2 Jan - 21:01

Calm Mind pas très bon sur Mentali ?!
Si tu connais bien l'ennemi et que tu te places sur le bon pokémon, il se place sans aucune difficulté. Il est imbattable avec Clonage / Plénitude / Force Ajoutée / Éclat Magique-Relais une fois placé.
Symbios et Crésselia n'ont justement pas Force Ajoutée qui est un excellent atout.
Il faut juste que tu te palces sur un pokémon d'une personne qui ne connait pas bien Mentali qui va essayer de te faire Toxik et Provoc.

Je peux te dire que je n'ai absolument jamais vu de Gardevoir scarf. Je les ai presque toujours vu en Calm Minder/Méga avec Calm Mind. Le problème étant que Trioxhydre est également joué Scarf, et donc outspeed Gardevoir.

Calque peut être bon dans certains cas, d'autre très mauvais, Miroir magik reste un bien meilleur talent.

Je ne vois pas pourquoi tu trouverais que Gardevoir est meilleur en CM. Alors déja:

- Mentali a Miroir Magik (Contre Provoc, Cage-Éclair et Toxik, qui ruinent complètement un Gardevoir CM)

- Mentali a Relais pour transmettre les boosts à ses coéquipiers.

- Mentali a Aurore pour un meilleur Staying Power.

- Mentali a une meilleure Vitesse.

- Mentali n'est pas faible à l'Acier (je peux te dire que le type Acier est un type très courant et ayant joué des pokémon Fée je peux te dire que c'est extrêmement handicapant avec ces pokémon ayant Tête de Fer, encore plus handicapant qu'une faiblesse à Sabotage et ce genre d'attaques).

Gardevoir est juste un peu plus bulky et a un meilleur double type défensif (même si en fait l'Acier c'est handicapant) et c'est tout. Éco-Sphère, mouais... Mentali a Noeud'Herbe, qui est 100x mieux pour battre Laggron, juste pour info.
Gardevoir a un meilleur movepool, mais ça dépent du rôle. Elle a Prlvt. Destin, qui sert pas à grand chose vu qu'elle est pas trop rapide, Feu follet qui n'est jamais utilisé sur elle, Tonnere ouais à la limite... Eco-Sphère qui est pas mieux que Noeud'Herbe pour son but, et Exploforce c'est vrai que c'est utile mais personnellement j'ai toujours détesté les attaques avec peu de précision. Mentali a Relais pour le CM et Aurore qui est bien mieux que Voeu quand on est avec des pokémon qui n'ont que des soixantaines en PV.

La situation que tu m'as expliqué avec Laggron est juste, grâve situationelle, alors que Miroir Magik n'est pas situationnel autant que ça car dans chaques équipe il y a au moins un pokémon avec Toxik/Cage-Éclair...
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 17 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant