AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

[UU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Dim 6 Déc - 0:23

Daramanitan pour moi devrait être rang A ou A+:

Ce pokémon est juste excellent il a une attaque juste excellenteet une vitesse qui n'est pas mauvaise, son set de choice scarfer DETRUIT la majorité des nouveaux arrivants (Métalosse Ténéfix Gardevoir) et peut même se jouer Bandeau choixe ou nil fera d'énorme dégats, il a juste un défault qui est son bulk médiocre. d'ailleurs il ne détruit pas que les nouveaux arrivants:

252 Atk Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Chesnaught: 338-398 (88.9 - 104.7%) -- 31.3% chance to OHKO

252 Atk Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 252 HP / 232 Def Florges: 276-325 (76.6 - 90.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

252 Atk Darmanitan Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Chandelure: 252-298 (96.5 - 114.1%) -- 81.3% chance to OHKO

252 Atk Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 0 HP / 4 Def Espeon: 405-477 (149.4 - 176%) -- guaranteed OHKO

Bref il y en a encore plein qu'il peut détruire donc pour moi, il mérite d'être Rank A ou A+ (je n'ai pas mis le calcul pour le Wallbreaker alors imainez les dégats qu'il fait en Wallbreaker).
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Dim 6 Déc - 1:04

Justement mettre florges et blindepique sont des contres exemples
ces deux pokes possedent de moves pour scouter et switcher sur un contre adapte.
Les dégâts de reculs de flare blitz plus les aller retour sur les pdr montrent clairement ses faiblesses.
quand a espeon il est joue scarf et est donc plus rapide que daruma.
pour les raisons citées plus haut je pense que pour le moment il est a sa place(ca reste un bon poke malgre tout)
On preferera entei band qui le surclasse dans le meta actuel
meilleur bulk un stabb qui a une chance sur deux de brûler et une prio.
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Dim 6 Déc - 4:55

Méga-Ptéra --> en S imo.

Ce truc est génial. Il outspeed quasiment tout le métagame non scarf (et outspeed même les scarf ayant 95 de BS ou moins !)
De plus son talent Griffe Dure couplé à une énorme attaque le rend dévastateur. (Et fait que même une vulgaire Wing Attack fera mal à l'adversaire) Pire encore, son accès à Aiguisage qui boost son attaque ET sa précision qui lui permet d'utiliser des moves comme Stone Edge, Aqua Tail, les crocs élémentaires...

De plus, M-Ptéra a un bon bulk pour un sweeper, contrairement à un certain M-Dardagnan.

(PS : j'ai bien aimé le Charizard en D, j'ai toujours su que cette chose est une bouse)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Dim 6 Déc - 8:24

Mega ptera en S, non, surement pas
Il avait déjà perdu en intérêt récemment, là pour lui c'est la cata
Metalosse le déboite, ténéfix idem. Rien que ça ça empêche le S. Il est de plus très weak au water spam, aucun stab vol décent (cru aile srx), un bon movepool, mais pas assez puissant (crocs élémentaires > weak)

De plus, il est ultra weak au water spam, il a un bulk correct mais pas dingue pour un sweeper. Bref A+ je trouve que c'est déjà énorme pour lui, il mériterait plutôt un petit A
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Dim 6 Déc - 12:27

Classement édité !
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Dim 6 Déc - 14:10

Colhomard a drop en UU apparament, bien que je croixe qu'il soit déjà en Suspect Test. Si il reste, où pensez vous qu'il soit?

Je pense A GRAND MINIMUM, vu les dégâts insane qu'il fait avec Sabotage (le plus gros Sabotage du jeu, dévant Yveltal Scalproie et tous les autres) et qui lui permettent de casser en 2 l'un des plus gros mur du tier, à savoir Porygon2. Il a aussi accès à une priorité qui lui permet de palier dans certains cas à sa faible vitesse. Pince Masse qui frappe plus fort que Cascade. Et aussi l'accès a Danse-Lames, Danse Draco et Surpuissance qui constituent en gros tout sont movepool.

Car son problème est qu'il est ultra prévisible, car il n'a pas accès à beaucoup d'attaques et n'a pas les stats pour assumer un autre rôle que Wallbreaker. Aussi, la présence de son contre le plus absolu, Blindépique, qui risque d'avoir un pic d'utilisation (lel) joue contre lui.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Dim 6 Déc - 14:36

Non il n'est pas encore UU. Il est en test pour revenir en UnderUsed.
Prévisible ou pas, ce truc et totalement broken selon moi. Après une Danse-Lames il OHKO presque tout le tier.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Dim 6 Déc - 15:32

Scrap a écrit:
le plus gros Sabotage du jeu, dévant Yveltal Scalproie et tous les autres.

Colhomard a le Sabotage le plus puissant de l'OU je croit avec Adaptabilité, donc plus puissant que celui de Scalproie. Il y a juste Yveltal qui a un Sabotage plus puissant. VOila c'était le moment chiant à plus.

Sinon je pense que Crawdaunt ne sera jamais UU il 2HKO Forretress, 2/3HKO Suicune et après une SD il OHKO 2HKO tout l'UU il est peut-être len mais a accès a un move de priorité qui, avec Adaptabilité fait de très gros dégats.

Bref Crawdaunt ne sera jamais UU, déjà qu'il est assez puissant en OU.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 16:24

Nouvelle proposition...

[UU] Viability Rankings - Page 10 460-m : A ➙ A-/B+

Les récents drops ont fait exploser le [UU] Viability Rankings - Page 10 Fire en UnderUsed. Etant extrêmement weak à ce dernier et lent de base, Méga-Blizzaroi ne mérite donc plus selon moi le rang A.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 16:26

A- me semble bon pour lui, bien que les nouveaux arrivants et évidemment l'omniprésent Entei maintenant, il reste très bon mais doit descendre à cause de ces drops et d'entei :/.
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 16:29

Il descend en B+ je pense .
Togekiss 7 
Togekiss 7

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 16:46

Arguments?
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 16:59

Nouvelle proposition:

[UU] Viability Rankings - Page 10 547► A → A+

Il gère parfaitement les Pokémon très joués comme Suicune, Ténéfix, Crocorible, Laggron, Trioxhydre (même si ce-dernier est mixed),  Drattak, etc...
Malgré sa faiblesse au [UU] Viability Rankings - Page 10 Fire spam, Farfaduvet a accès à Prankster + Para-Spore/Encore:  pour para un Entei avant d'être K.O. par exemple, Encore pour bloquer le Pokémon adverse sur une attaque de boost et ainsi utiliser Demi-Tour pour garder le switch-avantage. Le type [UU] Viability Rankings - Page 10 Fairy pour venir facilement sur des Knock off qui est une attaque très présente :

252+ Atk Choice Band Heracross Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Whimsicott: 68-80 (21 - 24.7%) -- possible 6HKO after Leftovers recovery

252 Atk Life Orb Krookodile Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Whimsicott: 77-90 (23.8 - 27.8%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery

252 Atk Mienshao Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Whimsicott: 41-49 (12.6 - 15.1%) -- possibly the worst move ever

De plus, si Colhommard descend, Farfaduvet/Blindépique seront omni présents. (Si il ne descend pas, Léviator et sa méga eux descendront)

Donnez-moi votre avis là-dessus !
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 17:02

Complètement d'accord avec ce qu'a dit Pyroni a propos de Farfaduvet, rien à redire

Idem pour méga blizzaroi. A noter que moute a oublié l'argument principal : On lui préfère une autre méga en ce moment. Si on veut un méga bulky et violent et qui profite du climat... bah on prendra méga laggron, d'autant plus que la rain est plus simple à maitriser que la Hail.
Pour l'instant la hype n'est pas en faveur de ce pauvre Blizzaroi. B+
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 17:13

Jedenn tu paralais de la Rain non? bin voila tu prends Méga Laggron qui pose la Rain comme ce sera le pre ennemi au Fire spam avec Hyporoi et ce sera un monstre offensif très rapide avec un bulk qui n'est pas des moindre. Donc pour toutes ces raisons, méga Laggron peut passer S (je sais qu'il y a du water spam et Ténéfix mais on prend un Cleric avec qui a une bonne def spé comme florges et c'est bon on en parle plus).
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 17:18

Bizzarement je suis pas contre Laggron méga en S
Ce poké a un bulk infame et une puissance démesurée. Le méga SR est pas tiptop a mon sens mais le set sous rain et le rest talk sont vraiment affreux à passer sans moove grass.
Le rest talk permet en plus d'avoir free switch sur des trucs comme sableye ou entei ; il gère métalosse sans noeud herbe, diancie, dracaufeu lol

Bref je suis plutôt d'accord
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 17:22

D'accord également avec Pyro'.
Accompagné d'un fire type qui clean les types acier, Farfaduvet est très bon !

Bref du coup :

[UU] Viability Rankings - Page 10 460-m : B+
[UU] Viability Rankings - Page 10 547 : A+

Pour Méga-Laggron je suis pas d'accord. Même si ce truc est très bon il se gère vraiment simplement avec de bons bulky eaux et les tours de rain se stall vite. Si on prend l'exemple des farceurs du tier que sont Farfatroll et Ténéfix, chacun d'eux peuvent faire chier. Farfa avec Encore / Ténéfix avec WoW.

Farfaduvet le tank : 252+ Atk Mega Swampert Ice Punch vs. 248 HP / 252+ Def Whimsicott: 160-190 (49.5 - 58.8%) -- 69.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Et l'OHKO derrière (pareil pour Blindépique).

Si on reste sur les Pokémon parlé actuellement, Méga-Blizzaroi se marre et l'OHKO. Entei peut le burn sur le placement de rain etc.
S'il est joué adamant, Trio Scarf le RK etc.
Non pour moi son rang actuel lui correspond.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 17:23

252+ Atk burned Mega Swampert Waterfall vs. 252 HP / 4 Def Sableye in Rain: 151-178 (49.6 - 58.5%) -- 69.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Même brulé sous la rain il 2HKO Sableye x).

EDIT:  Méga Blizzaroiest presque jamais utilisé en UU.

Dernière édition par polo l'artichaut le Mer 9 Déc - 17:26, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 17:25

Sauf qu'une fois burn, Sableye a juste à le stall avec Recover prioritaire.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 17:27

En fait Moute je pense que ce qui pourrait lui faire mériter son S c'est le rest talk.

Parce qu'en dehors des trois plantes (dont abomasnow qui disparait) ; il est dur à gérer.
Suicune n'apprécie pas le eq de laggron de base ; un set de rest-no-talk ne peut pas se permettre de switch dessus et ne le gère même pas.
Aquali prendra hyper cher sur eq y compris, comme la majorité des bulkys eaux (sauf alomomostall, qui ne passe pas le rest talk pour autant).

Bref c'est vraiment le rest talk qui est infâme à mon sens. Après le S est peut être un peu haut, mais franchement pas exagéré (si entei est passé en S malgré ses faiblesses, parce qu'on a parlé de ses avantages à celui là mais pas de ses inconvénients)
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 17:29

Oui mais j'ai dit qu'il avait besoin 'un peu de support qui est Cleric et Flores est juste parfait.

S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe.

C'est pas un peu le cas?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 17:40

Pour que Swampert soit efficace réellement il faut que toute l'équipe soit basée autour de lui.

"Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le metagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe."

• Faiblesse au type plante x4 (n'importe quelle attaque de ce type le met en pls et même si les types plantes sont pas les plus courants du tier on peut nommer aisément des Pokémon qui jouent des attaques de ce type : Créfadet Energy Ball, Simiabraz Noeud'Herbe, Motisma-C PC Grass, Entei Naturel Gift Liechi Berry (bon ok plus rare pour lui)).
• Sans la rain, hyper lent.. avec la rain RK par des Scarf rapide et peut se faire stall sous la rain.
• Si Brûler bah lel..

Jedenn a écrit:
Parce qu'en dehors des trois plantes (dont abomasnow qui disparait) ; il est dur à gérer.

[UU] Viability Rankings - Page 10 652 [UU] Viability Rankings - Page 10 547 [UU] Viability Rankings - Page 10 10066 [UU] Viability Rankings - Page 10 407 [UU] Viability Rankings - Page 10 10060  [UU] Viability Rankings - Page 10 492 [UU] Viability Rankings - Page 10 10012

(3 ? lel).

EDIT :

"Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S."

Voila, ça définit à 100% Méga-Laggron.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 17:48

Le pb de roserade et jungko c'est qu'ils ne viennent pas sur pert.
Rotom mow je l'avais oublié.
Shaymin est limite inexistant en ce moment (c'est triste vu son potentiel).

Le métagame est centralisé sur lui. Si t'as aucune réponse ; tu peux limite forfeit. C'est l'un des pokémons qu'il faut impérativement contrer, mais voilà le nombre de contres.

Il rempli plusieurs rôles très bien. Le spiker (même si j'aime pas) ; le rain sweeper ; le rest talk. Bref tu ne sais pas trop comment le gérer quand tu le vois. Si tu prédic rain dance et que tu restes avec entei pour sacred fire et que c'est le sr ou le resttalk, tu l'as dans l'os.

Ses défauts ? Sa fragilité à la burn et sa weakness plante... Sa vitesse non parce qu'il y a danse pluie ou qu'il sera joué bulky pour un rest talk donc osef de la speed. Deux défauts ; gérables par 1 ou deux pokémons. Tu met un flying et un florges, voilà il est entouré et complètement gratuit.

Je suis pas pour un S à 100%, un S un S OMG il le mérite. Je dis juste que dans l'absolu ; pourquoi pas ?
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 17:57

Ouai mais il y en a que 4 parmi ces 6 la qui sont vraiment joués:
Shaymin qui lui le gère car il n'est pas OHKO par Poinglace et l'OHKO avec Fulmigraine.
Blindépique lui le détruit à plate couture ça on ne peut rien dire.
Jungko est plus lent que Laggron sous la pluie et se fait OHLO par Poinglace (il faut mettre la pluie pour ça mais bon......)
Et Roserade le tue ok.

Mais si on suit ta logique la majorité des pokémon attaques suit ta logique la majrité des pokémons que tu nous as cité tapent sur le plan spécial et 1 qui tape sur le plan phisique mais ne tape pas si fort que ça. Donc on peut prendre Florges qui se fait juste maitrisé par Roserade qui est pas énormément joué en UU.

Sans la rain, il est hyper lent, ok mais on utilise son set de RestTalker qui est chiant et donc cette partie la est pardonné.

Si il est brulé bah lel c'est sur mais Florges débarque encore une fois et fait Aromathérapie.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty - Mer 9 Déc - 18:03

Et le problème de Swampert-Mega c'est que malgré son très bon bulk il prend vla les dégâts gratuits pour poser sa danse pluie. J'en avais pas parlé mais Méga-Tortank le gère vraiment pas mal.

Merci à Darki Cartoon qui me permet d'illustrer mes propos :

• En bas Ladd voici le pourcentage de Laggron / Méga-Laggron utilisant repos : Rest  2.875%
(http://www.smogon.com/stats/2015-11/moveset/uu-0.txt)

• En Ladd Médiant : Rest  3.054%
(http://www.smogon.com/stats/2015-11/moveset/uu-1500.txt)

• En haut Ladd : Rest  4.004%
(http://www.smogon.com/stats/2015-11/moveset/uu-1630.txt)

• En très haut Ladd : Rest  4.577%
(http://www.smogon.com/stats/2015-11/moveset/uu-1760.txt)

Il s'agit des % de Novembre 2015.

Donc bon si on se met à parler de set avec des taux d'utilisations à -5%, tous les Pokémon en UU ou presque sont craqués et méritent le S.
Je vais pas m'étendre sur ce que j'ai déjà dit : je suis absolument contre un passage en S parce qu'il ne le mérite pas tout simplement. S'il était si pété que cela Méga-Swampert serait utiliser plus que Swampert et pourtant quel que soit le Ladd (bas / haut etc..) ce n'est pas le cas.

Enfin bref Méga-Swampert mérite amplement son A+ mais le S non.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 10 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant